T.G.I.F. - Bon plan shopping... à Lille ♡

La semaine passée je vous parlais d'un resto près de Waterloo (l'article est ici) et cette semaine je vais vous parler d'un bon plan shopping : le centre commercial Euralille.


Alors l'Euralille c'est donc un centre commercial situé, comme son nom l'indique, à Lille (dans le 59, en France). C'est mon amoureux (décidement c'est le meilleur mon amoureux!) qui m'a un jour proposé un shopping à Lille car il habite près de la frontière française. Et comme j'avais depuis longtemps envie d'aller faire un vrai tour dans une boutique Sephora plutôt que de baver devant leur site internet, j'ai tout de suite dit oui! Sans me prendre la tête, j'ai pris la première adresse du Sephora à Lille et je suis tombée sur l'Euralille, cet article n'est donc pas du tout sponsorisé mais totalement spontané.

Pourquoi j'aime ?
  • Parce qu'étant une petite belge habitant au fond de la Wallonie, je me limite souvent à des villes connues comme Namur, Liège ou Anvers. Alors que Liège n'est pas plus près de chez moi que Lille. Je ne me doutais pas qu'un temple du shopping existait non loin des frontières belges.
  • Parce qu'étant une accro au shopping, j'ai trouvé un vrai temple regroupant mes marques favorites : Kiko, Stradivarius, New Yorker, Mim, H&M, New look, Sephora mais encore beaucoup d'autres enseignes y sont présentes.
  • Parce que si je programme une journée shopping et que j'ai un petit creux le midi, je peux m'arrêter dans un des nombreux restaurants/brasserie de la galerie. Mon endroit préféré c'est la Brasserie des Sports, leur salade fermière est juste à tomber! Si j'ai envie d'un dessert ou d'un en-cas, il y a aussi les comptoirs alléchants du boulanger PAUL, il y en a pour tous les goûts.
  • Parce qu'en bonne névrosée du parking, je sais que la voiture est en sécurité dans le parking du centre commercial.
  • Parce que les ruelles du vieux Lille (entre autre Lush, Pimkie et autres petites boutiques de chaussures) ne sont qu'à quelques minutes à pied et que Lille est franchement une très jolie ville!  
  • Parce que grâce au Carrefour, on peut avoir une réduction d'1h sur notre ticket de parking à l'achat d'un article de même 1€ et ça c'est top!
Infos pratiques pour y accéder
  • Personnellement nous nous y rendons en voiture, en mettant l'adresse dans le GPS et en arrivant sur le périphérique, nous suivons les panneaux 'Euralille'. Le parking ne se trouve vraiment pas loin de la sortie du périphérique. Attention pour rentrer vers la Belgique, mieux vaut éviter les heures de pointes car c'est un peu le "bordel"...
  • C'est également très facile d'accès aux personnes se déplaçant en train (sortir à Lille Flandre ou Lille Europe). De plus, la gare se trouve vraiment près du centre de Lille.
Pour la suite des infos pratiques, rendez-vous sur leur site.

En conclusion...
Si vous souhaitez programmer une virée shopping entre ami(e)s, une sortie en amoureux ou en famille, c'est l'endroit idéal pour changer de décor. Pour les amoureux de la lecture, dans le centre de Lille se trouve aussi une bibliothèque réputée, sur plusieurs étages.


Je vous laisse avec la B.O. de Sex and the City 2
et je vous souhaite déjà un très bon weekend.
  1. Réponses
    1. Merci bcp :) Le tien aussi est sympa, évidemment des que j'ai vu tes cupcakes j'ai craqué haaaa ils ont l'air trop trop bons!!! :)

      Supprimer
  2. C'est là que je me dis que Liège est une ville formidable, surtout quand on habite à 10minutes de Maastricht ! => Lush et Sephora à portée de main.. Maaaah je rêve d'un portefeuille à extension. (Je ne savais pas qu'il y avait un Kiko dans l'Euralile par contre.. Dégoutée, je suis passée par là sans le savoir :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh tu es de Liège, quelle chance c'est une très belle ville mais que je ne connais pas suffisament :( Moi aussi, si je pouvais avoir une carte bancaire illimitée... *le rêve* (Oui le Kiko de l'Euralille il est vmt planqué dans un coin où l'on ne passe pas forcément! Pourtant il n'est pas loin du magasin SIX!)

      Supprimer
  3. tout le monde en parle moi aussi je veux aller à lille !!! :(

    RépondreSupprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation