Des cheveux doux et brillants avec... la Bio Oil!

Mes cheveux et moi, comment dire... je pourrais en écrire un roman!  Je suis passée par toutes les coupes et quasiment toutes les couleurs. Et quand je dis "toutes les couleurs", je ne déconne pas.

- Attention racontage de vie "ON" -
J'ai eu pas mal de déboires capillaires notamment à cause de mes épis, de mes colorations ratées, de mes dreadlocks roses fluos de ma période métalo/grunge mais aussi à cause du fait qu'à l'époque je ne connaissais ni le fer à lisser/friser ni l'existence de produits capillaires adaptés. Ce qui fait que je prenais le premier shampooing dans la douche, et parfois même.. - attention âme sensible - le shampooing de mon père (non, ne me lancer pas votre chaussure à la figure, pitiiiié).
J'ai les racines à tendance grasses et les pointes très sèches. Mais à l'époque, je ne le savais pas! J'avais aussi la mauvaise habitude de me laver les cheveux et de les sècher au sèche-cheveux tous les deux jours, et aussi de les lisser tous les jours.... Ayant récupéré avec difficilté ma couleur naturelle, je ne voulais plus me risquer dans une coloration et donc, mes cheveux étaients ternes et assez "rèches" au toucher. Du coup, ils étaient devenus très capricieux presque autant que moi.

Maintenant j'ai enfin réussi à adapter ma routine capillaire et à trouver un vrai équilibre pour ne pas trop les laver ni trop les chauffer. J'ai aussi découvert les huiles nutritives pour rajouter de la brillance et dompter les cheveux rebelles. Je suis directement tombée sous le charme de la Mythic Oil: son odeur envoûtante, sa texture, la douceur et la soyance qu'elle apporte aux cheveux... bref, elle est géniale.

C'est alors que j'ai commencé à m'intéresser à d'autres huiles pour les cheveux et aussi pour le corps. J'ai commencé à m'intéresser à la Bio Oil, qui faisait beaucoup parler d'elle. Cette huile est un produit de soin spécialisé pour la peau, recommandé notamment pour aider à améliorer l'apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier. Ayant eu la varicelle à 17 ans, j'ai gardé quelques cicatrices et c'est à ce moment là que mon teint est devenu irrégulier. J'ai vite été convaincue par le produit! Problème : on doit la commander sur internet et d'un site à l'autre son prix varie mais pour la contenance, je trouvais les prix trop chers! En bonne blogueuse avertie, je me suis renseignée afin de trouver un "dupe" à cette Bio Oil. Et après quelques recherches, il en existait bien une au Kruidvat nommée la Beauty Oil. Même contenance, prix triplement plus bas... Je fonce donc au kruidvat après le boulot! Et là - grosse surprise - à côté de la Beauty Oil se trouve... la "vraie" Bio Oil elle-même! Un flacon de 60 ml revenait à 11,90€.. J'ai donc profité d'un bon de réduction et j'ai opté pour la "vraie" version.

Je rentre chez moi, contente et pressée de tester ce produit qualifié comme "miraculeux" sur mes cicatrices et tâches laissées par le passage de la varicelle. J'en applique après ma routine soin du soir, je laisse poser pendant la nuit... et le lendemain, horreur des horreurs : irruptions cutanées, je ne supporte pas le produit! Au mois c'est facile de savoir très vite si un produit me convient ou pas. Mais là, quand même, ça me faisait bien râler! Les jours passent, je râle et soupire en contemplant mon flacon sur ma commode. Qu'allais-je faire de mon flacon "inutile"? Comment la recycler? C'est une huile, elle sent bon... Tiens et si je testais sur mes cheveux? Je lis la notice (toute en néerlandais, bedankt!) et n'y lis rien de contre-indiqué. Je pose donc un peu de produit sur le bout de mes doigts, je le chauffe un peu puis j'en applique sur mes longueurs et pointes. Et là...
- Racontage de vie "OFF" xD -
Mes cheveux prennent enfin la forme que je souhaite leur donner, ils sont lisses, brillants, disciplinés, hydratés, doux au toucher... bref : la révélation! Bien évidemment, cette huile ne peut pas colmater les pointes fourchues ou cassées mais apporte une sensation hydratante et une brillance intense au cheveu. Voilà presqu'un mois que je l'utilise quotidiennement et mes cheveux ne se sont jamais portés aussi bien malgré le passage encore fréquent du sèche-cheveux et du fer à lisser. J'évite bien sûr les racines et ne l'utilise que sur les longueurs et pointes. Le produit est facile à appliquer, il n'alourdit pas les cheveux et ne les rend pas collants non plus. La texture de mes cheveux est différente, bien plus douce! Et bien que j'en utilise tous les jours, la contenance du flacon a très peu diminué! Une vraie trouvaille finalement cette Bio Oil, je l'adore!
 

Et vous, qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà tester la Bio Oil?
  1. Jamais testé mais tu me tentes bien :p ♥

    RépondreSupprimer
  2. Une huile nourrit mais n'hydrate en aucun cas, c'est un produit GRAS non miscible avec l'eau donc ça n'apporte aucune hydratation.
    De plus, tu as une solution moins chère et beaucoup plus adaptée, les vraies huiles végétales, 100% naturelles et qui elles ne sont pas mélangées à d'autres produits comme la plupart des "huiles" pour cheveux qu'on trouve sur le marché.

    A la limite il y a aussi l'huile de Nuxe mais c'est un bête mélange d'huiles végétales vendu super cher avec des petites paillettes pour faire joli..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pauline, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les huiles. Cela dit, je ne suis pas chimiste ni professionnelle... quand je dis "hydratation", je parle plus d'une sensation en vérité. J'ai mal choisi mon terme, je vais rectifier pour ne pas avoir de confusion :)

      Par contre pour Nuxe, je n'aime pas son odeur même si la plupart des personnes trouvent qu'elle n'a pas d'odeur! Et je trouve ça cher aussi....

      Supprimer
    2. il y a une huile magique pour les cheveux qui a une action nutritive, c'est une huile que l'on trouve que chez les professionnels en coiffure, OROFLUIDO de chez revlon c'est génial, je fais beaucoup de mèches blondes et en ce moment avec le soleil ca leur fait un bien fou et mais cheveux ne sont plus sec si je vais à la plage.
      Je vous le conseil les filles.
      Et pour revenir à cette fameuse huile, j'hésite à l'acheter il y a du pour concernant les vergetures mais pour le visage, j'ai un peu peur...

      Supprimer
  3. Tiens, je n'y avais jamas pensé! Moi je l'utilise sur le visage et l'aime beaucoup! C'est dommage que tu ais eu une réaction =( Merci pour la découverte en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chance <3 j'ai vmt une peau capricieuse!

      Supprimer
  4. Ouille, c'est bon à savoir pour le visage, je ne tenterai pas =/
    Pour les cheveux j'adore l'huile des délices de chez Sanoflore (bio) qui sent trop bon et peut s'utiliser sur le corps, le visage et les cheveux ^_^ J'utilise également de l'huile d'argan, et je fais un mélange d'huile d'avocat avec de l'huile essentielle de pamplemousse pour favoriser la pousse des cheveux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai une peau à réactions fulgurantes donc peut-être que tout comme My BeautyScope, tu n'auras aucune réaction sur ta peau :-)

      Tiens je n'ai jamais entendu parler de Sanoflore... Mais trop chouette le mélange maison pour la pousse des cheveux :D

      Supprimer
    2. Moi aussi ma peau qui est très très fragile ne l'accepte pas j'en déduis qu'il y a une molécule, excipient pas très sain pour la peau car ce n'est pas du 100% naturel ( américain tu vois le truc). Après c'est juste des huiles essentielles comme celle de la rose musquée...et des molécules qui ne sont pas dans les ingrédients comme on peut aisément le deviner.
      bisous

      Supprimer
  5. Tu l'as trouvée au Kruidvat de LLN la Bio-Oil ?
    J'ai pas mal de cicatrices sur les jambes à cause de blessures alors, j'aurais bien envie de tester :)
    Il me semble avoir vu quelque part que tu habitais pas loin de Louvain-la-Neuve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exacte, j'habite près de LLN et j'ai bien trouvé la Bio Oil au Kruidvat de l'esplanade! Ca se trouve juste à côté du rayon GOSH sur la dernière étage du bas :) Tu pourrais franchement tenter sur tes cicatrices personnellement je n'ai pas essayé mais j'ai une amie sur qui c'est très efficace! Bisous à toi :)

      Supprimer
    2. Ha, j'ai cherché dans les produits pour le corps moi, pas dans le maquillage :)

      Mes cicatrices ont plus de 10 ans alors, je ne sais pas si ça va marcher mais bon... Je ne perds rien à tenter tu me diras :)
      Je me suis ouverte la jambe avec un fil barbelé alors, j'ai des losanges sur mon mollet, c'est super sexy ! On dirait une flèche dans mes bas comme on me le fait remarquer :D

      Supprimer
    3. Ouille, ça fait mal! Ca doit être mignon quand même :) c'est une petite marque de fabrique! hihi! Mais pour le prix ça peut valoir la peine d'essayer, la bio oil ne va p-e pas faire disparaitre les cicatrices comme s'il n'y avait jamais rien eu mais ça peut peut-être en atténuer une grande partie :) <3

      Supprimer
  6. Moi je l'utilise sur ma peau depuis 2 semaines et aucune réaction, pas encore de résultat voyant car je n'ai pas su en mettre tous les jours à cause d'une allergie à un autre produit grrr.
    Par contre je ne savais pas du tout que ça pouvait se mettre sur les cheveux! As tu déjà testé de la mettre sur les cheveux mouillés? En général c'est à ce moment là que je mets l'huile sur les cheveux pour éviter l'effet "gras"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait des miracles sur certaines peaux, je suis vraiment triste qu'elle ne puisse rien faire sur mes cicatrices de varicelle :((

      Ouiii j'ai aussi testé sur cheveux mouillés mais ne t'en fais pas, elle ne graisse pas les cheveux même quand on l'applique sur cheveux secs. Je l'applique sur les longueurs et pointes puis je passe un léger coup de brosse et hop!

      Merci pour ton comm' <3

      Supprimer
  7. merci pour la recommandation et des conseils, j'utilise l'huile d'argan marrocaine pro naturals qui aide à reduire le frissotis et laisse mes cheveux sains et doux. :D je l’ai acheté à beyas. fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que l'huile marocaine me tente aussi, si je retourne à Londres à mon avis je me laisserai tenter!

      Supprimer
  8. C'est vrai que c'est super pour les cheveux je l'ai testé ce matin... pure bonheur, je l'emploi aussi sur le visage mais également après epilation visage sourcils ou lèvre supérieure (et oui parfois y en a qui n'ont pas la chance d'avoir une peau sans poil...) et c'est génial car plus aucune rougeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa sympa pour l'idée d'utilisation après l'épilation des sourcils!! Je vais tester ça! Perso sur mon visage, elle m'a filé des boutons :( du coup j'ai du la recycler comme je pouvais :p

      Supprimer
  9. à 57 ans, j'achetais des crèmes super chère et j'avais la peau déshydratée. Avec bio-oïl que j'utilise depuis 2 ans, mon visage et surtout le cou est beaucoup mieux. Ce n'est pas miraculeux mais le résultat est vraiment bien. Ma routine, bio-oïl la nuit et une crème le jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir de lire des petits messages comme ceux là ! C'est certain que ce genre de produit ne fait pas de miracle mais il contribue à un mieux quand même :) Bises !

      Supprimer
  10. Tu pense que sa peut marcher pour les vergetures ? Blanche sur les hanches, derriere les genoux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr ! Si tu l'appliques le soir et que tu es régulière, ça pourrait contribuer à un mieux. Malheureusement ce n'est pas miraculeux mais ça contribue à améliorer l'aspect de la peau c'est certain. D'ailleurs c'est une huile recommandée pour prévenir/guérir les vergetures des femmes enceintes :)

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation