Ecrire, c'est hurler en silence : iHerb.com, ma déception!

Crédit photo : weheartit.com!

Je vais sans doute en surprendre plus d'une avec cet article mais je suis tellement déçue par ce site qu'il me fallait vous le confier, histoire de passer à autre chose et d'épargner un peu mon entourage mais aussi d'être comprise par d'autres qui ont peut-être déjà eu la même mauvaise blague.

Celles qui me lisent depuis ces quelques semaines ont du comprendre mon scepticisme pour les e-shops et autres sites d'achats en ligne. Je suis une blogueuse de cro-magnon comme je l'ai déjà dit j'aime voir, toucher, sentir, poser des questions, me faire conseiller, etc. surtout en matière de produits de beauté. 

Seulement voilà, parfois on ne peut pas avoir accès à tout depuis notre petite Belgique et c'est pourquoi je trouve sincèrement les sites en ligne bien pratiques! C'était le cas pour le site iHerb.com dont j'ai pu lire énormément de bonnes choses sur le blog de certaines d'entre vous, surtout de la part de copinautes vivant en Belgique comme moi. Ca m'a rassurée et je me suis donc lancée dans une commande qui me tenait à coeur car je convoitais des pinceaux depuis des mois, les pinceaux Real Techniques by Samatha Chapman.


Via iHerb, je pouvais enfin me les procurer en ligne pour beaucoup moins cher qu'en boutique et surtout, sans me bouger jusqu'à Londres xD Je n'ai commandé que cela, les 2 kits ainsi que 2 autres pinceaux indépendants. J'ai eu une réduction de 10$ car j'étais nouvelle cliente, avec un code promo pour les prochaines commandes, c'était super! 

J'ai eu le choix entre 3 modes de livraison : 
- Global Mail by DHL (gratuit mais livraison plus longue, entre 1 à 4 semaines)
- DHL (12$ et livré relativement rapide 4-5 jours)
- UPS (24$ et livré dans les 2-3 jours)

Bien sûr, ça ne m'embêtait pas du tout d'attendre quelques semaines. J'ai donc choisi le mode Global Mail by DHL, en toute innocence et parce que je ne voulais pas payer aussi cher en frais de port que ma commande...

Ma commande s'élevait à 41,96$ ce qui revient à +/- 33€, la bonne affaire de l'année! Enfin, c'est ce que je croyais... Je règle par Visa et le jour même, tout est en ordre.

J'ai reçu le mail confirmant ma commande, puis confirmant l'envoi de celle-ci. Et c'est là que j'ai vraiment commencé à stresser car j'ai lu ceci :

" You will have the option of tracking your order online, changing or deleting credit card information, printing invoices and reordering merchandise by simply logging in to your iHerb account: https://www.iherb.com/OrderHistory. Please note: Global Mail by DHL does not include a tracking feature. "

Pas de système de tracking, aucun moyen de voir où se trouve mon colis? C'est une blague, pourquoi je n'ai pas été prévenue en choisissant mon mode de livraison? Même avec le lien ci-dessous.


Bref, je décide donc de patienter sagement que le facteur m'apporte mon petit colis. J'attends... 1 semaine, 2 semaines... puis 3, 4...5. A la fin de la 5eme semaine, je prends contact avec un collaborateur du site iHerb car je commence à m'inquiéter et à désespérer... Voici ce qu'il me répond : 

"We apologize for the unusual delay in receiving your order. Unfortunately since Global Mail packages are not traceable we are unable to see the current status of your package. It is very possible that your package has been delayed by customs, had unforseen issues with your postal service, or has even been returned to us due to a problem with delivery. It is not unheard of for a package to take as much as 8 weeks to be delivered. We thank you for your patience."

Je dois donc attendre 3 semaines de plus et si je n'ai pas encore reçu mon colis d'ici 3 semaines (ce qui ferait 8 semaines en tout), je dois les recontacter...

Ok, j'attends et toujours rien. Voilà maintenant 2 mois que j'ai passé ma commande et toujours RIEN. Je décide donc de les recontacter. De bonne foi je leur propose de me renvoyer un colis et de pouvoir changer de mode de livraison, en ne payant que le supplément du mode de livraison ou de me rembourser. Et s'ils ne sont pas contents avec ces deux solutions, je leur demande de me dire quoi faire!

Voici royalement leur réponse, pas de bonjour, aurevoir ni merde juste ça :

"Unfortunately we have not received the package back yet. As soon as it is received we will issue you a refund and send you an email to let you know it has been done."

Non mais ils se foutent de moi en fait, c'est ça le truc? A la limite, ils pouvaient me le dire directement aussi, je l'aurai mieux pris! Genre répondre ça c'est simplement la forme polie qui veut dire " Malheureusement vous ne recevrez jamais votre colis et vous ne serez jamais remboursée" alors autant le dire tout de suite au lieu de prendre les clientes pour des GROSSES CONNES, j'ai horreur de ça! Heureusement je n'ai perdu "que" 30€ mais c'est tout de même une somme, merde! On commande, on paye et on reçoit, c'est normal il me semble.

Et donc, voilà encore une bonne raison de faire du shopping en magasin, si jamais on a un soucis avec le produit on a toujours moyen d'aller voir la vendeuse et de lui en parler, elle va d'office se souvenir de notre tête contrairement à ce site où les réponses sont toutes faites dans leur minable petit carnet de réponses et on traite les gens pire que des numéros!

Bref, iHerb.com si tu passes par ici sache que je ne risque pas de te faire de la bonne publicité! Et comme une cliente mécontente en amène 10 autres dans un effet boule de neige, j'espère pouvoir assez bien viser pour que tu les reçoive en pleine face!
  1. Je te comprend totalement, même si je n'ai pas eu de soucis avec Iherb j'ai eu des soucis avec d'autres marque.

    J'entend de plus en plus de mal d'Iherb et c'est bien dommage car faut bien avouer que ce site est (enfin était) une vraie petite mine d'or.

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    1. Oui mais maintenant je me méfierais encore + ailleurs... *névrosée des e-shops bonjour * :) Merci pour ton commentaire =))

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  2. Oh ma belle c'est la merde ça!!!! Moi j'ai passé ma commande en décembre elle a quitté leurs entrepot le 28 décembre je croise les doigts pour que ça rriv. Une chose est sûre c'est la dernière fois que j commande chez eux. J'avais déjà fait une commande en 2011 et elle est arrivée sans problème, mais la après ton article je préfère ne plus commander chez eux! Merci pour cet article. Biz

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    1. Oui, c'est tout de même scandaleux! J'espère que ta commande arrivera, je dois surement faire partie des malchanceuses encore :-/ Pleins de bisous ma belle!

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  3. Oula et bien ça ne me donne pas envie de commander alors que j'ai été tentée par les pinceaux aussi.

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    1. Si ça se trouve je fais partie d'une loterie et j'ai tiré le mauvais numéro :(

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  4. Je commande énormément en ligne et beaucoup à l'étranger. Avec l'expérience, tu vois vite que le mode de livraison international le moins cher est pratiquement toujours sans tracking. Je le prends quand même. Néanmoins sur la plupart des sites où je commande il est toujours indiqué clairement avant validation de la commande que ce moyen de livraison n'a pas de tracking. iHerb devrait le mentionner.

    Sur toutes mes commandes, il ne m'est arrivé qu'une seule fois qu'un colis n'arrive pas (je touche du bois). J'avais commandé sur le site lookfantastic. Une fois le délai de 5 semaines passé, je les ai contactés et ils m'ont prévenu qu'ils allaient ouvrir une enquête. J'ai dû renvoyer par mail un formulaire pour lancer la procédure. En peu de temps, on m'a informé que le colis avait été perdu et on m'en a envoyé un nouveau gratuitement (sans tracking non plus).

    J'ai eu de la chance avec ce site là car les délais étaient courts mais souvent il faut s'armer de patience. C'est le prix à payer pour avoir un produit qu'on ne peut pas acheter ici ou pour payer moins cher. Sinon il faut prendre les livraisons avec tracking mais, comme tu l'as mentionné, le prix est rédhibitoire. C'est vite le prix d'un produit supplémentaire mais au moins là tu es plus tranquille d'esprit (ce qui peut être intéressant pour un produit qu'on ne trouve pas en Belgique mais l'est moins quand tu veux surtout payer moins cher ce que tu peux déjà trouver ici).

    Je n'ai jamais commandé sur iHerb donc ce site là je ne peux pas le juger. Ce qui m'intéressait sur le site à la base c'étaient les pinceaux Ecotools mais vu qu'on les trouve chez Cora, pas besoin d'aller là ^^

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    1. Oui, je trouve aussi qu'ils auraient pu le mentionner! J'ai bien épluché toute la page avant de sélection le mode de livraison, en bonne névrosée de la commande en ligne donc je suis formelle, ce n'etait pas du tout spécifié que le colis n'était pas tracé! Néanmoins ils se doivent il me semble de faire quelque chose et de ne pas se contenter de me répondre qu'ils me rembourseront si ils reçoivent le colis de retour et que sinon bah... tant pis! :(

      Merci en tout cas pour ton petit message, tu viens de m'y faire penser! J'irai faire un tour chez Cora à l'occasion, hihihi! Bisous!!

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    2. J'hésitais justement à commander le shampoing romarin-menthe Aveda sur lookfantastic, je me demandais si c'était un site fiable...
      Tu le conseillerais quand même Laura? =$

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    3. je sais que l'article date un peu, mais l'enquête ils l'ont ouverte après avoir eu ton formulaire? j'ai commandé un ghd début février pas de nouvelle jusqu'a la fin du moi ( soit disant le transporteur est passé et m'a laissé un avis de passage bien sur hein) ils m'on dit que le colis retourné chez eux trois semaines après toujours pas de nouvelles je demande pour être remboursé on me dit qu'ils attendent toujours la reponse du transporteur qu'ils ne peuvent pas me rembourser avant ouai ok dans tous les cas je ne l'ai pas eu jvois pas pourquoi attendre qu'il arrive chez eux, bref et la j'ai encore envoyé un mail et la j'ai reçu ce fameux formulaire alors je pense que pendant tous le temps ou il mont dit qu'il fallait attendre la fin de lenquête en gros il se foutait de moi?

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    4. Bonjour, Pour information dans le sens des problèmes avec iHerb.com, j'avais commandé pour 69 dollars (presque identique en euros maintenant) de compléments alimentaires (D-mannose pour la cystite . très bon produit dont je me sers depuis quelques années) et payé 9 euros de transport par DHL . J'ai reçu le paquet 5 ou 6 jours après mais le livreur m'a demandé 26 EUROS EN PLUS ! (14E pour TVA et 10E pour "frais additionnels de dédouanement "soit 40% de plus que sur ma facture !!! Evidemment j'ai refusé le colis et j'ai écrit à iHerb qui m'a répondu " c'etait marqué sur le web" (comme si on avait le temps de lire tout pendant des heures!!!) et si vous renvoyez le colis, sur 80% de remboursement, vous aurez 20% de frais de ceci+ des frais de cela etc;etc...;et des mois avant ce qui restera de remboursement !" Ecoeurée je viens de leur répondre que ils ne m'ont pas informée à aucun moment,que sur leur facture c'est écrit Taxe : 0.00 ! et que s'ils ne me remboursent pas intégralement ou ne me renvoie le colis sans frais supplémentaire, je porte cela en Justice et que j'avertis tous les sites de mèdecine alternatives et tous mes contacts sur Facebook. Voilà! je commence ici!! J'ai lu ce matin que les lois en France ont changé depuis Mars dernier et il y a maintenant des protections européennes contre les ventes moins chères à l'étranger que dans son propre pays !!! Mais je suis furieuse car j'avais commandé la même chose en janvier et je n'avais eu aucun pb ! Jamais je n'aurais commandé chez eux si j'avais été informée qu'il y aurait 40% de plus à la réception que le prix annoncé sur facture! Méfiez vous !

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    5. Bonjour, je suis vraiment surprise que maintenant encore, 3 ans après mon article, il puisse encore y avoir des problèmes pareils ! C'est bien dommage, malheureusement pour les frais de douane c'est la grande loterie, parfois on a de la chance et ça passe, parfois on n'en a pas et on doit payer des sommes parfois plus élevées que le contenu du colis. Quoiqu'il en soit, je vous rejoins sur le fait que le Service après vente et les infos ne sont pas claires du tout ni fair play sur leur site... Rien n'est décidément fiable ni commerciale et c'est bien dommage pour eux. J'espère que vous réussirez à débloquer la situation et à avoir gain de cause quelle que soit votre initiative pour y arriver. Merci pour votre message pas ici !

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    6. Bonjour, sur le site Lookfantastic, rien n'a changé. Ayant commandé début juin 2016, j'ai écrit mi-juillet pour signaler que le colis n'était pas arrivé. Ils m'ont demandé de remplir un formulaire avec le numéro de colis que je n'avais pas puisqu'aucun avis de livraison ne m'ajamais été envoyé, et, qu"ils n'ont pas non plus puisqu'ils ne font toujours pas de tracking.
      Un lien vers leur formulaire de réclamation dans un français approximatif qui en dit long sur leur niveau de professionnalisme
      http://www.lookfantastic.com/common/docs/DOR/FR/DOR.pdf

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  5. Alors je sais pas s'ils ont modifié le site après que tu ai passé ta commande mais moi lorsque je choisis le mode de livraison il est indiqué qu'en prenant global mail by DHL il n'y a pas de suivi... Après je te l'accorde cela n'excuse en rien la perte du colis et le fait qu'ils soient si bornés pour ne pas te rembourser. Je trouve cela vraiment honteux... Ils devraient faire assez confiance à leurs clientes et ne pas attendre de recevoir le retour du colis pour les rembourser. J'avoue que ça ne doit vraiment pas t'encourager à renouveler l'expérience =/ Moi même j'ai passé trois commandes en trois semaines et je n'ai pas eu de soucis. Enfin... J'attends encore ma troisième commande donc je touche du bois! En tout cas je suis sincèrement désolé pour toi et pour toutes celles qui ont eu cette malheureuse expérience, c'est vraiment dommage. iherb perd en crédibilité en réagissant comme ça...

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    1. Non car j'ai vraiment tout lu attentivement avant de choisir le mode de livraison, en bonne névrosée de la commande en ligne donc je suis formelle, ce n'etait pas du tout spécifié que le colis n'était pas tracé! Néanmoins ils se doivent il me semble de faire quelque chose et de ne pas se contenter de me répondre qu'ils me rembourseront si ils reçoivent le colis de retour et que sinon bah... tant pis! :(

      Je suis d'accord avec toi, j'espère aussi que tu recevras ta 3eme commande :) Merci bcp pour ton petit message!

      Bisous!

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    2. J'ai fais plusieurs commande chez Iherb (avant et après modification de leur design) et j'ai toujours eu la notification qu'il n'y a pas de tracking...tu as peut être loupé le passage. Ce sont des pages automatiques donc il n'y a pas de raison que tu n'ai pas reçu le message...
      Désolé pour le reste (que tu doives attendre si longtemps avant de te faire rembourser) mais le coup du tracking...c'est pas la faute du site.

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    3. Lol merci... Mais je sais lire, je t'assure bien y avoir fait attention en bonne névrosée que je suis :/ Quoiqu'il en soit, je ne leur jete pas la faute pour le tracking, ça peut arriver que des colis ne soient pas tracé mais au moins qu'ils soient livrés, non? Ils pourraient au moins répondre quelque chose de plus convenable que ce genre de réponse toute faite via sans doute une liste de réponses automatiques.... Parce que là, je sais bien que je ne verrai jamais mon colis ni mon argent si ils doivent attendre le retour d'un colis vraisemblablement imaginaire, volé ou que sais-je...

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  6. Ca m'enrage pour toi que tu te sois fais avoir =/ Je vais peut-être paraitre naive mais j'espère quand même que par miracle tu le recevras (yn)!
    J'avais, comme toi, lu plein d'avis positifs sur ce site, j'ai longtemps hésité puis un jour je me suis lancée (le 4 janvier)! J'ai commandé 4 après-shampoings Desert Essence parce que je n'ai plus d'après-shampoing et n'en trouve pas de bio ici qui me convient et pas hors de prix, je me disais que j'allais me faire une réserve, j'ai eu une réduction et j'ai pris l'option Global mail by DHL à 6$ pour pas payer plus les frais de ports que la commande! J'ai reçu un mail pour confirmer l'achat et un autre pour me donner le numéro mais que je ne pouvais pas le suivre comme précisé sur le site =/ Ca m'a dégoutée mais je me suis dit que c'était rien. Mais là ton article me fait peur... Je verrai si j'ai de la chance ou non...
    Chez Aroma-Zone je n'ai jamais eu de soucis, le service clientèle est impecable, ils sont hyper sympas et corrects =D Sinoj à la base je préfère aussi acheter mes choses en magasin et avoir un contact direct mais malheureusement il y a plein de choses qui ne se vendent pas en Belgique... J'hésite maintenant à passer commande sur lookfantastic pour le shampoing romarin menthe d'Aveda vu que c'est USA aussi...

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    1. Ne t'en fais pas ma Clara, je suis sûre que tu recevras ton colis. Apparemment c'est une vraie loterie!

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    2. Je m'inquiète pour moi c'est vrai, mais pour toi aussi! Ca me dégoute pour toi =( Puis ça donne moins confiance pour ce site...

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  7. Voilà pourquoi je n'achète pas en ligne ou avec beaucoup de méfiance ! Je suis bien désolée pour toi Rosemary, c'est vraiment dommage !

    Julyette

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    1. Merci Julyette, je pense que je vais aussi devoir redoubler de méfiance... Dommage, avec mon côté névrosé je suis capable de ne plus jamais rien commander en ligne!

      Gros bisous à toi!

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  8. Ton article tombe à pic ! Perso commande passée le 14 novembre dernier, aujourd'hui soit 2 mois plus tard aucune traces de mon paquet. Jsuis dégoutée et le service client ne fait rien pour moi. C'est bien la 1ère et dernière fois que je commande sur ce site.

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    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, je ne suis pas seule du tout dans cette situation et c'est vraiment navrant...

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    2. Bonjour tt le monde,
      pareil pour moi, mon colis etait suivi ,oui, mais n'arrivant pas ,je les contacte (service clients ok, ca allait,réponses assez rapides). Ils m annoncent qu'il y a eu un,problème de livraison, et donc que Eux ont demandé le retour di colis. Je ne m enerve pas même si un,peu déçue biensur de ne,pas avoir mes produits tant attendus. Mais reponds okey pas de prob. Et j'attends le remboursement patiemment., sur 60€ de commande, j'ai ete remboursee 11€ et d poussières cette fois je réécris en expliquant ca,et en réponse "c'est normal,ce sont les frais de retour bla bla.. (que Eux ont demandé!!) Je suis dégoûtée. Plus jamais je commande sur Iherb ! Pour moi 60€ c'est beaucoup .y a til qq chose qu'on peut faire ? :'(

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    3. Oh lala.. Je suis vraiment désolée pour toi ! Non malheureusement, on ne peut rien faire... A part les attaquer en justice? Mais ça serait peine perdue je crois. A l'époque, je n'ai jamais reçu mon colis et je n'ai jamais été remboursée non plus... Et quand j'ai abordé ça avec le service client en gros ils m'ont dit 'Oh, c'est bête pour vous mais c'est comme ça"... Les gens sont parfois tellement malhonnêtes que ça me donne le tournis ! Courage, soyons plus vigilantes à l'avenir...

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  9. J'ai voulu les acheter il ya qq mois sur le site iherb aussi ms au moment de payer et à plusieurs reprises, ça ne marchait pas, impossible de commander des pinceaux!!!
    mnt, j'me dis que c'est peut-être pas si mal quand je lis ton histoire :s

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    1. Haha, c'était un SIGNE :p Je pense que j'ai vraiment pas eu de chance car toutes mes autres copinautes ont commandé après moi et ont toutes reçu leur paquet... :(

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  10. Je ne veux pas te frustrer encore plus mais j'ai reçu ma commande iHerb hier =$ C'était 4 après shampoings Desert Essence, j'avais payé 6$ pour les frais de port, ça a pris 18 jours pour arriver. Tout est dans un bon état, je suis contente!
    Il y avait plein de cachets sur le paquet, il est passé par plusieurs endroits. Le tien s'est peut-être perdu en cours de route... Et comme tu habites en Wallonie il fait peut-être encore plus de détours... =/
    J'espère que tu le recevra (yn)!

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    1. C'est trop chouette ma belle, une revue tout bientot de prévue alors?? :D

      Je suis rassurée pour toi, sache que depuis j'ai contacté la poste et le service DHL en Belgique et aux USA... Mon colis s'est égaré, ils n'ont aucune traces... Donc j'ai envie de dire, iherb.com, on fait quoi dans ces cas là? J'ai vraiment pas eu de chance... snif snif!

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    2. Oui, j'en ai pris deux pour cheveux colorés (raison rouge d'Italie) (vu que je fais des hennés et ma maman des colorations), un pour du volume (pomme gingembre) et un pour la brillance (framboise) =D Je ne trouvais aucun après-shampoing bio ici qui m'attire vraiment... Les prix en valent la peine et c'est des grands formats!

      J'ai quand même un peu culpabilisé, j'ai direct pensé à toi et je me suis dit que c'est pas juste =$ C'est bizarre... Apparament il passe par plein de pays, il est sûrement ni en Belgique ni aux USA... Mais ça craint, il pourrait s'excuser, te rembourser, t'envoyer un autre, je ne sais pas...

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  11. Coucou, je suis comme toi je n'aime vraiment pas commander sur internet (je n'ai pas confiance en la poste) mais je voulais essayé les pinceaux bdellium tools j'ai donc passé commande le 11 janvier, et toujours rien reçut alors que j'avais fait une première commandé chez eux en septembre que j'avais reçut en 10 jours. Je commence à m'inquiéter. Mais je suit un peut dégoûtée en lisant ton article car moi je n'ai pas vu d'option pour le mode de livraison je croyait qu'il n'y avait que l'option sans suivit!!! Bon ba j'espère que je recevrais mon colis puisqu'ils disent que ça peut prendre plus longtemps mais j'y croit de moins en moins...
    Apparemment tu n'est pas la seul dans ce cas j'était déjà au courant de ce genre d'histoire avant de commander (mais je me suis dit que c'était des cas peut fréquents...) il me semble que pas mal de filles ont commandés en octobre et n'ont jamais vu leurs colis arriver...
    Bisous.

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    1. J'ai même des copinautes blogueuses qui ont commandé en septembre et tjs rien reçu... Par contre, le colis semble avoir ENFIN été ré-expédié chez iHerb et ils ont offert la somme du colis comme bon d'achat sur leur site... Mais bon, le mal est fait, je n'aurai plus confiance de commander chez eux.

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  12. Oulala tu me fais peur, je viens de passer commande ce matin... On croise les doigts, les pieds, les fesses, TOUT!! ^^

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    1. J'ai tout croisé, même les pattes de mon chien donc j'espere que tu as reçu ton colis :) bisous!!

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  13. Bonjour! Commande passée sur iHerb le 2 décembre, 45euros de pinceaux Reals Techniques pour le Noël de ma fille. Depuis, j'ai envoyé plusieurs mails au service clients, mais ils ne sont jamais arrivés, je te comprend!!

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    1. Moi aussi, j'ai même appelé DHL aux states... ils m'ont dit que tant qu'ils ne recevaient pas mon colis de retour (si ils le reçoivent déjà), ils ne savaient rien faire... C'est franchement pas normal!!

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  14. Bonjour,

    je tombe sur ton article et là je me dis "ouf!!" : j'ai failli passer commande sur ce site hier et j'ai finalement opté pour Sephora (plus cher mais au moins ils sont en France)

    Je travaille dans le e-commerce (j'ai une boutique en ligne de chaussures) et lorsque La Poste perd les colis de mes clients (oui ça arrive rarement, mais parfois quand même) et bien on a des contrats avec ces transporteurs qui doivent nous rembourser une partie (oui une partie, pas tout car ils se couvrent..merci LA Poste ******).
    On ouvre une enquête, on a une réponse en deux semaines et ensuite s'il est bien perdu/volé.. on rembourse la totalité de la commande à la cliente.
    Parce que normalement ce n'est pas au client final de supporter ces pertes là.

    Regarde bien , je suis sûr qu'il doit y avoir des petites lignes sur leur site et que tu peux les forcer à te rembourser.
    Je suis presque persuadé que ce n'est pas légal ce qu'ils font ..

    Bonne chance en tout cas.
    Léa

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    1. Bonjour :)) Oh j'ai contacté pleins de monde, j'ai contacté la Poste qui m'a renvoyé chez DHL et qui m'a renvoyé au service DHL aux States... J'ai écris des mails et à part me dire qu'ils ne savent rien faire avant de recevoir de retour mon colis (si ils le reçoivent un jour déjà).... ils m'ont gentillement envoyée bouler! Aucun remboursement car selon eux j'étais prévenue qu'il n'y avait pas de suivis de colis... Or je suis honnête et j'affirme qu'à ce moment-là RIEN n'indiquait que le colis n'était pas suivi AVANT la confirmation de la commande. Je suis outrée, je déteste déjà commandé en ligne et ça ne fait que me conforter dans cette idée... Surtout qu'à côté je vois des copinautes blogueuses qui ont commandé apres moi et qui ont reçu leur colis.... BREF...

      Merci bcp pour ton message en tout cas, ça fait du bien de se sentir comprise!

      A tres vite :) Bisous!

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  15. i-herb est une société qui se met de l'argent dans les poches en volant les clients puisque la plupart des envois ne sont jamais reçu et la société se fout ouvertement de rembourser ou envoyer un autre colis. Ils débitent tout de même les cartes bancaires, comment est leur comptabilité alors??? Fraude à dénoncer aux services de douane ou police et quand nous seront nombreux à dénoncer cette arnaque organisée peut-être qu'ils arrêteront de jouer aux malins!

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  16. Bonjour,

    je suis moi aussi victime de ce site qui m'a fait les mêmes réponses insignifiantes et foutage du client.
    En attendant, ils ont pris l'argent, ça c'est quand même une trace non?
    Ils ne veulent rien savoir, leur discours est fermé et rigide comme des robots, c'est lamentable!
    Ils ne reste plus qu'à démonter leur réputation et porter plainte, car plus il y aura de plaintes peut-être qu'une enquête sera effectuée.
    Car comment comptabiliser les sommes prélevées alors que les clients contestent n'avoir pas reçu leur colis?

    Ils n'attendent que ça prendre les gens pour des imbéciles et qu'ils laissent tomber l'affaire.
    En attendant l'argent est dans leur poche à tort.

    En ce qui me concerne, j'ai prévenu le service des douanes sur internet.

    Bises

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  17. Bonjour,

    Comment ça me fait du bien de me sentir comprise les filles !!

    Moi j'ai passé ma commande le 18/03/2013 et depuis rien, ça va bientôt faire 1 mois !!

    C'était ma première commande aussi et comme vous j'hésitais entre passer commande ou pas, j'ai pris des pinceaux RT pour 42$ environs en ajoutant les fdp de 6$.

    J'avais demandé conseil sur le facebook de Julielovemac par rapport à la fiabilité de iherb.com et une fille m'a dit que aucuns problèmes, site sur, commande reçu sous 10 jours donc je me suis lancé et aujourd'hui rien.

    Enfin voilà, étant nul en anglais je ne peux même pas leur envoyer un mail incendié et encore pire si c'est pour faire une réclamation par téléphone jusqu'au States. En tout cas ça m'aurais servi de leçon, plus jamais de commande à l'étranger.

    Bises les girls.

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  18. Hello les filles alors idem pour moi. Une commande passé le 26 février et toujours rien, franchement j'ai les boules car c'est mon deuxième colis que je reçois pas. Honnetement d'habitude cela prend 10 jours et pas 3 semaines, donc j'y crois plus!!!" ce site à des façons bizarres de réagir, pourquoi ils ne remboursent pas quand le colis n'est pas reçu??? De plus je commande souvent sur ebay, des objets qui viennent de loin et même si cela prend du temps, je recois toujours!!!! Je suis déçu mais i.herb je crois que c'est fini pour moi

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  19. Si jamais les filles, il y a maintenant une fonction avec tracking: maximum 12 dollars (selon le poids) . Comme cela si l'on ne reçoit pas le paquet, on peut se faire rembourser. Non Iherb ne sont pas des arnaqueurs mais la poste américaine fait des siennes ;)

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    1. Ils sont tout de même de mauvaise foi puisque leur comptabilité n'est pas en équilibre, les clients de bonne foi n'ont pas reçu leur commande, dans ces cas la société doit avoir contracté une assurance pour dédommager le client ou alors c'est une société de M... et qui arnaque bel et bien!

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  20. J'ai réussi à obtenir le remboursement de ma commande en écrivant un courrier à ma banque en lui glissant toutes les références des échanges avec i-herb ainsi que les blogs de contestation sur i-herb et en demandant le remboursement car j'estime avoir été volée.
    Ma banque à procédé à une enquête et au remboursement sur mon compte.
    Donc à vous de prouver auprès de votre banque de la fraude organisée par cette société ou leur banque, et vous serez en droit d'obtenir réparation.
    Il faut bien ficeler vos preuves avec toutes les réponses non fondées de chez i-herb puisque l'argent a bien été débité pour leur compte.

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    1. Je suis bien contente si tu as pu te faire rembourser, ici j'avais pris la Visa de mon amoureux donc je ne sais pas si ça pourrait marcher avec sa banque :/ Je n'ai jamais eu de nouvelles, depuis le 8 novembre c'est fou... Ils sont franchement culottés!

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  21. La banque (même si c'est la carte de ton ami) détient l'historique et les coordonées de la banque de i-herb. Si tu procèdes comme je l'ai fait et que ta banque est de confiance, en leur apportant un maximum de contestations envers ce site (références de blogs etc...),ta banque peux procéder à une enquête et elle verra bien qu'il y a des loucheries avec i-herb ou bien leur banque ce qui revient au même.
    Donc, il faut dire que tu as été débitée sur la carte et que ton colis n'est jamais arrivé et que cela arrive souvent chez i-herb (mettre les sites de contestations en référence). Tu demandes à ta banque de bien vouloir procéder à la régularisation de cette opération irrégulière.
    Tu peux également faire une déposition ou plainte au commissariat que tu joindras à ta banque. Je te souhaite d'obtenir gain de cause.

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  22. Bonsoir
    Que d'avis anonymes sur ce blog pour parler d'iherb. Je comprends ta déconvenue pour une commande non réceptionnée et ça arrive et ça doit être très décevant je le conçois bien volontiers.

    Par contre lorsque je lis dans certains avis qu'il s'agit de fraude organisée par le site alors là c'est soit une mauvaise compréhension d'un incident soit pur mensonge pour faire douter les internautes et les inciter à ne pas commander.

    Pour ma part je commande depuis 2 ans sur ce site (au moins 30 commandes à mon actif) et j'ai toujours reçu mes colis (en non suivi). Le non suivi à toujours été mentionné sur le site (je l'ai su dès ma première commande) et fait partie du risque.
    Il est vrai que les colis transitent par plusieurs pays et sans tracking il y a un risque. Je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas. De là à parler de dépôt de plainte au commissariat, il faut savoir raison garder et ne pas non plus en faire un psycho drame.
    J'ai pour ma part enfin les moyens de m'offrir des cosmétiques et produits de toilette de qualité à des prix défiants toute concurrence. Je comprends que cela puisse faire grincer des dents et que certaines boutiques en ligne souhaitent instiller le doute sur la fiabilité d'iherb. Maintenant il y a du tracking qui protège totalement des mauvaises surprises mais bien sûr cette sécurité à un prix.
    Je voulais poster cet avis pour contrebalancer certains commentaires qui me paraissent vraiment excessifs. Je comprends ta déconvenue mais je fais pour ma part partie des clientes très satisfaites.
    La vidéo en bas du site qui présente l'entreprise montre bien qu'il ne s'agit pas d'une simple vitrine sur internet. Il y a une très grosse structure, très moderne et performante qui livre partout dans le monde.

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    1. Bonjour, merci pour ton commentaire! J'avoue que depuis, je n'ai jamais reçu cette commande et je suis bien déçue... Surtout que j'étais déjà réfractaire à toutes formes d'eshop en ligne, je tente le coup une fois et j'ai ce genre de mauvaise aventure.
      Bon après, je suis clairement d'accord avec toi car à côté de ma petite histoire, je vois mes copinautes commander sans soucis sur iherb et toujours recevoir leur commande avec beaucoup de satisfaction! (d'ou le fait que je suis encore plus dégoutée, j'ai vraiment pas de chance!)
      Ca m'a fait du bien d'écrire cet article sur mon blog, ça m'a permis de me défouler. Après je n'ai jamais penser à porter plainte ou autre car il me semble que c'est faire beaucoup de bruit pour récupérer une petite somme. Donc bon, voilà... mais depuis je suis méfiante quant aux e-shops en ligne et ma poisse légendaire :p

      A bientot!

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  23. C'est énooorrrrme! J'ai exactement le même problème et j'ai reçu le même mail: "il faut attendre!" qu'ils disent! SCANDALEUX!

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    1. Je suis surprise que ça arrive encore maintenant, ils ont changé leur système de tracking pile un mois après que j'ai eu cette mauvaise blague.... pfff!

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  24. houla!!! je viens de faire une commande et je cherchais le prix de la livraison avant de conclure, je tombe sur ton article et là je dois dire 'non j'annule mon panier'!!! Avec le manque de bol que je traîne, j'irai en boutique c'est pas plus mal!!! Merci en tout cas de ton post ;)

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    1. Un cas n'est pas l'autre, j'ai des tas de copines blogueuses qui ont toujours reçu leur commande... c'est comme une loterie ou j'ai apparemment tiré le mauvais numéro :O en tout cas, je ne risque plus de tenter ma chance!

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  25. Il est en train de m'arriver la MEME histoire !!!! avec les mêmes produits. Je suis en train de littéralement les harceler. C'est honteux....

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    1. C'est sérieux? Je suis surprise pcq franchement ça fait plus d'un an maintenant et je n'ai jamais reçu mes pinceaux ni un quelconque dédommagement ni aucune excuse....je suis écoeurée, qu'on ne me parle plus jamais d'iherb!

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  26. Bonjour, j'ai passé une commande sur Iherb il y a 4 jours. J'ai reçu le mail confirmant que ma commande est enregistrée mais pas celui disant que ma commande est envoyée. Te souviens-tu si le deuxième mail à pris du temps à être envoyé? Je commence à m'inquiéter moi qui n'a pas beaucoup l'habitude de commander sur internet ^^'

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    1. Coucou Claire, je viens de vérifier (oui j'ai encore gardé la preuve, au cas ou... mais je n'y crois plus trop) j'ai passé commande le 8 novembre 2012 vers 13h et dans la même journée j'ai reçu la confirmation de commande et la confirmation d'envoi. Remarque que depuis, je ne l'ai quand même jamais reçue cette commande donc je sais pas si tu dois t'inquiéter ou non ^^ Ils ont peut-être changer de fonctionnement... Par contre si d'ici vendredi tu n'as pas de nouvelles, fonce sur leur tchat en ligne et ne lâche pas l'affaire. Reste optimiste, j'ai peut-être été la malchanceuse du lot...

      Bisous à toi :-)

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    2. Salut Claire ! Il m'arrive exactement la même chose que toi, j'ai passé ma commande vendredi donc il y a environ 4 jours et j'ai reçu le mail comme quoi ma commande a bien été enregistré mais j'ai toujours pas reçu celui qui confirme que ma commande a bien été envoyé. Est ce que tu as reçu ce mail ou tu ne l'as jamais reçu mais tu as quand même reçu le colis ?

      Bisous

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  27. Ohlala le flip ! J'ai commandé il y a 14 jours, j'espère que ma commande ne va pas tarder à arriver, avec tout ce que je viens de lire j'ai peur !
    elo

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  28. bonjour je suis tomber sur ton blog en faisant une recherche google, j'ai un soucis avec eu : ils ont enregistré mes coordonnées bancaires contre ma volonté et font la sourde oreille à mes multiples messages leur demandant de les effacer, ils ne me répondent pas du tout, et pas moyen de les effacer via la fonction Credit card car rien n'apparait mais ma carte est bien enregistré quand je passe une commande. Sais tu si il y a un moyen de se désinscrire du site ? merci d'avance, Lybbie

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    1. Bonjour Lybbie,
      Ouille malheureusement je ne saurai pas t'aider, depuis cette mésaventure je n'ai plus jamais été sur le site. Oui j'ai remarqué que dès qu'on leur demande quelque chose, ces gens ont tendance à faire la sourde oreille... Je me permets quand même de t'orienter vers ce blog (http://jeaninemoi.wordpress.com/), la demoiselle commande souvent sur Iherb et est familière du site, elle pourra peut-être t'aider! Je croise les doigts pour toi ma belle!

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  29. Hell'0 ^^

    pour le soucis de la CB en allant sur son compte à gauche on peut modifier nos info et effacer sans soucis sa CB ! y'a aucun problème avec ça !!

    si je peux me permettre (après 112 commande reçues) il a toujours été spécifié sur le site que avec la livraison à 4€ il n'y avait pas de suivi et de recours en cas de soucis... le site n'est pas un voleur je pense qu'il suffit de lire les conditions et de bien lire les mail que l'on reçoit...

    je trouve ton article un peu dure ;o)... q
    comme la plupart des autres sites ils ne remboursent pas !! on peut mm parfois faire des commande suivi en chrono du bout du monde pas recevoir et on est pas remboursé (ça m'est arrivé et pas qu'à moi)

    après moi je suis française, et il faut bien dire que l'on est très chanceuses pour les frais de douane (je touche du bois que ça dure lol 2 fois en aout 2012 sur tous mes colis)

    bonne journée à toi
    ps : je suis une vétérante du site je l'ai fait connaitre à des tas de personnes et les mm questions reviennent tout le monde... je ne suis pas bilingue mais avec chrome on peut facilement tout bien comprendre le site, je conseille vraiment de bien tout lire ^^
    je fais des vidéo sur YT j'ai une grosse playlist sur le sujet iherb

    bien à toi et bon dimanche <3

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    1. Oooh c'est super gentil d'avoir répondu à ce commentaire! Merci bcp <3

      Oui j'avoue que je suis dure mais à ce moment là je débutais dans l'univers des e-shops en ligne et commencer par une mauvaise expérience, c'était très frustrant, je ne pense pas que je repasserai un jour commande sur iherb malgré les bons échos que j'en entends encore... Depuis, je me méfie à mort... j'suis névrosée du colis xD

      Gros bisous et encore merci! <3

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  30. J'ai pensé à toi avec cet article http://www.lescheveuxdemini.com/2014/01/vitacost-le-site-qui-detrone-iherb.html ;)

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    1. Haha, pas mal ^^ Mais ça ne me donne pas plus envie de commander malgré tout xD J'suis une névrosée du colis!

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  31. Bonjour,

    Alors moi j'ai commandé sur i herb fin novembre 2013 et je n'ai toujours rien reçu. Mais le problème ne vient pas du site, c'est la Poste qui a perdu mon colis. Il est écrit "distribué" alors que je n'ai rien. Même pas un avis de passage du facteur. J'ai fait une réclamation à la Poste mais ils me disent que c'est l'expéditeur qui doit la faire (comme-ci i herb allait écrire à la Poste). Je ne compte pas baisser les bras pour que se soit la Poste qui me rembourse.

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    1. Bonjour,
      Ha bah au moins tu sais qui est le fautif... Moi j'ai téléphoné a la Poste Belge et ils n'avaient nul part le numero de mon colis. J'ai sonné à DHL aussi qui m'a dit que le numéro de colis n'existait pas chez eux... et ils m'ont donné l'adresse mail et le numéro de la poste américaine. Et là, ils m'ont dit que le colis avaient quitté le territoire américain... mais qu'ils ne savaient pas ce qu'il en était devenu de mon colis ^^ Super quoi!

      Courage à toi dans tes démarches!

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  32. Mon dieu ! Vos histoires me font stresser ! J'ai commandé pour la première fois sur i-herb, il y a exactement 10 jours, par DHL, j'en ai eu pour une trentaine d'euros, pour certaines ça sera une petite somme, mais je suis jeune étudiante (lycée), j'ai donc 15 euros par mois par mes parents... C'est une partie de mes économies qui est parti pour ma commande. Je prie pour que mon colis arrive.

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  33. Bonjour, je suis dans la meme situation ça fait 4 mois que j'attends ma commande, j'ai fait un vidéo à ce sujet car on est vraiment nombreuse à se plaindre si tu veux passer voir et les autres filles également =) je mets le lien : http://m.youtube.com/watch?v=apjG0SQ7GGE&feature=c4-feed-u

    Bonne journée à tous et à toutes ! =)

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  34. Salut!
    je suis moi aussi dans cette situation! j'ai commandé le 5 Mars et nous sommes le 5 Mai, cela fait donc 2 mois! Ils me disent que ils ne peuvent pas me rembourser si le paquet ne leur a pas été retourné, et qu'ils ne peuvent pas non plus me renvoyer la commande. J'ai donc perdu 50euros... quelle scandale! c'était ma première commande te bien ma dernière. Je peux donc dire adieu à Iherb et tous ses produits que je ne testerai jamais. Pour moi l'international c'est fini. Un seul conseil, si vous vous risquez quand meme à commander sur ce site, choisissez le mode de livraison avec numéro de suivi mais toujours avec le risque de devoir payer les frais de douane qui s'élèvent parfois au montant du colis. Je suis tellement énervée, mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Merci pour ton article, et je te souhaite uen excellente journée ;)

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    1. Bonjour :)
      Ca alors, j'hallucine encore de lire à ce jour que iHerb est toujours aussi aléatoire! Je pensais pourtant que c'était réglé depuis qu'ils ont modifié leurs modes de suivis... Mais en fait non! Perso je n'ai jamais reçu de leurs nouvelles, aucun remboursement, aucune nouvelle, jamais reçu mon colis non plus malgré toutes les démarches que j'avais entrepris à l'époque. Je suis donc entièrement d'accord avec toi et je te comprends tellement bien! Merci pour ton commentaire par ici! Bonne journée :)

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  35. La même.. Commande passée le 17 mars, toujours rien. Et pas une réponse claire autre que "tant que le colis ne nous est pas revenu, nous ne pouvons rien faire..". Sauf que si le colis a été perdu ou volé, je n'y suis pour rien.
    J'ai choisi la livraison avec numéro de suivi par Fedex, mais sur le site de Fedex, je vois juste "informations received"..
    Pas étonnant qu'ils proposent des prix si bas.. Si ils arnaquent deux clientes sur dix, niveau bénéfices, ils doivent avoir une bonne marge de manœuvre.
    Et leur service client est NUL!!

    Bref, si tu hésites à passer commande et que tu passes par là, ne commande surtout pas chez Iherb!! Ok les prix dont très alléchants, mais tu as une chance sur deux de ne jamais recevoir ton colis..

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    1. Tu sais que j'ai halluciner de lire ton commentaire! Je n'arrive pas à y croire qu'après 1 an et demi ce genre de choses arrive encore!!! Après cet article on m'a dit "Ouais mais tu n'avais qu'à pas prendre ce type de livraison, sans tracking c'est à tes risques et péril" ... Mais je vois que malgré ton suivi, il t'est arrivé exactement la même crasse qu'à moi! C'est honteux... perso je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, encore maintenant iHerb est banni de mon champ de vision... Merci pour ton petit mot, je me sens moins seule :)

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    2. Je vous fait part de mon expérience : j'ai découvert iherb.com debut 2008 et j'en suis à 86 commandes. Au début, je faisais expédier selon mes besoins à mes 2 adresses (1 en region parisienne et 1 en province). Des commandes ne sont jamais arrivées sur Paris dans les débuts. Du coup je ne fais plus envoyer qu'en province la ou je connais parfaitement l'honnetée de la factrice depuis des années. Je suis convaincu que le problème est réellement à la distribution car un packet sans suivi est facile a reconnaitre et aussi facile à subtiliser avec un peu d'habitude...et le consommateur final ne peut rien voir ! Alors, si vous avez des doutes, faites expédier dans une zone sure si vous avez, sinon obtez pour la commande avec suivi et limitez la commande à 150€. Vous recevrez votre commande et ne serez redevable que de la TVA au pire, ce qui fait quand même un tarif canon à coté de la boutique du coin; sans parler des produits introuvables en France...

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    3. Coucou Julie, merci pour ton petit mot par ici!
      Perso je suis bien d'accord avec toi pour les tarifs attractifs et les produits qu'on ne peut pas trouver facilement dans notre pays... Mais bon, je préfère encore payer un peu plus cher et recevoir mon colis xD Maintenant, je suis contente de lire ton expérience à propos des colis non reçus même si à l'époque où je devais recevoir ma commande, je vivais dans une ville sécurisante avec un facteur sympa, âgé et masculin xD Donc ça m'étonnerait qu'il se soit barré avec mes pinceaux à maquillage :p mais c'est fort possible qu'il ait été intercepté ailleurs... Quoiqu'il en soit, je préfère ne pas renouveler l'expérience avec iHerb...

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  36. Bonjour,
    Alors je vais ajouter un mécontentement supplémentaire a liste.
    J'ai commencé a commandé chez eux il y a environ un an: crème solaire, baume de soin. J'ai toujours reçu mes commandes.
    Vers le 15 avril 2015 j'ai repassé commande pour de la crème solaire BADGER et un shampoing et AS desert essence que j'ai reçus.
    Le 30 mai je vois sur mon compte un prélèvement de 75 euros du site Iherb sur mon compte (que j'ai remarqué le 2 juin). J'ai immédiatement fait opposition a ma CB. Puis 3 autres prélèvements de iHerb sur mon compte de 75, 74 et 74 euros....
    Donc je me suis fait piratée ma CB sur leur site... Je ne sais pas comment ça s'est passé, mais comme il a été dit plus haut, les infos CB sont enregistrées sur leur site, dans votre compte... Je les immédiatement effacées mais trop tard.
    J'ai déclaré tout ça a ma banque et ils ont envoyé des réclamations pour ces 4 transactions que je n'ai pas effectuées.... J'ai contacté iherb, mais ils m'ont dit merci d'avoir signalé et de voir ça avec ma banque...
    Donc pour moi c'est terminé, je ne commanderai plus chez eux, j'ai été sacrément refroidie...

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    1. Bonjour !
      C'est vraiment fou, je suis désolée pour vous... J'hallucine en fait ! Ca va vraiment loin lorsque la banque doivent s'en mêler... J'espère sincèrement que vous réussirez à prouver qu'on vous a piraté votre CB et que vous pourrez revoir la couleur des sommes qui vous ont été prélevées. Ca refroidit complètement même !

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    2. Merci, je suis en plein dedans là, j'espère que je serai remboursée :-/. Je vous donnerai des news.
      C'est en faisant des recherches sur Iherb arnaque que je suis tombée sur votre blog. Je me suis dit que je ne dois pas etre la seule malheureusement a etre dans ce cas?
      Après opposition, ma banque a reçu encore 3 autres transactions de 70 euros en provenance de iherb, autant dire que à ce rythme là ils auraient pu vider mon compte... Bref affreux quoi, je vous tiens au courant!

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  37. Bonjour,
    Pour ma part je suis également inquiète par rapport à ma commande que je ne parviens pas à tracer bien que j'ai payé le mode de livraison le plus cher (et qui me paraissait aussi le plus sûr) !
    Ma mère (qui a réglé les produits par visa dimanche soir) a du faire opposition à sa carte bleue hier suite à un appel de sa banque lui indiquant que le site été connu pour garder en mémoire les num de compte et sous-tirer frauduleusement de l'argent chaque mois !
    Voilà j'espère juste recevoir mon colis comme prévu début août, je me sens coupable d'avoir exposée ma mère à une forme d'arnaque à la carte bleue alors même que j'étais persuadée que le site était protégé...
    Je ne les trouve pas corrects non plus dans leur service clients, les modalités de traçage ne sont pas bien indiquées, en bref je suis très déçue.

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  38. En tout cas votre article me semble également révélateur des soucis que l'on peut rencontrer sur les e-shops, malheureusement je suis aussi tombée dessus trop tard. Je serai plus prudente à l'avenir !

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    1. Bonjour,
      Ca alors, je suis toujours surprise quand je lis qu'il y a toujours autant de problème depuis le temps que j'ai publié cet article ! Personnellement depuis cette mauvaise aventure avec eux, je me renseigne toujours partout à propos de l'eshop sur lequel je veux commander, s'il y a ne serait-ce qu'un seul avis négatif, j'oublie... Même si le site est connu. C'est le genre de mésaventure qui rend légèrement parano après XD En tout cas, j'espère que vous avez su récupérer votre colis depuis. Belle journée !

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