Bref, j'ai les cheveux rouges foncés.

Ca fait un bon moment maintenant que j'ai envie d'un changement capillaire, sachant que j'ai la même coiffure et ma couleur naturelle depuis 2008. Il faut dire aussi que ma couleur naturelle me donne un air de petite fille modèle, un air qui ne colle pas totalement avec ma personnalité et mon tempérament plutôt... volcanique.

En fait, j'avais envie de reflets rouges/acajou mais ayant connu des déboires capillaires à mes 17 ans, j'avais dit que plus jamais je ne retoucherai à mes cheveux. Je me suis tâtée, en grosse froussarde de la coloration et du changement, j'ai hésité, j'ai décidé, j'ai fait marche-arrière et puis j'ai été poussée menacée par mon chéri.
Et comme j'adore les avant/après donc je vous en propose un ici!



Pour en arriver à ce résultat, ce fût toute une histoire!
N'étant pas du tout experte, j'ai opté pour une coloration sans ammoniaque de la marque Garnier "Olia" en teinte 4.6 rouge cerise profond. Tout se passe très bien, je pose bien le produit uniformément, je patiente les 30 minutes nécessaires, je me rince bien les cheveux, j'applique le soin intense fourni avec le kit et puis je sèche mes cheveux.

Sur l'emballage il est marqué "Séchez vos cheveux et découvrez votre nouvelle couleur"... La bonne blague!

Mes cheveux étaient bicolores : oui, la couleur n'a pas pris partout à cause de l'huile présente dans le produit et je me suis retrouvée avec des cheveux à tâches, genre motif pelage de vache. La grosse panique...

Je n'écris pas cet article dans le but d'incendier la marque, pas du tout. J'imagine qu'elle doit convenir à certaines personnes et que simplement, je n'en fais pas partie! Bref plan B : affrontez le monde et allez acheter une 2eme boîte pour réparer tout ça et en vitesse. MAIS... le sort s'acharne sur ma tignasse car cette teinte n'est disponible qu'en France!



J'ai donc opté pour une autre marque, sans ammoniaque également : la casting gloss de l'Oréal en teinte 656 Terra Cotta. Cette colo m'a carrément sauvé la vie sur ce coup-là! Le mélange est aubergine, j'ai eu un p'tit coup de panique supplémentaire en voyant cette couleur mais finalement, aucun rapport avec la couleur finale.




Après 2 shampooings
Le produit dégorge encore légèrement et mes cheveux sont toujours aussi doux. Par contre j'ai le cuir chevelu qui gratouille de temps en temps mais pas d'irritations pour autant.

Bref...
La couleur me plaît mais c'est un poil foncé pour moi je trouve... J'espère que la couleur s'éclaircira au fur et à mesure des shampooings. Mon chéri adore carrément et la plupart de mon entourage remarque à peine le changement (à moins qu'ils n'osent pas me dire que c'est moche xD) et j'espère que ma maman chérie ne fera pas une petite crise cardiaque quand elle me verra demain ^^ Et moi perso j'ai des petits sursauts en me regardant dans un miroir, parfois j'oublie carrément que j'ai changé la couleur de mes cheveux...



Si l'une d'entre vous peut me renseigner un shampooing et un soin sympa et à la composition pas trop "dégueu" histoire de faire durer la couleur sans rajouter plein de sulfate ou silicone, ça m'aiderait beaucoup! <3

Et vous, qu'en pensez-vous?

  1. Ça a l'air vachement trop joli ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai fait de nombreuses colo avec casting gloss de l'Oréal et j'en suis toujours très contente =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que quand on est novice on ne sait jamais vers quoi se diriger pour ne pas utiliser trop de crasses... Mais j'ai été très surprise de la qualité de cette colo :))

      Supprimer
  3. Et parce que je valide avant même de finir mon commentaire... Pour des soins naturels, repigmentants, tu peux te diriger vers Mulato. =) La marque est distribuée dans les magasins type Blue Libellule ou Shop Coiffure, et sur certains e-shops aussi.

    RépondreSupprimer
  4. je trouve que ça te vas bien au teint !! ça te donne meilleure mine, plus de relief ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur que mon teint de bidet ne ressorte encore plus mais finalement, avec un peu de bronzer c'est nickel! :) Merci!!

      Supprimer
  5. J'aime vraiment bien! :)
    Et t'inquiètes pas, si c'est trop foncé pour toi, ce genre de teinte dégorge généralement très très vite!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi I'm (presque) a strange red haired too maintenant *jme la pète pour le coup* OU PAS XD

      Mercipoulette!! Gros bisous!

      Supprimer
  6. C'est très joli, ça te va super bien!! Et OMG tes yeux ont l'air d'être magnifiques! *O*
    Des bisous ma jolie! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Ju! <3

      Ouf, ça me rassure d'avoir des avis positifs avec un simple aperçu de photos parce que j'avais peur d'avoir le teint trop pâle pour cette couleur!

      Des bisous!!

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies :)
    Moi quand je fait une couleur j'opte pour du auburn, car sur mes cheveux clairs ça donne un rouge assez cool, mais là ça fait quleques mois que je porte une tie & die^^

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! :$

      Trop cool alors si ça s'éclairci parce qu'ici ça se voit légèrement... puis quand je sors à la lumière du jour ça fait flasher les gens qui n'avaient rien remarqué à l'intérieur xD

      Bisous!!

      Supprimer
  8. Ma pauvre, tu as du stresser la première fois, j'aurais été dans tous mes états à ta place! Heureusement que tu as su rattraper ça et que le résultat final te va à ravir =D Ca te va vraiment bien, ça change! T'inquiète avec l'été et le soleil qui est censé arrivé, tes cheveux vont s'éclaircir!
    Tu peux tester le soin repigmentant Mulato http://www.mulato-cosmetics.com/mulato-cosmetics/#!/les-repigmentants/ qui ont une compo assez clean (AQUA (WATER) - CETEARYL ALCOHOL - GLYCERIN - CETRIMONIUM CHLORIDE - GLYCOL DISTEARATE - BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER - HYDROXYPROPYLTRIMONIUM HYDROLYSED WHEAT PROTEIN - SUNFLOWER SEED OIL - PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) EXTRACT - ROCOU - RUBUS FRUTICOSUS EXTRACT (BLACKBERRY FRUIT EXTRACT) – BETA CAROTENE- MICA - TITANIUM DIOXYDE - IRON OXYDES - SODIUM HYALURONATE - PARFUM (FRAGRANCE) - BASIC BROWN 17 - BASIC RED 76 - BASIC BLUE 99 - BASIC BROWN 16 - METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE - METHYLISOTHIAZOLINONE)!
    Mon papa m'a ramené Ombre naturelle reflets chocolat marron de la boutique du coiffeur à Lille, le résultat est léger mais ça se voit! Ca sent bon, ça ne gratte pas,... Vaut juste mieux pas l'appliquer sur le crane par précaution, mais je l'ai fais la première fois et pas de soucis!
    Maugenated est en train de tester un mélange de Rouge de Venise + Sienne Brûlée http://maugenated.blogspot.be/2013/04/entretenir-ses-cheveux-roux-vous-saurez.html?showComment=1366746908685#c4062222736905737884 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vient de faire un article sur le résultat http://maugenated.blogspot.be/2013/05/je-suis-rouge-avec-mulato.html?showComment=1369055454468#c9052676054483405229 ;)

      Supprimer
  9. J'ai testé un jour une colo rouge foncé et plus jamais! C'était nettement trop rouge pour moi et je ne m'aimais pas avec cette tête. Bref, tout ça pour dire que ton rouge à toi, il est superbe et il doit t'aller à ravir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Tifa! Je t'avoue que je trouvais cette couleur canon sur certaines filles que je croisais, j'avais envie de le faire... et je ne regrette pas mais je ne suis tjs pas habituée à la couleur sur ma tête! xD

      Supprimer
  10. Les casting crème gloss c'est les mieux je trouve, c'est toujours celles là que j'utilise. Et toujours dans la couleurs que t'as fait ici, après les colo rouge ça dégorge toujours plus que les autres ^^ donc oui ça va s'éclaircir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent choix le casting crème gloss, il m'a franchement sauvé la vie! Oui ce matin j'ai lavé mes cheveux et ils dégorgaient encore :D c'est fou!

      Supprimer
  11. Ca te va très bien ma belle, j'adore cette couleur ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me rassure d'avoir des avis positifs parce que ça me fait encore bizarre de me voir avec cette tête :p

      Supprimer
  12. Ca te va vraiment bien, et on ne voit pas assez, mais je pense qd même que ça doit faire ressortir tes jolis yeux !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice :D Oui on me l'a dit quelques fois que ça faisait ressortir mes yeux! Mais perso je ne trouve pas xD Gros bisous!!

      Supprimer
  13. Sur Iherb ils vendent la marque Desert Esssence qui est clean et je crois que la gamme Raison est faite pour les cheveux colorés , le shampoing et après shampoing sont vers 6 euros je crois ! Bisous ma belle ! Ca te va bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp ma blopinette! Haaa moi et iherb ça fait encore 8000 depuis ma mauvaise blague avec les pinceaux jamais reçus ni remboursés! Sinon oui cette marque me fait bien envie depuis un moment :p Gros bisous!!

      Supprimer
  14. alala l'angoisse!! en tout cas le résultat est plus que magnifique!! ça t'illumine le teint, et j'imagine que ça met tes yeux en valeur :) bise!! a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, j'ai du rassembler toute ma dignité pour sortir racheter une colo avec cette tête à tâches xD Les gens me regardaient bizarre et je ne saurai jamais si c'était parce que j'avais les cheveux rouges ou parce que j'avais l'air bête :D

      Merci et gros bisous!

      Supprimer
  15. J'aime vraiment beaucoup le rendu final ! Normalement la couleur devrait s'estomper/s'éclaircir dans le temps ^^ Enfin moi sur mes couleurs ça me l'a toujours fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chouette si ça s'éclairci parce qu'ici sans soleil j'ai l'air brunette! Merci bcp :D

      Supprimer
  16. Super sympa ta coloration ! Elle a l'air pas mal lumineuse :D
    La prochaine fois si tu veux retenter, et que tu veux seulement des reflets tu peux tenter le henné, c'est plus sain, mais après tu peux pas refaire desuite une coloration dessus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui au soleil elle est vraiment bien pigmentée, j'adore! Mais quand il n'y a pas de soleil j'ai l'air brune! Oui le henné, j'y avais pensé mais je n'y connaissais rien donc... je vais me renseigner pour la prochaine fois :p merci!!

      Supprimer
  17. Coucou, une très jolie couleur, ça te va très bien !

    J'avais ce genre de couleurs il y a quelques années, j'aimais beaucoup mais je trouvais que ça tournait vite à un roux (mais moche le roux, forcément la couleur qui dégorge) et parfois je songe à refaire, puisque j'ai les cheveux plus court et tout ça ^^

    Quand j'avais les cheveux longs (sachant qu'ils sont en plus épais), j'avais besoin de deux tubes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, j'ai eu besoin de deux tubes! Pourtant mes cheveux ne sont pas si longs que ça (à hauteur de la poitrine environ).

      Supprimer
  18. Cette couleur est vraiment magnifique et ta va vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  19. J'aime vraiment beaucoup ! La couleur te va bien, et surtout, si cela correspond à ta personnalité, c'est l'essentiel :)

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, ça me fait tjs plaisir de te lire! Bisous!!

      Supprimer
  20. Je voudrais me faire la même couleurs, mais j'ai un peu peur. Tes cheveux son comme sur la première photo en haut de l'article ou il sont comme la photo en bas?
    J'ai les cheveux très long (il m'arrive en bas du dos.) il faudrait que j’achète 2 boite?

    Virginie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas, tu ne peux rien faire de mal. Moi aussi tu sais, j'ai eu peur de sauter le pas... Mes cheveux sont comme sur la photo en haut à droite (le après) et comme les photos en bas lorsque le soleil pointe le bout du nez. Depuis, la couleur s'est éclaircie et elle n'a plus dégorgé au bout du 4e lavage. On voit à peine mes repousses dans mes cheveux bruns foncés et les reflets sont magnifiques!

      Oui perso, pour te rassurer si il y a un soucis je te conseille d'anticiper et d'acheter 2 boîtes!
      Si tu as peur de louper et que tu sais te faire aider par une amie ou ta maman c'est encore mieux. Il existe des petits pots et des brosses/pinceaux pour le mélange et pour une application plus précise.

      Sinon, tu as vraiment encore un gros doute, n'hésite pas à te diriger vers un coiffeur de confiance.

      Le changement, ça fait du bien! Je n'osais pas et depuis, je me dit qu'on ne vit qu'une fois et qu'il faut écouter ses envies.

      Gros bisous Virginie!

      Supprimer
  21. moi aussi je vien de me faire la couleur garnier olia et sa a vite d'etenit en meme pas 3 semains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément d'accord avec toi! Bah, en même temps c'est sympa ça change un peu puis c'est pas très cher... pour celles qui hésitent, c'est une super alternative :)

      Supprimer
  22. Petite question qui n'a rien a voir avec le sujet mais, ou achètes-tu tes MA-GNI-FI-QUES colliers??? (surtout le deuxième!)
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaaa je l'aime bcp aussi! :-) Figure-toi que ce collier vient de chez H&M et il coutait 9,99€ :D Bisous!

      Supprimer
  23. Bonjour,
    J'aimerais avoir la même couleur de cheveux que toi.
    Penses tu que sur des cheveux un peu plus foncé que les tient a la base et qui n'ont jamais été coloré le résultat sera pareil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Une amie blogueuse ayant les cheveux un peu plus foncé que moi avait également tenté cette coloration et la différence était vraiment subtile. Ca dépend de la couleur et de l'intensité de rouge que tu souhaites :) Mais comme tes cheveux sont naturels, je crois que ça devrait aller. Maintenant je te recommande d'investir dans un shampooing et/ou un soin pigmenté rouge histoire d'entretenir ta couleur et d'obtenir un rendu proche de celui-ci :) Bon je ne suis pas experte donc renseigne toi quand même bien avant de te lancer... En tout cas il te faudra savoir que si tu souhaites repasser à une couleur plus naturelle ensuite, il te faudra de la patience... le cuivré/acajou/rouge c'est assez dur à faire "partir". J'espère que j'aurai un peu répondu à ta question :) N'hésite pas, si tu as besoin d'autres infos et que je peux t'aider.

      Supprimer
  24. Bonjour,
    J'aimerais beaucoup avoir la même couleur de cheveux que toi que je trouve divinement sublime !
    Je suis de base "rousse, blonde" mais j'ai fait une coloration Châtain il y a deux mois de cela.
    Maintenant bien sur j'aimerais un changement et je dois te dire que cette couleur m'intéresse beaucoup, me la conseillerais tu ? J’espère recevoir une réponse. xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexandra, merci pour ton petit mot par ici! :)
      Bien sûr, cette coloration pourrait très bien te convenir! Par contre, il faut savoir à 2 petites choses : puisque tu as fait une coloration Châtain il y a deux mois, si tu as des repousses de ta vraie couleur à la racine de tes cheveux, fais bien attention à ne pas avoir une différence de couleur (sur une base foncée, la couleur sera plus foncée mais sur une base plus claire, la couleur sera plus claire). Aussi, si depuis ta coloration Châtain, la couleur s'est estompée et délavée sur les longueurs et pointes alors la coloration rouge aura un rendu plus claire forcément. En tout cas j'ai été très satisfaite de la couleur Casting Crème Gloss, mes cheveux étaient tout doux! Mais histoire d'être complète, il faut aussi que tu saches que la coloration rouge ça demande vraiment de l'entretien parce que la couleur dégorge au fur et à mesure des lavages. Donc le plus pratique c'est d'avoir un shampooing ou un soin repigmentant sous la main pour entretenir l'intensité de la couleur sinon ça vire vite à un roux assez terne... Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions! Bises!

      Supprimer
    2. Bonjour Éloïse, excuse- moi pour ma réponse assez tardive.
      Sa me fait super plaisir que tu m'est répondu et en plus que tu me disent que la couleur pourrait m'aller ! Au niveau des racines vis à vis de ma coloration Châtain il n'y a pas vraiment de grandes différences de couleurs. C'est juste un peu plus clair mais personnellement sa ne ce voit pas. J'attend de cette coloration qu'elle me change un peu de "tête", j'adore le châtain mais je voudrais essayer autres choses histoire de voir si sa me conviendrais ou non. Niveau soins des cheveux, j'utilise le Shampoing Garnier pour cheveux colorées avec l'après-shampoing et le soin. Mais si je dois faire d'autres soins pour que la couleur ne tourne pas au roux je le ferais sans problème. Sinon pour cette coloration, tu me conseillerais quel "marques" ? Je ne sais pas si celle de Casting Crème Gloss et toujours en vente. Bises!

      Supprimer
    3. Pas de soucis ne t'en fais pas! Je te réponds avec grand plaisir :D
      Ha bah oui alors, si la différence n'est pas super flagrante ça ne devrait pas poser de problème. Je cherchais ça aussi en faisant cette colo, j'avais vraiment envie de changer de tête! Ca m'a beaucoup plu, je l'ai refait pendant plusieurs mois. Mais ici je reviens petit à petit à un brun acajou :) Oui je pense que ta routine est très bonne, néanmoins si tu sais trouver un soin repigmentant pour les cheveux rouges c'est encore mieux, tu verras. Ils en font un très bien dans la gamme L'Oreal Chroma Care, personnellement j'avais le numéro 6. Le prix tourne aux alentours de 10-13€. Sinon y'a aussi le soin repigmentant de Mulato, j'en avais fait un article par ici : http://dear-rosmary.blogspot.be/2013/10/tete-de-mulato.html
      En fait je ne saurai pas te conseiller une marque en particulier, ça dépend aussi de tes attentes. Personnellement j'ai le cuir cheveux sensible donc je voulais quelque chose sans amonniaque pour ne pas que ça me gratouille trop. Donc j'ai essayé Olia mais c'était une catastrophe! A cause de l'huile contenue dans le produit, la coloration avait pris à certains endroits et pas à d'autres c'était affreux! Donc la Casting Crème Gloss m'a sauvé la vie, je pense qu'elle devrait toujours exister car ce n'était pas un édition limitée. Mais je sais que j'ai longtemps hésiter avec la marque Schwarzkopf et la marque Movida de Garnier! Ca dépend aussi de la couleur de rouge que tu désires, parfois dans certaines marques le rouge vire trop aubergine. Voilà, j'espère que tu parviendras à trouver ce que tu souhaites :D N'hésite pas à revenir me donner tes impressions une fois que tu auras sauté le pas :D Des bisous!

      Supprimer
  25. Hello Éloïse.
    Merci beaucoup pour tout tes conseils vis à vis des soins et tout ce qui vas avec. Je prendrais soin de mes cheveux! Pour ma part j'ai aussi le cuir chevelu très sensible, je prend toujours mes colorations sans ammoniaque pour ne pas abîmer mes cheveux. Soit je le prend en supermarché ou alors en boutique de coiffeur. J'avais tellement envie de tester la marque Olia, mais avec le mauvais tour que sa ta jouer je ne préfère pas tenter. Je vais plus me tourner par Garnier ou alors Casting Crème Gloss. Pour la couleur, je ne veut pas un rouge pétant je veut que sa ce voient mais sans en faire trop. Je ne voudrais pas que sa tourne à l'aubergine tu vois! Merci encore pour tes conseils en tout cas, et c'est dommage que tu n'est pas de Facebook spécial ou de Twitter. Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexandra,
      Avec grand plaisir! C'est excellent ça, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour trouver ce qui pourrait te convenir alors. Je te rassure, ça risque surtout de virer à l'acajou aubergine ou à un roux cuivré plutôt qu'à un aubergine, hihi! Oui, on me l'a déjà dit mais je blogue pour le plaisir et en fait, je suis une blogueuse de crô-magnon (c'est-à-dire pas très douée avec les pages Facebook ou Twitter) hahaaa :D Mais n'hésite pas à me suivre sur Hellocoton si tu le souhaites, je suis assez présente sur ce réseau là :) Bisous à toi!

      Supprimer
  26. Tu ne seras pas obliger d'afficher ce commentaire. Juste pour te dire que j'aime beaucoup les couleurs Acajou et Auburn. J'hésite encore entres les deux! Sinon tu est très gentille, et merci beaucoup de me répondre et de me donner autant de conseils! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, désolée en fait je valide toujours tous les commentaires :D Moi aussi j'aime bien ces 2 couleurs, ça me plait de plus en plus en fait! Moh, merci beaucoup, n'hésite surtout pas si je peux encore t'aider :) Gros bisous.

      Supprimer
  27. Coucou Eloïse, j'aimerais faire la même couleur que toi, mais est-ce que tu crois que ce sera la même sachant que mes cheveux sont chatins ? MERCI :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la, excuse-moi pour la répondre tardive, je viens seulement de voir ce commentaire! Bien sûr, le rendu devrait être +/- similaire au mien :) Ca dépend de la marque et de la gamme de couleur que tu choisiras mais logiquement, ça devrait rendre dans ces tons là c'est sûr :) J'espère que depuis ton petit mot ici, tu as pu trouver une coloration qui te plait! Bisous Edwige!

      Supprimer
  28. Merci de nous faire partager ton expérience, c'est toujours intéressant d'avoir les avis des autres avant de le faire soi même.
    J'aimerai moi aussi faire la teinture ''rouge cerise intense'', vers la rentrée.
    Mais j'aimerai savoir à partir de quelle longueur de cheveux il est conseillé d'utiliser deux boîtes?
    Merci d'avance pour ta réponse! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, c'est vrai que moi aussi je cherchais d'autres expériences avant de me lancer! Ca rassure puis ça peut toujours être utile :)

      Perso je recommanderais deux boîtes à partir du moment où tes cheveux arrivent un peu au-dessus de ta poitrine. Si tu as les cheveux courts ou coupés au carré, une boîte devrait suffire :) J'espère que le rendu de ta colo te plaira! C'est magnifique mais ça demande de l'entretien. A très vite :)

      Supprimer
  29. Coucou , c'est trop jolie, la flippe que t'as du avoir ^^ t'as décolorer avant de colorer? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Haha oui un peu j'avoue :) Non je n'ai pas décoloré mes cheveux avant!

      Supprimer
  30. Je viens de faire exactement la même couleur..sauf chez le coiffeur et j'en suis contente. Elle te va également très bien cette couleur. Et l'as tu toujours aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée ça de le faire chez ton coiffeur :) Ca évite les mauvaises surprises. Non je suis redevenue brune aujourd'hui :) J'ai gardé cette couleur pendant 6 mois mais ça m'a lassé de devoir retourner l'entretenir presque tous les mois chez ma coiffeuse, surtout que ça commençait à couter assez cher... Mais bon, j'ai adoré avoir les cheveux rouges :)

      Supprimer
  31. Merci pour ta réponse, je pense que je vais renouveler la couleur 1 ou 2 fois puis je vais laisser prendre ma couleur naturelle reprendre le dessus. Mais pour revenir a ta couleur naturelle as tu fais quelque chose de spécial ? :)
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura, avec plaisir :)
      Haaaa... Ce que j'aurai aimé savoir avant de me colorer les cheveux en rouge, c'est que la pigmentation rouge est ultra difficile à faire partir. En effet, les reflets cuivrés ressortent continuellement. Depuis octobre 2013, je fais des colorations sans ammoniaque tous les 3 mois chez ma coiffeuse pour neutraliser les reflets... Ici ça commence à aller mieux mais au bout de 3 mois sans coloration, mes cheveux ont un petit reflet cuivré et on voit quand même légèrement la démarcation entre la coloration et mes racines. Au soleil je trouve ça joli mais je sais que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Donc pour revenir à ma couleur naturelle, je fais des colos très proches de ma vraie couleur et sans reflet pour neutraliser le cuivré :)

      Supprimer
    2. Ah d'accord merci :') je viens aussi de l'apprendre du coup. Je pense que je vais encore la garder quelques temps alors, j'adore le reflet au soleil et d'ailleurs j'ai reçu pas mal de compliments aujourd'hui sur la couleur. Après tout il fait être originale dans la vie :)
      Laura
      (J'adore ton blog, ne l'abandonne jamais) :)

      Supprimer
    3. Tu as bien raison ! Perso j'adorais aussi, mon chéri encore plus mais j'ai commencé à avoir marre d'aller chez le coiffeur tous les mois et je dois dire que comme mes cheveux sont foncés à la base, les repousses me répugnaient xD Je trouvais que ça faisait négliger sur moi... Et il faut avouer aussi que mes parents faisaient une mini crise cardiaque à chaque fois qu'ils me voyaient xD A la fin, j'en ai eu encore plus marre... Je suis certaine que ça te va à ravir en tout cas !

      Moh je suis contente que mon blog te plaise :) Merci pour tes petits mots en tout cas ! Des bisous !

      Supprimer
  32. Moi, ce que je remarque surtout, c'est que tu ne parles pas assez de ta lessive!
    Avoue, le MIR BLACK sur ton petit haut :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire, petit comique :D
      Puis impossible de parler de ma lessive sur ce coup là, le haut était neuf, je venais de l'acheter HAHA! Bisous KeR0 ;-)

      Supprimer
  33. Bonjour j'adore ta couleur et j'aimerai la faire ce week-end :3 je suis brune et j'ai peur que la coloration passe du rouge au orange... voir des couleurs pas très jolie... Alors vu que tu l'as fais j'aimerai avoir ton avis :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Honnêtement, je ne te conseille clairement pas la marque Olia... Par contre, la Casting crème gloss est top! Si tu as les cheveux très longs, il vaut mieux prévoir 2 boîtes, on ne sait jamais... Normalement, si tes cheveux sont naturellement bruns ça ne devrait pas virer orange. Mais si tu tiens a être vraiment rassurée, mieux vaut aller faire ta coloration chez un coiffeur, c'est plus prudent pour ne pas avoir de mauvaise surprise... Après le coiffeur te donnera aussi des conseils pour entretenir ta couleur avec des produits adaptés pour ne pas que ton rouge vire au orange... Même si c'est le genre de couleur qui nécessite beaucoup d'entretien dans le sens où perso, j'allais refaire mes racines tous les mois et ma couleur tous les 2 mois... Malgré les soins adaptés. Mais le rendu est canon! J'espère t'avoir un peu aidée... N'hésite pas si tu as des questions! A bientôt :)

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation