Ces produits sont populaires et pourtant... Alerte aux flops!

Bien que les faux pas de mes débuts dans la "beauty-sphere" sont plutôt loin derrière moi, ça ne m'empêche pas de parfois craquer pour des produits qui "font le buzz" sur la blogosphère, des produits "cultes" ou encore qui sont "révolutionnaires" aux yeux de mes copines blogueuses qui en font des superbes revues... (influançable, moi? hum, pas du tout!). Et pourtant en découvrant moi-même ces produits, je me retrouve souvent perplexe, en me demandant "Nan mais je suis la seule sur qui ça ne marche pas ce truc, ou bien?".


Voilà pourquoi il m'est venu l'idée de garder ces produit qui ne m'ont pas du tout convaincue et qui sont même devenus pour moi des flops pour les partager avec vous ici... Histoire de diversifier les avis et/ou peut-être de me sentir moins seule au milieu de ces produits. Bref, c'est parti!


On commence avec le shampooing sec XXL Volume de Batiste. J'en ai testé plusieurs de la marque et généralement, je les ai adoré même si je reviens inlassablement à la version originale. Sauf qu'un jour, en rade de shampooing sec, je me retrouve face à un rayon vide où il ne restait plus que la version XXL Volume. Hop, pas grave, je prends. Bah oui "C'est quand même du Batiste". Erreur... Ce truc n'est pas un shampooing sec, c'est une bombe de laque déguisée en shampooing sec! Impossible de brosser mes cheveux, ils sont rêches, plaqués, secs, ils font des noeuds, ils crissent... L'effet "gras" est encore plus visible : glamour quoi. Argh, direction poubelle illico!


Côté produits pour le teint, il y a la base Photo-finish Light de Smashbox. Il faut savoir que j'en ai vidé 2 tubes avant de comprendre que ce qui me faisait luir comme une frite c'était ce produit. Cette base m'avait été conseillée par une Sephorette qui m'avait dit "Ma collègue l'utilise et quand elle ne la met pas, ça se voit directement". Ce que j'ai alors pensé c'est "Bah alors, pourquoi elle ne la met pas tous les jours?", logique. Erreur quoi... Cette base ne prolonge pas la tenue de mon maquillage et elle n'unifie pas mon teint, au contraire elle le fait fondre. La texture et le rendu me font un peu penser au POREfesionnal de Benefit (que je n'apprécie pas), certes en plus léger, mais il bouche quand même les pores. Résultat? Des grains de millium sont apparu un peu partout sur mon visage, glamour bonjour...


On continue avec un gros flop pour moi côté teint... Et là, je vais peut-être en surprendre plus d'une mais il s'agit de la base Stay Flawless de Benefit. Je l'ai achetée dès sa sortie après quelques revues convaincantes de mes copinautes. Puis faut le souligner, le packaging est juste trop canon ^^ J'ai donc investi 25€ dans cette petite chose et, comment vous expliquer : cette base fait "pelucher" mon fond de teint, même si je l'applique avant ou après ma crème de jour et même en changeant carrément de crème. Et c'est pire quand je trace simplement des traits sur mon visage sans étaler. La matière accroche tout à l'endroit où j'ai fait des traits et pas ailleurs. Look d'indien assuré, ça fait des grosses plaques de fond de teint/poudre./bronzer/blush, c'est ignoble! Et la plus mauvaise des idées c'est d'essayer de l'estomper au doigt, ça fait carrément un tremblement de terre de l'épiderme pour rien au final, autant se démaquiller et recommencer.


On finira avec la poudre Mineralize SkinFinish Natural de MAC qui faisait partie de ma première commande MAC (ici). Cette poudre, je me demande comment elle peut être si "populaire". Tout le monde ne parle que des poudres MAC et j'ai l'impression de sortir d'une grotte quand je dis que je ne les aime pas, du moins, pas celle-ci. Autant ne rien mettre sur son visage, en même pas 1h je brille déjà. Elle ne matifie pas, elle ne fixe rien, elle n'a pas de couvrance, elle est poudreuse mais pas de fini velouté, que dalle en fait. Même le boîtier est banal... Et en plus il existe des dupes bien moins chers. Ca me fait mal au coeur de la jeter même si elle ne me sert pas, son prix n'est pas donné...


C'est là qu'entre en scène les perles de météorites de Guerlain, de la collection Crazy Paris. Alors il faut savoir que je rêve de ces perles de météorites depuis des années... C'est le produit de luxe par excellence, pour le produit en lui-même et l'écrin dans lequel il se trouve. Du coup j'étais tellement heureuse de recevoir cette merveille à Noël... Jusqu'à ce que je l'essaye. Une fois, deux fois, trois, quatre... vingt fois. Pour constater qu'elles ne servaient à rien : aucun effet sur ma peau, aucune différence malgré les pinceaux différents, malgré la manière de les appliquer... Et en swatchant les perles séparément sur mes mains, elles-même ne marquent rien, aucune pigmentation, le truc inutile par excellence. Peut-être qu'il ne s'agit que de cette édition limitée et que les autres sont différentes? Bref je pensais alors m'en servir comme blush mais même comme ça, ce n'est pas assez pigmenté. Le seul truc sympa? Les perles sentent la violette, comme beaucoup de produits Guerlain. Bon et j'ai gardé la boîte histoire de décorer ma coiffeuse mais autant dire que je suis dégoutée...


Et pour terminer en beauté, un rouge à lèvres que je voulais trop dès que j'ai appris sa sortie en France et que ma Mylène m'avait glissé dans notre 1er SWAP (en juin 2013)... J'appelle le Color sensationnal Vivid de Maybelline en teinte Shoking Coral. La couleur est magnifique, j'étais trop amoureuse. Mais alors, sur moi : quelle horreur quoi. J'ai l'impression de me tartiner un rouge à lèvres de pacotille sur les lèvres, ça pue, la texture colle, ça assèche mes lèvres et le moindre défaut de mes lèvres se marque puissance 10. Sans parler de la couleur qui me donne l'air d'avoir les dents jaunes fluos, mon gros complexe. Non mais y'a que sur moi que ça fait ça sérieux? Parce que sur Mylène, ça fait carrément un look de bombasse quoi (cliques ici si tu veux voir sa revue).

Voilà les filles, si vous avez testé ces produits qu'ils vous aient convaincue ou pas, n'hésitez pas à me donner votre avis parce que je serai trop curieuse de pouvoir vous lire.

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits ?
Quel est votre dernier flop
 ?
  1. Bizarre, moi j'adore la base Stay Flawless, elle ne peluche ni ma crème de jour ni fond de teint et l'efficacité est juste wahou ! Quant à la MSF, son but n'est pas de matifier, pour celà il existe déjà la Blot Powder de MAC, c'est plutôt une poudre de finition. J'ai les mêmes météorites, et c'est sur que ce n'est pas un produit pigmenté, mais ça reste un excellent produit de finition également qui apporte un brin de luminosité. Quant au Shocking coral, c'est vrai que l'odeur est désagréable, mais la couleur est top :)
    Par contre, je suis totalement d'accord avec toi pour le shampooing Batiste, j'ai le même, et apparemment c'est pas le meilleur modèle, je pense tester le Jacques Dessange pour brunettes la prochaine fois.
    Chouette revue en tout cas, c'est marrant de voir que des articles qu'on adore peuvent ne pas convenir à tout le monde ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas du tout la première à me dire ça à propos de la Stay Flawless, je suis vraiment deg qu'elle ne marche pas sur moi :-/
      Oui pour la MSF c'est ce que j'ai appris par la suite mais en fait, même en poudre de finition, si je ne mets rien ça me fait la même chose... Je m'attendais à un effet plus "waouh" pour 28€... Pareil pour les perles de météorites, à ce prix là j'attendais autre chose qu'un "brin de différence" :( Comme quoi les produits les plus chers ne sont pas forcément les plus efficaces. Je suis bien d'accord avec toi pour la couleur du Shocking Coral mais sur moi sérieux, j'ai l'air ridicule :(
      Merci beaucoup pour tes avis, je trouve ça très chouette de constater la différence d'une fille à l'autre :) Gros bisous à toi!!

      Supprimer
  2. Hello!

    Comme toi je ne suis pas fan de la base Benefit, qui n'est pas du tout adaptée à ma peau complétement déshydratée, car elle marque toutes les peaux mortes, mais je la garde car j'espère que cet été elle me sera plus utile!!!!

    Pour la mineralize skinfinished, c'est marrant car la première fois que je m'en suis servie je l'ai détestée car pas matifiante. Et puis ma peau à changée et elle est devenue parfaite pour moi!

    Sinon, moi c'est le baume Carmex que je déteste : ça à une odeur horrible, c'est plein de cochonneries et je ne vois pas d'amélioration sur mes lèvres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho, je trouve aussi que la base assèche la peau j'ai oublié de le noter! Je me sens moins seule parce que pour l'instant il n'y avait que moi qui n'était pas convaincue par ce produit!

      J'suis bien contente pour toi pour la MSF, je vais la garder et peut-être la ressortir plus tard, qui sait je pourrais peut-être aussi changer d'avis... j'espère en tout cas parce que pour le prix...

      Tiens c'est drôle pour le baume Carmex, perso je l'adore! C'est clair que l'odeur/texture est étrange mais j'aime bien les petits picotements, ça apaise vmt mes lèvres. Et quand aucun de mes baumes ne fonctionnent je dégaine mon Carmex et ça règle vite les soucis!

      Un énorme merci pour tes avis, j'ai adoré te lire!!! Gros bisous!

      Supprimer
  3. Très chouette idée d'article! Je te rejoins pour certains de produits mentionnés, qui que pas tous testés. Mais il y en a un pour lequel je ne te rejoins pas du tout. C'est la Mineralize Skinfinish de MAC que j'ai dans la teinte Medium dark (si mes souvenirs sont bon). Et sur moi elle est juste terrible! Elle tient toute la journée, est couvrante, matifie le teint en gros comme si javais été photoshopé! Une très bonne alternative à celle-ci mais pas beaucoup moins cher est la dernière poudre de UNE Beauty qui existe en deux teintes, la Poudre Minérale légère. Elle la vaut largement.
    Merci pour ce billet très instructif!

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho ma belle tu devrais trop faire un article dans ce gout là, je serai curieuse de connaître tes flops! Ca alors, je suis encore plus dégoutée en lisant ça à propos de la MSF :/ Oui là je suis carrément d'accord pour la dernière poudre UNE, je l'aime trop! Je suis vraiment des effets mais alors avec la MSF : rien de rien!

      Merci pour ton petit mot ma belle, ça me fait toujours tellement plaisir! Bisous

      Supprimer
  4. Totalement d'accord. Pour le shampoing sec : les cheveux sont sec et en plus de ça les cheveux deviennent blanc. Par contre pour ce qui est de la poudre MAC je ne vois pas ces défauts la sur moi elle est lumineuse et a une couvrance légère le seul problème est que l'on ma conseiller une poudre trop foncé. Mais aprés j'ai la peau sèche donc tout dépend du type de peau.
    Mon dernier FLOP : La palette NAKED d'Urban decay :( je ne vois pas vraiment pourquoi je les acheté je n'aime pas trop les fard irisés foncés .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ça pour la MSF MAC, oui peut-être que le type de peau influence le rend (j'ai la peau grasse)... Rha oui la NAKED je te comprends bien c'est l'éternel débat! Personnellement je ne dirai pas que c'est un flop mais comme j'avais la 2 que j'adorais je me suis dit que la 1 j'allais l'adorer aussi et pas tant que ça en fait... Je ne l'utilise pas assez pour rentabiliser son prix! Merci bcp pour ton message :) Gros bisous!

      Supprimer
  5. Je voulais tester les shampoings batiste mais finalement je vais m'abstenir... merci pour ce post :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, ils ne sont pas tous comme ça. L'original est génial par exemple mais alors celui là, j'espèrais qu'en plus de son action de shampooing sec il allait boosté un peu de volume mes cheveux plats... mais c'est l'inverse, ça cartonne mes racines grasses, ecoeurant!

      Supprimer
  6. J'adore tes articles, c'est sympa de savoir ce que les autres non pas aimé ! MAIS j'ai la solution pour toi ! Moi non plus je detestais ce shampooing sec, et ce que je fais c'est que je démèle mes cheveux le soir, puis je l'applique avant de dormir. Je le laisse poser toute la nuit, et le matin, plus de résidus, les cheveux sont comme neufs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) oui c'est chouette d'avoir des avis variés! Bn le soucis avec ce shampooing sec là ce ne sont pas les résidus... c'est qu'il cartonne mes racines, il assèche mes cheveux et impossible de les coiffer. En fait il n'est même pas blanc comme les autres, il est transparent, on dirait plus de la laque! Quelle horreur!

      Merci pour ton p'tit mot ma belle :)

      Supprimer
  7. Ah mince ! Moi qui étais sure de l'efficacité de la base Smashbox :/ Mais bon au moins, tu m'as fait faire des économies XD Et je suis entièrement d'accord avec toi pour la mineral skinfinish de MAC, grande déception au fil du temps...La Stay Matte de Rimmel est beaucoup plus efficace pour...quoi ? 3 fois moins cher !
    Tes photos sont très belles <3
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bn maintenant une fille n'est pas l'autre mais honnêtement sur cette base Smashbox, je n'ai lu que des avis négatifs, ça m'a rassurée :-/ Haaa, moi aussi je trouve la Stay Matte carrément plus efficace et pour un prix plus qu'abordable quoi! Merci pour ton p'tit mot, ça me fait plaisir d'avoir eu tes avis sur ces produits! Des bisous <3

      Supprimer
  8. Super article ma belle <3 Ça me conforte dans l'idée de ne pas craquer pour ce type de produit "luxe" à tout prix, j'ai ainsi moins de déception...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce :D C'est tout à fait ça en fait, parfois tu penses qu'en mettant le prix tu peux avoir des produits de folie et en fait, rien à voir!

      Supprimer
  9. Tout à fait d'accord avec toi pour la base Smashbox ! Cette base c'est juste une crasse à l'état pur ! Je brille comme je n'ai jamais briller avant avec ce truc ! Après une heure d'application c'est déjà la cata assurée ! Par contre, la base benefit est pour moi géniale ! Je pense que tous les avis sont intéressant à prendre et qu'une fille et surtout peau n'est pas l'autre !
    Le shampoing sec batiste ne fonctionne pas si bien sur moi non plus même avec mes cheveux courts, j'ai l'impression qu'il est mis sur mon visage "regardez tous le monde, j'ai trempé mes cheveux dans la graisse à frites" et surtout mes cheveux sont lourds et l'aspect crin de cheval est bien présent aussi !
    Pour la poudre mac, je ne sais pas ... j'ai acheté la mineralize skinfinish mais pas encore testée par contre je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que tous les produits de la marque sont fantastique ! J'en ai fais les frais et des allergies en veux tu en voila !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair qu'une fille n'est pas l'autre, c'est ça que j'adore aussi dans la blogosphère c'est qu'il y a plein d'avis différents, après c'est plus facile pour cibler ses envies/besoins. Ha super quoi les allergies... Je te rejoins entièrement dans ta réflexion, je trouve aussi que les produits MAC font beaucoup de bruit pour rien, je ne suis pas vraiment fan pour tout avouer... Gros bisous Marie!

      Supprimer
  10. merci pour ce billet plein d'humour, sincère et frais !!!! :D

    pour la base de benefit, ça m'a fait trop rire ! j'ai vu qu'une lectrice aussi avait du mal avec, peut être faire un gommage avant pour voir si ça accroche moins les peaux mortes ??

    sinon, "dents jaune puissance 10" pour le rouge à lèvres ça m'a trop tué looool XDDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis ravie que mon article t'ait fait rire :D

      Non la base Benefit, j'ai déjà testé le gommage avant... ça ne change rien, on dirait qu'elle fait une réaction à ma peau, comme l'huile avec l'eau c'est trop bizarre!

      Je suis une gentille donc pour ne pas flinguer de trop les produits, je préfère utiliser l'humour histoire de camoufler mon cri de désespoir hum :p Bisous!

      Supprimer
  11. coucou ! j'ai adoré ton article :-) alors pour ma part je suis également très déçue de la base smashbox, j'ai la verte mais franchement, je ne vois pas de différence avec ou sans (du coup je fais sans, c'est plus simple et mieux pour ma peau) mais par contre j'aime bien la base pour anticernes ! (under eye primer je crois). pour ce qui est des météorites de Guerlain, j'ai la version classique et je trouve vraiment qu'elles illuminent le teint ! du coup je vois vraiment la différence quand j'en mets ou pas (mais je les applique comme poudre de finition et la semaine en général j'oublie et pour le boulot je m'en fiche un peu ;-) ) Pour ce qui est du rouge à lèvres gemey je n'ai pas eu de problème particulier en hydratant mes lèvres avant mais c'est vrai qu'il est un peu asséchant (mais je n'ai pas cette couleur, mais deux autres, c'est peut-être aussi dû à la couleur) je n'ai pas testé les autres produits présentés ! (mais la base benefit me donnait bien envie du coup je vais m'abstenir ;-) ) gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ca me rassure pour la base Smashbox et pour les perles de météorites! Je vais peut-être retenter avec la version classique mais bon, je vais d'abord attendre d'avoir les finances pour!
      Rha moi j'aurai pu rajouter que même en hydratant mes lèvres avant, le Color vivids glisse comme une plaque tectonique sur mes lèvres c'est encore plus ignoble. Je me résigne en me disant que tout ne peut pas être parfait et convenir à tout l'monde mais j'suis quand même degoutée :p

      Gros bisous, merci bcp pour tes différents avis c'est trop chouette à lire!

      Supprimer
  12. J'ai acheté ce shampoing Batiste parce qu'il me fallait une laque ET un shampoing sec et, flemmardise oblige, je suis tombé dessus, je l'ai pris!! Mais je l'ai pas encore testé mais le combo de laque et shampoing sec qui est prétendu sur le flacon m'a intrigué!! Après ton billet, j'ai encore plus hâte de voir ce que ça va faire sur mes cheveux ;) A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses après l'avoir essayé!!! Je serai trop curieuse :D Gros bisous!

      Supprimer
  13. Un article très intéressant ! Je viens aussi de m'offrir une poudre MAC. Ben franchement, ça ne vaut pas le buzz...Ce n'est pas une mauvaise poudre mais y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton expression :D Merci bcp, je suis tellement d'accord avec toi!

      Supprimer
  14. Bizarre pour les météorites, c'est vrai que c'est difficile à évaluer. J'ai les météorites "normales" et franchement j'ai été bluffée, la poudre est d'une qualité extra si bien que quand j'en mets une autre je la trouve médiocre, et le teint est lumineux mais tout en étant imperceptible comme effet, c'est bizarre^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bn je crois que la version normale est encore différente de la version de cette collection... Rho je suis deg, je les voulais tellement en plus! Bon, reste plus qu'à économiser pour m'offrir la version classique histoire de comparer ça!

      Supprimer
  15. Pour moi c'est la base Theporefesionnal de Benefit que je n'aime pas que je la mette ou pas je ne vois quasiment pas de différence, pire je trouve qu'elle me donne des boutons. Peut être que ça marche mais alors ils ne faut pas avoir beaucoup d'imperfections car sinon c'est zéro. Pour les météorites de Guerlain je n'imagine pas la déception que tu as dû avoir (quand on connait le prix). Top cet article j'ai beaucoup aimé et rassure toi tu n'es pas la seule à avoir été déçu par des produits populaires. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je ne l'aime pas non plus cette base Benefit, elle est bourrée de crasse j'ai eu une poussée de boutons aussi, je te rassure! Oui ça, trop déçue pour les météorites :( c'est THE produit mythique quoi mais bon... Merci beaucoup, je suis super contente de voir les différentes réactions à cet article, je me sens moins extra-terrestre :p Bisous!

      Supprimer
  16. Ah j'ai bien fait de lire ton article car je louchais sur le shampoing sec Volume XXL ! Merci :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant une fille n'est pas l'autre mais perso, quelle horreur ce truc! Bisous :)

      Supprimer
  17. c'est bizarre car pour moi le Shampoing sec batiste fait vraiment son job, laMSF est dans mes favoris tout comme le shocking coral...comme quoi chaque produit depend de la personne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho c'est clair, quand je lis ça je tombe encore plus des nues quoi :( Bah c'est ça aussi qui fait la diversité de la blogo : c'est que chaque fille est différente et donc, peut avoir un avis différent! Merci bcp pour ton message :)

      Supprimer
  18. Han super article :) J'ai adoré tout ton travail sur les images :) ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii, ça me touche bcp! :) Des bisous!

      Supprimer
  19. Haaaa super l'article ! Je comptais faire un article concernant les flops mais le tient est vraiment bien fait ! :p

    Je suis d'accord pour le shampoing sec de chez Batiste une horreur ! Ne parlons pas de celui pour les brunes grrr Je le déteste !

    Par contre la msf j'ai beaucoup perso ! Et je trouve qu'elle me fait moins briller que les autres poudres dans le genre =p

    Sinon je suis dégoutée que la base de teint Benefit fasse pelucher ton makeup et ta crème de jour :s Je voulais me l'acheter mais du coup j'hésite Arf :(

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais fais ton article ma biche, j'ai trop envie de connaître tes flops moi!

      Mais tellement, non après avoir testé celui-ci je me suis dit que j'allais limité la casse et ne pas tester celui pour les brunes..

      Je suis toujours étonnée quand quelqu'un me dit " rho sur moi ce produit est tellement bien " ... Pourquoi sur moi c'est pas pareil? Snif!!

      Bn je suis une des seules à penser ça pour la base de Benefit, genre Mylène, Laura de Lodeosmakeup, Rachel Martino et encore d'autres... elles adorent, je suis perplexe. Gros bisous Lindsay!! <3

      Supprimer
  20. Super article ! Je n'ai testé aucun de ces produits, mais je comptais m'offrir le Shocking Coral pour cet été... Je vais aller minutieusement le tester en magasin avant ! ^^ Pour la MSF je n'ai jamais testé mais j'avais vu que la Skin Finish Compact Powder de Catrice était un bon dupe. Du coup j'ai acheté la poudre Catrice, et je l'adore : peau veloutée, matifiée... Et concernant les bases de teint, ça ne m'attire pas trop (peur des pores obstrués à cause du silicone) et bien ce que tu dis me conforte dans mon idée, même si j'avais été attirée par la Benefit à cause de la blogo ^^

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Excellent idée pour le Shoking Coral, maintenant il me semble que ton teint est moins pâlot que le mien puis avec tes p'tites taches de rousseur en été ça peut carrément t'aller à merveille <3 Haaa oui on m'avait dit que la Skin Finish de Catrice était un bon dupe, si j'avais su j'aurai craqué pour celle-là avant de craquer pour celle de MAC à 1 million d'euros (j'exagère, je sais hihi). Je te fais des bisous <3

      Supprimer
    2. Oh t'es adorable bichette ! Mon teint ressort un peu plus foncé en photo qu'il ne l'est vraiment je te rassure ^^ Il faut que j'essaye le Shocking Coral, j'espère qu'il va me plaire la couleur est sublime ! Et oui pour la Skin Finish elle est top, dommage qu'ils l'aient arrêtée.. =/ Mais je crois t'avoir vu parler de la Stay Mat de Rimmel, qui est très appréciée aussi :)

      Gros bisous <3

      Supprimer
  21. Super article ;) j'adore la façon dont tu l'as présenté :) je n'aime pas du tout non plus le Porefessionnal même si tu ne fais que le citer il me fait briller comme pas possible :/
    Dommage pour le rouge à lèvre la couleur est pourtant magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'avoue que j'ai tourné en rond pendant un moment pour savoir comment présenter les choses sans être trop méchante parce que je suis assez "cash" en vrai... Sur moi le Porefessionnal unifie bien les pores, sauf que ça m'a filé des points noirs et autres joyeusetés :-/ Ouiii le Shoking Coral est tellement joli, humpf :(

      Bisous à toi!

      Supprimer
  22. Non mais il est juste génial ton article ! Et toute la métaphore judiciaire ("Motifs d'accusation", "Pièces à conviction"), c'était vraiment très bien trouvé ! Sans parler des photos <3
    Ca m'arrive aussi de me demander "Mais POURQUOI est-ce que tout le monde aime ce produit ? Est-ce u'il y a quelquechose que je n'ai pas vu/pas compris ou ?!". Des fois je me dis que certains produits ont juste du succès à cause d'un gros effet de masse (effet dinde ou effet mouton, appelle ça comme tu voudras) et qu'on doit être beaucoup à être déçues mais que personne n'ose faire le premier pas et le dire. Moi je n'ai pas ce problème, quand je n'aime pas quelquechose ça ne me dérange pas de le crier haut et fort même si tout le monde l'adore, mais je pense que pour d'autres ça peut être un frein et que ça explique en partie le succès de certains produits.
    Et puis il y a évidemment aussi le fait que tous les produits ne conviennent pas à tout le monde ...
    J'ai vraiment adoré ton article en tout cas :)
    Plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup :D Ca me fait plaisir!
      Je suis d'accord avec toi, ça me rassure quand même de lire que je ne suis pas la seule a être déçue par ces produits qui font un buzz pas possible... Ca me mettait un peu mal à l'aise de faire cet article c'est pour ça que je l'ai tourné en humour, parce que justement certaines filles adorent ces produits ou prétendent les aimer parce que c'est THE produit connu sur la blogo entière... Je trouve ça dommage parce qu'une fille n'est pas l'autre et si tout le monde avait le même avis, la vie serait bien monotone.
      Des gros bisous à toi <3

      Supprimer
  23. J'adore ce genre d'articles et je déteste aussi les shampooings secs Batiste
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que cet article te plaise :) Bises!

      Supprimer
  24. Le rouge à levres Gemey Maybelline a été un gros flop pour moi aussi. Tout comme le shampoing sec Batiste dans sa version normale qui m'a fait des plaques sur le cuir chevelu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une copine à qui le shampooing sec Batiste normale donne des plaques et des pellicules aussi! Décidément.. Tu me rassures pour le ràl, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas l'aimer! :)

      Supprimer
  25. J'ai moi aussi acheté la base Smashbox suite aux nombreux avis positifs que j'avais pu lire, mais au final ça été un vrai flop !! Ma peau est devenue toute terne, je brillait comme jamais bref la grosse cata !
    Sinon je n'ai pas trop de flop si ce n'est le mascara Rocket Volum' de Gemey que je n'apprécie pas trop.

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha le Rocket Volume, ne m'en parle pas, j'ai horreur de ce mascara, j'en avais fait un article à sa sortie d'ailleurs! Et j'ai carrément tout pareil à dire pour la base Smashbox :-) Bisous Aurore!

      Supprimer
  26. Très chouette article! J'adore ce genre de petites revues car cela peut permettre de s'éviter de mauvais achats! Je possède la MSF de Mac et je ne comprends pas non plus tout l'engouement autour de ce produit :P Pas mauvais selon moi mais rien d'extraordinaire quoi. Par contre, je ne crois pas que Mac la présente comme une poudre pour matifier ou couvrir. C'est plus une poudre de finition à couvrance légère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait pour la MSF de MAC, par contre perso je ne trouve pas qu'elle fait son job de poudre de finition tout court xD autant ne rien mettre! Merci bcp pour ton petit mot, c'est vrai que diversifier les avis ça peut aussi permettre d'éviter d'investir trop de sous pour pas grand chose. Bisous!

      Supprimer
  27. Super article !! j'en veux plus souvent des comme ça au lieux de lire des moutons qui ventent un produit seulement de l'idée qu'elles en ont et pas pour ses vrais vertues :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D tout à fait d'accord avec toi!

      Supprimer
  28. Hello :) ! Je te rejoins complètement pour le primer Smashbox (enfin moi j'ai la version normale). J'ai acheté le petit flacon à Sephora histoire de pas prendre le grand format si c'était pour pas l'aimer (et en plus elle est cheer !), et bien j'ai bien fait car franchement inutile ce truc... Floute rien du tout, fait rien tenir du tout, dommage... Et pour la base Benefit, je ne m'y risquerai pas alors ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Non mais en fait c'est pas bête, j'aurai carrément du faire comme toi et prendre une miniature parce qu'au prix de cette base... j'hallucine! Bisous à toi :)

      Supprimer
  29. Je n'ai presque pas testé ces produits, sauf la MSF (je fais partie de celles qui l'adore) et le Vivid, j'ai aussi trouvé que ça marquait les peaux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholala cette MSF, ça me rassure de voir que les avis sont mitigés :D

      Supprimer
  30. Oh beh moi qui voulais tester cette base Benefit, je suis refroidie même si ailleurs j'ai lu de très belles revues !
    Je suis étonnée pour le Vivids, j'en suis dingue moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps toi t'es un peu dans le style à Mylène, un rien habille vos lèvres genre "effet bombasse on my lips" quoi <3 Bn j'ai craqué pour cette base uniquement avec les avis positifs de la blogo figure-toi :( mais je suis deg d'avoir "perdu" 25e là-dedans, j'ai du l'utiliser 4-5x ...

      Supprimer
    2. Ohhh t'es trop chou <3
      25€ ?? Je croyais l'avoir vu à 34€ chez Sepho !!

      Supprimer
  31. J'aime bien ton article ! C'est vrai que ses produits sont trés populaire mais bon il ne peuvent pas convenir non plus à tout le monde, je pense..! Je ne me suis pas encore laissé influencé pour prendre ce genre de produit malgrés que j'ai beaucoup de fille qui adore ses produits ! Mais je suis plus du genre à allez vers des coup de coeur même si c'est pas beaucoup mieux lol ! En tout cas bisous et contente d'avoir découverte ton blog !! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Bravo, je devrais trop suivre tes pas quoi même si fonctionner au coup de coeur peut risquer gros aussi parfois xD Ravie de t'accueillir par ici, à très vite! Bisous

      Supprimer
  32. je n'ai rien de tout cela ouf ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça fait une sérieuse économie pour ton portefeuille xD

      Supprimer
  33. Super ton article !
    (Pour l'instant) je n'ai craqué pour aucuns de ces produits.
    Généralement je bave d'envie en lisant les articles sur les blogs, mais je suis quasiment toujours hyper déçu quand je vais voir les dits produits en magasins.
    Bref, vive les économies !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) Bn moi après cet article-ci je me suis promis d'y réfléchir à 2x avant de craquer pour des produits "qui font le buzz" histoire d'éviter à nouveau une déception (et de perdre des sous aussi xD). Je suis carrément d'accord avec toi pour le coup! <3

      Supprimer
  34. Je suis absolument d'accord poyr le shampooing sec Batiste ! Je suis aussi fan de l'original , mais les autres je n'accroche pas , le XXL volume a le meme rendu que toi et le blush n'a quasi aucun effet à part celui de cartonner mes cheveux et en plus je lui trouve une odeur de pshit pour les WC (pas très glam tout ça)
    Ooh maintenant j'hésite pour la base Benefit :/
    As tu essayé de mettre ta crème de jour puis d'aller te coiffer puis déjeuner ou autre et te revenir après te maquiller ? Parce que mon fond de teint me faisait pareil avec ma crème et la bin c'est nickel :D
    Je n'ai pas testé les autres produits donc je ne peux pas te dire mais j'ai dans ma wishlist les Vivids (3ans plus tard je débarque) et si je les achète je te dirais si je constate la meme chose ;)
    Article top sinon , des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer ce shampooing sec! Haha j'suis aussi d'accord pour l'odeur des WC :D j'ai rigolé!

      Bn je suis une des seules à qui cette base fait ça c'est fou! Oui j'applique toujours ma crème de jour 10-15 min avant de continuer mon maquillage :-/

      Je serai ravie d'avoir ton avis sur les Vivids! :D Merci bcp pour tes avis et ton petit mot, ça me fait super plaisir! Des bisous!

      Supprimer
  35. Je découvre ton blog et j'en suis fan !!
    Je n'ai acheté aucuns de ces produits et quand je vois ton article je ne regrette pas !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci Chloée :D
      bn maintenant oui et non parce qu'une fille n'est pas l'autre... mais c'est intéressant d'avoir plusieurs avis sur ce genre de produits "populaires" avant d'investir ses économies dans des produits qui risquent p-ê de ne pas nous convenir! Des bisous!

      Supprimer
  36. Chouette article , ça fait du bien de voir ce genre d'article un peu plus "vrai"

    Merci ;-)

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
  37. J'ai eu exactement la même impression avec le Batiste XXL volume, je le déteste et ne l'utilise qu'en cas d'extrème urgence ^^
    Sympa cet article, j'aime bien voir les flops.
    Bonne semaine,
    Nicola de LevanitydeNicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je te comprends tellement pour le shampooing sec Batiste! Merci bcp pour ton petit mot! Gros bisous!

      Supprimer
  38. Je tiens à préciser que les météorites ne doivent pas être pigmentées, en fait elles sont censées flouter les pores mais moi non plus je ne vois rien!
    J'applique j'applique pas ben c'est pareil j'ai des micros nacres sur le visage c'est mignon mais pas pour 50 euros! ...

    RépondreSupprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation