Mes 5 blushs préférés et leur dupe à prix doux.

Le week-en dernier en mettant un peu d'ordre dans mes tiroirs, j'ai constaté que je commençais une véritable petite collection de blushs. J'ai des blushs de toutes les sortes (pas encore de toutes les couleurs, à bon entendeur hum) et pour tous les budgets! Et en les swatchant je me suis rendue compte que je possédais des dupes presque parfaits de mes blushs préférés!


Alerte aux dupes, voici donc mes blushs préférés, mes basiques, ceux que j'utilise presque tout le temps... accompagnés de leur alter-égo respectif qui font du bien au budget et déstresser notre banquier.


Pour commencer, voici le premier blush pour lequel j'ai craqué à mes débuts dans la beauty-sphère il y a bientôt 2 ans, le fameux Orgasm de NARS. Ce blush corail irisé a fait énormément parlé de lui, et encore maintenant, il reste le must-have de beaucoup de beauty-addict. Voici une heureuse nouvelle pour celles qui lorgent ce blush depuis longtemps, il existe un très bon dupe de ce blush chez Sleek, le Rose Gold. En plus d'avoir une couleur très similaires, le dupe a une pigmentation de dingue (voire même plus que celui de Nars), c'est un excellent produit à un prix mini!


Je louchais sur le Coralista de Benefit depuis un sacré bout de temps sans oser me l'offrir... jusqu'à ce que je le découvre dans mon swap avec ma chérie d'amour Mylène (ici). Dans ce super swap, j'ai aussi découvert Luminoso de chez Milani et j'ai vite remarqué que la couleur de ces bébés blushs se ressemblaient beaucoup (l'un étant légèrement plus orangé, j'avoue!) et que le rendu lumineux aussi. Le luminoso pourrait donc être une excellente alternative pour celles qui rêvent du Coralista.



Il y a peu de temps, j'ai découvert les produits MAC. Lors de ma première commande, j'avais craqué pour le blush Melba et sa couleur "effet bonne mine" garantie. J'ai été étonnée de constater que je possédais un dupe quasi parfait de chez Catrice, le Love & Peach. On en parle de la très bonne qualité des blushs Catrice? Justement, j'en avais parlé ici et depuis, j'ai encore craqué pour quelques autres couleurs.




On passe à mes blushs roses préféré avec le blush Madame Rougit de la collection limitée "Les Voilettes" de Guerlain qui est, je pense, mon préféré de tous. Il est somptueux, tant par le boîtier que par la qualité du produit et l'intensité des couleurs. Cependant, il était en édition limité et en plus, côté prix c'était une pure folie. Et j'ai trouvé un dupe nettement moins cher... chez H&M, le Spring Flower!



Et pour terminer, mon coup de coeur de l'année passée : le blush crème Bikini de Dior qui était aussi en édition limitée et à qui j'ai trouvé aussi un p'tit dupe chez Catrice, le Think Pink. Bien sûr, le blush Dior a une texture crème tandis que le blush Catrice est un blush poudre mais bon, ils n'ont que cette différence à noter!



Bien sûr, je vous parle ici des dupes que j'ai trouvé dans mon tiroir aux merveilles mais je suis certaine que d'autres dupes à prix tout doux existent, il suffit d'ouvrir l'oeil :-) Perso j'adore utiliser tous ces blushs, même s'ils se ressemblent très fort au niveau de la couleur j'arrive quand même à les trouver différents. Cependant je trouve que ces dupes sont des super compromis pour tout le monde et pour toutes les bourses!
Bref, cet article n'arrange en rien ma frénésie du blush. Haha! Et sur ce, je m'en vais rêvasser sur les nouveaux blushs Dior... *oups*

Que pensez-vous de ces dupes?
Et vous, vous connaissez
des dupes de grandes marques à prix doux?

  1. J'adore aussi les blush catrice, je pense qu'ils ont un super rapport qualité prix... le melba je pense que ce sera mon prochain achat, ça fait un petit temps maintenant que je louche dessus mais pour l'instant j'arrête mes folies :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi décidément je vais être ta tentatrice officielle là, après les pinceaux Zoeva :D c'est clair que les blushs Catrice sont excellents! Bisous ma belle!

      Supprimer
  2. C'est top de découvrir ces dupes à petit prix!
    Melba est mon blush chouchou et je ne savais même pas qu'il avait un dupe bien moins cher !
    Merci pour ce super article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp, je suis ravie que l'article te plaise :) Bisous!

      Supprimer
  3. Très bonne idée cet article, merci :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, ravie qu'il te plaise :D Des bisous!

      Supprimer
  4. Déjà ce sont de super belles couleurs !
    J'en ai déjà un de chez H&M avec le même packaging mais dans une autre couleur et je l'adore. Il a une tenue de "ouf" pour le prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi pour le blush H&M, j'ai été très surprise! :)

      Supprimer
  5. Super collection!!!! En ce moment je louche dangereusement sur le ptit nouveau de too faced Peach Beach ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :D Ouuuh oui je l'ai repéré aussi celui-là, je n'ai pas encore tester les blushs Too Faced en plus... héhé!

      Supprimer
  6. Excellent article!! Merci pour tous ces bons plans et beaux swatchs!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp :D Il m'a pris blindé de temps cet article mais je suis très contente qu'il te plaise <3

      Supprimer
  7. Oh j'adore ton article ! Tes blushs sont sublimes et comble du bonheur pour moi je peux trouver facilement tous les dupes que tu as montré (sauf le Milani). C'est incroyable quand même la ressemble quasi parfaite entre le dupe et l'original à part le prix on n y voit que du feu. Je pense que je vais m'offrir le rose gold de Sleek et le spring flower de chez h&m. Merci beaucoup pour ton article il est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :$
      Les blushs Milani tu peux les trouver sur le site de coinmakeup, j'ai déjà passé commande et nickel! J'avoue que c'est parfois hallucinant la ressemblance mais bon, les grandes marques n'inventent rien et parfois tout le monde se copie donc bon... Fonce pour le Rose Gold tu ne seras pas déçue :)

      Merci encore pour ton petit mot, ça fait plaisir!

      Supprimer
  8. Super de nous présenter des dupes de produits plus chers!
    Merci!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en fait j'adore ce genre d'articles, je saute tjs dessus quand je vois une bloggueuse en sortir un :p Merci à toi ma belle, des bisous!

      Supprimer
  9. Super article !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Très chouette article et les Dupes ont l'air super! J'utilise un blush MAC et je l'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui ils sont vraiment biens ces p'tits dupes, on y verrait presque que du feu! Haaa les blushs MAC, je les voudrais tous, ils font de ces couleurs rholala <3

      Supprimer
  11. Ton article est super ! Je vais aller tester le Sleek cet aprem :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Haaa si tu testes, je serai ravie d'avoir ton avis!

      Supprimer
  12. Oh lala j'adore les blushs mais j'en ai à mon goût pas assez, alors tes dupes tu me déculpabilise de m'en offrir d'autres ...

    J'adore ceux de bénéfit que trouve que leurs tenue est sympa.
    Le packaging de Madame rougit est ouaaah :)

    Merci en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je suis ravie que l'article te plaise :) Les blushs Benefit en plus d'avoir un trop beau packaging, ils sentent trop bons. C'est le truc inutile j'avoue mais ça file le sourire le matin :-)

      Madame rougit c'est carrément un p'tit bijou c'est clair! Merci bcp pour ton p'tit mot!

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup le Love&Peach de Catrice et l'Orgasm de Nars ! :)
    Chouette article plein de jolies photos !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp :D En ce moment j'ai envie de couleurs alors, vive les blushs bonne mine ^^ Des bisous!

      Supprimer
  14. Belle petite collection en effet ! :)
    J'ai le blush Rose Gold de Sleek et c'est une tuerie ce blush <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho dire que ce sont mes blushs préférés et que j'en ai encore pas mal d'autres... huhu :$ Je suis bien du même avis que toi pour le Rose Gold! En plus, c'est une valeur sûre : la couleur se marie avec à peu près toutes les couleurs de peau :-)

      Supprimer
  15. merci pour cette article qui va faire destresser mon banquier lol

    biz

    http://mamanprendsoindelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :) merci bcp à toi pour ton petit mot!

      Bisous

      Supprimer
  16. Super article! C'est dingue les alternatives qui peuvent exister, merci!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Oui c'est clair, comme quoi il ne faut pas spécialement dépenser des sommes folles pour un bon blush :) Des bisous!

      Supprimer
  17. Waw, super article ! Je garde les dupes en tête, merciiii <3

    RépondreSupprimer
  18. Ces Blushs sont simplement magnifique, tous!!! J'aimerais bien savoir où tu te procure les blush Catrice je les trouve très beau!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien de ton avis :) Perso comme j'habite en Belgique, je trouve la marque Catrice dans tous les Kruidvat. Maintenant j'ai pu voir que la marque s'installait petit à petit en France, dans les Auchan mais je n'ai pas plus d'info!

      Bisous :)

      Supprimer
    2. D'accord merci beaucoup; si j'ai l'occasion d'aller dans un Auchan je regarderais. Bisous à bientôt :)

      Supprimer
  19. super article avec des photos au TOP, quel travail! Wouah BRAVO! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholala, merci beaucoup je vais rougir :$ C'est clair que ça prend du temps mais bon, j'aime bien le résultat :) Merci encore! Bisous

      Supprimer
  20. Madame Rougit est juste une merveille !
    Super article ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair le soucis c'est qu'il est tellement beau que j'ose de moins en moins l'utiliser, il commence à devenir creuse tellement je l'utilise... :$

      Merci ma belle <3

      Supprimer
  21. Très chouette article, et sans le savoir je me rends compte que du coup j'ai des dupes de "grands" blush, et je me sens moins frustrée du coup! Le blush H&M me tente car j'ai adoré le Guerlain mais je l'ai loupé :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp, ça me fait plaisir si tu découvres aussi des dupes dans tes tiroirs hihi! Haaa moi j'ai hésité avant de sauter dessus! Ils jouent bien leur plan marketing n'empêche avec les éditions limitées... :p

      Supprimer
  22. C'est marrant je trouve que le luminoso et le coralista ne rendent pas du tout pareil porté... Le luminoso me parait plus lumineux et orangé... Je suis curieuse maintenant, il faut que je compare aussi :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je l'ai dit dans l'article xD Le luminoso est légèrement plus orangé, c'est un dupe "presque" parfait du coralista en moins pigmenté... Mais je suis deg, sur mon teint de bidet le luminoso est presque invisible -_-" Blasée, je suis. Du coup je mixte les 2 quand je les utilise, c'est l'équilibre parfait :p Bisous ma bibiche!

      Supprimer
    2. C'est bizarre... Tu as testé avec un autre pinceau ? Moi j'ai certains blushes où je change de pinceau pour prelever plus de matière... Je suis pourtant pas beaucoup plus foncée...
      Gros bisous ma bichette <3 !

      Supprimer
    3. Bah oui, j'ai même testé avec mes vieux et mes nouveaux pinceaux Zoeva et j'vois pas vmt plus de différence :/ Plein de bisous!

      Supprimer
  23. Réponses
    1. Avec plaisir <3 C'est vrai que c'est chouette ce genre d'articles!

      Supprimer
  24. Quel super travail de recherche! Dans la catégorie "petit budget", j'aime également beaucoup le blush de chez Sephora.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les blushs Sephora pour le coup! Mais ce n'est pas la première fois qu'on m'en dit du bien, je ferai bien de m'y attarder :p Merci bcp pour ton p'tit mot!

      Supprimer
  25. Réponses
    1. De rien ma belle :D un millier de bisous!

      Supprimer
  26. Ton post est juste SUBLIME. Les photos, c'est de la bombe. Les blushes, aussi. Bref, tu gères, c'est trop bien tout ça et juste parfait pour les nanas économes telles que moi ;-) Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci ma belle, je suis très contente que mon article te plaise! En plus, je dois te dire merci parce que c'est un peu grâce à toi si j'ai eu l'inspiration de cet article <3 Gros bisous!

      Supprimer
  27. J'ai adoré ton article !! Un super comparatif pour les petit budgets ^^
    Moi qui lorgne depuis un moment sur Orgasm de chez Nars ...
    Je vais pouvoir me faire plaisir avec Sleek (d'autant plus si la pigmentation est meilleure)
    J'avais déjà tester les vernis h&m, mais je n'aurais jamais acheté leurs Blushs sans ton article !
    Petite question : où trouves-tu les produits Milani ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'ai reçu le blush Luminoso lors d'un Swap avec Mylène du blog Beyoutiful mais j'en possède un autre que j'ai commandé sur le site coinmakeup.com! Ce site est super, j'ai déjà passé 2 commandes sans aucun soucis :) Merci bcp pour ton p'tit mot! Gros bisous

      Supprimer
  28. Ton article est génial ! J'adore le luminoso de Milani <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholala, merci bcp ma belle :) Oui il est vmt beau, les blushs Milani sont topissimes en fait aussi :D <3

      Supprimer
  29. merci pour ton article, je pense m'acheter les deux de chez catrice et celui de chez sleek du coup (:
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation