SWAP avec Melissa du blog GoldenWendy!

Voici un article un peu spécial puisqu'il s'agit d'un SWAP (comment ça, encore? meuh non!) avec la belle Melissa du blog GoldenWendyBeauty! Ca fait donc quelques mois qu'on prépare ça toutes les 2 et malgré quelques petits "soucis techniques" dirons-nous, j'ai été trop ravie de pouvoir partager ça avec elle!

Alors je rappelle juste le principe pour celles qui auraient zappé ou qui ne savent pas du tout ce que c'est! Un "SWAP" (qui vient de l'anglais "to swap": échanger) c'est un échange de produits entre 2 blogueuses, selon un budget établi ensemble (et parfois même selon un thème) et aussi, selon les goûts de chacune. Les 2 blogueuses vont donc sélectionner des produits l'une pour l'autre en fonction du budget et des goûts respectifs de chacune et puis se les envoyer afin de faire découvrir des nouvelles choses à l'autre.
Je tenais particulièrement à rajouter aussi qu'un SWAP, même si c'est avant tout un moment de partage et de plaisir, c'est aussi savoir apprendre à connaître un minimum son binôme afin de ne pas se lancer tête baissée dans l'achat de produits qui risqueraient de ne pas plaire à l'autre, surtout quand parfois les budgets sont serrés et/ou conséquents. C'est donc important de beaucoup communiquer ensemble et d'être réceptive aux goûts perso de l'autre pour ne pas vivre de mauvaise aventure...

Voici donc le contenu du colis que Melissa m'a envoyé et pour voir ce que moi j'ai pu lui envoyer, rendez-vous sur sa chaîne Youtube GoldenWendy Melissa ou sur son blogEt c'est partiii!



Melissa avait emballé chaque chose selon différentes catégories (pour le bain, pour les cheveux, maquillage, etc) dans un petit pochon en voile ou en papier. Elle m'a aussi écrit un petit mot accompagné d'un joli dessin personnalisé de mon prénom que vous voyez ci-dessus ^^


1# La poudre volumisante et shampooing sec de Bed Head "Sugar Dust" de Tigi
2# Le shampooing sec Catwalk "Session series" de Tigi
3# Le masque "Nutri-Soyeux" à l'avoine d'Yves Rocher
4# Le shampooing "Ultra Doux" au lait de vanille et pulpe de papaye de chez Garnier
5# La crème texturisante "Wool Shake" de Redken


1# Le gel douche "Jardins du monde" à la noix de macadamia d'Yves Rocher
2# Les gels douche "Fleur de cerisier" et "Rose fraîche" d'Yves Rocher
3# Le lait corporel de la collection Cacao, senteur pistache d'Yves Rocher
4# Un lait corporel de la marque Oilily
5# Des cubes effervescents pour le bain "Noix de coco" et "Framboise" d'Yves Rocher
6# Des coeurs fondants pour le bain à la fraise de chez Sephora
7# Un spray de parfum "Little Sugar" de Réserve Naturelle


1# Des vernis de chez Sephora, un prune/violet, un rouge pailletés et un bleu électrique
2# Un vernis rose irisé de la marque Hérome
3# Une crème mains et ongles de chez Roger et Gallet
4# Le trio de crème de l'Occitane
5# Des nails patchs, motifs vichy, aztec et léopard!


1# Le rouge à lèvres Givenchy en teinte Lively Carmine, le gros coup de coeur de mon colis!
2# Un fard à paupières "Color Infaillible" en teinte Purple Obsession (malheureusement je l'avais déjà, haha)
3# Un baume à lèvres Sephora à la fraise
4# Un mascara booster de longueur de Sephora
5# Un feutre à lèvres violet/prune de Sephora
6# Un enlumineur "or précieux" de Sephora, je crois que c'est le truc le plus pigmenté du monde xD
7# Un gloss nude de Sephora


1# Un mug personnalisé avec la bannière de mon blog
2# Un paquet de cookies aux gros éclats de chocolat de Granola
3# Une petite trousse avec un motif floral


1# Un bijou de sac en forme de coccinelle
2# Un bracelet en turquoise
3# Une écharpe à carreaux noir et rouge avec de petits pompoms rouges, Melissa s'est prise la même, elle est dans sa vidéo des chouchous de février!

Et voilàààà! C'est donc tout pour le contenu du colis de Melissa! Je dois avouer qu'elle m'a envoyé blindé de choses, mon colis pour elle ne contenait pas autant de produits, hum! Bon par contre et comme je le mentionnais au début de cet article, en ouvrant son carton j'ai eu le sentiment que son contenu ne m'était pas vraiment destiné... Je ne doute absolument pas du fait que Melissa m'a choisi ces choses en y mettant tout son coeur mais voilà, il y a certains produits vers lesquels je ne me serai jamais dirigée par moi-même tout simplement parce que chacun à ses préférences et ses goûts personnels, ses affinités avec les odeurs/couleurs/marques, etc... C'est aussi ça le challenge d'un swap, ça peut arriver à toutes les blogueuses et donc je trouvais ça sympa de partager aussi, en toute sincérité, tous les aspects de ce genre d'expérience!

Melissa, je tenais encore à te dire merci pour ce swap avec toi (même s'il est ce qu'il a été...) mais surtout pour ton "petit" colis bonus auquel je ne m'attendais pas et que tu n'étais pas du tout obligée de m'envoyer. Oui parce que Melissa m'a renvoyé un colis, que j'ai reçu avant-hier... Et elle m'a offert un Volupté Shine d'YSL (le n°14 "Corail in Touch", j'aime trop ces rouges YSL et c'est officiel maintenant on peut dire que j'ai une petite collection ^^), j'ai failli tomber de ma chaise en le découvrant!



J'ai été vraiment touchée par ton attention, ça vaut tout les colis du monde pour moi, surtout venant de toi. J'ai pu découvrir une partie du brin de femme adorable et pleine de compréhension que tu es, vraiment merci pour ça. Je suis encore désolée pour les "soucis techniques" qu'on a pu rencontrer dans cette aventure, sache quand même que j'ai été ravie de partager ça avec toi, j'espère que tu découvriras de belles choses dans le colis que je t'ai envoyé et que tu en parleras sur ton blog (en bien ou en mal, genre le kabuki au pétrole hahaha!). Gros bisous et à très vite ma belle <3

Retrouvez Melissa sur son blog, sa chaîne Youtube,
sur hellocotonfacebook, twitter et Instagram!

Et vous les filles,
avez-vous l'âme d'une "swappeuse"?
  1. Ah ouais........ ca c est du swap

    RépondreSupprimer
  2. Non mais tu as été super gâtée! Ce swap est juste DIIIINGUE !
    Le petit bonus est juste canon :O

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa oui ça, le bonus, c'est le plus beau cadeau du monde non?

      Merci pour ton petit mot Maêva! Gros bisous

      Supprimer
  3. J'adore ! Je suis ravie de découvrir votre swap car j'aime beaucoup Mélissa aussi, je trouve que vous êtes aussi adorables l'une que l'autre. J'aime beaucoup les produits qu'elles t'a envoyé (je vais aller voir ce que toi tu lui a envoyé sur la chaîne de Mélissa), le mug personnalisé il est MAGNIFIQUE. J'aurai été surprise de ne pas retrouver des produits Yves Rocher dans son colis car elle adore leurs gels douches (moi aussi d'ailleurs et l'odeur de la pistache c'est une tuerie). Ah le fameux ral YSL elle a craqué dessus durant les soldes, c'est la même couleur que le sien ? Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça te plaise :) bon, elle est bien plus adorable que moi quand même :D Alors, que penses-tu de ce que je lui ai envoyé? Tu aimes aussi? :D Hihi oui je m'y attendais mais malheureusement (chacun ses goûts bien sûr), je ne suis pas du tout adepte des produits Yves Rocher. Pas qu'ils sont de mauvaises qualités mais je n'ai pas d'affinités avec la marque... Mais le gel douche à la Noix de Macadamia me plait beaucoup, le reste, un peu moins malheureusement. Rhalala oui le YSL c'est juste un bijou, ce sont mes ràl préférés donc elle a tapé dans le mil :) Non ce n'est pas du tout le même qu'elle, le sien est rouge/framboise irisé tandis que le mien c'est le n°14 des Volupté Shine, un corail orangé effet glossy. Je l'aime trop! Bisous à toi!

      Supprimer
    2. Tu n'as franchement pas à rougir de ton colis il est top (le rouge à lèvre Chanel c'est une merveille). Je comprend ce que tu veux dire pour les produits Yves Rocher, moi c'est la même chose Lush je n'accroche pas. Comme tu dis chacun ses goûts et tu es honnête de le dire (celui à la Macadamia il sent vraiment bon je l'ai également). Ah dsl j'avoue que sur la photo j'ai eu un peu de mal à différencier les teintes mais maintenant que tu me le dis je vois mieux la différence :). Bises

      Supprimer
  4. Je trouve ça honnête de ta part de dire que tout ne te plaît pas, j'aime beaucoup!
    Profite quand même de tes petits cadeaux c'est l'occasion de tester certaines choses que tu n'aurais jamais testé en temps normal :)
    bisous ma belle! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures, merci ma belle. Bien sûr on en avait parlé avec Melissa et on s'est mise d'accord ensemble pour rester nous-mêmes et sincères dans nos articles/vidéos :)

      Gros bisous mon chou ♥

      Supprimer
  5. Joli colis je trouve !
    Je ne sais pas quel budget vous aviez défini mais il y a là un max de produits !! J'aime beaucoup le mélange des genres, des produits de grandes marques, des produits de marques de "luxe", des produits naturels ... l'équilibre est bien trouvé et le nombre de produits dans chaque "catégorie" est assez bluffant !
    Après, il est évident qu'il y a des choses que tu vas moins aimer ou qui vont moins te convenir mais pour le coup, je crois que la fameuse Mélissa a super bien bossé !
    Je fonce sur son blog pour voir ce que tu lui as envoyé ;)
    A très vite,
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a misé sur un max de produits alors que moi, j'ai eu du mal à lui trouver autant de petites choses. Pourtant, on a mis le même budget!
      Bien sûr qu'elle a bien bossé, c'est une fille adorable :) Des bisous Marine, merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  6. Pour le moment je n'ai réalisé que deux swap, dont un avec une de mes amies les plus proches, tout simplement car sinon j'ai peur d'être déçu. En tout cas, la petite attention de Melissa qui t'a renvoyé ce sublime ràl est adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, il faut être sûre de son binôme et de connaître un max les gouts de l'autre et surtout d'en tenir compte... sinon, on est vite dég en découvrant le contenu du swap de l'autre.... C'est sur que là, elle ne s'est pas trompée, c'est le plus beau cadeau du monde je les adore tellement ces Volupté Shine :D ♥

      Supprimer
  7. Wouah ! Quel colis ! Celui que tu lui as envoyé était vraiment sympa aussi ! Tr!s joli SWAP :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii je suis super contente si ça t'a plu :D ♥

      Supprimer
  8. J'aimerais beaucoup tenter l'expérience des swaps, je trouve que c'est vraiment une chouette collaboration et surtout il faut je pense, prendre le temps de le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur que ça nécessite pas mal de temps et d'énergie! Par contre, même si c'est une belle collaboration il faut vraiment veiller à connaître les gouts de l'autre, c'est un challenge mais c'est vraiment primordial pour être sûre de faire plaisir à l'autre :) Bisous Marie! ♥

      Supprimer
  9. Hello ! Je découvre ton blog grâce à Melissa et je te trouve très franche, tu partages les bons et mauvais côtés des swaps et c'est bien :)
    En tout cas, Melissa a choisi de jolis produits ! :) (toi aussi)
    Bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sunita (c'est vraiment ton prénom? C'est trop beau, c'est la première fois que je l'entends (enfin, le lis ici en l'occurence!), ça me fait plaisir que notre swap t'ait plu :) Elle est trop chouette hein Melissa? :D Bisous!!

      Supprimer
    2. Mais de rien ! :)
      Oui, oui c'est mon vrai prénom :) merci pour ce compliment ! :) j'ai plutôt l'habitude du "oh, c'est bizarre" ^^
      Oui, elle est trop chouette ! Et toi aussi tu m'as l'air chouette ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  10. Bonjour
    Je te découvre grâce a Melissa (une blogueuse que j'adore)
    Elle a raison tu ecris vraiment bien je pense que je vais finir par avoir un autre coup de coeur pour une blogueuse je te dirais ca en me baladant sur ton blog 😉
    La fameuse écharpe rouge de Melissa c'est donc a toi qu'elle l'a envoyé
    La gamme de shampoing ultra doux vous me tentez bien toutes les deux a l'essayer 😊
    le rouge a lèvres YSL je te comprends que tu l'adore il a l'air super beau
    J'ai beaucoup aimé votre swap de ton côté comme de celui de Melissa (j'adore les swap 😄)
    bisous bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amina, merci beaucoup :D j'ai hâte d'avoir ton avis sur mes autres articles!
      Héééé oui, l'écharpe, c'était moi :D
      Rha si tu as l'occasion de tester le masque Ultra Doux, j'en suis fan, l'odeur sérieux ça sent le paradis!
      Clairement, le rouge YSL est tellement beau... Ce sont mes rouges à lèvres préférés :) !
      Je suis ravie que notre petite collaboration t'ait plu en tout cas! A très vite, bisous!

      Supprimer
  11. C'est du swap ça ! T'en as de la chance dis donc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein, Melissa est une fille trop chouette en plus! :)

      Supprimer
  12. Oh tu es gâtée ! :) Moi aussi je trouve cela très bien et honnête de nous dire que tu n'as pas tout apprécié, malheureusement dans un swap c'est le risque.. Mais du coup tu me mets la pression, moi qui suis aussi en train de préparer un swap ^^ En plus je n'en ai jamais fait ! J'ai beaucoup aimé ce que tu as envoyé à Mélissa d'ailleurs. Et quelle belle attention le petit Rouge Volupté Shine ! Il faut que j'aille m'en prendre un, le fuschia de la collection Printemps m'a tapé dans l'oeil (à cause de toi ça :D)

    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu vas assurer ma belle, mon petit doigt me dit que je devine déjà bien avec qui tu vas faire ce swap :p hihihihi! Hâte de le découvrir! C'est clair que quand j'ai vu le YSL, j'étais super émue de son attention surtout qu'elle me l'a renvoyé en bonus quoi... Une fille adorable, j'ai beaucoup de chance! Hiiiii j'ai reçu le rose Asarine la semaine dernière de la collection de printemps en parlant de ça, nan mais il est trop beau quoi! Tu vas les adorer! (Comment ça a cause de moi? hihihi!) Des bisous ma belle!

      Supprimer
  13. C'eest un super swap , que de beaux produits , vous vous êtes fais plaisir et c'est le principal !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a surtout partagé une jolie aventure ensemble, je suis plus que ravie de la tournure qu'elle a pu prendre! Hihihi je suis contente que notre swap t'ai plu en tout cas! Bisous Chloé!!

      Supprimer
  14. Coucou,
    Lectrice assidue de vos deux blogs j'étais ultra excitée lorsque j'ai eu vent de votre "petite collaboration". Toutefois me voilà un peu troublée... J'ai le sentiment que tu es profondément déçue par ce que tu as reçue... Je trouve ça un brin dommage. Je conçois qu'il est important de ne pas perde de vu la personne avec laquelle on échange, mais pourquoi ne pas voir ici l'opportunité de tester des produits vers lesquels tu ne serai jamais aller ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je te rassure, je n'ai jamais dit que j'avais été profondément déçue par les produits que Melissa m'a choisi. Je n'ai pas dit non plus que je n'allais pas tester ces produits :) Et je ne me permet pas non plus de dire que ce ne sont pas de bons produits, juste que nous avions rempli un petit questionnaire au début et que nous avions chacune partager nos gouts, nos affinités avec certaines marques, produits, odeurs etc. Ce sont des détails ma belle mais quand on fait un swap c'est quand même assez important. Sans rentrer dans les détails, c'est comme si mon chéri me ramenait des poires alors que je suis allergique aux poires, tu vois? Mais il n'y a aucun soucis, je suis très reconnaissante envers Melissa pour cette belle aventure et j'espère l'avoir gâtée comme elle le mérite aussi! Cependant, je préférais être honnête dans cet article par rapport à Melissa et aux personnes qui nous lisent... J'espère que j'ai un peu su éclaircir tes pensées et que tu comprendras un peu mieux. Merci pour ton commentaire en tout cas, à très bientôt.

      Supprimer
  15. Coucou ma belle !

    Il se fait tard mais je tenais fort à passer te dire une fois encore un tout grand merci =D J'ai bien entendu été très heureuse d'ouvrir ton paquet, visiblement ça s'est vu car beaucoup de mes abonnées m'ont dit que j'étais plus cool en mode "folle" , hihi, et c'est grâce à toutes les petites merveilles que tu m'as envoyé =)

    Bon, dommage que tu aies été plutôt déçue de ton côté, tu sais bien que je m'en veux de ne pas t'avoir envoyé des produits à la hauteur de tes espérances, mais je prie pour qu'au fil de tes tests tu t'en fasses peut-être une meilleure idée, on sait jamais ;-) Et au final, je suis trop contente d'avoir visé juste sur le Corail In Touch d'YSL... je suis certaine qu'il te va à ravir !

    Bref, merci pour ce post, tes photos sont toujours aussi sympa !

    A bientôt mistinguette, hâte de lire tes prochaines revues =)
    Bises,
    Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel,
      Moooh excuse-moi de ne répondre que maintenant à ton commentaire, j'espère que tu auras quand même lu mon mail de ce matin!!

      Haaa tu vois, je te l'avais dit aussi, tu es tellement spontanée dans cette vidéo, c'est trop chouette à regarder et à entendre ^^ Je suis ravie que tes abonnées l'aient ressenti aussi :D

      Ne t'en fais pas ma belle, toutes les deux on sait ce qu'il en est et tu as largement su me cerner et me faire le plus beau cadeau du monde! Surtout venant de toi, tu n'imagines pas à quel point cette attention là, elle reste toute particulière dans mon coeur (de peste ;-)), merci à toi et merci à ton mari. Le plus important c'est qu'on ait fini sur une belle note qui plaisent aux personnes qui nous lisent et regardent, merci infiniment pour tout ça!

      Ta vidéo et tes photos sont trop chouettes aussi, c'était une excellente idée de rajouter la "photo de groupe" de ce que je t'ai envoyé, hihihi je suis contente aussi que le RAL l'Oréal ne soit pas passé à la benne à ordures, le pauvre au fond du carton!

      A très vite ma belle et moi aussi j'ai hâte de lire tes prochaines revues :p
      Gros bisous!

      Supprimer
  16. Très beau swap! D'ailleurs les deux colis m'intéresse tout autant l'un que l'autre.
    Par contre, je me permet de revenir sur un détail. Pour ma part, je pense que les swaps sont une bonne occasion de découvrir des produits qu'on n'achèterai pas forcement nous même. C'est un moment d'aventure, de découverte et d'ouverture d'esprit. Suivre la wish list de la personne avec qui on fait le swap pourrait être trop facile et si on n'essayais pas justement de s'aventurer et de proposer des nouveaux produits à l'autre alors pourquoi faire un swap, et pourquoi ne pas plutôt faire son propre shopping sois même?
    Ça ne reste que ma façon de voire. Enfin, vous êtes toutes les deux très agréable à lire, et j'ai beaucoup apprécié ton article et la vidéo de Melissa.
    Je vous souhaite à toutes les deux une bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis absolument d'accord avec toi sur le détail que tu soulèves. Seulement, Melissa et moi on avait répondu à un petit questionnaire avant de commencer l'aventure, histoire d'apprendre à cerner les goûts l'une de l'autre, à savoir les affinités avec les marques, les couleurs, les odeurs, etc... Par exemple, elle n'aime pas le rose alors que moi c'est ma couleur préférée, elle adore le vert. Ca m'a permis de savoir choisir la couleur de son foulard par exemple, perso je l'aurai prise rose fuchsia si ça n'avait tenu qu'à moi mais ça n'aurait p-e pas été de son gout donc après c'est dommage si elle ne la porte pas parce qu'elle déteste le rose, tu vois? C'est tout simplement à cela que serve les petits questionnaires, pour bien s'orienter, il n'est pas du tout question de se faire une liste de produits sinon tu as bien raison, autant faire son shopping soi-même :p
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très contente que tu partages aussi ta façon de voir! A très bientôt j'espère!

      Supprimer
  17. Tes swaps donnent toujours envie, le rouge à lèvres est canon et surtout j'adore le mug personnalisé, c'est vraiment une superbe idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, merciiii! Canon, c'est le cas de le dire <3

      Supprimer
  18. Super swap des deux côtés, je comprend que tu as eu quelques déceptions car au vu de ton blog j'aurais plus mis l'accent sur le makeup mais tu vas pouvoir découvrir des produits que tu aurais peut être halais testé et c'est ça aussi un swap qui c'est tu vas peut t'être adoré les produits Yves rocher en tout cas le masque cheveux est trop génial et pas de merde dedans. Bref vis swaps à toutes les deux sont supers et m'ont permis de découvrir ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie, bienvenue par ici, je suis ravie que notre swap te plaise! Je n'ai aucun soucis avec le contenu du colis à proprement parlé, même les biscuits m'ont fait plaisir (il n'y en a plus d'ailleurs, j'ai tout mangé rho!)... Mais effectivement il s'agit plus des affinités avec les marques, odeurs, couleurs, tout simplement. Je ne doute pas du tout de l'efficacité du masque Yves Rocher mais l'odeur ne me plait pas du tout, ça sent la vieille fleur sechée dans mes cheveux toute la journée alors que je préfère par exemple, l'odeur plus fruitée du masque Ultra Doux (il ne contient pas de saleté non plus!) qui est dans mes favoris de janvier et que j'ai envoyé à Melissa... C'est vraiment une question de goûts personnels et là-dessus, c'est purement subjectif... A très vite, gros bisous!

      Supprimer
    2. Merci pou répondre à tous les commentaires car c'est du boulot. Je te rejoins les produits Yves Rocher ont des odeurs particulières qui ne plaisent pas à tous et oui le masque ultra doux est top et son odeur juste exquise!!!! Grace a ce swap j'ai découvert ton blog qui est vraiment très intéressant!!!! A bientôt

      Supprimer
    3. C'est avec plaisir que je réponds aux commentaires, c'est avant tout pour pouvoir échanger avec les autres que j'ai créée mon blog <3 Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me rassure pour Yves Rocher, j'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas que c'est une simple question de goûts personnels... Je suis ravie que tu sois passée par ici en tout cas :D A très bientôt Virginie!

      Supprimer
  19. Salut, votre swap est terrible! J'adore.. Parc notre malgrés mes recherche je ne trouve pas de balmi en belgique, où as tu trouver celui de wendy? Merci de ta réponse.
    Ton blog est super :)
    Bisous, continue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup pour ton p'tit mot, j'suis ravie que notre swap te plaise! Alors pour les Balmi tu peux les trouver dans les magasins DI en Belgique. J'ai pris celui de Melissa chez Di, à Ville 2 (Charleroi) :) Bisous à toi!

      Supprimer
  20. Très beau swap à toutes les deux!! :D Ohhh que ça me donne envie de refaire un swap avec Melissa!! :D Bisous à toi Eloise que je viens de découvrir grâce à Mel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu, ça y est je fais des bonds partout! Merci pour ton petit mot Sandrea, je sais que tu es débordée alors le fait que tu prennes le temps de venir voir mon article et de le commenter... c'est juste trop adorable, milles merci!!!! Haaa j'avais adoré votre swap d'octobre dernier, je serai trop excitée que vous en refassiez un toutes les deux! J'ai eu la chance de découvrir Mel grâce à toi aussi donc bon... De plus votre complicité est très belle à voir et à lire, alors merci pour tout ça! Bisous à toi!

      Supprimer
    2. Ah ben moi aussi, pour le coup, j'aurai bien envie ! Dommage que les Frais de port pour les USA soient si chers =S Bisous ma belle <3

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Oui, je trouve aussi :D Bisous jolie Mara!

      Supprimer
  22. Bonjour,

    Je découvre ton blog grâce à ce swap.
    Toi aussi tu as été fort gâtée par Melissa. c'est chouette !
    Très sympa cet article.
    Je vais mettre ton blog dans mes favoris ( merci Mozilla ) pour le feuilleté un peu plus tard.
    Sinon je tenais à te dire que l'avatar que tu as fait à Melissa est particulièrement joli et réussi. Bravo !

    des bisouxxx d'Allemagne ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joséphine, bienvenue par ici :) Merci pour ton petit mot, je suis ravie que l'avatar te plaise aussi :$ c'était mon ancienne bannière de blog en fait, que j'ai personnalisé pour qu'il ressemble à Melissa hihi :) Gros bisous! <3

      Supprimer
  23. J'admire ta sincérité, c'est pas facile de dire qu'on n'aime pas quelque chose de peur de blésser, et tu oses le faire, même sur ton blog, bravo!
    Je ne connaissais pas le blog de Mélissa, elle a l'air très sympa et est toute mignone! Elle avait l'air heureuse avec ton swap et ya de quoi l'être =D Je te sens moins enthousiaste qu'avec celui de Mylène, mais contente quand même, c'est le risque à prendre en swappant! Moi j'en ai jamais fais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Clara, ce n'est pas facile du tout même... Surtout que je ne souhaitais pas du tout heurter Melissa mais soit je faisais cet article en toute sincérité, soit je ne le faisais pas parce que je ne sais pas faire semblant. Malgré ça Melissa est adorable et ça fait aussi partie d'un swap, ce genre de petites choses, je n'en tiens pas du tout rigueur à Melissa, ça n'enlève rien à sa qualité de blogueuse. Avec Mylène ça n'est pas du tout pareil puisqu'on a fait 2 swap et qu'entre temps, on est devenue très amies, on se ressemble beaucoup, on a les mêmes gouts aussi sur les produits donc on se connait trop bien, c'est trop facile :p

      Rho hier, j'ai trop pensé à toi! En fait vers 16h15-30, j'étais chez Di à Ville 2 avec le chéri et une fille qui est passée près de nous, punaise mais qu'est-ce qu'elle te ressemblait! J'ai halluciné de voir ses yeux noisettes et sa bouche, on aurait tellement dit que c'était toi! Mais je n'ai pas osé aller lui demander haha, j'aurai trop eu honte si ça n'avait pas été le cas! Elle était avec une demoiselle et un garçon il me semble... Bref, je te fais des bisous <3

      Supprimer
    2. Je sais... J'imagine bien et ça se sent, je pense qu'elle l'a ressenti, ne t'inquiètes pas! Mélissa a l'air adorable en effet! Oui voilà, avec Mylène vous savez que ce qui vous ferait plaisir à vous-même ferait également plaisir à l'autre, vous aimez les mêmes marques, êtes fans de rouges à lèvres,... C'est en effet plus facile, comme quand on offre un cadeau à une amie!
      Le problème avec moi si un jour je fais un swap c'est que je suis trop chiante par rapports aux compositions xD =$

      Ce n'était pas moi donc heureusement que tu n'as pas été lui parler xD haha!
      J'aurais aimé te voir même si j'aurais été toute génée =$
      Bisouus <3

      Supprimer
  24. Joli swap, c'est bien ta sincérité! Je pense que si vous êtes amenez à en refaire un dans l'avenir, elle choisira autre chose.
    Par contre le mug personnalisé est trop beau.
    Je te comprends pour les produits Yves Rocher, moi un jour ça va, l'autre non. Mais les gels douche "Fleur de cerisier" et "Rose Fraîche" sentent vraiment bon. :)
    En tout cas, joli blog (ça fait un moment que je l'avais découvert mais je le redécouvre avec plaisir) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message, ça me rassure pour les produits Yves Rocher, comme quoi je ne suis peut-être pas la seule à ne pas trop apprécier leurs produits. Je me sens un peu moins seule :) Je suis ravie que mon blog te plaise! A très vite j'espère :-)

      Supprimer
  25. Coucou, je viens de découvrir ton blog grâce à Mélissa GoldenBeauty et je suis tout à fait conquise, c'est vrai que tu fais des supers photos et j'aime beaucoup ton style;
    A bientôt,
    Genny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci beaucoup, c'est très gentil et ça fait plaisir à lire :) je suis ravie que mon petit blog te plaise! A très bientôt Genny :)

      Supprimer
  26. Wouaah, c'est supeerbe! Ils y a plein de choses intéressante !
    j'ai découvert ton blog grace à Mélissa, et je ne regrette pas! Il est vraiment superbe,
    de gros bisous,
    Samiha du blog : http://beauutys.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Samiha :) je suis passée sur ton blog pour jeter un oeil et je suis bluffée! Bonne continuation à toi! Bisous!

      Supprimer
  27. Je crois que j'ai l'âme d'une swappeuse au fond oui :p
    J'ai donc décidé grâce à une blogueuse adorable qui est venue vers moi de commencer le premier d'une longue série d'ici peu :p
    Ca donne envie :)
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/03/golden.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super chouette ça! C'est vrai que voir des swap, ça donne envie :) je te souhaite de jolies découvertes alors et j'espère pouvoir lire ton swap sur ton blog prochainement :D Bisous!

      Supprimer
  28. J'ai fait mon premier swap il y a quelques mois et j'ai trouvé ça bien sympathique !
    Je pense qu'il faut pas mal échanger avec la personne pour bien cibler ses goûts, mais ce n'est pas toujours évident.
    En tout cas, tu as été gâtée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi fait 2 swap avec une autre blogueuse et on est carrément devenue amies alors je te rejoins sur le fait que c'est une expérience qui s'avère très sympathique! Bien sûr il faut prendre le temps de pas mal échanger pour cibler l'autre un minimum :) Merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  29. Coucou !

    J'ai adoré vos swaps à toutes les deux, même si je n'ai pas pris le temps de laisser de commentaires.
    C'est dommage que Mélissa se soit trompée sur quelques produits, j'imagine qu'elle a espéré te faire plaisir ! :) En tout cas, ton article ne justifie pas les quelques reproches que j'ai pu lire ici.. Tu as le droit d'être déçue, elle a tenté quelque chose et elle en connaissait les risques.

    Je suis envieuse de ce que tu as envoyé à Mélissa ! Aaaaaah !

    Pour répondre à ta question (en bas de ton article), j'adore les swaps que je vois entre blogueuses, je les envie toujours un peu mais... ça me fait super peur ! J'ai toujours peur d'un imprévu financier, peur de perdre le colis, peur d'être en retard ! Aaaaah ! Puis pour l'instant, personne ne m'en a jamais proposé. Problème donc réglé !
    J'avais aussi a-do-ré celui que tu avais fais avec Mylène !
    Puis tu fais de si jolies photos, ça donne envie de dépenser..

    Et voilà, un commentaire digne du jeu du Cadavre Exquis. Tu connais ce jeu ?

    Bonne journée ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Steph,
      Merci pour ton petit mot par ici, c'est super gentil et surtout, rassurant...

      Je comprends tes craintes par rapport aux swap mais je te rassure, même moi la stressée du colis, je n'ai jamais eu de soucis (faut dire que comme mes colis font presque 3 kilos a chaque fois, y'a un suivi donc c'est rassurant!). Si jamais tu te lances, j'espère que tu pourras partager ça avec une blogueuse qui te ressemble un peu parce que s'accorder avec son binôme, ça rend l'aventure encore plus belle! Grâce à ça, j'ai pu rencontrer une fille qui est maintenant devenue une amie précieuse à mes yeux...Mylène :-)

      Oui je connais le jeu du Cadavre Exquis, on y jouait parfois en cours de littérature :D Haha!

      Je te fais des bisous ma belle, merci d'être passée par ici <3

      Supprimer
  30. Je dois dire que, moi aussi, je m'attendais à mieux, ayant atterri sur cet article après avoir vu le contenu du swap que tu lui as envoyé. Yves Rocher c'est pas du tout mon truc non plus et je ne trouve pas vraiment les produits Sephora de super qualité. Chacun des articles que tu lui as envoyé ferait sauter sur place de bonheur n'importe qui, alors que ceux qu'elle t'a envoyé sont, d'après moi, très banals. C'est vrai que c'est dommage. Le budget était apparemment assez énorme vu les produits que tu lui as acheté; je pense qu'on pouvait faire beaucoup mieux avec ça.M'enfin je rejoins tous les autres commentaires, c'est courageux de dire ce que tu penses réellement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline, merci pour ton commentaire, ça me fait du bien de te lire parce que j'ai l'impression que mon article a été perçu assez négativement, comme si je me permettais de faire l'enfant gâtée ou de critiquer Melissa... alors que pas du tout, je n'ai aucune prétention. Je ne pense pas que le contenu de son colis est "banal" parce que le mien aussi quelque part, ce sont des produits qu'on peut trouver un peu partout... De mon côté j'étais à fond sur la personnalisation du colis tandis qu'elle a voulu innover et me faire découvrir plein de produits. Il n'y a rien de dramatique, nous n'étions simplement pas sur le même accord quant à ce swap, mais ça n'enlève rien à l'excellente qualité du blog et des choix de Melissa. Bisous à toi et merci!

      Supprimer
  31. Je n'ai pas du tout perçu ton article négativement, je peux comprendre que l'on soit déçu si la personne ne nous a pas cerné, car c'est quand même le but d'un swap.
    Le swap, même si j'en ai jamais fait, je pense qu'il faut vraiment bien prendre le temps de connaitre la personne et surtout prendre le temps de préparer le colis maintenant on a quand même une chance sur 2 que certains article ne plaisent pas mais ça fait partie du jeu.
    Gros bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie, je rejoins complètement ce que tu m'écris <3 J'ai hâte de te rencontrer en vrai pour qu'on puisse papoter! Des bisous!!!

      Supprimer
  32. Coucou je viens de découvrir ton blog grâce à mélissa et il m'a l'air pas mal je passerai le voir autant que je le peut :) en tout cas c'est dommage que tu n'ai pas été satisfaite ( en même temps j'aurais été pareil que toi parce que je ne suis pas trop yves rocher et encore moins les gel douche .. ^^) mais tu ose le dire et ca c'est bien car je suis sur que dans une grosse majorité des swap, il y a beaucoup de "faux cul" (entre guillemet) car on n'ose pas dire qu'on aime pas ... alors on dis que tout est bien alors que si ca se trouve on est super décue..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bienvenue sur le blog :)
      Merci beaucoup pour ton petit mot qui me fait très plaisir, je suis entièrement d'accord avec toi... Bisous et à très vite!

      Supprimer
  33. Super ce Swap vous avez vraiment bien choisis vos produits Mélissa et toi :)
    Et puis tu as du être vraiment contente de recevoir l'autre petit colis !!! Et le mug avec la bannière du blog c'est vraiment top <3
    J'ai déjà fait 2 Swap et j'ai beaucoup aimé !!

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ce rouge à lèvres YSL est tellement beau j'étais tellement surprise et touchée par son attention :) Je suis ravie en tout cas si notre swap t'a plu! Bisous!

      Supprimer
  34. Pour ma part, j'aurais étais tellement excitée de recevoir les articles que tu as mis dans le colis de Melissa. On a l'impression que vous ne vous étiez pas fixé le même budget.

    J'apprécie le fait que tu donnes ton avis. Ca se voit que vous n'avez pas les mêmes personnalités, mais au moins c'est une bonne expérience ! En tout cas il n'y a rien de méchant. A bientôt ! ;)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je pense (enfin j'espère) que mon colis lui a plu, j'espère qu'elle a fait de jolies découvertes dans ces produits :) Pourtant si, je me suis même alignée à son budget car elle l'avait carrément explosé (oui en fait je ne sais même pas pourquoi on s'était fixé un budget haha!).

      Merci beaucoup pour ton petit mot Sandrine, ça me fait chaud au coeur. Effectivement, il n'y a rien de bien méchant, simplement des personnalités différentes :) Gros bisous à toi!

      Supprimer
  35. Super Swap encore une fois. C'est bien d'avoir montré vos déceptions aussi
    Bises, belle Eloise !
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh, merci Lucie :) Ca me fait plaisir! Bisous à toi :))

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation