Yves Saint-Laurent, mes rouges à lèvres rose fuchsia et moi.

Bref... Depuis que j'ai sauté à pieds joints dans la blogo beauté, une chose a considérablement changé dans mes tiroirs... Ma collection de rouges à lèvres! Alors qu'avant je devais posséder 2 rouges à lèvres à tout casser, je peux dire que maintenant je commence une véritable petite collection en tout genre ^^ Et surtout depuis que j'ai découvert la gamme Volupté d'Yves Saint-Laurent... Que ce soit le Rouges Volupté, les Volupté Shine ou les Volupté Sheer Candy, les rouges à lèvres d'Yves Saint-Laurent sont décidément mes préférés! Que ça soit par le magnifique packaging (déformation professionnelle de la graphiste) mais aussi par l'application facile, le rendu glossy, les couleurs tout en légèreté, la tenue plus qu'excellente et cette petite odeur fruitée et délicate du raisin...



Je les adore tellement que c'est un peu comme mon petit "pêché mignon" dirons-nous...! Et puisque vous le savez, je suis une greluche qui aime le rose fuchsia, voici donc une petite sélection de mes rouges préférés dans les tons rose/fuchsia/framboise!


#Volupté Shine n°13 – Pink In Paris
C'est un rose tendre qui tire légèrement vers le corail discret, très facile à porter tous les jours au bureau ou ailleurs et peu importe les circonstances. Quand je suis pressée le matin, que je ne sais pas quel rouge à lèvres choisir, quand mon make up des yeux est plus chargé ou que je dois vite me remaquiller avant un rendez-vous important... Je me tourne directement vers cette couleur, c'est un must-have de la trousse d'une beauty-addict!

#Volupté Shine n°6 – Pink In Devotion
C'était mon premier Volupté Shine et donc, l'instigateur de ma débauche du lipstick! C'est un fuchsia intense mais tout en légèreté, effet lèvres mordues garanti! La couleur est modulable selon les couches appliquées et son rendu est super glossy. J'adore le porter quand je ne porte qu'un trait de liner et du mascara sur les yeux, c'est la couleur qui met de bonne humeur et qui réveille n'importe quel make-up, surtout quand les beaux jours reviennent!



#Rouge Volupté n°34 – Rose Asarine
Il fait partie de la collection de printemps "Spring Flower" de la marque, celui-ci c'est un Rouge Volupté! Quelle différence entre un Rouge Volupté et un Volupté Shine? Sur leur packaging, l'un possède une dague argentée, l'autre dorée (facile pour les repérer!). Côté texture et rendu, les Rouge Volupté sont plus crémeux et pigmentés tandis les Volupté Shine sont plus légers et glossy!
Le Rose Asarine est un rose qui tire vers le rouge framboise! Il est plus intense côté couleur, ça met directement le teint en valeur! Celui-là je le garde plus pour l'été, je pense qu'il sera moins flashy sur moi et mon teint pâle.

#Volupté Shine n°5 – Fuchsia In Excess
Celui-ci je l'associe beaucoup au Pink In Devotion, c'est un peu la même base de couleur mais avec une touche de violet pour le côté foncé. C'est le fuchsia intemporel, il se porte aussi bien en été qu'en hiver mais j'avoue que pour l'automne il est pile dans la tendance! Je le porte souvent pour une soirée, un resto en amoureux ou en famille, ça rajoute un petit côté élégant au make up! J'aime aussi beaucoup le fait qu'il continue de teinter légèrement les lèvres même si la couleur s'estompe au fur et à mesure qu'on le porte.



Et vous, quels sont vos rouges à lèvres préférés?

  1. Ils sont très jolis! J'aime beaucoup le Fuschia in Excess! Mais les autres couleurs sont tops aussi, surtout avec les beaux jours qui reviennent \O/

    Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé LES rouges à lèvres de ma vie même si j'aime beaucoup les Catrice! Belle pigmentation, jolies couleurs et prix tout petits!

    Bizettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis dingue, c'est grave pcq ils ne sont pas donnés mais si je pouvais je les achèterai tous xD

      Haaa oui les Catrice, j'en ai lu bcp de bien! :) Gros bisous!

      Supprimer
  2. Oh ça fait rêver ! ils sont tous aussi beau les uns que les autres ! je n'ai qu'un rouge à lèvres YSL, un rouge volupté aussi mais c'est un rouge foncé donc pas portable très souvent, j'adore leur texture ils glissent tellement sur les lèvres c'est hyper agréable à appliquer! je raconte ma vie . com ^^
    Parmi ceux que tu présentes je penche plus vers le pink in paris car il tire sur le corail et plus pour "tous les jours " je vais le mettre sur ma wishlist !
    Des bisous, tes articles sont toujours aussi beaux et agréables à lire c'est fou ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho, merci Anaïs c'est adorable :$ Je suis contente si mes articles te plaisent!
      Oui j'avoue que toutes les couleurs sont magnifiques mais il y a des couleurs moins passe-partout que d'autres! Mais je suis carrément d'accord avec toi, j'adore aussi l'application qui glisse sur les lèvres :D Des bisous ma douce! <3

      Supprimer
  3. De chez YSL, j'aime Nude in Private n°9, j'ai le 8 et le corail incandescent ^^
    Ce sont mes préférés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, me voilà sur le site de Sephora en train de repérer les couleurs pour voir desquels tu me parles par ici :p ils sont trop beauuuuux je plussoie le nude in Private, je vais aller zieuter la couleur à l'occasion! Bisous :D

      Supprimer
  4. Ils sont vraiment magnifiques ces rouges à lèvres!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je vote pour le numéro 34 il est superbe ! Quoi que le Pink in Paris est pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs sont toutes belles, haaa :D Mais le Pink in Paris passe tellement partout, je l'adore!

      Supprimer
  6. Et au même moment je vois ton commentaire sur mon dernier article et je me marre ... Vraiment une bourgeoise pour le coup !!!!
    Hier j'ai attendu ton article et je me suis demandée ce qu'il t’arrivait hihi (bon ok l'article effacé c'est pas comique !)
    Les couleurs sont juste sublime quoi ! Que dire de plus en fait ? Tu es fort portée sur le rose et ça te va vraiment bien !
    Hâte d'être demain ma poulette, gros betchs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'imagine bien! Je suis à la hauteur de ma réputation sur ce coup là ^^ Ha non pas drôle l'article qui s'efface, j'ai couiné dans l'appartement genre "Naaaaaan pourquoi mouaaaaaaaaa" xD Ca me perturbe aussi de ne pas avoir posté hier mais c'était trop la course et la poisse cette semaine! Oui le rose c'est ma couleur préférée ^^ J'pense qu'on va finir par le savoir par ici hihihi! Vite demain!!! Gros bisous!

      Supprimer
  7. J'adore. La couleurs est trop belle, et Printanière à souhait. :)
    Je craque pour Pink In Dévotion.

    Bises.
    Petite-Mam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les beaux jours me donnent envie de couleur et de rose fuchsia :D Merci pour ton petit mot par ici Petite-Mam :) Des bisous!

      Supprimer
  8. Mais vous allez toutes me faire craquer avec vos ràl YSL ! Le packaging est tellement sublime en plus, le même problème c'est toujours le prix mais bon...J'adore le Fushia in excess il fait des lèvres tellement gourmandes...tes photos sont magnifiques. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je décline toutes responsabilités en cas de forte tentation :D Oui rien que le packaging, c'est un vrai bijou sur ce coup là YSL met le paquet et je trouve qu'aucune autre marque de luxe ne lui arrive à la cheville pour ces rouges! J'avoue le prix me rebutait beaucoup... Bon après, j'ai compris pourquoi! Je pense que ce sont bien les seuls RAL pour lesquels je pourrais mettre cette somme! Merci bcp pour ton petit mot et pour le compliment :D Bisous!

      Supprimer
  9. CEs couleurs sont superbes! j'aurai du mal à determiner quelle est ma préférée

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont trop beaux, j'en possède qu'un de cette collection, le rouge = un rouge ni trop foncé ni trop vif. Il faut que j'agrandisse ma collection. Très bel article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Olivia! Le soucis c'est qu'une fois qu'on les essaye, il nous les faut tous :D J'ai le syndrome YSL ^^

      Supprimer
  11. Très bel article! Décidément ces voluptés il va falloir que je me les procure au plus vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carmen :D Effectivement, je t'assure que c'est un bon investissement hihihi (bah quoi, on peut voir ça comme ça ^^)

      Supprimer
  12. J'adore le n°13 et le n°37. J'ai un ral YSL et je le porte jamais.. non pas que la qualité soit pas bien mais je l'ai commandé sur internet et j'ai commandé une teinte beige claire qui ne me va pas du tout (c'est trompeur sur les sites en ligne souvent) et j'ai jamais voulu le renvoyer, je ne sais pas pourquoi! En attendant il erre dans ma chambre en déco...
    Chouette article!
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends très bien! C'est pour ça que je préfère faire du repérage en boutique avant de commander sur un eshop... Je trouve que les photos sur les sites en ligne ne sont pas assez parlantes par rapport à la couleur en réalité! J'avoue qu'il peut servir de déco, c'est une sorte d'objet de collection quand même haha! Gros bisous Emeline!

      Supprimer
  13. J'adore tellement tes articles, ils sont tellement beaux... Et puis les rouges à lèvres Fuchsia c'est un peu mon péché mignon du moment, et la tu me pousses au vice :D Les tiens sont tous très jolis, petite préférence pour le Fuchsia in Excess :) Je n'ai qu'un seul Rouge Volupté, le Rose Culte si je ne dis pas de bêtise. Par contre je galère à l'appliquer il est trop crémeux pour moi ^^

    Je te fais plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alyssa, je te retourne le compliment! J'aime aussi beaucoup tes articles!! Haha j'avoue que la texture est assez crémeuse, y'a tjs moyen de le canaliser en faisant un trait du contour des lèvres avant :D Mo aussi je suis en plein dans ma période fuchsia en ce moment ^^ Gros gros bisous ma jolie!

      Supprimer
  14. Oh le fuchsia in excess!!! J'avais trop hésité avec celui-ci au moment où j'ai acheté le rose asarine!!! Maintenant que j'ai testé je comprends ton amour pour ces rouges à lèvres, même si moi ma came c'est plus le mat je dois avouer que les rouges voluptés ont de quoi rendre addict ♥
    En tout cas me voilà de nouveau tentée avec ta très jolie collection de rouges à lèvres rose fuchsia! Combien de temps vais-je tenir cette fois-ci?
    Des bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Fuchsia in Excess et le Rose Asarine sont 2 couleurs très différentes mais je suis certaine que le Fuchsia in Excess devrait trop bien t'aller avec ton teint de poupée! Je comprends bien, moi je suis adepte du glossy et des textures crémeuses, j'ai les lèvres trop défoncées pour les rendus mates! ♥
      Tout comme toi, je décline touuuute responsabilité en cas de craquage impulsif et intempestif ;-p Gros bisous ma belle! ♥♥

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Moi aussi... Et tout le reste de la collection aussi, c'est ça le pire! :p

      Supprimer
  16. Roh mais tes photos sont toujours tellement jolies, ça me donne trop envie d'acheter, vile tentatriiiice!
    Ma mère avait acheté un ràl Yves Saint Laurent, la couleur est sublime, je lui pique de temps en temps haha :p
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooh merci Harmony! C'est mon super appareil photo ça <3 Mouahaha moi ma maman est très adepte des produits bio, on se pique rarement du make up mais j'avoue c'est quand même le bon plan ça :p Gros bisous!!

      Supprimer
  17. Le 13 Pink in Paris a l'air canoooon !!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii! Je l'adore, c'est la couleur simple et passe-partout par excellence!

      Supprimer
  18. Je suis également très fan de ces rouges :p

    RépondreSupprimer
  19. Ils sont tous magnifique ! J'adore toutes les teintes que tu montre, je n'arrive vraiment pas à avoir de préférence. Si je devais m'offrir un rouge à lèvre de luxe clairement se serait ceux là. Déjà je trouve le packaging magnifique, et YSL est une marque qui fait très classe très femme je trouve. Je comprend ton amour pour ces ral ils sont superbes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que YSL (avec Dior) c'est une marque de luxe que je commence à découvrir sous d'autres angles que pour leurs ràl et j'apprécie beaucoup l'idéologie de Mr Yves Saint-Laurent (qui était trop canon était plus jeune, faut l'avouer... Comment ça je m'écarte du sujet? haha!). J'ai du mal à me décider sur une couleur le matin, c'est ça l'pire je crois :p Gros bisous!

      Supprimer
  20. Ces roses sont magnifiques. J'aime beaucoup le rendu un peu brillant :)

    Bises,
    Audrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, en plus ce côté brillant rajoute du confort au rouge à lèvres je trouve :) Des bisous Audrey!

      Supprimer
  21. J'ai le pink in Paris et c'est une merveille ! Ces ral sont un vrai bonheur à appliquer , et le rendu sur tes lèvres est superbe !!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi :D Merci bcp bcp! Gros bisous ma jolie!

      Supprimer
  22. Quelle belle sélection, je ne peux pas choisir mon préféré, ils sont tous à tomber ! Le prix n'est pas sympa mais le packaging et les couleurs sont whaou quoi ! Tentatrice :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que moi aussi, j'ai du mal à choisir mon préféré xD C'est vrai que le prix est élevé mais c'est une pure merveille, même si je ne justifierai pas totalement ce prix élevé.... Ils valent quand même le détour! Hihi, comment ça, tentatrice :D Pas du tout :p

      Supprimer
  23. Saloperie d'alarme incendie dis donc !!! Et dire qu'elle a failli nous faire passer à côté de ce merveilleux article !
    Je ne saurais même pas te dire lequel je préfère tellement ils sont tous beaux, chacun dans son style !
    Et tes photos sont toujours aussi belles et travaillées, j'adore !
    En ce moment moi je suis dans les b glossy d'Agnès b, dans les mêmes tons roses printaniers, et je ne m'en lasse pas ^^
    Sinon j'espère que tu as eu le temps de croquer dans tes pommes croquettes depuis ce matin, parce que ça devenait vraiment urgent :P
    Plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha c'était une fausse alerte en plus, j'étais trop dégoutée... C'était simplement un détecteur défaillant qui s'est mis en route, tout le bâtiment a quand même évacué pcq on pensait que c'était un exercice quoi ^^ Je te dis pas le bordel... Bref!
      Oui moi aussi j'apprécie ces différentes couleurs, elles sont fort proches et en même temps elles peuvent s'adapter à différents styles, moments, etc! Merci bcp pour le compliment ma belle, ça me fait très plaisir :) Haaa Agnès B, la marque de mon adolescence! Je n'y ai malheureusement plus accès depuis ma petite Belgique :/ Haha je me marre, encore désolée pour ce lapsus de folie, je suis une grosse gourmande donc bon, faut pas s'inquiéter :D Milles bisous à toi <3

      Supprimer
  24. Oh le Pink In Devotion me fait tellement envie!!
    Je découvre tout juste les rouges à lèvres YSL et j'en suis dingue. J'ai envie de tous les acheter, c'est terrible XD
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée par avance, une fois qu'on les essaye, on les veut tous hihihi! Surtout quand on commence par craquer pour le Pink in Devotion :p Gros bisous!

      Supprimer
  25. Ils sont magnifique, le rendu est top !
    Bises ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord! Merci Lisea, gros bisous!

      Supprimer
  26. J'en avais un que j'ai revendu car la couleur nude ne m'allait vraiment pas, la mort dans l'âme certes! Mais c'est aussi pour m'en racheter un dans une couleur qui me comblerait à 100 % et je crois avoir trouvé dans la nouvelle collection: le sublime fushia! :) Ton article donne vraiment envie en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois duquel tu parles, le Fuchsia Tourbillon! La couleur est superbe quoi, Lucie du blog Beautyandgibberish en a parlé dans l'un de ces derniers articles en plus ses photos sont magnifiques, j'étais en mode admiration pendant 5 min sur chaque photo, la couleur est si intense! Merci pour ton petit mot, je serai curieuse de connaître ton avis si tu craques pour l'un d'entre eux :D Bisous ma belle!

      Supprimer
  27. Rohh ton article est superbe! Moi qui passe à chaque fois devant le corner Ysl sans jamais craquer je pense que je vais me laisser tentée! Par contre niveau tenue ça donne quoi ? Parce que j'ai lu des avis qui disaient que la tenue était le point faible des voluptés :/ rohh le asarine a l'air superbe je sens que je vrais craquer mon premier volupté :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci :D
      Niveau tenue personnellement je suis plus que ravie! Que ça soit pour les Volupté Shine ou les Rouge Volupté, les 2 s'estompent uniformément, le rendu glossy s'estompe au fil des heures mais la couleur continue de teinter légèrement les lèvres. J'en applique le matin avant de partir au boulot, 2-3 bisous au chéri, je bois, je grignote des biscuits... et à midi, j'ai encore la couleur du rouge à lèvres sur la bouche donc, plutôt bluffant :D
      Fais gaffe, une fois qu'on succombe, il nous les faut tous haaa ^^ J'ai hâte d'avoir ton avis si tu craques! En tout cas je te rassure, c'est un bon investissement ^^ Gros bisous!

      Supprimer
  28. Ahhh ton article m'a donné trop envie de craqué. J'en ai jamais testé mais les couleurs sont à tomber ! Bon prochain achat !! ;) Bonne continuation, j'adore ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi désolééée je refile mes tentations :D Mais ils sont tellement biens! C'est clair que ça coute un peu cheros mais ils valent vraiment la peine! Reviens me donner ton avis si tu les testes, je serai ravie de savoir ce que tu en penses! Merci beaucoup, je suis ravie que mon petit blog te plaise :D Des bisous!

      Supprimer
    2. Voilà je viens de passer commande, j'ai craqué pour le Pink in Paris. D'après ton article il semble être le plus passe partout, pour commencer c'est pas mal ! ;)
      J'attends mon colis avec impatience !! Affaire à suivre ! ;)

      Bisous !

      Supprimer
    3. Haaa je suis impatiente aussi alors! Très bonne idée pour commencer, cette couleur est trop bien! Bisous ma belle!

      Supprimer
  29. Les rouges à lèvre d'Yves saint laurent sont justes divins !!! :)

    RépondreSupprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation