Lookiss, le premier Make Up Store des magasins Di!

Le jeudi 17 avril dernier, je me suis rendue à l'ouverture d'une nouvelle boutique entièrement dédiée à la beauté et proposant également un bar à maquillage : "Lookiss" by Di. Il s'agit d'un concept totalement innovant en Belgique et qui puise ses origines des magasins "Di". Il fallait donc que je partage ça avec vous par ici! Au programme de cette soirée des blopines belges, de la bonne humeur, des bulles et surtout du maquillage à gogo!



Alors pour celles qui ne connaissent pas les magasins Di, il faut savoir qu'en Belgique c'est l'adresse incontournable de toutes beauty-addicts! Chez Di on retrouve de tout : du maquillage aux produits capillaires en passant par les gels douches, compléments alimentaires, bijoux fantaisie, etc. Au grand désarroi de mon chéri, je vais d'ailleurs y faire un tour presque toutes les semaines, hahaaa!

Personnellement, j'ai vu cette nouvelle boutique Lookiss comme un prolongement de nos magasins Di traditionnels mais en beaucoup plus personnalisé puisqu'il s'agit d'un espace dédié uniquement au maquillage. On retrouve donc la ligne graphique familière de nos magasins "Di" avec du rose, du blanc et du mauve, qui sont les couleurs emblématiques du logo "Di". Le tout en plus épuré et en plus aéré!



Les présentoirs se sont modernisés, les produits sont présentés en aplat devant nous ce qui, je trouve, offre une vision plus claire des différents produits. La luminosité dans la boutique est aussi bien repensée : exit les néons jaunes et bonjour les lumières neutres. L'agencement des produits par catégorie est aussi vraiment pratique, on sait tout de suite vers quel rayon se diriger si on cherche quelque chose en particulier. Cerise sur le gâteau, ils ont même pensé aux filles qui comme moi ressortent toujours avec des swatchs jusqu'aux oreilles en mettant à disposition des Kleenex et des petites poubelles. Tout ça fait qu'on se sent directement à l'aise dans la boutique! ^^

A gauche, un aperçu du bar à maquillage Lookiss et à droite, les blopiiines: Marie, Laura, Pauline, Maëlle.
Petite nouveauté également, le bar à maquillage! Pour 20€, Lookiss nous offre la possibilité de se faire maquiller par un professionnel de la boutique et avec des produits disponibles dans le magasin, que ce soit pour un événement ou tout simplement pour avoir des conseils make-up! Et si on craque pour l'un ou l'autre des produits qu'on vient de découvrir pendant la session maquillage, on bénéficie d'une réduction directement à la caisse! Une formule plus qu'abordable et accessible à toutes.

Lookiss propose ainsi les marques de cosmétiques les plus "connues" comme Bourjois, Essie ou l'Oréal mais grande nouveauté elle propose également des marques comme The Balm, Orly ou Physician's Formula! D'autres marques devraient également faire leur apparition peu à peu dans ces boutiques, c'est une petite révolution pour nous d'avoir accès à ces marques plutôt difficiles à trouver en Belgique... Vivement qu'ils étendent leurs gammes à d'autres marques!

Et comme le maquillage passe aussi par les soins du visage et par les bons accessoires, on retrouve également un coin dédié aux marques de soins ainsi que des pinceaux Barbara Hoffman. Un corner "My Little Boutique" se trouve aussi dans le fond du magasin, une petite mine d'or de petits accessoires girly à souhait avec notamment les baumes à lèvres Balmi.

Et une petite photo de famille pour la route... Vive la blogosphère beauté belge!
Cette boutique vient donc d'ouvrir à Leuven (dans la province du Brabant Flamand) et on espère qu'elle s'étendra vite également en Wallonie! Même si j'imagine que la communication visuelle va encore se développer, je suis déjà charmée par le style, le concept et le panel des produits proposés. Et donc, pour conclure : vivement que ça ouvre aussi près de chez moi! Merci aux blopines et à l'équipe présente ce soir-là pour ce chouette moment de convivialité!

Boutique Lookiss - Diestsestraat 68 à 3000 Leuven - www.di.be

Et vous, qu’en pensez-vous?
Vous seriez charmée par ce genre de concept près de chez vous?




  1. Pfffff ... Di , j'en entend parler chez toutes les belges ! Ça a l'air quand même vraiment bien ! Nous en France , on a sephora , la où il y a un mec qui te suis pour voir si tu voles pas , et les vendeuses qui sont forts sympathiques ...
    Enfin bref , ça a l'air vraiment cool ! ^^
    Bye <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, si tu passes en Belgique c'est l'adresse par où passer si tu aimes le make up et les petits prix :D Oui j'avoue, en France il y a le Sephora mais je trouve que nos magasins Di sont plus conviviaux qu'un Sephora! Rhooo moi aussi j'ai toujours un bug avec le type de la sécurité au Sephora de l'Euralille, il me suit tout le temps quand j'y vais... C'est vraiment désagréable ça! Bisous à toi, merci pour ton p'tit mot ;-)

      Supprimer
  2. Waouh! J'espère qu'il y en aura un peu partout en Belgique. J'ai vraiment hâte d'y être! *___*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiiiii, ça serait super à LLN par exemple :D Des bisous ma belle!

      Supprimer
  3. Haan j'ai encore plus hâte d'aller en Belgique cet été !! :O Ce p'tit magasin me tente trop ^^
    J'aimais déjà beaucoup aller chez Di, mais là avec The Balm, Orly et Physician's Formula je vais me précipiter chez Lookis :P Je trouve que ça manque quand même ce genre de magasin en France.. On a pas de make up store avec des marques vraiment intéressantes !

    Mille bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh tu viens en Belgiiiique? :D Bon, c'est juste dommage que la seule boutique se trouve super loin de chez moi donc j'ai trop hâte qu'ils s'étendent en Belgique quoi! La marque The Balm est aussi vendue dans les Di traditionnels, je passe toujours des heures devant le présentoir... Rholala, j'imagine même pas les ravages si Lookiss débarque près de chez moi :p Bah en France, vous avez les Sephora mais j'avoue que le concept est un peu moins convivial que nos magasins Di :D Gros gros bisous ma biche!

      Supprimer
  4. Inutile de dire que j'ai adoré le concept du magasin ? Bon si allez je le dis quand même ... j'adore, un make up store avec un éclairage normal et des stands bien visuels ! Encore merci pour la soirée ma poulette, c'est toujours un plaisir de te revoir toi et les autres ^^ ! Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha :D T'imagine quand ils se seront implantés près de chez nous? Vive les craquages... Avec plaisir ma p'tite poulette, j'étais trop contente d'y aller avec toi et de vous avoir revues! On devrait faire ça plus souvent quand même :p Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Oh ça a l'air génial ! J'adore déjà Di parce qu'il y a pas mal de choix et surtout pour la marque TheBalm qui me fait baver mais si, en plus, ils ajoutent Orly et Physician's Formula mon banquier ne va pas être content ahah ! J'espère que ça va vite arriver par chez moi ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien non plus il risque de ne pas être content sans parler de mon chéri hum hum ^^ Des bisous à toi!

      Supprimer
  6. ça a l'air génial!
    J'aimerais bien qu'il en ouvre une près de chez moi car je suis près de la belgique.
    Biz
    Helene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va arriver normalement, je croise les doigts pour que ça se fasse vite! Bises!

      Supprimer
  7. Ah oui c'est super ce concept !! Bon par chez moi y'a pas grand chose, je pense qu'il faudrait encore attendre, mais ça serai sympa et beaucoup de monde serait contente ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bn là j'avoue que ça fait un peu loin de chez moi aussi :p pourvu qu'ils étendent vite le concept héhé! Bisous!!

      Supprimer
  8. Je suis déjà une grande fan de DI, alors j'ai vraiment hate que ça ouvre en Wallonie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiiiiiiiii :D je sens déjà que le chéri va râler mais osef! Hihi!

      Supprimer
  9. Moi aussi je veux un Di ou un Lookiss à Paris ! Je suis d'accord avec les filles, chez Sephora tu as un gros mec qui te suit pour voir si tu ne voles rien, ça me donne envie de lui mettre ma carte gold sous le nez pour qu'il voit que je ne l'ai pas obtenue en dévalisant sa boutique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai ri, j'ai eu exactement la même mésaventure au Sephora de l'Euralille... J'avais bien envie de le remettre à sa place mais ça ne sert à rien, il n'aurait fait que penser que j'étais une voleuse qui se justifiait XD

      Supprimer
  10. Très sympa ce nouveau make-up store ! Ca sent le craquage pour les Beauty Addicts belges tout ça :D
    Et vous avez dû passer un super moment toutes ensemble :D
    Gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas, j'ai déjà craqué ce jour là hahaha! :D
      Rha oui, c'était super convivial j'ai passé une super soirée! Gros bisous ma Sonia <3

      Supprimer
  11. Oh, Physician's Formula! Tu vas pouvoir essayer ton blush...vas tu craquer? :D
    Les présentoirs on vraiment l'aire bien, tout est bien disposé, et on voit globalement tout en un coup d'oeil!
    Ça diffère beaucoup de nos magasins à nous, je te dirai! Mis a part les Sephora (qui contiennent les grandes marques), on retrouve généralement les autres marques (Revlon, Rimmel, L'Oréal, Physician's Formula, Maybelline etc) dans les rayons beauté des pharmacies ou des grandes chaines (Walmart, Target, etc). Chaque marque est généralement compactée en 2 ou 3 pieds de large, alors c'est vraiment pas aussi bien présenté que ton magasin, mais il y a toujours un petit quelque chose proche pour dépanner! :)
    C'est super sympathique ce genre d'événement, chanceuse! En plus tu es super mignonne, et ton foulard il est trop bien, je jalouse, hihi! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais noooon figure-toi que le blush n'était plus dans le présentoir, tout était déjà dévalisé :p Et là, ça fait quand même un peu loin de chez moi, à voir si le concept s'étend de mon côté de la Belgique aussi!
      Oui j'ai déjà vu des Youtubeuses qui magasinaient au Target ou au Walmart et les présentoirs m'ont l'air tous l'un sur l'autre, personnellement je ne saurai plus où donner de la tête haaa :D
      Hihi tu as su me reconnaître sur la photo de groupe? :D Mon foulard vient du site emp dont je t'avais parlé, y'a pleins de motifs tête de mort, j'adore!

      Supprimer
  12. Ce magasin a l'air vraiment chouette , si je passe en Belgique ,j'y ferais un tour ! En vivant à Lille , je ne suis pas trop loin !
    J'adore la photo de famille , vous êtes superbes !!
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh tu vis à Lille, j'adore cette ville <3 Héhé mais je crois que je l'ai déjà dit 100x par ici :p J'avoue, vivement qu'ils étendent cette boutique par chez nous :D Merciiii ma belle et encore, il manque plusieurs de mes blopines sur la photo (déjà parties ou qui n'ont pas su venir).
      Gros bisous!

      Supprimer
  13. Je trouve ça génial comme endroit, et vous êtes trop jolies :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :D oui c'est trop chouette, j'en veux un par chez moi du coup! J'crois que ça va faire mal au portefeuille tout ça xD

      Supprimer
  14. Hello Eloïse ! :)
    Oh c'est une bonne nouvelle pour les Belges ça ! Et pour moi aussi puisque j'habite à la frontière ! :)
    J'espère tout comme toi que ce concept va s'étendre car je le trouve génial ! :)
    Jolies photos ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jolie Sunita! (à chaque fois je traduis ton prénom en 'petit soleil', c'est trop beau!)
      Rho oui mais vivement qu'ils rapprochent leur boutique dans ma région, ça fait loin là pour le coup :p
      Merci bcp pour ton petit mot! Des bisous <3

      Supprimer
    2. Oh, c'est mignon ^^
      Oui, pour moi aussi ça fait loin ! :P
      Merci à toi pour tes supers articles !
      Bisous ♥

      Supprimer
  15. Oooooh je le savais que tu étais canon ! ♥ (bon, j'ai définitivement l'air d'une psychopathe...)

    Je t'envie ce magasin ! Dans ma petite ville, si tu n'es pas riche, tu n'as rien ! Alors n'ayant pas le permis de conduire, autant te dire que je vis largement au dessus de mes moyens ! uh uh !
    Puis The Balm quoi ! Aaaah, je REVE d'acheter tous leurs produits ! (et je n'en ai aucun, c'est te dire à quel point je rêve)

    Je reconnais quelques blogueuses ! ^-^ Mes blogueuses belges favorites réunies ! La chaaaaance ! *-* (oui parce que vous êtes un peu des stars pour moi.. Névrosée en plus la Steph !)

    Bon, j'arrête là sinon mon commentaire se perdra dans tes spams...
    Gros bisous ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh, tu as su me reconnaître ? :D Alors, je suis laquelle? ^^
      J'avoue qu'en Belgique ce qui est bien c'est la "proximité" et les petites boutiques pas chères ça fait plaisir! Moi aussi je rêve d'acheter tous les produits The Balm tellement ils sont beaaaaux >.<
      Hahaha des stars ouh laaaa XD j'ai vraiment rigolé en lisant çaaa! Mais c'est clair que j'étais trop ravie de rencontrer quelques unes de ces blogueuses en vrai, moi aussi je faisais des petits bonds :D
      Gros bisous ma belle, milles merci pour ton petit mot par ici <3

      Supprimer
    2. Il me semble que tu es la 5ème blogueuse du montage du haut, et dans la photo de groupe, tu as un foulard magnifique ! (et une jupe je pense ?) J'ai bon ? :D
      Oh oui les produits The Balm sont magnifiques ! La tentation doit être horrible !! :(

      Hihi, tu devais avoir le traaaac (et être la blogueuse favorite de quelques unes !)

      Et de rien ma belle ! Je suis une ingrate qui commente peu mais je ne rate jamais tes articles, tu es dans mon top 5..

      Bisous ! ♥

      Supprimer
    3. Ouiiiii :D Tu as l'oeil héhé ^^ Je confirme que j'avais une jupe, j'avoue qu'avec mon gros sac en bandoulière juste devant on dirait que je ne porte rien en-dessous hahaha!
      La tentation c'est clair... Mais je trouve perso que les produits The Balm sont assez chers quand même donc bon, ça évite de craquer sur tout le présentoir en une fois ^^
      Moooh ça me fait trop plaisir <3 Des bisous ma Steph!

      Supprimer
  16. Il était assez coolos ce magasin gnihihi :p
    Dommage qu'il soit si loin, vite les prochaines ouvertures!
    Des bisous ma jolie, contente de t'avoir revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho oui, excellente soirée! Faudra que tu m'envoies une des photos potables de nous deux ma biche <3 J'étais trop contente de te revoir aussi, vivement la prochaine!! Des bisous!!

      Supprimer
  17. J'adore l'idée !!!
    bisous
    http://nuancesdeblonde.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. Mais c'est génial ce magasin le paradis!!!! Je veux le même en France!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi vous avez déjà Kiko et Sephora vous petites chipies :D Mais j'avoue que c'est trop le paradis ce magasin :D Bisous Virginie!

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai on a de la chance mais sephora et kiko ne sont pas aussi girly. Ça fera une occasion d'aller en belgique! Bisous!!!

      Supprimer
  19. Coucou.
    Je pensais que c'était en France que cette boutique s'était ouverte et là, je vois des noms que je ne connais absolument pas, du genre ''Wallonie''. Pour être honnête, j'ai mis 3 ans avant de comprendre que tu habitais en Belgique (enfin, c'est ce que j'ai compris), et j'étais un peu en mode ''wtf?'' devant mon ordinateur, haha. Ce magasin a l'air génial. J'aimerais beaucoup que plus de boutiques du type Sephora ouvrent en France, car il est très difficile de trouver des marques comme Urban Decay, Make Up For Ever et compagnie lorsqu'on habite ailleurs qu'à Paris.
    J'aime énormément ton blog et même si je laisse hyper rarement des commentaires (j'ai du en laisser un dans ma vie), je lis tes articles avec le plus grand des plaisir.
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor! Haaaa d'accord, bn oui oui je confirme je viens de Belgique :D Héhé!
      Je te comprends, moi aussi perso j'aimerai que Sephora ou Kiko ouvrent en Belgique bouhou! Heureusement qu'on a les magasins Di par chez nous! En Belgique il n'y a pas d'endroits ou trouver de produits Urban Decay par exemple alors que j'adore trop cette marque, c'est dommage mais bon... Oh merci ma belle, c'est super agréable de savoir que mes articles te plaisent :) Merci bcp pour ton petit mot en tout cas, ça me fait très plaisir! A très vite!

      Supprimer
  20. Que dire que dire, tu as tout dis !
    Ça promet d'énormes craquages à l'avenir si un Lookiss à le malheur de s'installer près de chez moi :P
    J'ai adoré cette petite soirée passée avec vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha ouais c'était trop bien hein <3 Sauf que toi tu as prévu le coup en fait, tu as oublié ta carte bancaire hihihi! J'aurai du faire ça aussi tiens xD Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  21. Je ne connais pas du tout ces magasins ! Dommage qu'il n'y en ai pas vers chez moi :( gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'en France c'est moins connu :D L'occasion de venir faire un saut en Belgique? ;-) Hihi! Gros bisous <3

      Supprimer
  22. Oh j'ai trop hâte d'y faire un tour surtout que je suis une grande fan de 2b !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa oui, tu risques fort d'apprécier cette boutique alors! :)

      Supprimer
  23. Moi, je me réjouis déjà Rocourt....Cora.hihi c'est pas loin de chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça fait plaisir quand c'est pas loin de chez nous :))

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation