Quand l'eyeliner ''schwing'' avec The Balm!

L'eyeliner pour moi c'est un peu devenu une "marque de fabrique", un indispensable. Je ne pourrais plus m'en passer, quitte parfois à ne porter que ça avec un peu de mascara sur mes yeux. Je trouve que ça habille réellement le regard, ça le rend plus mystérieux. Bref, vous l'aurez compris, je suis une fana d'eyeliner!

Et bien que j'ai trouvé mon "beauty hero" en la matière chez Bourjois, je suis toujours curieuse d'en tester d'autres. A force de lire des revues positives sur l'eyeliner "Schwing" de The Balm, je l'avais directement placé sur ma wishlist de mars (par ici) et c'est là que ma copine Marie me l'offre... Non mais inutile de vous dire comment j'étais euphorique! (merci encore poulette!!). C'était donc obligé que j'en fasse une petite revue par ici donc hop hop, c'est parti!



Côté packaging, ce côté "rétro décalé" n'est pas sans rappeler les packagings Benefit, on croirait presque que The Balm est le petit frère de la marque et personnellement je suis ultra fan! Son petit format compact permet de l'emmener partout dans sa trousse make up, pratique!



Le pinceau se présente sous la forme d'un vrai feutre c'est donc vraiment facile à manipuler et à utiliser! Aussi, son embout rigide et pointu est très pratique pour tracer de jolies lignes très fines à l'extrémité de l'oeil : effet oeil de biche garanti! Pour les débutantes, c'est le pinceau idéal selon moi car il permet de tracer de petits traits sur l'oeil puis de les relier ensemble pour avoir un joli trait. Et impossible de louper sa virgule car il suffit de poser la pointe à l'extrémité de son oeil et d'étirer la matière. Par contre il est quand même assez difficile à dompter quand on n'a pas l'habitude, j'avoue!

La texture est très liquide mais elle sèche rapidement. La pigmentation est dingue, le trait est d'un noir très intense et mate! Et aussi, la matière est aussi facile à démaquiller, pourtant j'ai eu un doute en voyant l'intensité du noir.



Le seul bémol
que je pourrais trouver à cet eyeliner serait sa tenue dans le coin interne de mes yeux. En effet, en fin de journée, je constate toujours que la matière a filé et s'est mélangé à mon fard à paupières mais uniquement dans les coins de mes yeux... Alors que le reste du trait est toujours nickel, bah dans les coins internes de mes yeux c'est la guerre! Peut-être que c'est dû au fait que j'ai les paupières grasses, je ne sais pas trop... En tout cas inutile de penser verser une larmichette d'émotions ou se gratouiller l'oeil sans étaler la matière partout... Pour le coup, ce n'est pas ce que j'ai connu de mieux!



Quoiqu'il en soit je trouve que c'est quand même un super eyeliner, très pratique pour les débutantes grâce à son embout rigide et effilé. Même si côté tenue j'ai déjà connu mieux, il permet de tracer de belles lignes d'eyeliner fines ou épaisses selon l'effet recherché avec une virgule qui se termine à la perfection! Bon, il ne surpasse pas mon eyeliner chouchou de chez Bourjois mais il se place quand même dans mes petits favoris en la matière!

Eyeliner "Schwing" de The Balm - 13,90€ disponible en Belgique dans certains des magasins Di!


Et vous, qu’en pensez-vous? Déjà testé l’eyeliner Schwing?
  1. j'ai entendu beaucoup de bien de ce produit mais le Must c'est qu'il a un fini mate je vais surement l'ajouter a mon panier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue, son fini mate est un must! Et il reste bien en place toute la journée :) si tu le testes n'hésite pas à revenir par ici pour me donner ton avis :D Des bisous!

      Supprimer
  2. Je ne jure que par Bourjois, et je lui serai entièrement fidèle jusqu'au bout de ma vie, oui oui <3
    Haha non plus sérieusement, ça fait des années que je rachète le Bourjois, j'en ai testé pas mal mais je revient toujours vers lui. Avec les pinceaux feutres je m'en sors pas, je galère :)
    Des bisous ma belle! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh moi aussi je ne jure que par Bourjois et à chaque fois que j'en teste un, je reviens toujours à lui! Haha <3 J'avoue qu'ici comme la pointe est fine, c'est super pour faire la virgule mais la matière et le pinceau accroche plus la paupière que le pinceau liner Bourjois qui glisse littéralement sur la paupière! Gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
  3. Mohhhhh :-) De rien ma poulette c'était avec un rand plaisir ! Une Wishlist c'est fait pour ça haha :-)
    Contente qu'il te plaise, dommage que sur la tenue il est moins bon ! Moi j'en mets rarement car je dois toujours me concentrée comme une dingue pour avoir un joli effet et comme je suis souvent à la bourre, j'évite de le mettre à la va-vite :-)
    Gros bisous ma poulette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho bn dis, tu n'étais pas obligée quand même =$ Ca m'a énormément touchée en tout cas <3 Oui j'avoue que sa tenue, il est nickel sans dans les coins internes c'est super chiant! Parfois je l'utilise et je fais l'intérieur de mon trait avec mon pinceau Bourjois, c'est le combo parfaite sauf que si on passait notre temps à faire des combos on mettrait encore plus de temps à se préparer XD Des gros bisous ma poule!!!

      Supprimer
  4. Je n'utilise pas d'eyeliner parce que je suis vraiment nulle pour ce qui est de tracer un trait et surtout qu'il soit pareil des deux côtés .. Mais si tu dis que celui ci est accessible pour les débutantes , j'ai bien envie d'essayer , surtout que je n'ai encore essayé aucuns produits de la marque The balm !!
    bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je te rassure, moi non plus je ne fais pas un trait identique des deux côtés :p Mais comme nos yeux ne sont pas non plus vraiment identique à 100%... Je me dis que ça passe tout de même :D Il est super chouette si tu veux tester un produit The Balm (rho les blushs sont magnifiques aussi si tu as l'occasion d'en shopper un) et un eyeliner! Gros gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. C'est dommage qu'il file au niveau du coin interne, sinon je suis fan du petit packaging :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui ça me déprime :/ Parfois je le combine à mon eyeliner Bourjois, je fais le trait avec celui de The Balm et dans les coins internes j'utilise le Bourjois mais il faut avoir du temps à perdre pour chipoter avec 2 eyeliners xD Le packaging est top, j'avoue c'est un peu ton style, un brin rétro <3

      Supprimer
  6. Ca te va trop bien l'Eyeliner quand même :) Je réclame plus de photos =)

    Bisous bisous, et bienvenue à moi dans le monde de la blogosphère :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci! Nan plus de photos ça risque pas, désolée ;-) Parfois j'en dévoile déjà plus qu'il n'en faut! Yep, bienvenue M'sieur! Des bisous!!

      Supprimer
  7. Je préfère les eyeliner crème... mais je devrais peut-être tester car les miens ont tendance à pas rester en place... Vive les paupières grassss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha tu l'as dit! Moi l'eyeliner crème je ne maitrise pas du tout, c'est la cata! Je suis plus à l'aise avec un feutre liner et d'ordinaire ça résiste bien toute la journée et une grosse partie de la soirée :)

      Supprimer
  8. Je l'aime beaucoup également MAIS je trouve la pointe trop rigide à mon goût. Je préfère quand elles sont plus souple x) Par contre, je suis trop fan du côté ultra mat de la chose et de la précision du pinceau! Et puis clairement, comme toujours avec The Balm, le packaging est juste trooooop beau ♥

    Sinon, j'ai aussi ce soucis au coin de l'oeil ... mais juste avec mon oeil droit qui coule quasi tout le temps quand je me maquille >_< et je confirme, il fait un fameux pâté dans ce genre de cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi, quand je repasse à mon Bourjois puis que je reviens au Schwing, j'ai du mal avec la pointe! Elle est vraiment rigide mais au moins ça évite de déborder partout hihi :p Rhaaa tu me rassures, enfin quelqu'un qui a ça aussi! Bah moi d'habitude avec mon liner Bourjois je n'ai jamais aucun soucis, y'a vraiment qu'avec Schwing! Pourtant mes yeux ne coulent pas :O Mais il suffit par exemple que j'en applique puis que je fasse des photos... A force de cligner de l'oeil et d'en fermer un pour faire les photos, mon trait se barre dans le coin interne et vive le pâté dégueu quoi... Trop étrange! Bises ma belle <3

      Supprimer
  9. Oh le packaging est sublime ! J'adore ce côté rétro... Et tu me donne envie en écrivant qu'il est très bien pour les débutantes, je n'ai jamais réussis à faire un trait d'eyeliner correct!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair le packaging est dingue, la marque est forte pour accentué ce côté rétro :p J'avoue que moi non plus au début je n'y arrivais pas, ça vient à force de pratique et puis quand on trouve le bon liner aussi! Perso j'ai commencé avec un liner avec un pinceau à poil et c'était l'horreur, vive les bavures! Donc celui-ci avec son pinceau rigide pourrait vraiment être top pour commencer :D Des bisous!

      Supprimer
  10. Oh c'est fou, j'ai les paupières grasses moi aussi et il ne me fait pas du tout ça en coin externe :O
    En tout cas, c'est vraiment mon eyeliner favori et il faut que j'en ai un d'avance, j'aurais trop peur de tomber en rade ^^
    En tout cas super revue ma belle, des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha mais oui j'ai relu ta revue après avoir écrit la mienne pour me remémorer ce que tu en pensais! Je suis toute surprise qu'il me fasse ça dans les coins internes :-/ Pourtant je mets une base, fards à paupières et tout donc on ne peut pas dire que l'endroit soit "humide" au point qu'il se fasse la malle comme ça! Bah, il est excellent quand même mais bon! Hihi je fais ça aussi avec mon liner Bourjois, si j'en ai plus c'est l'horreur! Merci pour ton petit mot ma belle, je te fais des bisous <3

      Supprimer
  11. Ça donne envie sauf pour le coin de l'œil s'il file. J'ai celui de smathbox et je t'avoue que je l'adore alors je sais pas si je pourrais passer le cap de le changer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi aussi je suis très satisfaite de mon liner Bourjois mais bon, parfois je cède à la tentation si j'ai lu de bonnes revues sur certaines produits sur la blogosphère histoire de me faire ma propre idée :D

      Supprimer
    2. Par contre ça me donne envie d'essayer celui de Bourgeois

      Supprimer
  12. Oh, ton fameux Schwing! *o* Tu sais il me fait un peu penser au liner de Stilla tellement il fait de belles lignes fines! Il ne détrône quand même pas ton Bourjois?
    Tu sais, j'avais été avec le liner de MAC au final, et je l'ai ré-essayé dimanche... oh la la, je crois que je suis allergique, le creux de mon oeil est tout rouge depuis! Et de plus il s'appliquait trop mal, et il n'a aucune tenue!... je suis super déçue! :(
    Du coup, j'aurai du suivre ma première idée et te suivre avec le liner Bourjois, alors je vais voir si je peux pas le trouver ici, ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa oui j'aimerai trop le tester aussi celui de chez Stila! La pointe a l'air super à utiliser!
      Non il ne détrône pas mon Bourjois, je ne pense pas le racheter une fois que je l'aurai terminé puisqu'il file dans mes coins internes c'est vraiment dérangeant :S
      Mais non, tu serai allergique au liner MAC? Rhaaa je comprends ta déception surtout qu'il n'est pas donné! Hihi, tiens moi au courant si tu le trouves par chez toi sinon je pourrais peut-être bien te le glisser dans une certaine petite boîte en partance pour Québec :p hihihi!

      Supprimer
    2. Le Stila fait super bien, le trait est fin, pigmenté et continu! Par contre, moi je me le suis fait volé par ma maman, ahah! Mais elle l'adore, c'est pourquoi elle n'a pas voulu me le redonner, hihi!
      En fait le MAC n'était pas si cher que ça (21$ avec les taxes... Le UrbanDecay était 23$ AVANT taxes), mais quand même, je m'attendais à plus vu son nom!
      De plus *roulement de tambour* je suis allée chercher le Bourjois hier, ahaha! :D C'était indiqué "Made in Japan" alors je n'ai plus hésité, ahah!
      J'attends que mon coin d'oeil aille mieux pour l'essayer, j'ai hate, il a l'aire super! :D
      Ouiii!! J'ai lu ton mail, j'ai hate de te répondre, on se donne plus de nouvelles alors, hihi! :D

      Supprimer
    3. Bon, je vais mettre le Stila sur ma wishlist (non mais ça va pas, tu rajoutes des produits sur ma wishlist maintenant :D hihi!).
      Ha bah perso ici il doit être à 18€ (oui en dollars ça doit revenir à ce que tu disais) et je trouve ça super cher pour un si petit pot :p Mais c'est trop bien ça, tu me diras ce que tu penses du liner Bourjois quand ton oeil sera redevenu normal! S'il était marqué "Made in Japan" c'était un signe ça ^^ Héhé!

      Supprimer
  13. Ooooh il a l'air top le petit ! Et je suis fana de ton trait de liner *.* Moi aussi je veux savoir faire un aussi joli trait :(
    Bisous ma belle
    ps : j'ai craqué pour un Volupté Shine et ça c'est ta faute :p J'ai pris le Corail Incandescent , une merveille pour la saison si le soleil se décide à revenir ^^ <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo merci ma belle! Mais je peaufine ma technique depuis genre 5 ans quand même XD et parfois ça m'arrive encore de me louper!
      P.S. Comment ça, de ma faute? :D Hihihi! Rho oui, excellent choix de couleur, il est magnifique!!! J'espère qu'il te plait autant qu'à moi <3

      Supprimer
    2. Ahh j'ai encore le temps d'apprendre alors ^^
      Oui c'est ta faute parce que tu es une vraie tentatrice :p
      Hihi mais je ne t'en veux et je te remercie meme de m'avoir fait découvrir une telle merveille :D
      <3

      Supprimer
    3. Hihihi bon ça va alors, si ça te plaît je suis trop ravie <3 Bisous ma belle!!!

      Supprimer
  14. Il faut que je teste cette marque Absolument !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui oui, je confirme :D Y'a pas de l'eyeliner, y'a aussi les blushs qui sont dingues :O

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Hihi, merci :) Mais ça m'arrive de me louper aussi je te rassure (oui oui y'a bien une justice XD )

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation