9 anti-cernes au banc d'essai... La méga battle!

Ca fait des mois et des mois que je tente de trouver un anti-cernes capable de masquer mes cernes de zombie. Bien que je n'ai pas trop à m'en plaindre, ça pourrait être pire vous me direz... Mais s'il y a bien quelque chose qui m'agace au plus haut point, c'est de m'appliquer de l'anti-cernes "tip top nickel" le matin et de me rendre compte que non seulement, il marque les plis sous mes yeux ET qu'il me fait un look de panda sous exctasy en fin de matinée... Parce que oui sur moi, la couleur de l'anti-cernes vire systématique au vert, qui dit mieux? #soglam'



En bonne beauty-addict que je suis, je teste et accumule donc des anti-cernes, dans l'optique de trouver le Saint-Graal... Bien sûr je n'ai pas encore testé TOUS les anti-cernes disponibles sur le marché et je dois avouer qu'il y en a encore quelques-uns que j'aimerai tester... Mais voici déjà une méga battle des anti-cernes que j'ai pu tester. Parce qu'il est l'heure de faire le bilan et accessoirement de trier mes tiroirs qui débordent xd Bref, il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts donc attention, GROS article en vue!

*Natural Concealer - Kiko*


Caractéristiques
Petit tube avec embout mousse. Comme le contenant est très petit, il se termine donc assez vite...
- Formule enrichie en vitamine E pour une action anti-oxydante, qui lisse la peau douce et lisse.
- Hypoallergénique, non comédogène, sans parabens.

Texture
Elle est plus compacte mais facile à estomper.

Couvrance et tenue
La couvrance est très voire trop légère. Comme son nom l'indique, c'est un anti-cernes au fini très naturel. La tenue est correcte mais sans plus.


Ce que j'en pense...
Personnellement j'ai trouvé qu'il marquait mes ridules, il assechait aussi légèrement mon contour de l'oeil et je ne trouve pas sa couvrance modulable du tout, au contraire la matière bouge quand on essaye d'appliquer un peu plus de matière. Le rendu est naturel mais pas assez couvrant à mon goût, aussi, je n'ai pas spécialement remarqué son rendu "lumineux", au contraire avec le bleu de mes cernes, ça virait au vert illico... Bref, c'est un chouette petit anti-cernes 'de base', idéal pour une jeune ado qui commence à se maquiller et qui n'a pas beaucoup de cernes marqués.

*The Eraser Eye Concealer - Maybelline*


Caractéristiques
- Tube en verre pourvu d'un embout en mousse arrondi.
- Action "anti-âge" instantané.

Texture
Elle est liquide mais pas trop puisqu'elle se répand via l'embout mousse, ça la rend plus facile à travailler au doigt ou avec un pinceau.

Couvrance et tenue
Pour la couvrance, je dirais moyenne. La matière tient bien, n'assèche pas le contour de l'oeil et ne file pas dans les ridules, rendu naturel garanti.

Ce que j'en pense...
C'est un excellent anti-cernes avec un très bon rapport qualité/quantité/prix (il coûte moins de 10€). Je n'ai vu aucun effet de son action anti-âge par contre... Mon tube a vécu, désolée, je l'ai depuis bientôt 2 ans et il est toujours super, même si au début j'ai été un peu septique face à son embout que je trouvais peu hygiénique... Finalement, je n'ai jamais eu de soucis avec ça.

*Fit me! - Maybelline*


Caractéristiques
- Tube avec embout mousse.
- Anti-cernes "sur mesure", s'accordant à notre nuance de peau.
- S'applique sans trace et laisse la peau respirer.

Texture
Elle est très liquide mais fine et se travaille facilement même au doigt. Elle met un moment avant de sécher par contre...

Couvrance et tenue
La couvrance est légère à moyenne, assez modulable. La matière a tendance à filer dans les plis si on ne la poudre pas un peu au préalable. Mais la tenue est excellente.

Ce que j'en pense...
J'utilisais cet anti-cernes en alternance avec un autre produit, parce que j'aime bien changer. Sauf que le dessous de mes yeux étaient devenus tellement secs que je pensais sérieusement que la vieillesse me guettait, je me disais déjà "Ca y est, 25 ans, je suis ridée!". Jusqu'à voir cette vidéo de Lufy et à tilter directement le pourquoi du comment... #révélationdeouf 
Bref, ce produit est de toute façon discontinué en Belgique et en France depuis un moment et n'est donc plus disponible à la vente... C'est peut-être pas plus mal!

*Youth Concealer - Skin Ideal by Une*


Caractéristiques
- Tube avec un embout pinceau, c'est moins pratique qu'un embout mousse mais chacun ses goûts!
- A mi-chemin entre l'anti-cernes et le soin, il contient de l'acide hyaluronique (d'origine 100% naturelle), qui assurerait une hydratation jusqu'à 8h.
- Regard lumineux, éclat jeunesse, certifié Ecocert

Texture
Sa texture est légère et très fluide, un peu trop pour un anti-cernes... Elle se travaille facilement et elle très vite sèche.

Couvrance et tenue
La couvrance est légère. Le rendu est très naturel et sa tenue est classique, rien de foufou...

Ce que j'en pense...
Je pense que cet anti-cernes pourrait parfaitement convenir aux filles qui aiment le naturel, sur leur visage comme dans le tube de leur produit, mais surtout qui n'ont pas des cernes très marqués genre  ni bleus, marrons ou creusés... Je n'ai pas vu l'effet lumineux sous mes yeux, peut-être parce que la teinte est encore trop foncée pour ma peau claire (pourtant je possède la teinte la plus claire). Il n'est pas assez couvrant pour moi, malheureusement mes cernes repointent le bout du nez et le dessous de mon oeil vire au vert... Il ne marque pas les ridules et n'assèche pas le contour des yeux par contre.

*Time Balm Concealer - The Balm*


Caractéristiques
Petit pot en plastique, le couvercle n'est pas super solide...
- Contient une petite éponge, pour des retouches faciles.
- Couvrance des cernes mais aussi des tâches brunes et ridules.

Texture
Il s'agit ici d'une texture crème. Elle peut être difficile à travailler et un peu sèche dans un première temps, il suffit de faire chauffer la matière avec son doigt directement trempouillé dans le pot. Elle se travaille donc mieux au doigt ou avec un petit pinceau.

Couvrance et tenue
La couvrance est légère à moyenne et la tenue est plutôt bonne.

Ce que j'en pense...
C'est un anti-cernes plutôt sympa, qui ne marque pas les ridules et n'assèche pas le contour de l'oeil. Par contre, sa texture est un peu grasse, plus "hydratante" et si on ne la poudre pas, elle migre directos dans les plis des yeux... Je dois avouer que pour moi, il n'est pas du tout couvrant. Son rendu est donc très naturel. Aussi, je ne suis pas adepte des textures en crème ni des doigts trempés dans le pot et des poussières qui y restent collées... Son packaging est un peu "cheap", tout en plastique fin, ce n'est pas tout ce qu'il y a de plus solide. Aussi, l'éponge n'est pas non plus pratique à utiliser. Bref, je trouve aussi le prix un peu élevé (14,95€) mais bien sûr, ça reste subjectif.

*Double Wear - Estée Lauder*


Caractéristiques
Tube avec embout en mousse. Son capuchon est doré bien sûr, la signature Estée Lauder ^^
- Fini parfait et tenue extrême.
- Formule hydratante et sans transfert, fixe la couleur sans filer.
- SPF de 10.

Texture
Elle est très fluide et liquide. Elle se travaille très facilement à condition de ne pas en mettre trop!

Couvrance et tenue
La couvrance est moyenne à forte. Il n'est pas utile d'en appliquer de trop sinon c'est la galère à estomper... La tenue est excellente, voire waterproof (elle résiste même aux larmes, c'est dire!). 

Ce que j'en pense...
C'est un excellent anti-cernes, il conviendrait à tous les types de peau et aux demoiselles dont les cernes et les coins internes sont bleus, marrons, marqués... Il camoufle les imperfections et il lisse le dessous de l'oeil. Il ne file pas dans les ridules, il n'assèche pas, il ne glisse pas. Il donne immédiatement un effet réveillé et lumineux au regard. C'est un anti-cernes "de luxe", à peine 50 centimes moins cher que le NARS et qui vaut largement plus l'investissement.

*Erase Paste - Benefit*


Caractéristiques
Pot en plastique, petite languette pour prélever la matière.- Correcteur enlumineur.
- Formule innovante qui gomme les signes de stress et de fatigue

Texture
Elle est très crémeuse, fondante voire collante. Elle se travaille facilement au doigt car elle glisse bien. C'est plus compliqué au pinceau...

Couvrance et tenue
La couvrance est moyenne. Il est possible de la moduler légèrement mais attention au surplus de matière. La tenue est moyenne, elle est bonne mais pas infaillible.

Ce que j'en pense...
J'apprécie beaucoup cet anti-cernes même s'il ne neutralise pas assez les zones bleues de mes cernes. Il n'assèche pas du tout le contour des yeux, il apporte un petit côté lumineux au regard mais malheureusement, il est très gras donc il aura tendance à filer dans les plis sous les yeux malgré la poudre... Donc il marquera un peu plus les ridules en fin de journée. De nouveau, je suis moins fan des pots où on trempe les doigts (je n'aime pas trop me servir de la languette fournie avec) surtout que sa texture est très surprenante, très collante. Par contre, c'est le plus beau packaging de cette méga battle, Benefit quoi ^^

*Radiant Creamy Concealer - NARS*


Caractéristiques
- Tube avec embout en mousse. Le capuchon noir est dans la même matière que les packagings des autres produits NARS et malheureusement, il ramasse directement toutes les traces de doigts...
- Convient à tous les types de peau, longue tenue.
- Atténue cernes et rougeurs, couvrance modulable.

Texture
Elle est crémeuse et épaisse. Je la trouve un peu moins facile à travailler sur le fond de teint, elle fait un peu "glisser" la matière du dessous...

Couvrance et tenue
La couvrance est moyenne à forte. Elle est effectivement modulable mais attention de ne pas appliquer trop de matière sinon Bonjour l'effet plâtré. La tenue est excellente!

Ce que j'en pense...
C'est un anti-cernes presque parfait selon moi, il peut aussi s'utiliser en touche lumière ou en correcteur parce que sa texture est vraiment couvrante et lumineuse. Malheureusement, je trouve que sa texture assèche le contour de l'oeil et en fin de journée, il marque mes ridules et autres plis disgracieux sous mes yeux... Aussi, son prix (27€!) ne cesse d'augmenter et me rebute carrément pour "ce que c'est"...

*Magic Concealer - Helena Rubinstein*


Caractéristiques
Tube avec embout pointu en plastique, pas d'applicateur.
- Enrichi en micro-particules de nacres et en Camomille aux vertus décongestionnantes.
-
Action défatiguante.

Texture
Elle est légère et très fluide. De nouveau, si on en met trop, ça devient vite la galère à fondre... Mais sinon, elle se travaille très bien. J'ai une préférence pour l'application au pinceau ou au beauty blender. Elle illumine immédiatement le dessous de l'oeil mais elle assèche aussi...

Couvrance et tenue
La couvrance est moyenne à forte. Attention à ne pas en appliquer trop... La tenue est excellente, rien à redire.

Ce que j'en pense...
Je trouve qu'en tant qu'anti-cernes, il marque trop mes plis et assèche le dessous de mon oeil... De plus, il ne couvre pas les zones bleues de mes cernes et il n'est pas assez couvrant tout court en fait... Bref, ça fait un bon moment que j'ai détourné son utilisation et que je l'utilise comme "touche lumière" en-dessous de mon oeil, avec une application à la "Kim Kardashian". Utilisé de cette façon, il illumine directement le regard et il gomme vraiment les signes de fatigue. C'est un super allié même si son prix reste très élevé (plus de 27€, c'est le plus cher de cette battle)... Mais bon, il porte vraiment bien son nom, il est magique! Son packaging n'est pas super pratique, parfois ça libère trop de produit malgré moi #pasdouée


Et au final, qui remporte cette battle?
A la première place, je hisse donc le Double Wear d'Estée Lauder! Son tube avec embout mousse est idéale et facilite son application. La couleur et la couvrance neutralise et camoufle parfaitement le bleu de mes cernes, il réveille immédiatement mon regard et sa tenue est parfaite. C'est le meilleur anti-cernes que j'ai pu tester jusqu'à présent, son prix n'est pas donné mais il n'est pas le plus cher de ce comparatif... Merci encore à Make up in the City pour le bon tuyau! ;-)

En deuxième position je placerai le Eraser Eye de Maybelline, sans hésiter. C'est un excellent rapport qualité/prix!

Et en troisème place, le Erase Paste de Benefit malgré ses petits défauts!

Et les autres...
Dans la catégorie des "anti-cernes dont je détournerai l'utilisation", il y aurait le Radiant Concealer de Nars et le Magic Concealer d'Helena Rubinstein que j'utiliserai plus comme correcteur ou comme touche lumière.

Dans la catégorie des "anti-cernes que je ne rachèterai pas", tout simplement parce qu'ils ne conviennent pas du tout à mes exigences, il y a le Natural Concealer de Kiko, le Youth Concealer Skin Ideal de Une et le Time Balm Concealer de The Balm.

Dans mon collimateur...
Je suis maintenant très curieuse de tester le Happy Light de Bourjois, je pense qu'il fera partie de mes prochaines victimes au banc d'essai!

Et vous, déjà testé ces produits?
Vous avez un anti-cernes préféré/détesté?
  1. Un article super complet comme j'aime ! Pour le fit me de Maybelline, on en a déjà parlé ensemble et clairement, ce produit m'a ruiné le contour de l'oeil alors que je ne me rendais même pas compte que c'était ça ! Et puis comme toi j'ai vu la vidéo de Lufy et j'ai direct tilté ! Comme je l'utilisais l'hiver et que la teinte est trop claire pour l'été, je l'utilise en touche lumière ! (oui à l'époque j'en avais acheté en plusieurs exemplaires en plus). Sinon, celui qui a fonctionné tout l'hiver pour moi c'est le covergirl et olay acheté sur ebay, sa couvrance et sa texture est juste niquel. Et maintenant que les beaux jours sont revenus c'est le Eraser eye de Maybelline qui fait partie de ma routine, je l'adore, il est devenu mon produit pour les cernes chouchous, il enlumine et couvre ce qu'il faut et sa texture est agréable même après des heures... Il est vraiment top et est une super découverte pour moi ! Par contre en correcteur j'aime bien utilisé celui de Kiko, il camoufle très bien ! Voilà voilà je crois que j'ai tout dit ! Bravo pour cet article ma poule il est vraiment super intéressant ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma p'tite poule :D
      Oui pour le Fit me, on est bien d'accord :/ c'est abusé quand même! Mon tube est même pas terminé mais je vais le balancer !
      Rho oui le Cover Girl et Olay m'a tjs bien tenté mais introuvable par chez nous et tu connais ma poisse des eshop xD Ouiii moi aussi j'aime bien le Eraser eye pour l'été, il est couvrant juste comme il faut, pas d'effet plâtré c'est le top! Sur ce, je vais filer commenter ton article d'hier! Gros bisous <3

      Supprimer
    2. J'ai essayée tous les anticernes qui puissent exister et mon préféré est le double wear Estee lauder

      Supprimer
  2. Vraiment ton article est excellent et tombe à point , je n'ai plus d'anti cernes et je ne sais pas lequel acheter ! J'avais le nars en ligne de mire mais celui d'Estée Lauder me tente pas mal après avoir lu ton avis ! Celui de Maybelline est celui que je viens de terminer et c'est vrai qu'il est très bien et excellent rapport qualité / prix ! :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa je suis contente si mon article peut t'être utile :D Ca me fait super plaisir! Choisir un anti-cernes, c'est juste la galère... Et quand on en termine un qui est correcte on se dit tjs "Oui mais si je trouvais encore mieux"... Alors que celui qu'on avait était déjà bien xD Vive les filles quoi! J'espère que tu trouveras un anti-cernes qui te convient :) Des bisous!!

      Supprimer
  3. Super article, j'ai adoré ce battle surtout que ça me donne des idées d'achat, ça me conforte dans mes envies ou au contraire ça me fait hésiter... ^^ J'avais très envie de tester le NARS, mais d'après ta revue il me tente beaucoup moins, surtout s'il file dans les ridules alors ça ne passera pas par moi. Par contre tu me confortes dans mon idée d'acheter le Maybelline, dès que je termine l'un des miens je l'achète ! Sinon tu me tentes avec le Estée Lauder, et si en plus il est un peu moins cher que le NARS mais plus efficace, je pense qu'il va faire son entrée dans ma wishlist :P Actuellement j'ai le Fake Up de Benefit qui est pas mal, après je n'ai pas besoin de trop de couvrance non plus.. Par contre il fait tellement chaud et il est tellement gras qu'il m'est impossible de l'utiliser en ce moment ! J'ai aussi le Dream Lumi Touch de Maybelline que j'utilise tant comme anticernes que comme touche lumière et je l'adore, mais il n'est pas hyper couvrant..
    Plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho je suis super contente que tu apprécies cet article ! <3 Merci jolie Alyssa!!!
      Oui j'avoue que le Nars marque fort les ridules, il assèche... Mais il couvre et illumine. Maintenant ça dépend de ce que chacune recherche! Mais oui je pense que le Maybelline devrait bien te plaire! Il est léger pour l'été en plus :)
      Mais ouais, c'est que 50 centimes hein mais j'étais hallucinée de voir que Nars était même plus cher qu'une big marque de luxe quoi ! Surtout que ça ne justifie pas forcément la qualité... J'avoue que le Fake up je me suis dit 'non' d'entrée de jeu, je me doutais qu'il ne serait pas assez couvrant et trop "glissant" xD Merciii d'avoir partagé tes produits du moment avec moi, j'aime bien savoir ce que les autres utilisent haha, je suis trop curieuse!
      Gros gros bisous <3

      Supprimer
  4. Ahah j'adore ce genre d'article, et celui ci était particulièrement intéressant! Tu m'as bien donné envie avec celui d'Estée Lauder! Et évidemment le Nars qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps. En ce moment j'utilise un Yves Rocher qui se trouve être le même format que le petit pot de The Balm et je l'aime beaucoup! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! J'avoue que le Estée Lauder, c'est mon big favori! Je ne suis pas du tout attirée par les versions en pot par exemple, même si je ne doute pas de l'efficacité du produit. C'est une question de préférence perso quoi! Gros bisous à toi!

      Supprimer
  5. J'en ai testé aucun même si le Maybelline me fait de l'oeil depuis un moment!

    RépondreSupprimer
  6. Excellent article, très complet! XOXO, Ronnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir que ça t'ai plu! :)

      Supprimer
  7. Très belle bannière! je confirme, le double wear est génial, là j'ai l'erase paste en teinte médium et il neutralise bien mes cernes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, merci pour la bannière :)
      On est bien d'accord pour le double wear <3 Oui le Erase Paste est très bien aussi! Il neutralise un peu moins mes cernes bleus mais bon, il fait bien son job quand même!

      Supprimer
  8. Super article, très très utile pour moi ! (Si j'étais du genre à exagérer, je dirais que j'en ai rêvé). Trouver un anticerne convenable est une vraie galère pour moi (rien qu'avec toutes les textures proposées, je suis paumée). Je me tâtais déjà pour le maybelline, ayant vu beaucoup de youtubeuses l'utiliser. Avec toi, il grimpe encore un peu sur ma wishlist

    Bref, merci pour tes tests !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow! Merci beaucoup, ça me fait super plaisir! :D Ca c'est du compliment haha!
      Ne m'en parle pas, trouver un anti-cernes en général c'est la galère ... J'en ai testé plus d'une dizaine en tout, je suis passée en mode expert là xD C'est une question de goût perso, savoir quel format, quel texture, quels effets on souhaite... Mais oui, je te recommande le Maybelline, il est très chouette et son prix est plus que raisonnable :)

      Avec plaisir, merci beaucoup pour ton petit mot par ici! Des bisous

      Supprimer
  9. En ce moment, je tourne entre le creamy concealer kit de Bobbi Brown, celui de Nars et celui de Maybelline.
    Mais tu m'as vraiment convaincue d'essayer le Double Wear d'Estée Lauder !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaa non, ne me remets pas le Creamy Concealer de BB en tête :D Je dois finir les miens et jeter ceux qui sont périmés d'abord xD Mais le Estée Lauder, je le rachèterai d'office! Des bisous!

      Supprimer
  10. Oh, vraiment un bel article complet et intéressant! Félicitations! :)
    J'avais bien aimé les deux de Maybelline, mais comme toi, j'avais eu un faible pour le Fit Me! J'ai longtemps voulu essayer celui de Benefit, en fait, j'hésitais beaucoup entre le Erase Past et le Boi-ing!, les deux avaient l'aire bien intéressant. Au final, depuis décembre j'utilise la crème CC de CoverGirl+Olay et je l'aime bien! :) Appliqué avec une éponge de type BeautyBlender, ça tiens bien toute la journée sans filer dans les craques, hihi! :)
    J'espère qu'on aura un autre méga battle d'autre produits, j'aime bien ton concept! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudia! :D
      Haha, j'ai aussi testé le Boi-ing et je ne l'ai pas aimé du tout! Il faisait partie d'un article 'flop' d'ailleurs, je pense que ça doit dater d'il y a un an... Bref, les deux sont tellement différents!
      Oooh oui, celui de Covergirl et Olay me tentait bien mais il n'est pas dispo en Belgique... ni en Europe il me semble :/
      Hihihiiiiii je suis super contente que ce genre d'articles te plaise, par contre ça prend un temps fou à préparer :D Mais oui, je ferai peut-être bien d'autres méga battle genre, sur les mascaras p-ê ^^

      Supprimer
    2. Ohh...ça semble être une mission pour moi alors, hihi! :D Tu sais quelle teinte il te faut? Car la plus claire à l'aire vraiment pâle! :)
      C'est vrai, maintenant que tu le mentionnes, je me souviens de ton review sur le Boi-ing! C'est triste que certains produits Benefit soient des vrais flops, tandis que d'autres non...
      Au fait! J'avais oublié, mais je voulais te parler du Wake Me Up de Rimmel: il avait l'aire plutôt bien, et est infusé de caféine si je ne me trompes pas. La gamme me tentait un peu, mais je n'ai jamais testé les fond de teint de Rimmel, alors je doute,hihi!

      Supprimer
  11. Je ne suis pas sujette aux cernes donc je n'en utilise pas cependant, ton article est très intéressant et j'ai découvert de nombreux produits =) bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Rhaaa quelle chance de pouvoir se passer d'anti-cernes! Le moins on applique de produit, le mieux c'est <3 Bisous à toi!

      Supprimer
  12. Wow ça en fait des anti-cernes tout ça ! Je voudrais beaucoup tester le Eraser Eye de chez Maybelline, j'en ai entendu que du bien jusqu'ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, tu vas halluciner si je te dis que j'en ai testé plus d'une dizaine? ^^ Je suis presque passée experte là ! xD
      Ha oui, n'hésite pas pour le Eraser eye, il est top et son prix aussi! :)

      Supprimer
  13. Bonjour! Merci pour cette article!
    En ce moment j'utilise en alternance celui de kiko et celui de the balm et tout comme toi je n'en suis pas super satisfaite, le kiko n'est pas assez couvrant et difficile à travailler et celui de the balm est trop gras et file dans les plis au bout de quelques heures!
    Je file donc voir les teintes des deux gagnants de la battle pour les essayer!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura :)
      Merci à toi pour ton petit mot, ça me fait plaisir d'avoir différents avis sur les produits dont je parle! Effectivement, on est d'accord à propos de ces 2 produits! Hihi, je pense que le Eraser Eye de Maybelline est une belle alternative parmi mes petits favoris :)
      Belle journée à toi!

      Supprimer
  14. Super revue!!!! J'utilise celui de Nars et c'est vrai qu'il est vraiment trop cher!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci virginie! Rhaaa ouais, tellement. Mais je trouve que la marque Nars est chère en général, pour ce que c'est en plus... Ca ne vaut parfois pas trop la peine :/

      Supprimer
  15. Quand j'aurai fini mon BB Concelar UNE, je testerai bien le concelear Dr.Hauschka (liquide) http://www.dr.hauschka.com/fr_FR/produits/concealer/ ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ma maman a testé le Dr Hauschka (elle est sujette aux allergies donc elle n'utilise plus que des produits naturels) et il est très chouette pour elle! Mais bon, elle n'a pas d'énormes cernes à couvrir donc bon, ça illumine le regard!

      Supprimer
  16. Bel article !
    J'ai du mal à choisir quel anti-cerne choisir :-) !
    J'ai le UNE pour le moment mais j'ai du mal à l'appliquer et je le trouve trop peu couvrant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Haha, moi aussi, ça se voit je crois xD
      Oui le UNE, je l'ai testé aussi et je le trouvais trop léger, je l'ai refilé à ma maman! J'avoue que tout dépend de ce qu'on recherche comme effets, matière et format, c'est tellement subjectif que ça en devient compliqué xD Mais je te recommande le Eraser Eye pour commencer, il est très chouette même en été, il est couvrant et léger. Bisous!

      Supprimer
  17. Ca c'est de l'article quoi *O* ! Bon c'est malin maintenant je veux trop tester le Esthée lauder ! Le Eraser de Maybelline à l'air cool aussi ! Par contre moi pour les cernes j'ai vraiment trouvé un produit top, j'en ai beaucoup moins depuis que je l'utilise et du coup j'utilise un anticernes léger maintenant avec une petite touche du radiant creamy concealer juste dans le creux du cernes les jours où je suis plus fatiguée ! La révolution quoi !
    Le Bourjois c'est celui en petit pot ? Je l'ai et je l'ai utilisé une fois : big fail ! Mais depusi la vidéo d'Allyfantaisie je me suis dit qu'il faut que je le rééssaie, j'ai du mal l'utiliser c'est pas possible !
    Gros bisous ma bichette ! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bibiche :D Haha je me suis lâchée, je te raconte pas le bordel pour préparer ça! J'ai accumulé mes vieux anti-cernes à côté de mes "produits terminés", va bientôt me falloir un deuxième tiroir comme toi XD
      Bon il va falloir que tu m'en dise plus sur ce produit qui atténue les cernes, c'est le produit Garancia dont tu parlais y'a pas longtemps dans une vidéo? :D
      J'avoue que si tu recherches un anti-cernes plus léger, celui de Maybelline pourrait p-ê bien te plaire plus que le Estée Lauder. Le Estée Lauder c'est vmt le sauveur du cerne de panda quoi xD
      Oui le Bourjois c'est celui en petit pot! Je voulais pas le tester pcq je ne suis pas fait des anti-cernes en pot... Et moi aussi j'ai vu la vidéo d'Allison et depuis, il m'intrigue :O Bon, si tu le réessaye, il faut trop que tu me dises ce que tu en penses!
      Milles bisous ma chérie d'amour <3 !!!

      Supprimer
  18. Très sympa cet article, moi j'adore le Erase paste de benefit :) parfait pour couvrir mes cernes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carmille! Ouiii c'est justement toi qui m'a donné envie de tester le Erase Paste, à force de l'avoir vu sur ton blog haha :D Il est très chouette j'avoue, il n'atténue pas mes cernes bleus comme je le souhaite mais il fait bien l'illusion :p

      Supprimer
  19. Ton article est génial, j'adore ! C'est tellement compliqué de trouver un bon anti-cernes !
    Actuellement j'utilise le Fakeup de Benefit (je n'ai pas des cernes très marqués mais un peu colorés, j'ai surtout besoin de lumière du coup) le Fakeup est très bien pour ça mais très gras, donc pour l'été ça ne sera clairement pas possible.
    Du coup je vais détailler de long en large ton article pour trouver l'heureux élu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Victoria, je suis super contente :) C'est clair, c'est trop la galère pour trouver quelque chose de convenable qui fait bien son job!
      Oui effectivement, le fake up est vraiment gras et surtout pour l'été ça risque de pas être top top! Le Eraser Eye est sympa et il est résistant pour l'été :) Bisous à toi ma belle!

      Supprimer
  20. Chouette, un bel article bien complet, j'adore ! :)

    Comme toi, j'ai les cernes forts marqués et mon chouchou est le Estée Lauder ;) J'arrive bientôt à la fin et c'est sûr, je vais le racheter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle! :)
      Haaaa je suis tellement d'accord, pareil, je le rachèterai d'office quand je l'aurai fini !

      Supprimer
  21. Woooh super article ! Tu t'es donné du mal ma belle mais ce comparatif est génial :D
    Pour ma part j'ai le Fit Me et je l'aime plutot bien mais comme il est discontinué en France je pensais à en acheter un autre et cet article tombe à pic ;) Le Double Wear a l'air parfait ou peut etre celui de Gemey dont j'entends beaucoup de bien aussi :)
    Sinon j'aimerais beaucoup tester celui de Mac (le Pro Longwear) ou celui de Bourjois le healthy mix il me semble , bref i faut que j 'y réfléchisse mais en tout cas grace à ton article je sais ceux qu'ils faut pas que j'achète !
    Des bisous ma belle :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ma douce, oui j'avoue que ça m'a pris un temps fou de tout assembler :D Mais je suis super heureuse de voir que mon article est utile à certaines!
      Hihi oui le Erase Eye est vraiment top, ça dépend de ce qu'on recherche mais niveau qualité/prix c'est un très bon deal !
      Oooh oui, moi aussi le Prolongwear me faisait de l'oeil mais j'ai peur qu'il soit trop couvrant :p Le Healthy mix m'a l'air sympa aussi, j'en ai déjà lu de chouettes revues! Hihi encore merci à toi pour ton petit mot par ici ! Gros bisous <3

      Supprimer
  22. Super ton article! J'adore vraiment, surtout que je cherche un anti-cerne et le The Eraser Eye Concealer de Maybelline me fait de l'oeil depuis pas mal de temps et j'oublie toujours d'aller me le prendre ahaha :p
    En tout cas, merci pour ce superbe article qui va en aider plus d'une pour choisir un bon anti-cerne ;)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, ça me touche énormément ton petit mot! Franchement, fonce la prochaine fois que tu en as l'occasion, il est super bien :) surtout pour le prix, ça fait plaisir quoi! Des bisous!

      Supprimer
    2. Mais de rien, il faut se l'avouer ton article est au Top et la preuve, il était en grande UNE beauté sur Hellocoton :p
      Oui promis dès que j'ai l'occasion, hop je l'embarque avec moi ♥

      Supprimer
  23. Un article super bien pour les filles comme moi, avec de jolies cernes ahah

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour.
    Quel article de compét´. Tes explications sont claires et tes photos top!
    Pour ma part, j'utilise le Nars, il me convient tes bien. Et il camoufle bien les imperfections aussi: il les assèche, mais n'as sèche pas mes cernes ( moi anormale?!!)
    Prochain achat, le Lauder alors!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Rho, merci beaucoup c'est super gentil de lire ce genre de petit mot. Bn oui pour le Nars, tout dépend de la personne et des goûts personnels, c'est un bon produit en soi c'est clair xD J'avoue que moi il m'assèche le contour de l'oeil ET les imperfections xD Hihi!
      Bisous et merci encore!

      Supprimer
  25. super article! ayant moi même de gros vilain cerne (cerne génétique) je conseille le " correcteur perfection" de chanel. Aprés des années d'essai d'anti cerne en tous genre c'est le seul qui est trouvé grâce a mes yeux et en plus il sent super bon!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oooh tu me tentes là, c'est ça? :D Je vais passer pro dans les tests d'anti-cernes, je le sens xD J'avoue que le Correcteur perfection, j'en ai lu beaucoup de bien aussi!

      Supprimer
  26. Coucou!
    Un super article qui m'a donné envie d'en tester certains, et qui me fait une fois de plus baver sur un packaging Benefit (des fois j'aimerais acheter leurs produits juste parce qu'ils sont beaux!). D'ailleurs en parlant de Benefit, j'ai énormément adoré leur anticerne Boiing, je lui ai consacré un petit article sur mon blog (http://art-0gante.blogspot.fr/2013/10/boiing.html pour t'éviter de chercher si jamais ça t'intéresse), je l'ai trouvé génial! Il a une bonne couvrance, la texture est un peu épaisse ça permet de le travailler un peu au pinceau, bref, c'est mon chouchou à moi!
    En tout cas, un article que je garde quelque part sous la main quand je serais en recherche d'un nouvel anticerne, merci!!
    Des bisous
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélie :)
      Merci beaucoup pour ton petit mot! Rha, moi aussi j'avoue que les packagings Benefit me font toujours craquer *-*
      Merci pour le lien vers ton article, en fait, je l'avais déjà testé.. Je l'ai racheté 2x mais j'ai capitulé, je n'apprécie pas du tout cet anti-cernes! Il me rendait les contours des yeux très secs et figés... Je préfère des textures plus fluides. Comme je le dis, c'est vraiment une question de gouts personnels, c'est très subjectif comme choix :D
      En tout cas, je suis ravie si cet article a pu te plaire et si il peut t'aider à t'orienter dans tes choix :) Des gros bisous à toi!!

      Supprimer
  27. il y a aussi le RIMMEL qui est plutôt pas mal si tu veut une nouvelles cible ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me tente là, c'est ça? :D Je prends note, je sens que ma wishlist va encore s'agrandir XD

      Supprimer
  28. J'ai vu beaucoup de filles qui apprécient l'anti-cernes de Benefit ! :)
    Moi je n'ai pas encore trouvé l'anti-cernes parfait :/ mais je ne désespère pas, ahah :D je finirai par trouver :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bn il est sympa mais fort collant! Et avec l'été et la chaleur, j'préfère même pas imaginer le rendu qu'il va avoir sur moi ça va être l'horreur :/
      Oooh oui, t'inquiète pas, il faut peut-être bcp tester au début pour cerner ses besoins mais après tout roule ! Bisous Estelle :)

      Supprimer
  29. Tu devrais tester le kit anticernes/correcteur Bobbi Brown si tu as des cernes bleutés!
    Je l'ai et ça change vraiment tout! C'est un investissement mais je ne suis pas déçue!
    Tu m'as donnée envie de tester l'anticernes Estée Lauder, aha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bn voilà, qu'est-ce que je disais, ma wishlist va clairement s'allonger xD Il me tente beaucoup ce kit, merci de me le recommander en plus s'il est top pour les cernes bleutés :)
      Hihih, chacune son tour la tentation :p Bisous ma belle!

      Supprimer
  30. Coucou j'ai le double wear d'estee lauder et je confirme il est top et dur hyper longtemps c'est un très bon investissement je vous le recommande !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis totalement de ton avis :) Héhé! Bisous Aurélia

      Supprimer
  31. Super article ma belle ! Hyper complet, tu as dû y passer du temps !
    Parmi ceux que tu présentes, j'ai le Nars que j'adore depuis sa sortie !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa :) J'avoue que j'ai un peu galéré pour m'y retrouver dans toutes mes notes haha! Mais c'était sympa puis je suis trop contente si ça te plait !
      Gros bisous à toi!

      Supprimer
  32. J'ai lu ton article PENDANT mes heures de boulot parce que quand je vois le mot "anti-cernes" je deviens hystérique ! Je me suis démenée pour trouver et acheter le Maracuja Creaseless Concealer de Tarte. J'ai absolument tous ceux que tu présentes ici + le correcteur Bobbi Brown en teinte Bisque sur lequel je dois ajouter un anticerne de la même marque, et maintenant je meurs d'envie de tester le Mac Pro Longwear Concealer. Je me demande si un jour je trouverai celui qui me donnera pleinement satisfaction. Mais ton article me rassure parce que je ne suis pas la seule à collectionner ces produits. Si tu as de nouveaux plans, n'hésite pas à les partager hein et merci pour ton avis toujours complet et objectif sur les produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je suis ravie de constater qu'on est atteinte du même syndrôme de l'anti-cernes xD Oooh celui de Tarte et de Bobbi Brown me tentent bien aussi figure-toi mais je me retiens, je vide d'abord mes chouchous du moment xD
      Merci pour ton petit mot ma belle, ça me fait super plaisir :)

      Supprimer
  33. Hello Eloïse !! Génial cet article !! Très complet, j'ai beaucoup aimé !! :)
    J'ai la malchance d'avoir des cernes également mais il y a tellement d'anti-cernes sur le marché que je n'ai aucune idée de lequel prendre .. :P Je pense d'abord tester le Maybelline, merci pour tes conseils !!
    Je suis fan du packaging du Erase Paste de Benefit, j'adore l'univers de cette marque, c'est trop cute !! :)
    Dis donc, il a l'air parfait ce concealer Estée Lauder !! Le packaging a l'air assez classe en plus !!
    Gros bisous jolie Eloïse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sunita! Merci beaucoup :)) Je suis ravie que tu ai apprécié!
      Je pense que le Maybelline devrait te plaire, il est assez facile à utiliser, couvrant mais pas trop et puis il n'est pas cher donc ça fait plaisir :D
      Rha moi aussi, je craque toujours sur les packagings Benefit --" je suis trop influençable hihihi!
      Gros gros bisous ma belle!

      Supprimer
  34. Wahouh l'article de folyyyyye! Moi je n'ai pas trop à me plaindre avec les cernes, j'utilise soit le roll on Garnier ou celui de chez Collection (qui pourrait te convenir) que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaaa, merci :D Ouiii celui de chez Collection me tente depuis des années... Quand je retourne à Londres, c'est sur que je le chope! :D

      Supprimer
  35. Très bon article, je suis tentée depuis plusieurs mois par le double wear ... J'avais laissé tombé car je me débrouillais avec mes anti cernes, mais je suis très fatiguée en ce moment, ça me parait donc le moment idéal pour l'acheter :) Quant à l'anti cernes Happy light, il FAUT que tu le testes! C'est mon meilleur allié, à la fois anti cernes et correcteur :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margaux !
      Je dois dire qu'en ce moment je suis aussi très fatiguée et j'ai des cernes bleus ignobles! Et je combine le Double Wear et le Erase/Paste par petites touches, c'est magique quoi :p
      Haha, tentatrice! Bon, alors je vais sérieusement m'y intéresser la prochaine fois que je fais mon shopping! :D Merci pour ton petit mot par ici, bisous à toi!

      Supprimer
  36. Merci, merci et merci !!! J'ai des cernes bleus violets moches que je ne savais pas comment estomper vu que je n'ai jamais trouvé l'anticernes qui convenait ! Du coup je crois que je vais me laisser tenter par celui d'Estée Lauder car ce que tu en dis me tente vraiment ! J'ai atteri sur ton blog par hasard et j'en suis bien contente ! Continue comme ça, c'est juste parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bn avec plaisir si j'ai pu t'aider :) Mais j'ai encore testé tellement d'autres anti-cernes que je pourrais en refaire un article, hihi ! Pourtant mon Double Wear d'Estée Lauder reste mon préféré :) Merci bcp à toi en tout cas !

      Supprimer
  37. Pour ma part, mon anticerne coup de coeur est l'anticernes estompeur multiactif d'YSL, qu'on m'avait offert. Mais bon il reste extrêmement cher pour une courte utilisation (il m'a fait 3 mois et demi, 4 mois), du coup je pense que je vais essayer le Estée Lauder !
    Merci pour cet article, il m'a été très utile. Dommage que mon chouchou soit aussi cher, il est parfait à mes yeux ! (couvrance, application, estompage et hydratation).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, autant YSL est ma marque favorite, autant je n'ai jamais testé leur anti-cernes ! Mais tu me tentes, je serai très curieuse de voir ce qu'il a dans le ventre ce petit... Mais c'est clair que niveau prix, c'est parfois abusé. Je vais attendre un bon code promo pour voir si je vais craquer :p Je suis ravie que mon article ai pu t'être utile en tout cas, actuellement j'utilise toujours le Double Wear, une teinte claire :) A très vite j'espère !

      Supprimer
  38. Super ton article !! C'est tellement difficile de choisir...

    Je pense que je penche un peu plus pour le NARS... Merci pour toutes ces infos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde! J'avoue, il y a tellement de choix que c'est difficile de cerner ce qu'on recherche vraiment. Après aussi, c'est une question de goût perso... Donc ce n'est jamais facile xD Avec plaisir en tout cas ! Bisous !

      Supprimer
  39. Merci beaucoup pour cet article, je n'ai pas de cernes très très colorés mais j'ai des ridules et le dessous des yeux très sec. Avec tes avis je vais pouvoir tester des produits qui devraient me convenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je crois d'ailleurs que je vais un peu actualiser tout ça! Depuis j'ai testé encore d'autres anti-cernes du coup, c'est la bonne occasion pour en parler :) Qu'utilises-tu comme soin pour ton contour des yeux? Peut-être que tu pourrais utiliser quelque chose de plus hydratant si cette zone est sensible chez toi. Ca atténuerait ensuite le rendu disgracieux de l'anti-cernes qui file dans les ridules par exemple (ça sent le vécu!). Quoiqu'il en soit, je suis ravie si mon article a pu t'être utile et orienter tes choix :) A très vite j'espère!

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation