''Double Touch'' de Kiko : la révolution du lipstick!

Je sais, je saiiiiis... Je suis à la bourre dans mes articles - encore - hum. Pourtant j'ai plein de petites choses à vous présenter et surtout, je suis enfin équipée comme il se doit : j'ai enfin un trépied, yeaaah! Fini les positions étranges en équilibre sur la baignoire, merci le chéri :)) Bon, je papote trop... Venons-en au fait!

Il y a quelques semaines, j'avais envie d'un rouge à lèvres corail mais "pas trop rose, pas trop orange" (la fille pas chiante du tout quoi)... J'ai donc été fouiner dans mes tiroirs et je suis retombée sur mon Double  Touch Lipstick de Kiko, "tenue 10h" en plus... Mhhh, j'allais avoir une grosse journée et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas porté donc, hop, je l'ai embarqué dans mon sac un peu au hasard!



Et j'ai été tellement bluffée que depuis, il ne me quitte plus (j'en parlais brièvement par ici d'ailleurs!). Il me fallait donc vraiment vous en parler par ici. Pour celles qui connaissent les Aqua Lip de Make Up For Ever, je pense qu'il s'agit là d'un dupe parfait pour plusieurs dizaines d'euros de moins! Alors comme d'hab', c'est parti mon kiwi!



C'est un tube à double embout : un côté avec un embout mousse pour appliquer la base colorée et l'autre, un embout en pinceau pour appliquer le gloss fixateur. Je suis fan de ce format parce qu'il est pratique à glisser dans son sac. Le seul soucis que je lui trouve, c'est que si on ne referme pas à fond le côté gloss, il a tendance à couler et à coller partout... Bon j'ai un côté #boulet aussi, ça n'aide pas!




La texture, le rendu et la tenue?
Je possède 2 teintes et je pense que je ne vais pas m'arrêter là ^^ J'ai donc la teinte 108 "Watermelon", qui porte tellement bien son nom. Il s'agit d'un corail rosé parsemé d'irisés dorés, le rendu est très acidulé!



C'est une couleur parfaite pour la saison et facile à porter tous les jours. Sa couleur est modulable, c'est plutôt sympa si on veut juste un léger voile coloré ou alors faire péter la couleur. Bref, celui-ci ne quitte plus mon sac à main!



Et pour sortir de ma zone de confort, mon homme m'a poussée à prendre la teinte 112 "Cherry Red", un rouge cerise profond, avec un sous-ton plutôt froid. Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que j'ai horreur de porter du rouge sur mes lèvres parce que je complexe sur mes dents. Mais la couleur est tellement intense que je me suis dit, zut, "lance-toi" pour changer!



A l'application de la base colorée c'est très étrange parce qu'elle est liquide mais elle sèche instantanément sur les lèvres! Donc une fois qu'elle y est, elle tient vraiment bien... Il vaut mieux ne pas se louper! La base seule a un côté asséchant mais une fois combinée au gloss, la matière glisse et elle est très confortable sur les lèvres.


Côté texture, ça se situe vraiment entre le rouge à lèvres et le gloss. Mais les deux matières sont extrêmement faciles à appliquer! C'est léger, tout doux et j'adore sa petite odeur de vanille, qui me rappelle très fort les rouges à lèvres MAC!



Pour le rendu dès que la matière est appliquée, la couleur est intense et glossy. Après plusieurs heures, comme sur la photo ci-dessus, le gloss s'estompe légèrement mais le rendu est toujours intense sur les lèvres. Après avoir bu ou mangé, le gloss a quasiment disparu mais la couleur teinte toujours les lèvres uniformément, c'est trop fou!

Et là vient le moment de vérité... Vous vous demandez, et alors, est-ce que cette chose résiste vraiment pendant 10h? Je ne pousserai pas le bouchon jusqu'à 10h, faut pas rêver! Mais par contre, ce sont les seuls lipsticks de ma collection à résister autant de temps sans bouger! Je dirais donc 5-6h de tenue maximum.



Le plus bluffant? On peut appliquer le Cherry Red et embrasser chéri directement après, sans lui faire AUCUNE trace!

Ce que j'en pense...
Pour celles qui m'auront lue jusqu'ici (bravo là) vous aurez compris que je suis complètement bluffée et conquise par ces p'tits rouges! C'est simple, il s'agit des rouges à lèvres les plus coriaces et les plus longues tenues de ma collection.



Bien sûr, la matière peut devenir légèrement asséchante au bout de 5 ou 6h mais ce n'est rien d'insupportable. Aussi pour le Cherry Red, comme la couleur est beaucoup plus intense elle a tendance à ne pas s'estomper uniformément à la longue. Après un resto, la couleur sera moins intense au centre des lèvres mais ce n'est pas voyant et ça ne nécessite pas de retouche. Pour le Watermelon, ça ne soit voit pas du tout par contre puisque la couleur est plus naturelle. Côté prix, ils sont disponibles dans la collection permanante Kiko pour 6,90€! Bref, pour moi ces rouges ont vraiment tout bon, une vraie petite révolution!


Et vous, qu’en pensez-vous?
Vous aimez ce genre de lipstick?
  1. Trop jolies tes photos ! Les double touch lipsticks ont vraiment été une belle découverte pour ma part aussi ! J'ai la teinte corail (dont j'ai parlé dans un article haul Kiko). La couleur est à la fois super intense mais modulable, j'adore :) et le côté gloss peut servir pour n'importe quel autre rouge à lèvres, donc bien versatile ce petit trésor makeup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline :))
      Haaaa je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à les trouver géniaux, c'est fou qu'on en parle pas plus sur la blogosphère!
      Tu as raison, j'aime aussi beaucoup son mode "couteaux suisse" haha! Des bisous à toi ma belle!

      Supprimer
  2. Le résultat te va parfaitement! La couleur est sublime, tout est parfait quoi :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont canons ces rouges à lèvres, et comme tu dis ce sont des dupes parfaits de ceux de chez MUFE ! J'aime quand mon RàL est longue tenue et qu'il ne nécessite pas 15 retouches au cours de la journée, alors tu me tentes bien avec ces petits.. Mais je viens de déménager et je n'ai plus de boutique KIKO près de chez moi :( Sinon, du côté des teintes que tu as choisi, j'ai une petite préférence pour le Cherry Red. D'ailleurs, permets-moi de te dire qu'il te fait une très jolie bouche, un peu femme fatale et je trouve que ça te va très bien ! :) En plus la couleur est vraiment belle, moi non plus je ne porte pas de rouge sur mes lèvres mais je serais prête à me laisser tenter par celui-ci.. ^^
    Gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement j'ai été tellement bluffée! C'est fou! Je l'ai testé plusieurs fois avant d'en faire un article, surtout le Cherry Red puisque la couleur est plus intense, je ne savais pas s'il allait réagir comme le corail! Mais il est encore mieux niveau tenue, c'est fou là! Hihi y'a des couleurs fuchsias en plus, ça devrait fortement te plaire :p Ohlala femme fatale, on me l'a jamais dit ça :$$ C'est très gentil!! Ca me rassure d'avoir ton avis, j'manque tellement de confiance que même si j'aime la couleur, j'suis capable de pas le porter parce que je n'ose pas! Mais finalement, zut quoi :p Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  4. C'est très joli et te va à ravir comme d'habitude ma belle =) Mais sur moi et mes lèvres pulpeuses, les rendus glossy ont tendance à trop "épaissir" mes lèvres donc j'essaye d'éviter même si c'est joli =$
    Je dois répondre à ton mail, je ne t'oublie pas <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup ma Clara! :$
      Oui j'avoue qu'avec une bouche déjà pulpeuse, le rendu glossy peut les rendre encore plus glamour :p Ne t'en fais pas pour le mail, tu me réponds quand tu veux :)) <3

      Supprimer
  5. Hello Éloïse! Déjà, le vernis rouge te va super bien au teint! :)
    Sinon, ces rouges à lèvres ont vraiment l'air top! La couleur rouge te va vraiment super bien! Ah oui, ils sont coriaces dis donc, même après le démaquillage ^^ Je pense que si je me mettais à porter du rouge à lèvres, je commencerai par des rouges de ce genre..puisque comme tu dis ils sont confortables (mais un peu asséchant..ça me fait un peu peur avec mes lèvres sèche..)
    Enfin bref, très jolie revue !! C'est super pratique un trépied dis donc, j'y penserai lorsque j'aurais un nouvel appareil photo :)
    Bisous <3
    P.S : Hier je suis allée & j'ai craqué sur le blush "Heat Wave" de chez Essence hihi, le dégradé de couleurs et super joli et m'a vraiment attirée, pourtant je ne porte jamais de blush mais après l'avoir vu sur le blog d'Alyssa et le tient, je ne pouvais pas résister ^^ Et pour son prix en plus !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sunita :))
      Oooh merci beaucoup ! J'adore ce vernis, c'est le Head Mistress d'Essie :p
      C'est vrai que si tu as déjà les lèvres sèches, mieux vaut bien les hydrater avant de porter ce genre de rouge à lèvres. Ils ne marquent pas tellement les petites peaux disgracieuses mais niveau confort c'est sûr que c'est mieux sur des lèvres bien lisses! Mais c'est sur que pour le prix, je ne peux que te recommander de foncer :p

      Haaaa je suis contente que le blush te plaise, il est trop beau! C'est fou hein pour le prix? Ca vaut trop la peine! Héhé! Bises ma belle <3!!!

      Supprimer
    2. Merci pour la référence :) , ce sera peut être mon second vernis Essie, il est vraiment joli !!
      Oui, il est dingue ce blush !! :) Je viens de relire mon commentaire et j'avais oublié une partie :P
      Je suis allée chez Kruidvat** Mais tu as dû t'en douter !! :P
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Oula il faut que j'investisse, mon chéri désespère car à chaque fois que je l'embrasse avec du rouge à lèvres, c'est souvent qu'il est marqué ! En tout cas, j'ai trouvé ta revue très intéressante. J'aime beaucoup Kiko en plus, ça tombe bien :p. J'aime beaucoup la teinte Watermelon, c'est à la fois doux et pigmenté, parfait pour l'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha le mien aussi! Je rigole encore de voir sa tête quand il m'a vue débarquer "Viens un peu ici j'veux vérifier un truc" ... " Non hé t'as du rouge ça va marquer partout ça va non?" .... "Mais non, pas du tout (en fait j'en savais encore rien haha!)" xD Bref, j'ai été bluffée ! Et effectivement, la couleur est trop bien pour l'été et le quotidien. Puis pour le prix, Kiko m'étonne toujours un peu plus quoi! Bisous Alexane!!

      Supprimer
  7. J'adore le Cherry Red ! ♥ Je vais aller faire un petit tour chez Kiko, je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Je décline toute responsabilité en cas de craquage intensif au rayon lipstick ;-))

      Supprimer
  8. Ooh j'ai envie d'en acheter maintenant grr ! ^^
    Je possède un Aqua Lips de MUFE mais je n'aime pas du tout bizarrement sur moi sa ne tient pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaaa ! C'est vrai, ça ne tient pas sur toi? Tiens, je suis étonnée! C'est bien coriace pourtant mais bon, une personne n'est pas l'autre c'est sûr! En tout cas ici, leur point fort pour moi c'est vraiment la tenue! N'hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses si tu les testes ;))

      Supprimer
  9. Waouh! Watermelon est superbe ! <3 Si la tenue est top comme tu as l'air de le dire... je craquerais bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le porte non stop depuis un mois là, j'adore mes autres rouges à lèvres mais celui-là tient tellement bien que je suis certaine de ne pas m'inquiéter de l'état de mon rouge à lèvres! :)

      Supprimer
  10. Très jolies ces 2 couleurs. J'aime vraiment bcp.
    Par contre, il y a un p'tit truc qui me fait peur, c'est l'effet gloss. En effet, j'aime pas du tout l'effet collant que peuvent apporter les gloss : les cheveux qui se collent dessus... berk... Et je trouve ça pas très confortable non plus.
    Du coup, je voulais savoir si ces ràl faisaient la même chose, ou, si au contraire, tu n'as pas ressenti l'effet collant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs sont toutes démentes :D
      Je comprends, moi non plus je n'aime pas du tout l'effet collant d'un gloss! Alors je te rassure de suite : l'effet glossy ne reste aussi brillant que quelques minutes... Après la texture ressemble presque à du rouge à lèvres classiques sur les lèvres ou à un vernis à lèvres en fait. Et il n'y a aucun effet collant où les cheveux se collent dessus! Je les porte en alternance depuis plus d'un mois et je les adore :)) Maintenant chacune ses gouts mais au vu des jolies teintes proposées et de son mini prix, tu peux y aller en toute confiance!

      Supprimer
  11. Tu m'intrigues là, il va falloir que je teste !!
    Et tu as bien fait de tenter un rouge, la teinte est superbe !
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je ne peux que te les recommander hihi!
      Oooh merci Elsa, j'ai encore du mal à l'assumer en public ce rouge mais bon, mon chéri aime bien alors bon ^^ Gros bisous ma belle! ♥

      Supprimer
  12. Tu devrais porter du rouge plus souvent ça te vas vraiment bien au teint :)
    J'ai encore oublier d'aller les swatcher haha (tete de linotte que je suis ^^) mais ils ont l'air déments !
    Sinon tu as fais une petite faute qui m'a bien fait rire quand tu parles de la tenue je cite : "Je ne pousserai pas le boucher jusqu'à 10h " je pense que tu voulais dire bouchon ^^ Voila ça m'a fait rire moi non plus pousserais pas le boucher jusqu'à 10h ;)
    Haha des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci ma belle :D
      LOL mon dieu, j'ai tellement rigolé en lisant ton commentaire....... En fait j'ai retapé cette phrase et j'ai pas du tout fait gaffe que j'écrivais boucher au lieu de bouchon XD lapsus révélateur hin hin! Bon, j'ai changé ça du tout! HAHA au moins ça prouve que tu es attentive 8-) Gros bisous à toi! ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  13. Acroche toi à ta tuque, j'ai plein de trucs à commenter sur ton article! :D
    -Tes nouvelles photos sont superbes, j'aime bien le concept et le "staging" que tu leur à fait! La profondeur de champ et le tout est super! :D
    -Le rouge te vas super bien, je suis bien contente que tu te sois lancée, j'espère que tu sais que ça te fait vraiment joli, à peine plus chic que l'habitude! :) Non mais il a l'oeil, hei? ;)
    -Aujourd'hui, je porte quasiment le même vernis que toi sur les photos! :D J'ai ri en voyant tes ongles ce matin en lisant ton article, car j'ai mis mon vernis hier soir, hihi! Le tiens est seulement un poil plus rosé que le mien! ;)
    -Bon tu devines, comme tu as piqué ma curiosité avec ton commentaire de ton dernier article, j'ai trop hâte de l'ouvrir maintenant, cette boite! :DD
    -Mais en fait j'ai trop hâte que tu ouvre la tienne, haa! :D Alors olus d'excuses pour les articles, tu vas pouvoir tester plein de produits en exclusivité, ahah! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouhou :D
      Merciiii, je suis contente maintenant grâce au trépied je peux poser l'appareil photo partout pour avoir la meilleure lumière puis avec la télécommande, c'est carrément plus pratique pour faire des photos de soi!
      Oui mon chéri adore! Il a de très bon gout en général, c'est même lui qui a choisi la couleur de mon premier Volupté Shine d'Yves Saint Laurent ^^ Mais je suis toute timide de porter du rouge aussi flash, c'est une question d'habitude sans doute!
      On a les mêmes goûts, ça ne m'étonne même pas :p Transmission de pensée ♥ ♥
      Ouiiiiiiii je voulais trop faire ma revue avant que tu n'ouvres ta boîte :D Je suis toute excitée que tu découvres ça du coup ^^
      J'ai hâte de l'ouvrir, depuis le temps qu'on en parle, hihihi! Et j'ai hâte de pouvoir rediscuter avec toi en live aussi :) Vivement ce soir!

      Supprimer
    2. J'AI ESSAYÉ LE MIEN ET IL EST TROP FOU, je t'adore!!!! :D

      J'ai même fait le saut quand j'ai passé devant le miroir tellement j'étais épatée d'avoir encore autant de couleur! Et pas que teinté, en plus, hein, ça tien bien ce truc!! :D J'ai eu la même réaction que quand j'ai coupé mes cheveux aux oreilles : j'ai passé devant le miroir en regardant du coin de l'oeil, et j'ai stoppé pour regarder voir si c'était bien moi, c'est fou! :D

      Merci, merci, merci, merci, merci, milles fois merci! :D

      Supprimer
    3. Hahaha je suis trop contente qu'il te plaise :D J'espère que la teinte te fait bien aussi! C'est trop fou hein la pigmentation?
      Rhaaa je porte tes boucles noires et tes bracelets tous les jours depuis lundi <3 Moi aussi je t'adore!! :D

      Supprimer
  14. hahaha et si c'est possible ! :p wahou ils ont l'air top ces lipsticks!

    RépondreSupprimer
  15. Oh vraiment chouette ces petits hybrides, je ne savais pas que Kiko en faisait, j'avais des Elf pour ma part, mais je n'utilisais jamais la partie Gloss ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo moi je ne savais pas que Elf en faisait aussi, haha, je vais aller regarder ça du coup! Oui j'avoue que sans le gloss ça fonctionne bien aussi, le rendu est plus mate! Mais perso je trouve que ça assèche trop mes lèvres donc, un p'tit coup de gloss et c'est parti :D

      Supprimer
  16. J'adore les couleurs et le rendu glossy ! Ces ràl ont l'air vraiment parfait.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. Je crois que je n'avais jamais entendu parler de ces rouge à lèvres. C'est vraiment tentant, j'aime beaucoup la couleur Watermelon, je vais aller voir quelle autre teinte ils proposent parce qu'ils ont l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je trouve ça fou qu'on n'en parle pas plus sur la blogosphère! Ils sont géniaux ces petits rouges et pour le prix ils valent carrément le détour quoi :O Rhooo tu verras, il y a plein d'autres jolies teintes! Mon prochain sera sans doute dans les tons roses, histoire de varier :))

      Supprimer
  18. Trooooop beau le rouge sur toi ma chérie ! Il a bien fait de te pousser ton homme ! Bon il fait que je les reteste du coup ces petits ^^ ! J'ai juste souvenir qu'ils étaient super chiant à appliquer :/ !
    Pleins de bisosu ma belle <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette!!! :D Rha, j'ai du mal à l'assumer en public, tu me connais je suis une fiotte xD Mais pour une fois c'est vrai que je trouve qu'il rend bien sur toi! C'est toi qui m'a fait découvrir le Watermelon dans notre swap de juin l'an dernier en plus ^^ Sérieux, tu les trouvais chiants à appliquer? Moi je trouve qu'ils glissent sur les lèvres *-* bon par contre, c'est pas faux, le Cherry Red une fois que le rouge est posé, impossible de revenir en arrière donc autant pas se louper sinon c'est chaud à rattraper! Mais j'y vais doucement donc ça va :p Gros bisous ma chérie!!! <3

      Supprimer
  19. Je vois que je ne suis pas la seule à être dingue de ces petites merveilles ! Je ne connaissais pas les Make Up Forever, j'irais voir à l'occasion surement !

    Ces lipstick sont des petites merveilles qui ne coutent presque rien : un vrai bonheur !
    Je les adore, et j'adore ton blog aussi, il est super beau, tes articles sont très intéressants à lire et les photos sont juste parfaites (merci au chéri d'après ce que j'ai compris ^^)

    Bisous, et à bientôt sur mon blog : www.modebeauteandco.blogspot.fr ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, perso les MUFE, je les aime bcp moins... Surtout aux prix des Kiko quoi, c'est sûr!

      Oooh merci ma belle, c'est très gentil :)) Puis ça me fait plaisir! Haha oui les photos avec le trépied c'est la vie, vive mon chéri et ses bonnes idées ^^

      Gros bisous, à très vite!

      Supprimer
  20. Waouw, quelle nette différence sur tes photos avec ton trépied, on voit bien que tu es à l'aise avec en tout cas ! Je ne connaissais pas du tout les Double Touch ! Bon, qu'on se le dise, je ne peux plus rien dépenser donc il va falloir que tu arretes de me tenter :-)
    Bisous ma poulette et j'ai trop trop hâte de te revoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poule! Bn disons que le plus chaud a gérer, c'est la télécommande xD
      Oooh mais à ce prix là, c'est raisonnable de craquer non? Et notre virée à Lille alors? :O Hihihi!
      Moi aussi j'ai trop hâte de te revoir, ça fait super longtemps! :( Gros bisous ma poule!

      Supprimer
  21. Je comprends très bien, moi aussi je me sens de mieux à mieux à mesure que je grandis et que les gens autour de moi grandissent aussi. Merci de ton joli commentaire ma belle <3 des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma jolie, je pensais chaque mot! Ton article sonne très juste à mes yeux... Gros bisous <3

      Supprimer
  22. Je me rend compte que je ne te suis pas sur hc, je fais le faire de suite!

    RépondreSupprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation