L'arbre à thé, mon meilleur allié anti-imperfections

C'est depuis que je suis blogueuse que j'ai appris à vraiment prendre soin de ma peau et à me constituer une routine soin adaptée à mon type de peau (pour rappel, j'ai la peau sensible, grasse et sujette aux imperfections, la totale --"). Et depuis, je vois une réelle amélioration puisque je n'ai pratiquement plus de problème. Sauf... Parfois, avec les hormones en folie ou quand le stress est à son comble (et alors les deux cumulés, c'est la fête du slip n'est-ce pas!). Je vois alors débarquer quelques gros intrus disgracieux sur mon menton ou sur le haut de mes pommettes. Et dans ces périodes là, ça peut paraître futile mais je perds l'infime part de confiance en moi que je peux avoir. J'ai bien sûr testé pas mal de produits pour y remédier et donc, j'avais envie de partager avec vous mon meilleur allié dans ces périodes de crise. Alors hop hop, c'est parti pour les présentations!



Pour commencer il faut savoir que je ne suis pas adepte du tout des produits The Body Shop à la base, je ne sais pas vraiment pourquoi mais la marque ne m'a jamais attirée... Jusqu'à ce qu'en cherchant quelque chose pour faire partir les grains de milium, je découvre leur gamme de produits à l'arbre à thé...

  • Pourquoi s’intéresser à l’arbre à thé pour traiter les imperfections?
L'huile d'arbre à thé est obtenue par entraînement à la vapeur de feuilles et de branches d'arbre à thé (à ne pas confondre avec le "théier", dont on infuse les feuilles pour boire son thé). Elle est réputée pour ses vertus purifiantes, notamment pour ses effets antibactériens et désinfectants. Elle permet donc d'apaiser les peaux à imperfections, sans agresser la peau.

  • L'huile d'arbre à thé - The Body shop, 9€90 les 10ml
Le premier produit que j'ai testé, c'est donc l'huile d'arbre à thé. Mon objectif à la base, c'était de faire disparaître un grain de milium (vous savez, cette sorte de petite boule blanche incrustée sous la peau, minute glamour bonjour) sur ma joue...



J'étais septique au début... Le soir, j'en appliquais 2-3 gouttes dans le creux de ma main et puis, j'en tapotais au doigt sur mon imperfection. J'ai fait ça pendant 10 jours et parfois, j'avais la flemme ou j'oubliais... Et pourtant au bout de 10 jours, mon grain de milium a diminué, il a séché puis il a disparu. Miracle! Depuis, je dégaine toujours cette huile quand un grain de milium se repointe et il ne fait pas long feu. Mais je l'utilise aussi sur mes boutons (quand j'en ai), ça picote sur le moment mais rien de trop abrasif. Le lendemain, l'inflammation a quasiment disparu, le bouton a dégonflé et ça c'est le top!

Par contre, niveau odeur... Je pense que c'est le produit que j'utilise qui pue le plus au monde (oui, ça peut faire fuir votre chéri mouaha!) mais ce n'est pas grave, il est super efficace et c'est ça le principal. Côté rentabilité, j'ai vidé mon premier flacon au bout d'un an et demi donc, plutôt économique!


  • Le soin de nuit réparateur à l'arbre à thé - The Body shop, 12€90 les 30ml
J'ai ensuite jeté mon dévolu sur le soin de nuit réparateur. Puisque l'odeur m'incommode, autant l'utiliser le soir pour le laisser agir la nuit. Bien sûr, je ne l'utilise pas tous les jours mais 2 ou 3 fois par semaine, quand je vois que ma peau a besoin d'un coup de pouce.


Ce soin se présente sous forme de gel crème, une pression avec le flacon pompe suffit pour avoir la juste dose à appliquer sur le visage. Avec mon doigt, j'applique le produit grossièrement sur mon front, mes joues et mon menton et puis j'étale pour faire pénétrer le produit.

Alors niveau odeur, pas de surprise, ça puiiiir messir ! Mais l'odeur ne reste pas longtemps et elle n'est pas si forte que l'huile (heureusement). La texture est très légère, elle s'applique facilement et pénètre vite.



Les actions promises par la marque sont d'améliorer l'aspect des peaux à imperfections, de réguler le sébum et de prendre soin de la peau pendant la nuit. Et à ce niveau-là, est-ce qu'il fait bien son boulot? Oui, promesse tenue, vraiment! Le lendemain déjà, la peau est douce et toute rebondie, aucun tiraillement, aucune zone de sécheresse. Et après 2 mois d'utilisation, ma peau brille toujours en fin de journée mais nettement moins qu'auparavant. Aussi, j'ai remarqué que l'aspect de ma peau s'est réellement améliorée sur mes joues et mon menton.
  • ce que j'en pense...
Je suis conquise par ces 2 produits! Bien sûr, je ne les utilise pas tous les jours mais de manière occasionnelle et localement sur mes imperfections. Je suis vraiment tentée de tester les autres produits de la gamme, même si je ne pourrais pas me résoudre à les utiliser autrement que le soir à cause de l'odeur. Mais déjà avec ces deux essentiels, je suis comblée!
La gamme est bien adaptée aux peaux grasses et/ou sujettes aux imperfections mais je ne la recommanderai peut-être pas aux filles ayant la peau sèche, irritée ou ayant de l'acné trop sévère de peur d'agresser la peau ou de l'assécher (sauf l'huile d'arbre à thé pour les grains de milium, ça fonctionne pour tout le monde!).

Et vous, déjà testé la gamme à l’arbre à thé ?
Quels sont vos alliés anti-imperfections?
  1. Je suis une grande adepte du soin réparateur à l'arbre à thé de The Body Shop ! Ce produit est devenu un indispensable. Grâce à lui l'aspect de mon grain de peau s'est amélioré et je brille beaucoup moins. C'est vraiment un super produit, il fait définitivement parti de mes alliés anti-imperfections :) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi et je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à apprécier ce produit :) J'avoue que pour une fois, les promesses sont tenues et c'est bluffant ! Gros bisous!

      Supprimer
  2. Oh, tu vois, je vais rarement au Body Shop, mais j'ai toujours été curieuse de savoir quelle sorte de produits y était offert. Pour moi, ils ont longtemps été un espèce de mix entre Yves Rocher et Lush, ahah! Mauvaise comparaison, je sais! Blame it on their image, I guess...

    Tu me donne envie d'essayer l'huile, elle n'est que 6$ ici (soit environ 4 euros), c'est fou! *_* Au fait, je suis curieuse! un "gran de milium".... c'est un bouton ou pas? C'est pas un point noir... mais c'est pas une bouton? Faut que tu m'éclaire, là! Je ne suis pas familière avec ton terme! :$

    Aussi, ton sentiment est loin d'être futile... Je te comprends à 110%. On travaille tellement fort pour avoir une belle peau, et lorsque ça arrive, on en est tellement heureuse et fière! On se sent bien... alors, c'est normal que ce soit comme une gifle au visage quand on voit des boutons se pointer, car ils ne sont jamais seuls, hein! >:(. Comme quoi un si petit truc a un effet gigantesque! Mais il ne faut pas perdre le sourire pour autant je crois... On reste la même bonne personne malgré tout, hein! :)

    Un gros câlin de réconfort de l'autre côté de l'océan! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'y vais rarement aussi, en fait je n'y suis rentrée que pour acheter ces deux produits. J'ai une fois swatché leurs beurres corporels qui font tant parler d'eux et je n'ai pas aimé du tout! C'est plus de l'huile qu'un beurre corporel xD Haha, excellent perso pour moi c'est une variante d'Yves Rocher et comme je n'apprécie pas trop cette marque... Bn voilà!

      Rho dis c'est fou ça la différence de prix encore, mon homme et moi on songe sérieusement à venir habiter au Canada XD Un grain de milium en fait, c'est un petit bouton blanc (pas plus grand qu'une tête d'épingle) qui se forme sous la peau... Souvent près des contours des yeux ou sur les joues. Et ça part naturellement mais pas avant des années parfois... :/

      Rha, tu me rassures <3 Tu as totalement raison, Geoffrey me dit ça aussi quand je déprime pour un bouton "Mais il est minuscule, comment ça peut être aussi important?" Lol ! Sauf que franchement, quand j'ai une réunion ou je dois parler et que je sais que tout le monde va être river sur mon énorme bouton rouge sur le menton, ça me stresse à mort!

      Oooh <3 <3 <3 Gros câlin de l'autre côté de l'océan aussi !

      Supprimer
  3. Je trouve que l'huile d'arbre à thé de chez The Body Shop induit largement en erreur .. Déjà parce qu'elle n'est pas pure et en plus parce qu'elle contient des ingrédients assez mauvais .. Je trouve ça bien dommage surtout pour le prix .. Mais sinon c'est vrai que c'est efficace ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien de ton avis. C'est pour ça que franchement, sur leur site ils indiquent que c'est un produit naturel etc... Bn peut-être à la base sauf qu'ils rajoutent tellement de produits dedans que ça dénature vraiment l'huile... Mais bon ! La prochaine fois que je dois en racheter, je pense bien commander sur Aroma zone, ça a l'air de couté moins cher et d'être vraiment naturel. En tout cas, c'est clair que niveau efficacité, c'est le top :) Merci pour ton petit mot Amanda <3 Des bisous!

      Supprimer
  4. Coucou ! J'utilise cette huile essentielle depuis un long moment déjà, et malheureusement sur moi ce n'est pas spectaculaire, les boutons restent quand même longtemps (à cause de leur nature et de ma peau j'imagine).. Donc j'alterne avec HE de lavande et de niaouli qui sont aussi recommandées pour les imperfections (et bien d'autres choses encore, je teste sans arrêt pour trouver ce qui stoppera les boutons de se former :( : soin biphasé de Lierac, argile, patch ...) . Ce soin de nuit je suis déjà passée devant plusieurs fois et l'offre a l'air alléchante, je me laisserai bien tentée un jour du coup... Merci pour cette revue :) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oh bn tiens, c'est dommage ça ! Mais oui comme tu le dis, on n'a pas toute la même nature de peau :-/ Hooo intéressant ça pour l'huile de lavande et de niaouli, je vais me renseigner, ça m'intéresse aussi de tester les produits recommandés pour les imperfections :p Oh oui le soin de nuit, je l'ai pris sans trop de conviction et finalement j'en suis plus que ravie :) Des bisous!

      Supprimer
  5. Et bah dis donc, ton article tombe à pic car après mon article concernant la crème Avène, plusieurs personnes m'ont parlé de l'arbre à thé et plus précisement les produits The Body Shop ! Ca me fait toujours rire ce nom d'ailleurs ! Enfin bref, je suis bien tentée par l'huile, si elle peut venir en complément de la crème à tester moi je dis ! Pour la pauvre étudiante que je suis c'est parfait :3. Gros bisous à toi et bonne soirée ♥ (moi ce soir c'est crêpes avec l'amoureux, mes fesses vont encore tripler de volume -_-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaaa, j'ai déjà remarqué qu'on était souvent en accord parfait nous deux, on devrait faire un article en partenariat nous deux un de ces quatres 8-) Haha, moi aussi le nom me fait rire ^^ Pour l'huile, oui c'est vraiment le top ! Maintenant tu peux la trouver chez The Body shop ou alors sur le site d'aroma zone, elle coute moins chere et elle est plus pure :p Pour la petite étudiante que tu es ♥ Miaaaaaaaaaaam non mais tu me nargues avec des crêpes, je vais en vouloir aussi maintenant *-* Tu savais que j'étais un estomac sur pattes? Mes amies m'appellent le petit glouton :D mouaha! Gros gros bisous!

      Supprimer
  6. J'utilise aussi de l'huile d'arbre à thé, mais bio contrairement ça celle de TBS qui n'est pas composée à 100% de cette huile >< Et je te rejoins sur l'efficacité! Par contre je dois être la seule personne a aimer son odeur, je la trouve très "nature" :D (mais mon copain ne partage malheureusement pas mon point de vue :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ! Bon, à la base j'ai connu l'huile d'arbre à thé via TBS mais maintenant que j'ai eu plein de bonnes infos, je pense que la prochaine fois je la rachèterai sur Aroma zone ! HAHA j'ai rigolé pour l'odeur, ça alors, tu m'épates :D Moi je supporte en me disant " bon y'a pire comme odeur mais pouak quoi " et mon homme fuit à chaque fois qu'il me voit débarquer avec le flacon :D

      Supprimer
  7. J'utilisais il y a très longtemps l'huile d'arbre à thé que j'adorais, c'est vrai qu'elle est hyper efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Si j'avais pu connaître ça en étant adolescente, ça m'aurait parfois sauver la vie :p

      Supprimer
  8. Non mais j'étais morte de rire en voyant tes montages xD Ils sont vraiment excellents !
    Et tes photos sont toujours aussi belles <3
    Je ne suis pas une grande fan de The Body Shop, mais c'est vrai que l'arbre à thé c'est bien efficace contre les imperfections ! Si ça fonctionne sur toi je pense que tu en trouveras pour moins cher que chez The Body Shop, dans des magasins bio, sans problème :)
    Des gros bisous ma jolie Eloïse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je suis ravie de t'avoir fait rire avec mes musclés :D Je trouvais qu'il manquait quelque chose en faisant ma mise en page, donc je leur ai rajouté des muscles ^^
      Pareil que toi, je ne suis pas une grande fan! Oooh oui, merci pour l'info des magasins bio, je vais m'y pencher plus sérieusement la prochaine fois. Je pensais aussi à Aroma zone, si jamais je ne trouve pas en magasin! En attendant je vide mes flacons quand même et je suis trop ravie d'avoir découvert l'arbre à thé en tout cas <3 Gros gros bisous Sonia !!

      Supprimer
  9. Le plus gros problème que j'ai avec cette "huile essentielle", c'est sa compo... Beaucoup de trucs et seulement 15% d'HE d'arbre à thé au final. Donc j'utilise plutôt une huile essentielle pure sur un coton-tige avant de l'appliquer sur les imperfections. Et puis l'huile essentielle de bois de rose aussi est super efficace ♥ (j'avais fait un article à ce sujet si jamais ça t'intéresse) en plus de l'huile végétale de jojoba :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien de ton avis! TBS prône le naturel mais j'ai un gros doute, donc j'ai évité de noter des bêtises dans mon article... Pcq je me doute bien qu'ils ont dénaturés l'huile :( Perso pour le moment, je termine ce flacon (qui est très efficace quand même) puis je me tournerai vers un magasin bio ou sur Aroma Zone ! Oooh je vais aller lire ton article pour l'huile de bois de rose, je ne connais pas et ça m'intéresse :)) Merci bcp! Bisous à toi.

      Supprimer
    2. J'ai fait tout un sommaire si jamais tu veux en lire plus: http://15h16min.blogspot.be/p/sommaire.html

      Mais sinon, le lien vers l'article de l'HE, c'est ici: http://15h16min.blogspot.be/2013/05/peau-nette-lhuile-essentielle-de-bois.html

      Effectivement, TBS n'est pas du tout naturel et sont même plutôt en contradiction avec leur idée de l'absence de tests sur les animaux car ils appartiennent au groupe l'oréal... n_n'
      Fais gaffe à ne pas l'utiliser de manière prolongée peut-être vu qu'il contient de l'alcool dénaturé, ça risque de t'assécher fort la peau à cet endroit ... Donc de manière locale et sur une durée raisonnable, la peau devrait bien le supporter à mon avis :)
      Bisous

      Supprimer
    3. Merci ma belle, c'est vmt top !
      Oui je suis bien d'accord avec toi... C'est abusé quand même :-/ Ne t'en fais pas, je ne l'utilise pas tous les jours mais uniquement quand je sens qu'un bouton pointe le bout du nez! Des bisous, merci pour tes bons conseils <3

      Supprimer
  10. Désolé Eloise mais rien que pour ton avis sur l'odeur des produits cela ne me tente pas hihi. En plus, mon mari va juste criser et me dire que je suis une folle définie XD Deja, il dit que je fais des choses bizarres : utiliser l'huile de noix de coco pour me démaquiller, faire un masque pour cheveux à base d'œuf, etc. mais qui marchent et sont plus économiques! Ils sont jamais contents ses hommes ^^ Je vais essayer de lui épargner les produits qui puent ;-) mais qui marchent (alors peut-être qu'un jour... qui c'est lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA je te comprends! Mais plus haut j'ai eu un commentaire d'une fille qui adore l'odeur pcq ça sent la nature ! C'est fou ça :D Hihi! Oh oui, moi aussi mon homme me prend pour une dingue. Hier j'ai fait du poulet au lait de coco et comme il en restait, je me suis faite un masque capillaire xDDD Il commence à avoir l'habitude mais quand même! Bon ici il rouspète pcq il n'aime pas l'odeur de l'arbre à thé mais pas grave, je trouve que c'est tellement efficace que ça vaut la peine si ça pue pendant quelques minutes sur mon visage xD #beautyaddictjusquaubout!

      Supprimer
  11. J'ai l'huile d'arbre à thé et je la trouve géniale ! Quoique un peu chère pour la quantité , il y'en a des moins chères sur Iherb ou Aroma Zone il faut que je me penche sur la question ^^
    Pour le dosage moi je mets une goutte sur un coton tige et ça me fait 3 ,4 boutons (je te conseille le coton tige c'est plus propre que les doigts et ça évite d'avoir l'odeur sur les mains toute la nuit ^^
    Maintenant j'ai un traitement (foutu acné) mais j'avoue que le soin de nuit m'a l'air plutot pas mal !
    Bisous bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qu'on m'a dit ! Alors du coup, la prochaine fois j'irais me ravitailler là-bas, hihi! Oh oui j'ai aussi essayé sur un coton tige, le soucis c'est que ça absorbe trop de produit selon moi alors j'aime moins! Et heu, je me lave les mains pcq je ne saurai pas supporter l'odeur toute la nuit, mouahaha! Ca puiiiir ! xD Haaa l'acné, je connais tellement ça! Courage ma belle! <3 Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Je crois que je suis la seule a apprécier l'odeur, à chaque fois que je lis un article sur les produits à base d'arbre à thé, l'odeur est critiquée mais moi j'aime bien xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh excellent, tu es la deuxième à me dire que tu aimes l'odeur :D Je t'admire, j'ai les narines plus sensibles xD

      Supprimer
  13. Ahah t'es trop forte ! JE me suis mise à rire en voyant tes petits dessins de musclor :D
    Je ne connais pas du tout ces produits, enfin je ments, je les connais de nom, mais je n'ai jamais osé essayer en pensant qu'ils étaient trop abrasif !
    Et là, d'un coup d'un seul... tu as encore réussi à me convaincre lol
    Ca fait longtemps que je n'ai plus été dans un magasin TBS mais c'est à faire !
    Bisous ma petite poule <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouaha :D T'imaginer rire, ça me fait sourire aussi du coup :D Sourire contagieux bonjour!
      Bn oui en fait tu n'es pas la première à me dire ça mais j'avoue que sur les flacons, c'est recommandé pour les peaux grasses et à imperfections donc effectivement, quelqu'un avec la peau sèche et sensible, je lui déconseillerai sinon ça risque d'arracher à mort ! Mais sérieusement, je suis fan du soin et de l'huile, c'est magique :) Tu devrais tester mais je me marre déjà de t'imaginer renifler le truc :D Gros bisous ma poule adorée <3

      Supprimer
  14. hello, oui je connais l'arbre a thé, en huile essentiel cela a était mon sauveur à la puberté. Alors que j'avais fait le tour de tout les produits j'ai lu dans un livre sur les huiles l'astuce de mettre 3 gouttes d'HE arbre a thé sur un coton humide et de l'appliquer sur les zones a boutons. et adieu les imperfections pour de bon. J'ai plus tard utilisé les produits de chez body shop, on y retrouve bien l'huile et je n'ai pas eu d'allergies alors que je suis vite sensible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Hooo, si seulement j'avais pu connaitre cette huile quand j'étais ado, je crois que ça m'aurait sauvé la vie aussi! Merci pour l'astuce du coton, je vais tester cette alternative, ça doit être efficace aussi! Et moi aussi je suis ravie, d'habitude je suis ultra sensible avec les produits pour le visage donc j'étais contente de voir que je ne faisais aucune reaction à ceux-ci! Merci pour ton petit mot, ça m'a fait très plaisir de te lire :)

      Supprimer
  15. Oh oui, moi aussi j'utilise l'huile de tea tree depuis quelques temps, et je trouve qu'il n'y a rien de plus efficace ! J'aime bien en mettre une goutte dans mon gommage, à force je trouve ma peau en meilleure santé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord ! Oooh trop bien ça, c'est une super idée d'en rajouter une goutte dans son gommage :D J'adore ! Merci pour l'astuce, je vais tester la prochaine fois :)

      Supprimer
  16. Ohhh trop mignonne la petite photo où tu as rajouté des biscoteaux à Mr huile d'arbre à thé xD
    Par contre je suis étonnée par le prix the body shop :/ c'est bien mois cher sur Aroma Zone.
    Moi j'utilise l'HE de lavande qui a les mêmes propriétés sur les imperfections (et qui en plus apaise mes sales migraines)
    Par contre y a un produit de cette gamme TBS qui m'intéresse mais je ne sais pas s'il est bien : la base qui resserre les pores ...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha merci Estelle :D
      Mais oui, je viens d'aller voir et c'est bien vrai ! Prochaine fois, je pense vraiment que je vais me ravitailler chez Aroma Zone :)) C'est quoi cette différence de prix sérieux pff !
      Bon, je vais vraiment zieuter ça de plus près pour l'huile de lavande, l'odeur doit être meilleure hihihi! Je n'ai jamais testé la base qui resserre les pores de TBS, maintenant je pense qu'il doit sans doute être efficace mais combiné à un gel nettoyant et à un tonique, histoire de nettoyer la peau correctement pour que les pores se referment ! Mais vu l'efficacité de ces deux produits ici, je ne doute pas qu'elle doit bien fonctionner quand même cette base :) Gros bisous Estelle!

      Supprimer
  17. Personnellement, j'ai commencé avec l'huile TBS mais j'en suis revenue. Elle contient en fait que très peu d'huile essentielle, du coup j'achète la bio chez Aroma-Zone qui, elle, est vraiment pure et beaucoup moins chère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends bien, je pense bien faire comme toi! Mais je vais vider ce flacon avant sinon je vais avoir mal aux fesses xD Encore une des raisons pour lesquelles j'apprécie moyennement TBS c'est qu'ils prônent le naturel alors qu'en fait, c'est pas trop ça :( c'est dommage! Bisous ma belle Elsa <3

      Supprimer
  18. Je suis aussi une inconditionnelle de l'huile essentielle de tea tree en période de crise mais je n'ai pas testé les produits de chez The Body Shop. A dire vrai, je n'ose pas étant donné que les compo sont souvent moyennes :s J'ai eu une mauvaise expérience avec leur beurre de karité qui m'a fait des boutons sous peau :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends bien ! Perso je ne suis pas une adepte de la marque, je présente plus le produit en tant que tel que leur marque... Oh perso j'ai swatché une fois leurs fameux beurres corporels et j'ai détesté, pouak! C'est comme s'appliquer de l'huile sur la peau, ça ne pénètre pas et ça reste tout gras, yurk... Par contre, pas top les boutons sous la peau :-/

      Supprimer
  19. Si tu es séduite par l'arbre à thé je peux te conseiller ZE crème qui hydrate ET traite la peau! Je l'utilise perso en crème de nuit pour un effet anti-imperfections maximum. C'est le baume visage à l'arbre à thé de la marque Balm Balm : prix super, efficacité totale, et bien meilleure composition (http://bit.ly/1qIWXqG) ! J'ai le même type de peau que toi alors entre galériennes, il faut se serrer les coudes. ;) Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oooh, merci pour ce bon plan :D Ca m'intéresse! Je suis ravie!! Je vais aller zieuter ça, milles merci! Des bisous :))

      Supprimer
  20. Je ne me sépare plus jamais de ce combo The Body Shop tellement il est efficace :) Merci pour ton article sur les bienfaits de l'arbre à thé, une piqure de rappel ne fait jamais de mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot par ici ma belle, ça me fait très plaisir :) Et je suis contente si en plus, tu utilises aussi ces produits et que tu les adore autant que moi! Des bisous :)

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation