Ma sélection de produits pour voir octobre en rose!

Depuis 21 ans, en octobre, l'association "Le cancer du sein, parlons-en!" lance une campagne d'information et de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein. Chaque année, je suis ça de loin, me sentant plus solidaire en tant que femme que concernée. Sauf, cette année... Cette année, j'ai su ce que ça faisait et j'ai seulement compris l'importance de cette campagne. Parce que ça touche en moyenne 1 femme sur 8 et parce que non, je confirme que ça n'arrive pas qu'aux autres. J'ai compris pourquoi un dépistage précoce n'est pas ridicule ou inutile


Avec le recul maintenant, j'avais envie de rendre hommage à ces femmes, à ma maman et à cette campagne à ma façon de beauty-addict. Cet article n'est donc pas du tout sponsorisé, il est simplement spontané. Et comme le rose et moi, vous le savez, c'est une grande histoire d'amour, je n'ai pas eu trop de mal à vous sélectionner quelques chouettes produits tout "roses" pour ce mois d'octobre! Alors, c'est partiii...!


  • Baume à lèvres à la fraise - EOS
On commence avec un baume à lèvres tout doux de chez EOS que mon amie Claudia m'a envoyé du Québec. Ils ne sont pas facilement trouvables en Europe (sauf sur certains eshops) donc, je le garde précieusement sur ma table de chevet. Comme ils font tellement parler d'eux de l'autre côté de l'Atlantique, je m'attendais à quelque chose de "waouh!". Et finalement, je ne le trouve pas suffisamment hydratant mais bon, il est rose, tout mignon et il sent bon la fraise donc forcément, je craque malgré tout!

  • Blush Happy Booster "Rose" - Physician's Formula
J'ai déjà parlé de ce bébé blush dans mes favoris mais je ne pouvais passer à côté de cet article sans le mettre dans ma sélection! Je l'utilise très souvent et j'y reviens toujours en fait parce qu'il me donne des joues de petite poupée, même les jours où j'ai une mine à faire peur. La couleur rose est parfaite avec les teints clairs, elle s'estompe facilement et se fond naturellement au teint. Puis ce packaging, je le redis mais c'est le plus mignon du monde!

  • Volupté Sheer Candy "Framboise croquante" - YSL
Non mais je sais que je vous rabâche les oreilles avec mes rouges à lèvres Yves Saint-Laurent mais ici, je vais changer un peu puisqu'il s'agit de la gamme Volupté Sheer Candy! Ce que j'adore avec cette gamme, c'est son effet "lèvres mordues", son rendu brillant et léger, presque comme un baume en fait. Côté teinte, c'est un nude qui tire vers le vieux rose. J'adore le porter en ce moment parce qu'il a des sous-tons froids et qu'il habille les lèvres sans en faire trop quand je fais un maquillage des yeux plus chargés. Encore merci ma poule pour ce super cadeau d'anniversaire ;-))


  • Fard à paupières 221 "Sparkling Dahlia rose" - Kiko
Côté yeux, je vais vous parler de ce petit fard de chez Kiko que j'ai depuis une éternité dans mon tiroir! Forcément il y a du rose, un fini matte et des paillettes... Tout ce que j'aime quoi :) Les fards Kiko sont de très bonnes qualités en général et puis le prix est très attractif! Perso je trouve que leurs fards mattes sont peu pigmentés, une bonne base est nécessaire pour pousser l'intensité du fard mais sinon, rien à dire!


  • Gel anti-bactérien "Pink Diamond" - Bath &Body Works
En grande maniaque que je suis, j'ai toujours un petit gel anti-bactérien dans mon sac! Bien sûr je préfère me laver les mains mais quand je ne sais pas le faire, un gel anti-bactérien c'est très pratique. Depuis que j'ai découvert les gels anti-bactériens Bath&Body Works, je n'utilise plus qu'eux. L'odeur est à tomber (elle peut être entêtante pour certaines), il fond dans les mains, il ne laisse pas de fini collant ou poisseux, il ne dessèche pas les mains... Le top! Puis moi quand y'a du rose fuchsia et des paillettes, mon mode greluche est au summum là... ^^

  • Crème pour les mains "Pink dolphin" - Etude House
J'en avais déjà parlé par ici et en ce moment, je n'utilise plus que cette crème pour les mains Etude House. Elle est légère et pénètre facilement, elle rend les mains douces, elle ne colle pas et elle est délicatement parfumée au pivoine. Côté packaging, il s'agit d'un dauphin rose, une espèce en voie de disparition (bon je t'avoue qu'au début, je croyais que c'était une gros morse avec du rouge à lèvres xD) puisque cette gamme a été développée pour sensibiliser les gens aux espèce en voix d'extinction. Perso, je l'adore encore plus du coup! Lui aussi, il trône sur ma table de chevet!


  • Vernis "Vanity Fairest" - Essie
Et pour terminer, j'ai enfin trouvé un vernis nude que j'adore! Je ne suis pas fan des vernis nude en fait, je trouve que les couleurs sont souvent trop fades et qu'il faut mettre beaucoup de couches pour avoir une bonne opacité... Et pourtant avec celui-ci, pas du tout! C'est un joli rose pâle parsemé de micro-paillettes ultra discrètes, la couleur rend les mains plus élégantes, c'est vraiment un gros coup de coeur!



Et voilà, j'espère que ma petite sélection vous aura plu autant qu'à moi, désolée pour l'overdose de rose. Bon, maintenant je crois que tout l'monde a compris que c'était ma couleur préférée au moins xD

Et vous les filles, qu’en pensez-vous ?
Déjà testé ces produits ?

  1. C'est un très bel article que tu nous propose là et surtout un très bel hommage à ta façon.

    Et j'aime beaucoup ta sélection de produits pour un mois d'octobre rose !

    Je n'ai jamais testé aucun de ces produits, de moins pas dans ces teintes là, après je possèdes quelques fards KIKO que j'aime beaucoup ainsi que des vernis Essie (mais ce n'est pas du tout ma marque préféré).

    Bisous ma belle et à très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lora, ça me fait très plaisir :)
      Moi aussi j'ai d'autres fards Kiko que j'adore! Et pour les vernis Essie, perso je pense que ce sont mes vernis préférés dans des prix encore +/- raisonnables :p

      Merci pour ton petit mot par ici ma belle, je te fais des bisous!

      Supprimer
  2. Alors là, je viens de tomber amoureuse du fard kiko et du petit dauphin rose (qui, tu as raison, à plus l'allure d'un morse fashionista ^^). Non mais plus sérieusement, le fard est juste sublime, son côté mat avec paillettes et sa couleur toute douce *-* Et puis comment ne pas craquer pour la petit crème ? Ça défend une belle cause aussi, donc ça ne peut que me plaire ! :)
    Très très très bel article en tout cas <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HA tu me rassures, ce pauvre dauphin que je prenais pour un phoque travesti... XD
      Oui j'adore ce fard, je le ressors plus facilement dans ces périodes-ci d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi... Par contre, j'ai oublié de préciser qu'il vaut mieux tapoter son pinceau avant de l'appliquer sinon, vive les chutes de paillettes sous l'oeil :p Genre, je pleure des paillettes ^^ J'avoue que la crème c'est aussi pour ça que c'est mon petit coup de coeur! Merci, merci, merci Alicia, ton message me fait tellement plaisir! Et dans le genre, tes articles en ce moment (et en général d'ailleurs) sont vraiment bluffants <3 Bisous!

      Supprimer
  3. Très belle sélection ! le blush est vraiment trop mignon, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Rho oui ce blush, c'est le plus mignon du monde quoi *-*

      Supprimer
  4. Tiens tiens tiens... du rooooooose :-) C'est une très belle initiative ce petit article ma poule, ce sont des causes qui en général me touche aussi et dont je me sens pointée du doigt l'ayant vécu. Et puis voir mon petit nom sur ton blog me fait tjs le même effet de : hé ouaissss les meufs c'est moi :D
    Je savais pas ou je me souviens pas que tu avais testé l'Eos du coup ça me tente moins, comme quoi parfois on fait un foin foin avec des bêtises. J'adore le vernis Essie mademoiselle pour un rendu nude mais bon tu le sais tout ce que je raconte ahah !
    Bisous ma poulette <3 je te kiffff (et ouais celles qui n'ont rien a faire ici et qui lisent quand même, c'est mon amiiiiie et si ça plait pas... petite croix :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouaha, tu commences à me connaître hein, j'ai deux passions dans la vie : les fringues noires et les produits de make up roses *-* Merci, ça me touche que tu me dise ça <3
      Oui le baume EOS perso je m'attendais à mieux, maintenant il est très chouette quand même et il est assez naturel quand même dans sa composition, j'étais étonnée! Rhaa ne me tente pas, j'ai envie de faire une razzia dans la rangée "nude" des vernis Essie, ils me tentent trop en ce moment je ne sais pas pourquoi!
      LOL t'es trop forte ma poule, je te kiffe aussi <3 <3 <3

      Supprimer
  5. J'ai un article " similaire " en préparation aussi.. sur octobre rose tout du moins ! J'adore ta sélection et alors ta crème pour les mains est juste trop mimi <3 Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh ça alors, on est synchro <3 Je suis très touchée! Je vais aller lire ton article plus en détail dès que j'aurai un moment. Merci pour ton petit mot par ici et moi aussi, j'ai un gros coup de coeur pour la crème pour les mains *-* Des bisous!

      Supprimer
  6. Ces produits sont vraiment trop mignons, je craque sur chacun d'entre eux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi merci :D Hey tu me crois si je te dis que j'ai du enlever des produits parce que j'en avais sélectionné "de trop" ? :p

      Supprimer
  7. Ouiiiii, j'ai le blush Physician's formula mais version highlighter, poudre "bonne mine" qu'ils appellent ça, je l'adore il est trop beaaau *__*
    Le vernis essie est super joli, je craque à fond pour les roses clairs en ce moment, je ne sais pas ce que j'ai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu aussi, en même temps j'ai envie de tout embarquer quand je suis devant le stand de Physician's formula xD Oh dis, moi aussi je fais une fixette sur les vernis roses pâles depuis que j'ai flashé sur celui-ci, c'est dingue ça :p

      Supprimer
    2. Un STAND? Tu trouves cette marque en Belgique? Où? Où? Où? *__*

      Supprimer
    3. Méhéhé :D Mais oui, un énoooorme stand même! Alors pour l'instant j'ai trouvé ça chez Lookiss à Leuven ou à Roccourt (Liège quoi). Et sinon, je sais que la marque est aussi dispo dans les magasins Di (notamment au magasin Di de l'Esplanade à Louvain-la-Neuve)!

      Supprimer
    4. Ah ouais, ça fait loin pour moi (bus powa même si j'habite Liège... v__v )

      Supprimer
  8. Coucou toi! Super article, jolies photos, belles couleurs et très bonne cause! :)
    Hiii, y'a plein de trucs que je t'ai envoyé cet été, je suis contente! :D Tu sais, je trouve aussi que le eos n'est pas si hydratant que ça. Par contre, en base pour un rouge par exemple, il fonctionne très bien! Je l'utilise souvent sur mes petits bobos ou sur les endroits un peu plus secs de ma peau. Comme les ingrédients sont naturels, ça facilite la cicatrisation.... pour moi en tout cas! :) J'ai remarqué que ça fonctionne aussi pour adoucir les cuticules si tu le passe sur tes ongles!
    Tu me semble encore débordée ces temps ci... Comment tu vas? :]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Claudia <3 Merciiiii, ça me fait trop plaisir :)
      Hey, oui tu as vu ça! Et encore j'ai du enlever des choses que tu m'avais envoyé genre les ràl Annabelle et la bougie B&BW pcq sinon, ça allait faire trop --" Ouiii, je l'utilise souvent sous mes rouges à lèvres, surtout qu'en ce moment je suis fort stressée et je machouille mes lèvres rha! Du coup il les répare assez bien mais je dois trop souvent en remettre :p Han puis j'aime trop sa forme, je n'oserai jamais l'utiliser sur mes cuticules XD Mais c'est fou ça!
      Piouf, débordée oui c'est le cas de le dire :( Je réponds à ton mail dès que j'ai un moment pour avoir de tes nouvelles <3

      Supprimer
  9. Article touchant ma belle qui nous concerne toutes. C'est vrai qu'on ne se sent jamais visé jusqu'à ce que sa nous touche personnellement. C'est bien triste mais c'est comme que le monde tourne maintenant. On doit le voir pour y croire et réagir...
    Puis belle sélection de produits tout rose, tout mignon :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathie, c'est tellement vrai... Et c'est souvent comme ça pour tout malheureusement. Bisous à toi!

      Supprimer
  10. Coucou! Quelle belle sélection ! Le rose redonne le moral je trouve :) Je n'ai testé aucun de ces produits, non sans vouloir le blush Physician et un RAL YSL (un jour peut-être) ^^ !! Bises et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) merci ! Oui tu as raison, c'est une couleur qui met de bonne humeur! Hihi, je ne vais faire que te tenter alors si tu as un jour l'occasion de les tester, fonce :p Des bisous, belle soirée à toi aussi et merci pour ton petit mot par ici!

      Supprimer
  11. Super jolie sélection ! J'adore. La petite crème pour les mains est trop mignonne, je craquerais bien.
    Soutenir cette cause est important à mes yeux aussi, ayant été touchée de près, à plusieurs reprises.
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce! Hihihi elle est top et il existe d'autres petits animaux, j'en ferai bien la collection tellement c'est chou *-*
      Moh, je suis surprise de voir que ça a également touché des proches de mes blopines préférées :( Comme quoi cette saleté de maladie touche plus de gens qu'on ne soupçonne... <3 Milles bisous!

      Supprimer
  12. Trop chou ta petite sélection de produit rose, en bonne fille qui se respecte c'est le genre de couleur qui attire l'oeil.
    Super article, le RAL de chez YSL et le vernis essie sont top!

    Erikamakeup.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Erika :D Haaaa, tu me rassures, je ne suis pas la seule à aimer le rose sans en faire une overdose alors hihihi!

      Supprimer
  13. J'adooooooooooooore le rose alors autant te dire que là c'est le paradis visuel ahah. Je craque tout particulièrement pour ton blush (mais je crois te l'avoir déjà dis) et la crème dolphin là adorable *.* . Bon même si c'est un dauphin à la base moi ça me fait penser à un pingouin et en terminale j'en dessinais de partout sur le modèle de deux Linux je crois mais genre je dessinais mes amis en pingouin et je faisais genre des pingouins pirates, vampires et même sado mazo avec le fouet et tout mdr. BREF, tout ça pour dire j'adore la crème ! Gros bisous et bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo alors là Alex, tu ne pouvais pas me faire un plus beau compliment que "c'est le paradis visuel", mouaha, maintenant je me dandine fièrement :D <3 Ooooh ça alors, moi aussi en secondaire j'avais une période où je dessinais des pingouins partout! J'avais même des peluches, des minis figurines, des cartes postales --" La totale xD Mais heu, jamais de pingouins sado maso LOL j'ai rigolé tout haut là! T'es trop forte <3 Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  14. Très bonne initiative d'article!!!!! Pour le blush je te rejoins je l'adore!! Les autres articles jamais testé donc merci pour ton avis!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie :) L'année dernière j'avais manqué le coche alors cette année, j'avais envie de me rattraper! Avec plaisir ma belle <3

      Supprimer
  15. J'adore les packaging so cute de chez Etude House! Et le blush que tu proposes à l'air top =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup leurs produits ! Gnii ouiiii le blush est trop beau et bien pigmenté, il vaut le détour <3

      Supprimer
  16. Haa Trop mimi
    Une belle idée. Je craque pour le Blush Happy Booster. Il est Adorable.
    Je partage ton avis sur le Essie ... Le vernis à avoir dans sa collection.
    En tout cas, belle sélection.
    Des Poutous

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie sélection ! Je comprends tout à fait que tu sois plus sensibiliée à cette cause, c'est vrai que dès qu'on a un proche touché par n'importe quelle maladie, on se sent bien concernés et on a envie de lutter à notre manière contre ça ! surtout que le cancer, pris à temps, ça peut se soigner et ce n'est pas le cas de nombreuses autres maladies ! breeeef, très jolie sélection, le vernis Essie me tente d'ailleurs énormément (mais si je m'écoutais, je liquiderai tout le stock Essie des magasins de ma ville).

    Bisous
    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charline! Ton petit mot me touche bcp, c'est vrai qu'un cancer pris à temps notamment au sein, peut se soigner même s'il faut tjs rester méfiant... Bref!
      Hahaaa, moi aussi je kidnapperais bien tout le stock Essie, je les adore ces vernis :)
      Des bisous, à très vite!

      Supprimer
  18. J ai beaucoup aimé l interet qui t a fait ecrire cet article, et je suis aussi touché que toi à ce sujet.
    Tes produits sont très bien choisis et j avoue craquer pour le ral YSL :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir :))
      Haaa le ràl YSL, une petite merveille!

      Supprimer
  19. Les baumes EOS me tente bien, je pense craquer lors de mon prochain séjour à Londres. Le fard Kiko à une jolie couleur toute douce.
    J'avoue que la crème pour les mains ressemble que très moyennement à un dauphin xD mais je voudrais bien tester quelques produits de la marque. Et la couleur du vernis à l'air trop belle, je n'aime pas trop non plus les nudes où il faut y repasser 36 couches pour que ce soit opaque et qui après mettent une éternité à sécher...

    Plein de courage à toi et ta famille pour surmonter cette épreuve <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, j'ai trop hâte de retourner à Londres, je crois que si j'y vais je vais faire un gros carnage bancaire, hinhinhin :D
      HA merci ! Je ne suis pas la seule à prendre ce dauphin pour autre chose, hihi! Je te conseille leurs produits, je préfère limite Etude House à Tony Moly personnellement ! Rho oui moi aussi les vernis nude j'ai horreur de ça quand il faut repasser 36 couches pour avoir une belle opacité sans qu'on voit les coups de pinceau --" Là pour le coup, j'ai été bluffée !

      Merci ma belle, c'est très gentil ! <3

      Supprimer
  20. Coucou

    c'est un très bel article que tu as fait! J'aime cette originalité car je n'en avais jamais vu de tel avant et je trouve ça bien de parler d'octobre rose car nous sommes toutes concernées!

    Gros coup de coeur pour le vernis et la crème pour les mains, et comme à l'accoutumée tes photos sont parfaites!

    Belle soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caro, je suis ravie que cet article te plaise :) J'avoue qu'on n'y pense pas assez, j'avais vraiment envie de partager ça par ici cette année...

      Ohh, merci ! Je porte encore le vernis en ce moment, je l'adooore!

      Gros bisous à toi!

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation