Share the love ❤ Ces blogueuses que j'aime lire.

Aujourd'hui j'avais envie de faire un article un petit peu différent que d'habitude... Vous le savez, je suis une vraie beauty-addict et ce que j'aime par dessus tout, grâce à mon petit blog, c'est échanger et partager avec vous et avec d'autres blogueuses beauté.



C'est pour ça que j'ai eu envie de mettre à l'honneur quelques-unes d'entre elles, sans prétention, tout simplement parce que c'est grâce à des filles comme ça que j'adore m'occuper de mon blog et que je ne perds pas de vue l'essentiel, la simplicité et le partage. Voici donc une petite sélection de mes blogueuses "beauté" préférées, c'est partiii!


Je ne pouvais pas faire ce genre d'article sans parler de ma poule! Alors Marie, au-delà du blog, c'est ma copine dans la vraie vie. C'est sans doute ça qui rajoute de la fraîcheur quand je lis son blog, j'entends sa voix et ça me fait rire :) Tout simplement parce qu'elle écrit aussi franchement qu'elle ne parle, elle dira toujours ce qu'elle pense sans tourner autour du pot et c'est ça que j'adore. J'ai déjà fait de belles découvertes grâce à son blog et j'ai aussi développé une addiction aux fards à paupières MAC mais bon, à part ça tout va bien.
Retrouvez Marie sur son blog, Noirzouilles.


Du haut de ses 17 ans, cette petite brune sait manier les pinceaux avec une aisance déconcertante et un talent incroyable. Sur son blog, elle nous parle de ses astuces et découvertes beauté mais surtout, elle nous présente des articles maquillages (du quotidien ou plus artistiques) qui me bluffent complètement! Son univers est rempli de simplicité, c'est un vrai plaisir de la lire. Et en plus, elle est super jolie avec son visage d'ange et ses cheveux bouclés!
Retrouvez Alicia sur son blog, Pauuulette.



J'ai découvert son blog il y a quelques mois à peine mais depuis, je lis tous ses articles. Son blog, c'est un mélange pétillant de douceur et de sincérité! Ce que j'aime, c'est qu'elle varie les sujets, un peu comme moi puis elle est belge en plus, comme moi! Elle peut aussi bien parler de marques à petits prix, de produits naturels et bio ou de produits de luxe (oui oui, je crois avoir réussi à la convertir aux rouges à lèvres Yves Saint-Laurent mouaha!) que nous partager ses tenues du jour, ses recettes préférées ou nous faire découvrir les events blogueuses auxquels elle a pu assisté! Mention spéciale parce que j'adore ses photos et le design de son blog :)
Retrouvez Estelle sur son blog, Estelloo.



Alexane laissait souvent des commentaires sous mes articles de blog... Du coup, j'ai aussi eu envie d'aller voir le sien et là, coup de coeur! Cette fille est toute simple, remplie d'humour (et fan d'Harry Potter puis de Friends!) comme j'aime, elle partage ses découvertes beauté et ses bons plans sans prise de tête, c'est un petit bonheur à lire. En plus, elle sait comment se mettre en valeur sans en faire trop et ça me plait vraiment beaucoup!
Retrouvez Alexane sur son blog, Flavour Beans.

Lire le blog de Mara, c'est comme apercevoir un petit rayon de soleil à travers une fenêtre! En effet, ce brin de femme est originaire de Nouvelle-Calédonie et elle fait actuellement ses études à Toulouse. J'aime sa sensibilité et son courage, j'aime quand elle nous parle de son expérience, de ses études, de ses découvertes beauté et quand elle fait des articles make up parce qu'elle est aussi adepte des fards nudes que moi! Et en plus, en bonne MAC-addict, elle a une collection de fards MAC qui fait très envie, haha!
Retrouvez Mara sur son blog, Les choses qui brillent.



Et voilà, j'espère que ce genre d'article vous plait autant que j'ai aimé l'écrire. Bien sûr, je lis d'autres blogs peut-être plus "connus" et je suis d'autres blogueuses que j'aime tout autant. Et si ça vous plaît, je pourrais peut-être proposer d'autres articles de ce genre, parce qu'il y a tellement de chouettes blogueuses à découvrir! Mais ceux-ci sont particuliers à mes yeux, je les lis vraiment, je ne survole pas leurs articles, je les suis. Elles sont jeunes, parfois encore étudiantes, elles sont sincères et elles bloguent pour le plaisir de partager, j'espère qu'elles resteront comme elles sont parce que ça m'apporte toujours comme une grande bouffée d'air frais de les lire. Alors si vous ne les connaissez pas encore, j'espère vous avoir donner envie de foncer sur leur blog!

Et vous, qu’en pensez-vous?
Vous connaissiez ces blogueuses?
  1. Maaaaaaaaaaaais whaaaat. You made my day ! J'y crois pas mes yeux ahah, je me rappelle encore quand j'avais pas de blog il y a un an et que je lisais tes articles (ton blog était dans un dossier blogs beauté que j'allais voir tout les jours) et maintenant savoir que tu apprécies ce que je fais, je te jure que ça me fait énormément plaisir (bon ça y est j'ai versé ma larme et je range les mouchoirs ahah). Et en plus je découvre plein de blogueuses dans cette article ! Bon allez, j'arrête ma déclaration larmoyante et je retourne à mon espagnol (c'est l'éclate youhou). Gros bisous et merci encore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu me fais toujours sourire à chacun de tes messages <3 Avec plaisir ma belle, c'est sincère! Je suis bien contente que ton chéri t'ai poussé à créer ton blog en tout cas! Hey l'espagnol c'est cool :D Ma prof disait toujours que c'était la seule langue où on pouvait... tirer la langue ! HAHA ! Rien à voir... Bref, gros bisous !!

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte, je connais déjà Alicia, je vais aller faire un tour sur le blog des autres filles!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je suis super heureuse si je peux faire découvrir ces super blogs tenus par des filles géniales et sincères :) Des bisous!

      Supprimer
  3. ohhh purée t'es folle toi !!!
    Ne me fais pas de petit coup foireux comme ça, mon cœur sursaute à chaque fois :-)
    Oh ma poule, je suis toute émue par ton petit mot, toi et moi, j'étais sure qu'on pouvait s'entendre dans la vrai vie et depuis qu'on s'est rencontrée, on ne se quitte plus !
    Je ne pensais pas que le monde virtuel de la blogosphère pouvait m'amener des rencontres aussi géniale que toi et je n'oublie pas Laura. Le trio magique :)
    Et puis, c'est vrai, j'écris comme je parle et j'écris comme je pense vraiment... c'est moi quoi !
    Gros bisous ma poule <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi ! En fait, c'est toi qui m'a donné envie de faire ce genre d'article... J'avais envie de partager ton blog, parce que tu te sous-estime et que moi j'adore tes articles !
      Moi aussi j'étais sure qu'on s'entendrait et en fait, c'est encore mieux que ce que j'imaginais, tu es une fille en or <3 J'avoue que grâce à la blogosphère, j'ai fait plein de très belles rencontres auxquelles je n'aurai jamais pensé :) C'est fou!
      Merci d'être celle que tu es <3 Gros bisous ma poule!

      Supprimer
  4. Oh je suis totalement d'accord avec toi !
    J'adore Alexane et Estelle, ce sont de super blogueuses hyper agréables à lire :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh mais toi et ton petit blog, je vous garde sous le coude pour un prochain "Share the love", hihihi <3
      Mais tu as raison, ces filles sont adorables et tellement agréables à lire! Bisous à toi <3

      Supprimer
  5. J'adore le blog d'Estelle, ses articles sont toujours très chouettes.
    Je ne connaissais pas du tout les autres filles (quoique je suis plusieurs fois tombé sur le blog de Marie) donc merci pour le partage :) j'aime bien ce genre d'article donc je serais ravie d'en voir d'autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore le blog d'Estelle, je la trouve vraiment talentueuse!
      Je suis ravie si tu peux découvrir d'autres blogs grâce à cet article et je suis rassurée de savoir que ce genre d'article plait aussi :)) Ca me fait trop plaisir de parler de ces filles en plus! Bisous :))

      Supprimer
  6. Je ne connais pas du tout, mais du coup, je vais pouvoir aller découvrir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa bonne découverte alors <3 J'espère que ça te plaira autant qu'à moi!

      Supprimer
  7. Ok donc je suis carrément à la ramasse étant donné que je ne connaissais aucun de ces blog, mais merci de la découverte :D (Je suis choquée du blog de Paulette, elle n'est pas beaucoup plus âgée que moi mais ce TALENT !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaaa :D Il n'est jamais trop tard pour faire de belles découvertes moi j'dis! Je suis ravie que ça te plaise en tout cas! Mais c'est clair, Paulette c'est abusé le talent qu'elle a ! Je te rassure, j'ai beau avoir 26 ans j'ai pas ce talent là déjà pour les smokey je me rate une fois sur deux donc bon XD

      Supprimer
  8. J'adore ce genre d'articles, je ne connaissais aucun de ces blogueuses alors je te remercie pour la découverte!! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie, ça me rassure alors pour en faire d'autres :)) Avec grand plaisir! Des bisous!

      Supprimer
  9. Ahh j'en connais deux que j'aime beaucoup, les autres je vais de ce pas les découvrir !
    Merci pour le partage c'est une chouette idée !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle mais toi aussi, je te garde avec ton petit blog sous le coude pour un prochain article du même genre, hihihihi! Des gros bisous!

      Supprimer
    2. ohhh tu es trop adorable, ça me fait très plaisir que tu apprécie mon blog également. Moi je suis fan du tien, toujours des maquillages magnifiques, des chouettes photos et montages, et des idées d'articles toujours originales :) en tout cas merci encore pour ces jolies découvertes ! des bisous ^^

      Supprimer
  10. Hello!

    Je ne connaissais pas mais mnt je vais aller y faire un tour :) Félicitation pour ton blog qui est vraiment sympa en contenu et en design, je sais que c'est du boulot! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis ravie si ça peut te permettre de découvrir de jolis blogs et des filles en or! Ohhh merci beaucoup pour ton compliment, ça me fait très plaisir :) C'est sûr, c'est du boulot mais c'est aussi une passion... Et puis, il y a aussi tellement de partage que ça booste à continuer :) Bisous à toi et merci encore <3

      Supprimer
  11. Je ne connais que Alicia que j'ai découvert récemment et que j'adore lire et regarde !
    Je ne connais pas les autres mais je vais aller voir tout ça ! Merci pour ces découvertes :D

    Bisous x.
    Hiddenlifee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaa Alicia c'est mon coup de coeur de l'année je crois <3 Elle est tellement talentueuse!
      Avec plaisir, j'espère que tu feras d'autres jolies découvertes :) Des bisous!

      Supprimer
  12. Merci mille fois ma douce, je suis tellement contente d'être dans ton share the love! J'aime aussi beaucoup ton blog, alors je suis doublement contente que ça vienne de toi hihi :p enooormes bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh avec plaisir <3 Je n'ai pas l'occasion de te le dire très souvent, j'essaye de commenter mais je ne le fais pas autant que je le voudrais... Alors c'est ma façon de te dire que j'adore ton univers! Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  13. Grâce à toi je découvre plein de chouettes blogueuses que je ne connaissais pas ! Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha je suis ravie si tu as fait de belles découvertes ma Lou ! :D Elles sont tellement géniales ces blogueuses! Gros bisous <3 !

      Supprimer
  14. de belles découvertes pour moi, merci !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore Mara et son blog !
    Pour les autres c'est de jolies découvertes, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie, rien ne peut me faire plus plaisir que de savoir que mon article permet de jolies découvertes! Et oui, Mara elle est trop top <3 Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  16. Merci beaucoup grâce à toi je viens de découvrir de superbes blogs, et c'est ça qui est bien dans la blogo', c'est de partager, alors je suis ravie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh avec plaisir Louise, je suis ravie! Et je suis bien de ton avis, pour moi la blogo c'est avant tout de partager :)) <3

      Supprimer
  17. Tu as bien raison, ça fait différent ce type d'article! C'est super gentil de ta part de les partager par ici! :) J'espère que ça t'a un peu décompressée d'écrire ton article! Repose toi bien! :]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'a fait du bien... Ca me fait du bien aussi de découvrir ces filles, ça me booste pour continuer à bloguer :) Des bisous ma Claudia <3

      Supprimer
  18. Je connaissais seulement Mara ! Super ce genre d'article, ça nous permet de mettre la main sur des blogs super sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho je suis super contente si cet article t'a permis de faire de belles découvertes! <3

      Supprimer
  19. J'aime énormément Paulette aussi, elle fait des choses dingues je l'admire ! J'aime beaucoup Noir Zouilles, Flavour Beans et Estello aussi, en plus ce sont des filles vraiment toutes mignonnes. Par contre je ne connaissais pas Les choses qui brillent, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime énormément Alicia, elle est dingue cette fille! Et c'est clair, elles sont toutes adorables et sincères ! Je suis ravie si tu as fait une petit découverte au passage, héhé! :)

      Supprimer
  20. Oui j'apprécie ce genre d'articles, ça permet de découvrir d'autres petits mondes j'aime beaucoup le blog Favour beans, quant aux autres, je vais découvrir ça de ce pas :) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis rassurée! Ca me fait trop plaisir si ça t'a permis de faire de belles découvertes, rien ne me fait plus plaisir en fait :)) Belle journée, à très vite!

      Supprimer
  21. Super ce principe d'articles share the love !! Je connais Alexane et pareil j'aime beaucoup son blog et surtout cette fille qui est adorable !! Et le blog de Mara je le suis depuis mes débuts sur la blogosphère :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, rho je suis contente que ça te plaise! C'est clair Alexane est géniale, en fait toutes les 5 elles sont adorables ! Oooh moi aussi je la suis depuis le début :)) Bisous à toi!

      Supprimer
  22. Super sympa ce petit article ! Je connaissais déjà Alicia, j'adore ce qu'elle fait et son blog est génial. Je vais tout de suite voir les autres blogs. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :D J'espère que tu feras d'autres belles découvertes chez ces blogueuses! Gros bisous <3

      Supprimer
  23. Ooooh Eloïse sérieux...? Je suis à 2 doigts de verser une petite larme, émotive que je suis :$
    Je ne m'y attendais pas DU TOUT, ça on peut le dire !! Ca me touche tellement !! Ton blog fait clairement partie de mes favoris <3 je lis chacun de tes articles avec joie et je suis toujours aussi fan des petites touches que tu ajoutes à chaque photo *.* !
    Lire ce que tu penses de mon blog et de moi en retour, ça me fait chaud au coeur !
    Un ENORME merci et PLEIN de gros bisous !
    Ps : en espérant de rencontrer pour de vrai bientôt <3
    Pps : mais ouiiii je suis amoureuse de mon Volupté Shine YSL, j'ai bien fait de l'acheter (grâce à toi) et j'en veux plein d'autres, hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooooh <3 J'ai très envie de te rencontrer ma belle ! J'espère qu'on en aura aussi bientôt l'occasion :))
      C'est sincère et puis ça me fait trop plaisir, j'avais envie de partager ça par ici! Moi aussi je lis chacun de tes articles avec joie puis tu m'épates toujours, depuis que je suis tombée sur ton blog vraiment, c'est fou!
      Hihihiiii enfin quelqu'un qui comprend ma folie des Volupte Shine <3 :D
      Plein plein de bisous ma belle! <3 et Merci à toi surtout!

      Supprimer
    2. Je te jure, je n'en reviens pas! Je ne m'y attendais pas du tout puis j'ai vu ça apparaître dans mon fil d'actu, j'ai cliqué dans le but de découvrir éventuellement de nouvelles blogueuses que je ne connaissais pas encore ** et là... SURPRIIIISE j'ai vu ma petite tête apparaître, ahah !
      C'est fou ce que ça fait plaisir, ça met de bonne humeur d'un coup et je me dis que y a vraiment de chouettes filles dans la blogosphère, comme TOI <3 alors oui j'espère avoir l'opportunité de te voir bientôt !
      Pour te dire hier soir j'ai même crié après mon amoureux "Ooooh viens voir ! Viiite ! Regarde comme c'est trop mignon" tellement ça m'a touchée !
      T'es dingue !! :D
      Gros bisous !

      Supprimer
  24. Oh mes blopines Alicia et Mara (Sarah), je les adore, j'aime beaucoup Estelle aussi, et je découvre les deux autres, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho je suis grave quand même, j'ai l'habitude d'appeler les blogueuses par leur blog ... J'ai déjà failli noter "Paulette" pour Alicia XD Alors quand même je sais qu'elle s'appelle Sarah et j'ai noté Mara XDD Bref, on se comprend! Je suis ravie pour les découvertes, j'espère que ces blogs te plairont autant qu'à moi! Des bisous :)

      Supprimer
  25. Très chouette idée d'article ! :) J'ai découvert ton blog via beyoutiful et c'est toujours un plaisir de te lire ! Je te fais pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci ma belle, ça me fait plaisir! Des bisous!

      Supprimer
  26. Il est cool cet article surtout que je ne connaissais pas du tout ces bloggeuses mais leurs blogs ont l'air vraiment pas mal.

    Des bisous,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) Je suis ravie si tu as pu faire des belles découvertes au passage. Bisous!

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation