Un make up d'automne avec le fard Cranberry de MAC.

Il y a 2 ans, si on m'avait dit que je me maquillerais les yeux avec un fard rouge bordeaux, j'aurai vraiment rigolé. Et pourtant, après ce maquillage d'automne dans les tons cuivrés, je vous avais promis un autre make up pour l'automne avec le fard "Cranberry" de MAC sur lequel j'avais flashé il y a quelques mois...



Voici donc mon make up du moment! Il est parfait pour la saison, il est coloré sans en faire trop et il met joliment les yeux en valeur... D'ailleurs, je le porte encore aujourd'hui, comme quoi tout est possible, je porte bien du rouge bordeaux sur mes yeux, haha! Bon alors, comme d'habitude, c'est parti mon kiwiii!


Pour le teint évidemment, j'utilise toujours le fond de teint Idole Ultra de Lancôme. Je l'apprécie toujours autant! Comme j'ai des cernes de folie en ce moment, le Double Wear d'Estée Lauder est vraiment l'allié parfait pour tous les jours. J'ai développé une petite addiction à la poudre matifiante Stay Matte de Rimmel, après l'avoir boudée pendant des mois, maintenant je ne m'en passe plus. Et histoire d'avoir une mine un peu plus vivante, j'utilise la poudre bronzante Milk Chocolate de Too Faced qui sent tellement bon le chocolat au lait à l'application, c'est LE truc qu'il ne fallait pas offrir à une gourmande comme moi xD Et pour fixer le make up pour la journée, un p'tit coup de Fix + de MAC.


Pour les yeux, je commence par appliquer le Color Edition de Bourjois en teinte "Pétale de glaces". Il s'agit d'un fard crème au fini poudré une fois appliqué sur la paupière. C'est très facile à travailler du coup! Appliqué sous les autres fards, il prolonge leur tenue et il apporte un joli côté irisé. Place à la star de ce make up, le fard "Cranberry" de MAC! Je le tapote sur toute ma paupière mobile et puis j'estompe les bords avec un gros pinceau fluffy.



Pour définir le creux de paupière, je vais utiliser le fard "Swiss Chocolate" de mon quad MAC. Ensuite pour apporter un peu plus de relief, je tapote le fard "All that glitters" sur le milieu de ma paupière mobile. Et histoire d'intensifier un peu le regard, je vais appliquer le Color Edition de Bourjois en teinte "Prune nocturne" dans le coin externe de mes yeux. On n'oublie pas d'illuminer le coin interne de l'oeil et le dessous du sourcil, j'applique le fard "Shroom" avec un pinceau crayon. En ras de cils, j'applique simplement  "Pétale de glaces" avec un petit pinceau plat.


Pour le reste, j'applique un crayon noir waterproof en muqueuse inférieure et supérieure. J'ai reçu celui-ci dans mon colis du Québec (par ici) et je l'adore, il tient vraiment en place toute la journée! Je trace mon trait de liner avec le feutre liner 16h de Bourjois. Je l'apprécie beaucoup même si je préfère le côté matte de l'eyeliner Schwing de The Balm (par ici)! Ensuite, un coup de recourbe-cils, deux couches de mascara Better than sex de Too Faced... On n'oublie pas les sourcils avec le Gimme Brow de Benefit et c'est bon!


Pour moi, la touche finale d'un joli make up, c'est le blush et le rouge à lèvres. Pour le blush, j'ai craqué récemment pour le "Mocha" de MAC et je n'utilise plus que lui depuis! La couleur est parfaite pour tous les jours, le rendu est naturel et très doux. C'est LE blush passe-partout à avoir dans son tiroir en fait. Et pour les lèvres, j'ai misé sur le Colorboost "Plum Russian" de Bourjois (dont je parlais par ici).


Et tadam, c'est finiii! Et promis, je mets réellement 20 minutes à me préparer le matin (sauf quand je ne sais pas comment m'habiller) haha !Bon, par contre c'est totalement hors sujet mais je vais devoir me résigner et accepter que l'hiver arrive... Et j'hésite de plus en plus à investir dans une lightbox ou à en créer une moi-même parce que ça devient pénible de gérer la luminosité. Donc si vous avez des conseils ou des bons plans à me donner, je suis toute ouïe :))

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Vous aimez le Cranberry en fard à paupières
 ?
  1. Mon maquillage est tout simplement magnifique, il te va super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho, merci beaucoup :) Ca me fait plaisir que ça te plaise!

      Supprimer
  2. Je n'ai que peu de fards MAC et clairement, Cranberry est l'un de mes chouchous! Il est sublime et fait ressortir le vert des yeux. Très joli maquillage de saison en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai "seulement" ces 4 fards là... J'essaye de me raisonner parce que j'adore les reflets de leurs fards! Je louchais sur Cranberry depuis des mois! Mais je n'osais pas, c'est vraiment spécial comme couleur, j'avais peur de ne ressembler à rien :) Et finalement je l'adooore! Merci bcp pour ton petit mot Julie, ça me fait super plaisir ! Des bisous :)

      Supprimer
  3. Moi j'en pense que t'es canon ! Tu as bien fait de craquer pour ce fard ma poulette il te va à merveille ! Il y a pleins de produits que j'adore et qui se retrouvent dans mes favoris du moment comme le plum russian et le blush mocha de Mac... On est pas amie pour rien, on a les mêmes gouts !
    Gros bisous ma poule <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Canon, n'exagèrons rien XDDD Mais merci ma poule <3 Je suis contente que tu aimes le Plum Russian, j'étais sûre qu'il t'irait à merveille malgré la couleur foncée. Tu as raison, on n'est pas amies pour rien :D <3
      Vite demaiiiin! Gros bisous ma poulette!

      Supprimer
  4. Superbe comme à chacun de tes articles d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  5. Très très joli maquillage ! Cela te va à ravir :) Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa, je suis flattée venant de toi qui nous fait tjs de ces make up trop beaux! Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. Coucou Éloïse,

    Wahhh comme toujours tu nous as réalisé un superbe makeup !

    Ça te va super bien ! Le fard cranberry je l'ai qui dors dans un coin et tu m'as donné envie de le ressortir, c'est vrai que c'est une jolie couleur qui peu faire peur et pourtant quand elle est bien associé le résultat est jolie et pas trop extravagant !

    Et moi aussi je commence a avoir des problèmes de luminosité je pensais acheté un parapluie photo mais j'hésite puis comme je n'y connais pas grand chose il va falloir bien se renseigner pour pas prendre n'importe quoi !

    Des bisous ma belle, a très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lora,

      Moooh, milles merci ma belle! Ca me fait plaisir que ça te plaise :)

      Hihi trop chouette alors si je t'ai donné envie de le ressortir! Fais-nous aussi un petit make up avec sur ton blog, je serai trop curieuse de voir le rendu sur tes beaux yeux! Et oui tu as raison, c'est une jolie couleur mais elle m'a aussi effrayée au début! J'avais peur de ressembler à une danseuse du French Cancan avant une représentation xD Mais finalement, ça apporte une jolie touche de couleur puis comme quoi, y'a moyen de faire discret malgré la couleur vive du fard :))

      Rha bienvenue au club! Perso c'est la lightbox qui m'intéresse mais j'hésite, j'ai toujours besoin de voir les choses en vrai avant de les acheter sur internet :-/ Et là, je ne sais pas où je vais aller pour voir ça :D Mais je n'y connais pas grand chose non plus en matériel de photographie donc bon... Je vais aussi me renseigner pour ne pas choisir n'importe quoi!

      Gros gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
  7. Et maintenant que j'ai interneeeeet (coupure depuis ce matin 10h ahah) je peux enfin commenter ton article :D ! On est trop dépendant d'internet, c'est dingue. Et en plus quand je reviens Hellocoton est tout changé :o. Bref ça me fait trop de chocs dans la journée. Re bref, ton maquillage est vraiment trop beau et ce fard magnifique! Avec tes beaux yeux verts c'est le combo gagnant. Moi aussi je mets environ 20 minutes à me préparer le matin et je suis aussi accro à la Stay Matte ! Bon, je te laisse je vais regoûter aux plaisirs d'internet ahah :D. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wéééé! Tu as raison, il suffit qu'on ait une coupure internet de 30 min au boulot pour que je me tourne les pouces devant mon écran.... On est des junkies du net, haha! Génération Y ^^
      Oh oui, je suis aussi toute perturbée avec ce changement d'interface sur HC... J'ai tjs du mal à m'adapter aux évolutions quand quelque chose fonctionne déjà bien... Mais bon, je suppose qu'on va s'y habituer!
      Merci ma belle, ça me fait super plaisir que ça te plaise! La Stay Matte, une valeur sure ;-))
      Des gros bisous <3

      Supprimer
  8. Ce fard est tellement joli !
    J'ai essayé ce genre de teinte sur mes yeux bleu et j'ai adoré ! Ma palette VICE 3 a un fard dans le même style que Cranberry, j'en suis fan :)
    Sinon, grâce à toi, j'ai investi dans l'anti-cernes d'Estée Lauder et tu avais raison, il est top !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiii, j'imagine bien que le rendu sur tes yeux bleus ça doit être magnifique quoi *-* Et oui j'avais vu une rangée de fards dans ces tons là sur la Vice 3, ça a l'air canon! Bon, à quand un make up avec la Vice 3 sur ton blog du coup? hihihihi!
      Ooooh je suis contente pour l'anti-cernes Estée Lauder! Il est magique, je l'adore!
      Des bisous!

      Supprimer
  9. Bon je viens de réaliser que ce que j'adore de tes photos, c'est surtout leur naturel! Les tons sont doux et le rendu n'est pas du tout "plastique", comme on voit malheureusement trop souvent.

    Le maquillage est vraiment joli, et je te confirme, ça te fait vraiment bien! :) La couleur me rappelle le Pomegranate Punk, dans les Colors Tattoos de Maybelline (Qui fait une très belle base pour la Naked 3).

    Ça m'épates à chaque fois comment le rendu est différent sur moi! Le Plum Russian est tellement plus pourpre sur moi, c'est fou! Et Ohhh, ton blush est vraiment trop joli! ,,,,*__*,,,, La couleur est simplement parfaite!

    Bonne chance avec ton éclairage! Ici, dimanche, on recule l'heure pour l'hiver! Le soleil vas donc se lever plus tôt, mais se coucher beaucoup plus tôt aussi, raah! L'avantage, c'est que, cette nuit là, on gagne une heure de sommeil, hmmm. Bon, je dois avouer que j'aime dormir plus que j'aime la bouffe, donc c'est beaucoup, hein! :D ..Et puis, notre décalage horaire vas moins grand d'une heure! :D

    Tu est superbe! :D Bisous, et à bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Claudia, c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire :) J'essaye de rester le plus naturel possible dans mes photos, je n'aime pas en faire des tonnes au quotidien!

      Hihi, merci! Je suis contente que ça te plaise! Hey mais on n'a pas cette teinte dans les Color Tattoos nous, c'est encore une arnaque ça. Rho tu viens de me donner une idée de fou, je vais tester de combiner ce fard Cranberry avec ma Naked 3, les deux teintes ensemble ça devrait bien rendre *-*

      C'est vrai, c'est pourpre sur toi?? Ca alors! Sur une copine blogueuse, ça rend rouge sang quoi, c'est super joli! Ca dépend aussi de la couleur naturelle des lèvres je pense. Et oui le blush, c'est la couleur parfaite... J'ai un soucis, depuis que je l'ai je n'utilise plus que lui ! C'est fou ça alors que j'ai une dizaine d'autres teintes xD

      Oooh nous on a reculé l'heure pour l'hiver le weekend dernier! Donc oui, il fait clair le matin et il fait noir très tôt :( C'est bien pour ça que je boude l'hiver, ça m'empêche de prendre des photos le soir en rentrant du boulot puisqu'il fait déjà sombre... Je suis toute déréglée moi avec ce changement d'heure... Genre hier j'suis allée me coucher à 21h30, j'étais épuisée... Et le matin, je suis limite déjà réveillée avant le réveil rho!

      Gros gros bisous ma biche!

      Supprimer
  10. Superbe, vraiment ! Moi aussi, j'aurai eu bien du mal à imaginer des choses que je porte maintenant ... :D C'est vraiment joli, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! C'est clair, depuis que je suis blogueuse je porte des trucs improbables :D Mais j'adore ça, hihi! Gros bisous :))

      Supprimer
  11. Je suis assez fan de cette couleur sur tes yeux ! je suis fan du cranberry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci, c'est super gentil ! Moi aussi je suis fan du cranberry, je suis en plein de ma période bordeaux là, sur mes ongles, mes lèvres, mes fards à paupières, mes écharpes... hum hum vive l'automne quoi ! :D

      Supprimer
  12. C'est un maquillage frais, super joli! La couleur met bien tes yeux en valeur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Charlotte, ça me fait très plaisir! Des bisous <3

      Supprimer
  13. Très jolie, comme d'habitude. Cette couleur te va merveilleusement bien, tes yeux verts sont vachement bien mis en valeur, c'est dingue *-*
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alicia, c'est adorable! Je te retourne 10x le compliment, ton dernier article me laisse encore rêveuse... Je veux tes cheveux, tu me les prêtes? :p hihi!
      Plein de bisous!

      Supprimer
  14. J'ai fais également un maquillage avec ce fard sur mon site mais je l'ai un peu plus foncé en coin externe.
    Voici si le lien de mon article si tu veux venir voir http://www.ladyjolie.com/maquillage-jour-special-automne/
    J'aime beaucoup cette couleur pour l'automne ! Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci pour le lien vers ton article, j'adore ton make up! C'est une super idée de le mixer avec la Naked 3 en plus, il faut trop que j'essaye çaaaa!
      Bisous et à très vite!

      Supprimer
  15. Oh c'est marrant mais hier j'étais en train de regarder les FAP de chez Mac et je louchais un peu (beaucoup!) sur le Cranberry ^^ il est tellement boooooooo *-* Et là, en tuto, c'est une tueeerie!!! Je pense faire un petit tour ce vendredi au magasin pour swatcher un peu tout ça ;)
    Puis pour le dupe de la beauty blender, je sais où je peux me procurer la marque Personnelle. J'ai hâte de la tester :-) je t'en dirais des retours...
    Des gros biiiisous Eloise et une bonne semaine (déjà bien entamé!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé transmission de pensée au-delà de l'océan Atlantique ici, la classe :D
      Il est tellement beau ce fard, je louchais sur lui depuis un moment aussi mais comme c'est une couleur vraiment spécial, je n'ai jamais osé...
      Super pour le dupe, oh ouii n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, je ne l'ai pas encore testée perso!
      Plein de bisous ma Cathie!!

      Supprimer
  16. Ton maquillage tout doux et très girly est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup :) Je suis ravie que ça te plaise!

      Supprimer
  17. Avec ce genre de maquillage, j'aurais juste l'air d'un lapin Albinos ou, mieux, d'une revenante mais toi, rhalala, magnifique! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Françoise, c'est un super compliment <3 Merci beaucoup! Ca me fait rire parce que je pensais exactement la même chose que toi avant d'essayer ce fard... Maintenant je l'adore!

      Supprimer
  18. Superbe ! J'ai justement acheté ce fard il y a peu et compte bien l'utiliser pour un tuto mais ton rendu est vraiment magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp :)
      Haaaa excellent ça! Tu vas voir, il est magnifique ce fard *-* Bisous!

      Supprimer
  19. Oh le maquillage est canon et toi aussi !
    L'odeur des bronzers Too Faced est une tuerie ça sent le kinder surprise ^^
    Et il tombe à pic ton article , j'ai acheté Cranberry hier justement :D
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci, n'exagerons rien quand même hihihi :$
      Oh oui ce bronzer sent le kinder et le nesquick !! Ca me donnerait envie de le bouffer... LOL oui, je l'ai dit ! Je suis une grosse gourmande donc cette odeur c'est le comble rho!
      Ca tombe super bien ça, hihi, tu vas voir il est canon ce petit!
      Des gros bisous ma belle!

      Supprimer
  20. Ton maquillage est super jolie et te vas super bien =)
    Le fard Cranberry à l'air sublime.
    Bisous, Cha♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! :)
      Rho oui ce fard c'est une merveille, la couleur est parfaite!
      Des bisous!

      Supprimer
  21. Très joli, j'ai un fard Kiko qui y ressemble et je n'avais jamais pensé à l'utiliser de cette manière, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa fonce ma belle, avec tes beaux yeux bleus ça peut rendre trop bien *-* Bisous!

      Supprimer
  22. C'est sublime ! Tu es magnifique <3
    J'adore les make up automnaux dans ces couleurs là ** !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh, merci Estelle :$
      Moi aussi en ce moment, je fais une fixette sur ces couleurs *-*

      Supprimer
  23. Un très joli maquillage, je suis une grande fane de ce genre de teinte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire :) Moi aussi, j'aime beaucoup ce genre de teinte surtout en ce moment!

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation