L'Encre de Peau d'Yves Saint-Laurent, mon allié pour un teint parfait

Dans mes favoris et découvertes de décembre dernier, je vous parlais du nouveau fond de teint qui a fait un sacré buzz sur la blogosphère : l'Encre de peau d'Yves Saint-Laurent. Alors évidemment, pour celles qui me lisent régulièrement (ou pas d'ailleurs), rien ne vous étonnera de lire une revue sur un énième produit de la marque par ici, puisqu'il s'agit vraiment de ma marque préférée en parfumerie!



Et pour le coup, moi qui n'avait pas du tout été conquise par le fond de teint Touche Eclat, pas du tout adapté à mon type de peau (j'en parlais d'ailleurs par ici), j'avais hâte de vous parler de cette nouvelle petite merveille! Donc sans plus tarder, c'est parti mon kiwi!



Le packaging
Parlons-en de ce packaging, en toute objectivité bien sûr... "Perfection, voici Yves Saint-Laurent... Je n'vous présente plus j'imagine?!" Haha ^^ Non, plus sérieusement... Comme d'habitude, les packagings YSL sont très luxueux avec un flacon en verre, un noir chic et sobre sans oublier le capuchon doré apposé des initiales emblématiques de la marque. J'avais quelques appréhensions quant à son "applicateur plume", ayant une préférence pour les flacons pompes classiques. Finalement, je suis convertie parce que je trouve qu'il est bien plus facile de doser le produit et en plus, il est doté d'un système anti-gouttes donc pas de gaspillage.



La texture, le rendu, la tenue...
La texture est assez impressionnante au premier abord parce qu'elle est très liquide, très fluide, mieux vaut bien secouer le flacon avant l'emploi. L'applicateur plume déposera la juste dose de produit sur votre visage. Je l'applique généralement avec mon pinceau à fond de teint préféré (le 102 de Zoeva) et c'est là que la magie opère... La texture se travaille comme de la soie, elle se fond à la perfection et de manière très naturelle sur la peau.



La couvrance est modulable, de légère à moyenne, sans démarcation ou effet masque. La teinte correspond parfaitement à ma carnation. Cet effet "seconde peau" unifie le teint et donne un rendu poudré, mat et lumineux même à une peau grasse comme la mienne. Bon bien sûr, je poudre quand même légèrement ma zone T ("faut pas déconner" comme dirait ma poulette Marie!) mais en dehors de cela, aucune retouche dans la journée! Et après lui avoir fait passer plusieurs "crash test" (notamment des concerts de thrash metal à la barrière)... Je peux dire que forcément, des petites "retouches matités" sont à faire en fin de journée mais sinon, il a une tenue plus que correcte!



Ce que j'en pense...
Est-ce utile de vous dire que l'Encre de peau a détrôné mon fond de teint chouchou que j'utilisais depuis plus d'un an? Parce que c'est bien le cas, je n'utilise plus que lui! C'est un fond de teint au rendu lumineux, à la texture étonnante qui possède également un indice de protection solaire et une longue tenue.  Il s'applique aussi bien au doigt qu'au pinceau ou encore au Beauty Blender.



Bref, ce fond de teint est une pure merveille et toutes ses promesses sont tenues. Evidemment, son prix reste assez élevé donc mieux vaut demander un échantillon ou attendre un bon de réduction (ou faire les deux, comme moi, haha!) pour être sûre de son coup. Par contre, je ne le conseillerais pas aux filles ayant la peau sèche ou à imperfections plus marquées car il pourrait avoir tendance à marquer les zones de sécheresse à cause de son fini poudré. Mais sur une peau bien hydratée, normale à grasse, il fait vraiment des merveilles!

Et vous, qu'en pensez-vous?
Déjà testé l'Encre de Peau? Ca vous tenterait?
  1. Je n'ai jamais testé l'encre de peau mais ce produit a tout pour me plaire !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que pour une fois, je suis complètement satisfaite et on sait toutes comme c'est compliqué de se trouver un "bon" fond de teint, c'est tellement subjectif aussi ! Bisous ma belle :)

      Supprimer
  2. Il te va comme un gant :p
    Ce fond de teint fais effectivement des merveilles. contente qu'il te plaise compte tenu de son prix ;)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci beaucoup !
      Oui j'avoue je suis contente aussi, surtout vu son prix ! Mais je ne me suis plus laissée avoir ce coup ci, j'avais demandé un échantillon pour être bien sûre qu'il me plaise :p Bisous !

      Supprimer
  3. J'attendais impatiemment ta revue sur ce fond de teint ! Je n'arrête pas de lire que des avis positifs sur ce produit qui apparemment ferait des miracles pour les peaux mixtes ! Je pense que je vais aller demander un échantillon pour le tester ! Je t'ai filé toutes mes mauvaises expressions, désolée ma poule mais bon faut pas déconner quoi ! :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa ! Bn oui moi aussi je lisais plein de revues positives au point qu'à un moment je me suis demandée si les filles n'étaient pas payée pour dire ça XD mais je confirme, ce produit est top ! Mais demande un échantillon c'est clair, depuis ma mauvaise aventure avec le Touche Eclat (que j'ai payé au prix plein et que j'ai du utiliser 5x à tout casser...), je préfère tester avant. Mouaha trop fooort, c'est clair tu me refiles tes puces :D Ca me fait rire ! Gros bisous ma poule <3

      Supprimer
  4. Ah oui, j'ai oublié de dire ... tu es SUPERBE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Merci ma poule mais c'est juste mon appareil qui fait de belles photos xD J'suis pas photogénique du tout !

      Supprimer
  5. j'ai beaucoup entendu parler des fonds de teint Yves Saint Laurent, il faudra vraiment que j'en teste un !
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas si tu en as l'occasion mais renseigne toi bien sur le produit avant de craquer, ça évite les dépenses inutiles surtout qu'ils ne sont pas donnés :) Bisous Marie !

      Supprimer
  6. Le résultat est bluffant, vraiment naturel et lumineux, ta peau est sublimée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara ! Mais oui c'est clair, j'en suis trop ravie :)

      Supprimer
  7. personnellement j'ai eu du mal au début ayant la peau sèche ( et le froid étant arrivée d'un coup ) j'ai eu des zones de sécheresse assez prononcée et c'est pile au moment quand j'ai commencer a essayer le fond de teint et il marquer encore plus les zones de sécheresse, mais maintenant que ma peau a retrouver une hydratation a peu près normale je l'aime beaucoup ( j'utilise aussi après m'être hydrater un primer pour éviter l'effet crocro ).

    http//:prettydiaryblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement ton expérience ! Et je suis ravie que tu m'en parles d'ailleurs parce que tu rejoins exactement la conclusion de mon article :) Merci beaucoup ! Bisous

      Supprimer
  8. Beaucoup en parlent, il est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que pour une fois, je comprends qu'on parle autant d'un produit :D hihi!

      Supprimer
  9. Wow super article !! J'ai lu ton article en entier et je les trouvé vraiment super ! Ça fait pas mal de temps que je lis tes articles sur ton blog et je me suis toujours posé la même question: Quel appareil photo utilises-tu ? Je te pose cette question car je trouve que les photos que tu prends sont juste parfaite ! Elles sont magnifique et bien nette. Ça serais sympa que tu répondes car je suis à la recherche de l'appareil photo idéal pour mon blog ! :)
    Je te fais pleins de bisous <3
    Marie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie, c'est très gentil ! Je suis ravie que mon blog et mes articles te plaisent :$ J'utilise un Canon EOS 600, je l'ai acheté il y a un an et j'en suis toujours autant ravie ! Tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches comme appareil (un compact, un reflex, un petit, un pratique... etc :p ). Mais chez Canon, ils font des choses très abordables et de très bonne qualité ! Je te fais des bisous <3 A très vite !

      Supprimer
  10. Hello you ! Déjà qu'est ce que t'es belle ! Moi je n'utilise pas de fond de teint mais c'est l'un des rares qui me fait envie :3. Je sais pas comment j'ai fais mon compte, j'ai raté ton article hier :( . Avec tout ce qui se passe etc c'est pas évident !Enfin je t'envoie plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais lol ! Merci ma belle, c'est très gentil :D Tu m'as fait sourire, ça fait du bien après tout ce qui se passe ces derniers temps, je comprends tellement bien... Je te fais plein de gros bisous <3

      Supprimer
  11. Ahh je l'attendais cet article ! MERCI XD
    Il m'a franchement l'air bien ce fond de teint, Le rendu est super et naturel ( et tes photos magnifiques XD comme toujours !)
    Je vais attendre de vider ceux que j'ai à la maison un peu plus, histoire d’éviter le gâchis, puis je me tournerais surement vers lui... en attendant un petit code promo pour l'acheter !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa, tu vois je n'ai pas autant tardé à en parler, je l'adore trop :D Avec plaisir ma Lora <3
      Tu as raison, perso c'est comme je te l'avais expliqué finalement heureusement que j'ai vidé et cassé mon flacon du fond de teint Lancôme que j'adorais et qu'en allant le racheter il n'était plus dispo dans ma teinte... c'est le destin, hihihi tout me pousse à consommer chez YSL :D La bonne excuse ! Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  12. Je l'ai testé en échantillon et je dois dire que je l'adore. J'économise un peu et j'attends 25% chez Sephora avant de l'acheter, mais il me tente vraiment trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien de ton avis, perso je l'ai d'abord testé en échantillon puis j'ai attendu d'avoir 25% de reduction aussi avant de craquer :p Et je l'adore !

      Supprimer
  13. Ca ta va super bien!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog : http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-les-lunettes-de-repos-anti-fatigue-glasses-a113948592

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) Il est top ce fond de teint, c'est pour ça :p

      Supprimer
  14. Le résultat est vraiment bluffant, moi qui avait perdu fois dans le rendu des fonds de teint pour une finition naturelle, tu viens de me donner le nom d'un super produit qui remonte dans mon estime.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa je suis ravie de t'avoir redonné foi dans un fond de teint ! Je t'assure que moi aussi, je suis ravie de ce rendu si naturel, même mon fond de teint préféré me laissait une sensation de "masque"... Avec celui-ci, pas du tout! Gros bisous !

      Supprimer
  15. Hihi, au moins cette fois c'est impossible pour toi de me tenter, compte tenu que c'est un produit qui n'est pas du tout adapté pour moi! ;) Mais j'avoue que pour toi, c'est parfait! C'est la première fois que je vois un applicateur du genre aussi. Ça me surprends un peu , il fait drôle, mais comme tu dis que le produit est liquide, ça semble plutôt adéquat au final... Bon, oui, tu me tente au final, tu me donne envie d'aller me chercher le Naked Skin de Urban Decay. >_<

    Au fait ta photo est trooooop jolie! *____* Tout est parfait, le regard et la pause, raah! Dis a ton Chat de l'encadrer en haut de son ordinateur! <3

    Un peu hors contexte: En regardant les produits de YSL sur sephora.com, je me suis rappelé que le parfum de mon papa, c'est "L'Homme" méhéhé...

    Ah! Et en passant, hier il a fait -41 dehors! :D Et au Québec, on a un petit resto qui offre, en janvier, des rabais météo sur la poutine. S'il fait -20 dehors, il vas y avoir un rabais de -20% sur le prix de la poutine, méhéhé! Par contre, ils ne prennent pas en compte le facteur vents, mais quand même!

    Les lutins ne sont toujours pas passés. Je te tiens au courant pour la suite! ;) Bonne fin de semaine! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa je suis rassurée pour le colis, j'ai eu un moment de stress, en bonne névrosée du colis que je suis :D

      Hihi pour l'applicateur, perso je l'adore, il est économique et très pratique. C'est un peu déstabilisant au début quand même. Haaa tu n'as toujours pas craqué pour le Naked Skin d'Urban Decay ! :D

      Mouaha, pour la photo je lui ai dit et il a répondu "Oh moui, t'es plutôt jolie c'est vrai" :D Genre, les hommes quand même !

      Oooh figure-toi que c'est le parfum de mon gros chat :D Il sent super bon !

      Mon dieu, j'ai pensé à toi effectivement la semaine dernière parce qu'on parle beaucoup des températures par chez vous, c'est hallucinant :O Par contre, j'adore l'idée de la Poutine en rabais héhéhé! Profites-en bien, manges-en pour moi, mioumioum :D Couvre-toi bien en tout cas ma biche!

      Gros bisous <3

      Supprimer
  16. Je l'adore aussi!!! Par contre je le suis trompée sur la teinte un peu trop claire lais bon je mélange avec un autre d'une autre marque et c'est nickel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha zut pour la teinte, je compatis :p Mais bon, il est quand même top ce fond de teint, je suis ravie que tu l'apprécies aussi bien combiné à un autre :-) Bisous ma belle !

      Supprimer
  17. Je partage ton avis sur ce fond de teint pour lequel j'ai récemment craqué, il est top sur une peau mixte :) par contre en général j'appliquais tous mes fonds de teint au doigts mais je ne sais pas trop pour quelle raison celui-ci je l'aime particulièrement au beauty blender (coucou je raconte ma vie :D ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi, j'aime particulièrement l'appliquer au beauty blender :D Mes deux pinceaux à fond de teint devaient être nettoyés donc je me suis rabattue sur la beauty blender et j'étais bluffée, mouaha ! Je raconte ma vie aussi mais j'adore ça :D Bisous Victoria <3

      Supprimer
  18. Je suis d'accord avec toi, c'est une pure merveille <

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je trouve qu'on a d'excellents gouts en commun :D <3

      Supprimer
  19. Salut Eloïse ! Moi aussi, je t'avoue qu'après avoir vu autant de commentaires positifs à l'égard de ce fond de teint, j'ai craqué et je me le suis offert et oh mon dieu ! Je suis juste hyper contente, ma peau me semble plus lumineuse, plus unifiée ! Maintenant, de là à dire que ça tient toute la journée (une vraie journée de travail de 8h) sans retouches, pour moi c'est un peu exagéré (ou alors j'ai la peau trop grasse lol) mais une petite retouche si on doit sortir le soir et c'est top ! Et encore une fois, tu nous as fait un article complet, de jolies photos, bref ! Je viens voir régulièrement ton blog, même si je ne laisse pas souvent de commentaires et je continuerai à venir ! Je suis une dear-rosemary addict ;) Bon sur ce, je te laisse et te dis à bientôt ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie :) oh lalaaaa, tu as fait ma journée avec un si gentil compliment :$ Merci beaucoup ! Je suis ravie que mon article te plaise en tout cas ! On est bien d'accord, ce produit est trop bien :D Et je suis bien de ton avis, c'est pour ça que je disais qu'il avait une tenue plus que correcte mais qu'une retouche est quand même nécessaire pour qu'il reste nickel :)) Je te fais des bisous, merci pour ton petit mot par ici <3 <3 <3 A très vite!

      Supprimer
  20. J'ai eu tellement de malheurs avec les fonds de teint que je pense pas en racheter un avant longtemps xD

    RépondreSupprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation