Les nouveautés ''Paris très confidentiel'' de Bourjois!

Si vous me lisez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir qu'entre Bourjois et moi c'est toute une histoire d'amour ! A chaque saison, je suis toujours très heureuse de découvrir les petites nouveautés en me demandant "Mais qu'est-ce qu'ils vont encore pouvoir nous sortir cette fois-ci?"... 



Et pour ces nouveautés de début d'année, j'ai tout de suite été conquise par le thème inspiré par la beauty-addict parisienne et son style "so chic". Le crédo? Légèreté, liberté et subtilité! Alors sans attendre, voici un big retour sur ces nouvelles merveilles !



3 nouvelles teintes des Color Boost
Les Color Boost ce sont des rouges à lèvres au fini glossy et ce sont aussi mes jumbos à lèvres préférés. Les couleurs sont pétillantes et discrètes et la texture est ultra confortable! Ils hydrate ntlégèrement, sans assécher les lèvres et même s'ils ne tiennent pas durant 10 h (mais quel rouge à lèvres tient aussi longtemps sérieusement?), leur tenue est quand même très bonne. Le fini glossy disparaît au bout de quelques heures mais la couleur continue de teinter discrètement les lèvres, bref, je les aime!


07 Proudly Naked
C'est le nude qu'il manquait à la série composée pour l'instant de couleurs très vives! C'est un nude tirant vers le rosé, il donne bonne mine et il est parfait pour habiller les lèvres pour un make up des yeux plus chargé ou pour tous les jours pour sophistiquer son maquillage sans en faire des tonnes.



08 Sweet Macchiato
Sa couleur tire sur le brun/rouge brique mais il reste très facile à porter au quotidien. Il est parfait pour la saison, surtout pour moi qui adore la tendance des lèvres rouges foncées sans oser la couleur... C'est une parfaite alternative!



09 Pinking of it
Encore une couleur parfaite pour la saison ! C'est un joli framboise tirant sur le violet qui se porte aussi bien avec un simple trait d'eyeliner et du mascara qu'avec un maquillage de soirée. Il est très flatteur pour le teint, même pour les teints très pâles comme le mien.



3 nouvelles teintes des vernis 1Seconde (8,49€ pièce)
Ces trois nouvelles teintes s'inspireraient directement de l'intérieur parisien et du style à la parisienne conjuguant rapidité et efficacité ! Et pour ça, c'est tout à fait vrai ! Ce que j'aime avec ces vernis, c'est la bonne prise en main du pinceau et la facilité de l'application grâce à son pinceau panoramique. La texture gel est opaque en une seule couche et avec un bon top coat, la couleur tient entre 3 et 4 jours sans soucis (malgré les tâches quotidiennes).



46 Berry Important People
Il s'agit d'un rose fuchsia au sous-ton bleu foncé, tirant un peu sur le prune. J'adore sa couleur foncée qui habille les mains d'élégance sans être trop vif pour la saison.



47 Indigo for it
Je n'avais encore jamais vu ce genre de couleur auparavant, pourtant j'ai plusieurs vernis bleus dans ma petite collection. Il me fait quand même un peu penser au bleu "Klein", en un peu plus foncé. Bref! C'est donc un violet bleuté très intense et ultra chic.



49 Nice tomette you
Impossible de savoir décrire correctement cette couleur, c'est un orange tirant sur le rouge brique, sur le brun, un peu "tomate cerise" et en même temps un peu cognac... Hum, pas très précis tout ça xD En tout cas, c'est une belle alternative pour les adeptes du vernis rouge.



3 nouvelles versions d'eyeliner
Trois grands classiques de la marque, en mode 100 % dark ! Les fans de l'eyeliner bien noirs vont être servies, perso je suis conquise!



Le pinceau liner Ultra Black
J'appréciais déjà beaucoup sa version classique, ici, on pousse la pigmentation d'un cran et j'adore ça! Le pinceau est toujours très pratique à utiliser, il trace de très belles lignes fines ou épaisses selon les envies et sa tenue est excellente. Il est aussi très facile à démaquiller et il a un rendu un peu plus mat que sa version classique. Bref, il fait déjà partie de mes eyeliners préférés!

Le feutre liner Ultra Black
Personnellement, le liner feutre est celui que je maîtrise le moins bien ! Sa pointe est fine et rigide, la pigmentation est au rendez-vous mais j'ai toujours la tremblotte quand je trace ma ligne! Sa texture ne permet pas de pouvoir rattraper ses erreurs donc, il vaut mieux être sûre de son coup. Niveau pigmentation et tenue, il est vraiment bluffant mais par contre il est plutôt difficile à démaquiller.

Le stylo liner Ultra Black
Je n'avais encore jamais testé ce stylo liner donc c'était une découverte pour moi. Sa pointe glisse facilement sur la paupière lorsqu'on trace notre trait. Elle est aussi parfaite à estomper pour un smoky ou à appliquer en muqueuses! Malgré sa pointe grasse, elle ne fait pas de bavure en fin de journée façon pandi-panda. Par contre, sur moi il ne tient pas beaucoup, je dois en remettre en fin de journée si j'enchaîne avec une soirée mais bon, c'est un peu le soucis universel avec les crayons en muqueuse.



Les Colorband, ombres à paupières et liners
Place aux stars de ces nouveautés, j'ai nommé : les Colorband ! J'adore ce genre de crayons multifonctions parce qu'ils sont faciles à emmener avec soi en weekend ou dans sa trousse pour d'éventuelles retouches. Ils existent actuellement dans 6 teintes (mention spéciale pour leurs noms qui possèdent des mouvements artistiques que j'adore!) qui constituent déjà une bonne gamme de base pour n'importe quelle couleur d'iris. Certaines couleurs sont plus pigmentées que d'autres selon moi, certaines sont également plus grasses ou plus satinées... Quoiqu'il en soit, la matière se travaille très bien au doigt comme au pinceau et la tenue est dingue même sans base. Je les utilise soit seuls soit sous un fard à paupière et là, non seulement ils prolongent la tenue du maquillage mais ils intensifient également la couleur des fards. C'est une très belle découverte !


03 Beige minimaliste
Il s'agit d'un beige doré au rendu satiné qui se suffit à lui-même ou qui peut s'utiliser comme base sous un fard doré!

02 Brun dadaïste
Un joli brun doré ultra pigmenté ! Il est parfait en ras de cils inférieurs ou en coin externe.

04 Rose fauviste
C'est la couleur qui m'a le plus fait craquer mais malheureusement, je la trouve peu pigmentée... Mais sous en fard rosé, il est parfait !



05 Mauve baroque
Mon petit coup de coeur même si comme le Rose fauviste, je le trouve peu pigmenté. Il s'agit d'un mauve argenté est parsemé de micro-paillettes.

06 Gris graffiti
Il s'agit d'un gris bleuté aux reflets métalliques. Il est très pigmenté et pour un smoky, il fait son petit effet !

01 Noir abstrait
C'est le crayon multifonction par excellence : smoky, crayon en muqueuses ou en ras de cils, c'est le must have de la gamme! Il est crémeux est très pigmenté.



Ce que j'en pense...
Je suis ultra fan de ces nouveautés ! Gros coup de coeur pour les nouvelles teintes des Colorboost et les Colorband qui sont une belle réussite. D'ailleurs, pour le make up ci-dessus, je porte la teinte rose fauviste en coin interne, mauve baroque sur la paupière mobile et en ras de cils inférieurs et gris graffiti en coin externe ! En muqueuses, j'ai appliqué le stylo liner extra black et j'ai tracé mon eyeliner avec le pinceau liner extra black ! Pour le mascara, il s'agit du Push up Volume Glamour dont je vous parlais par ici.

Ces nouveautés sont disponibles depuis début janvier dans tous les magasins Di,
Kruidvat, Inno, Ici Paris XL et dans toutes les magasins indépendants.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Tentées par ces nouveautés?
  1. Ton article est super, c'est simple: tous les produits me font envie ! ^^" Le Color Boost "Sweet Macchiato" me tente particulièrement, j'adore ce genre de couleur :)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Anaïs :)) Moi aussi je craque pour le Sweet Macchiato, je le porte très souvent d'ailleurs ! Gros bisous ma douce !

      Supprimer
  2. Ooolalala là c'est un crime. Le délit de tentation est trop fort! J'adore Pinking of it (pas vraiment étonnant :p) et les crayons fards :o ! Y'a deux trois couleurs qui m'ont vraiment tapé dans l'oeil . Je sais pas si ils sont à Monop, j'irai peut être voir demain tiens! Enfin comme je viens d'acheter pour la fac un dictionnaire de phonétique à 40 euros, je vais peut être juste regarder ;'( ! Gros bisous à toi ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouaha, je plaide non coupable votre honneur :D Ou pas... Hum ! Oui ça ne m'étonne pas que tu craques pour le Pinking of it, c'est bien ton genre de teinte :p Normalement ils sont déjà sorti en France, ils se font rares en Belgique mais je n'ai été que dans 2 magasins Di pour le moment donc, ils sont peut-être finalement déjà en rayon. BREF ! Rha les dépenses scolaires, je connais trop bien ça --" Moi j'devais imprimer mes travaux, ça me coutait un bras à chaque fois... Meuh bon, ça ne m'empêchait pas de craquer mon slip de temps en temps,hihihi ! Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les Color Boost ! Dans les nouveautés, c'est le sweet macchiato que je préfère :)
    Sinon, le crayon Brun Dadaïste m'aurait bien plus mais je le trouve trop cuivre et j'en cherche un bien brun avec des reflets mordorés.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi moi aussi c'est mon petit préféré :D Sa teinte est super et ça sort un peu de l'ordinaire, je l'aime beaucoup !
      Oui oui je comprends bien ce que tu veux dire pour le crayon Brun Dadaïste, il se marie très bien avec le Beige Minimaliste mais il y a toujours des sous tons cuivrés... Ca peut ne pas trop plaire !
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. "Mais quel rouge à lèvres tien aussi longtemps?"...Le NARS Pure Matte que j'ai acheté l'autre fois, tiens! *__* Pour utiliser ton expression, il est trop bluffant! Dommage que tu n'aimes pas les rendus mats, car c'est certain que je t'en shippait dans un futur colis! :D
    C'est vrai que les couleurs des Color Boost sont vraiment trop belles! J'ai un faible pour le Sweet Macchiato, mais le Pinking of it est vraiment joli, avec sa teinte framboise! ..Et puis il te vas à ravir! :D

    Bon, j'aime beaucoup la couleur des vernis aussi... C'est vrai qu'elles sont trop belles ces nouveautés! :D... Quoi que je ne serai pas portée à aller vers le Indigo for it, car il sort un peu de ma zone de confort, héhé. Par contre, le rouge-difficile-à-décrire me semble pas mal!

    Rah, c'est vrai que les noms des crayons sont trop bien! *__* J'aime bien le baroque et l'abstait, je crois qu'ils doivent faire un joli combo glam pour une soirée plus chic, hmm! :D

    Allez, plus qu'une journée! ;) Bonne fin de semaine ma belle! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA ! Oui, j'avais oublié ! Mais non malheureusement je n'aime toujours pas trop les rendus mats, surtout en ce moment tu sais j'ai les lèvres super gercées malgré le baume à lèvres et l'exfoliant ELF :( Par contre les Lip Pencil satiné me tentent bien, j'ai repéré la teinte Jardin des Plantes mais je dois encore aller voir en magasin ce que ça rend vraiment ! Il parait que leur tenue est bluffante aussi :D
      Hihi, je me doutais que tu aimerais ces deux Coloboost, le Sweet Macchiato est superbe, tout pile dans nos goûts *-*

      Oh oui, moi aussi je t'avoue que j'ai du mal avec le Indigo for it mais j'ai quelques vernis bleus dans ma collection et je les apprécie beaucoup, c'est une question d'habitude quand même.

      Le baroque et le minimaliste sont mes préférés pour tous les jours *-* Et oui, l'abstrait est trop fou niveau pigmentation pour un maquillage de soirée !

      Hihi, merci... Tu dois encore dormir là... Je te fais des bisous en avance pour ta dernière journée! Gros bisous ♥♥♥

      Supprimer
  5. Coucou Eloïse. Ces nouveautés ont l'air extra! Je n'utilise pas souvent de produits Bourjois par rapport à d'autres marques pourtant le packaging est si joli, la qualité est très bonne au vue du prix! Je vais m'y remettre. Tu me donnes tjs envie d'acheter de nouveaux trucs. J'ai racheté des produits nivéa y'a pas longtemps ;-) bises ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! Rho oui, elles sont tops *-* Hahaha ! Je souris en te lisant, désolééée pour les tentations :D Mais oui j'avoue que les produits Bourjois sont excellents et encore meilleurs avec le temps ! Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  6. Mon dieu, ça fait un moment que je n'ai pas laissé de message ici,... C'est honteux, franchement ! :'(
    Ils ont fait fort cette année chez Bourjois , elles sont supers chouettes ces nouveautés. Coup de cœur pour les colorband, les teintes sont très sympas je trouve :)
    Gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh et ça me fait super plaisir de lire un p'tit mot de toi par ici :D Merci ma belle ! ♥
      Mais c'est clair, cette année ils ont mis le paquet surtout pour les Colorband, on en voit tellement fleurir dans toutes les marques que je me demandais quand même s'ils allaient suivre la tendance et ce que ça allait donné ! Et finalement, je les préfère aux Chubby stick de Clinique (pour les yeux). Je te fais plein de bisous ! ♥

      Supprimer
  7. LE crayon à paupière noir abstrait me fait trop de l'oeil ! Il à l'air énormeeeee ! J'adore aussi le pinceau liner ! Bisou doux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha oui, il devrait bien te plaire celui-là ! Tu nous ferais un smokey de fou avec ça :p Non non, je ne tente pas du tout mes blopines hein tu remarqueras lol ! Gros bisous Laura ♥

      Supprimer
  8. Le proudly naked est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Je le porte encore aujourd'hui d'ailleurs, avec un smokey brun mat, il fait son petit effet en toute simplicité *-*

      Supprimer
  9. Merci pour cette revue, ce sont surtout les vernis qui me tapent à l'oeil ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Louise ! Merci pour ton petit mot par ici, ça me fait super plaisir :) Bisous !

      Supprimer
  10. Coucou Éloïse !
    Wahhhh qu'elles sont belles tes photos, j'aime trop XD
    Que des belles nouveautés dis donc ! Le color boost Naked me fait bien de l'oeil, et les colorband ont vraiment l'air super chouette, j'aime bien ce genre de produit pour les matins en préparation express !
    Au fait, j'ai enfin testé les color édition 24 -< J'adore ! C'est toi qui m'avait donné envie de testé ces produits aussi d'ailleurs ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lora !
      Haha, tu me dis toujours ça :D Mais tu n'as rien à m'envier tu sais, les tiennes sont superbes et toujours plus belles ! <3
      Moi aussi j'adore ce genre de produit les matins pressés, ça me sauve souvent la mise :)) Je les aime beaucoup, plus que mes Chubby Stick Clinique donc c'est dire :p
      Haaaaa je suis contente que tu les apprécies, perso je les adore ce sont des petites merveilles *-* Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  11. Wahou !! Sans parlé du contenu mais du contenant j'ai juste envie de te dire : Diiiiingue. J'adore la mise en page de ton article : propre, épuré, esthétique, coloré et super pro ! Imagine ta lectrice entrain de s'extasier devant chaque image ^^ ! J'ai toujours aimé la marque Bourjois, les prix sont abordables et de très bonnes qualités. J'ai vraiment envie de un casse dans ta salle de bain, tous les produits ont l'air dingues ! Surtout les jumbos, les deux vernis (pas le bleu) et les crayons pour les yeux ...bref quasi tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci, c'est super gentil :D Je suis ravie que ça te plaise, c'est le plus beau retour qu'on puisse me dire ! Hihihihi ^^ Je suis d'accord pour Bourjois, c'est bien l'une des raisons qui me fait craquer à chaque fois :p Je porte le Berry Important Person aujourd'hui et je l'adore ! *-* Je n'arrête pas de regarder mes ongles, haha ! Bisous ma belle ;-)

      Supprimer
  12. Est-ce que je serais pas un peu à la traîne encore moi ? Je rêve ou bien ton design à quelques peu changé ? :) il me semble plus frais et aéré <3

    Sinon je trouve que Bourjois a vraiment fait fort avec toutes ces nouveautés, c'est un truc de ouf !
    Sixtine m'a offert le Proudly Naked et il s'avère que c'est devenu mon nude parfait, je l'adore.
    Mais le Sweet Macchiato me tente aussi... tout comme les Color Band !!! J'ai un petit faible pour brun dadaïste, rose fauviste et mauve baroque :)
    En plus je trouve que le maquillage que tu as réalisé est superbe <3
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu ne rêves pas, j'ai fait quelques changements vendredi dernier ! J'en avais marre en fait.. Je suis constamment en train de changer d'avis, normal quoi :p Mais merci ! Ravie que ça te plaise !

      C'est clair, cette fois ci j'étais bluffée en découvrant les nouveautés :O J'adore tout ! Haaa oui le Proudly Naked est canon, je comprends qu'il te plaise autant, il doit super bien t'aller au teint en plus :)) Merci Estelle <3 Je te fais des bisous !

      Supprimer
  13. Le jumbo "Sweet Macchiato" me plaît tout particulièrement! Je pense craquer un de ces quatre :)
    Ceci dit, les vernis sont très beaux également. Merci pour cette chouette revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha oui, c'est mon petit préféré :) La couleur est parfaite !
      Je porte le Berry important people aujourd'hui, je l'adore :p Les couleurs sont vraiment intenses et le pinceau est super facile pour l'application. Avec plaisir en tout cas, ravie que ça te plaise :D Bisous !

      Supprimer
  14. Cette collection me donne vraiment trop envie de la découvrir, et en particulier les nouvelles teintes des Color Boost qui font aussi parties de mes jumbo préférés, et les nouveaux crayons pour les yeux ! J'ai hâte de pouvoir mettre la main sur ces merveilles ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est l'une des plus belles collections qu'ils ont pu sortir depuis que je suis en partenariat avec la marque *-* Je suis in love quoi ! Hâte de savoir ce que tu en penses si jamais tu les trouve ! Je les ai vu en magasin en Belgique aujourd'hui donc, ils ne devraient pas être trop compliqués à trouver sur Bruxelles :p Bisous ma belle !

      Supprimer
  15. C'est simple, j'aime tout!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-la-lingerie-pomm-poire-a113955600

    RépondreSupprimer
  16. Le Proudly Naked est vraiment sublime *-* et je suis fan du Beige Minimaliste et du Gris Graffiti!
    très belle revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Rha oui, ces teintes sont vraiment superbes ! Je porte souvent le beige en journée, il passe très bien pour un petit make up simple et lumineux :) Bisous à toi !

      Supprimer
  17. Les nouveautés Bourjois sont superbes ! J'ai envie de tout tester et particulièrement les nouveaux Color Boost et les Colorband !

    Bisous,
    The Pink Beauty Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floriane ! C'est clair que ces nouveautés sont des petites merveilles *-* Les colorband sont de vrais coup de coeur ! Bisous !

      Supprimer
  18. Aaaaaaaah les jumbos pour les lèvres, aaaaaaaaaaaah les vernis, aaaaaaaaaah les jumbos ombres à paupières! Je veux touuuuuuuuuuut !! Merci pour cet article qui nous présente les nouveautés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu m'as fait sourire :D C'était à peu près ma réaction quand j'ai découvert ces nouveautés ^^ Avec plaisir ma belle !

      Supprimer
  19. Qu'est-ce qu'elles sont chouettes, ces nouveautés! Le jumbo à lèvres "Pinking of it" est tellement joli! Et puis, les crayons à paupières! Wahou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, ces nouveautés sont tops ! Je suis fan de chaque produit :)

      Supprimer
  20. Superbe revue, belle collection! Petite préférence pour le vernis bleu violet ;-) je pense le checker la prochaine fois que je vais au magasin!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle :),

    Je découvre ton blog avec plaisir et je l'adore déjà ! Je suis moi même débutante dans la beautysphere et je suis à la recherche de logiciel et application pour mon nouveau bébé hihi :). C'est pour ça que je souhaiterai savoir quel logiciel utilises tu pour tes articles ? Tes cercles et écritures sont vraiment jolis.

    J'attends ta réponse et tes articles avec impatience :).
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !

      Merciii, ça me fait plaisir :) Je suis infographiste de profession, j'utilise donc mes logiciels professionnels qui sont InDesign et parfois Photoshop ou Illustrator. Je te conseille Picasa pour les retouches de tes images et Pic Monkey pour les montages ! Ils sont gratuits et une fois qu'on les a parcouru, y'a moyen de faire de très jolies choses !

      Gros bisous à toi <3

      Supprimer
  22. Hello !
    Super article. J'aime beaucoup ton blog et surtout tes articles sur la marque. Il faut le dire, même sur youtube, on ne voit pas beaucoup de monde parler des marques qui ne sont pas trop chère..

    Et il faut el dire, la collection est vraiment bien faite ! Et les colorband ... Hahaa ! Ils sont top je trouve, et suuper facile à travailler pour un make up. Par contre je regrette le peu de produit (ou alors je chope toujours celui qui ne fonctionne pas), car avoir juste la mine comme produit, ça peut partir vite je trouve... Enfin, ça ne m'a pas empêché d'aller les racheter car je trouve qu'ils sont vraiment pratique.

    Gros bisouus et surtout, merci pour les articles de ton blog ! C'est vraiment un plaisir de les lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise :)

      Oh merci, ça me fait super plaisir! Moi aussi j'adore cette marque, j'avoue que j'ai l'impression d'en parler très souvent... Mais tu as raison en fait, très peu de Youtubeuses en parlent en fait !

      J'adore les Colorband, ils sont vraiment super ! Par contre, j'ai du mal à te suivre pour l'histoire de la mine... En fait ce sont des crayons qui se taillent avec un simple taille crayon. Perso j'ai le taille crayon de chez Bourjois et je l'ai déjà utilisé pour affûter les mines de mes Color Band.

      Avec plaisir en tout cas, à très très vite ! Gros bisous

      Supprimer
    2. Hello ! :)

      C'est avec beaucoup de retard que je vois ta réponse... Oups

      Je pense que pour les Colorband, j'avais pas compris le principe crayon .. (gros boulet bonjouuur :D) Je suis ravie d'avoir poster le commentaire car maintenant, je vais pouvoir redonner vie à mon Colorband :D

      Bisouus

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation