''Every Day Look'' // Naked Basics 2 d'Urban Decay

Dans mes favoris de janvier, je vous parlais de la palette Naked Basics 2 d'Urban Decay. La première version étant devenue mon indispensable de tous les jours, j'étais déjà certaine de craquer pour celle-ci... Pourtant c'est bizarre, j'ai l'impression que la 2 a fait moins de bruit à sa sortie que la première... Bref ! C'est clair qu'avec moi, Urban Decay a trouvé la parfaite cible de marketing puisqu'en vraie addict des fards nudes, je possède presque toutes les palettes Naked (hum hum!)... Et je ne m'en lasse pas!


Ce que j'aime avec la Basics 2 c'est le dégradé des tons de la couleur chair à un brun foncé et ce mélange de bruns chauds et froids. Ce sont des teintes qui vont avec tout, autant en fards à paupières qu'en creux de paupières pour définir ou intensifier n'importe quel make up ou encore, pour le maquillage des sourcils.  Bref, voici donc mon make up du moment, tout simple, facile à porter pour tous les jours et réalisé avec cette bébé palette !


Pour un teint léger et naturel, j'ai appliqué l'Encre de peau d'Yves Saint-Laurent (que j'aime d'amour et dont je vous parlais juste ici!), le Double Wear d'Estée Lauder pour camoufler mes cernes et la poudre matifiante Sexy Mama de The Balm. Ce sont mes indispensables pour le teint, je les utilise quasiment tous les jours (je varie juste entre la Sexy Mama et la Stay Matte de Rimmel, selon mes envies!).


Histoire de se donner bonne mine malgré l'hiver, j'ai réchauffé mon teint avec le bronzer Milk Chocolate de Too Faced. Et ce produit m'a définitivement réconciliée avec les bronzers : sa teinte, sa texture, son fini, son odeur... J'en suis complètement fan ! Pour un petit côté glowy très discret, j'ai choisi le blush Luminoso de Milani. C'est pile ce qu'il faut pour illuminer les pommettes et contre-balancer les tons mats et neutres des fards de la Naked Basics 2. Et comme d'habitude, je termine par quelques "pschits" du Fix + de MAC dont je ne me lasse pas.



Pour les yeux, j'ai d'abord appliqué Painterly de MAC comme base à paupières. Et ensuite, place à la Naked Basics 2 ! J'ai d'abord appliqué le fard "Stark" sur toute la paupière mobile. J'ai utilisé "Frisk" en creux de paupières et "Undone" en coin externe et en ras de cils inférieurs pour un rendu plus intense mais discret. En-dessous du sourcil et en coin interne, j'ai utilisé "Skimp" pour fondre les fards et illuminer le regard.



J'ai ensuite utilisé le Colorband Noir abstrait de Bourjois en muqueuses pour intensifier le ras de cils inférieurs et supérieurs. Pour mon eyeliner, j'ai utilisé le pinceau liner Ultra Black de Bourjois (mon chouchou du moment). Puis un p'tit coup de mascara I ❤ extreme d'Essence et du Gimme Brow pour remplir et discipliner mes sourcils... Et voilà, c'est déjà terminé!



Pour les lèvres, j'ai mixé le Color Rush Give me a cuddle de Rimmel pour son rose bébé et le Color Elixir Rose redefined de Maybelline pour un rendu plus glossy (c'est une question de goûts bien sûr, je préfère les rendus glossy). Et j'adore le rendu de ces deux teintes ensemble, je trouve la couleur parfaite ! Et en bonus, ils tiennent très bien tous les deux (environ 3-4h), c'est mon combo idéal en ce moment.



Et voilà ! C'était mon premier article maquillage de l'année, olééé ! Et moi qui avait dit que j'allais essayer d'en faire un par mois, je suis déjà mal barrée... Mais promis, je vais essayer de me rattraper durant ce mois de février et d'innover un peu en osant des maquillages plus foncés et plus "artistiques" (enfin, si j'y arrive déjà, hum!). J'espère que ce maquillage tout simple avec la Naked Basics 2 vous aura plu autant qu'à moi !

Qu'en pensez-vous?
Et vous, la Naked Basics 2, elle vous tente?
Vous avez déjà craqué?

  1. Oh tu es vraiment jolie et j'adore le maquillage réalisé ! Que de bons produits, tu me donnes même envie de craquer pour un Color elixir.. en ce moment j'achèterais tous les rouges à lèvres du monde, ahah. J'adoooooore le glossy *.*
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle, je suis ravie que ce make up te plaise :)
      Haaaan si tu reviens par ici lire ma réponse, tu vas me maudire mais il faut vraiment que je te le dise : ce Color Elixir devrait TROP te plaire ! Déjà la couleur, je suis certaine que tu adorerais mais en plus le rendu glossy est parfait *-* Hihihihi ! Gros bisous !

      Supprimer
  2. Je suis complètement folle du maquillage que tu as réalisée ! Il est magnifique. :) Je me posais une question : Avec quoi fais-tu le montage de tes photos (les textes, etc) ? :)
    Des bisous xoxo
    Passe une belle journée
    Marie-Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci Marie-Claire, je suis vraiment flattée si tu apprécies ce maquillage :D Merciiii ! Pour le montage de mes photos, je fais ça dans InDesign... Je suis infographiste de profession donc j'utilise mes programmes pro... Voilà :)
      Gros bisous, bonne journée à toi également !

      Supprimer
  3. Mais ouiiii que t'es belle! J'adore le makeup simple et frais!

    Arrête de parler de cette palette, je vais craquer XD Je la veux depuis qu'elle est sortie mais je resiiiiiiste!!! Et effectivement, elle a fait moins de bruit que la première alors que je préfère celle-ci. Trop de nudes, tue le nude haha XD mais moi j'adore (aie, je suis faible!).

    J'attends ton prochain makeup foufou alors ;-) bisous bisous ma belle Eloise et bonne fin de semaine. Normalement, je ne devrais pas voir un autre post à toi mais faut avouer que tu en envois en ce moment haha ;) XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA merci ma Cathie, tu m'as fait sourire :D Je rougis maintenant ! Je suis ravie que ça te plaise <3

      Désoléééée pour la tentation, nan mais elle est trop bien cette palette sérieusement ! Je savais d'office que je n'allais pas résister ^^ Moi aussi je ne me lasse pas du nude, parfois je sais rester raisonnable mais ce sont vraiment ces tons qui m'attirent le plus et qui me vont le mieux, je trouve !

      Héhé, je vais tester ça ce weekend déjà pour le maquillage foufou, je n'ai pas l'habitude :p J'espère que je vais réussir à reproduire ce que j'ai en tête ^^

      Haha bn j'essaye de garder le rythme de deux articles par semaine... j'anticipe mais j'ai du mal parfois :p

      Merci en tout cas pour ton petit mot ! Je te fais des bisous, bonne fin de semaine à toi également !

      Supprimer
  4. Comme toujours, tes photos sont superbes! :) J'envie ton trait d'eyeliner parfait, car moi, je manque de dextérité... et surtout de patience!
    C'est simple, frais et léger comme maquillage, ça te vas très bien! :)
    Tu sais quoi? J'ai finalement commandé le Naked Skin, il s'en vient par la poste, ouiii! J'ai une grosse commande en fait, et il y a même un truc pour toi là-dedans, je pique ta curiosité? Méhéé!
    Bonne fin de semaine, à bientôt! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Claudia :D Haaaa l'eyeliner, c'est des années d'entraînement XD Je pense que je dois avoir des photos de mes débuts, la ligne était tout sauf droite, l'horreur quoi ! Et j'osais sortir comme ça, c'est ça le pire je crois :D

      Haaa j'ai hâte de connaître ton avis pour le Naked Skin :p Vivement que tu reçoive ta commande, hiii ! Un truc pour moi??? CLAUDIA ! Pas de folie on avait dit :D Chipie ! Hihihihi !

      Des bisouuuus <3

      Supprimer
  5. Olala je rêve de cette jolie palette depuis un moment déjà.... Je sens que je vais finir par craquer. Mais commander sur sephora depuis la Belgique ne me dit pas trop. J'attendrais de rentrer en France. En tout cas, ton maquillage te va à ravir, tu es toute jolie. Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi dès que j'ai entendu parler de cette palette, c'était fini, j'étais déjà foutue :D Je l'ai achetée en novembre dernier quand j'étais de passage à Strasbourg ! Comme toi, les frais de port avec Sephora ça me refroidit.... Merci pour ton petit mot en tout cas, je suis flattée, je te trouve tellement jolie ! Je te fais des bisous <3

      Supprimer
  6. J'adore le maquillage que tu as réalisé ma poule, c'est tout à fait le genre de make up que j'aime porter aussi, du nude et un peu plus foncé dans le coin externe !
    Bien sure que j'ai envie de craquoooos pour la seconde palette mais faut que je me calme :-)
    Tu es ravissante ma poulette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merciiiiiiiiiiii ma poule <3 ! Oui bah ça m'étonne même pas, on n'est pas amies pour rien nous deux, on a les mêmes goûts (et Laura aussi en fait, puisqu'elle a craquos pour la palette hihihi!). Des bisouuus !

      Supprimer
  7. Coucou Éloïse,

    ohhh il est tellement jolie ton look, j'adore, c'est frais, lumineux, impeccable ! La palette m'a vraiment l'air sympa pour tous les jours ! Et elle a l'air pratique à transporter pour les weekend ! Tu me tente là... mais faut que j’arrête avec les palettes XD

    Sinon pour le blush il est magnifique, et ça me fait plaisir vu que je l'ai commandé hier matin ! J'ai hâte de le recevoir !

    Bisous ma belle, encore un très bel article comme toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lora !
      Merci bcp bcp ça me fait super plaisir que ça te plaise :D Cette palette est plus que parfaite, je l'utilise au moins tous les jours, quand ce n'est pas la Naked Basics 1 ! Moi aussi je tente de me calmer avec les palettes, côté nude je commence à être bien servies donc bon... Faut que je reste raisonnable aussi !

      Oh trop cool pour le blush ! Tu vas voir, il rend vraiment trop bien, en été comme en hiver :) Je te fais des bisous !!

      Supprimer
  8. Depuis que j'ai cette palette, je ne me maquille plus qu'avec elle. J'en suis absolument fan !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa et je comprends bien pourquoi, moi aussi j'en suis absolument fan ! :D

      Supprimer
  9. Trop trop belle ♥. Moi j'ai pas car je retrouve à peu près les équivalent dans d'autres palettes (et que mon porte monnaie fait trop la gueule en ce moment aussi :p) ! Mais c'est vraiment cool ce genre de palette hyper modulable. En ce moment je suis à fond sur ma lolita (et je crois te l'avoir déjà dis peut être même plusieurs fois). Je radote c'est horrible!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci Alexane <3 T'es un amour ! Effectivement, je comprends pour les équivalents dans d'autres palettes et puis, tu es plus raisonnable que moi pour la santé de nos comptes bancaires XD Ouiii tu me l'avais déjà dit pour la Lolita... Elle me faisait de l'oeil mais moi aussi j'ai des équivalents chez Urban Decay... Parfois je suis raisonnable en fait, je me surprends moi-même LOL ! Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. Très joli make up !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Deltrey, je suis ravie que ça te plaise ! :)

      Supprimer
  11. Très joli maquillage, cela te va à ravir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci Elsa, je suis toujours très flattée quand tu me laisses ce genre de petit mot... Je suis tellement fan de tes makes up magnifiques *-* Enjoy, tu dois être à Londres là... Hihi ! Gros bisous !

      Supprimer
  12. Simple mais efficace... J'adore, c'est très frais!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D J'avoue que c'est simple mais que ça fait son petit effet, tout ce que j'aime au quotidien !

      Supprimer
  13. Ton maquillage nude est vraiment ravissant !
    Je possède également toutes les Naked de UD mais celle-ci est la seule qui me fait défaut. Ché pas trop, elle me tente clairement moins que la première et j'ai peur qu'elle fasse doublon. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça me touche bcp ! =$
      Moi aussi en fait, je possède toutes les Naked d'Urban Decay (sauf la Naked on the run, elle m'attire moins par son packaging celle là... OUI je suis influençable lol!). Haaa je te rassure, elle ne fait pas doublon avec la première, au contraire, je trouve personnellement qu'elle vient divinement la compléter avec des tons plus taupes.... J'en suis trop fan ! :)

      Supprimer
  14. A French girl around the world9 février 2015 à 15:17

    Morganaswonderland à partager ton lien sur facebook du coup j'ai lu ton article. Bonne idée maquillage ! Je n'ai pas la basic 2 (mais j'en ai d'autres d'UD ça me suffit) et donc je vais m'inspirer de ton idée pour faire tout ça. Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Bn ça alors, je ne savais pas qu'elle avait partagé mon lien, c'est super gentil à elle :) Du coup, je suis contente que ce maquillage te plaise ! Hihihi j'avoue, on peut bien reproduire ce make up avec d'autres palettes... Mais je suis une accro des palettes, surtout celles d'Urban Decay, le nude ça me parle trop :D Avec plaisir en tout cas, à bientôt j'espère !

      Supprimer
  15. Cette petite palette vient d’atterrir dans ma wishlist !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi je décline toute responsabilité bien sûr :D Sauf si tu l'apprécies autant que moi ! Des bisous <3

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation