Show me how you... Burlesque !

L'an dernier, je vous avais partager mon make up "du jour et du soir" pour la Saint-Valentin (c'était par ici!). Cette année, j'avais envie de changer et quoi de mieux que cette semaine de Carnaval pour sortir de ma zone de confort!



Et c'est en regardant le film "Burlesque" en janvier dernier que l'idée m'est venue... "Et si je faisais un maquillage qui change totalement de mes habitudes, quelque chose d'un peu fou pour m'amuser un peu?"...



J'ai donc pris mes pinceaux avec pour inspiration le maquillage que porte Christina Aguilera dans le clip "Express" et je me suis lancée... Autant vous dire que j'ai galéré à me prendre en photo mais au moins, j'ai bien rigolé... #personnefollebonjour Voici donc le résultat...!


Les yeux... Regard intense
Puisque je savais que j'allais travailler avec des fards foncés qui risquaient de faire des chutes, j'ai préféré commencer par les yeux, pour ne pas ruiner mon teint. J'ai également posé deux morceaux de papiers collants sous mes yeux, pour faciliter la définition du maquillage et mieux étirer la matière.



Step by step !
  • Avant toute chose, j'ai appliqué une base à paupières. Ici, il s'agit de la Primer Potion d'Urban Decay mais n'importe quelle base à paupières peut faire l'affaire.
  • Ensuite, j'ai dégainé ma Naked Basics d'Urban Decay (quand je vous disais qu'elle revenait dans quasi tous mes maquillages!) et son fard Naked 2 pour définir le creux de paupières en étirant bien la matière vers les tempes.
  • Avec un pinceau plat, j'ai tapoté un fard gris clair irisé sur toute ma paupière mobile. Ici, il s'agit d'un fard de la palette "Dream of St. Thomas" de NYX (Carribean Collection).
  • Je viens ensuite appliqué le fard gris foncé de la même palette en coin externe et en le fondant bien avec le gris clair pour ne pas avoir de démarcation.
  • Avec un pinceau fluffy et biseauté, j'ai pris le fard noir mat Crave de la Naked Basics et je l'applique dans le creux de paupières. Je l'estompe puis je l'applique à niveau jusqu'à obtenir l'intensité désirée. J'étire la matière en estompant sur le début de mes tempes pour un effet plus "fumé" et intense.
  • Avec le fard Foxy de la même palette, je viens flouté et fondre les fards sur l'arcade sourcilière.
  • Je prends enfin un fard blanc irisé, le mien vient de chez Sephora et je l'applique en coin interne et sous le sourcil pour la touche lumineuse!
  • Pour le ras de cils inférieurs, je mélange mon fard gris foncé et Crave et je l'applique avec un petit pinceau en le floutant pour rajouter du mystère au regard.
  • J'ai failli oublier LA touche finale... Les paillettes voyons ! Je n'avais rien sous la main donc j'ai sorti mon illusion d'ombre de Chanel en teinte Fantasme (il porte bien son nom en plus). Prélevé et tapoté du bout du doigt, il dépose ce qu'il faut de paillettes pour se voir mais rester discret...


Ensuite, j'ai appliqué le Eyebrow lifter de Catrice en muqueuse inférieure, histoire d'agrandir le regard. Je ne peux bien sûr pas me passer d'un très léger trait d'eyeliner que je trace avec le pinceau liner Ultra Black de Bourjois. J'ai aussi dessiné une petite "mouche" d'eyeliner sous l'oeil droit histoire de se la jouer jusqu'au bout comme Christina Aguilera ... Haha! J'ai ensuite appliqué mes faux cils avec la pinceau à faux-cils de Bourjois et puis, j'ai passé une petite couche de mascara Annabelle pour fondre mes cils aux faux le plus naturellement possible. Et pour terminer, on n'oublie pas de dessiner légèrement ses sourcils avec le Gimme Brow de Benefit et le tour est joué !


Le teint...
Pour avoir un plus joli rendu, j'ai appliqué la base Pink Perfection Crème d'Erborian. Je la teste depuis quelques semaines et je l'apprécie beaucoup, elle lisse la peau sans obstruer les pores et ça c'est top! Bon, bien sûr cette étape n'est pas nécessaire si vous n'en voyez pas l'utilité! Puis j'ai utilis" mon fond de teint d'Amour, l'Encre de Peau d'Yves Saint-Laurent... Et le Double Wear d'Estée Lauder en anti-cernes (que vous commencez à bien connaître maintenant je crois). Pour poudrer tout ça, en ce moment j'ai un "big crush" pour cette miniature de la poudre libre de Laura Mercier. Elle floute sans faire un teint blanc, je l'adore!



Pour peaufiner tout ça, un p'tit coup du blush Moka de MAC (mon blush passe-partout d'amour) et quelques vaporisations du Fix + de MAC dont je ne me passe plus.



La bouche...
Attention, petite révolution par ici ; je porte du rouge à lèvres rouge! Et j'aime plutôt bien le rendu, hallélujah! Enfin, je triche un peu puisque j'ai choisi le Color Boost "Red Sunrise" de Bourjois et qu'il s'agit d'un joli rouge très léger avec un effet glossy... Donc tout de suite sur moi, ça passe beaucoup mieux!


Et tadaaa, c'est tout pour ce look aux inspirations burlesques! J'ai toujours adoré cet univers ultra glamour et puisque certaines d'entre vous m'avaient demandé des maquillages plus chargés suivant diverses inspirations, j'espère que le rendu de celui-ci vous plaira! Bon, je ne m'imagine pas sortir comme ça en rue mais pourquoi pas en soirée à thème, avec un costume approprié, ça peut être très fun! J'ai eu du mal avec les faux cils par contre, c'est définitivement pas mon truc et j'crois que ça se voit sur les photos d'ailleurs, haha!

***
Et vous, 
qu'en pensez-vous? 
Déjà tenté ce genre de maquillages pour une soirée déguisée?

  1. Pour le nouvel an... j'ai testé Lady Gaga et mon beau frère m'a dit que je ressemblais à une pouf... Je dois en déduire que c'était réussi ou pas ? :D
    Tu es splendide ma poule et je trouve qu'un maquillage plus chargé te va bien ! Tu devrais sortir de ta zone de confort, parce que je suis restée sur ma faim... aboullllle les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha sympa le beau frère :D Je te rassure, en faisant les yeux ça allait encore mais quand j'ai en plus appliqué le rouge à lèvres, j'ai eu l'impression d'être une pouf illico ... Haha ! Merci ma poule <3 <3 <3 Mais tu sais bien hein, j'ose toujours pas montrer toute ma bouille, j'ai pas envie qu'on focalise plus sur ma trogne que sur le make up xD Peut-être un jour... Je m'améliore déjà là non? Haha ! Pleins de bisous !

      Supprimer
  2. Waou t'es époustouflante! Je suis totalement fan du rendu final! Et félicitations pour les faux cils parce que moi j'essaye même, douée comme je suis j'arriverais encore à finir aux urgences -_-. En tout cas ça m'a fait plaisir de lire ton article surtout qu'en ce moment c'est la looooose. Je suis malade comme un chien et on a plus d'eau chaude ... Ca tonifie, ça c'est sûr -_- ! Enfin je te fais de gros bisous et je retourne hiberner ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci Alexane :D Ca me fait super plaisir ! Haha euuuuuh les faux cils, c'est l'effet d'optique je crois parce que si tu regardes bien, ils tombent sur la première photo, mouahaha ! J'suis vraiment gauche pour mettre ça, j'ai bien failli les coller sur mon sourcil moi donc bon... Douée un jour... Voilà quoi XD Soigne-toi bien ma belle ! Et plus d'eau chaude, mon dieu quoi :O T'es une warrior ! Gros bisous ♥♥♥

      Supprimer
  3. Superbe article, j'adore ton maquillage !
    je n'ai jamais testé pour une soirée mais je tenterais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça me fait juste trop plaisir ton petit mot par ici !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. C'est vraiment très tres joli Eloïse!!! J'adore ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Maiiiiis que ton post tombe à pic, juste après l'achèvement de mon chapitre de sciences physique (encore!). À croire que c'est fait exprès hihi ^^

    Pi, j'adooooooore ce maquillage <3 <3 Je valide XD
    Plus serieusement, j'aime beaucoup. Ça te va teeelleeement bien!!!!! Le makeup, les cheveux et la robe (ou haut) qu'on voit à peine mais que je peux déjà dire que je l'aime bien ^^ Tout se concorde, c'est beau!

    C'est vrai que tu ne portes pas trop le rouge mais ça te va vraiment bien. Tu devrais tester un peu plus et tu verras que l'habitude de te voir avec viendra ;)

    Je vois que tu as un mascara de chez Annabelle ^^ Est-ce-que tu l'aimes? Perso, je l'ai pas plus aimé mais faut dire qu'avec mes cils courts et droits, c'est un peu difficile niveau mascara :/ ... En ce moment j'ai le Rocket de chez Maybelline, c'est une catastrophe sur moi. Je pense ouvrir bientôt le LashBlastVolume de celui de chez Covergirl. Oui oui, j'ai des mascaras en stand-by XD J'ai fait la razzia au rayon cosmetique chez Target avec leur liquidation = le seul avantage de leur fermeture au Canada.

    Bref, arrêtons le racontage de life ^^ J'adore ces types de post où y a des boooooo maquillages :)

    Bisous bisou ma Eloise <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui ! Moi j'dis qu'on est connectés malgré le fait qu'un océan nous sépare :D Hihihi !

      Merciii, je suis trop contente que ça te plaise ! Je me suis bien amusée aussi à faire ce maquillage même si je préfèrerais le faire sur une autre personne et pouvoir la prendre en photo comme j'ai envie... Je déteste me prendre en photo et je n'arrive pas à avoir le rendu que je voudrais avoir :( Enfin !

      Pour le rouge, je m'y mets petit à petit... Mais je complexe tellement sur la couleur de mes dents, j'essaye les patchs Crest en ce moment pour essayer d'y remédier... Affaire à suivre :p

      Ouiii le mascara c'est mon amie Canadienne qui me l'a envoyé ! Cynthia Dulude (une youtubeuse que j'adooore) en parlait dans ses vidéos et j'étais vraiment tentée de le tester. J'avoue que sur moi il est très naturel, pas vraiment de volume ni d'effet allongeant ! C'est pour ça que je l'ai pris pour ce make up, pour fondre mes cils aux faux cils de façon naturelle :p Pouaaah, j'ai testé le Rocket et je l'ai détesté ! Ca ou rien ça rendait pareil... Sans parler du fait qu'il m'irritait les yeux, la totale :p Je n'ai jamais testé le Covergrl tiens, je suis curieuse de savoir ton avis quand tu le testeras ! Ooooh oui j'avais entendu que le Target allait fermer :( C'est triste ça quand même... Bon, au moins tu auras pu renflouer ton stock de mascara, haha !

      Pleins de bisous ma Cathie ! ♥♥♥

      Supprimer
  6. Coucou Éloïse,

    :O Mais comment c'est magnifique, vraiment très réussi et ça te vas très bien.

    Je suis vraiment fan de tes makeup et de tes photos XD en plus c'est vrai que c'est différent des maquillages que tu fait d'habitude et franchement c'est top de chez top !

    Bon les faux cils ça te vas bien, ça donne tellement de glamour aux yeux, mais c'est un truc que j'utiliserais jamais je crois. Trop la trouille de me coller des trucs vers les yeux, et trop la trouille d'en perdre un au cours de la journée ! Mdr !

    Le blush Moka me fait tellement envie, mais j'arrive jamais à le trouver dans mon MAC, du coup j’économise mes sous mais le jour où je tombe dessus je fais craque !

    Des gros bisous ma belle, il est super ton article j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci Laura :D Ca me fait plaisir que ça te plaise !
      Oui j'avoue que ça me change un peu mais j'aime plutôt bien donc ça va, à mon avis j'essaierai d'autres choses par ici du coup !
      Heuuu les faux cils, je t'explique que j'ai trop galéré à les mettre (genre j'ai failli me les coller aux sourcils XD) J'ai du les garder une heure là, juste pour les photos puis je les ai vite enlevés, je perdais des bouts d'ailleurs... Rho une fois, j'testais les faux cils bourjois et j'ai senti qu'il y en avait un qui se décollait... J'ai pas osé chipoter... Jusqu'à ce qu'il tombe dans ma soupe ... Gros blanc ... LOL ! Bref, les faux cils et moi ça fait plus que 2 aussi :D

      Plein de bisous ma belle !

      Supprimer
  7. Wahou c'est très réussi bravo!! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci, ça me fait super plaisir :) Bisous !

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je crois que je n'avais pas vu de si belles photos / articles / maquillage depuis un bon bout de temps !
    Tu es vraiment magnifique, déjà le maquillage te va à ravir et avec tes yeux verts c'est sublime ! Et apparemment, tu étais vêtue d'une robe, j'aurais bien voulu voir aussi :)
    Tu devais vraiment être chic toute la journée en étant comme ça :p
    Merci pour ce joli article & bonne journée à toi :)
    Laurea.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurea,
      Rholala, merci beaucoup ! :D Je vais rougir ici, c'est vraiment gentil !
      C'était un top/corset en fait... Je n'ai pas osé en montrer davantage mais il est trop joli :))

      Merci pour ton petit mot par ici, très belle fin de journée à toi également <3
      Des bisous!

      Supprimer
  9. Mamamia! Tu es sublime! Et ton makeup est sublime!

    RépondreSupprimer
  10. Ooh j'adore ton make-up ma belle ! Ça change, c'est top :D
    Bon c'est sûr que je ne vais pas l'adopter pour sortir dans la rue, mais pour une soirée déguisée je le garde dans un coin de ma tête ^^
    Haha l'Encre de peau est de sortie à ce que je vois ! C'est sûr je vais me le prendre, ce n'est plus qu'une question de temps.. La Poudre Libre de Laura Mercier est l'un de mes basiques depuis longtemps, elle fait vraiment un teint velouté et puis elle matifie pas mal je trouve.
    Tu me donnes envie de ressortir mon jumbo Red Sunrise tiens, l'effet est canon sur toi et colle totalement au reste du look :)
    Et ce blush, il est trop joli ! Ça sent le craquage ça encore.. ^^
    En tout cas je vote pour plus de make-up comme ça, qui sortent de l'ordinaire !
    Plein de bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii merci ma belle <3 !
      Je te rassure, j'me maquillerais pas comme ça pour sortir ailleurs qu'en soirée déguisée... xD
      Oui l'Encre de Peau est toujours de sortie, je l'aime trop ! Mais bon, je ne suis plus du tout objective quand je parle d'YSL puisqu'entre lui et moi, c'est l'amour :D
      Mais oui, la poudre Laura Mercier me faisait de l'oeil parce que tu m'en avais parlé l'an dernier ! Mais c'est assez difficile de se procurer ça en Belgique (enfin ici j'ai réussi à trouver un eshop qui livre en Belgique donc peut-être que je me laisserai tentée quand j'aurai fini la miniature). En tout cas, je suis carrément de ton avis !

      Merci en tout cas pour ton p'tit mot, j'vais essayer de sortir plus souvent de ma zone de confort côté make up :D Pleins de bisous ma biche <3

      Supprimer
  11. Superbe ! J'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait ! J'adore aussi le burlesque et j'ai justement été voir un show le weekend passé :-) par contre, je désespère parce que je suis une quiche en maquillage donc impossible pour moi de reproduire une si jolie chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laeti, ça me fait plaisir que ça te plaise ! Rhooo la chance, je rêve d'aller voir un show aussi... Le souci c'est qu'après j'voudrais faire partie de la troupe, je me sens trop attirée par cet univers ! Mais ça doit être chaud quand même... Puis j'suis loin d'avoir un corps de bombasse donc je laisse tomber xD Ooooh mais j'avoue que je ne suis pas une make up artist alors généralement ça reste très basique ce que je fais comme maquillage :) Teste une fois chez toi un jour ou tu as le temps, tu verras, c'est super fun on se laisse vite prendre au jeu ! Gros bisous à toi !

      Supprimer
  12. Waou quel maquillage, tu es sublime ma belle <3

    RépondreSupprimer
  13. Superbe! Une fois de plus je suis fan de ton article, tes photos. Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci ma belle, ça me fait super plaisir si tu aimes ce make up :D Des bisous !

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Mouahaha euuuuh n'exagérons rien quand même :D Merci ma bichette d'amour !

      Supprimer
  15. Oh ce makeup est carrément divin et il te va tellement bien ! ça me tente encre plus d'acheter des faux-cils olala .. J'adore ce film, alors ton makeup me plait encore plus :D

    Plein de bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci Mathilde, ça me fait trop plaisir un p'tit mot de toi par ici ! Moi aussi j'ai carrément flashé en voyant ce film :) J'adore vraiment cet univers ! Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  16. Quel beau maquillage :) tu as de très jolis yeux ! bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil :D Ravie que ça te plaise ! Des bisous !

      Supprimer
  17. Ouh-la-la! C'est fou comment simplement d'ajouter des faux-cils, ça donne un oumph instantané! Le rouge rouge, les bouclettes et le faux grain de beauté, c'est de toute beauté! Tu es partie sur une lancée burlesque toi? :D En tout cas, bravo, le maquillage est vraiment superbe, et l'article est vraiment bien expliqué! Geoffrey devait baver par terre, non? Ça donne le gout de faire u saut dans le temps en 1850-1870 et de s'inviter dans une grand bal! <3 Gros bisous, encore pardon du retard! :(
    PS: ta nouvelle photo de "profil" en noir et blanc est vraiment jolie! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHA j'ai rigolé ! Oui je te laisse imaginer la tête de Geoffrey quand j'suis sortie de la salle de bain comme ça :D Bah au moins, ça voulait dire que c'était joli ^^ Oui j'ai une petite passade burlesque en ce moment, j'ai eu un big crush pour le film que j'ai revu y'a quelques semaines... Ca m'inspire trop! J'aimerai beaucoup participer à un workshop ou quelque chose dans le genre pour s'initier à l'ambiance ! Par contre les faux cils, no way --" Une fois mais pas deux, j'suis une quiche pour les mettre rhoalala ! Ils pendaient sur la fin des photos, haha ! Gros gros bisous, ça me fait plaisir de te relire par ici <3 Hiii merci pour la photo ! T'as vu ça, j'innove quand même, je me montre un peu plus :D

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation