Spring is coming! Avec les nouveautés Bourjois.

Ca y est le soleil est de retour et dans son sillage, ça sent bon les nouveautés de printemps! Une fois n'est pas coutume, j'ai hâte de vous parler des nouveautés au corner Bourjois en ce début de saison. 



Perso, j'étais vraiment très curieuse de découvrir les fameuses Aqua Laque qui font tant parler d'elles sur la blogosphère mais aussi les nouveaux trios d'ombres à paupières reformulées... Mais bref, je n'en dis pas plus puisque c'est parti pour un petit tour d'horizon!


Commençons avec les yeux et ces deux trios d'ombres à paupières. Pour un look de printemps naturel, tout en subtilité, rien de mieux que de miser sur des tons nudes et lumineux!



Ces trios existent en 2 teintes :
- " Sable Show", du beige au marron en passant par un cuivré pour faire le plein de soleil
- et "Rose Boudoir", une palette de rose doré pour donner de l'éclat au regard.
Elles se composent de 2 fards irisés et d'un fard mat, y'a de quoi se faire de jolies petites déclinaisons. La formule des fards a été reformulée, la texture est maintenant plus crémeuse, ils s'appliquent plus facilement et sont aussi moins poudreux qu'auparavant. Perso, je craque pour le trio "Rose Boudoir", que j'utilise très souvent ces derniers jours (ils sont légèrement moins rosés en vrai que sur les photos, vive l'éclairage de mi-saison!).


Côté teint j'appelle le fond de teint flouteur d'imperfections "sensation peau nue", s'il vous plaît ! D'après Bourjois, il s'agit en fait d'un fond de teint à la texture aérienne, au fini flouteur d'imperfections et au rendu imperceptible sur la peau. Surtout, ne soyez pas effrayée par sa teinte tirant sur l'orange, je confirme qu'une fois sur la peau la couleur se fond naturellement et sans aucune démarcation. Ici, j'ai la teinte la plus claire, la "Fair Nude" #teintdebidetbonjour



Par contre, je suis moyennement convaincue par son action en tant que "fond de teint". Je dirai plus qu'il s'agit d'une base, à appliquer sous son fond de teint pour améliorer l'aspect de la peau et flouter les pores. Mais en tant que fond de teint, à moins d'avoir une peau parfaite naturellement, je ne le trouve pas suffisamment "efficace" dans le sens où il n'est pas couvrant, il ne camoufle pas les rougeurs, il n'unifie pas le teint... Mais il floute les pores, ça c'est certain! Sa texture rend la peau toute douce, son odeur est divine et il est très confortable à porter. Si vous avez une jolie peau au naturel, normale à sèche, et que vous appréciez l'effet d'une base, ce produit devrait beaucoup vous plaire.


On passe aux lèvres avec, notamment, 3 nouvelles teintes de Rouge Edition Velvet! J'ai reçu la teinte "Don't Pink Of It" et le petit miracle a eu lieu : grâce à ce nude tirant sur le rose, j'ose enfin porter du mat sur mes lèvres (on applaudit l'exploit là!). Le rendu me plaît beaucoup (l'odeur un peu moins mais ce n'est qu'un détail) par contre quand j'ai les lèvres trop abîmées, j'évite de le porter sinon il marque tous les défauts des lèvres (pas très glam').



Et donc, les fameuses Aqua Laque, j'en pense quoi? A votre avis? Je suis totalement conquise! Côté texture, c'est surprenant à l'application, entre le gloss, l'eau et le rouge à lèvres... C'est liquide mais pas trop, c'est très facile à appliquer et surtout, c'est confortable à porter! Ca n'assèche pas les lèvres au fil de la journée (rien de comparable aux Vernis à Lèvres d'Yves Saint-Laurent), les couleurs sont pigmentées, discrètes, elles ne transfèrent pas si on boit ou si on embrasse le chéri et le rendu est légèrement glossy. Côté tenue par contre, sur moi ils ne tiennent pas plus de 3-4h.



Mon gros favori du moment, c'est la teinte "Brun'croyable", un brun mélangé à du rouge, du rose et du caramel. C'est un teinte un peu plus foncée que la couleur naturelle de mes lèvres, ça ajoute une petite touche sophistiquée sans en faire des tonnes, le rendu est très naturel!


En grande fan du fuchsia, j'étais en extase devant la teinte "Fuchsia perché", un fuchsia franc avec une pointe de bleu mais qui reste portable au quotidien grâce à son rendu glossy. Il sera parfait pour le retour du beau temps, c'est frais et acidulé, j'adore!


Passons maintenant aux soins des ongles avec un format voyage du célèbre bain dissolvant "1 seconde" que j'adore. C'est le must-have de la flemmarde du dissolvant. Ca le rend hyper pratique à emmener en weekend ou un peu partout avec soi du coup!


Et petite nouveauté innovante : un soin pour les ongles et les cuticules dans le même concept que le bain dissolvant. La mousse à l'intérieur est imbibée d'un produit au parfum fruité qui prend soin de nos ongles en un clin d'oeil, le top!



J'ai également pu découvrir le nouveau top coat "effet gel" 3D et moi qui suis une grande adepte du Sèche Vite, j'étais mitigée en essayant ce top coat... Au final, il galbe l'ongle d'une couche brillante qui résiste dans le temps (3-4 jours) et sans griffer la surface de l'ongle. Il sèche relativement vite en plus, c'est vraiment une belle découverte!


Mon gros coup de coeur revient aux Aqua Laque que j'adore et que j'aimerai posséder dans les 8 teintes (Mylène, sors de ce corps!), haha! J'apprécie aussi beaucoup le soin miracle, étant déjà adepte du bain dissolvant, la version soin révolutionne vraiment la vie des flemmardes à la cuticule sèche comme moi. Sans parler du trio Rose Boudoir que je ne quitte plus... Bref, vous l'aurez compris... Bourjois a encore tout bon pour fêter dignement le retour du printemps! 


Ces nouveautés sont disponibles en Belgique depuis début mars dans tous les magasins Di,
Kruidvat, Inno, Ici Paris XL et dans tous les magasins indépendants.


***
Et vous, qu'en pensez-vous?
Déjà testé ces produits? Ca vous tenterait?
  1. L'idée du format voyage du dissolvant est top ! Merci pour ce bel article
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle ! C'est clair que le format voyage, c'est le top ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Bourjois c'est un peu la marque drugstore que j'adore, encore hier lors de ma pause, je me suis mise à swatcher les aqua laque mais je n'arrivais pas à me décider du coup, j'y retournerais, j'ai peur de l'effet gloss du truc ... du coup, j'attendrais encore un peu d'être convaincue ! Par contre je ne connaissais pas encore la teinte de ton nouveau velvet, du coup, ça me donne aussi envie de le swatcher... #vismaviedacheteusecompulsive !!!
    Je pensais que le contenant vert menthe était aussi un dissolvant du coup je m'y suis pas attardée mais le fait qu'il soit un soin me fera surement faire demi tour car c'est très pratique pour les flemmardes des ongles (rongés pour l'instant). Bon, inutile de le dire... allez je le dis quand même, tes photos sont de nouveau superbe ma poule ! gros kisssss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mis à part les fonds de teint qui me filent des boutons (mais bon, comme à peu près tous les fonds de teint drugstore malheureusement...), je craquerai bien sur tout chez eux! Bon, j'ai un p'tit rose Aqua Laque en vue, je vais aller faire un p'tit tour chez Di lundi :D Je te rassure, l'effet gloss n'a rien de collant, c'est juste légèrement brillant et très confortable. Et ça s'estompe assez vite (malheureusement). Haha le Velvet c'est carrément dans tes tons en plus #pastaper Clair le pot vert j'pensais aussi que c'était un nouveau dissolvant mais en fait, c'est carrément révolutionnaire pour moi qui suis une vraie flemmarde ! Et en plus, la mousse fait un p'tit massage du bout de doigt, c'est hyper agréable :D Moooh merci ma poule <3 Ca me fait plaisir ! Gros bisous ♥♥♥

      Supprimer
  3. Coucou Éloïse,
    Un très bel article comme toujours, tu nous tentes XD
    Pour le coup je ne suis pas trop séduite par les trio ombre à paupières.
    En revanche j'ai déjà craquée sur les aqua laque et moi je les aime énormément. Juste déçu que la tenue ne soit pas meilleur, mais je leur pardonne tellement j'aime le rendu, la facilité d'application,et le confort !
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lora ♥
      Merciiiii... Clairement, ça me tente aussi, j'ai un petit Aqua Laque rose dans mon viseur là #tropdetentation
      J'avoue que les ombres à paupières, en bonne accro aux palettes qu'on est... On a forcément ces teintes dans nos palettes (genre la Naked 2 ou la Chocolate Bar). Mais j'dois dire que ce sont de chouettes trios à glisser dans sa trousse si on part en weekend! Et pour une fois, les fards sont moins poudreux :D
      Moi aussi j'aime énormément les Aqua Laque, j'avoue que niveau tenue, je m'attendais à mieux ! Mais ils sont vraiment agréable à porter, ça me dérange pas de devoir en remettre dans la journée ! Plein de bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Comme à chaque saison, Bourjois frappe fort avec toutes ces nouveautés ! Le produit qui me tente le plus, c'est le Velvet Don't Pink Of It :) Je ne suis pas trop attirée par les Aqua Laque par contre, je suis plutôt lèvres mattes et opaques - tout l'inverse haha ! Sinon le Soin Miraculeux me dit bien aussi, vu la flemmarde que je suis :D
    Plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniii c'est certain ! J'suis à chaque fois bluffée par les nouveautés de la marque ! Hahaaa je le savais pour le Velvet, quand j'ai vu la teinte je me suis tout de suite dit que ça te plairait ! Oui tu as raison, moi j'suis trop fan des Aqua Laque et je suis ravie qu'ils aient sorti ces petites choses *-* N'étant pas fan des rendus mats ! Et c'est clair que si toi aussi t'es une flemmarde à la cuticule sèche, ce p'tit soin est fait pour toi :p Gros bisous ma biche ♥

      Supprimer
  5. Oui, Bourjois a encore fait fort cette année ! non mais, je deviens de plus en plus fan de la marque !
    Comme toi, j'ai adoré les rouge aqua laque, ils sont super jolis et agréables à porter :) J'aime également beaucoup les trio d'ombres à paupières. Le packaging est bien plus réussi que la version de fin d'année ...
    Par contre le top coat m'a énormément déçue ! Il a fait "rétrécir" mon vernis et c'est devenu vraiment pas très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, moi aussi ! Et c'est clair, moi aussi je préfère ce genre de packaging que ceux des quads de fin d'année. Rétrécir ton vernis? Comment ça? :O Tu m'intrigues là ! Je l'ai appliqué vendredi sur un vernis Dior et mes ongles sont toujours aussi brillants malgré qu'hier, j'ai fait un big nettoyage de l'appartement ! Je te fais des bisous ! ♥

      Supprimer
  6. De très jolies nouveautés! Tu me donnes envie de tout tester mais surtout le fond de teint qui a l'air chouette pour l'été! Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fond de teint est chouette, même s'il n'est pas très couvrant... Autant avoir une jolie peau à la base ! Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  7. j'ai un ral de la gamme AquaLaque en teinte BabeIdole que j'adore!!! tu as choisie de très jolies teintes, en général, je ne suis jamais déçue des produits Bourjois!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fait de l'oeil celui là ! Moi non plus, j'apprécie énormément la marque ! Des bisous Marie ♥

      Supprimer
  8. Jamais testé ! Dans tout ce que tu as présenté, c'est peut être les Aqua qui me tentent le plus :3. Après les deux semaines de partiels que j'ai passé, ça fait un bien fou de poser son popotin et de rien à faire à part lire des blogs :p . Bon sinon comment ça va ? En tout cas, encore des ondes positives pour toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa je te comprends bien ! J'espère que tu as bien profiter de ton weekend ma belle ♥ Ca va, ça va... Je survis ! J'ai énormément de choses à penser pour la maison en ce moment, ça commence à se préciser tout ça, ça sent bon le déménagement dans les mois qui viennent... Vive le stress ! Et toi, ça va? Ca a été tes partiels? Gros bisous ma biche ♥

      Supprimer
    2. Oui ça été ! Par contre ce weekend on avait cette fois plus de chauffage ... Famille de la loose n'est-ce-pas ? DU coup j'espère que ça va, j'ai vu ton message sur twitter :/ !

      Supprimer
  9. Je me laisserai surement tenter par le fond de teint flouteur et les nouvelles teintes des velvets, je suis dingue de ses rouges à lèvres et de leur tenue.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nouvelles teintes sont superbes en plus ! :D Bisous à toi !

      Supprimer
  10. Tes articles sont toujours aussi canons !
    Ca me donne toujours de faire mille craquages chez Di,... Je ne sais pas si je dois te remercier ;)
    Des bisous
    Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Merci Juliette :D Désoléééée #pastaper ! Gros bisous pour me faire pardonnée !

      Supprimer
  11. Hello ma belle, ça va bien? Bon weekend?

    Il fait grisâtre aujourd'hui alors c'est journée maison. Je pense qu'on va aller regarder "Cendrillon" ce soir mais j'ai peur que ce soit trop fille pour mon mari hihi XD ou bien un resto...

    Mais c'est quoi ces nouveautés made in Bourjois?? Le soin et le dissolvant sont trop cuuuute ^^ C'est fait pour moi ces deux petits gas hihi. Je suis une grosse faignasse des ongles! J'aime qu'ils soient beaux et vernis mais comme c'est c***** de s'en occuper! Ça me fait penser qu'il faut que je me mette du vernis ;)

    Un bonne soirée pour toi, gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Cathie!

      Alors, c'est Cendrillon ou le resto qui a gagné? :D

      Je vais bien merci ma belle ! Ca avance pour la maison, ça commence doucement à se préciser et le déménagement est en vue pour dans quelques mois, haaaa comme j'ai hâte ! Et toi, comment vas-tu? Hey, tiens-moi au courant pour tes demandes d'universités ♥ Ca me ferait plaisir de savoir la suite, si ça ne te dérange pas de m'en parler bien sûr!

      J'avoue que c'est vraiment le duo parfait pour les flemmardes ou les pressées de la vie ! Ca me facilite clairement la vie et ce que j'aime pour le dissolvant, c'est que ça ne prend pas 4-5 disques de coton !

      Gros bisous, bonne soirée ma belle !

      Supprimer
  12. Hey Eloïse ! Elles sont sublimes ces petites nouveautés dis donc ! J’aime énormément la saison du printemps et article met vraiment dans l’ambiance ! :D Le trio «Sable Show » a l’air super joli ! J’adore son nom, c’est super original, bien trouvé ^^ Waouh ! Les trois teintes de rouge Velvet te vont à merveille je trouve ! Je ne suis pas fan des bains dissolvants (les quelques fois où j’en ai utilisé, j’avais des petits peaux & ça piquoter quand je tournais ^^) mais j’aime énormément l’idée de faire la même chose sous forme de soins ! ça fait gagner du temps ! ^^ Mais si je l’utilise un jour, je veillerai à ne pas avoir de peaux ^^ Gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sunita ! Merci beaucoup :D Ouiii c'est clair que niveau nom de produit, Bourjois met souvent le paquet et regorge d'idées :p En fait, il s'agit d'une des 3 nouvelles teintes des Velvet et de 2 des 8 teintes des nouvelles Aqua Laque... Je crois que je ne me suis pas suffisamment bien exprimée dans mon article et du coup, tu as du faire une petite confusion ♥ Haaa oui, je comprends pour les petites blessures du bout de doigt ! Et avec du dissolvant, ça picote :-/ Raison de plus pour tester le soin miracle juste après, hihihi, je ne perds pas le nord moi :D Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  13. J'aimerais bien essayer le soin des ongles en pot, ça peut être pratique à utiliser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, ça change la vie :D Haha ! Non sérieusement, c'est très pratique ! Des bisous

      Supprimer
  14. Haaaaan, je suis tellement partagée au sujet des Aqua Laque... j'hésite à acheter le Fuchsia perché et le Appêchissant mais j'avais entendu dire que toute la brillance se barre après 1h et que la couleur s'atténue super vite :(
    En tout cas toutes ces nouveautés sont très chouettes. Bourjois est tellement doué :D ! <3
    Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, en fait je dois avouer que oui la tenue n'est pas révolutionnaire comparée aux Velvet ! La brillance se barre au bout d'une heure et la couleur s'atténue vite, je confirme. Maintenant les couleurs sont trop belles et ils sont vraiment confortables à porter. Aussi, j'adore le rendu brillant mais pas du tout aussi glossy et "collant" que les Vernis à Lèvres YSL par exemple ! Pour le prix, moi j'dis que ça vaut la peine d'essayer :p Sinon, je suis bien de ton avis ! Bisous ma belle, à très vite ♥♥♥

      Supprimer
  15. Ces petites nouveautés Bourjois sont vraiment sublimes j'ai vraiment envie de craquer surtout sur les aqua laque, la Don't Pink of it serait parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai du mal m'exprimer, en fait la teinte Don't Pink of it est l'une des 3 nouvelles teintes des Rouge Edition Velvet (rendu mat) et ne fait pas partie des teintes des Aqua Laque... Cela dit, si la teinte te plait et que tu apprécies les rendus mats, je te le conseille vraiment pcq il est top ! :))

      Supprimer
  16. Rah, tu es chanceuse de pouvoir tester tout ces nouveaux produits! *_* Je suis bien contente que tu ai aimé les Rouge Edition Velvet! :D Ça me donne envie de les essayer au final, hihi! S'ils ton fait porter un rendu mat, c'est pas peu dire! ;)
    Ici, le comptoir Bourjois ne bouge pas vraiment... À se demander les produits sont là depuis quand... Ça me surprendrais bien de voir les vernis à lèvres un jour, ah! Mais de toute façon, tu sembles dire que la tenue n'es pas la meilleur non plus, alors pour moi, c'est moins décevant! :]
    Hors contexte, mais j'adore vraiment la couleur du pot du bain dissolvant! <3 Et tes photos sont encore superbes!*_* Tu as vraiment l'oeil! <3
    Gros bisous, plein d'ondes positives pour toi! :] xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que quand l'enveloppe arrive, je fais juste des bonds partout à chaque fois ! J'aime trop la marque, c'est le rêve pour moi lol ! Je n'aime pas les Velvet, j'aime juste celui-là et encore... Parfois je rajoute un gloss par-dessus haha ! La fille qui n'aime pas du tout les rendus mats, c'est plus fort que moi :p Même si la tenue des Aqua Laque ne veut pas celle des Velvet, je les préfère quand même, je les trouve super confortables à porter ! C'est dommage que votre comptoir ne se renouvelle pas souvent :( Enfin, je trouve déjà ça géniale que la marque s'étende jusqu'au Canada malgré tout !
      Hihihi, merci pour les photos (je me doutais que tu allais aimer la couleur du pot du dissolvant, ha!). Je compte répondre à ton mail tu sais mais franchement, depuis 3 semaines les choses et les ennuis s'accumulent ... Et je n'ai pas le temps de tout gérer comme je le voudrais :( mais je ne t'oublie pas, ne t'inquiète pas <3 Je te fais plein de bisous !

      Supprimer
  17. Coucou !

    Bel article de présentation, très bien détaillé, y'a de quoi connaître déjà les produits et se faire une bonne idée. Les velvets te vont trop bien !
    Merci ! Et belle journée à toi ! :)

    RépondreSupprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation