[Tag] La blogueuse Beauté!

Puisque la semaine dernière, mon amie Marie m'a taguée pour répondre aux questions du tag de "La blogueuse beauté" et qu'il n'y a pas très longtemps, certaines d'entre vous m'avaient demandé de parler un peu plus de moi sur le blog... C'est l'occasion idéale de mêler un peu de moi tout en restant dans le domaine du blog et de la beauté! J'espère que ça vous plaira, personnellement j'adore lire ce genre de tag donc, comme d'habitude, c'est parti mon kiwiiii!


- En quoi ton blog est-il "différent" des autres blogs beauté?
Je ne pense pas qu'il soit vraiment différent dans le sens où c'est un blog beauté, comme il en existe des centaines. En fait, je pense surtout que chaque blog est différent à sa manière étant donné que nous sommes toutes différentes! Chaque blogueuse a sa propre personnalité, que ça soit dans son style photographique ou dans sa façon d'écrire. C'est ce qui fait que même si on parle du même sujet, on aura toujours quelque chose de différent à dire, à apprendre ou à découvrir grâce aux autres, c'est la richesse du partage et de la diversité des blogs.


- Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog?
J'ai réfléchi pendant des mois pour trouver un nom que j'assumerai, qui me ressemble et dont je ne pourrais pas me lasser. Et la seule chose dont je ne me lasserai jamais, c'est de Dave Grohl dont je suis plus que fan (plus que d'Yves Saint-Laurent, si, si c'est possible!) et de ma chanson préférée "Dear Rosemary". Le nom de mon blog, c'est donc tout simplement le titre de ma chanson préférée des Foo Fighters.

Concert de Machine Head - 26.11.2014, Oberhaussen (Allemagne)
- Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique? Si oui, laquelle?
Oui, carrément! J'aurai pu tenir un blog sur la musique et surtout, la musique métal puisque je suis métaleuse dans l'âme et depuis des années. Je vais régulièrement en concert, en festival mais un peu moins s'ils sont étalés sur plusieurs jours (je me fais vieille pour dormir dans une tente #modemamy), j'ai déjà suivi un groupe sur une tournée... Pour vous donner une idée, jetez un oeil par ici (je suis au premier rang et je secoue ma tête comme une bourgeoise, mouarf!). Bref, j'aime les musiques considérées comme "fortes" pour la plupart des gens mais pourtant, le métal c'est tellement de choses, j'ai tellement d'anecdotes de concert et des souvenirs plein la tête que c'est clair, ça me plairait beaucoup de parler de tout ça.


- Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine?
Si je comptabilise tout ensemble, je dirais plus d'une journée entière! J'essaye de poster régulièrement, genre deux fois par semaine et si je n'y arrive pas, au moins une fois par semaine. Mais entre les prises de vue pour les futurs articles, les retouches d'éclairage sur les photos, la mise en page, la rédaction du texte... Le temps défile très vite, surtout quand on apprécie ce qu'on fait!


- Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées?
En Belgique, on a de la chance d'être dans un "petit" pays, ce qui fait qu'on est toutes assez proches les unes des autres. On se connait toutes plus ou moins, que ça soit via les events ou via nos soupers entre blogueuses.

J'ai donc déjà pu rencontrer Marie (Noir-zouilles), Laura (Domino-Effect), Pauline (Strange-red-haired), Charlotte (Keesha), Sixtine (Les aventures d'une bruxelloise), Félicia (Blondissime), Maëlle (imaelle), Mathilde (Whatiheartabout), Elodie (Welcome-to-rosywood), Caroline (Boudoir mon beau boudoir), Harmony (Les manies de Monie), Lorie (Son blog à L), Stéphanie (Stefelle), Lauranne (Lauranne fait des bêtises), Géraldine (Plumes et paillettes), Lindsay (Star in the grass), Cynthia (My beautyscope), Françoise (Frivole vous avez dit frivole), Anne-Céline (Cherry Blogsom), Charlène (La faute à), Vanessa (The wild girl)... Et j'ai sans doute du en oublier (mes excuses les filles).

- Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer?
Sans hésiter Mylène (Beyoutiful), Alyssa (Dreaming Smoothly), Laura (Fanacosmétiques), Stéphanie (Mlle Nostalgeek), Alexane (Flavour Beans) et Estelle (Estelloo). Et si je pouvais aller jusqu'au Québec, j'aimerai rencontrer Alexandra (Alexfashionbeauty), j'adore cette fille c'est un vrai rayon de soleil!

- La plus belle chose qui t'es arrivée dans le cadre du blog? Et la pire?
Pour la plus belle, je dirais sans hésiter avoir rencontrer Marie et Laura qui sont devenues de véritables amies, bien au-delà de nos blogs. Mais j'ai également pu tisser de belles amitiés avec d'autres filles exceptionnelles, qu'elles soient blogueuses ou lectrices de mon petit blog. Je pense aussi à quelques beaux partenariats, des events géniaux, nos rencontres et soupers entre blogueuses....

Pour le reste, ce n'est pas "la pire" chose qui me soit arrivée, c'est simplement l'une des moins bonnes choses en fait, c'est de constater que le courant n'est pas passé aussi bien que je l'aurai espérer avec une fille que j'appréciais beaucoup. Il n'y a aucun soucis pour autant, on est toutes différentes donc c'est normal que parfois, certaines affinités ne "prennent" pas entre nous.


- Aimerais-tu vivre de ton blog?
Je n'envisage pas du tout mon blog comme ça, c'est plus une passion, c'est ma bulle... Mon vrai métier me plaît énormément et pouvoir m'évader en combinant mon métier à ma passion pour les cosmétiques grâce au blog, ça me satisfait pleinement.

- Qu'est-ce qui t'énerve le plus sur la blogosphère beauté?
Inutile de vous expliquer que des filles entre elles, parfois, c'est de la dynamite! Il y a forcément des petites prises de becs, des courses à la publication, aux followers ou à la popularité... C'est un peu moins chouette de voir la blogosphère sous cet angle mais bon, c'est comme dans tout dans la vie, y'a du bon et parfois du moins bon... Il faut savoir prendre du recul.

- Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog?
Heuuuu... A part me faire engager chez Yves Saint-Laurent vous voulez dire? Mouahaha! Non, sérieusement... Mon souhait c'est de continuer mon petit chemin tranquillement, sans prise de tête. Pouvoir échanger avec vous, m'améliorer encore pour mon design, mes photos... Et garder le rythme qui me plaît pour écrire mes articles.



***
Pour une fois, je vais taguer les blopines!
Je serai donc très curieuse de lire les réponses d'Alyssa, Laura, Estelle et Alexane...
Donc si le coeur vous en dit les filles, à vos claviers! 
  1. Je trouve ton blog génial,tu fait des photos magnifiques.
    Ta plume est vraiment belle à chaque fois que je commence à te lire je ne peux m'arrêter :)

    Je t'aime <3
    Le chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miiiiiiiiiih <3 Merci mon gros chat *-*
      C'est bien la première fois que tu me laisses un p'tit mot par ici, je suis toute heureuse !

      Je t'aime <3

      Supprimer
  2. Mooh ma belle ça me touche <3 J'adorerais tellement te rencontrer, d'ailleurs dès que je viens en Belgique je te fais signe :) Je vais essayer de répondre à ton TAG, promis ! Mais mes réponses vont complètement rejoindre les tiennes, tu t'en doutes :P Bon et sinon, je te vois très bien chez Yves en tant que directrice du marketing : vu comment tu nous vends les produits à chaque fois, avec tes articles magnifiques *_* T'as toutes tes chances :D
    Plein de bisous ma biche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, j'espère trop que ça pourra se faire <3 On se tient au courant de toute façon ! Super, merci ma biche, j'ai hâte de lire tes réponses hihihi je me doute qu'on doit avoir quelques points de vue en commun encore <3 HAHA nan mais pour YSL, je disais ça pour rire à la base... En toute modestie bien sûr XD Mais bon, c'est beau de rêver ! Je te fais des bisous !

      Supprimer
  3. Coucou!
    Rah ça fait bien changement de lire ce genre d'article. Tu pourrais même te faire plaisir de temps en temps, et nous faire quelque articles musiques par ici, je suis certaine que plusieurs aimeraient! Et je tiens encore mon bout pour des articles modes... rah, non ça c'est vraiment pour mon plaisir personnel! <3 Je te souhaites vraiment de te faire remarquer par Yves Saint-Laurent, tu sais! Ils auraient vraiment une bonne ambassadrice! :) On croise toutes les doigts pour toi!
    Bon weekend, à bientôt j'espère!
    PS: La neige fond par ici! On a eu du 4 et 6 degrés au dessus de zéro cette semaine.. une première depuis novembre, figure toi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii coucou !
      Ca fait changement mais j'espère que ça te plait alors :D J'avais déjà fait un ou deux articles "musique" mais ça n'avait pas vraiment interpellé les gens, mon blog est plus orienté beauté donc c'est moins évident quand je change de registre par ici. Mais je cogite sur d'autres articles, quand je serai installée à la maison j'mettrais tout ça au point je crois :)) Hahaha merci ma Claudia mais j'disais ça pour rire pour Yves Saint-Laurent... Ca me plairait mais bon je pense que ça va surtout rester de l'ordre du rêve :D

      Waouh ça se réchauffe alors par chez toi, enfin ! Ici on a entre 15 et 17°C mais bon, hier il a plu et ça s'est rafraîchit... Ca fait du bien au moral de revoir le soleil. Je t'envoie plein de bisous !

      Supprimer
  4. Ahah te faire engager chez YSL ! Tu me fais rire ! Non mais je t'y vois trop :D
    Très chouette ton article ! Je vois les choses un peu comme toi en plus :)
    A vendredi prochain ! :) J'ai hâte ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha ! Bah quoi, laissez-moi rêver :D
      Merci ma belle, je suis ravie si ce genre d'article te plait aussi :p Vivement vendredi, ça va être trop biiiiien ! Des bisous <3

      Supprimer
  5. Moi je trouve toujours ça chouette d'en savoir plus sur une blogueuse que j'aime bien et suis =)
    On n'imaginerait pas que tu aimes le métal =p J'avoue que c'est pas mon truc (me frappe pas stp) =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci Clara :D C'est chouette de savoir que ça plait, j'ai du mal à parler de moi et en plus comme c'est un blog beauté bah je me dis que ça ne plait pas forcément que je raconte un peu plus ma vie xD Mais j'ai bien aimé répondre à ce tag ! HAHA t'inquiète pas, chacun ses goûts musicaux bien sûr ;-) Bises ma belle.

      Supprimer
    2. Ca rend le blog plus personnel, on peut s'identifier, te connaître mieux, voir les points en communs,... =)
      Haha, merci =p
      Bisouus

      Supprimer
  6. Oooh beh moi aussi je voudrais trop te rencontrer, et je sus sûre que qu'on se fendrait bien la poire :p ! Bon sinon j'adore ce tag et comme c'est la quatrième fois que je suis taguée, va falloir que je m'y atèle :D! Je pense qu'il sortira début mai. Bon sinon j'ai adoré lire les réponses et j'adore Foo Fighters (pour faire dans la total non-originalité, une de mes préférés c'est The Pretender !). Et sinon comment ça va ? Je suis allée voir sur l'autre article concernant ta voiture tout ça, je trouve ça trop nulle que l'assurance n'intervient pas :o. En ce moment c'est vraiment la loose pour tout ce genre de trucs, entre les voitures à payer, ou les chaudières à racheter -_-. Bon mais c'est cool que les ondes positives se mettent enfin à fonctionner :p. Prenez soin de vous deux surtout, à bientôt et groooos bisooous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, on rigolerait bien j'en suis sure :D Par contre on va éviter les échelles et les trucs superstitieux avec notre poisse légendaire hein XD Super, j'ai hâte de te lire alors!

      Haaa the Pretender, un grand classique :) Elle est trop bien cette chanson c'est certain! J'suis contente de savoir que tu aimes aussi les Foo Fighters, j'avais été touchée la dernière fois avec ta petite dédicace pour tes favoris de février <3

      Han vous avez rachetez une chaudière encore? :O Ou elle fait toujours son bruit d'avion? Haha! Au moins notre voiture est réparable (j'imaginais déjà le pire genre, une perte totale) et même si c'est pas trop le moment de sortir des sommes folles, on en a trop besoin donc on fera les réparations... Ca fait ch**r mais bon... Restons positifs XD Sinon ça va, merci ma belle ! Ca me touche bcp que tu prennes de mes nouvelles ♥♥♥ Tu es adorable ! Je te fais des bisous, passe une journée puis.... Bientôt le weekend ! :D

      Supprimer
    2. Yaa enfin le weekend ! Alors pour la chaudière tout est ok mdr maintenant y'a plus qu'à sortir les 4000.. Autant te dire mes parents sont ra-vis! Au moins quand t'auras ta voiture réparée t'auras plus la voiture bat-mémé ;D

      Supprimer
  7. <3 je pense qu'on sera toutes d'accord sur la meilleure chose que nous a apporté la blog ! Notre amitié soudée ! Je vous kiiifffe les filles ! merci d'être ce que vous êtes !
    Tu devrais postuler chez YSL, je suis sure que tu as toutes tes chances ma poule lol !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, je vous kiffe trop aussi les filles ♥♥♥ J'ai tellement de chance de vous avoir dans ma vie ! Mouahaha ma poule ! J'aimerai bien mais j'crois qu'il faut pas trop rêver... Merci en tout cas, j'ai bien ri :D Plein de bisous !

      Supprimer
  8. Coucou Eloise :)

    J'aime beaucoup ce tag et c'était un plaisir de te lire !
    Comme tu as de la chance d'avoir rencontré autant de blogueuses *_*
    Je ne savais pas que tu es folle de métal, c'est uen sacré facette de ton style de blogueuse beauté !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci Bérengère :D Ca me fait plaisir !
      Oui c'est très chouette de pouvoir rencontrer les autres filles, la Belgique est petite et pour une fois c'est un avantage :)
      Hahaha tu n'es pas la première à me dire ça pour le métal ! Quand on me voit en vrai on ne se doute pas du tout que j'ai un blog beauté :D Et ça fait sourire les gens ce côté très fille, à côté de mon côté petit troll métaleuse !

      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Merci d'avoir fait le tag ! J'ai appris plein de choses sur toi (notamment qui tu étais fan de métal - je n'aurais pas deviné! - et l'origine du nom du blog)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait super plaisir de savoir que ce genre de tag vous plait, j'ai toujours peur de trop parler de moi XD Hahaaa, j'avoue qu'à l'inverse, mes proches ont tendance à ne pas deviné que j'ai un blog beauté :)). Bisous ma belle !

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    Tu 'es pas la première à me tagué je vais essayer de le faire pour les prochains jours ^^
    En tout cas je suis toute émue, moi aussi j'aimerais beaucoup te rencontré en vrai ! Je pense que tu t'en doutes bien XD ! J'ai adoré lire tes réponses et en savoir encore plus toi et ton petit coté métalleuse que je trouve adorable ! Pour ton rêves secret tu m'as bien fait rire ! XD fallait bien parler d'YSL :p
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura !
      Haaaa, trop bien, j'ai hâte de lire tes réponses alors <3
      Moooh mais toi aussi tu devais bien t'en douter, ça me ferait trop trop plaisir de te rencontrer ! Pi de toute façon, on en a déjà parlé entre nous si jamais un jour c'est possible, je n'hésiterai pas ! Ca me fait plaisir de savoir que tu as aimé, j'avais peur que ça fasse trop "la fille qui aime parlé d'elle", j'fais un complexe là-dessus tu sais bien xD Bah oui hein, un article sans parler YSL c'est plus possible par ici apparemment... En plus je ne le fais pas spécialement exprès ! Bref, je te fais des bisous !

      Supprimer
  11. Coucou!

    J'aime lire ce genre d'article, j'ai l'impression de te connaître un peu plus :) Puis, j'ai envie de te dire de te faire plaisir avant tout! Si tu veux parler un peu plus de musique, déco, ou bouffe, et bien DO IT! Ça fera plaisir à certaines et à d'autres moins mais l'essentiel c'est que toi tu t'éclates ;)

    J'adore la photo avec Machine Head mais tu aurais dû nous laisser te chercher (bon, avec quelques indices quand même haha). Genre à la "Où est charlie?" XD J'avoue que je ne connaissais pas cette chanson (honte à moi, desoléééé!) alors je suis allée direct sur youtube pour l'écouter et ma foi, je l'aime pas mal ^^

    À chaque fois que tu parles d'Alex, je me dis "Mince, je suis ici et je ne l'ai toujours pas croiser!". Moi aussi je l'adore mais à chaque occasion où elle est à Montréal, j'ai qq chose à faire. En ce moment, elle fait une tournée pour la rencontrer et vendre ses produits. Comment dire, je les veux tous!!!

    Ah c'est embêtant pour la voiture :S L'essentiel quand même est que ton chéri va bien! Mais je te comprend complètement, la voiture à réparer + la maison, ça ne doit pas être évident... Je t'envoie encore des bonnes ondes d'ici!!!!

    J'ai reçu une réponse d'une école (une de Montréal) et je suis prise, yeeaaaahhh :D J'attends tout de même celle de Gatineau, en espérant qu'elle soit positive. J'imagine la semaine prochaine ou dans deux semaine. Je suis vraiment contente car j'ai travaillé tellement dur pour rentrer dans le programme d'infirmière. Ah oui, soi-disant passant, je vais faire des études d'infirmière haha XD Je ne pense pas te l'avoir dit ^^ L'essentiel, prise ou non à Gatineau, est que je rentre dans un programme d'infirmière à la rentrée ^^

    Des gros bisous ma belle, un bon weekend <3

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cathie !

      Ca me fait super plaisir de voir que tu as aimé ce genre d'article, en fait, ça me fait plaisir que les filles qui me lisent régulièrement apprécient d'en savoir un peu plus sur moi. Je n'ose jamais faire ça, j'suis tellement timide que j'ai peur que ça n'intéresse personne xD En tout cas j'prends bonne note de ton conseil pour la diversité des articles :)

      HAHA tu penses que tu aurais pu me trouver si je vous avais laissé me chercher? :D Comme j'montre rarement mon visage entier par ici et que j'ai carrément pas le même look en concert, j'avais peur que ça soit trop difficile ! J'suis contente que tu apprécies ma chanson préférée, en même temps, c'est Dave Grohl quoi, l'artiste parfait! <3 La fille pas du tout objective à propos de son musicien/chanteur/artiste préféré, tu remarqueras hum !

      Gniiii moi aussi j'voudrais tous ses produits :'( j'ai le rouge à lèvres grâce à une amie canadienne mais si j'avais habité par là, j'aurai tout pris ! XD Heureusement pour mon portefeuille d'un côté !

      Merci ma belle, ça me fait plaisir tes bonnes ondes <3

      Hiiiiiiiiiiiiiii mais c'est super ça, félicitations !!!!! Bon, j'croise les doigts pour l'autre alors, après tu auras l'embarras du choix XD Effectivement, tu ne me l'avais pas dit mais j'suis très contente pour toi, surtout que ton travail soit récompensé pour que tu puisses faire ce qui te plait ! C'est un sacré métier, tu dois être encore plus adorable que je ne l'imagine <3

      Je te fais des bisous, à très vite! Bon début de semaine à toi !!

      Supprimer
  12. Oooh merci ma belle c'est trop chou <3 J'ai beaucoup aimé lire tes réponses. Et pour le métal, jolie découverte aussi ici pour moi. On a une chose de plus en commune! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniii c'est réciproque tu sais bien ! <3 Excellent pour la musique en commun, j'avoue que je m'en doutais un peu quand même, j'sais pas pourquoi ! (genre on se reconnait entre nous XD). Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  13. Oh il était sympa ce tag c'était chouette d'en apprendre un peu plus sur toi :3
    Et sinon j'ai essayé de te chercher dans la vidéo du concert mais y'a troooop de cheveux qui bougent dans tous les sens ^^

    Maiiis quoi ? Toujours pas engagée chez Yves ? Namého ils attendent quoi ? Haha ^^

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, j'suis contente de lire que ce genre d'article plaît à mes lectrices préférées <3 HAHAHA tu m'as fait sourire mais j'ai adoré ton attention :D J'suis au premier rang, pile en face du bassiste (le gars torse nu) et du chauve de la sécurité !

      Mouahaha ! Nan mais c'est clair quoi, j'attends moi ! Mes valises sont prêtes et tout hein ! Je rigole comme une sotte :p

      Gros gros bisous !

      Supprimer
    2. Mooooh t'es tellement adorable ♡
      Raaah j'hésite entre 2 pour te trouver ^^

      Hahaha je vais passer un petit coup de fil à Yves pour faire bouger les choses pour toi ;)

      Gros gros bisous ma belle !

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup ton blog et tes photos, j'espère que tu pourras continuer le plus longtemps comme tu le souhaites. Je trouve ça tellement chouette que tu ai pu rencontrer autant de monde grâce à ça :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup, ça me touche énormément ! <3
      C'est certain que c'est vraiment une très belle aventure, ça m'a permis de rencontrer des filles exceptionnelles ! Gros bisous !

      Supprimer
  15. Hiiii, quelle idiote je suis :D je suis partie quelques jours en France, je viens de rentrer et j'ai donc loupé pas mal d'articles :/ ce qui fait que mon TAG s'est publié automatiquement dimanche dernier, sans que je n'ai eu le temps de voir que tu m'avais taguée toi aussi :O je suis vraiment désolée !!
    Je vais de suite t'ajouter à mon article <3
    J'ai adoré lire tes réponses et j'ai même cliqué sur la vidéo métalleuse, ahah (j'avoue, moi c'est pas mon truc, mais je trouve ça marrant et original que ce soit le tien <3 ) !!

    Vivement vendredi pour te rencontrer <3 :D :D (je te préviens d'avance : je suis méga timide hein, ne soit pas étonnée).
    Plein de bisous ma jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha transmission de pensées à distance :D
      Moooh j'espère que ça n'a pas agresser tes oreilles ! J'avoue qu'en société je sais me tenir, heureusement qu'on partage ça en commun avec mon chéri, je peux laisser libre court à ma troll'attitude :D

      Bon, je réponds avec 2 guerres de retard depuis la semaine dernière <3 Mais je ne t'ai pas trouvée méga timide, tu es géniale ça oui par contre :D Gros gros bisous !

      Supprimer
  16. Je suis contente que tu ais fait ce tag, ça permet de mieux te connaître :)
    En tout cas, tu es une de mes blogueuses préférés et j'aime justement ta façon de rester simple dans ta façon d'être et dans tes articles :)
    C'est grandement appréciable.
    Je te souhaite un bonne et longue continuation.
    Au plaisir de te lire régulièrement.

    Bisous !

    Julie.

    https://lovelyjbeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si ça t'a plu d'en connaitre un peu plus sur moi :)) J'avoue que j'ai du mal à parler de moi par ici donc je fais des efforts :D Merci beaucoup, c'est l'un des plus beaux compliments qu'on puisse me faire, c'est l'une des choses qui me tient le plus à coeur aussi, c'est de rester simple et tout simplement moi en fait !

      Des bisous Julie <3

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation