Une palette / deux variations by Yves Saint-Laurent.

Non mais vous allez vraiment finir par croire que je suis sponsorisée par la marque et pourtant non, malheureusement, je ne bosse pas chez Yves Saint-Laurent haha! Sauf que cette fois-ci, dans mon dernier tag "The Perfect Palette", je vous avais demandé si ça vous plairait de voir l'une ou l'autre de ces palettes de plus près et vous avez toutes été unanimes pour une revue complète de ces deux merveilles signées YSL. Donc forcément, je ne peux pas résister longtemps moi! Alors attention les yeux, ça va envoyer du rêve aujourd'hui... C'est parti pour les présentations avec les palettes "Couture Variation" d'Yves Saint-Laurent.


Le packaging
Comme toujours, il est simple mais bourré d'élégance. L'association du noir et de l'or reste, selon moi, la marque de fabrique ultime de la marque. Le boîtier est fin et léger, il tient facilement dans une main et il est facile à glisser dans une petite trousse de voyage bref, perfection, je dis ton nom!

Comme vous le devinez, cette palette existe donc en 2 variations de teintes: une déclinaison de "neutre" et une déclinaison plus "smoky". Voyons ça de plus près...

La palette Couture Variation - n°1 "Nu"



On commence avec la première variante de cette palette où l'on retrouve des teintes essentielles pour les adeptes des maquillages "nudes". Elle porte d'ailleurs très bien son p'tit nom puisqu'elle s'appelle tout simplement... "Nu". Vous retrouvez donc une déclinaison de 10 fards à paupières allant du plus clair au plus foncé dans les tons nudes et alternant des fards mats, satinés ou irisés. La palette est dotée d'un pinceau à double embout, avec un pinceau plat fluffy d'un côté et un pinceau fluffy creux de paupières de l'autre.



De gauche à droite, on retrouve...
- un fard blanc cassé mat,
- un pêche irisé presque métallique,
- un rose champagne métallique,
- un beige irisé,
- un beige irisé avec une pointe de doré,
- un champagne irisé avec une pointe de brun,
- un orange doré irisé,
- un brun orangé mat,
- un brun moyen irisé,
- un marron mat.

La pigmentation, le rendu et la tenue des fards
Pour l'application, perso j'adore utiliser le pinceau de la palette. Je le trouve parfait : le pinceau plat prélève ce qu'il faut de matière et le pinceau creux de paupières estompe vraiment bien. J'ai aussi l'impression qu'il faut prélever moins de matière avec ce p'tit pinceau qu'avec un autre... Bref, il est top!



Côté pigmentation des fards, en toute honnêteté, ce sont les meilleurs que j'ai pu testé : que ça soit pour les fards mats ou les fards irisés la matière est crémeuse et la pigmentation est juste dingue! Le rendu est ultra lumineux et intense. Bien sûr, j'applique toujours une base à paupières sous mes fards pour prolonger leur tenue et éviter qu'ils filent dans les plis.

Pour le maquillage ci-dessus, j'ai utilisé le brun orangé en creux de paupières, le fard rose champagne métallique sur toute la paupière mobile et en ras de cils et ensuite, le marron mat en coin externe et en ras de cils inférieurs.


La palette Couture Variation - n°2 "Tuxedo"


Pour cette deuxième variante, les adeptes des smoky eyes vont être ravies! En plus, il est tout aussi possible de réaliser des maquillages plus neutres, que des maquillages colorés ou encore des smoky eyes très intenses avec cette palette. En effet, sa déclinaison de 10 fards va également du plus clair au plus foncé en alternant des fards mats, irisés ou satinés et en allant chercher autant des tons neutres que des fards plus audacieux.


De gauche à droite, on retrouve...
- un fard coquille d'oeuf mat,
- un gris clair irisé,
- un gris mat avec une pointe de brun,
- un gris moyen irisé presque métallique,
- un champagne irisé avec une pointe de brun,
- un violet prune irisé,
- un violet mat,
- un bleu électrique irisé,
- un gris foncé irisé,
- un gris noir mat.

La pigmentation, le rendu et la tenue des fards
A nouveau, j'adore utiliser le pinceau fourni avec la palette, je trouve qu'il estompe vraiment bien les fards plus foncés dans le creux de paupière. Côté rendu, on peut vraiment s'amuser : du neutre, du coloré ou du smoky ! Pour cet article, j'ai eu envie d'utiliser les fards violets puisque j'adore utiliser cette couleur sur mes yeux verts. Le prochain challenge ça sera d'utiliser le bleu électrique mais j'ai déjà des idées pour le mettre en valeur.


A nouveau ici, la pigmentation des fards est juste dingue. La texture des fards est moins crémeuse que pour sa variante nude, il n'y a que deux fards qui sont réellement plus crémeux, plus "métallisés" que les autres. Le rendu est coloré et intense sans en faire des tonnes, perso, j'adore!

Pour le maquillage ci-dessus, j'ai utilisé le violet mat dans le creux de paupières, le champagne irisé sur la paupière mobile mélangé avec le violet mat, le gris clair irisé en coin interne et le mélange des deux couleurs en ras de cils inférieurs avec une pointe du violet prune irisé.



Ce que j'en pense...
Je pense que je suis prévisible si je vous dit que je ne suis qu'amour pour ces deux palettes, non?! Haha, vous commencez à me connaître de toute façon! Alors il faut savoir qu'à la base, je ne comptais craquer que pour la teinte "Nu" en n'ayant pas du tout l'intention de prendre la Tuxedo... Et finalement, suite à une tentative d'achat de blush finalement introuvable en Belgique, je me suis retrouvée avec une carte cadeau... Et un chéri qui me sifflait à l'oreille "Si tu rajoutes 10€, tu peux peut-être prendre la deuxième palette, non?"... Bon après, j'avais encore des chèques cadeaux de 2x10€ donc, comment je résiste moi? Zut quoi! #tropdetentation

Niveau pigmentation, ce sont les meilleures de ma collection (bon je n'ai pas 20 palettes non plus, faut pas abuser xD). Ce sont d'ailleurs (toujours selon moi) les meilleures que la marque a pu sortir, la formulation des fards est totalement différentes de ce qu'ils font d'habitude. En comparaison par exemple, je trouve la pigmentation meilleur que celle de mes indétrônables Naked d'Urban Decay.

Maintenant si votre coeur balance pour l'une ou l'autre palette, si vous possédez déjà l'une des 2 premières Naked par exemple, la palette nude risque de faire "doublon".

Pour la déclinaison des teintes de cette palette d'ailleurs, je trouve qu'il manquerait peut-être un ou deux fards de transition comme du taupe plus clair, mat à la place du beige irisé doré qui ressemble fort à son pote le beige irisé... Mais ce n'est qu'un détail bien sûr!

Bref, ces deux palettes coûtent un bras et une jambe, on est bien d'accord là-dessus... Mais ça reste un cadeau parfait à recevoir ou à (s')offrir.

P.S. Bon, promis, maintenant je vais essayer de changer de disque et d'arrêter de vous parler de ce big crush entre moi et Yves... ;-) Haha!

***
Et vous, qu'en pensez-vous? Plutôt nude ou plutôt smoky?
Quels sont vos fards préférés niveau pigmentation?
  1. C'est sûr qu'en voyant la première palette, ça fait doublon avec les Naked… Urban Decay a vraiment trouvé un filon, de plus en plus de marques se mettent aux coffrets de fards neutres.

    La deuxième palette a l'air plus intéressantes, ceci dit… il y a certes de quoi faire un maquillage discret mais aussi des couleurs vives qui en même temps restent portables… Si tu compares avec les fards des "Vice" Urban Decay (et ne parlons pas de l'Electric, ce serait exagéré), là tu as des teintes qui font vraiment mal aux yeux !

    Cela dit, même si c'est joli et que ça fait rêver, le prix fait un peu peur… à moins qu'il y ait une belle réduction à la parfumerie :)

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, Urban Decay a trouvé le bon filon mais maintenant je trouve qu'ils tirent un peu trop dessus... Mais c'est un autre débat XD mais pour en revenir à ça, quand j'ai vu le visuel de la couture variation "nude", j'ai tout de suite pensé aux Naked !

      Et pour la deuxième, je suis totalement du même avis que toi ! Elle est plus colorée mais les fards restent facilement exploitables pour tous les jours. Rho quand j'ai vu la palette Eletric, j'ai halluciné ! Le pire c'est que j'ai vu quelques maquillages réalisés avec cette palette et ça donnait plutôt bien mais bon, trop coloré pour moi !

      C'est clair que le prix pique un peu mais comme tu le dis, ici j'avais une belle réduction et au final elle m'est revenue au même prix qu'une Naked ! Ironie du sort, haha :p Bisous ma belle, bonne journée à toi !

      Supprimer
  2. Superbe revue ma belle ! Bon, comme tu le sais (et entièrement à cause de toi) j'ai craqué sur la palette Nu :D Mais si je ne l'avais pas déjà fait, après ta revue j'aurais été convaincue ^^ J'ai une préférence pour la version nude car je n'aurais pas été très forte pour mettre en valeur les fards plus "sombres" de la Tuxedo.. Et puis les fards nudes, on n'en a jamais trop n'est-ce pas (comment ça je me trouve des excuses ?!) ! En tout cas niveau pigmentation y a pas à dire, on est vraiment pas mal du tout (et puis finalement avec les réductions la palette ne te coutait pas plus cher qu'une Naked alors.. ;))
    Je te fais plein de bisous ma poulette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette ! Mouahaha, je décline toute responsabilité en cas de craquagoïte aigue ! Et oui, j'invente encore des mots tout va bien xD J'ai hâte d'avoir ton avis sur cette palette du coup :) J'avoue que si j'adore les maquillages neutres, parfois j'adore jouer avec des tons foncés, c'est un big challenge puisque j'ai des gros cernes et le teint pâle donc vive le bronzer... Du coup je l'adore cette palette ! Et je suis totalement d'accord avec toi, on n'a jamais assez de fards nudes attends, y'a assez d'infinité de teintes pour ne jamais avoir la même XD T'as vu, j'suis forte aussi pour me trouver des excuses haha! Oui c'est ça en fait, avec mes réductions ça m'a couté la même chose qu'une Naked... Gros gros bisous ma belle !

      Supprimer
  3. La qualité de tes swatches est juste DINGUE ! J'adore, j'adore, j'adore. Bon, j'ai pas prévu de dépenser de grosses sommes en ce moment alors je me passerai (malheureusement) de ces jolies palettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu trouves? J'ai trop galéré pour les photos XD Du coup ton compliment me fait plaisir :D J'avoue qu'elles ne sont pas données... A la base je n'en voulais qu'une et puis l'enchaînement des choses a fait que j'ai eu les deux... Quand je ne vais pas à Yves, Yves vient à moi hahaha ! Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Coucou Éloïse,
    Ahhh je l'attendais cet article juste pour le plaisir de baver devant ces deux merveilles :p
    Je comprends que tu ai craqué elles sont superbe, et si en plus elles sont de qualité que demander de plus ! Tes makeup sont vraiment très jolies, comme toujours !

    Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura <3 Haha bah voilà, je suis ravie que l'article te plaise :))

      Merci pour le compliment ma belle, je t'envoie plein de bisous !

      Supprimer
  5. Bonjour Eloïse! Elles ont vraiment l'air super ces 2 palettes! Et les 2 maquillages que tu as réalisés aussi. Très très jolie ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré ! Rha merci beaucoup :) Ca me fait plaisir, j'aime aussi beaucoup la série de maquillages que tu réalises en ce moment pour les 1jours/1make up :) Gros bisous !

      Supprimer
  6. Ah làlà la palette Nu me tente beaucoup!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'appel de la tentation... Cette palette est magnifique :) Hihi !

      Supprimer
  7. Elles sont toutes les deux superbes ! :) Les maquillages que tu as réalisé sont très jolis.

    RépondreSupprimer
  8. Whaaaou la numéro est sublime !! Le prix lui l'est un petit peu moins ^^
    A voir pour un joli cadeau !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, le prix plein c'est abusé ! Mais avec une belle réduction ou en cadeau, ça fait vraiment plaisir !

      Supprimer
  9. J'ai aussi craqué pour la Nu étant une adepte du nude et j'en suis ravie ;) La texture des fards est top et les couleurs sont tellement belles !
    Tes makeup sont très beaux en tout cas, des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est en accord parfait <3 Merci beaucoup ma belle ! Des bisous :)

      Supprimer
  10. Yves Saint Laurent devrait sérieusement t'embaucher ! ^^
    J'ai une préférence pour la palette "Nu" qui est superbe. Il manque juste un fard plus foncé je trouve, et ça aurait été parfait (genre la fille trop chiante, mdddddr). Et le packaging... C'est vraiment un petit bijoux, comme tous les produits de la marque d'ailleurs ! :)
    Mais bon, en y réfléchissant, je ne pense pas craquer. Ayant déjà les Naked, comme tu dis, ça ferait un peu doublon, mdddddddr !

    Très bon article comme d'habitude, gros bisous jolie Eloïse ! :P<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi :D engagez moiiiiii ! Haha ! Non mais ça m'empêcherait pas d'avoir un avis objectif sur leurs produits, même si je serai aux anges.
      Oh perso je trouve qu'il manque un fard plus taupe, plus clair pour faire une transition mate ! Dans le genre les filles exigeantes ici, on est pas mal hein :D Rho oui ce packaging quoi, c'est la perfection. Je fais une petite fixette sur le doré et le noir maintenant, même côté déco je commence à beaucoup associer ces deux teintes alors qu'avant je détestais le doré xD

      Merci ma belle, ça me fait d'autant plus plaisir venant de toi ! Gros bisous <3

      Supprimer
  11. La première palette est magnifique !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Ouiiiiiiiiii j'attendais trop cet article depuis que tu les présentais je sais plus où :D! Définitivement mon coeur va à la deuxième! Bon par le prix juste pas possible! C'est sûr qu'avec une réduction ça peut pas être pire mais bon, quand même :o ! Bon et sinon comment ça va ? La voiture tout ça ? ♥ ! Ce qui est cool c'est qu'on est en weeeeeekeeeeeeend ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! C'est clair que niveau prix, il faut avoir envie de craquer son slip ou attendre une sacré bonne réduction ! Ou avoir un chéri qui nous aime très fort, gnihihihi ! Perso avec les réducs, elles me sont revenues au même prix que les Naked donc bon... Une palette de luxe à ce prix là, j'embarque ! Non en même temps dès que c'est YSL j'embarque --" Je suis faible ! Bah sinon ça va, je tente de rester positive :D Je fais gaffe quand y'a du vent on sait jamais qu'un arbre me tombe dessus LOL Les poisseuses ici ! Pour la voiture, on attend des nouvelles de la carrosserie pour le prix des réparations, si elle est réparable :/ Ca devient long là ! J'espère que tu vas bien et que tu as bien profité de ton weekend ♥ Plein de bisous ma belle !

      Supprimer
  13. Ahah! Mais tu m'épates, tu sais, tu as les deux palettes! *__* Petite addict, va! :D Ça fais tout de même changement des tes rouges YSL, et c'est toujours intéressant de découvrir les autres produits de la marque de par tes yeux!
    Mais bon, je revendiques tout de même un maquillage avec ce fameux bleu électrique... je suis certaine qu'il va très bien faire ressortir tes yeux! :) Ça pourrais bien faire pour un maquillage de soirée printanière, un peu chic, avec une belle longue robe noir! ...et avec le rouge à lèvre d'Alex... ça serait trop mignon! (Je dérapes, moi!)
    Aujourd'hui c'est le premier jour du printemps! :D Y'a encore de l'espoir, un jour le 4 pieds de neige qui se trouve dans ma cours arrière va fondre!!!
    J'ai hâââââte d'avoir de tes nouvelles! :) Bon weekend, gros bisous, je penses fort à toi! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui mais la deuxième s'est retrouvée dans mon panier par la force des choses, je ne comptais pas du tout l'acheter à la base XD Mais bon, entre Yves et moi c'est une histoire d'amour quoi ! :D Puis mon chéri n'arrête pas de cultiver mon addiction, zut quoi !

      Haha, j'y penserais... Je vais tenter, je te dirais ce que ça donne :D En même temps tout fait bien avec le rouge à lèvres d'Alex *-* Rha comme j'aimerai la rencontrer! Je suis bête mais je crois que je pourrais verser une larme d'émotion, cette fille a déjà tellement pu me remonter le moral indirectement et sans le vouloir, ça me bouleverserait trop xD Je m'égare aussi haha !

      Mon dieu il y a encore de la neige par chez vous... Waouh ! Nous ça commence à se réchauffer, y'a du beau soleil... Ca fait plaisir ! Ha j'ai hâte de me poser et de pouvoir t'écrire plus longuement ! Plein de bisous, je pense fort à toi aussi ♥♥♥

      Supprimer
  14. J'adore les deux palettes, c'est vraiment impossible de faire un choix XD. Les fards sont vraiment magnifiques, et on voit vraiment que c'est de la qualité. Je n'ai jamais testé les fards à paupières de cette marque... ce ne serait tardé avec ce bel article sur ton blog que je viens de lire!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaaa je te comprends Lily ! Je te recommande vraiment ces palettes pour t'initier aux fards de la marque, honnêtement ce sont les meilleurs que j'ai pu tester ! Merci ma belle, je te fais des bisous !

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup la palette de neutres, elle est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que j'ai tout de suite flashé sur celle-là quand je les ai vue :p

      Supprimer
  16. elle sont toutes les deux superbes!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma Éloise et bien sur, je ne vous oublie pas Mr Yves ;)

    J'espère que tu vas mieux ma belle et que tu passes un bon weekend. C'est les premiers jours de printemps alors j'espère que ça te redonne le sourire! Chez moi, il neiiige haha :/

    Mais ouiii je te tiens au courant pour l'université et les écoles <3 Pi, c'est le resto qui a gagné haha. Mon mari ne voulait pas aller voir Cendrillon. Suis-je la seule femme dont son homme ne veut pas voir ces genres de films au ciné?? :( muhaha. J'irai le voir avec des copines comme j'ai fait pour 50 shades lol. Et oui, il n'a pas voulu aussi pour ce film haha XD

    Aah Yves <3 J'adore la palette "nu", y a que ces genres de couleurs qui me vont et avec quoi j'arrive à me maquiller. Puis, que dire d'autre... c'est Yves quoi ^^

    Des gros bisous ma belle <3

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Mister Yves :D

      Coucou ma Cathie !
      Ca va, ça va... Je n'ai plus de voiture mais sinon, tout va bien ! Mon chéri a eu un accident... On les accumule en ce moment, super quoi xD Merci en tout cas <3 Heureusement le beau temps revient et c'est clair que ça fait plaisir ! Ici le soleil revient, les températures se réchauffent... Mais ils annoncent des giboulées pour mercredi, donc, le froid va faire son retour :(

      HAHA bien pour ça je dois dire, j'suis certaine que mon chéri serait venu avec moi ! Faut dire que nous, on aime bien faire moitié moitié genre j'vais voir un film de guerre ou un film futuriste avec lui et la fois d'après, il vient voir un film de nana avec moi :D Et en plus, il est capable de verser sa larmichette à la fin XD Bah, ça te fait une chouette sortie entre copine, c'est très sympa aussi !

      Je t'envoie des bisous !

      Supprimer
  18. Ces deux palettes sont superbes ! je ne saurais pas dire laquelle je préfère. :)

    Shirley

    RépondreSupprimer
  19. choix difficile ces 2 palettes sont tellement jolies :) je vais dire la 2eme ! en tout cas le maquillage que tu as réalisé est très beau, très lumineux, avec la couleur de tes yeux c'est parfait ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil ! :) Bisous à toi !

      Supprimer
  20. Oh j'avais vraiment hâte de lire ton article et effectivement je ne suis pas déçue ! Ce deux palettes sont sublimes mais j'ai un gros coup de coeur pour "Nu" (ah le neutre et moi, une belle histoire d'amour !) les swatchs sont à tomber. Maintenant il 'y a plus qu'à tenir le coup et ne pas craquer ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation