[Confessions de blogueuse] Les produits que je n'ose pas porter!

Parfois on a beau être une beauty-addict, il y a quand même des produits qui nous résistent (si, si, je vous assure!). Et j'ai remarqué ça la semaine dernière, en appliquant une couleur de vernis sur ma main gauche... Puis en dégainant le dissolvant aussi vite que l'éclair pour tout enlever! #personnefollebonjour



Et c'est bête mais je bloque vraiment sur certains produits ou sur certaines couleurs! Soit parce que je n'ose pas les porter ou soit parce que j'ai l'impression que sur moi, c'est tout simplement ridicule (alors que sur les autres, c'est canon, normal quoi!). J'ai donc pensé que ça pourrait être drôle de vous parler de ces produits que je n'ose pas porter, histoire de me sentir moins seule et de trouver un peu de réconfort, haha! Bref, ça risque d'être long donc c'est partiii mon kiwi!



Commençons par la base (rho le jeu de mot de fifou ici!) pour le teint. Alors normalement, une base de teint vient lisser le grain de peau et prolonger la tenue du fond de teint.
Oui, ça c'est en théorie. Sauf qu'en pratique, ces bases contiennent du silicone qui me bouche les pores à la seconde même où j'applique ce genre de produit. Résultat, ma peau brille encore plus... Ou pour être totalement glamour, elle dégouline même! Sans parler de nos potes les comédons qui pointent le bout du nez en fin de journée, super quoi!
J'en ai essayé quelques-unes, toutes marques confondues, mais impossible, je n'ose plus en porter. Surtout si c'est pour avoir une jolie peau lisse pendant 1h et des boutons pendant une semaine. No way, je bloque!


Passons aux joues avec les blushs et surtout, le "cas" des blushs crèmes. Je sais que certaines ne jurent que pas ça parce que non seulement ça résiste à l'eau, ça tient très longtemps ou parce que le rendu est parfois plus naturel. Et qu'on se comprenne bien, j'adore vraiment ces produits!
Seulement voilà, quand je tente de m'en appliquer, je dois m'y reprendre plusieurs fois sinon, soit je ressemble à un vrai clown tellement j'ai eu la main lourde (et vas-y pour estomper ça!) soit la matière a déplacé mon fond de teint et ça ne ressemble plus à rien... J'ai beau essayé au doigt, au pinceau duo fibre... Je me loupe à chaque fois. 
Et le pire? En fin de journée, certains me font carrément des traces marquées de chaque côté du visage, c'est digne du casting d'un Indien dans la Ville. Du coup, j'ai tendance à moins me diriger vers ces produits (au passage, vous découvrez une des dernières nouveautés Bourjois de l'été) et pourtant, les couleurs sont magnifiques!


Forcément, toute beauty-addict sera confrontée un jour à l'appel de l'highlighter. Cette petite chose brillante, satinée ou légèrement irisée s'applique sur le haut des pommettes pour apporter un subtile "glow" au visage.
Qu'on se le dise, je ne suis pas encore si ridée que ça (le premier qui me dit le contraire va mourir xD) pourtant, quand j'applique un higlighter poudre, en milieu de journée on ne voit plus que les plis près autour de mes yeux! Pareil pour les blushs/highlighters, comme par exemple la Shimmer Brick de Bobbi Brown... Une fois sur mes pommettes, les irrégularités de ma peau sont marquées puissance 1000.
Et alors l'higlighter liquide, n'en parlons pas, c'est la cata! Je pense que ce truc pourrait capter la lumière autant que des panneaux solaires, tellement le rendu est compacte. Et en fin de journée, la matière est nettement démarquée, ça me fait deux pâtés brillants et disgracieux sur le visage, sexy!
Bref, j'ai limité mes highlighters aux 3 produits que vous voyez sur la photo et je me suis résignée à ne pas avoir un teint aussi sublime que celui de Sananas, haha!


Si vous me lisez régulièrement, vous devez connaître mon addiction aux rouges à lèvres et surtout, au rose fuchsia. Malheureusement, la magie des deux n'opèrent pas du tout sur moi! Ca ne fait pas naturel et je ne suis pas à l'aise avec ce genre de couleur sur les lèvres. Sans parler du fait que je complexe sur la couleur naturelle de mes dents...
J'ai l'impression que le fuchsia (aux sous tons bleus ou violets) accentue le fait que mes dents ne sont pas parfaitement blanches et donc, moi qui rigole tout le temps, je n'ose plus sourire!
Bon, je m'autorise quand même quelques teintes, comme le Colour Rush de Rimmel en teinte Boom chic a Boom ou encore le Rose Eclat de la collection Bright by Kate. Mais sinon, quand la couleur tire trop sur le bleu, je trouve que ça ne me va pas du tout.


Je vous parlais du vernis que j'avais commencé à appliquer et que j'ai fini par enlever presque aussi vite... Il s'agissait en fait d'un vernis couleur menthe.
Je trouve ça magnifique pourtant, je regarde toujours les manucures des filles qui portent cette couleur et j'adore le rendu! C'est élégant, frais, tout doux... Oui, j'adore vraiment. Mais sur les autres... Une fois que je l'applique sur mes ongles, je n'assume pas, ça ne me ressemble pas. Pourtant ce n'est qu'une couleur de vernis que je vais garder 3 jours maximum et j'y réfléchis en hésitant pendant des heures comme s'il s'agissait d'une décision cruciale pour l'humanité. Tout ça parce que je n'ose pas porter cette couleur! Je ne sais pas pourquoi, je bloque totalement.
En attendant, ces 3 magnifiques vernis dorment dans mon tiroir, je les sors puis je les range frénétiquement. Un jour peut-être que j'oserai porter cette couleur que j'adore... Mais j'ai un doute quand même!



Et voilà les filles, vous savez tout sur ces produits que je n'ose pas porter! Bien sûr, je sais que c'est aussi une question de goût et d'habitude... Ce sont en général de très bons produits mais je n'y peux rien, soit je n'ai pas su dompter le produit soit je n'ose pas franchir le cap. Peut-être un jour, qui sait. En attendant, j'espère que mon article vous aura plu tout autant qu'il m'a plu de l'écrire :-)


***
Et vous, qu'en pensez-vous?
Y'a-t-il des produits que vous n'osez pas porter?
  1. J'adore ton article, en plus je suis sûre qu'il y a beaucoup de monde dans le même cas ! D'ailleurs moi-même je me reconnais un peu haha Pour la base de teint je pensais exactement la même chose que toi, puis j'ai découvert la base Couleur Caramel et j'ai totalement changé d'avis :P D'ailleurs, si tu as l'occasion de la tester dans un magasin Sequoia par exemple tu me diras ce que tu en penses :)
    Pour le RàL fuchsia jusqu'à l'année dernière je n'osais pas du tout en porter non plus, puis je ne sais pas pourquoi mais c'est venu.. En plus, je suis sûre que ça te va à ravir ! Je pensais comme toi pour les blushs crèmes aussi, mais depuis j'ai essayé l'application au Beauty Blender et ça fonctionne super bien, et puis niveau estompage on fait pas mieux :D Haan par contre le vernis mint je suis pas d'accord ! ^^ Haha c'est ma couleur préférée pour l'été, je suis sûre que ça dois bien t'aller en plus !
    De toute façon, je pense qu'on a toutes des a priori sur des produits ou des teintes, on se persuade que ça ne nous va pas alors que ce n'est pas vrai (je suis la première dans ce cas ^^).. Comme tu dis peut être qu'un jour tu oseras ! Plein de bisous ma bichette, merci pour ce super article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma biche ♥♥♥ Je suis contente que ce genre d'article te plaise hihi!
      Bn oui, la base de teint Couleur Caramel est sur ma wishlist, si jamais j'ai un jour l'occasion de la trouver en Belgique !
      Non je t'assure, ça ne me va pas du tout au teint le fuchsia sur les lèvres... Ca jure même sur moi xD C'est tout sauf élégant et puis le fait que je n'assume pas ça n'aide pas... Peut-être un jour j'aurai le déclic, là je commence à porter de plus en plus de rouge (miracle!) donc on ne sait jamais :D
      Oh bn je vais tenter au beauty blender mais bon, psychologiquement ça me fait mal de tremper mon éponge dans du blush XD Mais si ça fonctionne, ça me ferait rentabiliser mes blushs crèmes :D
      Hihi je sais bien, le mint te va à ravir, tes mains sont super élégantes avec cette couleur ! Mais je t'assure que sur moi, ce n'est pas le cas. Ca me fait des pâtés je trouve, je n'aime pas du tout le rendu sur mes mains :( bouuh!
      Pleins de gros bisous ! ♥

      Supprimer
  2. ca me fait rire ton article, la partie sur l'highlighter car justement je viens de me maquiller pour une soirée et j'en ai mis, chose que je fais jamais! sur les autres ca fait toujours beau mais sur moi ca fait toujours chelou! mais bon c'est vrai que ca fait un joli teint glowy^^
    pareil pour les blushs crèmes, je ne sais jamais comment les utiliser toujours peur que ça s'estompe moins bien que les poudres si jamais je me foire^^

    en tout cas très chouette article =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaaa je suis contente de me sentir moins seule :D Gros gros bisous Maëvane !

      Supprimer
  3. J'ai adoré te lire ! pour les vernis, j'adore le rose fuschia aussi, parfois je suis comme toi je me dis "nan arrete, ça fait trop" puis je me suis dit "si t'assumes pas, alors oui, on va le ressentir et ça va rendre mal". Alors j'ai décidé d'assumer mes RAL foncés. Les vernis, il faut que tu oses c'est juste la plus belle des couleurs à mes yeux (et je réalise que j'ai un arc en ciel de vernis sans cette sublime couleur, alors il va vraiment falloir que j'y remédie vite !) toutes les mains sont belles quand on porte du vernis, ça habille tellement !!

    Enfin pour les bases de teints, j'ai eu le malheur une fois de mettre un coup de blush Bourjois pour avoir des boutons pendant une semaine. Je suis allergique aux produits non bios pour le teint alors, je suis passée au bio et le résultat est carrément naturel !

    Enfin pour les dents, attends demain que je te fasse l'article qui résoudra ton problème en quelques semaines !

    Bisous !!!

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Salomé :D ♥
      Oui bn maintenant que tu le dis, je bloque aussi souvent avec le rose fuchsia sur mes ongles ! Parfois je suis dans un "good mood" et alors j'assume plus cette couleur... Mais parfois je me dis " Nan ça fait too much" xD C'est purement psychologique quoi ! Mais je suis bien d'accord avec toi, porter du vernis ça habille vraiment les mains, ça donne un petit air distingué que j'adore :)

      Rhaaa je compatis pour les produits pour le teint qui ne sont pas bio, perso je fais des allergies aux fonds de teint de supermarché moi :( ça me file toujours des boutons, c'est assez agaçant du coup de devoir toujours acheter mon fond de teint en parfumerie... Ca coute un bras !

      Hihi, je vais aller voir ton article ;-) Mais j'ai déjà tout essayé !

      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  4. Coucou ! Quelle bonne idée d'articles, je devrais en faire pareil, j'aurais aussi quelques produits à présenter... :P sinon une petite astuce (à moins que tu y as déjà pensé, et dans ce cas, tant mieux ;) ) pour porter les blush crème, as-tu essayé d'appliquer le produit sur le peau puis de tapoter le pinceau sur la peau ? parce qu'avant moi je les prenais au doigt et je les mettais sur les joues (ou pire encore, je prenais le stick directement) mais finalement j'arrivais pas à estomper comme il faut), et du coup la solution du pinceau était top !! ou encore avec le beauty blender :D enfin bref, j'espère que ça t'aidera si tu n'as pas encore essayé, parce que tu as de si jolis blush qui t'attendent :) ah pis moi aussi je mets pas d'highlighter, mais par pour les mêmes raisons.. je trouve que ça fait trop un effet "transpiration" parce que ça brille, alors que non, je ne transpire pas quoi ^^ désolée si c'est pas très glamour, je savais pas comment le dire autrement :P sur ce, bonne soirée à toi ! bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Haha mais si tu as du contenu n'hésite pas à faire pareil :D
      Oui bien sûr que j'ai déjà essayé cette technique pour le blush crème :) mais rien à faire, ça ne change pas grand chose. Je vais tester par contre la technique du beauty blender, on va voir ça :) C'est clair qu'ils sont trop beaux ces blushs *-* ça me fruste de les laisser dormir dans mon tiroir ! HAHA l'effet transpiration, ce n'est pas faux ! Perso comme j'ai la peau grasse en plus, ce n'est pas grâcieux du tout ! Gros bisous à toi, bonne journée ♥

      Supprimer
  5. Je suis pareille que toi pour les bases de teint, j'ai horreur de ça ! Je pars du principe qu'une peau bien soignée avec une jolie routine n'a pas besoin de ce genre de cache-misère qui aggrave le résultat final.

    Et côté trucs importables, moi ce sont les fards à paupières électriques / fluo que je ne peux pas essayer... Je n'assume presque pas l'eye-liner de couleur l'été alors que c'est discret :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement de ton avis ! Mais bon, ça reste tentant ce genre de produit, on n'est jamais contente avec ce qu'on a xD

      Haaa mon dieu, moi non plus je ne saurai jamais porter des fards à paupières électriques, c'est juste "no way" quoi :D Sauf peut-être pour un déguisement et encore, haha!

      Merci pour ton petit mot, en tout cas je me sens moins seule et ça fait du bien ♥

      Supprimer
  6. Coucou Éloïse,
    J'ai aussi un peu de mal à dompter les blushs crèmes, il faudrait que j'étudie la chose ;)

    Pareil, le roses fushia me fait peur, je trouve ça joli mais je n'ai pas envie de ressembler à une Barbie. J'ai craqué il y a peu pour deux roses très jolis de chez L'Oréal de la gamme Color Riche. Pink Fever est un joli rose clair, un peu Barbie mais portable et Sparkling Amethyst un sublime rose foncé se rapprochant légèrement du violet avec des paillettes. Ce dernier pourrait carrément passer le casting pour maquiller Barbie dans Barbie Fairytopia, mais je l'adore quand même.

    Je trouve que les vernis bleus sont magnifiques en particulier les menthes, je n'ai pas encore déboursé dans le vernis qui fera chavirer mon cœur.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie !
      HAHA tu m'as fait rire avec Barbie Fairytopia :D C'est ça aussi, je n'assume pas le rose fuchsia, ça me met mal à l'aise pcq les gens me regardent bizarrement, je trouve que ça ne flatte pas forcément mon teint et en plus, dès qu'on parle de rose, on associe Barbie xD Mais bon, parfois on parvient à trouver des petites exceptions :)

      Oui j'adore aussi les vernis bleus, mon préféré c'est le Bleu Majorelle d'YSL... Mais par contre, niveau vernis menthe, rien à faire je n'ose pas assumer cette couleur sur moi, pourtant je trouve ça superbe sur les autres!

      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  7. Je me retrouve complètement pour les bases et le blush crème. J'ai beau me laisser tenter pour le dernier, non je n'y arrive pas, je suis une blush poudre addict! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ça fait du bien de se sentir moins seule :p Moi aussi, je suis une vraie blush poudre addict ♥ Gros bisous!

      Supprimer
  8. Pareil pour les vernis. Il y a plein de très belles couleurs (dont le mint) que, une fois posé, je n'assume pas du tout !
    (chaque fois que je viens sur ton blog, je m'extasie devant ta belle bannière !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à bloquer sur des couleurs de vernis ! :) Oooh merci ma belle, ça me fait très plaisir !

      Supprimer
  9. Ce concept d'article est super sympa ! :)
    En te lisant, je n'ai pas trouvé beaucoup de produits que je n'ose pas porter ... Jusqu'à ce que j'arrive au point sur les vernis mint. C'est pareil pour moi, je trouve cette couleur sublime, mais sur moi je trouve ça laid !
    Et je commence à oser des rouges à lèvres de plus en plus flashy, je passerai peut-être bientôt l'étape du fuchsia ;) ,D'ailleurs, ce que tu dis es drôle, parce que les sous tons bleutés ont plutôt tendance à rendre les dents plus blanches ! Ce sont les sous-tons chauds/orangés qui les font ressortir jaunes :)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie :D Ravie que ça te plaise, hihi!
      Haaaa mais en fait, ça me rassure parce que je ne suis pas la seule à ne pas assumer cette couleur si facilement. Mais oui ça fait plusieurs fois qu'on me le dit pour les sous tons bleutés... Pourtant je t'assure, chez moi ça jaunit encore plus c'est ignoble xD Si j'osais, je te ferais une photo "preuve à l'appui" mais je n'ai pas envie de te faire fuir, mouahaha! Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  10. Pour les fards crème, ou autre que poudre, je te suis. Je n'ai jamais essayé mais je sais que je n'y arriverai pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que parfois on le sent aussi quand on n'arrivera pas à dompter certaines matières ! Perso je flashe souvent sur les couleurs, c'est mon point faible *-* Mais après, c'est dommage de les faire dormir dans mon tiroir sans réussir à les porter!

      Supprimer
  11. Je me sens plutôt à l'aise avec les produits que tu viens de montrer :) J'adore le vernis couleur menthe justement :) J'ai plus du mal avec les rouges à lèvres mat, les gloss et le contouring "extrême" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaaa moi aussi les rouges à lèvres mat c'est carrément banni avec mes lèvres abîmées xD Le rendu est peu élégant !

      Supprimer
  12. Alalala on est pareilles pour l'highlighter ! Le pire c'est que j'aimerais bien en mettre mais avec ma peau de caca boud' laisse tomber, autant encercler mes boutons au fluo mdr. Du coup les rares que j'ai, je les utilise en fard (parce que y'a pas de raisons!). Sinon bon j'ose à peu près touuuut (et les fuchsias et violets, c'est ma viiiiiiiiiiiiiiie). Mais par contre bizarrement je ne mets pas de fond de teint car je sais pas, déjà ma peau supporte pas mal et je suis hyper mal à l'aise! Comme quoi. Enfin bon j'ai beaucoup aimé l'idée de l'article, c'est sympa aussi :D. Ici il fait gris et froid et il pleut mais yé m'en fous, je suis sous ma couette fluffy, alors c'est le paradis! Et toi comment ça va ? Notre mois chance d'Avril est passé, j'espère que Mai va péter le feu 8D ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est carrément ça pour l'highlighter quoi ! Et pour le fond de teint, je te comprends, parfois certaines matières ne rendent pas assez naturels, surtout quand on a des petites imperfections perso j'ai l'impression de faire pire que mieux ! Je suis contente que mon article te plaise ma bichette ♥ Moi ça va, je suis complètement explosé pcq j'viens de passer deux jours à nettoyer les châssis, fenêtres (quelle idée de foutre une baie vitrée de 5m de haut!!!) et carrelages à la maison pour la réception de la maison vendredi prochain... je suis trop impatiente, hiiiiiiiiii! Normalement le mois de mai va péter le feu comme tu dis! J'espère que tu vas bien et que tu as su te reposer pour la fin des examens :D Dernière ligne droite là ! Gros bisous ♥♥♥

      Supprimer
  13. Mon dieu qu'il est beau le ral Kat von D ! Je me remets pas du packaging ! Je suis désolée d'avoir mal choisi la teinte du rouge à lèvres Guerlain par contre :/ ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le packaging c'est une merveille, je te l'avais montré la dernière fois sur Skype, c'est carrément ton genre de teinte en plus :) Oh non ne t'en fais pas pour le Guerlain, je l'ai porté quelques fois ces dernières semaines, quand il fait beau :D Je l'estompe un peu au doigt et il est de suite moins flashy :) Le packaging me plait trop en plus :)

      Supprimer
  14. Et pour le vernis Mint, je suis la même ! J'adore sur les autres mais sur moi c'est une autre histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ça est les vernis pastels en général en fait... J'ai l'impression d'avoir des gros pâtés au bout des doigts xd

      Supprimer
  15. Coucou :-)
    Tout comme toi, je ne porte jamais de base de teint car c'est fort joli sur le court terme mais à long terme, c'est un produit qui laisse tout de même à désirer... La seule qui me tente vraiment est la Couleur Caramel mais je pense que je bloquerai quand même psychologiquement pour l'appliquer, même si elle contient de la silice parfaitement naturelle...
    Et je ne porte jamais de rouges à lèvres fushias, d'ailleurs je n'en possède qu'un seul (un rouge velouté de Sephora, que j'aime quand même beaucoup car j'aime le résultat parfaitement mat). Par contre, je n'ai pas la même impression que toi quant à la couleur des dents. Le pire, c'est lorsque je porte du prune, je n'ose presque plus parler haha :D
    Ton article était top et très original !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Ouiii moi aussi, cette base Couleur Caramel me tente énormément. Perso je crois que si j'ai l'occasion de la tester, je n'hésiterais pas :) Savoir que le contenu est naturel ça me rassure déjà plus.
      LOL bienvenue au club ! Moi aussi avec certaines teintes je n'ose pas rigoler :D Merci beaucoup en tout cas, je suis contente que mon article te plaise :) Gros bisous à toi, à très vite!

      Supprimer
  16. Pareil pour la base, mais depuis peu je m'y suis mise et je dois dire que j'aime bien :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho tu as de la chance, perso j'ai la peau trop capricieuse donc comédons à gogo! Bisous Sarah ♥

      Supprimer
  17. Hmm, hmm! Tu vois, c'est intéressant ce genre d'article... ces produits que je ne portes pas, ah! :D
    Bon, je dois avouer ne pas être trop friande des bases pour le teint non plus. Déjà, avec mon tonic, ma crème hydratante et ma BB crème AVANT mon fond de teint, j'ai l'impression d'avoir une tonne de produits! Alors, on oublies la base en plus de tout ça, hihi! ;)
    Je partage ton avis pour les blush en crème...j'en avait un et je n'ai jamais su comment "bien" l'appliquer hihi! Et pour les highlighter, j'en utilise rarement. J'aimes bien le Watt's up de Benefit, mais je ne l'utilise que très peu au final.
    Hiiiii! C'est vrai qu'il est MÉGA néon, ce Studded Kiss!!! J'avais oublié à quel point il est flashy! >__<'' Mais bon, faut dire que le mien m'a décu au final: j'adore la couleur, mais la tenue est vraiment chiante! Genre, boire avec une paille te fais un trou à l'intérieur de la bouche...super chic! Mbah, au final il sent bon et le tube est canon, ahah! C'est au moins ça, non? ;) Ah! Au fait, tu penses toujours faire l'article sur les Whitestripes que tu m'avais mentionné il y a quelque temps? :)
    Et pour les couleurs de vernis, c'est vraiment dans l'oeil je crois, car ça me fait la même chose avec certaines teintes, hihi! :D Bref, c'était bien rafraîchissant comme article! Belle initiative, cocotte! :)
    Bonne fin de semaine, à très bientôt! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien raison, je suis surtout adepte du "less is more" pour le teint donc je préfère utiliser peu de produits mais des produits de qualité :)
      Il est canon oui ce Studd Kiss *-* Je suis en amour avec le packaging, sérieusement c'est le plus beau ràl (avec les YSL) que je possède! Mais purée la couleur, elle arrache la rétine :D Je l'adore quand même tu sais, j'ai bon espoir qu'un jour j'arrive à le porter hihi!
      Oui oui j'y pense toujours mais j'attends d'avoir fait plusieurs tests avant d'en parler (oui j'ai les gencives très sensibles et j'ai l'un des kits les plus mordants donc, j'espace au maximum les utilisations). Hihi oui pour les vernis, ça dépend souvent de mes humeurs... Parfois je me sentirais d'humeur à assumer du fuchsia ou du menthe... mais l'heure d'après, pas du tout xD Je suis contente en tout cas si ce genre d'article te plait :) Gros bisous ma Claudia, bon début de semaine !

      Supprimer
  18. Coucou puce ! C'est dommage ce sont de très beaux produits mais je peux comprendre qu'on ne puisse pas les mettre :/
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, ils sont trop beaux ces produits *-* Un jour peut-être, j'arriverais à assumer, haha! Bisous!

      Supprimer
  19. J'avoue que je me retrouve beaucoup dans ton article xD !
    Pour moi c'est pareil avec la base de teint, c'est vraiment caca une heure après et ça me refile des boutons, j'ai arrêté depuis longtemps ! Celle de couleur caramel me tenterait bien mais bon, on verra plus tard hein mdr
    Puis le blush crème j'y arrive tout simplement pas, comme l'highlighter liquide, c'est trop galère !
    Le rouge à lèvres Fuschia c'est un peu mon ennemi aussi, je me vois tellement pas avec, ça me va trop paaaaaas, c'est affreux !
    Bises ♥ :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, c'est chouette, je me sens moins seule ♥
      Oui tout pareil pour la base Couleur Caramel :D Je verrais si je la trouve en Belgique, si oui c'est que c'est un signe pour que je l'essaye HAHA !
      Gros bisouuus!

      Supprimer
  20. Bon déjà, j'ai beaucoup rigolé parce que tu as une façon d'écrire qui m'arrache toujours un rire ou l'autre... Mais c'est surtout ce point qui me fait rire : Tu n'en portes pas, mais tu en as plein ( ça m'a marqué pour les vernis, en fait ) :D Et ça c'est la joie d'être beauty addict... On sait qu'on a un soucis mental avec le mint sur les ongles et pourtant... ON CONTINUE D'EN ACHETER :D Je connais tellement cette tendance du suicide monétaire ahahaha !
    Aussi, ta peau qui dégouline, j'ai adoré.... :D Je n'ai pas eu ce soucis avec une base mais bien avec une crème hydratante, autant dire que je me sentais fraîche ! ahaha
    Pour le fuchsia, je suis certaine que tu le porterai tellement bien pourtant...

    Le cas de l'highliter ( attention, orthographe au top ici ), je n'ai jamais testé, trop peur de faire boule disco en plein soleil ( ta comparaison aux panneaux solaires était énorme )... et pourtant, dans ma dernière commande The balm, j'y ai foutu le fameux Marylou.. Nous verrons bien :)

    Bisous doux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça me fait plaisir :D Merci ♥ Bah oui hein, que veux-tu... On est beauty-addict ou on ne l'est pas! Mais je t'assure que pour la plupart, soit j'ai reçu les produits soit j'ai déjà énormément trier et ce sont les seuls survivants :p

      HAHA j'avoue pour les panneaux solaires, c'est une déformation pcq on vient d'installer les panneaux solaires sur le toit de ma maison XD Bon je suis bien curieuse de savoir si tu réussiras à dompter le Mary Lou :D Gros bisous ma douce ♥♥♥

      Supprimer
  21. Coucou ma belle !!!
    J'ai adoré ton article remplie de bonne humeur hihi :)
    Et oui je crois bien qu'on est nombreuse à avoir du mal avec certains produits avec ton article je me sens déjà moins seule haha :D
    Moi j'ai un petit soucis avec les blush crème ! Comme j'ai la peau sèche sa me fait parfois des marques et c'est vraiment la galère à estomper !! Donc j'aime beaucoup ça mais je me dirige moins souvent vers cette texture je suis plus blush "classiques" ! Le blush liquide sur ta photo de Bourjois à l'air juste magnifique ! Pour l'été il me tente bien sa peut donner un glow aux joues chose que j'adore quand les beaux jours arrivent ^^
    Niveau RÀL moi aussi j'ai du mal avec certaines teintes ! Avec mes lèvres parfois en très mauvaise état un RÀL trop vif peut direct marquer les peaux mortes et sa je déteste ! C'est pour ça que j'en porte pas si souvent que ça je suis plus prune ou nude dans la plupart du temps ! Sinon je fais un petit gommage et le problème est réglé :)
    Concernant les bases pour te dire la verité j'en porte jamais j'ai l'impression que ça va étouffer ma peau :S d'ailleurs j'ai reçu celle de Paul&Joe dans ma birchbox de mars et la texture avait l'air génial peut être qu'avec elle je sauterai enfin le pas hihi ^^
    J'ai adoré ton article Eloïse c'est un thème original c'est la première fois que je vois ça sur le web :)
    Je te fais de gros bisous ! Passe un très bon week end ! À très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Hihi, je suis contente si mon article t'a plu :D Je trouve ça chouette aussi de parler des produits que je n'ose pas porter. Et c'est clair que pour le coup, moi aussi je me sens moins seule!
      Effectivement les blushs crèmes et peaux sèches ne font pas forcément bon ménage :-/ Rha oui le blush liquide Bourjois est juste sublime. J'en reparlerai très vite, hihi!

      Moi aussi en fait, c'est l'une des raisons pour laquelle je ne porte jamais de RàL mats, j'ai les lèvres très abîmées malgré que je les exfolie, que je les hydrate... J'ai une sale manie de machouiller mes lèvres quand je stresse!

      Je te fais des bisous aussi, passe une très belle semaine !! :)

      Supprimer
  22. Hello ! Merci pour ce joli article ! Ca change pour une fois de voir ce type d'article ;). J'ai des produits aussi que je n'aime pas porter : Tous les vernis pastels.. Je trouve que ça me fait des patés au bout des doigts, top glam' ! Mention exceptionnelle pour le vernis mint (je possède le kiko de ta photo) et le corail qui eux, ca va..
    Pour les rouges a lèvres, j'ai du mal avec le orange alors que c'est censé m'aller bien et certaines nuances de rose où je bloque à cause de Barbie et j'ai l'impression de ressembler à une pouf ... ><

    Les blushs pareil que toi.. J'en ai un abricot que je trouve magnifique.. Des que j'en mets, Chéri arrive et trouve que ça fait bizarre et je cours a la salle de bain tout enlever !

    Ah et je te remercie pour la remarque sur les bases de teint qui contiennent du silicone.. Je ne le savais pas et je voulais tester pcq voila ca avait l'air trop cool mais tu as prononcé LE mot interdit haha. :)

    Bon dimanche ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Rha je suis bien contente si ce genre d'article te plait !
      Et comme ça me fait plaisir, moi aussi je trouve que ça me fait des pâtes au bout des doigts, c'es tout à fait ça quoi!!! Bon, je vais retenter le mint Kiko... Je te dirais si j'y survis :D Hihi! Oh lala RàL oranges, je n'y pense même pas pcq avec mes dents ivoires, ça serait encore pire, je n'oserai jamais rigoler :D Et comme je rigole tout le temps, ça va devenir problématique... Et oui, moi aussi avec certaines teintes de roses, j'ai l'impression que ça fait poupouf... xD

      RHA je connais ça aussi, le chéri qui vient te déstabiliser quand t'es déjà pas trop sure de toi ! Le mien me fait ça aussi :p

      Oh bien je suis contente si au passage, tu as appris une info qui te sera utile ♥ Malheureusement la plupart des bases en sont truffées! A part la base Couleur Caramel qui contient de la silice naturelle et que je serai très curieuse de tester!

      Des bisous, à très vite!

      Supprimer
  23. Coucou Eloïse :)

    Merci pour ton article car je me sens vraiment moins seule sur plusieurs points !
    Par contre je suis vraiment surprise que les blush crème finissent bizarre sur toi ! Je n'en possède qu'un et même si au début j'ai eu un peu de mal car je déplaçais mon fond de tient, aujourd'hui c'est mon geste des matins pressés !
    Et les vernis menthe c'est plutôt drôle ! je les aime beaucoup et je ne ressens cette même impression de bizarrerie que toi ! Courage un jour tu y arriveras en plus tu as des vernis sublimes !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bérengère :)
      Bah oui, je n'ai toujours pas réussi à dompter les blushs crèmes... Parfois je m'y risque quand je vais en concert et que j'ai besoin d'une tenue infaillible mais sinon, je n'ose pas trop sinon ça me fait perdre un temps considérable le matin. Un jour peut-être... Hihi!
      Pour les vernis mint, déjà moi je bloque mais en plus je crois que c'est quand je vois la tête peu convaincue de mon chéri ... Ca ne m'aide pas forcément à assumer xD

      Gros bisous !

      Supprimer
  24. J'adore ton article ma poule ! J'ai aussi des produits que je n'ose pas toujours porter et les rouges à lèvre en font partie surtout les couleurs autres que le nude ! Je n'ose pas sortir de chez moi comme ça j'ai toujours l'impression que tous les regards sont posés sur moi et ça m'ennuie beaucoup ! Je mets aussi rarement de l'highlighter car je trouve pas ça nécessaire... enfin peut être en été ! Bisous ma poule <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poule, ça me fait plaisir :D Mais oui, moi aussi... Déjà que je n'assume pas forcément mais si en plus, tout le monde me regarde... Ca me décontenance totalement! Oui pour l'highlighter, perso j'ai laissé tomber, ce n'est définitivement pas pour moi :p Gros bisous ma poule ♥

      Supprimer
  25. J'ai également du mal avec les blush crèmes et les lèvres fuschia vraiment très flash. J'adore les ongles mint, je viens juste d'en acheter un flacon de vernis, mais comme je viens de voir un épisode d'une série policière où un type tuait des femmes et leur mettait du vernis à ongles mint, j'ai comme un léger blocage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHA oké, je viens d'éclater de rire :D tu ne m'aides pas là avec le fou furieux qui vernissait les ongles des femmes en mint XD

      Supprimer
  26. C'est rigolo comme article :D !! J'ai beaucoup aimé te lire !
    Moi aussi je complexe sur la couleur de mes dents qui sont jaunes (sans oublier de préciser le fait que je suis une grande buveuse de thé et que ça n'arrange rien), mais j'avoue que j'essaie de me décomplexer donc ça ne m'empêche pas vraiment de porter les couleurs que je veux (bon, je porte pas très souvent de RAL flashy quand même). Sincèrement, si ça peut te rassurer, quand je t'ai vu au Tasty pour le souper entre blogueuses, je n'ai absolument RIEN trouvé de choquant à tes dents :o :D j'ai pas inspecté ton visage non plus, c'est clair. Mais en étant assise en face de toi toute la soirée, j'ai vraiment rien de vu de complexant hein ma belle <3 !
    Sinon moi j'adore le vernis mint et j'évite de porter des bases :)
    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci Estelle ! :))
      Ha moi je suis une grande buveuse de café donc bon, je compatis xD Oui mais c'est parce qu'il faisait sombre... A la lumière du jour, ça se remarque plus... J'ai déjà eu pas mal de commentaires à ce sujet donc bon, je le sais bien :( Je me lâche aussi un peu plus niveau couleur de RAL mais bon, parfois je sais que je vais me retenir un peu plus d'éclater de rire au cas où ça se verrait trop xD En tout cas, tu es adorable <3 Et heu, moi non plus j'ai pas remarqué que tu avais les dents jaunes... J'ai juste remarqué que tu avais un visage de petite poupée, ça oui! Haha!
      Oh bn ça alors, perso je ne saurai plus me passer de bases, sinon mes ongles deviennent cassants et ils jaunissent ! (décidément, le jaune est partout dans cet article haha). Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  27. Oh j'ai vraiment apprécié lire ton article ! Si cela peut te rassurer j'ai mi une éternité à me faire aux blushs crèmes, heureusement pour le test je m'étais limité à un de chez ELF du coup je ne suis pas trop déçue de ne pas l'utiliser souvent. Quoi que ces derniers temps je m'y fais mieux, appliqué au doigts je commence à m'en sortir ^^. Sinon il y a les rouges à lèvres rouges que je n'ose toujours pas porter et pour une raison vraiment bête. En fait je suis brune typée italienne et j'ai l'impression que si je portais du rouge cela ferait trop stéréotype "femme fatale" que je n'assumerais pas du tout, du coup je passe mon chemin pour le moment ^^ !
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :D
      C'est sur que ça me rassure, je me sens carrément moins seule ! Et je te comprends pour les rouges à lèvres rouges, c'est une couleur glamour par définition donc c'est parfois difficile d'assumer ce côté "femme fatale". Mais tu peux commencer en douceur, avec un jumbo à lèvres par exemple ! Le On Fire ou le The Redder, the better de Rimmel sont géniaux, même moi j'ose les porter alors qu'à cause du fait que je complexe sur la couleur de mes dents, je n'ose jamais les couleurs de ce genre. Gros bisous !

      Supprimer
  28. Je te comprends, le fushia sur les lèvres, c'est beau. Mais j'ai du mal à le porter, je ne me sens pas à l'aise. C'est beaucoup plus facile pour moi de mettre de la couleur sur mes ongles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bn oui, moi aussi... Mais le menthe, je n'y arrive toujours pas... Parfois ça dépend aussi de mon humeur au moment de mettre mon vernis, parfois je vais oser le fuchsia mais parfois, je n'assume plus du tout --" fille contradictoire, bonjour ! Haha :)

      Supprimer
  29. Ton article est super, merci pour cette petite "confession" :-)
    J'ai aussi tendance à ne pas assumer certains produits/certaines couleurs : l'highlighter, les rouges à lèvres pep's (je ne mets que des nudes car mes lèvres sont fines et j'ai l'impression que le reste ne me va pas...), les vernis rose pâle (et j'ai le même problème concernant le mint !). Enfin la liste est longue... J'ai souvent l'impression que je vais me rater ou que cela ne me va tout simplement pas (mais cela ne m’empêche pas d'acheter les-dits produits, va comprendre) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que ça t'ai plu ! :)
      Je vois qu'on se ressemble beaucoup sur les produits qu'on ose pas trop porter et qu'on s'obstine quand même à acheter 8-) Logique féminine quoi, haha !

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation