Le soin purifiant ''Supermud'' de Glamglow : top ou flop?

Dans ma dernière routine soin, je vous confiais l'importance de prendre soin de sa peau. Parce que pour moi, c'est avant tout la base d'un beau maquillage. Mais c'est aussi une question de confiance en soi, parce que quand on a une belle peau, on peut se sentir à l'aise même sans maquillage. Et de ce côté-là perso, c'est plutôt mal barré. Bon, ça va nettement mieux qu'il y a quelques années, je vous rassure. Mais quand même... J'ai encore du mal avec ma peau au naturel.



Donc forcément, je suis toujours à l'affût du soin, de l'exfoliant ou du masque qui fera des miracles sur ma peau capricieuse. Et si l'effet est immédiat, c'est encore mieux pour moi! Alors à force de voir et d'entendre parler de ce produit partout, j'ai finalement craquer sur le soin purifiant Supermud de Glamglow!

Et après l'avoir testé pendant plusieurs semaines, c'est l'heure de faire le bilan avec vous par ici. Alors, le masque Glamglow : top ou flop?



Les promesses, le packaging, la texture... Bref, le produit quoi!
Ce masque est un soin purifiant destiné aux peaux réactives, à problèmes, sujettes aux imperfections, aux boutons ou encore aux pores dilatés (la totale glamour attitude!). Il serait le masque le plus abouti de la marque, spécialement formulé pour combattre les imperfections cutanées de façon presque immédiate.

Côté packaging, on retrouve un pot métallique, sobre mais élégant. Le couvercle ferme très bien et perso, je préfère laisser l'opercule de protection pour ne pas assécher le produit. Il est petit et aussi facile à glisser dans sa trousse de voyage et ça, c'est cool!


Pour la texture, c'est assez surprenant parce qu'elle est très légère et fluide. Aussi, elle est parsemée de petit "grain": il s'agit en fait de petits morceaux de feuilles d'Eucalyptus contenus dans le produit.

Côté odeur, ça sent les plantes, la menthe, l'Eucalyptus... Et une fois posé sur la peau, ça picote un peu mais c'est très frais comme sensation. Je l'applique en général avec un pinceau plat, parfois sur tout mon visage ou parfois sur une zone ciblée. Il est conseillé de le laisser poser entre 5 et 20 minutes et généralement, je le rince à l'eau tiède au bout de 10-15 minutes (dès que le produit est bien sec). Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, une fois que le produit est sec, c'est tout sauf glamour (mode Shrek activé!) : les pores sont bien marqués, yurk!

Mais une fois le produit rincé, miracle! La peau est toute douce, les pores sont visiblement resserrés et le grain de peau est affiné, et ce dès la première utilisation. Aussi, si j'ai un petit bouton rouge, il va considérablement diminuer et l'inflammation aura presque disparu! Et ça, c'est juste diiiingue! Après 3-4 utilisations, j'ai aussi remarqué une diminution de mes points noirs aux endroits disgracieux (genre les ailes du nez, le menton, le front).



En tout honnêteté, c'est l'un des produits les plus bluffants que j'ai pu tester! Il est vraiment très efficace dès la première utilisation. Et comme je suis du genre impatiente, j'aime pouvoir constater l'efficacité d'un produit très rapidemment.

Cependant, même s'il améliore l'aspect de la peau presque immédiatement, je trouve que ses effets sont assez limités dans le temps. Il agit vraiment comme une "cure" mais si je ne l'utilise pas pendant plusieurs semaines, je le vois à l'aspect de ma peau et c'est un peu dommage... C'est une façon de développer une certaine addiction au produit en fait, haha!

D'après la marque, on peut l'utiliser autant de fois qu'on le souhaite durant la semaine mais je préfère quand même l'utiliser 1 ou 2 fois sur le mois... Parce que bon, ce petit pot de 34 grammes coûte quand même 50€ (vous pouvez le retrouver sur le site de Sephora ou chez Ici Paris XL) et ça, ça fait plutôt mal! Mais bon, sachant qu'il tiendra entre 17 et 20 utilisations, si on l'utilise avec parcimonie, y'a quand même moyen d'amortir le coût (hum, on se console comme on peut!).

Bref, si vous en avez l'envie et le budget, c'est vraiment un très chouette produit à tester. Mais sinon, il existe d'autres masques bien moins chers et qui sont plus efficaces sur le long terme!


***
Et vous, qu'en pensez-vous?
Déjà testé ce masque Glamglow? Ca vous tenterait?
  1. Merci pour ta revue ! ça fait des mois que je vois ce produit dans les rayons, et des mois que j'hésite à cause du prix ! C'est bien joli les effets que ça donne, mais pour le prix du coup, non merci ! Je préfère d'autres masques moins chers ;) par contre je testerai bien un mini format :D hihi bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle ! Bah c'est certain qu'au prix plein, c'est un sacré budget... Mais bon, perso j'évite de l'utiliser trop souvent, je le dégaine quand je me fais un pur moment cocooning avec épilation, bain plein de mousse, masque sur les cheveux... C'est vraiment le bonheur :D Mais oui si tu as l'occasion de le tester en mini format, fonce pcq il est bluffant ! Gros bisous !

      Supprimer
  2. Coucou :)

    J'ai entendu de toute au sujet des masques de cette marque alors quand j'ai vu le titre de ton article j'étais obligée de cliquer !
    Les promesses sont vraiment attrayantes et ma peau à aussi des petits soucis au naturel, je ne suis pas encore débarrassée totalement de mon acné ni de ses cicatrices !
    Le résultat sur ta peau me tente bien, par contre aux vues de sprix je passerais gentiment mon chemin à moins d'avoir une super promo !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui j'avoue que la marque fait pas mal parler d'elle depuis la sortie de ces masques ! C'est certain que le prix me rebute... Mais bon, avec une bonne promo ou une carte cadeau, ça fait déjà moins mal aux finances :D Gros bisous Bérengère <3

      Supprimer
  3. Coucou toi!
    Ohoh, ça me fais tout drôle de voir ton article! Figures-toi qu'un peu avant les fêtes j'ai eu la chance de tester la marque aussi! J'ai utilisé le traitement hydratant THIRSTYMUD et comme toi j'ai adoré les résultats...Mais le prix a vraiment de quoi te refroidir! Le THIRSTYMUD est également un "masque", mais au format crème, sans rinçage...Et puis il sent VRAIMENT TROP BON!!! Du genre, gâteau vanillé à la noix de coco x 1000! <3
    Présentement j'essaie un soins Korres à la rose et il est tout aussi bon! J'hésite encore à savoir quoi racheter quand ma présente crème de nuit sera terminée, mais les deux sont assez dispendieuses, mais ils font tellement bien, raah! -__- Et puis j'aimerai changer de BB crème, j'essaie d'en trouver une avec SPF, histoire d'aider un peu ma petite peau qui vieillis tranquillement! ;)
    Hâte à ton article de jeudi! :D À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuu :D
      Haaa, oui j'ai reçu un échantillon de ce masque pendant un event d'une parfumerie belge ! Perso je ne l'avais pas trop aimé, ma peau capricieuse a réagit directement ... Par contre c'est clair que l'odeur, rhaaaaaa on en mangerait ! On est gourmandes ou on ne l'est pas ici xD
      Je te comprends, j'hésite toujours à me racheter mes crèmes de nuit ou mes masques parce qu'elles sont vraiment dispendieuses... Puis finalement, je me dis que ça vaut la peine d'investir puisque je les utilise plus de 6 mois avant de toucher le fond :) Ca rentabilise! HAHA bienvenue au club des vieilles :D Moi je me suis achetée une crème de nuit anti-rides... Huhu! Gros bisous !

      Supprimer
  4. Je l'adore aussi ce masque ! Idéal à utiliser en vitesse le matin avant un rendez-vous :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha c'est pas bête ça, je ne l'ai jamais dégainé le matin :D Mais c'est pas une mauvaise idée! héhé!

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais testé le Glamglow, mais j'avoue qu'avec ta revue tu me tentes un p'tit peu quand même :) J'ai la peau qui me fait des caprices depuis quelques mois et je n'arrive pas à me débarrasser de mes imperfections.. Mais vu que les effets ne tiennent pas dans la durée, j'aurais peur de devenir accro ^^ Donc je suis tentée, mais d'abord en échantillon peut être :P Et dis moi, quels sont les masques moins chers et plus efficaces sur le long terme auxquels tu penses ? :)
    Je te fais plein de bisous ma bichette (promis dès que j'ai un moment je réponds à ton mail) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bn sans vouloir te tenter encore plus, je trouve que ma peau est bien plus belle depuis que j'utilise ce masque, alterner avec un masque à l'argile de chez Boots (c'est de ce masque en particulier dont je parlais, il m'a couté genre 3€ et mon dieu, il est tellement génial! Sinon y'a aussi le masque de chez Origins au charbon actif mais il est moins facile à trouver en magasin, il faut le commander sur boots ou sur douglas!) et mes produits à la bave d'escargot (glamour xD). Si tu as l'occasion de le tester en échantillon, ça pourrait peut-être finir de te convaincre hihihi :p Je te fais des bisous aussi, ne t'inquiète pas, je comprends bien pour les emails ! Et moi je vais filer lire tes derniers articles, avec mon weekend de ouf j'ai l'impression d'avoir tout loupé ! Bisous bichette !

      Supprimer
  6. Il me donne vraiment envie mais le prix...il me faudra un 25% chez Sepho pour craquer ^^ Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, le prix c'est dingue quand même. Mais tu as raison, le mieux c'est d'attendre 25% chez Sephora :D Gros bisous!

      Supprimer
  7. Alala j'avais eu ce petit là dans un coffret (où il y avait le noir également) pour 50 euros les deux... Du coup je n'avais pas hésité et quand celui là s'est terminé, j'en aurais pleuré xD. Il était tellement bien et ton article ne fait que me rappeler à quel point je l'aimais ! Bon malheureusement là c'est juste pas possible mais.... il était vraiment bien. Enfin bon, c'est la vie de l'étudiante fauchée xD. Bon j'espère que ta baie vitrée pète le fait maintenant :D ! J'en ai une dans ma chambre et laisse tomber, ça me souule tellement... Je dois avouer que des fois c'est Luc qui s'y colle mdr. Egalité des sexes d'abord :D (et si je fais rien de ce côté là, c'est pas plus mal ahah!). En tout cas je t'envoie pleeein de courage, c'est encore une petite semaine celle là, ça va passer vite ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh trop bien ça, 50€ les deux ça vaut carrément trop la peine quoi ! Mais la version noire ne me tentait pas perso. Je compatis pour l'étudiante fauchée, j'ai vécu ça et maintenant je suis en plein dans la jeune adulte qui fait construire = la nana fauchée XD Oh purée, la baie vitrée quelle blague quoi ! La nôtre elle fait 5m de haut, c'est la baie vitrée de la porte d'entrée en fait... Et le lendemain, il a plu donc autant te dire que j'avais la haiiiine... Et heu, tu as de la chance que Mister Loulou fasse les carreaux... Le mien il est capable de se tuer avec le manche télescopique (il est un poil maladroite quoi) donc je préfère pas prendre de risque haha! Je te fais des bisous ma biche, merci pour tes bonnes ondes, tu es juste un amour ♥♥♥

      Supprimer
  8. Coucou ! :)
    Il a vraiment l'air super ce masque ! J'en est pas mal entendue parler ces temps-ci, notamment sur Youtube et je dois dire qu'il a l'air génial. J'ai vraiment adoré ton article. Tes photos sont toujours aussi jolies. :)
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :) Oui ce masque est à la hauteur de sa réputation, ça c'est certain ! Merci beaucoup, ça me fait très plaisir :$ Et c'est adorable ! Bisous à toi.

      Supprimer
  9. Oh beh j'ai loupé cette info, je ne savais pas du tout que tu avais craquer pour le masque ! Je suis juste bluffée par tes photos ma poule ! Le truc de dingue quoi ! Franchement j'en reviens pas ! ça n'a pas tout à fait le même effet sur moi mais ça marche c'est ce qui compte :-) Ravie de voir que le masque te plait aussi, j'arrive bientôt à la fin du mien et je ne pense pas le racheter tout d'abord pour son prix ( faut pas abuser) mais aussi comme tu dis pour son efficacité à long terme, je trouve que le lendemain la peau est franchement belle mais pas les jours qui suivent ! Je préfère quand même celui d'Origins qui selon moi fonctionne sur la longue durée et ne me coûtera pas un rein et un bras ! Mais je suis très heureuse d'avoir pu le tester après de longs mois à vous casser les oreilles :D gros bisous (tu me manques <3 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore utilisé le masque hier et le rendu est toujours aussi glamour XD mais j'ai les pores plus dilatés que toi je crois, d'où l'effet impressionnant sur les photos. Je pense que quand je terminerais celui-ci, je testerai celui d'Origins, depuis le temps que tu en parles :D Gros bisous, tu me manques aussi ! <3

      Supprimer
  10. Dommage que ce soit un tel prix, après si ça marche vraiment pourquoi pas aussi... Je ne suis pas sure de pouvoir mettre autant pour un petit pot mais quand je vois l'état de ma peau, j'ai bien envie de tester quand même ahahah Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui après si on a envie de se laisser tenter, soit on met le prix parce qu'il vaut la peine, soit on attend une belle promo :D Perso je l'ai encore utilisé hier et c'est dingue, aujd j'ai une peau de bébé quoi et ça, c'est rare! Gros bisous ma belle Lou <3

      Supprimer
  11. Bonjour !

    Je tenais juste à dire que ce produit a tendance à sécher même dans son pot fermé ! J'avais acheté ce pot en me disant que j'allais l'utiliser avec parcimonie vu le prix qu'il coûte... Résultat, il a complètement séché au bout de 6 mois alors que je n'étais rendue qu'à la moitié du pot. Il est totalement inutilisable même en tentant de l'humidifier. J'ai du me résoudre à le jeter en bougonnant que je venais donc de perdre une bonne vingtaine d'euros ! Une amie l'ayant acheté également a eu le même souci. Alors ne tardez pas trop à l'utiliser ^^

    Pour ma part, je ne le rachèterai pas, l'argile verte à 5€ fait exactement le même effet sur ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ha bah ça alors... Tu fais bien de me le dire, c'est bon à savoir. Ici ça fait 3 mois que je l'ai, je suis à la moitié du pot et je l'ai encore utilisé hier, la texture est encore "normale". Et je suis d'accord avec toi, je trouve aussi que certains autres masques à petits prix sont tout aussi efficaces sur le long terme. Merci en tout cas ! A très vite.

      Supprimer
  12. Alors là... Après ton article je pense bien craqué sur ce masque que je lorgne depuis des semaines sans jamais osé passer commande.
    Merci pour ton avis !

    Serena.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Ah ce masque là qu'est ce qu'on a entendu parler et surtout avec son prix !
    Bon je vais pas te mentir c'est vrai qu'il me fait bien de l'oeil ! Forcément il fait des merveilles on a bien envie de savoir ce que ça va donner sur nous même hihi ^^
    En plus j'ai les pores assez dilatés et des points noirs ( plus glamour sa n'existe pas hahaha :D ) donc je suis toujours à la recherche du masque parfait !
    Son prix reste tout de même assez élevé pour moi ! Encore niveau make up j'aime bien craquer de temps en temps sur des grandes marques mais les masques vu à la vitesse à laquelle je finis sa serait pas rentable haha ^^
    Moi j'utilise le masque désincrustant de Yves Rocher en ce moment et il fait une belle peau j'en suis assez contente hihi ^^
    Je te fais de gros bisous Eloïse et te dis à très vite :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)
      Je vais très bien, j'espère que toi aussi?
      Tu l'as dit, depuis le temps que je le voyais et que j'entendais parler de lui, j'avais trop envie de voir ce qu'il valait vraiment pour me faire un avis par moi-même haha!
      Bienvenue dans la Team des pores dilatés/points noirs ^^ 100% glamour, toujours!
      En tout cas de ce côté là, il diminue visiblement les points noirs et resserre les pores, c'est impressionnant. Mais bon, sur le long terme, si on ne continue pas, l'aspect de la peau ne reste pas si belle. Oooh je suis allergique aux produits Yves Rocher pour la peau, ça me file tjs de ces boutons :( c'est dommage, surtout quand je sais que les produits conviennent à la plupart des filles. Haha!
      Gros bisous ma belle, belle journée et à très vite j'espère <3

      Supprimer
  14. Coucou! je t'ai laissé un commentaire hier mais je ne crois pas que cela a marché.. je voulais savoir où tu te procurais les produits de la marque Soap&Glory ? ( je viens de commencer à suivre ton blog, qui est super et va me ruiner ;) ) merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha merci et heu, désoléééée par avance :D Je trouve les produits Soap&Glory sur le site de v-inc (www.v-inc.fr), la livraison est rapide et soignée ! Sinon, quand j'ai l'occasion, je fais le plein chez Boots à Londres hihi! Bisous, à très vite!

      Supprimer
  15. J'ai utilisé ce masque l'année dernière, je réponds à tous les critères (peau sensible, petites imperfections et pores très dilatés) ce masque est très agréable a utiliser mais son action sur mes pores très dilatés est trop limitée à mon goût, vu le prix je ne rachète pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien, perso je vois une légère amélioration au niveau de mes pores, ils sont visiblement plus resserrés mais bon, je combine ce masque à un gommage et à des crèmes pour resserrer les pores donc, je ne sais pas si c'est le masque tout seul ou la combinaison des produits que j'utilise :p

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation