3# The Monday Tutorial : London's Call !

Je sais, il est tard! Mais on est toujours le 2ème lundi du mois, non? Donc ça veut dire que c'est l'heure de la 3ème édition des "Monday Tutorial" ! Pour répéter le concept de ce petit projet, il s'agit d'une collaboration entre 8 blogueuses (Alicia, Alyssa, Laura, Mylène, Melissa, Lindsay, Lucie et moiiii) où chacune exprime sa créativité autour d'un thème commun!

Mon thème ce mois-ci... "London's Call"!
Et j'imagine que mes blopines partenaires du Monday Tutorial ont du se gratouiller la tête pour trouver l'inspiration (désolée les filles!) xD Mais je voulais un thème qui puisse coller à un maquillage, un nail art, une recette de cuisine ou un "Do it yourself", histoire de laisser libre cours à notre imagination!


Mais pourquoi ce thème? Tout simplement parce que, si vous ne le saviez pas déjà, Londres c'est LA ville où je rêverai de vivre. Et il y a surtout un quartier en particulier qui m'appelle, c'est Camden Town. J'adore cet endroit, sa dynamique, ses marchés ambulants, ses bars... Mais ce que j'aime par-dessus tout là-bas, c'est l'ambiance métal/rock qui y règne et le fait que les gens peuvent être qui ils veulent, sans crainte d'être juger.

Bref, pour ce maquillage c'est inspiration totale from Camden Town avec en guest star, une majorité de produits made in London... J'ai nommé, Rimmel! Au passage, vous excuserez les quelques mèches blanches sur mes photos (faites comme si vous n'aviez rien vu siouplé!)... Je me suis battue avec de la peinture la semaine passée et j'crois qu'elle a du gagner, haha! Bon, je papote encore ici, c'est partiiii mon kiwi!


Pour le teint, j'ai utilisé l'Encre de Peau d'Yves Saint-Laurent que j'aime toujours d'amoûûûr. Petites nouveautés dans mes tiroirs, l'anti-cernes et la poudre Lasting Finish de Rimmel. Cet anti-cernes est magique, il gomme carrément les cernes sans assécher le contour des yeux! Puis cette poudre donne un vrai teint de poupée, je l'adore (mais je vous en reparlerai très vite par ici)!

Comme je ne sors jamais sans un peu de poudre de soleil pour réchauffer mon teint de petit fantôme, j'ai sorti le bronzer Mat Illusion de Bourjois. Et côté blush, j'ai dégainé l'Aqua Blush de Bourjois (ouiii, je sais, j'en parle tout l'temps #pastaper) en teinte Pink Twice. C'est mon duo préféré du moment!



Je me maquille très souvent les yeux avec des fards neutres... Donc pour une fois, j'ai eu envie de changement et de sortir le fard mono "Bronze Magnate" de Rimmel. Il s'agit d'un bronze/cuivré qui donne un petit côté "underground" et surtout, qui fait ressortir les yeux verts. Il est super pigmenté et ses reflets sont canons (les photos ne lui rendent pas suffisament justice)! Je l'applique donc sur toute la paupière mobile et en ras de cils inférieurs.

Ensuite, j'applique le fard Naked 2 de la palette Naked Basics d'Urban Decay en creux de paupières avec un pinceau fluffy. Pour illuminer le coin interne de l'oeil, j'applique le fard Venus de la même palette... Puis j'applique le fard Foxy sous le sourcil pour donner un petit coup de propre à tout ça.



Ensuite, j'applique le crayon Sparkling Black de la gamme Scandal'Eyes de Rimmel en muqueuse inférieure pour intensifier sans trop durcir le regard. Je trace bien sûr mon fidèle trait de liner avec le Pinceau Liner de Bourjois puis, une couche du mascara Wonder'full de Rimmel, une autre du Lash Machine de Bourjois et on termine par une autre couche de mascara. Et je n'oublie pas de définir mes sourcils avec le fard Faint de la palette Naked Basics et de fixer tout ça avec le Gimme Brow de Benefit.



Pour les lèvres, je vous ai déjà parlé de mon amour pour les Colour Rush de Rimmel? Haha, je crois que oui! Et je ne mens pas quand je vous dit que je n'utilise plus qu'eux. Ici, j'ai combiné la teinte On Fire avec la teinte Not An Ilusion, je voulais des lèvres nudes mais avec une touche de rouge pour donner du peps!


Côté look, j'ai enfilé mon perfecto fétiche... Et un t-shirt aux couleurs de Machine Head, l'un des derniers groupes que je suis allée voir en concert au Round House à Londres. Petit clin d'oeil final, mon collier vient du Camden Market!


Voilà les filles, j'espère que ce make up aux inspirations londoniennes vous aura plu! Rassurez-vous, je ne risque pas de déménager là-bas pour le moment... Quoique, haha! J'ai ajouté une petite touche "look", c'est quelque chose qu'on me demande de plus en plus sur le blog mais j'hésite... Je suis consciente d'avoir un style assez sombre donc ça pourrait ne pas plaire à tout le monde. Enfin, si jamais ça vous tente les articles mode, pourquoi pas! ;-)

Pour découvrir les articles de mes copines sur le thème "London's Call", c'est par ici :
Alicia - Alyssa - LauraLindsay - Lucie 



N'hésitez pas à nous suivre également sur notre page Facebook : The Monday Tutorial!
  1. Hello ! Je découvre tout juste ton blog, j'aime beaucoup ! C'est un plaisir de te lire, je souris toute seule au #pastaper enfin tout va bien lol.
    Sinon, j'adore l'ambiance de Camden Town aussi...

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emeline !
      Hahaaa merci, ça me fait super plaisir :) A très vite j'espère!
      Bisous

      Supprimer
  2. Sympa ce concept de tutorial.
    J'adore ton look, pour le coup, on peut dire que tu "rock" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA excellent ! Je souris bêtement maintenant :D Merci ma belle, ravie que ce concept te plaise !

      Supprimer
  3. Coucou copinette !!
    J'espère que tu vas bien et que les travaux avancent comme tu le souhaites ? Vivement que tu en finisses j'imagine que sa doit te fatiguée pas mal !!
    Entre les travaux tu nous as concocté un très joli on a de la chance dis donc hihi ^^
    Ahh la marque Rimmel que je l'aime ! J'ai repéré ce concealer de la marque sur Asos quand il y avait une promo et il n'en resté que un que j'ai donné à ma soeur vu qu'elle en avait besoin ! Je lui ai toujours pas demandé son avis mais bon toi tu dis qu'il est bien donc je le mets dans ma wishlist allez hop ! Haha xD
    J'ai hâte de voir ton article sur la poudre elle à l'air géniale !!! :)
    De toute manière tu as très jolie teint sur les photos tu es juste rayonnante :)
    Le fard mono de Rimmel est très beau ! Je n'ai pas de fard de cette couleur d'ailleurs et pourtant le rendu est sublime !! Sa fait tellement Bien ressortir ta belle couleur de yeux tu devrais utiliser ce fard plus souvent il te vas à merveille !!! ^^
    Bon pour les lèvres tout comme toi j'adore les Colors Rush et l'association de ses deux teintes est juste top on a un rendu très doux et brillant à la fois !
    Ta veste en cuir est très belle j'aime beaucoup ton look !!
    Moi je serais hypeeer contente si tu nous fait des articles mode par ici je suis totalement pour !!! :D
    Je te souhaite bon courage pour le déménagement !! :)
    Je te fais de gros bisous ma choupinette et à très bientôt ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou coupine !
      Je vais bien, je suis effectivement crevée... Mais ça va, ça avance, maintenant je dois mettre les bouchées doubles pour faire mes cartons... :D J'espère que tu vas bien également!
      Je suis ravie que l'article te plaise, d'habitude je m'y prends un peu à l'avance mais hier c'était encore la course du coup, j'ai publié super tard !
      Oui j'adore cet anti-cernes, il est très couvrant et il ne déssèche pas le contour des yeux et ne file pas dans les plis. Par contre je galère pour l'appliquer... Au pinceau c'est pas pratique et au doigt, il faut vraiment bien chauffer la matière sinon c'est super compacte ! Et la poudre est top, j'en reparlerai très prochainement sur le blog !
      Oooh merci, c'est gentil pourtant je suis en mode stress du coup, j'ai des petits boutons rouges à gauche à droite... Heureusement, on ne les voit pas "trop" sur les photos.
      C'est clair, quand j'ai vu ce fard j'ai trop craqué ! Pourtant j'ai eu peur qu'il soit peut-être trop foncé genre "Oeil au beurre noir" xD mais finalement pas du tout!
      Haha, je suis contente de savoir que le petit complément "look" te plaise :D Je vais peut-être songer à me diversifier un peu plus !

      Merciiiiiii tes petits mots me font toujours tellement plaisir ! Tu es adorable, vraiment, merci ! ❤️
      Je te fais de gros bisous aussi ma biche, à très vite!

      Supprimer
  4. Tu es toute belle ma poule ! Je te reconnais bien dans ce style là !
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma poule ! Ca me fait plaisir :) ❤️❤️❤️

      Supprimer
  5. Ah ça, il nous aura bien fait galérer ton thème haha ! Mais c'était vraiment une bonne idée, et tu l'as parfaitement interprété je trouve :) J'adore aussi le petit look rock qui correspond totalement à Londres. D'ailleurs je suis totalement pour plus d'articles look sur ton blog ! J'aime beaucoup les produits que tu as utilisé, on a eu la même idée pour les produits Rimmel (en même temps c'est un peu LA marque londonienne ^^). Gros coup de coeur pour le fard Bronze Magnate qui met tes jolis yeux en valeur :) Et comme toujours, tu es si jolie *_*
    Plein de bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, désoléééée ! Ca va pour le tien, je suis déjà inspirée :D J'espère que j'aurai le temps de m'y retrouver dans mes affaires malgré le déménagement, gniii ! Merci en tout cas, j'ai adoré ta version aussi et comme d'hab nous deux, on a eu la même idée xD J'avoue que Rimmel c'était évident quand même ! C'est clair ce fard est magnifique et pigmenté, sans aucun chute. C'est vraiment une belle découverte... Dommage qu'ils n'en font pas des palettes, je préfère les palettes au fard mono comme ça mais bon... Je te retourne le compliment tu sais bien <3 Gros gros bisous ma biche !

      Supprimer
  6. Coucou ma belle <3

    Hannn ça te va trop bien ce look rock, j'adore le perfecto ! et le maquillage est super, j'aime trop ce genre de teintes ! Et je suis jalouse de ton trait de liner le mien est jamais aussi joli ! v___v

    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lora !
      Merciii, je suis contente que ça te plaise :D HAHA le trait de liner, c'est tout un art... T'as pas idée comme au départ, ma ligne était à 2 mm de mon ras de cils xD Mais tu n'as rien à m'envier tu sais... Moi par contre, j'envie l'estompage parfait de tes fards, gniii ! Pleins de gros bisous !

      Supprimer
  7. C'est pas permis d'être aussi jolie :o ! Moi j'adore ! Et je te piquerais bien tes cils au passage tiens ;) ! En plus le thème, voilà quoi ... Quand je serai en Angleterre, je pense que je vais y aller souvent ! Je crois bien qu'on avait fait Camden Town avec Chloé, Tom et Luc. Alors la semaine de travaux ? Je sais plus si on avait parlé entre ou pas :o ! Je suis un peu à la ramasse je dois dire :o ! Mais je suis entrain de manger un gros fat cookie à la noisette, ça requinque toujours :p ! Bon pour ma part, je n'ai pas renversé d'autres poteaux/tué des chiens ou humains mdr, tout est ok ! Mais bon, depuis qu'on a réservé les vacances, j'ai tellement hâââââte ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, tu vas me faire rougir ! ♥♥♥ Je suis ravie que le make up et le thème de ce mois t'ont plu, perso j'ai adoréééé :D Puis c'est trop chouette de pouvoir voir la version des copines sur mon thème. Quand tu y seras, tu penseras à moi hein oui promis? ♥ Les travaux ça va! Il nous reste un caisson de la cuisine à peindre et puis toutes les portes... Mais ça, ça sera quand on sera dedans ! J'suis en mode carton là, hier j'ai fait des casses jusque 23h, à la fin je m'emballais presque moi-même dans du papier journal avec des gros scotchs tellement j'en mettais partout xD Miaaaaaaaam c'est honteux de me parler de cookie à la noisette *-* j'en veux maintenant ! Oh mais j'ai un p'tit lait de soja dans mon sac, haha ! Oh trop bien, vous avez réservé où pour vos vacances? Allez, ça sera bien mérité les vacances ! J'ai trop hâte pour toi (la fille qui vit son bonheur à travers les vacances des autres lol!). Plein de bisous!

      Supprimer
  8. Ce look te correspond vrmt bien ma belle =)

    RépondreSupprimer
  9. Hello hello ! J'adore ton make-up et ton petit look ! Et je ne savais pas qu'on pouvait mélanger les colour rush (en mm temps je le ferai pas.. J'ai keep mauving et on fire, je n'ose pas imaginer le rendu aha). J'ai hâte de voir le tuto du mois prochain ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D
      Merci, je suis ravie que ça te plaise ! Haha bn je n'avais jamais twisté deux Colour Rush, à la base j'avais appliqué le Not an Illusion... Et je trouvais ça fade alors, j'ai rajouté une touche du On fire et là, c'était trop bien ! Oui non, le mix entre rouge corail et nude mauve, ça risque d'être chelou :D Haha ! Gros bisous

      Supprimer
  10. j'adore ce thème! c'est une bonne idée de combiner les deux Color de chez Rimmel, je ne pense jamais à faire de combo, j'adore cette gamme c'est super léger à porter pour l'été! ce mascara de chez Rimmel me tente bien, pour le moment, j'ai le Scandal Eyes que j'adore!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci, je suis contente que le thème t'ai plu ! Bn moi non plus je n'y pense jamais mais j'avais d'abord appliqué le nude puis je trouvais ça un peu fadasse... Du coup, j'ai rajouté une touche de rouge et là c'était nickel ! Je les adore aussi, ils sont vraiment top ! Oh oui si tu aimes le mascara Scandal Eyes, celui-là devrait bien te plaire aussi. J'en reparlerai sans doute bientôt sur le blog si ça t'intéresse! Des bisous Marie.

      Supprimer
  11. Coucou toi!

    Raaah, comme prévu j'ai adoré ton article. En plus, avec la mini capsule vestimentaire, c'est tout simplement parfait! <3 Mais tu me naaaargues avec ton perfecto, il me semble tout simplement sublime!!! *___* Perfecto, t-shirt de band et jeans usées = combo de la mort! :D

    Tu peux me rappeler la marque de tes pinceaux? Ton petit kabuki est tout simplement trop mignon! <3 Et puis le fard à paupière est superbe! Juste assez edgy, et il fait effectivement super bien ressortir le vert de tes yeux! Je ne sais pas trop comment il sortirait sur moi..hmm? Ils ne doivent pas être très dispendieux, j'essaierai surement! :D Côté tenue et rendu, ils sont comment?

    Tu vas me trouver drôle, je suis passée chez mes parents ce weekend, et j'ai ré-essayé le Color Rush que j'avais filé à ma mère, et, mis à part la tenue, il a regagné des points dans mon coeur! (Si, si, je te jures! ;)) Je vais surement leur laisser une deuxième chance alors, mais avec une nouvelle couleur cette fois! ;)

    Je suis allé faire un tour sur les autres articles, et du coup je crois que je vais faire des scones cette semaine, hmmmm! J'ai bien aimé le DIY sur le chandail : rapide et efficace, super personnalisable.

    Encore félicitations pour ton thème, c'était très bien choisi! :D Ne lâches pas, s'en est bientôt terminé avec la peinture, et tout le tra la la! ;) Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Claudia!

      Hihihi, je me doutais bien que tu allais aimer mon thème et j’espérais aussi mon article ! Et tu as vu juste, je portais bien un perfection, un t-shirt de band et un jeans troués, enfin plutôt un mini short troué haha!

      Le kabuki c'est un Strippling brush de chez Real Techniques, pour appliquer les blushs crèmes ou estomper quand tu appliques trop de blushs, il est gééénial et tout doux. Je suis certaine que le fard ressortirait tout aussi bien sur tes yeux bruns, il a des reflets auburn, cuivré que tu devrais bien aimer. Niveau tenue, elle est très bonne (bon, j'applique toujours une base en dessous, j'ai oublié de le mettre sur la photo xD) et la pigmentation est dingue! En plus, il ne fait aucune chute et vu que c'est un fard foncé, c'est plutôt cool. Franchement, ce fard est d'une très bonne qualité et il n'est pas cher du tout. J'ai bien le goût d'acheter les autres... mais je préfère les palettes aux fards individuels, ça prend moins de place :(

      HAHA j'arrive pas à te croire pour la tenue des Colour Rush, sur moi ça a une excellente tenue. Ca tient de 8h du matin jusque 13-14h... Et quand la couleur s'est estompée et n'est plus si intense, j'ai toujours les lèvres légèrement colorées jusque 16h... Peut-être qu'ils ont reformulés les produits? Mystère ! En tout cas je suis contente que tu leur laisse une seconde chance finalement hihi !

      HAN moi aussi je vais faire les scones prochainement, ça a l'air trop boooon avec les bleuets *-* Et le chandail m'a aussi beaucoup plu... Elles sont toutes talentueuses mes copines quand même, c'est fou ! :)

      Merci pour tes encouragements mon amie, je te fais d'énormes bisous et heu... Sache quand même que j'avais commencé à te faire un petit colis d'anniversaire... Bon, j'ai été tellement débordée que j'ai pas vu les jours passer pour te l'envoyer à temps (amie indigne ici!) mais ça s'en viendra prochainement... Après mon déménagement c'est certain ! Gros bisous à toi et à Jo! <3

      Supprimer
  12. Très joli maquillage aux couleurs estivales !
    Moi aussi la ville de Londres m'attire pour le sentiment de liberté qu'on peut y ressentir et la diversité de styles vestimentaires qu'on y croise. Je suis très contente que tu aies réintégré la petite touche "look". J'aime beaucoup. ^^
    XOXO
    Anaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaëlle :))
      C'est tout à fait ça ! La dernière fois j'ai vu une femme de l'âge de ma maman, dans le même style... Mais elle avait les cheveux rouges vifs et elle était juste magnifique ! Ici, j'imagine à peine de pouvoir faire ça aussi librement sans que tout le monde ne se retourne sur son passage en chuchotant ou en la dévisageant... C'est l'une des raisons pour laquelle j'aime Londres, c'est parce qu'à chaque fois je suis surprise par cette liberté culturelle et sociale qui y règne. Hihi, je suis ravie si la petite touche look te plait :) Je vais continuer sur ma lancée du coup ! Des bisous ma belle.

      Supprimer
  13. Hello !

    J'aime vraiment beaucoup ton look ! Oui, ce serait bien des articles mode, au pire si ça plaît pas tu t'en fous !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ton message m'a fait sourire, c'est très rafraîchissant de lire ça, merci beaucoup :) Et tu as raison, au pire je m'en fou, si ça me plaît c'est tout ce qui compte ! Gros bisous.

      Supprimer
  14. j'adore ton maquillage :) et pour vivre en Angleterre je t'assure que ton maquillage est bien plus jolie que ceux que je cotoie chaque jour lol !
    J'ai également le Bronze magnate il est superbe !
    bxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Haaaa... Tu n'as pas une petite place pour moiiiii :D Promis, je prends très très peu de place (mais heu, je mange comme un ogre haha!).

      Gros bisous !

      Supprimer
  15. Trop trop beau !! Je craque pour ton maquillage des yeux <3 mais tout est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle ! Ca me fait super plaisir <3

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation