Mes indispensables de l'été : soins, make up & co!

Que vous soyez en pleine période d'examens, que vous profitiez déjà des rayons de soleil ou que vous préparez seulement vos vacances... La belle saison est de retour et dans son sillage, j'avais très envie de partager avec vous mes essentiels de l'été!


Mes indispensables, ce sont ces petites choses qui nous changent la vie mais qu'on oublie parfois d'emmener dans sa valise (ouuuh ça sent l'vécu ça!), ces "beauty heroes" qui boostent illico notre sexytude qu'on parte en weekend, à la plage ou qu'on profite du soleil sur sa terrasse... Alors attention, voici le big dossier de l'été!


Pour sublimer ses gambettes et bien préparer sa peau au bronzage, rien ne vaut un bon gommage! Et si vous me lisez depuis un petit moment, vous savez que je suis accro aux gommages Soap&Glory! Au quotidien, j'utilise le Smoothie Star: il est compacte mais ramolli au contact de l'eau chaude et il laisse la peau toute douce sans être trop agressif. En plus, il sent le sirop d'érable, rrrh! Le pot étant assez énorme, pour le weekend ou pour les vacances, rien ne vaut les formats voyage! De ce côté là, le gommage Flake Away est mon must-have! Sa texture est plus liquide et elle laisse un léger voile d'hydratation sur la peau grâce au beurre de karité et l'huile d'amande qu'elle contient.

Pour le visage, j'adore utiliser le gommage St. Ives 'Timeless Skin'. Je suis déjà fan de la version à l'abricot qui booste l'éclat de la peau en traitant les imperfections mais j'adore celui-ci parce qu'il ne contient pas de gros grains. Et quand on a des coups de soleil sur le visage, c'est l'alternative idéale!


Dans la même catégorie, j'appelle les crèmes en tout genre! Avec le soleil, le sel, le chlore... La peau s'assèche et tiraille, c'est une sensation que je trouve juste insupportable. Une année, j'avais zappé la crème hydratante... Autant vous dire qu'en rentrant, je m'en suis tartiner en quantité industrielle! Ma petite crème chouchou du moment, c'est la crème Bulleuse Clubbeuse à la violette de la collection by Etam, son odeur est juste trop divine!

J'ai aussi deux autres produits fétiches en été: le gel réparateur et apaisant à l'aloe vera et le gel fraîcheur jambes légères de Fleurance Nature. J'en parlais par ici et je les aime toujours autant! Le gel apaisant est efficace et très rafraîchissant sur les coups de soleil (en plus il sent trop bon!) et le gel fraîcheur est juste magique quand on a les jambes gonflées après une journée de grosse chaleur.


Pour continuer dans les produits de soins, on n'oublie surtout pas de chouchouter sa crinière. Le soleil, l'eau salée, la piscine, les chapeaux... Les cheveux sont torturés pendant l'été (encore plus s'ils sont colorés). Je redouble donc d'attention à soigner mes cheveux et en ce moment, j'ai un énorme coup de coeur pour le shampoing, le masque et l'huile capillaire Mythic Oil de L'Oréal! Les 3 combinés suffisent à rendre mes cheveux doux et brillants. En plus, je trouve leur parfum très estival. J'adore alterner de masque avec le Deep Repair de Macadamia qui repulpe illico mes longueurs.

Et enfin, quand j'y pense, je n'hésite pas non plus à faire des bains d'huile avec l'huile de Leonor Greyl que j'adore! J'en applique le soir, je fais une tresse et je laisse poser la nuit. Le lendemain, je lave mes cheveux et ils revivent! Cette huile est vraiment miraculeuse et en plus, elle laisse un doux parfum de monoï dans les cheveux.


Côté make up, je n'imagine pas ma trousse de vacances sans produits longue tenue. Pour le mascara et les crayons, rien ne vaut des versions waterproofs! Pour les yeux, je suis addict aux Paint Pot de MAC ou au Color Edition de Bourjois qui ont une tenue et une pigmentation de dingue! Ma grosse découverte du moment, vous le savez, ce sont les Aqua Blush de chez Bourjois (je saiiis, je n'arrête plus d'en parler mais je l'adore!). La tenue, la texture fraîche, l'application, le rendu... Ils sont juste top! Et pour les lèvres, j'aime ressortir mes gloss effet "sirop" à la texture légère, qui ne colle pas et qui laissent une légère pigmentation même quand le rendu brillant s'est estompé. Mes petits préférés en la matière ce sont les Aqua Laque de Bourjois et les gloss Volupté d'Yves Saint-Laurent.


Mon petit plaisir une fois que le soleil débarque, c'est de ressortir les vernis flashys! Avant, j'avais tendance à n'emmener qu'un seul vernis et à faire des retouches pour ne pas encombrer mes sacs ou valises. J'ai eu une petite révélation quand j'ai découvert les pots dissolvants et soins format voyage de chez Bourjois! Ils sont petits, pratiques à emmener dans sa trousse, c'est vraiment tout ce qu'il faut. Du coup, j'emmène une lime à ongles en verre et plusieurs petits vernis pour varier les plaisirs. En ce moment, je découvre les vernis de la collection Colourfest "60 Seconds Super Shine" by Rita Ora de Rimmel et je n'arrête pas de les alterner! Les couleurs sont pops, opaques en une seule couche, la déclinaison de teinte est vraiment estivale et puis leur format est idéal à glisser dans sa trousse.

Coucou petit poulet! Je suis tellement blanche que je brille xD
Puisque j'ai décidé de parler un peu plus mode par ici, c'est une bonne occasion pour vous présenter LA pièce maîtresse de l'été... J'ai nommé, le bikiniii! Pour la petite histoire, j'ai énormément de mal à me trouver un bikini. Déjà parce que j'ai des goûts assez particuliers... Mais aussi parce qu'en général, si je trouve la bonne taille pour le bas, le haut est toujours beaucoup trop large... Et inversément (vive les silhouettes en sablier, merci maman!). Bref, c'est déjà compliqué de trouver un modèle qui flatte la silhouette mais en plus en magasin, on ne peut pas dépareiller les ensembles... Donc je laisse vite tomber et je me rabats sur mes "vieux" bikinis. Pourtant le bikini, c'est juste l'indispensable pour déambuler fièrement sur la plage ou au bord de la piscine.

Et puis un jour, j'ai reçu une proposition de la part du site Lemon Curve pour découvrir leur eshop pour le blog. Autant vous le dire, j'étais carrément perplexe. Si déjà en magasin, j'ai du mal à trouver un bikini qui me va et qui me plaît, l'acheter sur internet, c'est encore pire! En plus, si vous connaissez ma poisse légendaire avec les eshops, vous savez qu'entre eux et moi, ça fait 10!
Il s'agit donc d'un eshop qui propose des bikinis et de la lingerie de marque mais aussi des collants, des nuisettes... et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les tailles!


Bref... Puis... En flânant sur le site (trop de tentations!)... J'ai flashé sur un maillot de bain... qui m'a carrément fait changer d'avis! Du noir, de la dentelle... Ca m'a tout de suite plu. C'était sexy mais raffiné, ça n'en dévoilait pas trop, c'était tout en simplicité. Miracle en plus, le haut comme le bas me plaisait. Donc forcément... J'ai vite craqué!



Il s'agit du modèle VIP Sirène de Gossard et la qualité est juste dingue! Le soutien-gorge possède des armatures et des coques en tissu pour maintenir la poitrine en place. Les bretelles sont en tulle transparent et partent du haut du bonnet pour se terminer autour du cou en un cordon très fin. L'attache dans le dos est rose gold, comme le reste des détails sur le biniki d'ailleurs, et elle est très solide! La culotte se noue sur les cotés et elle possède un petit détail en tulle également, pour rappeler le détail du soutien gorge.

Au niveau des tailles, j'ai suivi les conseils dans la description. Donc pour la culotte, j'ai pris ma taille habituelle et pour le soutien-gorge, j'ai pris une taille plus petite car selon le site, ça taille plutôt grand. Et c'est tip top ce qu'il faut. Pour les formalités, le site est ergonomique, les paiements sont très sécurisés et la livraison ultra rapide (ça a pris seulement 2 jours pour arriver de France!). En plus, ils font souvent des jolies promos. Bref, tout ça pour dire que j'ai enfin trouvé mon bikini parfait pour l'été et qu'en plus, Lemon Curve est une superbe découverte.


***
Et vous les filles, quels sont 
vos indispensables de l'été?
  1. Mais trop beeeeeau le bikini ! Je vais aller voir ce site taleur, j'arrête pas d'être tentée en ce moment ! Et pis, je veeeux tester le breakfast scrub moi :( . Et sinon j''arrête pas d'essayer la gamme hydratation Etam et j'en suis à chaque fois ravie !Alors on part à .. Caaaannnes :D! J'ai trop hâte, ça va faire tellement de bien ! Je préparerais sûrement des articles en rapport avec des photos :3. Bn bah c'est cool pour les cartons, même si c'est un peu prise de tête là vous êtes vraiment , vraiment proche de la fin :D . Vous partez en vacances vous du coup ? ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A fond, quand je l'ai vu j'ai flashé ! Puis je comprends ta tentation, tu pars bientôt en vacances :D C'est le truc qui me tente le plus quand je pars, me dénicher un nouveau bikini haha ! C'est clair pour la gamme Etam, je suis bluffée aussi. Wouaaah Cannes, le rêve :D Non nous on ne part pas... Avec la maison, le budget voyage est carrément inexistant cette année... Enfin, on partira peut-être un jour par-ci par-là mais toujours dans les environs :D Du coup j'ai hâte à tes articles, je vais vivre mes vacances par procuration haha ! Plein de bisous ! ♥

      Supprimer
  2. MAGNIFIQUE ! Quel bel article dis ! <3 Et puis tu est superbe en maillot de bain ! Sans parler qu'il est vraiment vraiment vraiment bien choisi ! Je le trouve sexy et raffiné à souhait ! Bref, j'ai adoré te lire <3 BIsouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci Lou, ça me fait super plaisir :$ C'est sûr, le maillot est trop joli, je l'adore ! Et la qualité est vraiment top, je suis déjà certaine de ne pas m'en lasser :D Merci ma douce, je te fais des bisous !

      Supprimer
  3. Hello Eloïse ! Toujours d'aussi belles photos hé. Tu as cette manie de vouloir tout faire acheter XD la vilaine tentatrice...Nous sommes deux à ressembler à des poulets alors lol, pas moyen d'avoir des couleurs u_u' !

    Je n'ai pas vraiment d'indispensable cet été, si ce n'est mon gel douche au Monoï d'Yves Rocher, lui obligé qu'il soit dans ma salle de bain à chaque printemps/été ♥

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura ! Oh merciiii, c'est super gentil !
      Ouuups, désolée pour les tentations :D Oh bn ça va alors, on va pouvoir former une #TeamPoulet cet été... Je ne bronze jamais... Je brule, je ressemble à un homard bien cuit puis je redeviens blanche. Et c'est chaque année pareil, adieu ! :p

      Ooooh oui, ce fameux gel douche ! Je l'ai tellement utilisé pendant des années que maintenant, j'essaye de me diriger vers autre chose ... Mais son odeur transporte directement en vacances ♥

      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Ohhhh moi aussi je recherche mon bikini parfait pour cet été. Et ce n'est vraiment pas facile ! <3 je vais jeter un oeil sur ce site !
    Ton article est super bien conçu. J'ai juste eu le temps de lire la partie sur Lemon Curve parce que j'étais trop curieuse ** mais je reviendrai lire le reste quand je ne serai plus en examen, ça m'intéresse trop :D hihi.
    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, j'ai tellement de mal chaque année... Ici ça faisait bien 3 ans que je n'avais plus trouvé un bikini qui me plaise ! Haha, fais gaffe, ce site est une vraie mine de tentation ! =D
      Merci ma belle, ça me fait très plaisir que l'article te plaise. HAHA c'est ma poitrine et mon bronzage californien qui t'ont incitée à la lire la partie du Lemon Curve j'suis sûre hein ^^ Hihihihi! Courage pour tes examens, tu vas tout déchirer ! ♥ Gros gros bisous !

      Supprimer
  5. Hello !

    Je n'entend parler que de ce gommage c'est un truc de fou ! Les vernis Rita Ora sont trop beau, j'aime beaucoup ! Le bikini est très jolie, même moi j'en cherche un pour les vacances mais je crois que je sais où je vais l'acheter haha #PimkieAddict

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ha bon ! Je ne savais pas qu'il continuait de faire le buzz sur la blogo :p Et les vernis Rita Ora sont superbes, j'hésite à en faire une revue par ici... Parce qu'ils sont vraiment tops! Haha je t'envie, ils ont tjs des jolis bikinis chez Pimkie mais comme je le disais, soit je flotte dans le haut ,soit mon derrière ne rentre pas dans le bas... xD M'enfin, maintenant moi aussi j'ai trouvé mon bikini parfait de l'été :D

      Supprimer
  6. Coucouuuuuu toi!

    Hmmm, encore une fois tu me tentes avec Soap & Glory. J'avoue que je n'ai même jamais vu le Smoothie Star par ici...pourtant il sent l'érable non? Il devrait se sentir chez lui par ici, mhéhéhéh! En plus, il y a quelques mois, ils tenaient la marque en ligne chez Sephora, mais curieusement, ça a été de très courte durée.

    Ton Wonderlash de Rimmel pique également ma curiosité, ça semble être une grosse brosse comme je les aimes! Je crois que je l'essaierai bien au courant de l'été. Oh, et puis tu sais quoi? Jamais trouvé les vernis Rimmel (le framboise et le mint)! Ni même les fards individuels, c'est vraiment trop bête, ça m'impressionne comment on a rien de Rimmel finalement!

    Ah! Est-ce que tu aimes bien ta lime à ongles finalement? Moi je la trouve super pratique, comme il suffit de la passer à l'eau pour qu'elle soit comme neuve! :D (Et puis elle parait bien en photo, non?) ;)

    Bon, gros coup de coeur de ton article, tu le devines bien sur, c'est ton BIKINI!!! AH! :D Il est super mignon, et tombe parfaitement dans ton style! Je suis vraiment heureuse que tu fasse ces petits clins d'oeil mode dans tes articles finalement! Et je suis bien convaincue de ne pas être la seule par ici! :D J'ai trop hâte de voir tes prochains articles, du coup!

    Ohhhh, c'est vraiment trop gentil de ta part de me faire un cadeau, mais attention, hein! Pas le droit de faire des folies! Je commence à bien connaitre tes "petits" quelque chose, tu sais? ;)

    Gros bizous à vous deux! Encore plein d'encouragement, je penses fort à vous, et je vous envoie plein d'ondes positives pour ces derniers jours! Bon weekend dans les boites! <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Claudia!

      C'est certain, ce gommage est fait pour toi :D Le tout après c'est de résister à ne pas le manger ! Oh je ne savais pas qu'ils avaient proposés du Soap and glory chez Sephora par chez toi... Nous on peut toujours rêver --" Enfin, petite révolution par ici, il parait que les boutiques Kiko vont ouvrir en Belgique ! J'ai hâte de voir ça :D Il était temps !

      Oh bn ça alors, c'est dommage pour les vernis et les fards Rimmel :-/ C'est fou ça quand même! Ici j'ai remarqué qu'ils ne réapprovisionnaient pas souvent le stand, c'est trop dommage, il est à moitié dévalisé.

      Oui oui, j'adore la lime :D Elle est super pratique et hygiénique. Je suis bien de ton avis puis bon, elle est roooose :D

      Hihi oui je m'en doute, on se comprend au niveau des fringues (et pas qu'à ce niveau là de toute façon <3 ) Oui tu as raison, j'ai souvent des commentaires pour avoir plus de tenues par ici... Du coup j'y songe bien, j'ai hâte d'être à la maison pour pouvoir prendre mes marques et proposer d'autres articles :)

      HAHA non promis :D J'y peux rien si les petits quelques choses ensemble ça fait un "gros quelque chose" :D Mais j'adore te trouver des choses, si je pouvais te les offrir en vrai ça me ferait tellement plaisir...

      Gros bisous ma Claudia, milles merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin et ça fait tellement plaisir à lire! Je pense fort à toi !!

      Supprimer
  7. Très bel article ^^. J'ai les même problèmes de taille de maillot de bain, et d'ailleurs, moi aussi, je préfère les noirs plus classiques. Sinon je me demandais quelle marque de vernis tu préfères ? J'ai du mal à en trouver une qui allie tous les critères (choix de couleur, joli rendu, temps de tenue, et qui coûte pas 30euros...).
    XoXo
    Anaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Anaëlle ! Je suis ravie que ça te plaise et surtout, je me sens moins seule pour mes histoires de bikini. Pour la marque de vernis, j'aime beaucoup les vernis 1 secondes de Bourjois (leur pinceau est top pour l'application, ils sèchent vite, la tenue est top (3-4 jours) et les couleurs sont canons), les Rimmel en général (le flacon des 60 secondes est petit et pratique à emmener si on voyage, la tenue est très bonne et surtout, pas besoin d'appliquer 4 couches pour avoir une jolie opacité) et les vernis Essie (ils coutent +/- 10€ en Belgique) là, c'est le top à tous les points de vue.

      J'espère que ça t'aidera dans tes choix :) Mais là, tu as un petit aperçu de mon top 3. Excuse-moi pour les parenthèses intempestives, je pense que j'ai même du mettre des parenthèses dans les parenthèses, tout va bien, haha!

      Gros bisous ma belle, à très vite!

      Supprimer
    2. Ok merci beaucoup ^^ Je suivrai tes conseils. Je sais qu'en vernis, j'ai testé les OPI très appréciés sur la blogosphère, et j'ai été assez déçue : écaillé au bout d'un jour seulement et rendu pas tip top.
      voilààààà
      Anaëlle

      Supprimer
  8. les vernis Rimmel sont trop beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho oui, ils sont superbes surtout pour le retour des beaux jours !

      Supprimer
  9. Super article, bien complet ! Je suis en train d'en préparer un sur mes indispensables de l'été aussi, et comme toujours on se rejoint totalement :P Le Smoothie Star fait également partie de mes incontournables, décidément j'adore les gommages S&G ^^ Et le Aqua Blush dont tu ne fais que parler, tentatrice ! Il faut que j'aille le voir de plus près haha Côté manucure on a les mêmes indispensables : j'adore les bains dissolvants de Bourjois et ma lime en verre (Kiko pour ma part) ! Et les vernis que tu présentes ont l'air canons :) Le maillot que tu as choisi est très joli, c'est tout à fait toi je trouve : du noir, tout en étant élégant et fin ! Je te fais plein de bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette <3 Tu es un amour ! J'ai hâte de découvrir tes indispensables, ça fait trop plaisir de te revoir sur la blogo, tes articles m'avaient manqué! Plein de bisous !

      Supprimer
  10. Excellent article! Mon must have à moi c'est les crèmes solaires (taches brunes obligent :/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Effectivement, les crèmes solaires sont plus qu'indispensables en été ! Perso j'ai une peau de rousse donc je crame très vite... Puis je redeviens blanche comme un petit poulet --" J'ai fini par me faire une raison sur le fait que je n'aurai jamais la peau bronzée, haha!

      Supprimer
  11. Coucou ma petite Éloïse,

    oh lala je suis à la bourre, mais en ce moment j'ai la petite ailleurs et un peu de mal avec ma nouvelle vie ! Il est vraiment super cet article, je pensais aussi bientôt faire un article de ce genre avec mes essentiels de l'été :p

    Hannn les produits soap and glory ils me font trop envie c'est abuser ! Un jour va vraiment falloir que je teste ! et le maillt c'est tout a fait mon genre aussi il est super !

    Les aqua laque et color edition sont juste parfait pour cet été aussi !

    Pleins de bisous ma belle !
    Courage pour tes travaux, je pense bien à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lora !
      Ne m'en parle pas, je suis totalement déphasée depuis le déménagement xD Alors au niveau du blog, c'est encore pire... Mais bon, je vais reprendre tout ça en main cette semaine :D

      HAHA oui je pense que depuis le temps qu'ils te font envie, il va vraiment falloir que tu testes les produits Soap&Glory :D

      Je te fais des bisous, merci pour ton petit mot ma belle ! <3

      Supprimer
  12. ah oui ils sont vraiment chouettes tous ces produits, je craque pour ton make up

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Je suis hyper en retard pour lire ton article oulala ! J'espère que tu ne m'en voudras pas copine hihi :)
    C'est vrai que pour les maillots c'est pas facile de trouver celui ci nous corresponds parfaitement !! Moi aussi un moment j'en avais marre de ne pas trouver celui que je voulais et j'en ai acheté un l'année dernière en marron/noir que j'aime beaucoup ! C'est un 2pièces debardeur et shorty juste trop chou ^^ concernant le tien il est vraiment très élégant et féminin j'adore ! Il te vas hyper bien sayez tu as enfin trouver un qui te plait et dont les tailles te conviennent :D
    Franchement les produits Soap&Glory me tente tellement ! Si un jour j'ai l'occasion d'aller en Angleterre je vais en acheter des choses crois moi haha xD J'aime beaucoup les packaging et de toute manière les produits sont tops aussi :)
    Pour l'été vaut mieux privilégier les produits Waterproof comme tu le dis ! Surtout si on part à la mer ! Le mascara faut vraiment y faire attention c'est celui qui risque de nous faire ressembler à un panda haha :D j'aime beaucoup les fards en pit de Bourjois aussi j'en ai un que j'adore ! :)
    L'hydratation en été c'est une chose à ne louper aussi !! Et je suis bien tentée par le gel après soleil que tu nous présente il doit être géniale après une journée sous le soleil :)
    Mon indispensable le plus important pour moi en été c'est la crème solaire je ne l'oublie jamais ^^
    J'espère que les travaux et le déménagement avance bien ma belle ! Courage tu en es presque à la fin !!!
    Je te fais plein de bisous et à très vite❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !

      Je vais bien, je suis épuisée mais je survis :) J'espère que de ton côté tu vas bien aussi ! Avec mon déménagement, je suis totalement déphasée au niveau du blog --" Mais j'ai vu que tu avais commencé le tien ? Je vais foncer lire ça juste après !!

      C'est clair, niveau maillot/bikini je suis équipée cette année ! Mais je sens que l'an prochain je vais me diriger vers la même marque et le même site, il y a vraiment plein de produits canons !

      Haha si un jour tu vas en Angleterre, dans un Boots notamment, tu vas halluciner en voyant la taille du rayon Soap&Glory ! C'est juste DINGUE, on ne sait même plus où regarder tellement y'a du choix et des promos ! Ca y est, j'ai envie d'y retourner, bouhou !

      Niveau make up, ici avec les températures caniculaires je confirme que tous les produits dont je parle dans cet article ont passé le crash test haut-la-main, sans couler !

      Rho oui ce gel est génial, super frais et rafraichissant. L'an dernier il m'a guéri mes coups de soleil !
      Et je comprends pour l'indispensable crème solaire, ayant une peau de poulet, je brule facilement... Je ne m'expose jamais mais je n'oublie pas la miniature de ma crème solaire si jamais je pars marcher ou me balader à l'extérieur !

      Les travaux sont presque finis y'a encore des détails quoi... Mais avec la chaleur et la fatigue, j'avoue que j'ai du mal à trouver le courage de m'y mettre en rentrant du boulot ! En tout cas, ç y est, je suis enfin chez moi, joiiie :D

      Je te fais des bisous, merci pour tes petits mots qui me font toujours tellement plaisir !

      <3

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation