4# The Monday Tutorial : Summer Love

C'est le deuxième lundi du mois, ça veut dire qu'il est l'heure du "Monday Tutorial" ! Et vous n'avez juste pas idée à quel point j'étais euphorique de faire cet article. Oui parce que non seulement il s'agit du rendez-vous de notre collaboration avec mes 7 copinettes blogueuses (Alicia, Alyssa, Laura, Lindsay, Lucie, Melissa et moi-méééme), que ce mois-ci c'est ma bichette adorée Alyssa qui a lancé le thème mais surtout... C'était ma première session photo dans mon nouveau chez moi! Et même s'il me faudra un temps d'adaptation, ça change la vie d'avoir des murs blancs et un bon éclairage, haha! 


Bref, je papote, je papote... Voici donc la 4ème édition des "Monday Tutorial" (si vous avez loupé les précédents, c'était par iciici et ici).


Le thème ce mois-ci... "Summer Love"
Avec un thème pareil, Alyssa nous plonge illico au coeur de l'été. Et j'ai tout de suite été inspirée par un make up smoky, glamour, digne d'une chaude soirée d'été... Avec un bleu océan issu de la palette Tuxedo d'Yves Saint-Laurent (et oui, c'est le retour d'Yves par ici.. Nan mais chassez le naturel, il revient au galop, haha!). C'est parti pour le make up et la tenue!



Pour le teint, je reste fidèle à mes classiques avec l'Encre de Peau d'Yves Saint-Laurent. J'aime toujours autant ce fond de teint, même par forte chaleur, il reste en place sans filer. Comme j'ai des cernes de malade en ce moment, je dégaine toujours mon Double Wear d'Estée Lauder pour camoufler tout ça puis je poudre avec la poudre Lasting Finish de Rimmel (la revue par ici!) que je ne quitte plus!


Pour peaufiner le teint, je fais un léger contouring avec la poudre bronzante Mat Illusion de Bourjois. Elle est très fine, donne bonne mine de façon très naturelle et elle sent bon l'été, je l'adore! Sur mes joues de polochon, j'avais envie d'une couleur pêche/corail lumineux donc j'ai choisi le joli blush "Coral me Maybe" d'Essence, pour lequel j'ai récemment craqué (l'un de mes rares achats en dehors des Brico le mois dernier, hihi!).


Et maintenant, place aux yeux avec la palette Tuxedo d'Yves Saint-Laurent (la revue complète juste ici). Le bleu de cette palette m'appelait depuis longtemps mais je ne savais pas encore comment l'apprivoiser et le dompter sur mes yeux verts...


Le make up, step by step!
  • Donc pour commencer, j'applique une base à paupières et ma préférée du moment c'est celle de NARS.
  • Avec un pinceay fluffy, j'applique le champagne irisé avec une pointe de brun (1) en creux de paupières pour apporter un peu de profondeur et de chaleur à la suite du make up.
  • Avec le pinceau boule de la palette, j'utilise le gris noir mat (2) dans le creux de paupière, en coin externe pour ajouter de la définition.
  • J'applique ensuite le fard bleu (3) sur toute la paupière mobile en tapotant avec un pinceau plat.
  • Pour illuminer le coin interne, j'applique le gris clair irisé (4) avec un petit pinceau.
  • Et pour donner un p'tit coup de propre et de lumière sous le sourcil, j'applique le fard blanc  cassé (5).
  • Pour le ras de cils, je mélange le fard gris noir avec le bleu et je floute bien le trait.

Pour intensifier les cils, j'applique un crayon noir en muqueuse supérieure. J'illumine ensuite la muqueuse inférieure avec le crayon Beauty touch de Bourjois et ensuite, un p'tit coup du pinceau liner de Bourjois, deux couches du mascara Volume de Chanel et c'est terminé! Pour dessiner les sourcils, j'ai récemment découvert le Make me Brow d'Essence qui est un sacré bon dupe du Gimme brow de Benefit!


La touche finale, c'est ce petit gloss de la nouvelle gamme Oh my gloss! de Rimmel en teinte "Oh lala". Sa couleur rouge grenadine est superbe pour la saison : estivale et acidulée juste ce qu'il faut! Je teste seulement la gamme mais je sens que je vais les adorer. Je vous en reparlerai très vite!


Côté tenue, j'ai opté pour une petite robe noire qui mélange coton et dentelle sur le dessus... J'adore ce genre de robe, il suffit de l'enfiler et hop, elle se suffit à elle-même. Et pour les chaussures, une paire d'escarpin et le tour est joué!

Voilààà les filles, j'espère que ce maquillage bleu océan et ma tenue romantique chic en mode total "Summer Love" vous aura plu! C'est typiquement le genre de make up et de tenue que je pourrais porter pour une sortie resto romantique avec mon chéri ou pour une soirée plus chic en été. Je sors totalement de ma zone de confort avec ce bleu mais je trouve qu'associé au gris clair et au fard champagne, le rendu est facilement portable sans faire too much, non?

*****
Pour découvrir les articles de mes copines sur le thème "Summer Love", c'est par ici :
Alicia - Alyssa - Laura - Lindsay - Lucie - Melissa


N'hésitez pas à nous suivre également sur notre page Facebook : The Monday Tutorial!

Rendez-vous le 10 août
pour la prochaine édition du 
"Monday Tutorial"!

  1. Roooh, c'est une superbe couleur! Ça fait vraiment changement sur tes yeux, et tout se fond super bien ensemble, le rendu est vraiment doux. Sans faire trop "froid", il pourrait aussi bien faire un joli maquillage d'hiver, tout léger. <3

    Le blush est aussi super joli et a un rendu naturel! Le corail se marie super bien avec les teintes de bleu des yeux! C'est tout simplement parfait! <3<3<3

    Rah, ce dupe Essence du Gimme Brow à l'aire plutôt bien! *_* J'aimerai bien trouver ZE produit miracle pour mes sourcils. J'aime beaucoup le Gimme Brow, mais sa durée de vie me déçoit un peu à chaque fois. J'aimerai bien tester le Brow Drama de Maybelline mais j'hésite à chaque fois... Tu l'as vu passer un peu sur le Web? Tu en penses quoi?

    Ah, au fait, c'est vrai! J'ai vu quelques pinceaux Real Techniques par ici finalement! Vraiment un coup de chance, mais il n'y avait pas beaucoup de choix (Kabuki rétractable et 2 ou 3 autres modèles), mais les couleur et les packaging sont vraiment joli! J'étais bien contente d'enfin pouvoir en voir en vrai!

    Et encore une fois, je jalouse ta roooobe (le haut du moins ;))! J'arrive rarement à trouver des robes qui me font bien, alors c'est souvent la galère pour moi en été quand j'en ai ras le bol des pantalons! J'aurai bien aimé que tu nous montre la robe entière, avec les souliers...hmm! Sans que tu les porte nécessairement, un peu comme tu prends en photo tes produits, tu pourrais prendre une photo des éléments de ton habit tout bien disposés. Je crois que ça se mélangerai bien avec le reste des photos de tes articles! <3

    En terminant, je te laisse cette petite note : Dave Grohl était de passage ici ce weekend! >:) Il a chanté sur son trooooone, et j'ai pensé à toi! <3

    Bisous, bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'aurai pu te dédié cet article, c'est toi qui m'a donné la piqûre de tester cette teinte pour l'été :D J'avais peur que ça n'aille pas avec mes yeux verts mais finalement, j'aime beaucoup le rendu !

      J'ai trop flashé sur ce blush quand je l'ai vu, j'avais hésité entre lui et la teinte plus rose... Finalement j'ai craqué pour le corail... Mais deux semaines après, j'ai été m'acheter le rose tellement il est bien, hahaaa!

      Je te comprends pour le Gimme Brow, je trouve aussi que sa dure de vie est assez courte comparé à son prix! Le Make me brow d'Essence est vraiment un dupe parfait, sa brosse est juste légèrement plus longue (genre de 2 millimètres quoi) mais sinon l'effet est le même. Ici je le teste depuis quelques semaines et je l'aime vraiment bien. Je n'ai pas testé le Brow Drama, mon amie Marie l'a testé par contre et elle l'a beaucoup apprécié (tu peux lire sa revue par ici http://noir-zouilles.blogspot.be/2014/12/mon-gel-sourcils-brow-drama-et-son.html ). Et elle a toujours de bon goût donc tu peux avoir confiance en son jugement :p J'pense que pour le prix, ça vaut le coup de le tester si ça se trouve tu vas avoir une bonne surprise :D

      Haaa, ils commencent à s'étendre ces pinceaux ! Ils sont aussi dispo en Belgique et en France, ça fait bizarre de les voir en magasin alors qu'il y a deux ans, on devait les acheter sur le net pcq il n'y en avait qu'en Angleterre !

      Je suis dingue des robes, j'en ai une dizaine mais j'essaye d'étoffer ma collection parce que j'adore varier... Mais c'est rare quand j'en trouve une qui me plait ! Haha, j'avais pris en photo les souliers figure-toi mais finalement je n'ai pas mis la photo ! J'ai du mal à mettre en valeur des vêtements ou des souliers, je dois encore acquérir un peu de technique mais ça viendra :D

      HAHA il est grave ! Même le pied dans l'plâtre il fait le show ! Quelle chance, ils ont annulés toutes les dates en Europe pour le coup... C'est dommage pour les fans qui les attendaient par ici, j'espère qu'ils reviendront.

      Gros gros bisous ma Claudia !

      Supprimer
  2. Eloïse tu es magnifique ! Tes photos sont superbes (t'as raison, la luminosité est top) et en plus tu me ferais presque craquer pour cette palette YSL ! Gros coup de coeur alors que je pensais même pas qu'elle puisse me faire de l'oeil... zut de zut :D
    Et j'ai même envie de me prendre le Make me brow d'essence...
    Non sérieux, j'adore ce make up <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho, merci Estelle :$ Ca me touche bcp !
      Gniiiihihihi c'est l'effet YSL :D Je ne pensais pas craquer non plus, les teintes ne sont pas du tout celles que je porte au quotidien et puis... Un bon d'achat, le chéri qui lorgne dessus... J'ai craqué ! Et je ne regrette pas, elle est vraiment superbe et les fards sont d'excellente qualité!
      Le Make me brow est un craquage plus raisonnable quand même (3€ j'crois) et franchement, il égale facilement le Gimme Brow :D
      Je suis ravie que ça te plaise en tout cas, je te fais des gros bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Coucou Eloïse,
    Je suis contente de te retrouver sur ton blog, j'espère que ton emménagement s'est bien passé.
    J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé, il est très sympa, je vais essayer de le faire un jour ou l'autre.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie !
      Moooh, ça me fait plaisir aussi de te retrouver par ici <3 L'emménagement s'est super bien passé, y'a encore des cartons qui trainent dans tous les sens mais bon, petit à petit je devrais pouvoir évacuer tout ça xD
      Je suis contente que ce make up te plaise, ça me fait super plaisir ! Gros bisous <3

      Supprimer
  4. très jolie maquillage, ça te vas super bien!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala ma bichette tu es sublime (comme toujours cela dit héhé) ! J'adore ton maquillage, et toi qui ne savais pas comment mettre en valeur ce joli bleu on peut dire que tu as réussi :D Cela te va à ravir, c'est juste parfait pour une soirée et associé avec cette petite robe qui m'a l'air canon (je n'ai pas du tout craqué sur le col en dentelle ^^) je n'ai qu'un mot à dire : CLASSE ! Et comme d'hab, je veux tous les produits que tu as utilisé : le bronzer, la poudre et ce p'tit blush si joli. D'ailleurs tu lis dans mes pensées je compte m'offrir le produit à sourcils Essence qui pourrait peut être remplacer mon Benefit :)
    En tout cas superbe interprétation du thème ! Je te fais tout plein de bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho t'exagère :$ :$ :$ *rougis*
      Merci bichette, ça me fait super plaisir que le make up te plaise ! J'avoue que j'avais un doute quand même sur le bleu avec mes yeux mais finalement j'aime bcp le rendu aussi. Ha oui le Make me Brow devrait te plaire, la brosse est un poil plus longue que le Gimme Brow mais au niveau du rendu c'est vraiment pareil quoi ! Et pour un prix bcp plus raisonnable. Plein de bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. Non vraiment ça te va super bien ce petit bleu :) Et le Make Me Brow va finir dans ma collection tu m'as convaincue ! Au fait j'ai oublié de te dire, tes photos sont canons la luminosité est parfaite :D Gros bisous <3

      Supprimer
  6. wow super jolie j'adore le gloss il est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ma belle :)
      Oui j'adore le gloss aussi, au départ sa couleur rouge m'a fait peur... Mais son rendu glossy et grenadine est finalement super joli !

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Sa me fait toujours plaisir quand je vois dans mon fil d'actualité sur Hellocoton que tu as publié un nouvel article ! Et comme j'adore t'es tuto autant te dire que je prends un vrai plaisir à lire ! :) Sinon j'espère que tu vas bien ! Je ne sais pas si tu as eu un week end de 4 jours mais dans tous les cas tu vas pouvoir te reposer demain :)
    Déjà laisse moi te dire que le bleu fait ressortir à fond la couleur de tes yeux c'est dingue j'adore ! Tu devrais oser cette couleur plus souvent crois moi sa te vas tellement bien ! Cette palette YSL est à tomber toutes ses couleurs sont à tomber! En parlant de palette Sephora a mis sur son site la Chocolat Bar Semi-Sweet !!! J'étais folle de joie mais là j'hésite pas mal ! Ayant déjà la 1ère version j'ai peur que les couleurs se ressemblent... Et toi tu comptes craquer ? Qu'est ce que tu en penses de cette palette ? :)
    Bon revenon à nos mouton haha ! Pour ton teit j'adore ce blush Catrice c'est une teinte qui donne bonne mine en été :)
    Ahh ce gloss de Rimmel ! J'ai trop hâte que tu nous en fasses une revue j'adore son rendu ! C'est très frais et glossy j'adore cette teinte te vas à ravir :)
    Ta robe à l'air très belle j'aime beaucoup la dentelle qui fait très chic et féminin à la fois ! :)
    Haha et le fond blanc c'est le bonheur pour prendre des photos je te comprends :D
    Je te fais de gros bisous ma douce et à très bientôt ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma biche !
      Moh, tu es adorable :$ Moi je suis contente, je t'ai enfin trouvée sur Hellocoton ! Je suis belge alors, pas de weekend de 4 jours, bouhou ! Enfin, on a notre fête nationale la semaine prochaine mais je ne fais pas le pont, j'suis overbookée au boulot, pfff ! Mais sinon, je vais bien et j'espère que toi aussi !

      Rhoo merci, je suis contente que ça te plaise ! Je t'avoue que j'ai hésité sur le bleu avec mes yeux verts mais finalement je suis moi-même surprise du rendu, j'aime bcp ! Mouahaha, ça me fait rire que tu parles de la Semi Sweet... Justement, j'ai craqué hier :D On est connecté nous deux, j'te ldis ! J'avais un bon d'achat de 30€ qu'ils m'avaient envoyé pour mon anniversaire alors bon, une palette pour 14€ je n'ai pas hésité avant qu'elle soit en rupture partout ! Promis je t'en dirais plus sur les couleurs, j'ai aussi la 1ere version et j'ai l'impression que les couleurs de la 2eme sont plus chaudes, ça me parle plus perso !

      Je suis fan des blushs Catrice, le prix est mini et la pigmentation est dingue ! Puis les couleurs sont super jolies :))

      J'ai encore porté ce gloss hier et je l'aime bcp ! Je vais tester les autres teintes et j'en reparlerai très vite par ici. J'avais peur que ça soit rouge flash et finalement c'est un joli grenadine tout en transparence, c'est une jolie découverte.

      C'est clair, le fond blanc ça change la vie ! Avant je faisais mes photos dans la salle de bain de mon appart, parce qu'il n'y avait que là que j'avais une luminosité correcte... Mais le fond en carrelage ne me plaisait vraiment pas xD Du coup ici je suis joie !

      Plein de gros gros bisous copinette, à très vite !

      Supprimer
    2. Coucou ma belle!!!

      Rha oui j'ai complètement oublié que tu était belge je suis tête en l'air ! Bon ça va tu auras une journée de repos la semaine prochaine !!! :D

      Haha bah écoute mon hésitation n'a pas tenue très longtemps j'ai aussi craqué pour la semi-sweet ma soeur me l'a offert ! Aujourd'hui on avait droit à un code promo de 25% donc on a en profité je l'attends avec impatience !! Et pour te dire la vérité j'ai hâte de la recevoir pour le beau bleu qu'il y a dans cette palette la teinte est sublime !!! Concernant les palettes je ne suis pas forcément en joie pour la sortie des autres mais quand il s'agit de la Chocolate Bar c'est impossible pour moi d'y résister hihi ^^
      Sur les photos c'est vrai qu'on voyait qu'il y a avait plus de couleurs chaudes et j'en suis ravie ! J'ai hâte de me maquiller avec ^^ et toi tu as eu la palette à 14€ C'est top ! :D

      En France on n'a pas les produits Catrice c'est dommage parce qu'ils font de belles choses !!
      En soi je porte par forcément du gloss mais alors là je suis bien tentée j'adore la teinte qui ressort en toute transparence :)

      Je te fais de gros bisous ma douce prends bien soin de toi ! ❤️

      Supprimer
  8. Hello hello !
    Ton makeup donne envie d'essayer sur mes yeux marrons cochons ! J'aime bcp l'association de tes couleurs. Ho et ton RAL est trop joli aussi ;) je ne savais pas que Rimmel avait sorti des nouveaux gloss. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Marrons cochons, tu m'as fait éclater de rire XD Je suis certaine que ça pourrait très bien rendre sur des yeux marrons <3 Je suis ravie que ça te plaise en tout cas. La gamme est toute nouvelle, elle n'est pas encore dispo en magasin me semble-t-il ! Ils sont vraiment tops, j'adore particulièrement celui-ci! Des bisous ma belle.

      Supprimer
  9. Ça change de te voir avec ce genre de couleurs sur les yeux et ça te va divinement bien. Trop trop belle ! <3 Et la palette YSL *-*
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniii, de ta part je suis ultra flattée :D Merci ma belle ! Rha puis cette palette, tu l'as dit *-* Je l'aime d'amour ! Plein de bisous !

      Supprimer
  10. Et bien écoute, c'est magnifique ! Bon pis la palette YSL, je crois te l'avoir déjà dis mais celle là elle me fait juste rêver. Mais bon, je me suis jetée sur la Semi-Sweet de Too Faced alors on va se détendre du slip je crois mdr :D ! Sinoooooon pour youtube au pire tu fais un essai :p ! C'est bizarre mais en réalité vu que t'es toute seule quoi y'a pas trop de pression! Je suis contente que les vidéos te plaisent en tout cas. !

    Et sinon alors ça va vous êtes pas trop fatigués avec ton chéri ? Vous en êtes où maintenant ? Je te fais de gros bisooooous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex, ça me fait super plaisir ! Nan mais on est d'accord quoi, cette palette mon dieu *-* LOL moi aussi je me suis jetée sur la Semi-Sweet ! Mais pour la petite histoire quand la 1ere est sortie je l'ai niée genre "J'comprends pas du tout l'euphorie autour de cette palette"... Elle était en édition limitée et elle est restée dispo très longtemps sur le site de Sepho... Et puis au moment où elle était en rupture... Il me l'a fallait à tout prix XD Et elle était introuvable en magasin et sur le net jusqu'à ce que je la trouve et que je l'ai commandée sur BeautyBay. Mais elle m'a couté un bras avec la livraison (genre 60€) j'crois... Puis hop, pour le coup deux semaines plus tard, elle était en permanente et dispo chez Sephora pour 44€ --" Grmbllll je râlais XD donc ici j'ai anticipé et je me suis vengée (j'avais un bon de réduc de 30€ pour mon annif en plus!). Et voilà, j'ai encore raconté ma vie xD Haha c'est pas bête de faire un essai, au pire si j'aime vraiment pas je publierai pas la vidéo ... Mais j'suis trop pudique pour m'afficher comme ça sur le net en mode vidéo :p

      Si on est toujours un peu crevé... On a plein de démarches administratives à régler (assurance, cadastre et compagnie) et en même temps on cherche des stores, des luminaires... J'entreprends de vider mes cartons de livres et en fait au lieu de ranger, je retrouve des trucs que j'avais totalement oublié dans mes cartons du coup je fous encore plus le bordel qu'autre chose xD Ce weekend je m'y mets sérieusement :D J'espère que tout va bien pour toi et Mister Loulou ! Je te fais des gros bisous aussi ma belle ♥♥♥

      Supprimer
  11. Coucou ma petite Éloïse,

    ah tes makeups me manquaient, mais bon aussi je tourne au ralenti en ce moment niveau blog XD

    La palette est superbe, et ton maquillage vraiment magnifique, c'est pile poil des teintes que j'adore ! Tu es vraiment magnifique <3

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lora !
      Bn oui j'avoue que j'ai du mal à tenir le rythme des articles... J'ai les photos prêtes en plus mais j'dois ramer pour trouver le temps de mettre tout en musique.

      Rho, je suis contente que le make up te plaise, je me suis aventurée dans des tons que je n'ai pas du tout l'habitude de porter et moi-même, j'ai bien aimé le rendu finalement :p Merciiii, je vais rougir... Gniii ! Gros gros bisous !

      Supprimer
  12. J'adore j'adore j'adore ! Je trouve ce maquillage très réussi, ce bleu wahoooo, tu es canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii, c'est super gentil :D Contre toute attente, je suis trop fan de ce bleu !

      Supprimer
  13. C'est super joli et ce genre de teintes te va divinement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me fait super plaisir :D J'avoue que ce ne sont pas forcément des teintes vers lesquelles je me dirige spontanément mais j'aime aussi bcp le rendu :)

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation