Les Rendez-vous Beauté : l'édition Belge et Chocolatée!

En ce jour de fête nationale belge, j'ai l'immense plaisir de me rejoindre aux jolies blogueuses des "Rendez-vous Beauté" pour l'édition spéciale chocolatée qui met la Belgique à l'honneur!

Les "Rendez-vous Beauté", c'est quoi?
Il s'agit d'un projet que Cécilia (du blog Autour de Cia) a imaginé sur base du célèbre "1P10S" des blogueuses mode. C'est donc un défi collectif pour les blogueuses beauté histoire de s'amuser dans l'univers du make up. L'équipe est composée de 10 blogueuses "permanentes" et de quelques blogueuses invitées qui se lancent donc le défi tous les mois de réaliser un tutoriel en intégrant un élément commun.

Ce projet a une philosophie : chacune a sa beauté propre et l'exprime comme elle le ressent, en laissant libre cours à son imagination. Chaque mois c'est donc un nouveau thème, de nouvelles blogueuses invitées et un joli moments pour une multitude de tutoriels!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Rendez-vous Beauté, je vous invite à aller lire la Foire Aux Questions (par ici) à laquelle la belle Cécilia a répondu sur son blog ou à les retrouver via leur page Facebook!



Le thème du mois... Chocolaté et 100% belge!
S'il y a une chose qui fait notre fierté nationale... C'est bien le chocolat! Parce que beaucoup de grands noms de chocolatiers sont originaires de Belgique (comme les chocolats Côte d'Or par exemple), le chocolat fait partie des spécialités belges depuis plusieurs siècles! D'ailleurs, l'une des choses à faire si vous venez à Bruxelles, c'est de visiter le Choco-Story Brussels (anciennement musée du chocolat et du cacao). Mais bref, on s'écarte du sujet là (forcément, moi dès qu'on parle de bouffe...!)En bonne belge et gourmande que je suis, je ne pouvais pas mieux rendre meilleur hommage à ma petite Belgique natale et à son chocolat dont la réputation la précède.

Pour l'occasion, j'ai sorti la célèbrissime Chocolate Bar de Too Faced que j'adore et que je ne vous montre pas très souvent par ici... Au passage, j'en profite pour me confesser parce que oui, j'avoue j'ai complètement craqué pour la Semi-Sweet Chocolate Bar dès qu'elle a été dispo sur le site de Sephora (spéciale dédicace à Melissa et Laura, mes tentatrices ultimes avec leurs magnifiques articles!). Allez, c'est parti pour le tuto tout choco!


Pour le teint, on ne change pas une équipe qui gagne! J'ai misé sur mes incontournables : l'Encre de Peau d'Yves Saint-Laurent, l'anti-cernes Double Wear d'Estée Lauder et ma poudre d'amour la Lasting Finish de Rimmel. Forcément, pour réchauffer tout ça j'ai dégainé la poudre bronzante de circonstance... La Milk Chocolate Soleil de Too Faced. Elle sent tellement bon le chocolat, c'est un vrai plaisir à utiliser pour se maquiller.


Evidemment, je n'imaginais pas utiliser une autre palette que celle-là, dès que j'ai découvert le thème c'est elle qui m'est venue en tête. Des couleurs magnifiques, une pigmentation de folie (quoiqu'un peu poudreuse quand même mais bon, c'est un détail), des intitulés de fards plus gourmands les uns que les autres et une délicieuse odeur de chocolat... Voilà ce qui résume à la perfection la Chocolate Bar de Too Faced!
  1. Au préalable, je n'oublie pas d'appliquer la base à paupières de NARS pour fixer et intensifier le make up. Ensuite, avec un pinceau fluffy, j'estompe le fard Milk Chocolate dans le creux de paupières en l'étirant doucement vers le sourcil.
  2. J'applique le fard Semi-Sweet dans le creux de paupières avec un pinceau boule pour plus de précision et pour apporter de la profondeur au regard.
  3. Avec un pinceau plat, je tapote le fard Hazelnut (mon préféré de la palette!) sur toute la paupière mobile et en ras de cils inférieurs.
  4. Avec le fard Haute Chocolate, j'intensifie le coin externe de l'oeil. J'estompe bien pour un rendu plus fumé.
  5. Sur le milieu de la paupière, je tapote légèrement le fard Crème brulée pour donner plus de dimension au maquillage.
  6. Et enfin pour terminer, j'applique le fard Champagne Truffle avec un petit pinceau plat en coin interne et sous le sourcil pour illuminer le regard.

J'utilise ensuite le ColorBand de Bourjois en teinte "Brun Dadaiste" en muqueuse inférieure pour peaufiner le ras de cils. J'adore utiliser ce crayon en ras de cils, sa tenue est top et le rendu est plus doux qu'un crayon noir. Bien sûr, "jamais sans mon eyeliner", je trace donc mon trait avec le Pinceau Liner 16h de Bourjois. Je recourbe ensuite mes cils et j'applique 2 couches de mon mascara fétiche, le Volume de Chanel. Et on n'oublie pas de structurer les sourcils avec le Make me Brow d'Essence... Tadaaa, le tour est joué!



La touche finale d'un joli make up, c'est bien sûr le blush et le rouge à lèvres! Pour donner un peu de peps tout en douceur, j'ai utilisé l'Aqua Blush de Bourjois en teinte "Cocoricorail" que j'ai estompé avec le Strippling brush de RealTechniques (qui est LE pinceau magique des blushs crèmes). Je suis complètement fan des Aqua Blush, le rendu est naturel et la tenue est excellente! Et pour les lèvres, j'ai à nouveau pioché parmi mes Colour Rush de Rimmel (dont je vous ai parlé en détail par ici!) avec la teinte "Not an Illusion".


Et voilàààà! Ayant utilisé des fards assez foncés, j'ai voulu que le rendu reste quand même assez discret, sans en faire des tonnes... Mais c'est un peu ma devise au quotidien en fait, vous avez du le remarquer par ici! Je ne vous cache pas qu'en écrivant cet article, j'ai eu du mal à retenir mon addiction au chocolat et que j'ai grignoté du chocolat aux amandes tout en tapotant mon clavier, hahaaa... On reconnait les vraies gourmandes ici, hum hum!



J'espère que ma participation chocolatée au Rendez-vous Beauté "édition spéciale Belgique" vous aura plu autant qu'à moi! J'ai été vraiment ravie d'être parmi les invitées de ce mois, surtout avec un thème aussi gourmand. Ce projet m'a tout naturellement fait penser aux Monday Tutorial auxquels je participe tous les 2ème lundi du mois avec 7 autres copines blogueuses (c'était par iciiciici et encore ici!), j'adore ce genre de concept qui rassemble autour d'un même thème tout en laissant libre cours à l'imagination de chacune! C'est la richesse de la diversité. Un immense merci à Estelle et Cécilia pour ce joli projet!

N'hésitez pas à aller découvrir les tutos des autres blogueuses
sur ce même thème!
 


- Cécilia (Autour de Cia) -
- Bérengère (Berengere in Wonderland) -
- Laura (Fanacosmétiques) -
- Alexane (Flavour Beans) -
- Estelle (Enjoy Today with Estelloo) -
- Georgina (Georgina Edith) -
- Delphine (Les Jolis Slims) -
- Laura (Never without my lipstick) -
- Victoria (Vickie in the sky) -
- Ylan (Ylan's Little World) -

Les 9 autres invitées belges

- Maud (Adorable Emmerdeuse) -
- Sixtine (Aventures d'une bruxelloise) -
- (Beauty in Belgium) -
- (Blondissime) -
- Laura (Carnet de Lou) -
- Laura (Les tribulations d'une blonde) -
- Stéphanie (Mademoiselle NostalGeek) -
- Sandra (Mon Billet Poudré) -
- Géraldine (Plumes et Paillettes) -


*****
Joyeuse Fête Nationale à tous les belges
et surtout... Vive le chocolat!
  1. Comme toujours, super belle <3 Va falloir peut-être que je me décide à l'acheter cette palette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Laura, tu es un amour <3 Mouaha, on va finir par te faire craquer :D Dire que j'ai déjà craqué pour la deuxième... Hum, je suis irrécupérable xD

      Supprimer
  2. Je jalouse la maîtrise parfaite de l'eye liner :p
    Ton interprétation est superbe et je te rassure moi qui ne mange jamais de chocolat j'ai aussi grignoté en tapant mon article ( les barre Kinder :p )

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci Maud ! C'est des années de technique ce trait d'eyeliner xD
      Bon ça me rassure alors si je n'ai pas été la seule à grignoter (moi non plus je ne mange pas souvent du chocolat mais quand ça me prend rholala, je mangerai toute la tablette!) à cause de cet article ! Mmmh des Kinder en plus, ça y est, j'ai faim ! Bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Ton maquillage est superbe ! :)
    C'est vrai que cette palette est parfaite pour l'occasion ! D'ailleurs elle me fait rêver, je craquerai peut-être pour la semi-sweet ! j'ai hâte que tu nous la présente :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3
      C'est clair, elle est vraiment géniale cette palette. J'ai eu du mal au début à comprendre l'engouement... A force de la voir partout, j'en avais même un peu marre. Puis elle a été en rupture de stock chez Sephora et c'est là que je l'ai voulue absolument XD je l'ai dénichée sur Beautybay avec un max de frais de port... Puis finalement elle a été réassortie chez Sephora en collection permanente... J'étais dégoutée... Du coup je me suis jetée sur la Semi-Sweet (j'ai revendu ma Naked 3 et j'avais un bon d'achat, héhé, tactique de blogueuse pour amortir les coûts) pour ne plus regretter trop tard. Vous risquez fort de la voir souvent par ici du coup :p Gros bisous Sixtine <3

      Supprimer
  4. Ooh tu es tellement jolie ! Ce maquillage te va à ravir et je l'aime beaucoup, je pense que je vais tenter de le reproduire sans tarder ^^ J'ai vraiment beaucoup aimé cette édition des RDV Beauté, déjà parce qu'elle met mon pays natal en avant mais aussi parce qu'elle est bien gourmande avec ce thème chocolaté :D Oui oui, la gourmandise tout ça.. On se comprend ;) J'adore les produits que tu as utilisé : soit je les possède et j'en suis fan, soit je ne les ai pas et ils sont sur ma wishlist (comme toujours avec toi :P). Je te fais plein de bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci ma bichette mais heu, je vais rougir là :D
      Hihi, c'est clair que ces teintes c'est carrément nos tons et en plus c'est mon obsession du moment (d'ailleurs j'ai refait ce make up à l'identique aujd!).
      Je suis contente que cette édition t'ai plu, on a envahi Hellocoton avec nos articles mouaha ! On se comprend bien côté gourmandise <3 Je te fais des bisous ma biche, à très vite!

      Supprimer
  5. Le choco-story de Brussels, je ne l'ai pas fait mais je suis allée plusieurs fois à Bruges et j'ai visité le musée du chocolat et même celui de la frite. Heureusement, qu'on a choisit le thème du chocolat et pas de la frite pour les maquillages du jour sinon je ne saurais pas comment on s'en serait sorti.
    Merci beaucoup pour ta participation et ton enthousiasme pour le projet.
    J'aime beaucoup ton maquillage avec ton trait d'eyeliner parfait. J'aime aussi beaucoup la couleur de ton rouge à lèvres.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmh oui, le musée du chocolat à Bruges me fait bien envie aussi ! J'avais été le visiter en voyage scolaire quand j'étais en primaire, ça date... J'y retourne maintenant, je fais un carnage xD MOUAHA j'imagine bien le thème de la frite ! Make up à base de patates... C'est un concept XD Merci pour ton petit mot, ça me fait très plaisir et merci aussi de m'avoir permis de participer à ce joli projet, j'ai vraiment adoré ! Bisous ma belle !

      Supprimer
  6. C'est super joli j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! C'est dans nos teintes en plus, il me semble que toi aussi tu aimes les tons cuivrés, brun et chocolat :D

      Supprimer
  7. Ma belge préférée ♥ ! En tout cas je trouve ça hyper réussi.. J'ai vu dans d'autres commentaires que tu avais bientôt ta Semi Sweetttttt..; Fais pas comme moi, à savoir la faire tomber sur le sol environ 30 minutes après l'ouverture. Oui oui, je suis un petit (gros) boulet. Je te jure, je me serais mise des baffes x). Bon sinoooooon je suis bien contente que les vidéos te plaisent, dans le vlog partie 2 on fait les animaux c'est drôles ahah. Et sinon ouiiiii Erasmus me permet de passer l'année prochaine à Southamptooooon ! Je suis hyper heureuse, Angleterre pour moi l'année pro ! Luc part un peu plus tard dans l'année (mais part aussi). Bon autant dire qu'on est hyper heureux même si ça fait un peu peur ! Mais bon, j'ai trop trop hâte :3. Jespère que toi, l'amoureux et la nouvelle barraque vous allez bien ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniiii ♥♥♥ Merci ma biche ! Ouiiiiiiii j'ai la Semi-Sweet ce soir, je suis excitée comme une puuuce ! Oh lala, tu es douée copine, je te jure ! Je suis aussi maladroite que toi donc bon, je vais essayer de manipuler ça avec précaution quand même xD Ca m'est déjà arrivé de faire un article sur mes blushs préférés, de bien les prendre en photos pendant une heure et d'en faire tomber un sur le carrelage en les rangeant... Et forcément, c'est le seul qui a un dégradé de couleurs et qu'on peut pas réparer soi-même --" Heureusement c'était un Essence donc je suis allée le racheter mais vraiment, j'avais la haine ! Hihi, je vais aller zieuter le vlog 2. Vous êtes adorables avec Luc, franchement, vous avez l'air d'être un couple super chouette. Félicitations pour ton Erasmuuus ! Je vous admire, franchement, profitez-en un MAX ! Tu pars combien de temps là-bas? Toute l'année? Je comprends tes peurs mais c'est plus de l'excitation qu'autre chose je crois :D De notre côté tout va bien, ça se concrétise dans la salle de bain, le dressing et la chambre là, il nous manque 2-3 détails et la déco est finie ! Je te raconte pas l'artiste, avec le chéri on a mis les tentures et rideaux nous-même, on fore comme des pros de la bricole maintenant XD Plein de bisous ♥

      Supprimer
  8. Oh génial ! Je suis ravie de voir que c'est la Chocolate Bar que tu as utilisée, comme ça je vais pouvoir reproduire ton maquillage que je trouve magnifique, as usual !
    Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle, ça me fait trop plaisir tes petits mots ♥ J'aime aussi beaucoup ta version, tu as toujours des mises en scène originale, même avec le drapeau je n'y aurai jamais pensé perso XD Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  9. Coucou toi, et bonne fête nationale!!! :D
    J'ignorais la date de la Belgique, alors merci bien de participer à ma culture personnelle,ah! :D J'espère alors que tu t'es bien gâtée dans le chocolat, car j'imagine que la fête nationale de la Belgique, c'est un peu comme le Noël du chocolat! :D Même que je parie que ton chat à bien dû te croquer la binette tellement tu devait sentir chocolaté, hmm hmm!
    J'aime beaucoup la couleur du fard "crème brulée" (et la vrai crème brulée, faut le dire!). Avec le petit bordeaux du milieu, en bas, ça pourrait faire un super duo sur tes yeux. Imagine un petit smooky bordeaux/doré avec une belle longue robe noir! *_* Ça t'irai comme un gant pour une belle soirée ou pour les fêtes, j'en suis certaine!
    Le petit fard violet, tu l'as déjà utilisé? Je crois que c'est le genre de fard que je me gratterai la tête en regardant ...Quoi que, mouillé et en liner, il pourrait bien faire? J'ai vu des eyeliner double il y a quelque temps. Par dessus ton trait noir, tu suis avec une couleur un peu plus flash. Les rendus pop beaucoup, mais c'est plutôt joli et délicat quand même! :)
    Sinon ton maquillage est tout en douceur, bravo! Tout est sobre mais sophistiqué, très à ton image, félicitations! <3
    Bon début de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudia et merciiiii :D
      Haha, en écrivant l'article j'ai eu envie de m'enfiler toute la tablette de Côte d'or avec les grosses noisettes, mmmmh, mon préféré ! Mais non, je te rassure on n'a pas mangé de chocolat hier, on était plutôt en mode décoration et luminaires dans le dressing et notre chambre :p On devient des as de la bricole, héhé !

      Haha, j'adore, tu as l'art de me faire penser à des associations de couleurs auxquelles je n'aurai jamais pensé ! Oui oui j'ai déjà utilisé le fard violet, il est trop joli ! J'adore mettre du violet en petite touche sur mes yeux :p Oui j'ai déjà vu aussi le double liner mais je n'ai encore jamais essayé... Si un jour je trouve un eyeliner coloré j'y penserai :p Ca peut bien rendre !

      Merci, ça me fait très plaisir si ça te plait :D Bon début de semaine à toi aussi, gros bisous !

      Supprimer
  10. Coucou, très jolie version chocolatée, tout en douceur... Il y a une très belle harmonie sur ce make-up. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci bcp, ça me fait très plaisir ! Bises, à très vite :)

      Supprimer
  11. Waw, ton maquillage est discret mais super joli, j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ma douce, je suis ravie que le make up te plaise :)) Bisous !

      Supprimer
  12. Coucou ma belle !!
    J'espère que tu vas bien ? Je suis très contente de te voir parmis les invités Des Rendez-vous Beauté :) Qui dit Chocolat dit Belgique forcément il fallait que tu fasses parti des invités ^^ Je suis accro au chocolat et c'est vrai qu'à chaque fois qu'on ouvre la palette on a bien envie de grignotter un carré de chocolat je comprends pourquoi tu n'as pas pu y résister hihi :)
    C'est surement ma palette favorite je suis dingue de ses couleurs p' peut faire tellement de make up avec! Avec une bonne base les fards tiennent toutes la journée sa s soucis !
    J'aime beaucouo le make up tu as fait ! Je me maquillage souvent dans ses tons ! Avec un joli très de liner le make up est juste parfait :)
    Cette teinte du Color Rush est juste trop beau et te vas à merveille :)
    Merci pour ce joli tuto copinette ❤️
    Gros bisous à toi et à très vite ma douce ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou copinette ! ❤️
      Je vais très bien, j'espère que toi aussi... Mais il me semble que oui puisque tu pars en vacances, hihi !
      Je suis ravie que le make up te plaise :D Moi aussi je me maquille souvent dans ses tons, d'ailleurs c'est le make up que je porte aujourd'hui :p
      Je te fais d'énormes bisous, passe de bonnes vacances et profites-en un max ! ❤️❤️❤️

      Supprimer
  13. L'eyeliner parfait!!! Et ce genre de couleur te va vraiment hyper bien *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci Steph :D Mais tu maitrises aussi bien l'eyeliner que moi :p Et c'est vrai que j'adore vraiment ce genre de teinte *-*

      Supprimer
  14. Coucou Eloïse,
    J'étais contente de voir que tu participais à cette édition. Ton maquillage est sublime, il reflète tout à fait le thème. Et la Chocolate Bar était tout à fait de circonstance. Tu crois qu'il y a eu un boum des ventes en Belgique mardi? XD

    Plein de bisous chocolatés ❤️
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! Oh merci, ça me fait plaisir ma douce !
      C'est clair que la Chocolate Bar était prédestinée pour ce thème, hihi ! J'crois qu'on a du contribuer à une augmentation des ventes sur le site de Sephora oui XD

      Gros gros bisous ! ❤️

      Supprimer
  15. Coucou ma belle
    Il est parfait ton maquillage, j'aime trop trop trop !!! comme toujours ^^
    Puis ça me fait plaisir que tu es utilisé ta chocolate bar ^^
    Hannnn ta commandé la semi sweet mdr ! Mais comment ça c'est ma faute ?? non, je vois pas de quoi tu parles ... hihi
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lora !
      Merciiii, j'ai aussi adoré le tien mais j'crois que j'ai oublié de te laisser un petit mot... j'me souviens plus, honte à moi :/ Je te jure, je suis complètement à l'ouest en ce moment, j'inverse mes mots dans mes phrases genre hier j'parlais de remplir le congélateur et j'ai du grenier --" normal... Soit ! Oui oui oui c'est ta faute... Mais je ne regrette pas du tout, je l'aime d'amour! Gros bisous ma belle ❤️❤️❤️

      Supprimer
  16. Coucou :)

    Ton maquillage est vraiment sublime !
    Je suis très heureuse que tu te sois joins à nous, j'adore ton blog et tes maquillages me font tout le temps rêver. Le défis est merveilleusement bien relevé :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh coucou Bérengère, ton petit mot me fait très plaisir ! Moi aussi j'ai été ravie de vous rejoindre, vous êtes vraiment toutes très très chouettes ❤️ Gros bisous !

      Supprimer
  17. Super canon! J'adore le dégradé que tu as fais sur les yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! :) J'suis pas encore douée dans la maîtrise du dégradé mais bon, j'espère que ça va s'améliorer hihi ! Bisous

      Supprimer
  18. Coucou Eloise :)
    J'espère que tu te portes bien avec les travaux de ta maison et que tu n'es pas trop fatiguée ! :)

    En tant que grande gourmande également cet article ne pouvait que me parler haha (oui c'est une métaphore j'entends pas vraiment les articles parler sinon roooh bref ^^)
    J'ai beaucoup aimé ton makeup , et le meilleur c'est que je vais pouvoir le reproduire vu que j'ai aussi la chocolate bar :D
    Je suis toujours aussi admirative et jalouse de ton trait d'eyeliner , toujours aussi parfait sur tes jolis yeux verts !

    Je vois que tu n'as toujours pas lachè les Color Rush haha ils sont vraiment sympas je comprend ton "addiction" et ouis ave leur odeur vanillé ça fait un article vanille chocolat et voilâ que je salive rien que d'y penser #teamestomacsurpatte ^^

    Et tes photos sont trop chouettes :D
    Par contre fais gaffe , tu t'es trompé tu manges ta palette et pas ta tablette ;)

    Plein de gros bisous ♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Je sors d'une grosse pharyngite (et j'enchaine la sinusite, joie --"), j'avoue que d'avoir accumuler la fatigue et les finitions, mine de rien c'est tuant ! Mais enfin, la maison prend forme et ça fait plaisir, hihi ! J'espère que tout va bien pour toi aussi.

      Je suis contente si le make up te plait, j'avoue qu'il reste simple maiiis je ne suis pas douée pour faire des make up très artistiques xD Haha mon trait d'eyeliner (je vais te confier un secret, ça m'arrive parfois de me louper malgré la maitrise depuis plus de 5 ans... Bim je casse le mythe là :p ).

      Oui c'est clair, j'utilise encore les Color Rush au quotidien, je les aime d'amouuur. Enfin là, j'essaye de faire une tournante et d'utiliser un produit différent par jour histoire de les rentabiliser et de faire un tri si je vois que je n'utilise plus l'un ou l'autre de mes rouges à lèvres. Bref, je raconte ma vie!

      Tu m'as fait douter un moment, j'ai cru que j'avais encore fait une faute de frappe à message subliminal XD Du coup je rigole, j'ai craqué pour la Semi Sweet et mon dieu, elle sent encore plus que la première... Je salive, haha!

      Des gros bisous ! ❤️

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation