5# The Monday Tutorial : Tropical Paradise

Et hop, on se retrouve déjà pour le 5ème volet des "Monday Tutorial" (si vous avez loupé les précédents, c'était par ici, ici, ici et iciii). Et ce mois-ci, je suis ravie de retrouver mes blopines Alicia, Alyssa, Laura, Lindsay, Lucie, Melissa et Mylène pour cette édition tropicale dont le thème a été lancé par Lindsay. J'en profite pour re-dire un gros merci à Laura, qui est à l'origine de cette jolie collaboration entre nous, parce qu'au fil des mois ce projet a pris une place toute particulière dans mon p'tit coeur et sur le blog... Voilà, c'était ma minute sentimentale!


Revenons au thème Tropical Paradise... qui sent bon l'été mais qui m'a bien fait galérer! J'étais partie pour un nail-art dans les tons de turquoise mais finalement, je suis tellement gauche en nail-art que ça en aurait été ridicule! Pourtant la couleur qui m'est directement venue en tête avec ce thème, c'est du turquoise, dans toutes ses variantes! J'ai donc dégainé ma palette Sephora et j'ai tenté un make up totalement hors de ma zone de confort... Alors c'est parti pour le premier make up coloré de toute l'histoire du blog et de toute ma vie aussi, olééé!


Pour le teint, vous commencez à bien me connaître maintenant... Je ne jure que par l'Encre de Peau d'Yves Saint-Laurent! Pour camoufler mes cernes de zombie, j'ai eu envie de ressortir mon Erase Paste de Benefit. Sa texture se travaille mieux l'été et surtout, sa couleur saumonée corrige parfaitement le bleu de mes cernes. Comme mon amie Claudia m'a récemment offert la poudre Photoready de Revlon (merciii!), je me suis empressée de l'utiliser et je vous en reparlerai sûrement plus en détails par ici! Enfin, j'ai réchauffé mon teint avec la nouvelle poudre bronzante Dream Sun de Maybelline, dont je vous reparlerai aussi très prochainement!



Passons aux yeux et là, c'était un vrai défi pour moi la frileuse de la couleur, adepte des fards nudes!
Pour commencer, j'ai appliqué ma base à paupières NARS et le jumbo pour les yeux "Milk" de NYX histoire de faire ressortir les couleurs.


Je dégaine ensuite ma palette couteau-suisse de Sephora! C'est le genre de palette ultra complète qu'on a déjà toutes eu un jour (ou qu'on a encore, quelque part dans nos tiroirs). Perso, elle trône sur ma coiffeuse depuis des années et pourtant, c'est celle que j'utilise le moins souvent. C'était donc une bonne occasion pour l'utiliser!


1. Avec un pinceau fluffy, je commence par appliquer la couleur orangée dans le creux de paupières, en me concentrant principalement sur le coin interne de l'oeil.
2. Je mélange ensuite un peu de jaune à l'orange, toujours dans le creux de paupières mais vers l'extérieur de l'oeil. J'estompe un maximum pour que le rendu soit flouté.
3. Je définis le creux de paupières en coin externe de l'oeil avec un brun mat.
4. Bon, place à la couleur! Avec un pinceau plat, je prélève un vert pomme et un vert menthe que je viens délicatement tapoter sur ma paupière mobile, vers le coin interne de l'oeil.
5. Avec le même pinceau plat, je mélange deux fards turquoises que j'applique sur le milieu de la paupière mobile.
6. Je choisi ensuite un fard bleu nuit que je tapote en coin externe de la paupière mobile.
7. Avec un pinceau estompeur, je viens flouter les couleurs afin d'obtenir un dégradé plus harmonieux.
8. En coin interne, je n'oublie pas d'appliquer un fard beige irisé pour le petit coup de lumière.
9. Pour le ras de cils, avec un pinceau plat, je vais commencer par appliquer un fard jaune mat. Par-dessus, je viendrais appliquer le vert menthe, le turquoise et le bleu nuit pour recréer le dégradé de la paupière mobile.
10. La touche finale, c'est le fard blanc que je viens appliquer pour le p'tit coup de propre et lumineux sous le sourcil.


Pour terminer le maquillage, j'applique un crayon couleur chair Rimmel dans la muqueuse inférieure et le crayon Lasting Drama 24h de Maybelline (mon coup de coeur du moment!) en muqueuse supérieure. Un p'tit coup de feutre liner de Bourjois pour mon eyeliner, deux couches de mon mascara chouchou le Volume de Chanel et hop, c'est fini! Oui enfin, presque... Je viens redessiner mes sourcils avec le kit à sourcils de chez Catrice, histoire de mieux structurer le maquillage.


Comme le make up des yeux est assez chargé, que je n'ai pas du touuut l'habitude et que j'avais peur de virer cagole, je me suis dit qu'on allait y aller mollo sur le blush et le rouge à lèvres! J'ai donc ressorti le blush Pop Apricot de la collection Boulevard Rock de Kiko et le Double Touch Watermelon de Kiko (la revue est complète par ici!).



Et voilààà! J'espère que ce make up aux tons de turquoise en mode île déserte, couché de soleil et sable chauw' vous aura plu malgré que ça change totalement de mes habitudes! Mention spéciale pour les fards de la palette Sephora que je trouve ultra pigmentés, la qualité est dingue.

Bon sinon, on est d'accord hein, je suis bien loin d'avoir le talent d'Alicia et j'avoue que je n'oserai pas sortir comme ça... Mais pour une première, je suis plutôt satisfaite du rendu. C'est coloré mais ça reste doux, en tout cas c'était très fun de trifouiller dans ces couleurs pour changer!

*****
Pour découvrir les articles de mes copines sur le thème "Tropical Paradise", c'est par ici :
Alicia - Alyssa - Laura - Lindsay - Lucie - Melissa - Mylène


N'hésitez pas à nous suivre également sur notre page Facebook : The Monday Tutorial!

Rendez-vous le 14 septembre
pour la prochaine édition du 
"Monday Tutorial"!
  1. salut ^^
    Je suis de retour de vacances et je peu enfin rattraper tous les articles que j'ai ratés... D'habitude je suis pas vraiment fan des maquillages trop colorés mais... celui-là est juste magnifique ! Et c'est une bonne occasion d'utiliser la classique palette sephora.Tu as vraiment du talent ;)
    XOXO
    anaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaëlle :))
      J'espère que tu as bien profité de tes vacances !
      Oh je suis contente, ça me fait plaisir que tu apprécies ce make up même s'il est très coloré. Je t'avoue que moi aussi ça m'a perturbée, ce n'est pas du tout dans mes habitudes :) Mais ça fait plaisir de rentabiliser une palette qu'on utilise peu.
      Des bisous !

      Supprimer
  2. Je n'ai qu'une chose à te dire : je suis complètement fan ! :D Moi aussi ce thème m'a fait galérer, et même tellement galérer que j'ai été prise par le temps et que je n'ai même pas eu le temps de préparer mes photos pour participer à cette édition.. Mais toi tu t'en es plus que bien sortie ! Déjà le make-up est sublime, les fards sont bien fondus (et tu as raison, ils sont hyper pigmentés !) et tu es totalement dans le thème.. Et puis ça te va super bien, ça ne fait absolument pas cagole rassure-toi. Franchement, j'adore et je t'envie :P Au fait, j'aime beaucoup le montage de tes photos, ça change :)
    Je te fais plein de bisous sur ta jolie bouille ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiii ! Ca me fait super plaisir, tu n'imagines pas comme j'étais hésitante en faisant le maquillage.... Ca me faisait trop bizarre ces couleurs, j'avais peur de l'effet "perroquet" XD Finalement j'aimais bien le rendu, j'allais au resto avec les grands parents de mon chéri après donc je me suis quand même démaquillée pour me remaquiller en plus soft histoire d'éviter la crise cardiaque XD Merci pour le montage, j'essaye de changer un peu en ce moment :p Bon, vivement le prochain thème alors <3 Black et Pink, ça me parle ça ! Pleins de bisettes <3

      Supprimer
  3. Ohhh lala, c'est tellement magnifique, j'adore !
    Les couleurs te vont à ravir !
    j'espère que tu vas bien.
    Des gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci ma Lora, ça me touche énormément venant de toi dont j'admire toujours le make up ! Ca va, je sors d'une grosse pharyngite/sinusite, je parle encore du nez, le top du glamour --" Mais sinon ça ! J'espère que toi aussi et que tu n'as pas encore effrayé toutes les mémés du quartier au volant de ton bolide, hihihi ! Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Coucou !

    Wow, c'est magnifique et ça te va tellement bien ! Je trouve notamment que le blush est super bien choisi pour aller avec le maquillage des yeux ! Moi j'ai souvent un peu de mal à savoir quels produits utiliser pour le teint lorsque mes yeux sont chargés, mais toi, tu envoies du pâté hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh merci beaucoup, ça me fait trop plaisir ! Je comprends très bien, moi aussi j'ai du mal parfois à choisir mon blush :p Ca c'est p-ê parce que j'en ai trop aussi... Hahaaaa :p Bisous ma belle !

      Supprimer
  5. Et bééééé c'est trop beau ! Moi je trouve ça portable hein en plus ça met tes beaux yeux en valeur! Bon pour les maladies c'est bien la loose, j'espère que tu vas mieux malgré tout... Moi là je suis en Provence jusqu'à mercredi et c'est plutôt ambiance coconut que hiver ahah. D'ailleurs j'ai pensé à toi, demain on va se réapprovisionner en bière chez un Belge et ensuite on va manger les frites et tout 8) ! Bref, voilà voilà mdr. Je t'envoie plein de bisous, de soleil, des coconuts (je sais pas pourquoi je fais une fixette mais je suis actuellement entrain de boire une bière à la noix de coco et ça m'influe ahah).. Bref, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héééé merci ma biche ! Bn je t'avoue qu'à force de le regarder, j'aurai pu assumer de sortir... Mais après j'allais au resto avec les gd parents du chéri, j'ai quand même été me démaquiller et me remaquiller plus soft histoire d'éviter de faire vibrer les pacemakers xD Ca va mieux, j'ai encore la voix d'une vieille ivrogne mal réveillée mais ça va XD Oooh trop bien, profite de ton coconut time :p Ha bah voilà hein, de la bière et des frites et tu penses à moi :D J'avoue, c'est trop bon *-* Puis une bière à la noix de coco, ça m'intrigue ça, miam ! Gros bisouuus ! <3

      Supprimer
  6. Et bien ma poule, je suis étonnée de te voir dans ce genre de couleurs ! C'est ravissant quoi !
    Comme tu dis je suis pas certaine de pouvoir sortir comme ça au quotidien mais c'est vraiment super joli ! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma poule, c'est clair que je ne sortirais p-ê pas comme ça... Mais ça me fait plaisir que tu aimes quand même :D Pleins de bisous !

      Supprimer
  7. Superbe make up! Le turquoise est une très belle couleur et te vas très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, c'est super gentil :) Ca me fait plaisir en plus, j'étais tellement hésitante en utilisant ces couleurs !

      Supprimer
  8. Hello ma belle !!!
    J'espère que ta semaine à bien commencé ? :)
    Que dire à part que je suis en admiration devant ce make up !!! *.* Qu'est ce que sa fait ressortir de fou la couleur de tes yeux j'adore tout simplement ! C'est frais c'est coloré et c'est magnifique pour terminé haha !! :D
    Pour le thème j'ai aussi pensé à un make up dans les tons turquoises mais aussi rosés !! :) mais avec ce degradé de couleurs il n'y a même pas besoin de rose c'est déjà parfait hihi ^^
    J'ai acheté très récemment la piudre photoready et elle est chez moi je ne l'ai pas encore essayé! Cette gamme de Revlon me tentait depuis un bon j'ai hâte de l'essayer !!!
    Le bronzer est très joli aussi je l ai vu pas mal de fois sur les blogs et la teinte est vraiment très belle :)
    Je te fais de gros bisous copinette passe une belle semaine ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii, coucou copine !
      Ca va, semaine mouvementée dirons-nous xD Mais j'ai déjà hâte que ça soit le weekend!
      Je suis super contente que tu aimes, j'avoue que ça change tellement de mes habitudes que j'ai énormément douté... J'avais peur que ça fasse plumage de perroquet xD Mais ça me rassure de voir les retours positifs :) Oh tu as pu la trouver en France la Photoready? J'ai déjà regardé chez Monop' quand je passe sur Lille mais je ne l'ai jamais trouvée :(
      Oui la teinte du bronzer est super, franchement je m'attendais à quelque chose de trop orange mais en fait, pas du tout !

      Gros gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  9. le maquillage est pétillant, coloré, magnifique
    çà te va à merveille et est bien assorti à tes yeux
    l'article est super bien conçu et détaillé
    super agréable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholala, merci, je vais rougir là :D
      Ca me fait super plaisir ! Merci !

      Supprimer
  10. Coucou toi!

    Raah, tu me fais vraiment plaisir et tu me rassures! J'avais pensé t'envoyer la PhotoReady au printemps dernier, mais j'hésitais tellement qu'au final, j'ai laissé tombé! Alors là, si tu l'utilise le jour même, j'ai fait un bon coup! :D Si je réussis à te faire plaisir avec ma petite boite, c'est tout ce qui importe! <3
    J'ai bien hâte d'entendre ton avis sur les autres produits (sauf les Skittles, quoi... car ils ne font jamais long feu! ;))

    Euuuh...Quoi? 40 euros de douane? Ils justifient ça par quoi au juste, tu le sais? Moi, je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit en récupérant tes envois! Je trouves ça complètement fou, au final tu paies pratiquement plus que moi j'ai payé pour le shipping, c'est vraiment aberrant! Grrrr...¬_¬

    Bon, c'est pas tout la boite hein! On doit parler te des jolies queneuilles ici! <3 Et puis pas de stress pour ta boite, d'accord? Moi, le simple fait que tu ai pensé à moi ça me suffit amplement! <3

    Bref! J'avoue que beaucoup plus "coloré" qu'à ton habitude, néanmoins, le résultat fais très frais et super exotique! On pourrait même faire le même maquillage en swappant pour un fard pailleté pour un look de soirée plus oomphé! Et puis les couleurs te vont à ravir, ça ressort très bien avec la couleur de tes yeux! Et comme toujours, tes photos sont wow, et tes montages sont tout simplement parfaits! :)

    Alors Black and Pink pour le mois prochain? Tu me pique là, j'ai bien hâte de voir ce que tu vas nous concocter! À bientôt et faites bien attention sur l'autoroute avec votre super bolide! ;)

    Bisou et désolée de la longueur de ce message! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi !

      Haha les Skittles, j'ai à peine vu le paquet :D

      Il y a +/- 25€ de frais de transport et +/- 15€ de frais d'enregistrement et d'administratifs. Oui j'avoue, ça fait un peu mal aux fesses, surtout que tu payes déjà le contenu du colis et les frais de port de ton côté, ça revient vraiment cher. Vive l'Europe n'est-ce pas!

      Oh oui exotique, c'est ça le bon mot ! Je suis contente que ce changement te plaise malgré tout, c'est vrai que c'est fort coloré et ça me change de mes habitudes mais j'aime bcp aussi ! Rho merci pour les photos mais figure-toi que je trouve leur qualité moins bonne depuis que j'ai déménager. Je n'ai pas encore trouvé d'endroit parfait pour prendre mes photos dans la maison :p Du coup tu me rassures un peu ! <3

      Hihihi oui le thème est super chouette ! J'ai hââââte que tu vois ça :D

      Plein de bisous et ne t'inquiète pas, j'adore les longs messages hihi !

      Supprimer
  11. coucou
    Tres jolie le maquillage parfait cette été

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Eloïse =)

    Comme je vois, on est parti sur une idée très similaire ! =p C'est vraiment joli =) Pour le coup, le thème nous a poussé à sortir de notre zone de confort, hihi. Et te concernant, je trouve que ça te va vraiment bien =) Je te fais des bisous ! Lindsay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lindsay!

      Ouiiii on a eu le même style d'idée, les grands esprits... Hihihi <3 J'ai adoré ton thème, en fait j'apprécie chaque thème parce que ça me permet finalement de me pousser à faire autre chose pour changer! Je te fais de gros bisous ma jolie !

      Supprimer
  13. Coucou :) Mais ton maquillage est de toute beauté ^^ vraiment sublime ! ça te va bien :) J'aime énormément ce genre de couleurs surtout pour l'été j'en portes assez souvent :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oooh merci énormément, ça me fait plaisir ! Je t'avoue que pour moi c'est une grande première, je n'ose pas souvent porter ce genre de couleur et pourtant, je trouve ça magnifique. Gros bisous !

      Supprimer
  14. bonjour! je t'ai "trouvé" via la une hc, et quelle heureuse surprise! tu es tres jolie et ton makeup l'est tout autant! quel dommage que tu n'oses pas sortir comme ca, il est tres bien réalisé, propre et tout en harmonie,tu m'as inspiré!! je te tire mon chapeau et file m'abonner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh bien, je suis super contente alors ! Merci beaucoup pour les compliments <3 Et le plus beau, si j'ai pu t'inspirer je suis d'autant plus ravie. Oui j'avoue que ce n'est pas le genre de couleur que j'ose porter au quotidien mais pourquoi pas, en faisant juste un peu plus léger... J'aime bcp aussi! Bisous et à très vite!

      Supprimer
  15. Coucou Eloïse,
    J'adhère complètement! Il te va très bien. Ça tombe très bien j'ai dans mon placard une palette couteau-suisse Sephora, celle de l'an dernier. Je vais pouvoir réaliser ce joli maquillage. Bref tu nous as fait quelque chose de sublime que je n'aurais pas peur de porter.

    Bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jolie Marie,
      Je suis ravie que ça te plaise, merciiiii <3 Haaaa je savais qu'on avait toutes au moins une palette couteau suisse de ce genre dans nos armoires xD Gros bisous !

      Supprimer
  16. Hello !

    Je suis comme toi, les couleurs vive ça me fais peur, je n'oserais pas sortir avec des couleurs pétante de peur de faire too much ou fille qui ne sait pas se maquiller. C'est un jolie makeup que tu as fais j'aime beaucoup.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, c'est tout à fait ça, moi non plus je n'ose pas... Faut dire que ça peut vite virer à la catastrophe si on ne se rend pas compte... Merci bcp en tout cas, bisous à toi aussi !

      Supprimer
  17. Aaaaah je recherche une palette comme ça ! Tu sais, une palette qui contient toutes les couleurs (ou presque), qu'on utilise pas souvent mais qui dépanne en cas de besoin :D
    Et il faudrait que je teste le mascara Volume de Chanel, on en entend tellement de bien et mes cils sont tellement pourris :(
    Ton maquillage est une nouvelle fois magnifique Eloïse, je ne cesserai jamais de me répéter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je vois très bien :D Bn si tu as l'occasion d'aller chez Sephora s'il y en a un près de chez ton chéri, ils font plein de palette de ce genre pour pas cher du tout ! Et la qualité des fards est top. Oh oui le volume de Chanel, c'est mon préféré !
      Merci Estelle, ça me touche énormément, tu es trop adorable <3 Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  18. Vraiment très réussi ton look! Ce n'est pas le genre de teintes que je porte habituellement, mais elles te vont vraiment à merveille, et font très estivales! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est super gentil ! Je te rassure, moi non plus je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de teintes mais pour une fois, j'aime beaucoup ! Bisous :)

      Supprimer
  19. Coucou, j'aime beaucoup ton make-up, ça donne pas mal d'idées même si je ne suis pas une pro ;)
    J'ai une petite question.. quel est ton logiciel pour faire tes montage photos ?
    Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci bcp ça me fait plaisir mais je te rassure, je ne suis pas une pro non plus ! :p
      Je suis infographiste, j'utilise mes logiciels professionnels (la suite Adobe et surtout InDesign).
      Bises à toi !

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation