5# La ronde des produits terminés! Je rachète... ou pas?

Et on se retrouve à nouveau pour un article produits terminés (vous savez que j'adore ce genre d'articles!). Il faut dire qu'en ce moment, c'est vraiment l'hécatombe, je vide mes produits plus vite que mon ombre! Bon, ça fait de la place dans mes armoires mais du coup, je dois fractionner les articles sinon vous allez vous retrouver à scroller la page à l'infini haha!


Bref, c'est parti pour la ronde des produits terminés, tournicoti tournicoton (mais n'importe quoi!).


1. Gel douche «Paris amour» - B&BW
Je ne vous le cache pas, il m'a fallu des mois pour terminer ce gel douche... Et si pourtant j'adore l'odeur du gel anti-bactérien du même parfum, l'odeur du gel douche m'a très vite lassée. C'est une odeur sucrée mais très trop poudrée. A part ça, le produit mousse bien et laisse la peau toute douce mais bon, niveau odeur, ce n'est pas mon préféré de la gamme Bath&Body Works.
4Je rachète?  Non.

2. Huile de douche «Monoï Tiaré» - Ushuaïa
J'ai utilisé ce gel douche pendant presque tout l'été! Comme beaucoup de filles, j'associe l'odeur du monoï et de la fleur de tiaré aux vacances et au soleil. Le produit mousse bien mais je trouve qu'il faut beaucoup de produit du coup, il s'est fini assez vite. Mais j'ai adoré son odeur qui laisse un parfum subtile et frais sur la peau.
4Je rachète?  Non.

3. Gel douche et bain «La Violette» - Cottage
Si vous me lisez depuis longtemps, vous connaissez peut-être mon amour pour la senteur violette! J'adore tous les parfums qui en contiennent alors avec ce gel douche, j'étais aux anges. C'est la réplique parfaite des bonbons à la violette que je mangeais avec ma maman quand j'étais petite. C'est une odeur sucrée et réconfortante, pas du tout chimique, bref c'est l'un de mes produits préférés de la marque!
4Je rachète?  Oui mais tout de suite, j'ai d'autres gels douche à terminer.


4. Gommage corps à l'Argan - Fleurance Nature
Je vous avais présenté ce produit par ici et depuis, je l'ai utilisé avec parcimonie parce que je l'ai adoré! Ces gros grains exfolient bien la peau sans l'agresser et l'huile d'argan qu'il contient laisse la peau toute douce et parfaitement exfoliée. L'odeur est florale, je ne suis pas fan en général mais il était tellement efficace que je lui pardonne, haha! D'ailleurs, je l'ai vidé jusqu'à la dernière goutte, j'ai même découpé le dessus histoire de récupérer tout le produit, hum...
4Je rachète?  Peut-être, si j'en ai l'occasion après avoir écoulé mon stock!

5. Crème S.O.S yeux sensibles «Vinosource» - Caudalie
Je suis constamment à la recherche de la crème contour des yeux parfaites : celle qui hydrate, qui a une action sur les ridules et qui rafraîchit le dessous de l'oeil... Celle-ci a donc fait partie de mes nombreux cobayes! Elle pénètre vite dans la peau et ne laisse aucun fini gras. C'est une bonne petite crème basique, mais pas suffisamment hydratante pour répondre à mes attentes.
4Je rachète?  Non.

6. Embout de brosse «Pores dilatés» - Clarisonic
J'utilise la Clarisonic depuis presque 2 ans et j'en suis très satisfaite. Pourtant, l'embout que j'utilisais (celui pour les peaux sensibles) ne me satisfaisaient pas assez... J'ai donc décidé de changer pour l'embout "pores dilatés". Et ça a été une vraie révélation! Après 3 jours, je voyais déjà une différence sur ma peau : mes pores se resserraient visiblement. Depuis, ma peau est plus nette, plus douce et j'ai beaucoup moins d'imperfections - voire plus du tout (bon, l'embout doit y contribuer mais ma routine soin aussi!).
4Je rachète?  Oui, je l'ai déjà racheté!


7. Fond de teint «Encre de Peau» - Yves Saint-Laurent
Voici mon plus gros coup de coeur de l'année. Et après 7 mois, je suis venue à bout de mon premier flacon de l'Encre de Peau! Je vous en ai parlé en détails par ici et si vous me lisez régulièrement, vous avez du le voir passer des dizaines de fois dans mes articles make up. C'est donc mon fond de teint fétiche, celui qui a détrôné tous les fonds de teint que j'ai pu tester jusqu'à présent. Je suis ultra fan de sa texture légère qui laisse un rendu mat et poudré. Il ne fait pas briller ma peau, la teinte est parfaite pour ma carnation, je n'ai aucune réaction allergique... Bref, ce fond de teint est parfait pour les peaux grasses!
4Je rachète?  Oui, je l'avais déjà racheter avant de finir celui-ci.

8. Bain dissolvant «1 seconde» - Bourjois
Ce produit, c'est juste la révolution des flemmardes de la manucure! Il enlève le vernis ultra rapidement et il n'agresse pas ni les ongles ni les cuticules. En plus, il sent bon les fruits rouges... Ici, il s'agissait de la version miniature, parfait à glisser dans sa trousse de voyage!
4Je rachète?  Oui, d'ailleurs c'est déjà fait!

9. Vernis effet latex «Mademoiselle Grey» - L'Oréal
Je triche un peu puisque je n'ai pas réellement terminé ce produit... Mais il est juste devenu inutilisable, malgré mes multiples tentatives de réanimation. J'aurai pu le mettre dans mes flops mais je n'en ai pas suffisamment pour faire un article entier (oui, j'évite d'acheter des produits qui risqueraient de ne pas me plaire, j'ai déjà eu trop de mauvaises blagues à 40€).
Mais comme je suis fan des vernis foncés, quand j'ai vu les jolis reflets de ce vernis, j'ai tout de suite flashé! Alors, il était parfait pendant les 4-5 premières utilisations... Mais après, il est devenu tellement épais qu'il faisait d'énormes pâtés sur mes ongles. Et ces pâtés mettaient des heures à sécher malgré le Sèche Vite. Du coup le moindre frottement, le moindre choc et bim, ma manucure était foutue. Et forcément, cette couche épaisse se pelait dès le lendemain... Je suis peut-être tombée sur le flacon défaillant du lot... En tout cas, gros flop pour moi!
4Je rachète?  Non!




***
Et vous,
 vous avez déjà testé l'un de ces produits?
Qu'en pensez-vous?
  1. J'ai senti le gel douche à la violette en magasin et j'ai totalement craquée sur l'odeur,
    le gommage fleurance nature me tente beaucoup,
    le fond de teint Encre de peau me fait pas mal de l’œil je pense vite craquez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho tu m'étonnes, une tuerie ce gel douche !
      Et pour le fond de teint, surtout n'hésite pas à le tester avant parce que bcp de copines ayant la peau sèche ne l'ont pas du tout aimé... Il est top pour les peaux grasses, il tient super bien et sa texture veloutée est dingue :) Bises ma belle !

      Supprimer
  2. Wow t'as finis un fond de teint ! J'en porte pas mais c'est rare je trouve d'en voir dans les produits terminés xD! Et ça me fait marrer ce petit embout de Clarisonic xD. Bref tu l'auras remarqué, aujourd'hui je suis joie ! Hier j'ai filmé une maxi vidéo de produits terminés, histoire de pas trimballer un sac de packagings vides xD. Bon sinon l'échéance approche hein et je pense qu'il va falloir que je refasse mes valises beaucoup trop fat mais bon. Surtout que j'ai acheté un cadre chez Maison du monde. Je te jure, j'en peux plus de moi ! Enfin je te fais de grooos bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA mais enfin, ce n'est pas le premier que je termine en plus ! Je crois que j'ai du vider 4-5 flacons depuis ces 3 dernières années :D Mais bon, je l'utilise quasiment tous les jours aussi. Alors, J-1, je pense à toi ma biche ! J'espère que t'as pas trop galérer à refaire ta valise et surtout, NAN LUC NE RENTRE PAS DANS TA VALISE :D Courage et pleins de belles aventures ! Gros bisous !

      Supprimer
  3. Coucou ma douce !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Pour ma part je suis un peu fatiguée j'ai ma pré-rentrée cette semaine ! Demain c'est le dernier jour et j'ai hâte car j'ai besoin de repos ! Et lundi j'enchaîne directement les cours ! Bref la rentrée est bien là finis les vacances le soleil ^^
    Je n'ai testé aucun produit que tu présentes mais ton avis est toujours bon à prendre hihi :)
    Ah ton fameux encre de teint de YSL hihi ^^ Je sais que tu l'aimes beaucoup sa ne m'étonnes pas que tu l'ai déjà racheté :)
    La marque Fleurance Nature a vraiment une très bonne réputation et je vois que le gommage t'as bien plu ( bien vu la technique de couper le packaging ça sa prouve qu'on a adoré le produit haha ! :D)
    C'est dommage que le vernis l'Oréal n'est pas été de bonne qualité car la couleur est vraiment sublime !! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Je vais bien, j'espère que toi aussi malgré la fatigue de la rentrée.
      C'est clair, quand j'ai coupé le packaging je me suis dit "Elles vont me prendre pour une grippe sous quand je vais faire mes photos pour le blog"... Ca fait genre la fille qui vide le produit jusqu'à la dernière goutte XD Mais bon, j'aime pas gaspiller et c'est quand t'arrive au bout que tu te rends compte que ce packaging c'est pas pratique !
      Oui c'est dommage pour le vernis, maintenant je ne me laisse plus attendrir par les jolies couleurs de la gamme ^^

      Des bisous !

      Supprimer
  4. Gniiiii des produits terminés :D j'adoooooore !
    J'aime beaucoup aussi les gels douches Cottage, je suis entrain de terminer celui à la violette (en petite version) mais le gros bidon est déjà en back up :)
    Quand j'aurais fait un bon vide de tout ça, j'en achèterais de nouveau mais j'aimerais consommer moins de produits ou du moins arreter de faire des stocks de fou fou !
    Bisous ma poule <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'adooore :D
      Oui je les ai vu dans ta baignoire, héhé ! Moi aussi j'aimerai bien vider mes stocks, là c'est bien niveau gel douche ça diminue ! La fille toute fière quand elle fini un produit, c'est moi XD

      Gros bisous ma poule ! <3

      Supprimer
  5. J'adore ce genre d'article, j'espère que tu arrives au bout de ta "caisse de produits terminés" que tu avais ramenée avec toi à ton déménagement haha ! Je suis complètement d'accord avec toi pour le gel douche BBW, je l'avais trouvé trop écœurant à force.. Et pareil pour le Ushuaia, c'est mon chéri qui l'avait terminé à ma place ^^ J'ai adoré le gommage Fleurance Nature par contre, comme toi :) Oh ça m'étonne que tu n'aies pas terminé le fdt YSL avant, vu comme tu l'adores ! C'est vrai qu'il est top, je l'avais testé en échantillon. Mais j'ai préféré craquer sur le Diorskin Nude Air :p
    Plein de bisous bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii bn c'était les derniers de la caisse des produits terminés du déménagement justement :D Sauf que maintenant je viens de la re-remplir à moitié ... C'est cool au moins, j'écoule mes stocks ! Haha, j'avoue pour le gel douche Ushuaïa, j'ai aussi failli le laisser à mon chéri... Mais il trouvait que ça sentait trop les fleurs (pas assez viril, tu vois quoi x) ). Oui j'ai vu ça, j'ai même pas encore lu ta revue, je suis à la bourre de lecture sur mes blogs préférés en ce moment :( Mais comme ils nous pistent au boulot, j'évite de trop flâner sur la blogo pendant mes heures... :p Plein de bisouuuus <3

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai plein de produits finis! Il va falloir que je m'y mette :p

    RépondreSupprimer
  7. Coucou à toi!
    Bon, perso je passe mon temps à ouvrir les tubes / emballages pour profiter un maximum du produit, alors j'imagine mal que ça soit la mauvaise chose à faire héhé!
    Côté crème pour les yeux, ça fait déjà un petit moment que je m'intéresse à celle de la gamme Vitamine E du The Body Shop. En fait, le tonic de la même gamme m'intéresse également, il faudrait tout simplement que je me décide à les acheter! ;)
    J'ai bien hâte de voir tes autres produits terminés! :D Ça ne m'aurait pas déplu de scroller encore un peu pour les découvrir! En même temps, (je penses à ton vernis l'Oréal), tu pourrais peut-être nous faire une article "flop"... Quand tu parles de mauvaises blagues à 40€, j'aimerai bien en savoir plus! :D
    Bon weekend, à bientôt! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi !

      Haha j'imagine bien l'accumulation des produits xD Je faisais ça aussi à l'époque où je n'avais que 2-3 gels douches, 1 shampooing et 1 masque... mais à la fin quand y'en a 10 de chaque d'ouverts, c'est la misère!
      Oh j'avoue que je ne me suis jamais penchée sur les produits TBS, en général pour tout ça je me tourne vers La Roche Posay sinon ma peau part en vrille !
      Non justement, je n'ai pas suffisamment de produits "flops" pour en faire un article, ça fait plus d'un an que j'évite les achats sans bien me renseigner avant... Et quand je parle des mauvaises blagues à 40€, je parle notamment du fond de teint Touche Eclat d'Yves Saint Laurent (j'en avais fait un article l'année dernière pour parler de ma déception).

      Gros bisous, bonne semaine !

      Supprimer
  8. Coucou !!!

    Je n'ai testé aucun de ces produits "Shame on Me !" La clarisonic me tente depuis sa sortie mais j'ai pas encore passé le seuil psychologique des 149€ à l'achat puis du rachat des brosses par la suite qui avoisine les 30€. Fleurance nature idem je navigue sur leur site, je craquerais sûrement quand j'aurais liquider ce que j'ai en stock, ils ont tout un tas de produits qui me tente quand même beaucoup =^.^=

    Passe une belle soirée =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je comprends pour la Clarisonic, c'est un sacré budget mais bon, perso je l'ai depuis 2 ans et je l'ai déjà largement rentabilisé! Rho oui, si j'ai l'occasion un jour de passer commande sur le site de Fleurance Nature, je vais me reprendre plusieurs petites choses qui m'ont bcp plu ! Mais avant, comme toi, je liquide mes stocks :D Bisous ma belle !

      Supprimer
  9. Olala ce gel douche ! Il m'a accompagné tout l'Eté et va continuer encore pendant un petit moment. Mais je t'avoue que je ne le rachèterai que pour le Printemps car pour l'Automne-Hiver, je préfère utiliser la version au caramel :D Sinon comme toi, je suis une grande fan des odeurs à la violette ! Guerlain est une bonne marque pour cela !
    ...et comme toi, gros coup de coeur pour le fdt "Encre de peau" d'YSL que j'ai littéralement adoré. Je l'ai mis de côté cet été car j'ai bronzé et donc il n'était plus adapté à ma carnation, mais sinon c'est un gros sans faute et comme toi, j'ai la peau grasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho oui, je suis bien de ton avis pour Guerlain ! :))

      Je suis contente de partager ton coup de coeur pour le fdt Encre de Peau et de savoir que tu as aussi la peau grasse ! Comme quoi, on s'comprend <3

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation