6# The Monday Tutorial : Black & Pink !

Nous revoici pour la 6ème édition (ça passe trop vite!) des Monday Tutorial. Et ce mois-ci, c'est Lucie qui a annoncé la couleur en mode Black & Pink!


Et si vous me lisez depuis un moment, forcément, vous avez du comprendre que ce thème était fait pour moi puisqu'il colle parfaitement aux couleurs de mon blog, haha! J'ai donc allié mon incontournable trait de liner noir avec 2 variantes de rouges à lèvres pour une version soft et une version plus pop! Je vous laisse découvrir, c'est parti!


Pour le teint, c'est à nouveau la combo Encre de Peau d'Yves Saint-Laurent / Double Wear d'Estée Lauder / poudre Lasting Finish de Rimmel qui mène la danse. Et comme vous pouvez le constater, j'ai déjà creusé ma pouuudre adorée (bouhou!). Pour réchauffer mon teint, j'ai choisi la poudre bronzante Milk Chocolate Soleil de Too Faced qui fait aussi partie de mes produits favoris.


Pour les yeux, j'ai voulu la jouer sobre avec un maquillage facile à porter au quotidien mais tout aussi "caméléon" pour s'adapter aux 2 styles de lipsticks que j'avais en tête! J'ai donc dégainé ma bébé palette d'amour, la Naked Basics d'Urban Decay pour la combiner avec un petit nouveau de chez Bourjois, le fard Générose!
  • Avant toute chose, je n'oublie pas d'appliquer la Primer Potion d'Urban Decay en base pour les fards
  • Ensuite, avec un pinceau fluffy je vais définir le creux de paupières avec le fard Naked 2.
  • Avec un pinceau plat, je vais appliquer le fard Générose de Bourjois sur toute la paupière mobile et dans le coin interne de l'oeil pour illuminer le regard de manière très subtile.
  • Avec mon pinceau fluffy, je vais prendre un peu de fard Faint et de Crave et je vais le fondre au coin externe de l'oeil pour un effet fumé très léger.
  • Avec un petit pinceau plat, je vais prélever un peu du fard Naked 2 et Crave pour le fondre en ras de cils inférieurs.
  • Pour un petit coup de propre et plus de définition sous le sourcil, je vais prendre un pinceau fluffy propre pour appliquer le fard W.O.S.


Pour peaufiner le regard, je n'oublie pas d'appliquer un coup de crayon noir en muqueuses (ici c'est le Lasting Drama 24h de Maybelline que j'adore!) puis je trace mon trait de liner avec le Schwing de The Balm. Ensuite, deux couches du mascara I love Extreme d'Essence et pour les sourcils, je les dessine légèrement avec le crayon Dessin de Sourcils d'Yves Saint-Laurent (et dont je vous parlais ici). Je n'ai jamais été tentée par les crayons à sourcils mais celui-ci est vraiment top!


Place au blush et aux rouges à lèvres ! Pour le blush, j'ai choisi un joli petit rose bébé, le Delisiozo Pink de Milani qui est l'un de mes blushs les plus pigmentés, c'est juste fou ! 

Et pour les lèvres, j'ai voulu proposer une version avec un rose tendre pour un make up portable au quotidien... Mais qui peut aussi très bien se combiner avec des lèvres ultra flashys sans que ça ne fasse too much.


Pour la version soft, il s'agit d'une nouveauté dans la gamme Collection exclusive de L'Oréal, le rose by Eva! Le fini est semi-mat et sa couleur me fait un peu penser au "Lace" de la collection des rouges à lèvres d'Elsamakeup. C'est typiquement le genre de couleur que je porte au quotidien, quand j'ai envie d'un make up tout doux qui passe-partout.

Et pour la version flashy, j'ai sorti l'artillerie lourde avec le Sexxer de la gamme Studded Kiss de Kate Von D. Mon amie Claudia me l'a offert à Noël dernier et je le trouvais tellement beau mais trop flashy que je n'ai jamais osé le porter... Finalement, même si ça change clairement de mes habitudes, même si ça arrache les rétines et que je n'aurai jamais pensé dire ça un jour... J'adooore! Et avec un make up nude et un trait de liner, ça passe totalement... Ca fait même un peu "Pin up Look" des temps modernes, je trouve (comment ça non? bon ok, je sors!).


Et voilà, comme quoi il suffit de switcher de rouge à lèvres pour que n'importe quel petit make up devienne plus fun! J'espère que ce concept d'un make up / deux rouges à lèvres vous aura plu autant qu'à moi. N'hésitez pas à me dire lequel vous préférez !

*****
Pour découvrir les articles de mes copines sur le thème "Black & Pink", c'est par ici :
Alicia - Alyssa - Laura - Lindsay - Lucie - Melissa - Mylène


N'hésitez pas à nous suivre également sur notre page Facebook : The Monday Tutorial!
Rendez-vous le 12 octobre
pour la prochaine édition du 
"Monday Tutorial"!
  1. Coucou !
    Ton make up est vraiment superbe. J'ai une préférence pour le rose flashy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sya !
      Merci beaucoup, ça me fait plaisir :)) Hihi, oui moi aussi, je suis obnubilée par la couleur de ce rouge à lèvres !

      Supprimer
  2. Hello hello copinette !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Franchelent je suis jalouse de chez jalouse !!! Pourquoi je n'arrive pas à faire de joli trait de liner comme toi ??!! Hahahaa xD Non mais sérieusement je suis fan des trait que tu traces ! Tu es une vrai pro c'est tellement bien fait ! Et sa donne un joli regard :) avec un make uo neutre que tu as fais au niveau des paupières moi j'adore !!! :)
    Comme d'habitude tu as un très joli teint parfait :) le blush donne vraiment un joli effet bonne mine ! Les blush Milani me tente depuis si longtemps ! J'espère qu'un jour j'arriverai à me décider sur la teinte que je vais prendre et que je pourrai enfin le tester haha :D
    Franchement je n'arrive pas à choisir entre les deux versions ! Toutes les deuxsont vraiment très belles et donne un effet différent !
    Le rose pep's fait rock glam tandis que celui de l'Oréal est plus doux et passe partout ! Mais les deux donnent un joli effet je trouve :)
    Comme d'habitude j'adore tes make up copinette :)
    Je te fais pleins de gros bisous et à trés vite ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou ma belle ! <3
      Je vais bien, je survis à ce temps maussade en faisant des paniers monstrueux sur Sephora (bon de réduction et carte cadeau, trop de tentation !).
      HAHA moh, merci, c'est gentil ! On me fait souvent cette remarque sur mon trait de liner mais perso, j'ai toujours l'impression de le rater ou de le faire moins bien que certaine xD Mais bon, j'ai plusieurs années de pratique aussi, ça aide ;-)
      Rho pour les blushs Milani, si tu craques, évite les tons trop rouges ou fuchsia parce que franchement, ils sont TELLEMENT pigmentés que c'est la folie pour estomper ça, vive le clown quoi !
      Je suis très flattée si tu aimes les deux versions des rouges à lèvres, ça me fait super plaisir ! Gros gros bisous, à très vite ma douce et merci pour tes petits mots par ici qui me font toujours très plaisir !

      Supprimer
  3. Avec une telle couleur sur les lèvres, mieux vaut miser sur la légèreté des yeux. Et à mon sens c'est ce que tu as réussi à merveille :-)
    PS : la version "light" est d'ailleurs aussi super choupi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala, merci Charline, ça me touche énormément venant de toi <3
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Très beau make-up et très beau blog :)
    N'hesite pas a aller jeter un coup d'oeil sur mon blog :)
    http://www.breathtaking-life.com

    RépondreSupprimer
  5. T'es juste trop belle ma bichette ! Tu vas rire mais au début j'ai eu l'idée de faire 2 versions pour la bouche aussi (une nude et une pop), avant de me décider à n'en faire qu'une finalement #soeursspirituelles ^^ En tout cas j'adore l'idée, et les deux versions te vont super bien :D D'ailleurs tu peux porter le Kate Von D plus souvent, tu le portes à merveille ;) Et je ne te remercie pas : ma wishlist s'allonge encore avec le rouge à lèvres L'Oreal, j'ai directement repéré leur nouvelle Collection Exclusive d'ailleurs et comment dire... un petit craquage s'impose ! Et à part ça, j'aime beaucoup ton look et tes photos, mais ça c'est pas nouveau :p Je te fais plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, merci ma biche ! Mais t'exagères un peu quand même :D MAIS NON ! Trop fort, j'hallucine comment on a les mêmes idées à des centaines de kilomètres de distance et sans même s'en parler XD J'ai adoré ta version aussi ! Oui ce ràl est canon mais il est tellement néon, j'ose à peine le porter... Hihi je me doutais que tu aimerais la couleur de ce nouveau petit de chez L'Oréal, la gamme est top ! Par contre j'ai remarqué que cette teinte-ci n'était pas dispo en Belgique... J'ai bien fait de me la prendre lors de ma virée à Lille ! Merci ma bichette, tu es un amour !!! Je te fais plein de bisous aussi <3

      Supprimer
  6. Moi aussi je possède un rouge à lèvres kate Von D je les adore !
    Tu es toute jolie !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment superbes, et l'odeur, rholala ! Je le mangerai XD

      Merci ma belle, gros bisous ! <3

      Supprimer
  7. Hello toi!
    Bien contente de voir ton tutoriel, j'avais hâte de voir comment tu allais interpréter le terme de ce mois ci! :)
    Bon, tout d'abord j'étais vraiment surprise et VRAIMENT contente de te voir dégainer ton Studded Kiss finalement! :D J'aime beaucoup le maquillage des yeux, c'est super délicat tout en étant sophistiqué en même temps. Ton blush est superbe aussi, il te fais trop bien! Perso, je trouves que les deux rouges ton vont super bien! C'est vrai que le Kat Von D est néon, mais je partage ton avis de "Pin Up Look" des temps modernes (héhé!).En fait, tout le reste du maquillage est tellement doux qu'on peux facilement se permettre une couleur aussi flashy!
    Bref, bravo! le concept un maquillage/2 rouges à lèvres, j'adopte! Comme quoi ça ne prends souvent pas grand chose pour ajouter un peu de "va va voom" à un look!
    Hâte de voir le prochain thème! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)
      Haha, ça me fait plaisir aussi, tu vois que finalement tu avais raison... J'ai succombé à sa couleur rose fuchsia flashy *-* Et je suis contente aussi que le reste du make up te plaise :D J'avoue que c'est pas mal comme ça que je me maquille tous les jours ces temps-ci... J'aime ça quand c'est tout simple avec des lèvres foncées ou un pop de couleur.
      Le prochain thème c'est Fairytale, mon dieu, je galère déjà sévère rien qu'en essayant de cerner le sujet XD Gros bisous!

      Supprimer
  8. Coucou :)

    Oh lala mais ça te vas super bien ce rose, j'adore ce look !!

    Puis tes photos, j'en suis dingue !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lora !
      Oh merci, ça me fait trop plaisir que ça te plaise hihi ! * rougis *

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  9. Coucou ma jolie ! ♡

    C'est hyper chouette que tu nous ai proposé 2 versions : une journée et une plutot soirée :)
    C'est marrant j'ai swatché les nouveaux ràl L'Oréal et j'étais pas du tout convaincue : pas pigmentés du tout et là j'aime beaucoup le rendu sur tes lèvres ça m'a l'air bien pigmenté je comprends plus rien haha ^^
    Ce ràl Kat Von D est magnifique, hâte que la marque arrive en France !
    Le fuschia te va tellement bien au teint tu es toute belle sur les photos :)
    Et je suis toujours aussi jalouse de ton trait d'eyeliner
    , un jour j'y arriverais aussi bien que toi !

    J'espère que tout se passe bien pour toi , je te fais des bisous ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh coucou ma belle !
      Merci beaucoup ! Oui j'aime bcp ce genre d'articles avec "2 versions" en général du coup, j'en use et abuse souvent xD
      Bn ça alors, je comprends pas pour le nouveau L'Oréal, je l'ai swatché dans un Monop' et j'ai directement flashé tellement il était rose (logique) et full pigmenté !
      Oh merci, c'est vrai que j'aime bcp porter du fuchsia, ça fait ressortir mes yeux verts mais alors, y'a des jours où j'assume du tout *timide*.
      Hihi, mais oui tu vas voir, le trait d'eyeliner ça se maitrise à force de pratique :D

      Tout va bien pour moi sinon, je peaufine encore la déco de ma petite maison... Je suis ruinée mais bon, au moins je suis chez moi x) J'espère que tu vas bien aussi, pleins de gros bisous !

      Supprimer
  10. Hello Eloise, j'espère que tu vas bien :)
    Quel joli maquillage, j'adore le fait que tu as tout misé sur les lèvres comme ça, je suis fan ! Et alors ce ràl de Kat Von D, mon dieu, qu'il est beau *o* Merci pour la découverte !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiphaine, ton petit mot par ici me fait supra plaisir <3
      Je vais bien merci, j'espère que toi aussi !
      Merci bcp, ça me fait super plaisir que ça te plaise :D Oui j'avoue, ce ràl me rend dingue.. Je fais une obsession sur le rose fuchsia alors en plus je te raconte pas, il a une odeur de pudding à la vanille... C'est limite je le boufferai LOL #LaFolleQuiBouffeSesRougesALèvres

      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  11. Super tuto ! Je ne suis pas fan du Sexxer. Par contre le Eva est trop beau ! Et ton trait d'eyliner est juste parfait ! Tu maîtrise ça se voit ! J'ai beaucoup aimé ton look !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je viens seulement de voir ton petit mot!
      Merci ma belle, ça me fait super plaisir :)) <3

      Supprimer
  12. Ce RAL est top. Vraiment tes articles tutos j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est super gentil :)
      Je suis ravie que ça te plaise <3

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation