❤ The ''Best of Summer'': mes découvertes beauté!

Ca y est, l'heure de la rentrée a déjà sonné ! Et c'est là que je constate avec effroi que ça fait déjà 6 ans que je ne rejoins plus les bancs de l'école... Hum.. Bon, histoire de ne pas déprimer et de prolonger encore un peu l'été, c'est le moment idéal pour vous parler de mes dernières découvertes.



J'avoue qu'avec les travaux à la maison et ma nouvelle passion pour la déco, j'ai un peu délaissé mes achats cosmétiques... Mais entre un coup de foreuse et le récurage intégrale du sol de la salle de bain à la main (personne folle, bonjour!), j'ai eu moins d'occasion d'avoir des nouveautés ou des coups de coeur à partager par ici. Qu'à cela ne tienne, voici le "best of summer" de mes produits de beauté !


Chocolate Bar "Semi-Sweet" de Too Faced
On commence avec mon plus gros coup de coeur de cet été! J'avais repéré cette palette depuis des mois sur le blog des copines et quand elle est finalement sortie, je venais de recevoir un bon d'achat chez Sephora... J'ai envie de dire, c'était un signe tout ça, haha! Au final, je la préfère même à la première version. Les couleurs sont plus chaudes, son packaging est plus fin, plus léger, le nom des fards est écrit juste au-dessus de chaque teinte et puis, cette odeur de chocolat me met toujours de bonne humeur le matin!

Vernis "White Sail" de la collection Summer Bliss de Gemey Maybelline
Il y a deux semaines, je vous parlais de la collection estivale complète de Gemey Maybelline! L'un des produits que j'ai le plus utilisé, c'est sans doute ce vernis blanc. J'étais dubitative au début, c'est une teinte que je n'osais pas porter car j'avais peur de l'effet "pâté de Tipp-Ex" qu'on a déjà toutes expérimenté dans nos jeunes années (siouplé, dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir fait ça!). Au final, la couleur est parfaitement opaque et brillante en 2 couches, il s'applique bien et il est très résistant. J'adore le rendu élégant qu'il donne aux mains, qu'on soit bronzée ou non!

Candy Blush Rock "Pretty Rebel" chez Adopt by Réserve Naturelle
Au détour d'une galerie lors d'une balade à Lille, je suis tombée sur un magasin Réserve Naturelle. J'ai tout de suite craqué pour ce blush cuit aux allures rock et dont le nom me correspond plutôt bien en plus (tiens, encore un signe!). C'est une très jolie découverte: son fini est satiné et sa teinte rosée ultra pigmentée donne des joues de petites poupées. En bonus, son prix est mini (6,95€... Ca nous donnerait presque envie de craquer pour les 3 autres teintes, hum!).


Rouges à lèvres mat "Lace" et "Stilletos Red" d'Elsamakeup
Bah oui, j'ai beau avoir passé mon été en bleu de travail à la maison, je n'ai pas été épargnée par la sortie des rouges à lèvres de la jolie Elsa de la chaîne YouTube Elsamakeup. Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que d'ordinaire je n'aime pas du tout les finis mats... C'est donc un véritable miracle que des rouges à lèvres mat se retrouvent dans mes favoris! Et ce miracle, c'est grâce à Elsa. J'apprécie énormément ce petit brin de femme et je savais qu'elle allait faire de cette gamme, des rouges à lèvres adaptés aux exigences d'une majorité de filles. Les couleurs sur lesquelles j'ai craqué sont parfaites et la texture est vraiment confortable, surtout pour des rouges mats. J'hésite à en faire une revue plus complète, donc si jamais ça vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire!

Laque Couture "Rouge Dada" d'Yves Saint-Laurent
Que seraient mes favoris sans un produit Yves Saint-Laurent hein, je vous l'demande! J'avais flashé sur ce rouge en juin dernier et c'est lui que j'ai porté presque tout l'été. Comme il tire un peu sur le bordeaux, il sera parfait aussi pour l'automne... Puis bon, les vernis YSL font partie de mes préférés: le pinceau est idéal, la couleur est intense et brillante et la tenue est excellente (4 jours sans bouger malgré vaisselle, shampooing et nettoyage).

Poudre Bronzante "Mat Illusion" de Bourjois
Je vous avais présenté la collection par ici et j'en avais également parlé dans mes favoris de mai, c'est cette poudre bronzante a sauvé mon teint cadavérique cet été! Elle est mat, sans irisé, sans paillette, elle vient réchauffer le teint tout naturellement et puis, petit bonus pour son odeur hyper estivale! Elle sent l'été, le monoï, le soleil... Bref, je ne l'ai presque pas lâchée non plus!


Crayon à sourcils "Dessin de Sourcils" d'Yves Saint-Laurent
A force de le voir sur la chaîne de Natamélie et de voir le rendu fondu et naturel de ses sourcils, j'avais mis ce crayon sur ma wishlist imaginaire (vous savez, celle qu'on garde dans un coin de sa tête et dont on n'ose pas parler à haute voix). J'avais déjà testé des crayons à sourcils sans être satisfaite, ça me dégommait plus le sourcil qu'autre chose... Et ce n'est pas du tout le cas avec ce crayon! La mine est plutôt grasse, un peu comme une cire, ce qui permet de bien dessiner et de discipliner le sourcil. Le double embout mine et goupillon est idéal, c'est un 2-en-1 d'indispensable!

Eyeliner "Schwing" de The Balm
Ca faisait des mois que j'avais abandonné cet eyeliner au fond de mon tiroir... Et finalement avec les fortes chaleur, je me suis souvenue de sa tenue de fou, je l'ai donc sorti de sa tanière et là bim, à nouveau, gros coup de coeur! Sa tenue est excellente, le noir est intense et totalement mat, la pointe fine et rigide permet de tracer un joli trait ultra fin... Bon évidemment, il faut attraper le coup de main pour manier ce genre d'eyeliner mais avec un peu de pratique, ça vient vite!


***
Et vous, quels sont les produits qui ont accompagné votre été?
Vous avez déjà testé l'un de mes favoris?
  1. Bon, quand on dit qu'on est sœurs spirituelles c'est pas pour rien..! :D J'ai prévu mes favoris de l'été pour demain, décidément ^^ En tout cas, sans surprise, j'adore les tiens ! J'ai vraiment envie de m'offrir le RàL Lace d'Elsamakeup, il a l'air tellement joli.. Je suis pour une revue complète moi :D Le vernis YSL a l'air canon aussi, une teinte parfaite pour l'automne en plus :) Faudrait que je teste ces vernis, avec tout le bien que tu m'en as dit ! Et puis la palette Semi Sweet, au début j'étais septique mais a force de la voir partout (même dans mon magasin Sephora, alors qu'il n'y a qu'un micro stand) elle commence a me faire envie ^^ Au fait, tu es tellement mignonne sur ta petite photo en haut ! <3
    Je te fais plein de bisous ma bichette, ça fait plaisir de te lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA mais non, encooore! On est soeurs spirituelles pi c'est tout, je te le dis! <3 Bn oui moi qui ne suis pas adepte des rouges à lèvres mats, j'avoue que ceux-ci je les aime vraiment bien, c'est un miracle XD Tu connais mon amour pour YSL, franchement les vernis font partie des meilleurs produits dans les marques de luxe (avec Dior). Ce sont les deux seules marques pour qui ça ne me dérange pas de mettre 20€ pcq je sais qu'ils seront à la hauteur ! Gnihihi vas-tu résister à la tentation de la Semi-Sweet...? Hum hummm ! Elle est géniale, elle est pile dans tes teintes en plus avec ces couleurs chaudes :p Nan mais j'influence personne ici, pas du tout haha ! Moooh merci, c'est gentiiiil :D Gros bisous ma biche <3

      Supprimer
  2. Eloïse, à 18h55 en ce mercredi 2 septembre, j'avoue, oui, moi aussi j'ai déjà mis du Tip-Ex sur mes ongles. Je plaide coupable... :/

    Sinon, ce blush... :-) <3
    J'ai acheté mon unique premier blush cette année et voilà que mon tiroir en compte déjà quatre à l'heure ou je te parle. J'estime ne pas avoir besoin d'un cinquième supplémentaire mais celui-ci, avec son petit prix, il a l'air tellement chou... :-)

    A très bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCIIII... Je me sens carrément moins seule là! :D Tu crois qu'on était déjà "beautista" dans l'âme? XD

      Tiens, je me disais ça aussi il y a quelques années... Je n'avais qu'un seul et unique blush dans mon tiroir, toujours le même depuis des années ! Je ne comprenais même pas comment on pouvait en avoir des dizaines... Puis j'ai craqué pour un blush rose... Puis oh un irisé rose! Puis ooooh un rose gold... Puis bah, j'étais foutue ! Mais franchement ce blush est trop bien, j'avais déjà entendu parler en bien de la marque et en la testant, j'ai compris pourquoi !

      Gros bisous Charline ! Merci pour ton petit mot par ici <3

      Supprimer
  3. Je n'ai aucun de tes favoris mais qu'est ce que la poudre Bourjois me tente :-) J'ai failli l'acheter la semaine dernière d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je t'admire, tu sais résister à la tentation ! Craquera ou craquera pas... ? :p

      Supprimer
    2. Bah je crois que j'ai la réponse...Mais pour l'instant je résiste toujours :-)

      Supprimer
  4. Coucou toi et oui c'est moi encore ^^ Bon courage pour les travaux sinon c'est sympas aussi la déco (dans la vie il n'y a pas que le make up encore heureux ^^) j'espère qu'on aura droit à quelques photos une fois que ça sera fini ;). La semi sweet bar me tente bien aussi et sinon je dis oui pour la revue sur les ral d'Elsa :) Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D Merci, oui j'avoue que la déco, j'y prends goût... Surtout quand j'ai vu la dernière collection chez Maisons du Monde, pile dans les teintes de mon dressing et de mon salon... J'étais foutue, adieu ! Oui ça me tenterait bien de faire un article par contre au niveau des murs, c'est peint en blanc pour l'instant... La couleur ça sera pour l'année prochaine voire l'année d'après donc bon XD Mais pourquoi pas ! Franchement la Semi Sweet, c'est ma préférée ! J'avais tellement hésité pour la Chocolate bar mais quand j'ai vu la Semi-Sweet j'ai craqué directement :p Hihi, bon bn je vais essayer de programmer la revue des ràl d'Elsa alors :) Gros bisous ma belle, merci pour ton petit mot par ici !

      Supprimer
  5. Coucou toi!
    J'espère que tu vas bien et que tu réussis à retrouver un peu de motivation malgré tout! <3
    Ah, alors j'avais bien vu pour l'article, héhé!
    Tes favoris sont un peu suprennant cette fois ci car il s'agit pour la plus part de produits dont tu n'as peu ou pas parlé au par avant par ici, alors ça fait changement! Un peu effet surprise, quoi.:)
    Tu m'as inspiré à acheter un vernis blanc de chez Rimmel, mais je ne l'ai pas encore essayé! J'ai bien hâte de voir le rendu par contre, je te fais confiance là dessus, hein! ;) Et ce blush est vraiment mignon, et la couleur semble être trop jolie *_*! Comme tu l'as dit, c'est un autre de ces produits qui te vas plutôt bien même avant que tu l'ai mis sur ton visage, hihi!
    Bon, ça va de soit, je suis pour ta revue complète de ces rouges à lèvres. Même si je ne metterai jamais la mains là dessus, je suis tout de même curieuse, et ça me ferai bien plaisir de te lire à ce sujet!
    Héhé, je te comprends pour ta wishlist imaginaire! Pour moi, ça se résume à ajouter les trucs qui me passent par la tête dans mon panier virtuel chez Sephora ou a prendre en photo les produits qui me font de l'oeil. Un coup la tête reposée, ça me permet de faire un bon tri de ce que j'ai vraiment besoin/envie. Attention au budget, hein? ;)
    Même si j'ignorais que tu l'avais un peu délaissé ces derniers temps, je suis bien contente de voir que tu as ressorti ton fameux Schwing! <3 Je n'ai pas la main comme toi alors je n'ai pas beaucoup utilisé le mien, mais je l'aime beaucoup néanmoins! :D
    Allez, bonne semaine et à très bientôt!
    PS: Ooooh, tu as changé ta photo de profil! :D J'adore, elle est trop jolie et elle rends heureuse (si, si!)! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Claudia <3
      Rholala, j'ai pensé à toi hier j'ai passé une commande vêtements/chaussures sur le site EMP, le site de fringues rock'n'roll dont je parle souvent ! J'ai décidé de faire un article quand je recevrais ma commande, histoire de parler fringues par ici ;-) J'espère que ça te plaira, hihi !
      Oui j'essaye de retrouver de la motivation mais surtout, du temps pour mes photos et mes articles XD Hihi, je suis contente pour l'effet surprise, j'avoue que comme je n'ai pas fait énormément d'articles cet été, j'ai plusieurs jolies choses à présenter du coup ! Ha bn j'espère que le vernis blanc Rimmel sera aussi bien que celui de chez Maybelline. Je l'adore, ça fait changement par rapport à mes couleurs foncées. Quand j'ai vu le blush, je faisais des petits bonds de joie dans le magasin (oui mais un rien me rend heureuse moi lol!).
      Haha, j'essaierai de prévoir ça pour les ràl alors :) Ha oui, moi j'enregistre le produit dans un coin de ma tête mais j'évite de le prendre en photo ou de faire un panier sur Sephora sinon, ça rend mes craquages réels (on est dingues!). Bah oui, en fait j'avais reçu deux eyeliners de chez Bourjois et donc, je n'ai utilisé qu'eux depuis le mois de janvier. Ici je viens de les finir donc j'ai ressorti le Schwing et mon dieu, je suis retombée en amour ! Je comprends qu'il soit difficile à manier au début mais franchement, il fait une tellement jolie ligne, je l'adore !

      Bon weekend à toi <3 Pleins de bisous !

      Ooooh merci pour la photo ! Oui j'avais envie de changement... Bon, j'ai un gros nez sur cette photo mais tu as raison, ça me fait sourire aussi XD

      Gros bisous !

      Supprimer
  6. Aujourd'hui j'ai lu plein de trucs positifs sur les rouges à lèvres d'Elsa ! Moi je dis oui pour une revue complète ! Je me rappelle sinon on avait commandé la palette Semi Sweet quasi en même temps ahah :D ( et j'avais même réussi à faire tomber la mienne au bout de 10 minutes ...). Bon sinon comment ça va ? J'ai encore l'impression que ça fait hyper longtemps qu'on a pas parlé ! J'espère que tu vas bien maintenant que vous êtes bien installés :D ! Dis donc le sol à la main il faut y aller quand même ! Plein de bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça marche, je vais programmer ça dans mes articles! J'avoue que j'ai lu quelques articles aussi à propos de ces ràl et franchement les avis sont tellement mitigés... Que ça me surprend! Ouiiiiiii on avait commandé la Semi Sweet en même temps mais heu, moi je ne l'ai pas laissée tomber au bout de 10 minutes :D Ca va... Je fais aller disons ! Et toi alors, prête pour le dépaaaart? Tu as reçu une jolie bague de la part de ton chéri il me semble *-* Trop mignons vous deux quand même !!! ♥ Moi aussi j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on a pas papoté ! Mais bon, faut dire que cet été j'ai tourné au ralenti sur le blog... La flemme, overbookée au boulot et l'envie de prendre l'air tant qu'il faisait beau ! Oui le sol à la main... Comment ça, je suis dingue? Nan, je suis juste un peu maniaque XD J'aime quand le sol est tout lisse et sans traces... Haha ! Gros bisous ma biche !

      Supprimer
  7. Superbe sélection ma petite poule ! Le vernis YSL est vraiment joli et si je dis pas de bêtise c'est celui que tu portais samedi non ? C'est dingue comme tu peux aimer cet eye liner, il est vraiment pas fait pour moi, au moins, je sais que tu en feras bon usage ! J'aime beaucoup les crayons pour les sourcils, ça fait un petit temps mnt que j'utilise celui de Maybelline et je l'adore, il a un effet cire aussi et est vraiment facile d'application ! Grosss bisous et à samedi (ou tout de suite sur la convers ahah )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poule adorée ! Ouiii c'est celui que je portais samedi :D Je l'ai aussi sur les orteils d'ailleurs, haha ! Oui c'est clair que j'adore cet eyeliner, encore merci pour le tien du coup <3 Il me sera de très bon usage même. Oh tiens, c'est vrai j'avais dit que j'allais regardé chez Maybelline aussi pour le crayon à sourcils. Mais bon, tu me connais, l'appel d'YSL... Haha ! Gros gros bisous et à demain, hiiiiiiiiiii... Je fais des bonds <3

      Supprimer
  8. couchi approuve, chat c'est de l'article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mais mais ! Couchi, lâche le clavier, y'a rien pour les chats ici XD <3

      Supprimer
  9. J'ai trop trop envie de tester la chocolate bar ! Elle est canon ! :D
    Le blush aussi est top top top :)
    Que des beaux produits :)
    Nouvel article sur mon blog :)
    N'hésite pas à aller y jeter un coup d'oeil :)
    http://www.breathtaking-life.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je préfère même celle-ci à la première version !
      Merci ma belle, bisous !

      Supprimer
  10. Moi je serais intéressée par ta revue sur les RAL d'Elsa :) je ne pense pas que je finirai par m'en procurer (en effet, j'aime pas trop le mat non plus), mais je trouve qu'il n'y a pas encore d'avis bien rédigé à leur sujet ! Alors je te lance le défi :D

    J'ai remarqué que tu as changé ta petite photo en haut à droite :D t'es trop canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ok, je vais programmer ça pour relever ton défi <3

      Oooh *rougis* Merci ma belle, ça me fait super plaisir ! Pleins de bisous !

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    Qu'est ce que je suis contente de voir un article par ici tu m'avais manqué copinette !
    J'espère que tu vas bien et qu'entre les travaux tu as trouvé un peu de temps pour te reposer ? :)
    Pour te dire la vérité en vacances il faisait tellement chaud que je ne me suis pratiquement pas maquillé ! La seule chose que j'utilisais pratiquement tous les jours c'étais du rouge à lèvres ! J'ai beaucoup utiliser le Beau Brun du RÀL Rouge Edition Velvet de Bourjois ! Sa tenue est larfait et son rendu aussi :)
    Maintenant que je suis de retour je prends enfin plaisir à me maquiller haha :D
    Tout comme toi je suis folle de la Semi Sweet de Too Faced !! Magnifique palette qui sent bon la gourmandise que demandez de plus haha :D
    Je serais ravie si tu nous faisais une revue sur les RÀL mats de Elsa !!! J'ai hâte que tu nous en parle en détail :)
    Le vernis YSL est subliiime !! C'est une teinte que j'adore et pour l'automne aussi il va être parfait :)
    Je te rassure le coup du blanc à l'école je l'ai aussi fais hahaa xD mais ce vernsi à l'air bien sublime ! Une fois qu'il est bien posé il avoir un très joli rendu :)
    Je te fais de gros bisous ma douce prends bien soin de toi ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou copinette !
      Moh, ça fait plaisir à lire ça, merciii :))

      Bah je vais bien mais heu non, je n'ai pas vraiment eu de temps pour me reposer. D'ailleurs le soir, je rentre du boulot et je m'endormirais bien dans le canapé... C'est pcq je suis une gloutonne et que j'ai toujours faim sinon, j'aurai quasiment trop la flemme pour me faire à manger le soir, haha !
      Oooh je te comprends bien, je pense qu'en vacances je ne me maquillerais pas non plus, sauf p-ê le soir pour sortir. C'est tellement chouette aussi de laisser sa peau respirer ! Puis quand on reprend ses pinceaux tu as raison, après on est deux fois plus contente de se maquiller.
      Rho oui, elle est trop belle cette palette ! Bon, je crois qu'une petite revue des ràl d'Elsa va bientôt suivre alors :D
      HAHAHA j'ai ris, merci, je me sens moins seule pour le blanc sur les ongles à l'école :D Je te rassure, le rendu de ce vernis n'a rien à voir avec les gros pâté du Tipp Ex :D

      Gros bisous ma belle, à très vite ♥♥♥

      Supprimer
  12. Tes photos me donnent toujours envie d'acheter un milliard de nouveaux produits tellement tu présentes tout bien :D des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, désoléééée *rougis*
      Merci ma belle ! Gros gros bisous <3

      Supprimer
  13. J'hésite de plus en plus à m'offrir la Semi sweet sachant que je possède déja la "classique". Je suis actuellement dans une phase de folie de palettes que je serai capable de m'en acheter 5 d'un coup tiens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA je te comprends sauf que moi, heu, je suis dans cette phase de folie des palettes en permanence XD Bon je sais rester raisonnable quand même, parfois, hihi ! Perso j'ai sauté sur la Semi Sweet et au final, je la préfère même à la "classique". Mais si tu as l'occasion, va la voir en magasin histoire de voir si elle pourrait te plaire :D Bises ma belle !

      Supprimer
  14. Coucou Eloise , tu vas bien ? Ça fait un peu longtemps que j'étais pas passée ici et le bonheur de rentrer et de voir qu'il y'a plein de nouveaux articles aaaah :D
    Ah la semi sweet ! Je l'ai encore vu chez Sephora hier et j'ai failli craquer mais je pense plutot que je l'a prendrais pour Noel (ou au prochain -25% ^^)
    MOI MOI MOI je veux une revue des ràl d'Elsa ^^J'ai tellement entendu autant de positif que de négatif sur ces ràl qu'un avis supplémentaire me dirait bien (surtout que la teinte Lace est tout ce que j'aime ^^)

    Suite à ton article sur les nouveautés Bourjois j'avais craquer pour le bronzer dont tu parles et bah merci parce qu'il est topissime ! Et cette odeur de monoi je ne m'en passe pas :)

    Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh coucou ma belle ! Ca fait longtemps oui mais ça me fait très plaisir de te relire par ici ! Je vais bien, j'espère que toi aussi :))
      Ouiiii tu fais bien, moi aussi je préfère craquer quand y'a un bon de réduc, ça fait moins mal au portefeuille xD
      Hihi oki je vais essayer de prévoir la revue sur les ràl d'Elsa ! :D

      Oh je suis contente que le bronzer te plaise autant qu'à moi, moi aussi cette odeur rholala, j'adore !

      Gros gros bisous <3

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation