❤ Mes Favoris de Septembre.

J'avoue, ça fait un moment que je pense faire des articles "favoris" par saison, histoire de regrouper tout dans un seul article, un peu comme celui des "Best Of Summer". Mais comme le retour de l'automne semble m'inspirer énormément (oui, je ne sais pas vous mais je me réjouis du froid! J'ai horreur de la chaleur... Pas taper!) et que j'ai déjà fait beaucoup trop de découvertes ce mois-ci... 


Je me suis dit que finalement, ça n'allait pas trop être possible, hum hum! Et donc, en cette fin de septembre, on se retrouve déjà pour un petit compte-rendu de mes produits chouchous du mois! C'est parti mon kiwiii!


Vernis "Palais Royal" de Dior
Avec le retour du froid et du temps pluvieux, j'ai eu envie de ressortir ce p'tit vernis qui dormait sagement au fond de mon tiroir depuis l'hiver dernier. J'ai tout de suite flashé sur ce brun gris que je trouve juste parfait pour la saison. C'est une couleur sophistiquée, sans en faire trop. Et puis, si vous me connaissez maintenant, vous savez que je voue un culte aux vernis Dior: pinceau idéal, couleur opaque, éclatante et brillante, tenue parfaite pendant 3-4 jours... Le top!

Vernis "Nuit à Paris" de la gamme Adopt' by Réserve Naturelle
Lors d'une virée shopping à Lille, j'étais tombée sur une boutique Réserve Naturelle et à 2,50€ le vernis, je n'ai pas hésité une seconde à craquer pour celui-ci. La couleur est superbe, c'est un noir qui tourne au gris anthracite métalisé avec des jolis reflets, j'adore! Le pinceau est un peu trop fin selon moi mais l'application est tout de même facile, la couleur est opaque en 2 couches... Il sèche vite, il brille bien, il tient bien aussi (2-3 jours sur moi)... Bref, pour 2,50€ je suis totalement bluffée!




Matte Lipstick "Diva" de MAC
Si vous me lisez régulièrement, vous devez halluciner de voir que ce rouge à lèvres est dans mes favoris! En effet, il possède tous les critères requis pour que je ne l'apprécie pas : un fini mat, une couleur très foncée et puis, j'avoue que je craque rarement chez MAC (pas taper!) et encore moins pour leurs rouges à lèvres. Et pourtant... Je voulais un rouge à lèvres foncé, un rouge ou un prune... J'ai d'abord essayé le Rebel mais horreur, il est beaucoup trop violet sur moi! Et puis, tout naturellement, j'ai pioché ce p'tit là dans le présentoir. Je l'ai essayé et la magie a directement opéré. Ma tête quand j'ai retourné le tube pour découvrir qu'il s'agissait en fait du célèbre "Diva"... J'arrive à peine à m'en remettre et pourtant, je l'aime d'amour. Sa couleur, sa texture, sa tenue, il est parfait!

Be Legendary Lipstick "Primrose" de Smashbox
Mon amie Claudia me connait définitivement trop bien puisqu'elle m'a fait découvrir ce rouge à lèvres dans l'un de ses petits colis! Je n'avais jamais testé ces rouges à lèvres et c'est une belle découverte. Et surtout cette couleur! C'est un vieux de rose qui tire sur le brun, légèrement métalisé, sur lequel je n'aurai pas spontanément craqué... Sauf qu'une fois porté, c'est le nude parfait pour la saison! Il est élégant, facile à porter au quotidien et sa touche de brun lui apporte un petit côté automnal que j'adore. Ca me donnerait presque envie de tester leur gamme de mat (encore du mat, non mais qu'est-ce qu'il m'arrive!).


Lotion de soin Eau florale "Rose ancienne bio" de Sanoflore
Dans le magazine As you Like du printemps dernier, l'exquise Louise nous parlait beauté et notamment de son secret pour avoir une si jolie peau: l'eau floral de rose. J'étais intriguée et donc, j'ai illico embarqué cette petite bouteille dans mon panier. Ce que j'aime dans ce format, c'est qu'il se présente sous forme de spray et donc, c'est plus facile à appliquer pour la flemmarde que je suis. J'en applique matin et soir après m'être nettoyé le visage et c'est vrai, ce produit fait des petits miracles. Je vois visiblement que ma peau est plus nette et lumineuse. Par contre côté odeur... J'ai du mal (ça sent la vieille mémé rose séchée yurk!) mais le produit est tellement efficace que je lui pardonne, haha!

Mascara "Respectissime" de La Roche-Posay
J'attendais d'écouler mon stock de mascara avant de dégainer celui-ci. Et j'avoue qu'en tant que mascara de parapharmacie, je ne m'attendais pas à quelque chose de très waouh! Pourtant, ce mascara allonge, donne du volume tout en étant très noir et sans faire de paquets, bref : tout ce que j'aime dans un mascara! Il est aussi très facile à démaquiller. Il me ferait presque penser à mon mascara fétiche, le Volume de Chanel... Avec un peu moins de volume, mais quand même!

Shampooing fortifiant "ANP 24" d'Ecrinal
Ca fait quelques temps déjà que je perds mes cheveux par poignée, quand je les lave ou quand je les brosse... Alors c'est tout sauf glamour mais je vous rassure hein, je ne suis pas chauve non plus! Mais quand même, mes cheveux sont moins denses qu'avant et je le sens (mélange de stress et de vieillesse sans doute xD). Je l'alterne donc avec mon shampooing normal et depuis ces 3 dernières semaines, je perds vraiment moins de cheveux. Mais surtout, ils me semblent plus épais et plus volumineux. En plus, l'odeur est très chouette et le produit mousse bien.


Pinceau Sculpt "contouring" de Real Techniques
Si vous êtes belges, vous le savez peut-être déjà mais les pinceaux Real Techniques sont maintenant disponibles dans nos magasins Di! Et récemment, la marque a même sorti plusieurs nouveaux pinceaux dont celui-ci, parfait pour le contouring. Sa forme est idéale pour déposer le bronzer dans le creux de la joue ou sur les ailes du nez! Ses poils sont tout doux et il me facilite vraiment la vie, moi qui suit un peu nulle en contouring.

Palette "Naked 2" d'Urban Decay
Au début du mois de septembre, j'ai assisté au lancement de la marque dans le Ici Paris XL de la rue Neuve à Bruxelles. Et ça m'a donné envie de ressortir ma précieuse Naked 2. Il s'agit en fait de la toute première palette que je me suis offerte il y a 3 ans et comme j'ai déjà creusé pas mal de fards, j'évite de trop l'utiliser... Mais finalement, je suis retombée amoureuse : la pigmentation des fards est dingue et les couleurs sont parfaites. C'est vraiment ma palette préférée de chez Urban Decay (oui enfin, avec les deux Basics).


***
Et vous, quels sont vos produits préférés du moment?
Déjà testé l'un de mes favoris? 
  1. Coucou ma petite Éloïse,
    Oh lala les jolis favoris ! Contrairement à toi moi j'adore les RAL MAC, je les adore et les portes très souvent. Par contre je n'ai pas ta teinte diva, j'avais peur qu'elle soit trop foncé pour moi ! Don j'ia d'ailleurs hâte que tu nous le montre porté! hihi

    Et la naked 2 ! c'est chouette de redecouvrir une palette ! Moi ma chouchoute du moment c'est la naked smoky, je l'aime beaucoup beaucoup <3

    Sinon comme toi ça fait un bail que j'ai pas fait d'articles favoris !

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lora <3
      Mais oui je sais, je suis l'une des rares blogueuses à ne pas spécialement apprécier les ràl MAC et à ne pas comprendre l'engouement autour de ces petites choses xD Je vais peut-être finir par changer d'avis sur leur mat en fait :D Oh bn c'est pas une mauvaise idée ça, je pourrais p-ê bien en faire une revue en fait ! :D Je vais voir !
      Oui c'est clair, j'adore redécouvrir mes produits... Je retombe amoureuse tout de suite ! Oh oui j'ai vu ta jolie revue mais en fait, depuis ma déception avec la Naked 3 (que j'ai fini par revendre), j'avoue que je ne suis pas tentée du tout par la Smoky. Elle a l'air canon mais j'sais pas, y'a un truc qui m'a refroidie depuis la Naked 3. En ce moment je suis aussi à fond sur Too faced, surtout la Semi sweet, gniiih !

      Haha oui, on se comprend... Parfois je me demande si je les continue ces articles mais comme j'aime trop voir ça chez les autres... Je continue finalement !

      Gros gros bisous ma belle !

      Supprimer
  2. La Naked 2 ! Un des incontournables ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un moment que je veux tester les pinceaux Real Techniques, il va vraiment falloir que je m'y mette ;) J'aime bien les eaux florales, dommage que ce soit si fragile niveau conservation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui franchement, n'hésite pas si tu as accès à ces pinceaux, ils sont vraiment très chouettes ! Perso je garde mon flacon d'eau de rose à l'abri de la chaleur et du soleil dans l'armoire de ma salle de bain. Je l'ai depuis début aout et elle n'a pas encore tourné... Donc ça me rassure :)

      Supprimer
  4. Ooh j'adore tes favoris ! Il y a plein de tentations en plus ohlala.. Déjà j'adore les vernis Dior moi aussi, et la teinte Palais Royal m'a l'air très jolie et parfaite pour la saison. Ensuite le RàL Diva est sur ma wishlist depuis tellement longtemps, je compte bien craquer dessus cet automne ! Tu me donnes encore plus envie de l'avoir d'ailleurs ^^ J'utilise depuis plus d'un mois l'eau florale de rose (j'ai la version de Melvita) et j'aime beaucoup aussi, quand j'aurais fini mon flacon je testerais celle de Sanoflore :P Sinon le mascara La Roche Posay a aussi été une très belle surprise pour moi, alors que je n'en attendais pas grand chose :) Et j'adore ma Naked 2 aussi ! :D Bon on a encore été synchro aujourd'hui avec nos favoris haha ! Plein de bisous ma biche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii, j'ai vu les tiens aussi il faut trop que je te laisse un petit mot aussi xD On est tjs synchro nous deux ! Faudrait qu'on pense à faire un article en partenariat genre "une palette, deux styles" :D Mouahaha! Psst je comprends pourquoi cette gamme de mat est ta préférée de chez MAC ! La tenue est dingue, je suis épatée. Et toi qui aime le bordeaux, tu devrais l'adorer en plus, cette couleur rholala :D Mais on ne craque pas qu'on avait dit :D Merci ma bichette, je te fais d'énormes bisous !

      Supprimer
    2. Haha niveau synchronisation on fait pas mieux que nous, la preuve encore aujourd'hui :D Et mais c'est une super idée ça, l'article en collaboration ! Faut qu'on en reparle ;-) Haha t'as vu un peu la qualité des Mattes de chez M.A.C ?! J'en suis dingue ! Justement je portais du bordeaux aujourd'hui et j'aime beaucoup pour la saison, ça donne envie de craquer :P
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  5. Le Diva est sublime au contraire de toi moi j'aime trop les mattes je ne met que ca. J'ai des ral smashbox je les trouve tellement confortable.
    pour ma part mes chouchou du moment ce sont les liquid lipstick. bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je comprends bien pourquoi, cette couleur est canon et je suis bluffée par la tenue de cette gamme de RàL ! Je vais p-ê finir par changer d'avis à propos des rendus mattes :D Oui c'est ce que mon amie me disait, la gamme matte de chez Smashbox est sa préférée.. Du coup ça commence à me tenter aussi, haha ! Je ne me suis pas encore penchée sur les liquid lipstick mais comme je commence à m'aventurer vers des produits que je n'aurai jamais porté y'a quelques mois... Ca viendrait peut-être :p Merci pour ton petit mot par ici ma belle ! Des bisous !

      Supprimer
  6. J'adooore le ral MAC :)

    http://lovethatandyou.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Très jolis favoris comme toujours. Moi j'adore le Lily de Dior, je l'ai acheté en soldes (-20%) hum hum mais il me faisait de l'oeil depuis trop longtemps pour que je ne craque pas!
    Le pinceau RT me tente bien et il ne me disait rien, je vais me pencher sur la question!
    Bisous ma biche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci mon petit chat ! La chance pour le Lily en soldes, je louchais aussi furieusement dessus mais je le trouvais un poil trop pâle pour moi... Puis ils ont sorti le Lady (que je porte aujourd'hui d'ailleurs) et mon dieu, je l'aime ! Bah franchement dès que je l'ai vu, je l'ai embarqué ce pinceau, il est super pratique pcq je galère toujours à appliquer correctement mon bronzer... Généralement je creuse la moitié de ma joue HAHA XD Gros bisous ma biche, merci pour ton petit mot par ici ça me fait super plaisir <3

      Supprimer
  8. Oh le vernis Dior, la teinte est parfaite pour la saison ! Je me le note tiens ! Sinon les Be Legendary sont justes extras ! Je dois dire que c'est l'un des meilleurs rouges à lèvres que je possède et le Primrose m'a l'air très joli. Tu m'a également fait découvrir le pinceau coutouring de Real Techniques que je ne connaissais pas et qui va sûrement à moi aussi me faciliter la vie ! Tentatrice, tentatrice ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui c'est clair, je suis ravie de te l'avoir fait découvrir au passage :D Je porte justement le Primrose aujourd'hui encore, avec un petit smoky gris... Rho, je l'adore ! Désolééée pour la tentation mais bon, je me dois de partager mes bons plans au nom de la blogosphère beauté :D Oké je me trouve des belles excuses là... Plus sérieusement, il est vraiment très chouette de pinceau ! Je fais un léger très quand même parce qu'il prélève bcp de matière et après je floute avec un plus gros pinceau pour qu'on ne voit pas trop la démarcation. Bisous ma belle !

      Supprimer
  9. Coucou !
    Ahah je suis comme toi avec l'eau de rose , j'avais testé celle de Monoprix et j'avais détesté l'odeur. La vieille rose pourrie, c'est tout à fait ça ! Pour autant, c'est vrai que c'est une eau florale très efficace.

    Sinon j'ai de plus en plus envie de craquer pour une Naked et la number 2 est celle qui me fait le plus de l'oeil.

    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Haaaa je suis contente d'avoir trouvé une alliée pour cette odeur de vieille rose, franchement j'avais posté une photo du flacon sur instagram et j'ai halluciné de lire les filles qui me disaient "haaa ce produit sent trop bon" ... Là je me suis dit que c'est moi qui avait du subir un traumatisme dans mon enfance pcq pour moi, ça sent vraiment la mémé XD enfin chacune ses gouts, je raconte ma vie encore ici ! Heureusement, elle est efficace donc on lui pardonne son odeur chelou.

      Je te comprends, c'est la première palette pour laquelle j'ai craqué et je ne le regrette pas, c'est vraiment la meilleure des Naked selon moi !

      Gros bisous et bonne journée ma belle !

      Supprimer
  10. Coucou toi!
    On est deux: tu sais déjà que j'adore l'automne! C'est pratiquement dommage que les belles couleurs et la température pas-trop-chaude/pas-trop-froide passent aussi vite!
    Les deux vernis ont l'aire superbes! Le "Nuit à Paris" me fait un peu penser au vernis Kiko que tu m'avais fait parvenir l'été dernier.
    Au fait, tu sais que depuis 3 mois que j'ai le Diva en rotation dans ma collection? J'avais vu le Rebel et le Diva sur le Web cet été et j'étais bien curieuse de les essayer. Au final, j'en suis plus que comblée: la couleur, la texture et la tenue est vraiment parfaite comme tu dis! J'aime beaucoup le Rebel aussi, et la semaine dernière, je suis allée chercher le D is for Danger (vraiment un rouge chic/parfait pour mon teint) et le Brave (Rose de tout les jours)
    Sinon, tu devines, je suis trop contente d'entendre que tu aimes ton rouge à lèvres Smashbox! *__* Je crois que tu devrais vraiment essayer leur mats! J'aurai aimé te faire essayer le Shock Me Pink ou le Magenta Matte, mais je doutais que tu aimerais à cause du rendu mat... Mais si ça peut te rassurer, je trouves que leur tenue est encore plus wow que le Diva, et ils n'assèchent pas du tout les lèvres! :D
    Je dois t'avouer que j'ai un peu eu la poisse quand tu mentionnais dans ton dernier article que tu n'aimais pas les masques en tissus!._. Je me suis un peu prise la tête, et j'avais vraiment peur que tu n'ai pas apprécié ton cadeau d'anniversaire! Donc, ça me rassure un peu de voir ce petit rouge ici! :)
    Sinon, j'ai souvent entendu les virtue de l'eau de rose, mais c'est un peu triste qu'elle sente la mémé, ahah! :D Sinon, tu me donnes toujours l'envie avec tes pinceaux Real Techniques, surtout qu'ils sont de plus en plus facile à trouver ici! ...J'ai l'impression que je pourrai les acheter juste parce qu'ils sont mignons, raah!
    Penses à te reposer et à décrocher un peu! Prends bien soin de toi! :) À bientôt!
    PS: J'espère que tu va bien faire ton article mode que tu mentionnais il y a quelque temps, je suis toujours curieuse de savoir ce que tu t'ai commandé! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Claudia !
      Haaaa mais non, j'hallucine de lire que toi aussi tu as craqué pour le Diva, haha ! J'ai hésité avec le Rebel, je voulais un rouge à lèvres foncé... Mais quand j'ai essayé le Rebel, avec mon complexe des dents jaunes j'ai détesté XD En général je n'aime pas les rouges à lèvres MAC pcq ils ne tiennent vraiment pas longtemps sur moi... Donc ça m'énerve de mettre 20€ dans un RàL qui ne tient pas (alors que pour 10€ de plus j'ai un rouge YSL par contre hihihi!). Mais je dois avouer que cette gamme de matte me bluffe totalement ! A suivre tout ça...
      Si je retourne chez Sephora je vais tester les mattes de chez Smashbox ! Je crois que le Shock me Pink me plairait plus que le Magenta, je vais voir ça la prochaine fois hihi.
      Oh non ne t'en fais pas du tout pour les masques en tissu ! C'est vrai que ce n'est pas forcément le genre de produit vers lequel je vais me ruer spontanément mais j'ai déjà pu tester 2 de ceux que tu m'as offert et ils étaient vraiment trop bien :D Justement je me disais que j'aurai pu garder les emballages pour en parler dans mes produits terminés... Je le ferai pour la prochaine fois!
      Hahaaa non hein, défense de craquer pour des pinceaux RT dans le prochain mois ! :D Hihihihi...
      Oui franchement l'eau de rose c'est genre miraculeux... Je suis étonnée de l'effet sur ma peau mais cette odeur sérieux... Heureusement elle ne reste pas sur le visage très longtemps XD mais tu t'intoxiques le temps de quelques vaporisations :D
      Oui oui je comptais toujours bien le fait mais il faut que je me prenne en photo avec les vêtements portés et ça, c'est une autre histoire XD

      Je t'envoie des bisous ! A très vite !

      Supprimer
  11. ...Et puis j'ai oublié de le mentionner, mais ce qui est bien avec les RALs MAC...c'est qu'ils sentent booooon le dessert sucré/vanillé! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA oui bn le Studded Kiss de Kate Von D. que tu m'as offert sent aussi çaaaa rhaaa, je le mangerai bien *-*

      Supprimer
  12. Une très belle sélection de favoris! La Naked 2 un must-have <3.
    Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci bcp ma douce ! Oui je suis bien de ton avis, la Naked 2 c'est LA base :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien ?
    J'avais vu que tu avais publié cet article le jour même mais je voulais attendre d'être en week end pour le lire calmement hihi ^^ Je suis tellement fatiguée des cours ! Et que le temps passe vite, à peine je rentre que j'ai l'impression qu'il est l'heure de dodo haha xD j'espère que toi tu es en forme en ce mois d'octobre et d'automne :D
    Je suis comme franchement dès qu'il commence à faire frais je prends un vrai plaisir à me maquillger à varié les produits bref je me fais plaisir ! D'autant plus que j'avais arrêté en été donc ça m'avais bien manqué ! :)
    Tout comme toi j'adore la Naked 2 c'est la palette vers laquelle je me tourne assez régulièrement !!! :)
    Ahh le Diva de Mac !!! C'est LE RÀL dont tous le monde adore !! ^^ j'avoue trouvé la teinte absolument magnifique ! Pour l'automne c'est la perfection :)
    Le vernis Dior est absolument magnifique et très féminin :)
    Je compte craquer pour une eau florale et justement j'hésite beaucoup !! J'ai peur que l'odeur de celle ci me rebute un peu mais en même temps si elle fait du bien à la peau sa vaut le coup ! Bref je vais me décider c'est sûr haha ^^
    Le pinceau contouring à l'air juste top ! J'avais l'intention de tester les pinceaux de la marque mais finalement entre temps j'ai acheté d'autres pinceaux pendant les soldes et voilà j'ai complètement oubliê ! ^^
    Je file lire ton article d'aujourd'hui ma chérie ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je vais bien, j'espère que toi aussi :-)
      Oh lala, profite du weekend pour te reposer ! La transition entre les cours et le froid, ça me mettait toujours K.O. perso !
      Oui c'est juste, tu dois être d'autant plus contente de retrouver tes palettes etc haha :D
      C'est carrément ça, ce rouge à lèvres c'est la perfection, je l'adooore! Bon, les gens me regardent bizarrement quand je le porte mais je m'en fou complètement, j'en suis dingue!
      Je te rassure, au début j'avais du mal avec l'odeur un peu fleur séchée de celle-ci mais maintenant, je ne la sens même plus ! Et elle est tellement bénéfique pour ma peau que je ne peux que te conseiller de foncer sans hésiter :)
      Haaa les pinceaux RT, moi aussi j'avais craqué pour les Zoeva qui sont tout aussi bien... mais la forme de celui-ci me facilite vraiment la vie pour le contouring :)

      Bon, j'espère que mon autre article t'a plu aussi alors ! Je te fais des bisous en tout cas ❤️❤️❤️

      Supprimer
  14. Tes favoris sont trop bien ! Je ne les connais pas du tout, mis à part pour la Urban Decay 2 et le vernis Adopt que j'adore. J'hésite depuis un moment à craquer pour de nouveaux pinceaux Real Techniques. Après ton article je pense craquer un de ces quatre... Mais quelle chance en Belgique de les trouver en magasin ! >< En France c'est pas gagné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :D
      Oui j'avoue, je pense que je ne les aurai jamais testé s'ils n'étaient pas sorti en Belgique... J'avais commandé le kit pour les yeux sur le site anglais Boots mais le prix n'était pas le même (les frais de port ne sont pas donnés sur ce site!).

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation