7#The Monday Tutorial : Dark Fairytale

C'est le 2ème lundi du mois et donc, on se retrouve pour les Monday Tutorial, clap "7ème édition"!  Et aujourd'hui, c'est une édition toute particulière puisque c'est l'anniversaire de l'une d'entre nous... Donc... Joyeux anniversaire à ma belle Alyssa! Je te souffle plein de bisous et de paillettes, inspirée par la magie du thème que Melissa a choisi pour nous ce mois-ci : Fairytale. 



J'ai l'impression de le dire à chaque fois mais ce thème, c'était un vrai challenge pour moi. Oui oui, je suis une greluche à paillettes, un peu trop romantique et rêveuse... Mais au fil du temps, j'ai plutôt enfoui cette part de moi pour accentuer mon côté sombre... Si je devais être une princesse, je serai le genre de princesse au teint pâle, aux lèvres rouges et vêtue de noir... C'est donc une version "Dark Fairytale" (sans oublier les paillettes quand même) que je vous propose ce mois-ci. Allez hop, c'est parti!


Pour le teint, comme d'habitude, j'ai utilisé le fond de teint Encre de Peau d'Yves Saint-Laurent et l'anti-cernes Double Wear d'Estée Lauder. Petite nouveauté dans mes tiroirs puisque j'ai récemment craqué pour la "fameuse" Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry (merci le chèque cadeau de Laura et Marie). Cette poudre est magique, elle floute la peau de manière totalement imperceptible.


Puisque pour une fois, je peux me permettre de me la jouer "Blanche Neige maléfique", j'ai simplement appliqué la Milk Chocolate Soleil de Too Faced en léger contouring ainsi que le blush Love Flush de Too Faced en teinte Your Love is King. Ce blush est juste parfait pour la saison et j'en suis complètement dingue!


Place aux yeux ! Et comme très souvent, je vais dégainer ma bébé palette préférée qui est la Naked Basics d'Urban Decay.

  1. En creux de paupières, je place le fard Naked 2 en le floutant pour le fondre à la paupière.
  2. Avec un pinceau très fluffy, je vais flouter le fard Crave en formant une banane dans le coin externe de l'oeil.
  3. J'applique ensuite le fard Venus en léger voile sur toute la paupière mobile et en coin interne de l'oeil.
  4. Je viens ensuite prélever au doigt l'Illusion d'Ombre de Chanel en teinte Fantasme pour venir la tapoter sur toute la paupière mobile en remontant légèrement sur l'arcade sourcilière, en mode "pluie de paillettes".
  5. J'intensifie ensuite le ras de cils inférieur avec un petit pinceau en mélangeant Naked 2 et Crave.
  6. Je n'oublie pas mon trait de liner avec le Schwing de The Balm, un coup de crayon Lasting Drama de Maybelline en muqueuses et 2 couches du mascara Volume de Chanel.
  7. Pour terminer et peaufiner le regard, je n'oublie pas non plus de redessiner légèrement mes sourcils avec le crayon Dessin de Sourcils d'Yves Saint-Laurent
Et hop, c'est terminé!


Et la star de ce make up, c'est bien sûr le rouge à lèvres... Et pour celles qui voulaient le voir porter, le voici... C'est le célèbrissime Diva de MAC ! Il s'agit d'un rouge de la gamme matte de MAC et moi qui n'aimait pas les rendus mats, je ne me lasse pas de porter celui-ci. Sa couleur est pile dans mes envies du moment et sa tenue est vraiment dingue! Pour rajouter une touche de paillettes, j'ai tapoté l'Illusion d'Ombre Chanel sur le centre de mes lèvres... Dark Princess Attitude!


Grosse révolution par ici, j'ai réalisé un nail-art de circonstance! Enfin, un semblant de nail-art... Je suis loin d'être une pro mais j'avais envie de pousser le thème jusqu'au bout des ongles. C'est parti pour le deuxième tuto!


  1. Avant toute chose, j'ai appliqué la base correctrice So Perfect de Bourjois. Ca fait plus d'un an que j'utilise cette base et je l'adore.
  2. Ensuite avec un vernis gris anthracite de Kiko, j'ai réalisé une french sur le bord des ongles. Pour ça, j'ai utilisé le pinceau du vernis en veillant à ne pas prélever trop de matière et en y allant doucement pour ne pas tartiner nos doigts. La french n'a pas besoin d'être parfaite mais si on y va doucement, le rendu peut être très harmonieux même si on est débutante en la matière.
  3. Une fois que la french est sèche, je suis venue déposer des fins filets de paillettes du vernis Special Effect d'Essence. Je pose d'abord des fines paillettes et puis, j'insiste bien sur la french au bord de l'ongle. Le rendu doit faire penser à une fine pluie de paillettes version manucure de princesse.
  4. La touche finale, c'est le top coat! Perso j'utilise le Sèche Vite de Seche, c'est un top coat accélérateur de séchage express. 
  5. Et pour peaufiner la manucure, une fois que le tout est bien sec, j'applique le sérum réparateur Ecrinal sur mes cuticules.

Et voilà, c'était mon interprétation de ce mois-ci, en mode Dark Fairytale ! J'espère que ces deux tutos vous auront plu, surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

*****
Pour découvrir les articles de mes copines sur le thème "Fairytale", c'est par ici :
Alicia - Alyssa - Laura - Lindsay - Lucie - Melissa - Mylène


Rendez-vous le 9 novembre
pour la prochaine édition du 
"Monday Tutorial"!



  1. Olala je suis fan de ce makeup !! Tu es ravissante et ce rouge-à-lèvres !!!! il est tellement beau. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Marie, c'est super gentil :D Je suis ravie que ce makeup te plaise !
      Puis ce rouge à lèvres, on est d'accord... Il est canon ! <3

      Supprimer
  2. Waouw! J'adore ce look : maquillage sublime, manucure sublime et les produits que tu as utilisés au top!!!! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Auré <3 Ca me fait super plaisir ! Gros gros bisous !

      Supprimer
  3. J'adooore j'adooooooore j'adooooooooooooooore. J'adore. J'ai l'impression que comme tu disais ça fait 1000 ans qu'on a pas parlé! Je suis vraiment désolée, c'est de la folie depuis 1 mois et j'ai l'impression que j'ai pas le temps de me poser x). J'espère que tu vas bieeen. Enfin je veux dire, comment ça va ? Quioi de beau chez toi ? La maison ça va toujours bien ? Et le chéri ? Trop de questions en moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci mon p'tit poussin ! <3 Ca me fait trop plaisir un petit message de toi par ici.
      Ne t'en fais pas, je comprends parfaitement, surtout profites à fooooond ! Ca peut aller, on fait aller disons ! On continue doucement la déco de la maison... Mais j'ai déjà trop envie d'être à Noël pour mettre le grand sapin près de la cheminée, haha, la nana barjo ! Mais et toi alors, ça se passe bien? Ton chéri ne te manque pas trop? ♥♥♥

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Je suis ravie de découvrir un article par ici ! :D
    Clmme tu le sait c'est toujourq avec un grand plaisir que je découvre tes jolis tutos quo te vont toujours à merveille !!
    J'aime beaucoup le thème de ce mois ci ! Je souhaite au passage un joyeux anniversaire à la Miss Alyssa et lui souhaite aussi que du bonheur :)
    Comme d'habitude tu as un teint absolument parfait ^^ ! Ce blush de Too Faced est absolument sublime ! Rien que le packaging me fait craquer et la teinte encore plus ! Si ça tenait qu'à moi j'aurais tous les make up de la marque haha ^^
    Jusqu'à présent je n'avais pas eu de grand coup de coeur niveau teint pour les illusions ombres de Chanel mais là je suis en amour devant celui ci !! Ses paillettes sont juste sublimes et franchement pour une occasion c'est le genre de produit qui apportera tous les éclats qu'il faut :)
    Tu vas vraiment me faire craquer pour le RÀL Diva de Mac !!! La teinte est ravissante et le rendu au top !!!
    J'adore ta manucure aussi elle te vas à merveille !
    Comme d'habitude j'aime tout de A à Z ma chérie :D
    Je te fais de gros bisous prends bien soin de toi copinette ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !
      Ca peut aller, merci ma belle ! J'espère que tu vas bien aussi?
      Ca me fait plaisir, ton petit message. Surtout si ce make up te plait !
      Hihi, merci pour Alyssa, c'est trop adorable !
      Oh, merci mais justement je trouve que ma peau fait n'importe quoi en ce moment, je brille particulièrement sur ces photos --" Et moi aussi, j'ai bien aimé ce thème même si c'était le gros challenge quand même ! Mais alors ce blush Too Faced... Ou plutot cette gamme de blush... Ou non, la marque Too Faced tout court en fait ! J'en suis dingue, moi aussi si ça ne tenait qu'à moi je craquerai pour tout chez eux !
      Oui je te comprends pour les Illusions d'ombre, je t'avoue que j'en possède 3, les teintes "de base" disons et que je les utilise rarement... Pourtant ils sont bien mais franchement, y'a moyen de trouver moins cher et d'aussi bonne qualité chez Bourjois par exemple. Et j'étais contente de ressortir celui là pour l'occasion quand même, pcq à part aux fetes j'ai rarement l'occasion de l'utiliser.
      Et c'est clair, ce rouge à lèvres est canon *-*
      Tu es adorable, milles merci ♥♥♥ Je te fais des gros bisous aussi, bon début de semaine à toi !

      Supprimer
  5. Ce maquillage est super joli, bravo! J'adore <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp ma belle ! :) C'est super gentil !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Tu es toute jolie comme d'habitude! J'aime beaucoup ce maquillage qui te va à ravir <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vraiment rougir :$ Merci bcp, ça me fait très plaisir !
      Des bisous Léna ! ♥

      Supprimer
  7. J'adore le rendu !
    Le look général est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil ! J'avoue que j'aime aussi beaucoup le rendu mais ce qui fait tout quand même, c'est ce rouge à lèvres trop subliiiime :p Bisous !

      Supprimer
  8. Et bien je découvre tes petits craquages en venant faire un tour par ici :D
    J'ai hâte d'avoir ton avis plus approfondi sur la poudre By Terry, depuis son essai à la soirée Ici Paris Xl, elle me tente beaucoup. Mais j'essaie de finir ce que j'ai en stock pour l'instant pour éviter d'accumuler trop de choses en même temps et ça fonctionne bien :)
    Tu es superbe ma poule :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, j'avoue tout, j'ai craqué ! Mais je subis bcp de pression XD
      Moi elle ne m'avait pas attirée plus que ça en fait, cette poudre... Puis je l'ai recroisée sur le blog de Lodoesmakeup et elle m'a carrément convaincue! Au final c'est une très bonne poudre, elle est très fine et elle apporte une petite touche de matité... en tout cas, elle est vachement efficace pour faire une jolie peau *-* Je préfère utiliser ça qu'une base lissante par exemple ! Je devrais prendre exemple sur toi... Perso j'ai touché le fond de la Stay Matte donc j'essaye de l'economiser... Et pareil pour ma poudre Lasting Finish de Rimmel, c'est con au final pcq elles ne coutent pas si cher que ça donc je pourrais les racheter XD Je suis un peu tordue quand même.

      Merci ma poule ♥♥♥ Gros gros bisous !

      Supprimer
  9. Des paillettes et un franc trait de liner, voilà une super idée pour répondre au thème dicté de cette édition des Monday Tutorial... On dit Monday Tutauriaux peut-être ? Arf, la loose...
    J'ai par ailleurs eu un très joli coup de cœur pour ce rouge à lèvres, même si très clairement je refuse catégoriquement de craquer sur un RAL Mac, question de principe ^^.
    Très bonne journée Eloïse. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Charline ! Bon en fait je crois que c'est plus "Du Monday Tutorial" et heu... des Monday Tutorials? Question existentielle bonjouuuur, haha !
      Je te comprends pour les rouges à lèvres MAC, à vrai dire, j'ai revendu les deux seuls que j'ai pu avoir parce que j'avais décidé de boycotter la marque ! Mais cette couleur... Nan mais CETTE couleur, ce rendu.... Je suis faible #pastaper !
      Bonne journée à toi aussi, Charline ! Merci pour ton petit mot par ici :-))

      Supprimer
  10. Cette interprétation est magique, tu es vraiment très belle en dark princesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci Bérangère, ce compliment me fait trop plaisir ❤️

      Supprimer
  11. Hey toi ! Mais tu es trop trop jolie en version paillettes/rock ma belle ! Tu ferais chavirer le coeur de Dave Grohl en moins de deux avec ce look ;-) Je craque complètement pour le Diva de MAC que je n'ai pas, mais surtout pour ta très jolie french, c'est délicat et romantique à souhait, mais si original à la fois ! Bravo Eloïse ! Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Mouahaha j'avoue, j'aimerai bien faire chavirer le coeur de Dave Grohl, malheureusement sa femme est dix fois plus magnifique que moi, bouhou ! ;-)
      Rho le Diva t'irait juste à merveille... Je m'étais promis de boycotter la marque mais cette gamme vaut vraiment le détour dans leur rouge à lèvres. Je suis super touchée par ton petit mot par ici et que mon interprétation te plaise en tout cas. Gros gros bisous <3

      Supprimer
  12. Haan merci pour la petite dédicace ma bichette d'amour <3 Bon alors, comme toujours tu es juste sublime j'en ai marre, je vais finir par être jalouse moi :D Ton interprétation c'est tellement toi : du noir, de la dentelle, du rouge et des paillettes bien sûr ! J'adore le maquillage des yeux sobres avec juste ce qu'il faut de paillettes et puis le Diva mais mon dieu quoi *_* L'idée d'y ajouter un peu de paillettes ça rajoute un peu plus de féérie dans ton maquillage, défi complètement relevé ! En plus, compléter le tuto par un p'tit nail art c'est top et totalement raccord avec ton interprétation, je valide ^^ Sinon côté tentations, j'adore le blush Love Flush la teinte que tu as choisie est juste superbe :)
    Je te fais plein de bisous, bonne journée :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh avec plaisir, hihihi ! J'pouvais pas passer à côté quand même ❤️
      HAHAHA j'ai rigolé là, tu peux parler dis, tu es trop jolie ! Mais merci ma bichette :$
      Je suis ravie que mon petit make up te plaise, puis t'as vu ça, le Diva quoi *-* Je l'aime! Mais j'avoue que pour les paillettes, c'est plus discret en photo qu'en réalité en fait, haha!
      Je te fais des bisous aussi, bonne journée ma bichette !

      Supprimer
  13. Très jolie ! J'aime beaucoup ce make up te met vraiment en valeur, et rien ne vaut les rouges à lèvres MAC Cela fait déjà quelques temps que je pense à m'en offrir un mais il y a tellement de choix que je ne saurais même lequel choisir. Merci de nous avoir partagée ce jolie make up ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil :)
      Je ne suis pas fan des rouges à lèvres MAC en général mais alors cette gamme, c'est une pure merveille ! Je te les conseille si tu as l'occasion d'aller les voir en boutique :D Avec plaisir ma belle, des bisous !

      Supprimer
  14. Coucou toi!

    Bien contente de voir ton article, car j'avoue que j'attends de plus en plus tes Monday Tutorial à chaque mois. J'aime bien le concept.
    Je vois que tu as finalement craqué pour le Love Flush de Too Faced! :D C'est vraiment une teinte parfaite pour toi... et puis il est trop mignon!
    Ça m'épates à quel point le Diva est ruby sur toi! Moi, il est extrêmement grenat/bourgogne! En fait, le Diva sur toi, c'est comme le D for Danger sur moi. *_* Avec les paillettes, ça donne vraiment "la" touche Fairytale selon moi! :D C'est une bonne idée que tu as eu!
    Bon j'adore aussi ta manucure... C'est vraiment joli, class et super passe-partout! Juste assez chic pour une soirée, mais facile à porter au quotidien!

    Allez, à bientôt! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudia !
      Oh je suis contente de savoir que le concept des Monday Tutorial te plaise autant :D Puis c'est chouette aussi, de découvrir l'interprétation des autres filles!
      Ouiiii bien sûr, tu me connais j'ai craqué... Et j'ai même craqué pour deux autres teintes, haha! Ils sont trop mignons et super pigmentés, je les adore ces blushs!
      Bien figure-toi qu'en fait, si je passe plusieurs couches du Diva, il rend bourgogne aussi... Mais ici, avec le soleil quand j'ai fait les photos et le fait que je n'avais plus qu'une ou deux couches, ça donne ce rendu ultra glamouuur que j'adore! Hihi, les paillettes sont moins voyantes en photo qu'en vrai... En vrai ça brillait pas mal quand même.
      Je suis très contente que ça te plaise, même pour la manucure :D Gros bisous, à bientôt !

      Supprimer
  15. J'adore les Mondays Tutorial et surtout de voir de si différentes interprétation de chacune ! J'aime beaucoup ton maquillage qui est vraiment sympas puis au moins c'est une façon de porter le thème "fairytale" au quotidien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente de notre concept te plaise, ça fait super plaisir de le savoir :D Oui je reste toujours très conventionnelle, haha ! Merci en tout cas :D Gros bisous !

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup ton maquillage qui est vraiment sympa! Il est n'est pas too much tout en gardant ce coté "fairytale" grâce aux paillettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, c'est un super compliment :D Et ça me fait plaisir que ce make up te plaise ! Bisous

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation