Les premiers rouges à lèvres d'Elsamakeup, la revue

Pour celles qui me lisent ici depuis un moment, vous savez que pour moi, les rouges à lèvres mats c'est juste impossible. Et pour cause, comme j'ai toujours la fâcheuse tendance à machouiller mes lèvres quand je suis stressée, ce genre de rendu ne fait qu'accentuer l'état déplorable de mes lèvres et les dessécher encore plus (glamour toujours!)... Je trouve ça tout sauf élégant donc, j'ai vite boycotté ce genre de produits de mes tiroirs!


Mais.... Quand Elsa a annoncé la sortie de sa gamme de rouges à lèvres en juillet dernier (c'était par ici!), j'ai été intriguéeTrès intriguée même. Et c'était encore pire quand j'ai vu le rendu des couleurs sur ses lèvres.... Et en bonne beauty-addict, forcément, bah j'ai craqué (faible que je suis!). Alors verdict: qu'est-ce qu'ils ont vraiment sous l'capuchon? Me serai-je convertie aux rouges à lèvres mats? C'est parti pour la revue !


Le packaging
Le mélange du noir mat mélangé au rose gold métalisé est très classe. Même la typographie est ronde et raffinée, perso j'adore! A la base, j'avais peur qu'il ne soit pas assez solide alors qu'en fait, ils sont plutôt bien résistants. Le capuchon est légèrement aimanté, ce qui lui permet de rester clipser à son socle (pratique à glisser dans son sac sans craindre les catastrophes!).

Une petite pastille indique également la couleur et le nom du rouge à lèvres... Bref, tout est super bien pensé! Par contre, c'est dommage mais il est un peu trop gros à glisser dans mon rangement à rouges à lèvres... Bouhou!



Les couleurs, le rendu et la tenue...?
J'ai donc tout de suite craqué pour 2 teintes! La première c'est Lace, qui est un rose nude tout doux et absolument parfait en n'importe quelle circonstance. Sa teinte conviendrait vraiment à toutes les carnations!


Ensuite, j'ai flashé sur le Stilettos Red qui est un rouge intense et intemporel. Il peut se porter aussi bien avec un maquillage nude et un trait d'eyeliner pour un effet "pin up" qu'avec un smoky ultra fumé pour un style glamour à souhait!


Les 2 teintes sont ultra pigmentées même si l'intensité reste toujours modulable en fonction de votre préférence pour l'application (par petite touche, directement au raisin ou au pinceau pour plus de précision).

Côté rendu, pas de doute, on est bien dans du mat! Et si en l'appliquant les 2 première fois, j'ai trouvé la matière un peu trop sèche et difficile à travailler... Au fil des utilisations, je la découvre très crémeuse et confortable. Alors oui, c'est certain que la matière marque les lèvres abîmées puisque c'est un rendu mat. Mais il suffit d'exfolier et d'hydrater ses lèvres au préalable avec un baume et le tour est joué!



Pour la tenue par contre, j'ai remarqué qu'elle variait d'une couleur à l'autre. Pour le Lace, la tenue est de 2-3h sans boire ni manger mais la couleur ne résiste pas à un repas. Le Stilletos Red quant à lui peut résister plusieurs heures, voire toute la journée si vous faites une retouche au centre de vos lèvres après avoir manger. Mais une retouche sera d'office nécessaire après un repas sinon, vous risquez de vous retrouver avec uniquement le contour des lèvres teintés de rouge et ça risque d'être très drôle xD



Ce que j'en pense...
Franchement, moi qui n'attendait plus rien des rouges à lèvres aux rendus mats, je suis pourtant conquise! Je dois même l'avouer, leur texture crémeuse me donnerait presque envie de m'aventurer un peu plus vers les rendus mats.

Les couleurs sont vibrantes, pigmentées et elles restent toutes dans une gamme de teintes classiques mais variées. Au niveau de la tenue, je m'attendais quand même à quelque chose de mieux puisque j'entends énormément parler de la "longue tenue" des rouges à lèvres mats en général... Mais bon, il suffit de quelques retouches et c'est réglé!

Bref, que ça soit au niveau du packaging ou du rapport qualité/prix, Elsa a su doser à merveille son élégance et sa simplicité pour faire de ces rouges à lèvres des bons petits basiques accessibles à toutes les filles et à toutes les bourses!

***
Et vous les filles, déjà testé les rouges à lèvres d'Elsa?
Ca vous tenterait? 
  1. Oh j'aimerais tellement tester ces petits rouges à lèvres, ils m'ont l'air top et sont surtout hyper canon ! ♡

    http://joliedouceur.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille en tout cas, si tu as un jour l'occasion de les tester, ils sont top ;-)

      Supprimer
  2. Depuis que j'ai vu la vidéo d'Elsa, j'ai envie de craquer sur ces jolis rouges à lèvres ! Ton article ne fait que conforter le fait que j'ai très envie de craquer ! Perso, j'adore les rendus mats alors si en plus, toi qui n'aimait pas ça, tu aimes ces rouges à lèvres, ils ne peuvent que me plaire ! Olala j'ai très envie de craquer !! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi, le Lace me fait vraiment de l'oeil, ainsi que le Bordeaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es plus raisonnable que moi, le lendemain de sa vidéo j'avais déjà passé commande :D Je me suis moi-même surprise ! Oui franchement, je ne m'attendais pas à aimer autant ce genre de rendu... Oh oui, le bordeaux me faisait de l'oeil aussi mais comme depuis, j'ai craqué pour le Diva de MAC, je me dit que les teintes doivent pas mal se ressembler quand même donc je vais me contenir haha :D Fonce si tu as l'occasion de craquer ! Ca me fait super plaisir de te revoir par ici ma belle ! Je te fais des gros bisous <3

      Supprimer
  3. Tiens tiens, les rouges à lèvres rassemblent toujours les foules !
    J'entends tellement de bien de ceux ci, ton article me donne vraiment envie de passer en caisse !
    Je ne suis pas non plus très fan du fini matte, ton article m'intrigue beaucoup :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, on reconnait les lipstick-addict ;-)
      Oh bn je suis contente d'avoir trouvé une allié qui n'apprécie pas non plus les finis mats d'ordinaire ! J'avoue que comme je fais confiance à Elsa, je me suis dit qu'elle serait bien capable de me faire changer d'avis et franchement, une fois encore, je ne suis pas déçue ! Le Lace t'irait super bien au teint en plus, je suis sure :D Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ces packaging. C'est super mimi mais dommage qu'ils ne passent pas dans tes rangements lol.
    J'étais vraiment tenté par ses rouges à lèvres car il y a de jolie teinte. Mais j'ai pas craqué :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bn oui tu l'as carrément dit, ils sont tellement jolis que j'ai envie de les exposer moi :D Mais ça ne rentre pas, haha ! Tu es bien plus raisonnable que moi, j'ai craqué le lendemain de leur sortie... Hihi...!
      Des bisous ma jolie <3

      Supprimer
  5. J'avais très envie de découvrir ta revue au sujet de ses RÀL et je suis ravie d'avoir ton avis hihii :)
    Tout comme toi je me dirige rarement vers les RÀL mat car je machouille aussi pas mal mes lèvres et autant te dire que j'ai peur d'avoir des traces pas très joli à voir haha !! Et aussi j'ai peur que ça assèche mes lèvres donc je me dirige souvent vers des gammes basiques pour ne pas prendre de risques !
    Mais depuis quelques mois je commence à apprécier les rendus mats sans pour autant trop m'aventurer pour le moment ^^
    La teinte Lace me plait énormément ! Je trouve que les RÀL nude sont à tomber en version mat ! Je trouve que c'est très féminin tout en restant subtile !
    Pour les fan de rouge le Stilettos Red est juste sublime ! Moi ce n'est pas trop ma tasse de thé pour le quodidien mais pour une occasion c'est la couleurqui fait toujours son effet! Un must have dans son make up collection haha ^^ le rendu est très joli et franchement cette teinte te vas à ravir !
    Merci pour ton avis copinette ! Niveau de tenue sa reste correcte et puis je pense que c'est toujours mieuxde faire une petite retouche en milieu de journée pour rafraîchir la couleur hihi ^^
    Bisous ma belle prends bien soin de toi ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente alors, si en plus tu attendais ma revue :D
      On se comprend #TeamLèvresMachouillées ! Je suis exactement comme toi. Mais en fait ici, j'ai trouvé la parade... j'exfolie mes lèvres avec le stick ELF, je mets du baume très léger puis une base.. Et seulement mon rouge à lèvres mats et c'est le top ! Le rendu tient très longtemps, mes lèvres ne sont pas toutes moches et elles ne se déssèchent pas non plus en fin de journée.
      Oui je suis du même avis que toi, quand j'ai vu le lace j'ai tout de suite craquer ! C'est le genre de rose élégant et intemporel par excellence.
      Moi non plus je n'osais pas le rouge mais depuis quelques temps, je suis adepte du look "pin up" alors un trait de liner et du rouge à lèvres rouges... J'adore trop ! Oui tu as raison pour la tenue, quoique la gamme matte de MAC tient bcp plus longtemps quand même même si bon, faut pas se mentir, une retouche est d'office nécessaire, c'est bcp plus joli!

      Merci pour ton petit mot par ici, je te fais des bisous, passe une belle semaine ma belle <3

      Supprimer
  6. Les revues sont mitigées sur ces produits mais je dois avouer que le lace me tente beaucoup aussi, mon regret c'est ce que ce sont des teintes très banales qu'on possède très vite dans d'autres marques au final donc pas indispensable mais si elle se lance dans d'autres teintes, sur je craquerai! Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu aussi bcp de revue mitigée mais sans vouloir me permettre, je pense que les revues négatives étaient un peu trop prématurées. Je veux dire, si j'avais fait ma revue 2 semaines après les avoir acheté, je pense qu'elle aurait été négative aussi. Parce que la matière était sèche et difficile à travailler. Mais en fait, au fil des utilisations, rien à voir. Oh justement, moi je trouve que ce sont des teintes "basiques" pour commencer une gamme :D Je n'avais pas ce genre de couleur... Mais c'est clair que j'espère qu'elle sortira d'autres teintes, qui sait ! Gros gros bisous mon poussin !

      Supprimer
  7. Aaah j'attendais ta revue avec impatience :D Définitivement, tu m'as convaincue pour le RàL Lace, il me fait vraiment de l'oeil ! En tout cas ces 2 couleurs m'ont l'air de t'aller à merveille, et je suis contente de voir que tu te convertis peu à peu au fini mat haha D'abord les RàL d'Elsa, puis le Diva de M.A.C... C'est mon fini préféré, notamment pcq la tenue est meilleure je trouve mais aussi pcq j'adore le rendu sans brillance et avec 0 risque de se coller les cheveux dedans ^^ Bon et puis, synchro jusqu'au bout : on a toutes les deux sorti une revue sur du rouge à lèvres (mat en plus !) :D
    Plein de bisous bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je suis contente que ma revue te plaise ! Le Lace t'irait à merveille ! Haha oui c'est certain que toi et Elsa vous n'êtes pas étrangères à mes récents craquages :D Mais je suis ravie, franchement je fais des jolies découvertes au final. On est soeurs spirituelles, c'est un fait établi je pense là <3 Pleins de bisous ma biche !

      Supprimer
  8. ils sont magnifiques, mais je ne sais pas pourquoi autant j'adore la youtubeuse mais je n'arrive pas à me laisser tenter par tout ça ... en tout cas les couleurs sont superbes, y'a pas à dire :D
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain ! Oh bn tu sais, j'ai pensé juste pareil quand elle a sorti sa gamme de pinceau. Autant je l'adore mais autant ses pinceaux ne m'intéressaient pas spécialement :D Gros bisous ma jolie !

      Supprimer
  9. Coucou toi!
    Bien contente de voir cet article!
    Bah, alors on peut le dire officiellement? Bienvenue dans la Team Matte! :D
    Tout comme toi, j'adore le packaging. Le noir mat, la typo mais surtout l'or rosé! Ça a un quelque chose de très raffiné et ultra féminin.
    Les couleurs sont super mignonnes. J'aime beaucoup le Lace, mais le Stilleto Red fait très raffiné.
    Au fait j'ai un énorme coup de coeur sur ton avant dernière photo! *___* L'équilibre des dispositions, les deux tubes du centre, qui forment deux losanges entourés de leur capuchon...l'effet miroir. Bon, je sais, c'est qu'une photo de RÀLs, faut pas abuser tout de même... mais je l'adore pareil! ;)
    Bon, alors avant de te chanter la fameuse chanson que j'ai dans la tête en lisant ton article ("Libérée....Délivréeeee!!!), je te souhaites un bon weekend! À bientôt! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudia :D
      Hihi, tu as vu ça! Merci merci :D
      Hahaaa figure-toi que j'ai hésité à mettre celle là comme première photo, je l'aimais bien aussi ! Parfois je fais des dispositions spéciales sans m'en rendre compte xD
      Oh non, tu n'arriveras pas à me faire entrer cette chanson dans la tête... Gniiii... Gros bisous, à très vite ! <3

      Supprimer
  10. Coucou
    J'ai tester ces rouge à lèvres. J'ai choisi le Lace et Peach me et je suis super contente de ces RAL.
    Bonne journée
    http://emily-beauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily!
      Oh je suis contente qu'on soit du même avis et que les teintes te plaisent aussi !
      Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Les teintes sont très jolies, j'aime beaucoup le rendu !
    Merci pour ta revue qui me donne encore plus envie de craquer ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaaaa désolée pour le craquage... Mais ils sont vmt tops ! :D
      Avec plaisir ma belle ! Bisous

      Supprimer
  12. Coucou :)
    Oh lala si tu savais comme tu me tentes là.. car moi j'aime les ral mat et j'adore Elsa !
    En plus les packaging sont vraiment jolis <3
    La teinte Lace le plaît énormément
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lora,
      Tu m'impressionnes là, je pensais que tu craquerais plus vite que moi :D
      Ils sont super en tout cas, Elsa a vraiment visé juste !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Eh bien ça donne envie en te lisant et en voyant tes jolies photos :)
    Je crois n'avoir entendu presque que du "mal" sur ces rouges à lèvres, sauf exceptions. Je me laisserai peut-être tenter à l'occasion pour le Lace je pense ! Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci ma douce !
      Oui j'ai aussi vu des revues négatives et pour être honnête, si j'avais fait ma revue quelques semaines après les avoir tester, j'aurai pu accentuer le fait qu'il était très sec et difficile à appliquer... Mais finalement, à force de les utiliser, je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas. Ils deviennent plus crémeux au fil du temps ! Hihi, le Lace t'irait à merveille en plus ! Gros bisous et merci pour ton petit mot par ici, ça me touche énormément <3

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation