8#The Monday Tutorial : Pin Up Look, inspiration Dita Von Teese

Comme tous les 2ème lundis du mois, c'est déjà l'heure des "Monday Tutorial"! Et ce mois-ci, je suis ravie de retrouver mes blopines Alicia, Alyssa, Laura, Lindsay, Lucie, Melissa et Mylène sur le thème des Pin Up! Quand j'ai découverte ce thème choisi par Mylène, j'ai bondi de joie puisque l'univers des Pin Up m'a toujours énormément plu... J'étais donc impatiente de pouvoir me prêter au jeu!


Forcément, en bonne métaleuse que je suis, quand on me dit "Pin Up", je pense immédiatement à Dita Von Teese qui est pour moi la référence Pin Up par excellence! C'est aussi l'ex-femme de Marilyn Manson au passage, toute mon adolescence, haha! Je me suis donc beaucoup inspirée d'elle pour réalisé ce petit make up, en moins dark quand même mais toujours avec le classique trait d'eyeliner, son grain de beauté et les lèvres rouges! Alors, c'est parti pour le tuto, let's go!



Pour une fois je ne vais pas pouvoir me plaindre de la pâleur de mon visage! Puisque le teint pâle, c'est ce qui définit le look Pin Up! Je dégaine donc mon fond de teint d'amour, l'Encre de Peau d'Yves Saint-Laurent (la revue complète par ici!) et je camoufle mes cernes avec le correcteur Lasting Finish de Rimmel (dont je vous ai parlé dans cet article). Il est idéal pour les cernes mais aussi pour donner un vrai coup de lumières sous les yeux. Je fixe ensuite avec la poudre Photoready de Revlon (merci Claudia, je l'adore!) dans la teinte la plus claire.



Pour un vrai "Pin Up Look", il n'est pas nécessaire de faire un contouring très travaillé. Néanmoins, j'ai préféré creusé légèrement mes joues avec la palette Cocoa Contour de Too Faced (et notamment le fard Medium Cocoa) pour donner du relief aux pommettes. Ca donne l'impression que le teint est très travaillé alors qu'en fait, c'est tout simple!




On passe au maquillage des yeux et là, je pense qu'il s'agira du tutoriel le plus court de l'histoire du blog!
  1. Pour commencer, j'utilise le Paint Pot "Painterly" de MAC en tant que base, mais aussi pour unifier la paupière. 
  2. Avec un pinceau fluffy, je prélève le fard Light Cocoa de la palette contouring de Too Faced, qui est un fard beige totalement mat et ultra pigmenté, et je l'applique sur toute la paupière mobile en remontant jusque sous le sourcil.
  3. Pour redessiner l'oeil, j'utilise un pinceau creux de paupières et j'applique le fard Medium Cocoa de la même palette Too Faced.
  4. J'applique ensuite le crayon noir Lasting Drama Gel de Maybelline dans la muqueuse supérieure, ça permettra d'intensifier le trait de liner mais aussi d'étoffer visuellement les cils.
  5. Je dégaine le crayon nude Scandaleyes de Rimmel et je l'applique ici uniquement dans la muqueuse inférieure pour agrandir et réveiller le regard.
  6. Pour l'eyeliner, je jure que par mon Schwing de The Balm! C'est l'eyeliner parfait pour réaliser une virgule d'un noir intense et complètement mate.
  7. Toujours avec le Schwing, je viens dessiner une petite mouche au coin de mon oeil, un peu comme Dita Von Teese (sauf que chez elle, c'est un vrai grain de beauté, haha!). Et je ne sais pas pourquoi, je trouve que ça ajoute un petit quelque chose au make up.
  8. Je recourbe ensuite mes cils et hop, j'applique 2 couches du mascara Volume de Chanel et c'est déjà fini!

Bien sûr, le maquillage ne serait pas complet le maquillage des sourcils! Avec un pinceau plat et biseauté, j'utilise à nouveau le fard Medium Cocoa de la palette contouring de Too Faced. L'accent est mis sur les sourcils afin de structurer le maquillage des yeux.


Côté blush, j'ai utilisé le Love Flush de Too Faced en teinte "Baby Love". C'est le genre de couleur ultra naturelle, qui va avec tout et qui vient structurer la pommette et rejoindre le léger contouring de ma joue. Et en plus, la pigmentation est dingue! Bref, vous l'aurez compris, je les adore trop ces  petits blushs!


Pour les lèvres, forcément on sort le grand jeu avec un rouge bien pétant! Et pour donner plus de relief à la bouche, j'ai voulu tenté un petit "Ombré Lips". J'ai donc utilisé Diva de MAC (dont je t'ai parlé par ici!) pour les coins de bouche et j'ai rempli le milieu des lèvres avec le Colour Rush "On Fire" de Rimmel (revue complète par ici aussi!). Je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais franchement, ce combo est top!


La petite touche finale, vous l'aurez vu dans les photos ci-dessus... C'est bien sûr le vernis rouge (celui que je porte c'est le Star de Dior)! Et pour se la jouer "Pin Up" jusqu'au bout, on n'oublie pas les ondulations dans les cheveux et la robe noire à pois, of course!

Alors je ne sais pas vous mais perso, j'ai absolument adoré ce thème! Bizarrement, j'ai eu du mal ne choisir qu'une photo de cette séance pour vous présenter le make up. D'habitude, j'ai surtout du mal à en trouver une potable... Il se produit beaucoup de miracle en ce moment sur le blog il me semble... Peut-être que je viens de me découvrir une face cachée de Pin Up là, hahaha!

*****
Pour découvrir les articles de mes copines sur le thème "Fairytale", c'est par ici :
Alicia - Alyssa - Laura - Lindsay - Lucie - Melissa - Mylène


Rendez-vous le 14 décembre
pour la dernière édition du 
"Monday Tutorial"
version 2015!


  1. Coucou Eloïse,
    Un seul mot: j'adooore! Les photos sont vraiment très jolies, tu as su y mettre ta personnalité tout en te renouvelant avec cette jolie rose rouge. Tu es très belle et tu portes très bien le rouge. Aujourd'hui aussi je me suis maquillée (à moitié) en pinup après avoir vu l'article de Melissa. J'ai subitement eu envie de me faire un trait de liner parce que j'avais le temps. L’œil droit aucun souci, en 30-40 secondes c'était fait, mais pour l’œil gauche, je crois que je m'y suis reprise quatre fois... C'est l’œil à problème de toute manière, ha ha ha :) .
    J'ai hâte d'être au 14 décembre, mais je crois que le mois de novembre va passer comme une flèche, nous sommes déjà le 9.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Ooooh, merciiiiiiiiii ! Ca me fait super plaisir, vraiment <3
      Hihi je vois que notre thème du mois t'a inspirée, c'est vrai que Melissa porte ce look a la perfection quoi... Hahaaa l'oeil à problème, terrible :D Je suis certaine que tu dois être ultra mignonne malgré l'oeil à problème ! Puis c'est à force de t'exercer que ça viendra, tu verras <3
      C'est clair, on sera vite en décembre... Je remarque que ça file à chaque fois que je prépare le monday tutorial... Je me dis "Nan on est déjà le deuxième lundi du mois?" C'est fou !

      Gros bisous ma belle, passe une bonne journée <3

      Supprimer
  2. Superbe ! Ce look te va à merveille ;) Tu rayonne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala, venant de toi dont j'admire toujours les looks et les make up... C'est un super compliment <3 Merciiii !

      Supprimer
    2. Oh lala trop de compliment ;) Merci ma jolie ! <3 <3

      Supprimer
  3. Superbe. J'adore ce type d'articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je suis ravie que ça te plaise, perso j'adore aussi :D

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    C'est un toujours un grand plaisir de découvrir le Monday Tutorial par ici ! Je suis toujours en grande admiration ( les étoiles dans les yeux tous ça haha ^^ !!) devant les make up que tu réalises ! Tu es aussi talentueuse qu'une pro et tu sait toujours bien te mettre en valeur ! Bref comme tu l'as compris tu es l'une des filles qui m'inspire beaucoup pour les make up hihi :)
    Laisse moi te dire que ce look pin up te vas tellement bien ! Je comprends que tu n'es pas eu de difficulté a sélectionner tes photos tu es juste canon sa doit être pour ça :D
    J'aime beaucoup le détail du "grain de beauté" c'est juste géniale d'y avoir pensé !
    Le ombré sur les lèvres moi perso j'adore et là il est très réussit ! :)
    J'ai cette poudre de Revlon ( il me semble que je te l'avais dis mais j'en suis plus très sûre hihi ^^ ) et je ne l'ai toujours pas utilisé et tu me donnes bien envie de la sortir mais il faut que je patiente un peu j'ai d'autres poudres à finir d'abord ^^
    Cette palette de Too Faced pour le contouring me tente tellement si tu savait ! Je finirai par craqué je pense haha :D
    En conclusion : j'aime la coiffure, j'aime le make up et j'aime la tenue look Pin Up réussit à 100 % :D
    Passe une excellente semaine copinette je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma biche !
      Je vais bien, merci, j'espère que toi aussi :)
      Oh lala, tu n'imagines pas comme ton petit mot m'a fait plaisir, je suis super touchée de savoir que mes petits make up peuvent t'inspirer <3 Mais je t'assure, je ne suis pas si douée xD J'essaye de toujours me mettre en valeur, ça oui :D Je suis ravie si ça se ressent dans mes articles !
      Oui je trouve aussi que le grain de beauté rajoute quelque chose, je ne saurai pas dire pourquoi ! Mais en fait, j'ai un petit grain de beauté à cet endroit là mais avec le fond de teint, il est plus discret... Bon là j'avoue je l'ai beaucoup accentué xD
      Oui oui tu m'avais dit pour la poudre, hihi, je te comprends mais perso j'ai bien 4 poudres d'ouvertes en même temps, hum ! J'aime bien changer... Et c'est psychologique, quand je touche le fond d'une poudre que j'adore, j'en utilise une autre comme ça ça me donne l'impression d'économiser l'autre... Haha !
      J'étais déjà fan de leur poudre Milk Chocolate alors celle-ci, je te dis pas, je l'adore ! On peut faire plein de choses avec en plus, c'est top... Et elle sent aussi le chocolat, rrrrh !
      Un immense merci pour ton petit mot et tous ces compliments, je vais vraiment finir par rougir... Mais je suis ravie que ça te plaise autant qu'à moi ce look Pin up :D
      Gros bisous ma belle, passe une très belle semaine aussi !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup, ça te va super bien ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii, ça me fait super plaisir ! J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout mais en fait, j'adore aussi, haha ! <3

      Supprimer
  6. Et bien je trouve que ce look te va à merveille ma poule !
    Je trouve vraiment que ça change tout, je ne sais pas expliquer lol !
    Cette palette de contouring me tente beaucoup aussi mais bon, je reste raisonnable en tout cas tu as pu faire pas mal de chose avec.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poule ! Oui moi aussi, je trouve qu'il y a quelque chose ... Alors qu'en fait le make up est simple en soi !
      Rhaaa j'aimerai être aussi raisonnable que toi... Je le suis, sauf quand il s'agit de Too Faced... D'Yves Saint-Laurent... et de Rimmel, haha ! Gros gros bisous <3

      Supprimer
  7. Hello jolie Eloïse ! C'est Johanna de MllexJoh, je t'avais dit que je reviendrai sous un nouveau pseudo : Voilàààà :D
    J'adore le thème de ce mois-ci, je l'ai dit à Mylène hier et je le redis aujourd'hui. J'aime beaucoup ton maquillage et je te trouve hyper jolie ! :D
    Je testerai ton ombré lips car il est discret =).

    Plein de bisous !!!
    Johanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh coucou Johanna ! Ravie de te retrouver par ici :D
      C'est super gentil, ça me fait trop plaisir, merci beaucoup ! C'est vrai que le thème du mois était super sympa, totalement le style de la jolie Mylène en même temps :)
      Je suis contente que le ombré lips te plaise, j'avoue que c'était la première fois que je tentais donc j'étais mitigée mais finalement, c'est très subtile, j'adore !

      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  8. Ca te va à merveille, comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que ce look te va très bien !
    Les photos sont vraiment très jolies,et le rouge te va bien
    bref un joli make up et un chouette article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir que ça te plaise aussi :)
      Bisous !

      Supprimer
  10. Wahouuu m Tu es magnifique ! j'adore ton makeup une vrai pin up ! Mission réussie !
    Tes photos sont trop belles <3 Comme toujours
    Hannn le baby love je l'aime celui là !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awhh merci ma Lora <3
      Je suis super touchée, j'ai adoré le thème du mois :D
      Il est canon le Baby Love, je le porte encore aujourd'hui d'ailleurs !
      Gros gros bisous !

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Merci Léna, ça me touche bcp <3 Bisous ma belle !

      Supprimer
  12. Coucou Eloïse! Ce look est sublime (comme toujours), j'aime beaucoup ce style et les couleurs que tu as utilisées. La palette de contouring a vraiment l'air chouette, ça me tenterait bien de la tester! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré ! Oh merci, ça me fait super plaisir que ça te plaise ! Moi aussi j'aime beaucoup ce style, à ma grande surprise... D'un côté je ne me reconnais pas et d'un autre, j'ai l'impression d'avoir trouvé une face cachée de ma personnalité, haha ! Rho oui la palette est vraiment top et en plus, elle sent bon le chocolaaaat *-* Plein de bisous ma belle !

      Supprimer
  13. Un joli tutoriel de make up qui me plait beaucoup, j'ai trop adoré le blush et le eyeliner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je suis ravie que ça te plaise ! Le blush est tellement top *-* Je l'adore ! Des bisous!

      Supprimer
    2. Bisous à toi aussi ma belle et bonne continuation.

      Supprimer
  14. Gniii tu es superbe ! *-*
    J'aime beaucoup ce makeup et j'adore le blush, j'hésite à m'en acheter un mais j'en ai déjà tellement xD

    Sinon, c'est quand que tu m'apprends à mettre de l'eyeliner lol ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniiii toi par ici <3 Ca me fait trop plaisir !!!
      Moi aussi j'en ai déjà tellement... Mais les blushs Too Faced, ce sont mes petits pêchés mignons, je ne m'en lasse pas xD

      HAHA quand tu veux :D Mais si c'est comme pour l’otage de bottes je sens qu'on va se marrer \o/ Mouaha ! Bisous ma biche !

      Supprimer
  15. Coucou :) ton maquillage est ravissant tout comme toi ! ton trait de liner est vraiment bien fait comme je l'aime ;) ta raison de sortir le grand jeu pour la bouche c'est parfait ! bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oh merciiii, ça me fait vraiment super plaisir que ça te plaise !
      Des bisous !

      Supprimer
  16. Coucou toi!
    Ouiiii, j'était trop contente juste au titre de ton article, héhé! :D Ça te va trop bien, il me semble que je t'entends parler avec une grande prestance, un peu princesse-y, bourrée d'assurance! Je t'imagine facilement te prêter au jeu avec un look coome ça! <3
    Il y a aussi une gamme de sous-vêtements Dita Von Teese, et la plupart des pièces sont à baver par terre! :D ...Mais bon, je dérapes! :D
    Primo, je te répètes, ça te vas trop bien, hihi! :D Et je suis contente de voir que tu aimes bien ta poudre Revlon et qu'elle t'es pratique! :)
    Ton crayon nude de Rimmel me tente depuis le printemps. Il fait bien, niveau tenue? :O
    Bref, super look! Je suis toujours curieuse de voir le prochain thème!
    À la prochaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Hihihi, je me doutais que tu allais aimé :D Quand j'ai vu le thème, j'ai tout de suite pensé à elle forcément ! Et j'ai adoré me prêter au jeu, tu as parfaitement raison. C'était un peu comme se glisser dans la peau de quelqu'un et découvrir une face cachée de sa personnalité !
      Haaan, heureusement que ce n'est pas dispo par ici sinon, j'aurai déjà tout acheté xD Mais c'est surtout sa gamme de make up qui me tente TROP. Il parait qu'elle va être dispo en France l'an prochain, j'ai déjà hâte de les découvrir si je retourne me balader à Lille !
      Oui j'aime beaucoup la poudre Revlon ! Elle me fait un peu penser à la poudre The Balm que j'utilisais l'an dernier. Elle est fine et légèrement matifiante, parfaite !
      Oui franchement, ce crayon est top ! Mais les crayons Rimmel sont vraiment bien niveau tenue. Celui-ci tient longtemps et ne bave pas partout mais il est méga pigmenté donc, si tu dérapes sur tes cils du bas, tu vas coller de la matière dedans sans le vouloir hihi.
      Je suis super contente que cet article t'ai plu en tout cas, merci merci merciiii <3 Bisous, à très vite!

      Supprimer
  17. Tu es canon, ce maquillage de pin up te va à ravir !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la, merci beaucoup ! Ca me fait très plaisir :)

      Supprimer
  18. Ton maquillage est très réussi et j'aime tes photos, tu es très belle. C'est vrai que le look pin-up te va bien. Ton trait de liner est parfait !!!!
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci, tu vas me faire rougir :$ Je suis ravie que le make up te plaise en tout cas ! Haaa ce trait de liner, des années de pratique et des débuts laborieux :p Hihi ! Pleins de bisous ma belle !

      Supprimer
  19. Salut !
    Je me lance non seulement tu te la pète trop... tes explications n'ont aucuns intérêts. Je sais que tu vas supprimer ce genre de commentaire parce que ça risque de blesser ton petit coeur.
    Ceci dit pour info, tu te permets de faire un blog tutoriel make up mais tu n'es qu'une amatrice ! Voyant tes photos de basse qualité on devine que c'est toi qui te maquille mais ce serait peut-être bien que tu mettes une photo de toi avant et après make up sans forcé sur le maquillage parce que la on ne sait même pas dire si ton make up tient la route... De plus au passage tu te prétends infographe mais ton blog donne envie de vomir... (je vais essayer d'être plus glamour) merdique ! J'en ai vu d'autres qui sont meilleurs que toi ! Change de carrière ça ne te va pas ! Évite l'esthétique avec ton visage ridicule et tes dents soit disant ivoire (j'y crois pas te trouve pas d'excuses ) tu n'as pas les capacités maintenant au risque de me faire incendier par les autres parce que ce sont des petits moutons et de plus tous des faux cul ils ne se permettront jamais de briser ton petit coeur Mme sainte nitouche ! En clair tu fais royalement pitié contrairement à ceux qui ont du talent !
    N.B: si je me suis en anonyme c'est pas parce que j'ai pas envie que tu saches mon nom mais tout simplement je ne vois aucun intérêt de m'enregistrer pour ton blog ridicule mais j'avais très envie de te donner quelques conseils que tu ne suivras pas...
    Ha aussi ne te prends pas la peine de me repondre je ne passe pas deux fois sur un blog minable ;)
    Arrête ton pseudo blog ce n'est pas ton domaine!
    bonne lecture ugly glamour eloise
    Sarah and CO (une bonne dizaine à penser la même chose mais une qui se prend la peine de te le dire fallait vraiment que tu le saches) !
    Éloïse, gwen, maïthé, Anais, Julie, Judith, Elodie, Marina, Ophelie, ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :D
      Commences peut-être déjà par prendre la peine d'écrire correctement. Quitte à sortir des inepties, autant le faire dans les règles de l'art.
      Si tu comptais te donner en spectacle et avoir l'air ridicule, c'est réussi. Je te tire donc mon chapeau et m'incline bien bas.
      A bon entendeur ;) je ne pouvais m'empêcher de réagir face à cette tirade pathétique et devant tant de bêtise.
      See U !

      Supprimer
    2. Coucou !
      Merci beaucoup pour ton commentaire et non, bien sûr que non je ne vais pas le supprimer. Tout le monde a le droit de s'exprimer, peu importe ce qui est dit. C'est sur que c'est toujours mieux si c'est constructif mais en l’occurrence, si c'est juste pour déverser sa haine... Tout le monde a son avis.
      Je n'ai jamais eu aucune prétention, je le dis et je le répète très souvent car tu as raison, je ne suis qu'une amatrice. Ce blog n'a pas la vocation d'être un blog professionnel, ce n'est pas mon métier ni son rôle. Alors heureusement, je suis la première à dire qu'il y a de bien meilleurs blogs que le mien! Je ne me prétends pas infographiste, je suis infographiste diplômée avec distinction et j'ai un CDI dans une agence gouvernementale de Wallonie depuis plus de 4 ans. Et encore une fois, tout comme toi, j'espère qu'il y a d'autres infographistes meilleurs que moi, d'ailleurs! Sinon ça serait triste pour l'avenir de l'humanité, attends... ;-)

      Sache que les gens ne partageant pas ton avis ne sont pas forcément des moutons ou des faux culs...Mais ne t'en fais pas, je sais qui tu es et j'en suis désolée... Cependant, heureusement qu'on ne peut pas plaire à tout le monde parce c'est bien connu, plaire à tout le monde ça serait d'abord plaire à n'importe qui... Sauf que quand on est polis, on passe son chemin, alors, merci d'avoir pris le temps de me dire tout ce que tu avais sur le coeur! Ca ne risque pas de briser le mien, c'est pas comme s'il y avait des choses plus graves dans la vie...

      Supprimer
    3. Il est parfait ton blog ! Les photos sont magnifiques, rien à redire... le succès attire bien des foudres, c'est malheureux !

      Supprimer
  20. Tu n'es pas infographiste mais infographe ma poule :D ce n'est pas le même !!!
    Apparemment Sarah n'a même pas le courage de donner son vrai nom... allez ma grande, va manger un cheeseburger (peut-être chaud cette fois ? )
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merde, j'ai le toupet de créer un métier qui n'existe pas en plus ! Nan mais franchement, j'abuse ! Mouaha ! Bisous ma poule <3

      Supprimer
  21. Tu es toute belle et ce trait de liner et ohlalalalala vraiment parfait hihi :) Chouette make-up ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 Haaa ce trait de liner... toute une histoire... Qui est devenue un peu ma marque de fabrique xD Gros bisous !

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation