J'ai testé... les bandes blanchissantes Whitestrips de Crest

Aujourd'hui, c'est moment confession sur le blog! Ca faisait quelque temps que j'avais envie de vous écrire un article plus perso, et comme le sujet de celui-ci me touche tout particulièrement, c'était l'occasion d'en profiter. En effet, si vous me lisez régulièrement (ou pas d'ailleurs), vous savez peut-être que s'il y a bien une chose sur laquelle je complexe beaucoup, c'est la couleur de mes dents. Et si ce complexe peut paraître complètement futile pour certains, il n'a pourtant rien d'anodin. Car pendant très longtemps, ça m'a empêchée d'être totalement moi-même. Entre autre, je ne souriais jamais à pleines dents sur les photos, je mettais ma main devant ma bouche quand j'éclatais de rire et je boycottais absolument tous les rouges à lèvres... Et pour une beauty-addict comme moi qui rigole très souvent, passer son temps à se demander si la personne en face de soi à remarquer la couleur de ses dents... Ca a de quoi filer des complexes!



Et tout ça ne date pas d'hier. Enfant, mon dentiste avait comparé mes dents aux défenses des éléphants (ou comment te traumatiser à vie une gamine de 7 ans!)... Adolescente, j'ai souvent été sujette aux moqueries. Et une fois adulte, je pense que le regard des autres a été encore pire et plus critique, surtout quand aujourd'hui les dictas de la beauté tendent vers des critères ridiculement élevés. Parce que oui, de nos jours avoir un joli sourire signifie avoir des dents "ultra bright", d'un blanc immaculé ou rien. Et pourtant, si mes dents sont droites et qu'il n'en manque aucune... Leur couleur est naturellement ivoire, tirant légèrement sur jaune et je n'y peux rien.

J'ai beau les brosser 2 fois par jour, avoir tester des dentifrices "spécial fumeurs" alors que je ne fume pas, ou encore des vernis blanchissants, des recettes de grand-mère ou limiter ma conso de café/vin/soda, rien n'y fait. En vieillissant, j'ai bien du m'en faire une raison, c'est comme ça. Bien sûr, on m'a souvent parlé des blanchiments dentaires professionnels (un peu chéros quand même) ou des fameux "bars à sourire"... Mais je n'ai jamais été tentée par ce genre de chose. Alors, quand les bandes blanchissantes 3D Whitestrips de Crest ont commencé à faire le buzz sur la blogosphère et YouTube, ma curiosité a tout de suite été piquée. Après tout, perso, je ne perdrais rien à essayer.

Alors après cette intro bien longue, c'est l'heure de faire le bilan et de vous en parler plus en détails.



Côté packaging, les bandes se présentent dans une boîte contenant 20 sachets individuels puisque le pack se présente sous la forme d'une cure de 20 jours. Sous l'opercule, on retrouve les bandes transparentes imbibées du produit gélifié à appliquer directement sur les dents. Il y en a une plus large pour la rangée du dessus et une plus petite pour la rangée du dessous. Il suffit donc de détacher les bandes, de les aligner sur nos dents (sans trop toucher les gencives) et de retourner les bords sur l'autre côté des dents. Ca ressemble un peu à un gros autocollant, en fait.


La marque et les bandes n'étant pas disponibles autorisées en Belgique, j'ai commandé ce pack sur Amazon (livraison hyper rapidos et vendeur fiable!). Je n'ai donc pas eu le choix quant à l'intensité du traitement, à savoir qu'il existe des bandes plus ou moins dosées en produit blanchissant, à laisser poser plus ou moins longtemps. Ce pack est l'un des plus dosé et donc, l'un des plus "costaud", avec un temps de pose plus long. Suivant la notice d'utilisation, les bandes sont à laisser poser pendant 2h et peuvent être appliquées tous les jours pendant 20 jours pour un "résultat optimal professionnel".



Moui. Mais dans la pratique, vu comment le produit arrache bien après une utilisation, je me suis dit qu'appliquer ça tous les jours, ça n'allait pas être possible du tout! Dans la pratique aussi, il faut une certaine volonté pour rester 2h sans boire ni manger mais aussi sans parler... Au risque de baver (mmmh glamour!) ou de faire glisser le produit et d'en avoir plein la bouche (le produit n'a pas bon goût du tout!).

Alors après ces 2h qui auront mis votre patience à rude épreuve, l'heure de la délivrance sonne... On retire les bandes, on se rince la bouche, on enlève l'excédent de produit avec un sopalin... Et on admire le résultat!



Ce que j'en pense...
Perso, ayant les dents qui tirent vraiment vers le jaune/ivoire, je ne m'attendais pas à des résultats très impressionnants. Mais pourtant, déjà après la première utilisation, j'ai vu une légère amélioration sur la couleur de mes dents. Rien de complètement bluffant, mais juste de quoi relever un peu plus ma confiance, et me donner envie d'oser les couleurs de rouges à lèvres que je m'interdisais.



Comme le produit arrache pas mal, pour moi c'est juste impossible de faire cette cure pendant 20 jours d'affilés! A moins que vous soyez sado-maso ou adepte des aphtes sur les gencives (glamour, moi? Toujours!). Bien sûr, je ne suis pas dentiste professionnelle, je ne peux donc parler que de ma propre expérience. Et si le produit n'a pourtant rien de "dangereux" pour l'émail des dents, pour moi, en utilisant les bandes 1 fois par mois, voire 1 fois tous les 2 mois, c'est largement suffisant.

Aussi, une semaine avant d'appliquer les bandes, j'anticipe en dégainant un dentifrice pour dents sensibles. Au quotidien, j'ai une dentition plutôt solide, je n'ai pas de soucis de dents sensibles et pourtant, le produit sensibilise quand même légèrement les dents après l'application. Donc le dentifrice donne un petit coup de pouce pour que cette sensation ne dure pas trop longtemps. Petit détail aussi, mieux vaut appliquer ces bandes un jour où vous êtes certains d'être tranquille chez vous, sans devoir sortir ou parler... C'est plus pratique pour le temps de pose.

Je vous conseille aussi de prendre le temps de bien appliquer les bandelettes sur les dents, pour ne pas déborder sur la gencive. Parce que le produit agira aussi là et croyez-moi, ça arrache vraiment! Mais cette sensation ne dure pas, heureusement.

Je pense que ces bandes peuvent être très efficaces sur des personnes ayant déjà les dents blanches et qui veulent donner un p'tit coup de peps à leur sourire. Par contre, pour les personnes ayant les dents ou les gencives très sensibles (ou autres), je ne pense pas que ce produit serait vraiment adapté.



Au final, je suis quand même ravie d'avoir tester ces bandes blanchissantes. Je n'ai toujours pas le sourire "ultra bright" mais après utilisation, j'ai peut-être gagner une mini demi-teinte. Et rien que ça, ça me redonne envie de sourire! Le rendu est assez éphémère, ça dure 3 à 4 semaines puis la couleur naturelle reprend tout doucement le dessus. C'est le genre de cure à étaler sur plusieurs mois ou à faire une fois par an, à plus petite dose, histoire d'entretenir la blancheur.

***
Et vous, déjà testé les Whitestrips de Crest?
Qu'en pensez-vous?

  1. Tu sais quoi? J'ai exactement le meme complexe que toi!!
    Moi c'est pire parce que j'ai cassé ma dent de devant petite et du coup elle est plus foncée que les autres dents. Je n'ai jamais fumé et j'ai toujours eu les dents jaunes, je bois du café depuis un an environ et ca n'a pas empiré les choses. Donc je comprends totalement ce que tu ressens! Du coup ca me donne pas trop envie d'essayer, je suis pas fan des résultats provisoires..
    Merci pour ton test en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Ca alors, moi qui hésitait depuis des semaines à publier cet article... Ca fait du bien de se sentir comprise. Je comprends aussi tellement ce que tu veux dire <3 Figure-toi que moi aussi en fait, quand j'étais petite je me suis endormie sur mon classeur en classe... Et en me réveillant, la tigette en métal à claquer contre l'une de mes dents de devant et j'ai eu un petit bout en main... J'étais mal (ma mère ne l'a jamais su d'ailleurs sinon elle m'aurait tuée)! Mais ma dent poussait seulement et celle d'à côté n'était pas encore là... Maintenant elles sont plus ou moins alignées mais quand même, je le sais et je le vois, celle de droite est quelques petits millimètres moins longue que celle de gauche. En plus quand c'est les dents de devant, ça calme...
      Et je te rassure, moi aussi je bois une tasse de café le matin, rarement un verre de vin rouge et je ne trouve pas que ça empire sur la couleur de mes dents.
      J'étais du même avis que toi mais quand même, même si c'est provisoire, ça rebooste la confiance en soi et ça fait du bien au moral :)

      Merci pour ton petit mot par ici en tout cas ! Bisous !

      Supprimer
    2. J'ai la même chose! Les dents naturellement jaunes, et une cassée en deux qui est donc mi-jaune, mi jaune-foncé. Glamour à souhait! Et puis au final, comme je ne saurais rien y faire (qui soit dans mon budget en tout cas), tant pis! Je porte le rouge à lèvres que je veux, et je me moque pas mal de ce qu'on en dira.
      Chouette article en tout cas, mais la partie "ça arrache vraiment" m'a dissuadée, je suis une sensible! :D

      Supprimer
  2. Ha et si tu fais le blanchiment pro j'espère que tu nous donneras ton avis aussi (enfin moi ca m'interesse en tout cas ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord :-) Ca me fait super plaisir de le savoir ! J'en parlerai surement d'ici quelques mois !

      Supprimer
  3. Je comprends tout à fait ce complexe, moi-même je n'ai pas un sourire ultra bright !
    Mais j'ai trouvé un moyen de les blanchir vraiment rapidement sans que ce soit agressif. Il suffit de mettre 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree sur ton dentifrice lors du brossage et l'effet se voit déjà après le premier brossage :)
    C'est pas mal de faire ça par cure, du genre 1 fois par jour pendant 1 à 2 semaines, c'est vraiment très efficace. Ca n'agresse pas du tout, juste ça n'a pas très bon goût mais on s'y fait :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie,
      Merci pour l'astuce :D oui en te lisant, j'ai eu l'odeur du tea tree dans le nez et j'ai fait une grimace en imaginant mettre ça dans ma bouche, gloups ! Mais je pense que je vais tester ça quand même, par curiosité :D Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  4. J'avais déjà entendu parler de ces bandes, et même si je n'ai pas les dents spécialement jaunâtre, mais plutot entre deux ( mais en même temps, j'ai qu'a pas fumer) peut etre qu'un jour j'essaierai ce produit, j'avais peur que ce soit mauvais pour la santé de mes dents, voila pourquoi je n'ai jamais sauté le pas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, tu sais que c'est en grande partie le tabac le fautif :D
      Je te rassure, c'est une blogueuse dentiste professionnel qui m'avait conseillé ces bandes et je lui faisais 100% confiance de ce côté là ! C'est pour ça que j'ai tenté. J'avoue que cette cure-ci arrache pas mal mais c'est supportable bien sûr. Maintenant si tu hésites à tenter, y'a toujours des kits moins dosés à poser 30 minutes, ça peut être un bon compromis, pourquoi pas !

      Des bisous !

      Supprimer
  5. Oh mais j'ai bien envie de le tester ! Je fais une cure de bicarbonate et d'huile de coco pour mes dents mais pourquoi pas tester ce nouvel produit ! Merci pour ta revue bien intéressante ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du bicarbonate et de l'huile de coco ! Intéressant, je n'ai jamais entendu parlé de cette mixture :D Merci ma jolie, ça me fait plaisir ton petit mot par ici ♥

      Supprimer
  6. C'est un complexe auquel on ne pense pas forcément lorsqu'on fait la longue liste possible et pourtant, j'ai aussi ce soucis depuis toujours il me semble. Ma conso de thé et café n'a peut être rien amélioré mais depuis toujours je n'ai pas un sourire ultra blanc porcelaine tellement blanc qu'il semblerait presque transparent mais tristement : beige, un peu jaunâtre. Tu me confortes dans l'idée que ces cures pour blanchir les dents ne sont pas pour moi non plus, merci beaucoup pour ça ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, c'est tout à fait ça ! J'ai d'autres complexes, forcément... Mais je relativise toujours, sauf pour mes dents. C'est quelque chose qui tape à l'oeil directement et j'ai déjà eu des réflexions très cash de la part de personne que je connaissais à peine. Ca marque, mine de rien. Je suis ravie si ma petite revue a pu te conforter dans ton idée, merci en tout cas pour ton petit mot. J'avais peur d'en parler par ici (s'exposer sur internet ça fou toujours un peu les boules) et finalement, ça me fait vraiment du bien d'être comprise ! Bisous !

      Supprimer
  7. C'est un super article ! Et je comprends que ce soucis de couleur puisse te complexer (même si les gens qui critiquent encore aujourd'hui ne sont pas très intelligents)... moi aussi je n'ai as des dents super blanches, et je suis toujours à la recherche du produit parfait sans trop dépenser, du coup le bicarbonate de soude est pas mal pour de temps de temps. Du coup je me demandais... quel est le prix de ce kit ? :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce ! Ca me fait chaud au coeur, surtout que j'avais du mal à le publier cet article.
      Oui, on a tous autour de nous des gens qui dénigrent les autres sans les connaitre et c'est triste. Je peux très bien comprendre les critiques quand elles sont fondées ou constructives. En l'occurrence, les réflexions que j'ai déjà pu avoir sur mes dents c'était de la méchanceté gratuite ou de la connerie à l'état pure mais c'est toujours très blessant...
      Hihi, oui moi aussi j'ai déjà testé le bicarbonate de soude :D Mais ça ne change rien du tout sur moi, malheureusement :/ Mais y'a une blogueuse qui vient de me parler de l'huile de tea tree ! Elle en dépose une ou deux gouttes sur son dentifrice et elle dit qu'après une utilisation on voit déjà une petite amélioration ! Je vais tester ça, je suis trop curieuse ! Mais rien que d'imaginer l'odeur, ça me fait faire une grimace de dégout xD Ca confirme l'adage, faut souffrir pour être belle, hahaha !

      Tous les kits de ce genre coute 49,95€ ! Maintenant j'ai payé 5,95€ de frais de port via le vendeur amazon mais normalement, sur le site officiel de la marque, les frais de port sont gratuits (mais ils ne livrent pas partout!).

      Gros bisous !

      Supprimer
  8. Je suis comme toi. Je n'aime pas mon sourire. Ado, j'ai porté des bagues et depuis j'ai toujours les dents un peu jaunâtre... D'autant plus que je n'ai pas de jolies dents, enfin j'ai les dents du bonheur et je n'aime pas du tout sur moi... En tout cas le résultat est déjà satisfaisant en une application :) et tu n'as pas à complexer car ton sourire est magnifique. J'adorerai avoir les dents aussi droites et grandes (les miennes sont rikiki XD) !

    Bisou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement. Dans mon malheur, je n'ai jamais du porter d'appareil dentaire ou de bague personnellement. Oooh les dents du bonheur *-* Mais si, c'est très mignon ! Mais je peux bien comprendre ce que tu veux dire quand tu dis que tu n'aimes pas sur toi.
      Oh lala, merci ! C'est un compliment qu'on ne m'a jamais fait et ça me fait super plaisir :$ Merci ! Par contre, j'ai rigolé pour les grandes dents... "C'est pour mieux te manger mon enfant", mouahaha !

      Gros gros bisous ♥

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ?
    Je trouve enfin du temps pour passer par là ! J'ai eu une semaine vraiment chargée et fatiguante ! Je suis enfin en "week end" même si j'ai pleins de devoirs et révisions.. Fin bref j'arrête de m'auto-déprimé haha ^^
    Concernant ses bandes je les ai découvert il y a un an sur youtube. Sur le coup j'avais très envie de les acheté mais il me semble qu'ils ont un certain coût et on doit les faire ramener d'un autre pays. J'avais peur que mes dents ne supporte pas le produit du coup j'avais lâché l'affaire.
    Moi mon plus gros soucis ce sont les plaques dentaires. Je bois vraiment beaucoup de thé ( 2 par jours) et un café à l'heure du goûter donc c'est du à ça. Je vais 2 fois par an chez le dentiste qui me les enlève rapidement mais voilà j'aimerai avoir une solution efficace à la maison pour les prévenir.
    Moi je trouve que tes dents sont vraiment belles la teinte n'est pas du tout choquante et tu as un magnifique sourire :)
    Je pense qu'un blanchiment dentaire professionnel marche bien aussi et il y a moins de "contraintes" là avec ses bandes il faut réitéré l'opération pendant 20 jours quand même !
    Bon bah j'ai hâte d'avoir ton avis sur le blanchiment dentaire pro :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette!
      Ca me fait super plaisir de te voir par ici !
      Je vais bien, merci ♥ Je compatis pour la semaine chargée et fatigante, la mienne a été quasiment pareille même en soirée, pfff ! Oooh mais courage, tu vas gérer j'suis sûre :D
      Pour ce kit, il était à 49,95€ (+5,95€) c'est relativement rentable quand même, je trouve. Enfin, bien sûr je travaille donc je n'ai pas le salaire d'un étudiant... Ca aide :-/ mais comme je l'ai acheté en janvier dernier et qu'il me reste encore une dizaine de bandes, je trouve ça raisonnable :)
      Haaa la plaque dentaire, je compatis ! Tu utilises une brosse à dents manuelle ou électrique? Parce que franchement, si ce n'est pas déjà le cas je te conseille l'électrique, ça aide pas mal à prévenir le tartre et ce genre de choses! Perso j'ai fait mon premier détartrage l'an dernier et cette année et mon dentiste est toujours bluffé de l'état de mes dents, haha !
      Ooooh merci, tu n'imagines pas comme ça me fait plaisir :D ♥ Ca fait surtout du bien à lire !
      Oui, j'pense bien que j'en reparlerai par ici dans quelques mois donc, suite au prochain épisode ;) Gros bisous ma belle et bon weekend !!!

      Supprimer
    2. J'en profite pour te répondre au passage :)
      J'utilise la brosse à dent électrique depuis maintenant au moins 5 ans et c'est sûr que sa diminue beaucoup l'apparition des plaques !!! Moi dès qu'elle me voit elle devine directement que je bois du thé je suis démasqué haha ! ^^ Mais avec les bains de bouches cette année j'ai remarqué que sa diminué beaucoup aussi du coup j'espace les RDV chez le dentiste :)

      Supprimer
    3. Oui moi quand je suis passée à l'électrique, j'ai converti mon copain et son dentiste l'a clairement remarqué ! C'est fou comme ce qu'on boit peut jouer sur l'aspect des dents... a l'époque mon chéri buvait beaucoup de coca et son dentiste lui a dit que c'était corrosif pour lui pcq la nature de ses dents est plutot "poreuse"... Et rien à voir mais j'ai remarqué que perso, le thé, le café, le vin n'avait aucun effet sur la couleur de mes dents mais par contre... Quand je mange de la sauce tomate ou de la bolognaise, c'est la fête, mes dents sont encore plus jaunes que d'habitude ! Ca m'épate ça ! Oui les bains de bouche c'est l'ideal, perso ça me permet d'avoir les gencives moins fragiles :) Bisous ma biche !

      Supprimer
  10. Ooh oui tu m'en avais parler de ce complexe! Tu es magnifique anyway :D . Moi mes dents je pense pas qu'elles sont les plus blanches qui soient, surtout avec les litres de thé que je bois mais bon, je m'en fiche ahah. Par contre wow le dentiste, un coup de pied au cul oui xD. Les essays c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Et les oreilles ça va un peu mieux ! C'est le point docteur en fait sur ton blog ahah ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci ma bichounette ♥♥♥
      Elles sont nickels tes dents à toi ! Malgré les litres de thé xD
      Mais c'est clair quoi, de toute façon il était tordu ce dentiste... Je suis contente de ne plus aller chez lui, haha !
      Tout à fait très chère, c'est le bulletin santé sur le blog aujourd'hui XD Mais je suis contente que tu ailles mieux, les oreilles ça fait juste tellement mal, rha ! Couvre-toi et soigne-toi ♥ Des bisous !

      Supprimer
  11. J'en ai aussi acheté sur Amazon mais c'était des bandes à n'appliquer que 30 minutes. J'ai plutôt fait l'application qu'un jour sur deux comme le conseillait la blogueuse-dentiste Beyoutiful, voire quand j'y pense.
    Je n'ai de sensibilité qu'au bout des incisives du bas : la partie qui touche à la fois les dents du haut et la langue quand on ferme la bouche en fait, et qui est donc sûrement plus fragile.
    Par contre je trouve l'efficacité plus marquée chez toi, tu m'étonne que tu sois contente ! Je sais trop ce que c'est de refermer la bouche pour sourire quand on se laisse trop aller parce qu'on est pas à l'aise.. Ton compte-rendu du blanchiment chez le dentiste sera intéressant à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha, j'avais cherché à l'époque mais je n'ai trouvé que celles-ci, à laisser poser 2h. Hihi, oui, c'est aussi Mylène qui m'a conseillé ces bandes blanchissantes !
      Oui c'est sûr, c'est une partie super sensible à cet endroit là ! Moi c'est la gencive du dessus, quand le produit touche au bout des 2h j'ai comme de l'électricité... Heureusement ça ne dure pas!
      Merci, oui ça fait une petite différence quand même ! Haaa... Dire que j'ai tellement hésité à publier cet article mais quand je lis ce genre de petit mot, ça me fait tellement du bien de me sentir comprise. Merci pour ça !
      Oui, j'en reparlerai sans doute d'ici quelques mois :) Bisous Fanny !

      Supprimer
  12. Aucun complexe n'est ridicule, princesse… sache-le ! *fait câlin*

    Ne me déteste pas trop mais je n'ai jamais eu ce souci. Même à l'époque où je fumais beaucoup — et je bois toujours trop de café — mes dents n'étaient pas plus jaunes que ça. Et puis tu as un très joli sourire !

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci *fait câlin et tapote le dos*

      Han, y'a vraiment des gens qui sont favorisés à la loterie génétique, c'est pas possible :D Haha ! Tu as beaucoup de chance, c'est un peu comme les filles minces qui peuvent manger n'importe quoi en fait :D Tu triches !

      Merci beaucoup, ça me fait super plaisir <3

      Supprimer
  13. Je dois avouer que je suis un peu comme toi... Mais je n'ai encore jamais rien essayé de tel, trop peur d'avoir mal !!
    Oui, je suis douillette !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te rassure, je suis grave douillette... Genre ça fait un mois que je dois prendre rendez-vous pour une prise de sang, je me prépare psychologiquement mais rien à faire, j'ose pas haha! Mais ici franchement, à part picoter un peu, ça ne craint rien et ça ne fait rien de mal (si on a déjà une bonne hygiène dentaire à la base, si tu mets ça alors que tu as des aphtes plein la bouche, adieu quoi).

      Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  14. Haaaa je te comprends, moi c'est pas tant la couleur, mais c'est ... mon appareil dentaire !! haha :) Il se voit pas sur mes dents de face mais quand j'ouvre grand la bouche (genre je suis hilare, ce qui arrive assez souvent ), on peut pas le louper ! La dentition c'est galère, j'utilise un appareil dentaire depuis mes 3 ans (problème de machoire), donc je comprends exactement ce que tu ressens :) Mais bon, tu as tout de même un très joli sourire <3 Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bon ! Je n'ai jamais remarqué ton appareil dentaire Oo Ou en tout cas, ça ne m'a pas marquée ! Mais je te comprends tellement bien... Moi aussi je suis souvent hilare... On se comprend <3 Merci ma belle, ça me fait vraiment chaud au coeur de lire ton petit mot ! Des bisous !

      Supprimer
  15. Très bel article ma bichette, tu n'as pas à être complexée tu as un très joli sourire ! C'est vrai que les critères de beauté sont ultra élevés et que tout le monde veut des dents plus blanches que blanches, mais à moins d'aller se les faire blanchir tous les mois c'est impossible.. J'ai déjà testé les bandes Crest, c'était la cure de 20 jours avec un temps de pose de 30 minutes il me semble et c'était déjà long, alors 2h j'imagine pas ^^ C'est vrai qu'on voit une petite différence entre le avant/après sur ta photo, rien que ça ça fait déjà plaisir :) J'ai hâte de connaitre ton expérience après ton blanchiment professionnel aussi !
    Je te fais plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette, ça fait du bien à lire <3
      Oh la chance, tu as pu trouver les bandes de 30 minutes ! Oui non, tenir 2h faut de la volonté j'avoue xD Le rendez-vous est pris, je fais les emprunter en décembre et le traitement se fera début 2016, gniiii j'ai hâte ! A moi les rouges à lèvres fuchsia *-*

      Gros gros bisous, merci pour ton petit mot par ici bichounette <3

      Supprimer
  16. J'ai le même problème, du coup les photos avec un grand sourire et bien je ne fais pas :/
    Je serai intéressée sur ton avis concernant le blanchiment dentaire professionnel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai? Ca me fait vraiment du bien de lire vos différents messages et vos points de vue. J'en reparlerai surement l'an prochain, c'est certain ;-) Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  17. Oh bah moi je serais très curieuse d'avoir ton avis au sujet du blanchiment dentaire professionnel car je suis un peu complexée par mes dents jaunes aussi :( ça ne m'omnibule pas autant que mes oreilles que je déteste par exemple... Mais je ne dirais pas non à un peu plus de blancheur, surtout pour porter mes jolis RAL..
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu complexes sur tes dents? Ca alors, je n'aurai jamais imaginé ça ! J'adore ton sourire, à chaque fois que je te vois sourire en photo, j'ai le smile aussi, haha ! Ha perso, après mes dents, ce sont mes hanches mon soucis... On est surement trop critiques envers nous même ! Pour le blanchiment dentaire pro, j'ai pris rendez vous en décembre pour les empruntes et le traitement se fera début 2016 donc... J'en reparlerai surement par ici ! A moi les rouges à lèvres corail et fuchsia sans complexe, hihi !
      Je te fais d'énormes bisous ma belle !

      Supprimer
  18. Nous avons tous des complexes et imperfections, et je comprends que celui ci soit difficile pour toi, nos dents étant quasiment tout le temps au regard des autres, notamment à chaque fois que l'on parle !
    J'ai entendu pas mal parler de ces bandes, mais j'ai peur de détruire mes dents avec ça, qui ne sont finalement pas jaunes, juste pas d'un blanc éclatant comme à la télé !
    Je trouve le résultats assez impressionnant sur tes dents, tiens nous au courant si tu passes par un dentiste, ton expérience pourrait surement en aider plus d'une :)

    Je te fais de gros bisous, souris à la vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ça, c'est quasiment tout le temps au regard des autres quand on parle, quand on rigole... Je te rassure, ces bandes ne détruisent pas l'émail de la dent, c'est sans risque et recommandé par les dentistes. Bien sûr, c'est à utiliser selon la notice et pas tous les jours sinon, ça peut devenir dangereux. J'ai toujours trouvé que tu avais un superbe sourire, j'ai même une fois jalouser la blancheur de tes dents j'avoue :D Mais c'est surtout parce que tu portais un rouge à lèvres corail qui rendrait immonde sur moi :p
      Promis, j'en parlerai par ici, surement au mois de mars prochain :) Merci pour ton petit mot en tout cas, ça fait plaisir à lire <3 Gros bisous !

      Supprimer
  19. Waow ma poule, si tu m'avais dit un jour que tu posterais une photo de toi et tes dents sur ton blog, je ne t'aurais jamais crue ! Tu fais un sacré pas dis donc ! Perso, je n'y arriverait pas lol
    J'ai déjà testé ces bandes mais je les trouve quand même très abrasive sur mes dents fragiles. Par contre, j'aimerais tester le dentifrice.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé y'a du progrès par ici n'est-ce pas :D Miracle !
      Bah pour ma face, j'assume, c'est moi... Et il y a de plus en plus de proches, collègues, amis qui tombent sur mon blog donc, ça me rend moins timides. et puis pour mes dents, pareil, j'assume parce que je suis comme ça et que je ne sais rien faire d'autre... En parler, ça fait du bien ! Clair qu'elles arrachent bien, ce sont des cures à faire une fois par an et encore... J'ai écouté tes conseils et j'ai pris rendez-vous pour un blanchiment dentaire pro... J'espère que ça me satisfera autant que Denis :D Gros bisous ma poule !

      Supprimer
  20. Ah ça fait du bien de me dire que je ne suis pas la seule à complexer par la couleur de mes dents ! J'ai toujours eu un peu peur de sourire en montrant mes dents et c'est vrai que ceux qui n'ont pas ce complexe ne comprennent pas forcément, de quoi me complexer encore plus !
    Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait vraiment du bien de se sentir comprise <3 J'ai hésité à poster cet article mais quand je lis les retours, ça me fait chaud au coeur et ça me remotive !
      Le pire? C'est quand les autres voient ton complexe mais ne disent rien... Puis dans une conversation, quand tu parles de ce complexe et qu'une personne te dit "Ha ouais j'avais bien remarqué que t'avais pas un sourire super clean et un peu jaune"... Ca fait mal, ce genre de phrase innocente... Mais bon, depuis le temps, j'ai appris à clouer le bec des gens mal attentionnés ! Bisous Eva <3

      Supprimer
  21. Coucou toi!
    Je penses que c'est une bien belle chose que tu t'ouvres à nous comme ça! Et puis, ça donne
    Arf, ou comment les adultes ne savent pas toujours la portée que peut avoir leurs paroles sur des enfants. Je comprends très bien ton sentiment. Et puis, comme tu le dis, dans les pubs, c'est toujours un sourire plus blanc que neige qui nous est vendu. Partout au quotidien, il y a tellement de source qui peuvent nourrir nos complexes, s'en est assez incroyable! :(
    Tu as très bien expliqué comment on se sent avec ces bandes, ahah! Perso, les miennes étaient des bandes d'1h, et c'était déjà bien assez! ;) Pour moi non plus, la différences était loin du jour et la nuit. Et comme toi, le résultat est pratiquement tout aussi rapide que la durée de ces bandes! ;) Du coup, pour le prix exorbitant, ça ne vaut pas vraiment la peine. J'ai essayé un truc maison y'a quelque mois : se brosser les dents avec du Bicarbonate de Soude et du Peroxyde. Ça fonctionne vraiment bien! ...Bémol par contre, ça te décapes solidement les gencives! 0_0 J'ai eu peur de les avoir fait fondre ou de les avoir brulée tellement c'était pas joli! Mais bon, faut dire que je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère, alors j'ai fort probablement mal dosé mon truc de grand-mère. Mais pour être honnête, j'ai préféré le résultat blanchissant de cette concoction maison que celui des White Stripes.
    Je crois que c'est une bonne chose que tu tentes le blanchiment dentaire professionnel. À te lire, on comprends bien ce par quoi tu es passée et l'importance du problème pour toi. J'espère que tout vas bien se passer, tu nous tiendra au courant! Après tout, tu mérites bien de te sentir mieux dans ta peau et de ne pas avoir peur de rigoler! :) Je te supporte dans ta démarche, et je penses fort à toi! :D
    Bisous, bon weekend encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudia!
      Oui, ça faisait un moment que j'y pensais à cet article, sans vraiment oser... Et puis finalement, je me suis dit que mon blog c'était aussi partager mes coups de coeur et mes coups "durs".
      En fait, j'aurai bien aimé testé celles d'une demie heure mais elles n'étaient pas dispo chez le marchand Amazon qui livrait en Belgique :-/ Mouaha, on a le look avec ça en mode "You're sexy and you know it" .... HAHA!
      Moi aussi j'avais essayé le bicardonate (mais par le peroxyde) et franchement sur moi, ça ne faisait aucune différence. Mais ici, y'a une lectrice qui m'a dit qu'elle utilisait l'huile de Tea Tree sur son dentifrice et que l'effet était déjà satisfaisant après une utilisation et WOW, je confirme ! Bon, malheureusement l'effet est éphémère mais ça marche trop bien ! Après on a une drôle d'haleine de tea tree mais bon XD
      Tu m'as fait rire avec ta potion de grand mère :D J'aurai trop peur de me décaper les dents, j'avais déjà lu l'histoire d'un gars qui avait aussi acheté ce genre de bandes blanchissantes d'une provenance douteuse... Il a laissé agir le produit plus longtemps en se disant que ça ferait pas de mal et en fait, au bout de 20 minutes, il a senti comme du sable dans sa bouche et le patch qui se décollait... L'email de ses dents avaient fondu ! J'étais carrément choquée et traumatisée après ça ! Bref, je suis contente de tout vérifier avant de tester un produit haha !
      Oui, j'ai hâte aussi, j'ai rendez-vous mi-décembre pour l'empreinte dentaire et je devrais faire ça début janvier 2016 :) Le dentiste m'a dit qu'au vu des résultats avec ces bandes-ci, ça devrait bien prendre sur moi donc je suis curieuse !
      Merci pour ton petit mot de soutien en tout cas <3 Je t'envoie des bisous ! Bon début de semaine !

      Supprimer
  22. J'ai aussi les dents jaunes et quand je mets certains rouge à lèvres j'ai l'impression qu'on ne voit que ça ! Mais on ne m'a jamais fait de remarque là dessus (à part ma maman...) et heureusement. C'est vrai qu'on peut très vite complexer là dessus. J'ai entendu parler de ces produits sur youtube aussi et j'avais aussi entendu que ça faisait mal. Mais le résultat est vraiment pas mal et j'avoue que j'aimerais bien testé mais une dose moins forte du coup. La marque fait aussi des dentifrices, je ne sais pas trop leur actions par contre.
    Ma soeur est allé chez le dentiste faire un blanchiment (ça doit être de famille les dents jaunes hahaha) mais ça n'a pas très bien marché sur elle donc pour le prix elle était un peu énervée... J'espère que ça marchera pour toi :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi aussi, c'est carrément mon quotidien ... Mais le pire, c'est quand je porte certains rouges à lèvres en me disant que je m'en fou, les autre se chargent de me faire la réflexion qui tue :( Ca blesse, l'air de rien... Genre, j'ai envie de répondre "Et alors? Tu crois que je le sais pas?"... Je ne comprends pas les gens qui se permettent des réflexions pareilles, pour moi ce ne sont pas des amis quoi. C'est enfoncer le clou, surtout quand on me connait, on sait que ça me complexe puisque je suis la première à en parler.
      Oui mon amie Marie a souvent été tentée de tester les dentifrices et moi aussi ! L'action est moins forte que les patchs, forcément, néanmoins il contient des agents blanchissants qui ne sont pas "autorisés" en Europe.... Va savoir pourquoi puisque les américains semblent tous avoir les dents saines, haha!
      Je comprends ta soeur, mon dentiste m'a également parlé de cette probabilité ! Mais quand il a vu mon avant/après avec les bandes, il m'a encouragée en ce sens donc ça m'a rassurée. J'en reparlerai surement par ici de toute façon :) Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  23. Coucou :) Super revue, ça me donne bien envie de tester, j'ai moi aussi les dents plutôt jaunes (pas cool quand tu as un fou rire et que tu oses pas montrer tes dents, pas toujours facile) ! En tout cas tu as un superbe sourire ! Bravo !
    Bisous Lauriane - Dans Mon Tiroir Beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lauriane,
      Merci, c'est très gentil ! Si tu es tentée et que tu sais facilement te procurer ces bandes, je te conseille de prendre celles à laisser poser une demie heure, c'est carrément plus supportable comme temps de pose :D Et c'est carrément ça... J'ai souvent des fous rires et je souris tout le temps aussi... Ca me complexe à mort depuis très longtemps :/ Surtout quand je vois le regard de la personne en face de moi qui s'arrête sur mes dents --" Ca me gonfle ! Mais merci, ça me fait chaud au coeur de te lire <3 Des bisous !

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation