❤ Les favoris de Janvier.

Chaque mois, j'adore faire de nouvelles découvertes ou re-découvrir des produits. Une fois n'est pas coutume en cette fin janvier, on se retrouve pour parler de mes favoris du mois! Et on me demande souvent pourquoi je ne parle pas de produits "flops" dans mes articles... C'est tout simplement parce que ça devient très rare qu'un produit me déçoive. J'analyse tellement le produit convoité dans les moindres détails, qu'avec le temps j'ai appris à brancher mon radar anti-flop je crois, haha!


En bonne addict d'Yves Saint-Laurent, je n'avais pourtant jamais testé leurs mascaras. Et à Noël, j'ai justement reçu le mascara Volume Effet Faux cils Baby Doll qui était sur ma wishlist depuis des mois. La brosse en silicone est très petite et facile à utiliser. Il faut juste faire attention à ne pas appliquer trop de couches sinon gare à l'effet "pattes d'araignées". Aussi, je m'attendais à mieux niveau longueur... Mais il donne tellement de courbure et de volume, les cils sont définis et le noir est intense... Bref, encore un produit qui cultive mon amour pour Yves!

Je vous en parlais dans ma routine teint, j'ai finalement craqué pour l'anti-cernes Naked Skin d'Urban Decay (qui était aussi sur ma wishlist depuis des mois). Il couvre les cernes et illumine à la fois le dessous de l'oeil. Son rendu est naturel, il tient toute la journée et surtout, il ne file pas dans les ridules et il n'assèche pas le contour des yeux. Avec le fond de teint Born This Way, c'est mon combo gagnant du moment.


Je vous en parlais aussi récemment dans cet article, j'ai eu un gros coup de coeur pour la base protectrice Mavala! Je l'adore parce qu'elle protège l'ongle mais surtout parce qu'elle sèche très vite. Et sinon, le vernis Black Night de Mavala, ça vous étonne de le retrouver dans mes favoris? Haha! Je vous l'ai déjà dit aussi, sa couleur est tellement belle et subtile que je n'ai porté pratiquement que lui ce mois-ci.


Une autre très jolie découverte, c'est le parfum Hanae d'Hanae Mori. Très peu de parfum trouve grâce à mes yeux, c'est pourquoi je porte le même depuis mes 13 ans. C'était donc quitte ou double avec celui-ci... Et le pari est réussi! Il est frais, fruité et fleuri à la fois sans être entêtant. Ma maman m'a dit que je sentais la vanille, mes collègues m'ont dit que je sentais la fraise et la grenadine... Bref, ça va, ça doit sentir bon... En tout cas, je l'adore!

J'ai récemment explosé au sol mon duo blush/bronzer de chez ELF (oui, encore, je suis très maladroite!) et du coup, adios le bronzer foncé parfaitement adapté à ma carnation... Sous les conseils de Laura et Marie, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le bronzer Hoola de Benefit (qui était sur ma wishlist depuis 2012 quand même, notons-le) pour le remplacer. Je le trouve vraiment parfait, je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant d'années avant de craquer...!



Et vous, quels sont vos produits chouchous du moment?
Vous avez déjà testé l'un de mes favoris?
  1. Je serais vraiment curieuse de sentir ce parfum, j'adore le flacon en plus ! :3
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, il sent tellement bon ! Puis le flacon, élégance et touche girly, je l'adore aussi :p
      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  2. Ahha moi aussi j'adoooore le Naked skin concealer mais j'aurai dû prendre une teinte au dessous ! Mais bon ça passe. AHah la vague hormonale mensuelle je viens de la quitter avec joie ! Mais ce mois-ci je me suis mise à la cup ahah alors grand changement! Mais booon ça va. Et sinon trop coool pour ta maison dis donc, ça doit prendre fooorme c'est trop cool :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, moi aussi en fait j'aurai du prendre une teinte en dessous. Il est top mais un peu trop orangé. Bah, ça neutralise bien les cernes au moins :p Haha la chance... Parfois ça passe et je ne vois rien, parfois c'est le tsunami hormonale, c'est dingue quoi! Enfin... Les joies féminines n'est-ce pas! Oui pour la maison, ça fait plaisir de voir que ça prend forme encore un peu chaque jour! Gros bisous ma belle ♥

      Supprimer
  3. Hello !

    J'aime beaucoup la marque Hanaé Mori. Ils font vraiment de bons parfums, avec des parfums légers et fleuris qui n'irritent et qui ne sont pas entêtants surtout ! :) J'aimerai tester le Hoola mais je ne sais pas, j'ai peur que ça ne rende pas bien sur moi.

    xoxo
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sara,
      Je ne connaissais pas du tout la marque alors, c'est vraiment une très belle découverte pour moi. C'est tout à fait ça, ils sont légers, fleuris, sucrés mais pas entêtants du tout. Pour le Hoola, j'avais aussi peur qu'il soit trop orange. Mais franchement, le rendu est top :) Si tu l'estompes après avec un gros kabuki, la matière se fond naturellement au teint. Perso il me sauve, encore aujourd'hui j'ai fait un smoky et sans bronzer, j'ai l'air morte :p Hihi ! Bisous, merci pour ton petit mot par ici !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle :)
    J'espère que tu vas bien ? ^^
    Je vois qu'on a pas mal de produits qu'on voulait avoir depuis un petit moment dis donc haha :D
    L'anticernes Naked Skin j'en ai entendu du bien tellement de fois que je pas surprise de voir qu'il t'a plu :) Je finirai pas l'essayé aussi je pense ^^ En ce moment j'ai les cernes très très marqués sa me déprime tu peux pas savoir :( j'ai beau mettre de l'anticerne ( et il est bien couvrant à la base...) et l'on voit même l'aspect bleuté c'est horrible :/
    Le bronzer Hoola me tente depuis tellement longtemps aussi mais alors toi c'est depuis 2012 il était grand temps de le prendre pour toi hahaha :D Je l'ai vu en magasin et il est terrible de chez terrible je le trouve sublime !! ^^
    Le mascara YSL on en parle du packaging magnifique ? Moi je te dis un truc tu devrait être l'égérie de cette marque haha :P Les produits sont parfait et toi tu es toute belle c'est le combo parfait hihi ^^
    Par contre je ne connaissais pas du tout ce parfum pour te dire la vérité et tu me donnes bien envie d'aller le sentir :)
    Pour mes favoris... je dois y réfléchir ce week end pour te dire la vérité haha :D
    Bisous ma douce <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma biche!
      Je vais bien, j'espère que toi aussi, tu as survécu à ta semaine haha! Demain tu pourras te reposer :D
      Ouiiii tu as vu ça, mes wishlist, même les anciennes commencent à se combler tout doucement :D Je compatis pour tes cernes, j'ai aussi ça quand je manque de sommeil :/ Repose toi surtout et mets un anti-cernes lumineux pour cacher la misère de tout ça ♥
      Mais c'est clair, si tu regardes en arrière je crois qu'il est dans ma première wishlist du blog :D La fille elle se décide des années après ici... C'est normal, c'est tout moi --"
      HAHA ha bah oui, je suis assez d'accord avec toi :D Ca me dérangerait pas de devenir leur égérie officielle xD on peut toujours rêver!
      Moi non plus je ne connaissais pas du tout ce parfum ni la marque, c'est une super découverte ! Je le porte tellement qu'il se vide là, je vais devoir faire mes photos ce weekend pour en parler avant de vider le flacon haha!
      Bon, j'ai hâte de voir tes favoris alors :D
      Gros bisous copinette, prends soin de toi et déjà un très bon weekend!

      Supprimer
  5. Il est exceptionnel le hoola! J'ai tellement peur de le creuser mais si c'est le cas, je le rachète direct!
    Je me suis aussi acheté un vernis noir mais j'ai pris le Essie pour ma part, j'ai hâte de voir le résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, dire que j'ai mis si longtemps avant de craquer!
      Ici le vernis a l'air noir mais c'est un vert très foncé et irisé. Je l'adre justement parce qu'on dirait un noir mais de plus près, on voit ses magnifiques reflets. Mais j'ai aussi pris un vernis complètement noir chez Mavala, je l'ai posé hier avec un accent nail pailletés noir (#teamàpailletes), je l'aime d'amour *-* Bisous mon poussin londonien (y'a une place pour moi dans ta valise?)

      Supprimer
  6. Hoooooola c'est mon favori de tous les jours ahah ! Je suis accro à ce bronze, ça fait déjà un petit temps que je l'utilise et il est d'ailleurs plus que creusé, je touche le fond comme on dit :D
    J'aimerais beaucoup tester le naked skin aussi mais à chaque fois que je veux me le prendre, la teinte que je désire n'est plus disponible, du coup j'attends avec impatience !
    Bisous ma poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je saiiis, c'est même à cause de toi que j'ai cédé à la tentation :D
      Bn oui pour moi aussi, tu te souviens en aout quand on avait été chez Sepho la teinte que je voulais n'était plus dispo ... Meme sur le site, du coup je l'ai commandé sur feelunique :) Mais quand même, si je le rachète, je prendrais sans doute la teinte en dessous pour que ça soit plus lumineux.
      Gros bisous ma poule !

      Supprimer
  7. Coucou ma belle :) ah le bronzer Hoola je l'ai testé quelques fois car je le piquais de temps en temps à ma sœur :D mais effectivement il est super ! il faut que je me l'achète ! tu sais que j'adore également l'anti-cernes Naked c'est devenu mon chouchou, avant j'utilisais celui de chez Benefit mais la texture était plus compacte donc plus difficile à travailler et aussi plus cher, sans regret. Je ne connaissais pas ce parfum mais moi aussi je veux bien sentir la fraise et la grenadine c'est tentant tout ça :D merci de la découverte. Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia <3 Haha, quelle chance de pouvoir chiper les produits de sa soeur pour les tester :p Tout pareil pour l'anti-cernes Naked Skin, je l'adore aussi! Haha la fraise et la grenadine :D Ca va, samedi dernier ma filleule m'a dit que je sentais le bonbon donc, je te l'dis, c'est bon signe tout ça xD Avec plaisir ma jolie, merci à toi pour tes petits mots par ici ! Des bisous, bonne semaine!

      Supprimer
  8. J'ai également craqué pour l'anti cernes Naked qui est une merveille, mais vu son prix je ne pense pas le racheter. Je trouve que celui de chez Nyx en est un merveilleux dupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh tu m'intrigues avec le dupe chez NYX :D j'adore tester et comparer les anti-cernes donc, je le note direct sur ma wishlist maléfique héhé!

      Supprimer
  9. Tes petits favoris de janvier sont biens. J'aimerais tellement avoir le bronzeur Hoola à force d'en entendre parler depuis des années. Ton parfum donne très envie de l'avoir, effectivement entre la vanille, la fraise et la grenadine il y a une sacrée différence mais le principal c'est qu'on le remarque et qu'on trouve que tu sens bon :P
    Passe une bonne soirée, à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai hésité des années avant de craquer pour le Hoola ! Et pourtant, il est vraiment tip top, je ne regrette pas l'investissement :) Haha mais je t'assure, l'odeur sent un mélange de toutes ces senteurs :D Le principal c'est vrai c'est qu'on me dise que je sens bon :p Bisous ma belle !

      Supprimer
  10. Re coucou!

    J'ai eu une belle surprise en voyant les vernis Mavala dans une pharmacie par ici! J'ai pratiquement craquer, gnnn! Mais je me suis retenue, héhé! Il est trop canon, et puis tu nous l'as trop bien vendu dans le dernier article! <3

    Je commence à me lasser un peu de mon cache cerne UD... Depuis un moment, c'est plutôt leur Crayon correcteur 24h qui me fait de l'oeil! Aujourd'hui encore, je l'ai pris dans mes mains... ai été à la caisse... et ai changé d'idée à la dernière minute, ahah! :D J'aime encore beaucoup le cache cerne Naked Skin... mais il ne me donnes pas l'impression de durer bien longtemps, et la teinte qu'on m'a vendu est un peu trop foncée, donc pas très "top" pour cacher mes cernes, finalement! ;)

    Toi, je crois que tu vas développer une petite passion pour les bronzer! ;) Le hoola à vraiment une jolie teinte, il doit bien t'aller! J'ai oublier de te le mentionner sur ton article sur les blush, mais j'ai craqué pour la palette de blush de Gwen Stefani x Urban Decay... et elle est vraiment trop bien!!! Elle est tellement versatile, modulable...et le packaging est vraiment trop canon! X_X Si tu la vois passer dans ton coin, jette y un oeil! Je crois qu'elle pourrait bien te plaire aussi! ;) (Pour une fois, si c'est moi qui peut te faire envie, hihi!)

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re coucou! :)
      Haha bravo, tu es beaucoup plus raisonnable que moi!
      Oh les crayons correcteurs ne sont pas encore sortis par ici, bouhou... Toujours à la traine ces européens :D Moi aussi la teinte est trop foncée et j'avoue qu'il n'est pas aussi couvrant que mon Double Wear d'Estée Lauder... Et je suis d'accord avec toi, il se vide vraiment vite, je suis déjà rendue au 3/4! Le prochain je pense que ça sera le prolong-wear de MAC ! Tu les as déjà testé leurs anti-cernes? Il parait qu'ils sont malades!

      Haha non, j'ai trié mon tiroir cet après-midi et en fait, j'en ai 6, dans 6 intensités différentes :D Alors je suis comblée! Ouuuh le craquage! Il me semble qu'il y a aussi un bronzer dans cette palette? Qui peut s'utiliser aussi en blush! Attention, tu vas devenir aussi blush-addict que moi là :D

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation