Mes ''must-have'' Too Faced pour le quotidien.


J'en parlais encore récemment, s'il y a bien une marque qui a littéralement envahi mes tiroirs ces 3 dernières années, c'est Too Faced. Ce qui m'attire à la seconde où je découvre leurs produits, c'est le soin apporté aux packagings. C'est sûrement un mélange de déformation professionnelle et de ma greluche-attitude-ultra-influençable mais chaque packaging est tellement abouti qu'il en devient une tentation à lui tout seul. Mais au-delà de ça, il y a aussi la qualité des produits et le rapport qualité/prix qui valent l'investissement. J'ai déjà testé et approuvé énormément de leurs produits (dont certains que je ne possède plus, comme le mascara Better Than Sex), voici donc une sélection de quelques-uns de mes préférés pour le quotidien.


Je vais commencer par le fond de teint Born This Way, en essayant de ne pas trop m'épancher puisque j'en ai fait une revue complète il n'y a pas si longtemps. Depuis que je l'ai, je n'utilise pratiquement plus que lui. Il unifie et illumine le teint, il atténue réellement les imperfections sans effet de matière ou rendu plâtré. Si j'avais une seule chose à lui reprocher, ça serait que la teinte la plus claire tire un peu trop sur le jaune... Mais il paraît que la gamme des teintes va s'élargir d'ici le printemps prochain donc, patiiience!



J'aurai bien sûr pu vous parler de mon amour pour la Chocolate Bar et la Semi-Sweet... Mais je suis aussi dingue de leurs petites palettes dont on parle un peu moins sur la blogosphère. Celle-ci fait partie de mes must-have du quotidien. Si je n'ai pas d'inspiration en me maquillant le matin, je me tourne instinctivement vers elle. Elle est très complète, elle combine fards mats et irisés mais aussi des teintes claires et foncées en passant par le doré. Petit coeur avec les doigts pour le packaging métallique, ultra résistant et pratique à glisser dans sa pochette de voyage!



Là aussi, j'aurai pu vous parler de la palette Cocoa Contour (j'en ai déjà parlé ici). Mais s'il y a bien un produit Too Faced qui a changé ma vie ma vision des bronzers, c'est le Milk Chocolate Soleil. Comme j'ai le teint très pâle, si je n'applique pas de bronzer on pourrait croire que je sors tout droit de la famille Adams. Par contre, si j'en applique un trop foncé, j'en garde des traces disgracieuses version une indienne dans la ville... Celui-ci a vraiment une couleur parfaite, ni trop claire ni trop foncée, pour réchauffer le teint très naturellement.



Et pour terminer, l'une de mes plus belles découvertes de 2015! J'aimais déjà énormément le SweetHeart Blush mais alors là, c'est le summum de mes coups de coeur. Le packaging version Polly Pocket avait déjà fait fond mon petit coeur bien avant sa sortie... Niveau qualité, la pigmentation est dingue, la matière se fond très facilement à la peau et sublime le teint sans en faire trop. Je l'aime tellement que j'ai craqué pour 3 autres teintes, héhé, oups!




Et vous, déjà testé ces produits? 
Quel serait votre produit Too Faced préféré?
  1. Oh la la! On a le même amour pour Too Faced! <3
    A la seule différence, c'est que je n'ai pas le milk chocolate mais la pink léopard!
    Ralala, j'ai envie de prendre en photo mes produits maintenant! :p
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho et encore, ce n'est qu'une petite partie de mes produits... Si je les avais tous regroupé, l'article scrollerait à l'infini, haha :D
      Le Pink Leopard est canon aussi mais je préfère les bronzers mats, avec ma peau qui brille déjà toute seule, si j'accentue ça je vais ressembler à une boule à facettes xD
      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle Eloïse !!!
    J'espère que tu passes un bon début de semaine ? Moi j'ai l'impression de te dire à chaque fois que je suis fatiguée mais c'est pas de la faute mes journées de stage sont vraiment fatigantes haha xD ( je dirai pas non si le week end était demain franchement haha ^^)
    Alors tout comme toi j'adore Too Faced maintenant tu le sait ^^
    Niveau qualité prix comme tu le dis on est sur du bon :)
    Les packagings sont toujours sublimes et je suis toujours ravie des produits c'est difficile d'être déçu de cette marque :)
    Concernant le teint je connais bien ce bronzer :) Déjà il sent délicieusement bon et je trouve qu'il est tellement bien adapté pour les peaux claires ! Il réchauffe sans en faire trop je l'adore :)
    Le fond de teint me fait bien de l'oeil mais en ce moment j'essaye d'utiliser ceux que j'ai mais je pense que mon prochain achat peut être bien celui ci affaire à suivre haha :D
    Cette gamme de blush est sublime ! Déjà le packaging est hyper adorable plus chou que ça sa n'existe pas :D La couleur est vraiment belle et je vois que c'est le gros coup de coeur pour toi vu que tu as craqué pour d'autres teintes hihi ^^
    La palette Natural Eyes est canon ! C'est la palette parfaite pour tous les jours ce sont des teintes qui s'accordent bien ensemble et son format est bien pratique :)
    Bah écoute que dire à part que j'adore cette marque tout comme toi haha ^^
    Bisous ma chérie prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Oui oui, je passe un bon début de semaine. Je suis légèrement irritable (vive les hormones) mais sinon ça va, je n'ai mordu personne, haha! Je te comprends pour la fatigue, je compatis <3 Vivement le weekend quoi!
      Oui c'est vraiment ça, difficile d'être déçue chez eux. Je trouve que depuis ces 2 dernières années, ils ont tellement évolué au niveau packaging, marketing et qualité des produits, c'est fou!
      Niveau fond de teint je l'adore, on m'a dit qu'il était un petit dupe du Double Wear d'Estée Lauder du coup maintenant, j'ai envie de tester l'Estée Lauder pour comparer --"
      C'est clair, c'est le summum de mes coups de coeur ces petits blushs... J'en ai 3 et j'ai la miniature d'une autre teinte :p J'en ai 3 et demi, haha!
      J'ai aussi la Cat eyes, je l'utilise moins souvent mais je l'adore aussi.. Elles sont tops ces palettes!
      Gros bisous, courage pour le reste de ta semaine! Je t'envoie plein de bonnes ondes pour rester éveillée, hihi :D <3

      Supprimer
  3. On en a deux en commuuuuuuun la poudre Milk Chocolate et le blush :D ! J'ajouterai en ce moment la CHocolate Bon Bons, je l'adoooore ! J'espère que tu vas bien, ça fait tellement longtemps qu'on a pas parlé :(♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaaa j'aimerai trop la voir en vrai la Chocolate Bon Bons... Elle a l'air tellement belle mais remplie de couleur que je n'utiliserai pas :( Et en vrai, on a bien plus de choses en commun, y'a la Semi Sweet aussi :D Je l'adore elle par contre! Je vais bien sinon, je survis à ma vague hormonale mensuel --" HAHA! La déco dans la maison avance, j'ai trouvé presque tous mes lustres pour le bas, je suis joie! J'espère que tu vas bien aussi :) Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter ta vidéo sur ton érasmus, je vais le faire dès que possible ♥♥♥ Bisous ma biche!

      Supprimer
  4. Ah mais Too Faced.. C'est ma découverte de ces deux dernières années, je suis fan de leurs produits ils sont aussi jolis qu'efficaces :D On a des favoris en commun à ce que je vois, évidemment j'ai envie de dire ! J'adore les petits blushs façon Polly Pocket qui font des joues de poupée et le bronzer est topissime :) La palette m'a l'air parfaite pour tous les jours et le fond de teint je l'ai vu en action sur toi il te fait une peau canon !
    Plein de bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh tu sais que ça fait 1 mois aujourd'hui qu'on s'est vue? ♥♥♥ J'ai l'impression que ça fait une éternité! Ca ne m'étonne même pas nos favoris en commun, haha! Tu me manques sur la blogosphère, j'ai hâte de te relire! Je te fais des bisous ma bichette!

      Supprimer
  5. La "Natural Eyes" est aussi un de mes must-have, tout comme toi quand je ne sais pas trop quoi faire le matin je me tourne instinctivement vers elle^^.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la Cat Eyes aussi mais je l'utilise moins souvent, j'avoue! Pourtant elle est aussi canon... Et là je louche furieusement sur la version Matte Franchement, je suis fan de ces palettes! Gros bisous Léna ♥

      Supprimer
  6. Hihi tu es accro à Too Faced ma poule je crois ! Je pensais que tu avais une obsession pour Yves mais pas que :D
    Pour ma part, j'ai fini par craquer pour le bronzer et j'en suis pas totalement convaincue, je trouve qu'il me donne le teint orange sauf si je l'applique au kabuki et que je le diffuse un peu plus et son odeur est trop fort lol
    Par contre cette petite palette me tente et pourtant tu sais que je ne suis pas une grande fan de palette mais celle ci est vraiment sympa et pourrait convenir pour tous les jours comme tu le dis ou bien en voyage !
    Gros bisous ma poule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je suis plus accro à YSL qu'à Too Faced malheureusement, les produits qui trônent sur ma coiffeuse prouveront ce que j'avance xD Oh c'est vrai? Je suis toute étonnée pour le bronzer! Perso je l'applique tjs au kabuki pour diffuser sinon ça fait vraiment deux traces dégueu sur mon visage. Et son odeur me fait baver tous les matins xD Bon si tu veux t'en séparer tu penses à moi hein :D Oui c'est vraiment le genre de palette qui renferme de bon basique! Gros bisous ma p'tite poule ♥

      Supprimer
  7. coucou,

    merci déjà pour la découverte de ces produits et c'est vrai que le packaging joue un rôle important pour ces grandes marques, moi personnellement tant que je peux me maquiller, je ne me sens pas obligé d'utiliser quelque chose de très spéciale donc bon ça me tente mais pas tant que ça, quoi que je suis très intéressés par certains de leurs produits quand même ! des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Avec plaisir, merci à toi pour ton petit mot <3
      Tu as de la chance, tu résistes beaucoup plus à la tentation que moi XD Je suis dingue des packagings un peu originaux, déformation professionnelle, je regarde et j'observe tous les packagings dans les moindres détails à chaque fois... En tout cas ici, le packaging est aussi canon que le produit qu'il renferme donc, quand on peut allié l'utile à l'agréable... :D Gros bisous !

      Supprimer
  8. Coucou Eloïse :) c'est vrai que Too Faced est une marque que j'apprécie énormément tant au niveau du packaging toujours très réussi et girly sans que cela fasse too much non plus ^^
    Ah moi aussi je suis en amour avec leurs petites palettes ! j'en ai seulement deux mais elles sont géniales ! La cat Eyes et celle de la Cote D'azur (je me souviens plus du nom^^) j'attends d'ailleurs la nouvelle avec impatience je ne sais pas si tu l'as vu mais elle a l'air très belle et l'odeur au beurre de cacahuète haha
    J'aime également leurs blush, ils sont bien pigmentés, de jolis reflets irisés ! bien-sûr la palette Chocolate Bar est ma favorite c'est à partir de ça d'ailleurs que j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus à cette marque :) Super article :) et bravo pour la sélection :) je te fais de gros bisous, à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia, j'espère que tu vas bien ma belle!
      Je suis carrément de ton avis, c'est très réussi sans virer "too much". J'ai aussi la petite palette Cat eyes et je louche furieusement sur la Natural Matte! (c'était pas A la Mode la palette Côte d'Azur? Il me semble... Elle était superbe aussi mais trop de teintes que je n'utiliserai pas, je me connais... Du coup c'est plus facile de résister :p). Rho ouaiiiis celle qui sent le beurre de cacahuète j'aimerai bien voir ça quoi! Et la nouvelle "Peach Palette" aussi, celle qui sent la pêche! Franchement j'sais pas qui pensent à tout ça dans leurs équipes de marketing mais ils tiennent le bon filon chez Too Faced! Moi aussi, c'est la Chocolate Bar qui a déclenché mon addiction à la marque... J'ai aussi la Semi Sweet que j'adore ! Enfin, trop de tentations quoi... Gros bisous à toi, merci pour ton petit mot, ça me fait super plaisir ! A très vite!

      Supprimer
  9. Rooo, c'est pas sympa de nous pousser à l'achat comme ça...
    Le fond de teint et le bronzer me font de l'oeil depuis quelques temps mais j'ai réussi à résister... jusqu'ici du moins !
    Personnellement je suis une grande fan de Too Faced, surtout de leurs palettes de fards à paupières qui sont toutes aussi belles les unes que les autres.

    Des bisous ma bichette ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniiii désolééée...
      Tu résistes bien mieux à la tentation que moi en tout cas, je t'admire :D C'est clair, leurs palettes c'est la folie... Mais je serai incapable de ne choisir qu'un produit à garder chez eux, j'aime vraiment tout ce que j'ai pu tester jusqu'à présent, ça ne fait que cultiver mon addiction XD

      Gros gros bisous ma biche ♥♥♥

      Supprimer
  10. Tes revues me font toujours autant rêver! Mais surtout, elles ont une fâcheuse tendance à vouloir ouvrir mon portefeuille ^^

    Continue ma belle, tu déchires ♡

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, ça me fait super plaisir ton petit mot par ici ! Désolée pour les tentations mais tu peux parler, je pense que tu me tentes bien plus que moi je ne le fais, haha!

      Pleins de gros bisous <3

      Supprimer
  11. Superbe revue, je suis également adepte de Too faced mais malheureusement, le fond de teint ne m'a pas convaincu / convenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucile ! Haaa les fonds de teint, c'est comme pour les mascaras, d'une personne a l'autre les avis peuvent être très différents, je te comprends très bien. Perso je l'adore! J'espère seulement qu'ils vont faire des teintes plus claires parce que là, je suis vraiment blanche et c'est à la limite du portable... Bisous ma belle !

      Supprimer
  12. Re coucou!

    Tu sais quoi? Je crois que si Too Faced ferait leur "Better Than Sex" en version hydrofuge... j'en achèterai de suite une 20aine de tube! Si, si... à ce point! J'adoooore trop ce mascara, il est parfait pour mon type de cils... mais comme tu le sais déjà, ici... pratiquement impossible de sortir l'hiver sans avoir des yeux de ratons si on sort avec un mascara normal! ;)
    Ça me fait penser qu'il n'y a pas eu de nouvelles sur la collaboration de Too Faced avec Kat Von D depuis un bon moment... Ça serait bien qu'ils sortent une collection pour le printemps! Toi qui me tente depuis si longtemps avec ces blush... j'aurai une excuse, là, non? ;)

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui je me souviens que tu m'avais dit le tester en échantillon et à quel point tu l'avais aimé! Je l'ai apprécié aussi, à part les petits dépots noirs sous les yeux en fin de journée (que j'avais tendance à étaler en me grattant l'oeil #Panda). Oooh en parlant de Kate Von D, à cause de toi je fais une obsession sur la marque... Et j'ai fait des bonds de joie, il parait que la marque va être distribuée chez Sephora en France... Bon, je ne sais pas quand exactement mais je prie tous les soirs pour que ça arrive, haha! J'ai envie d'élargir ma collection de Studded Kiss (tjs à cause de toi!). Donc oui oui, je confirme, tu auras carrément une bonne excuse pour tester ces blushs, haha! Bisous!

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation