10# The Monday Tutorial : Cabaret

On se retrouve dans une ambiance feutrée en direct des coulisses du Moulin Rouge, pour ma 10ème participation de la collab' avec mes 6 copines du Monday Tutorial mais aussi et surtout, pour la 1ère édition de cette année 2016! C'est Alicia qui a lancé le thème du mois et cette fois, elle a été inspirée par l'univers du Cabaret. Et puisque j'avais déjà réalisé un make up aux inspirations burlesques l'an dernier, cette fois j'avais envie de changer un peu... Et surtout, de m'amuser à reproduire un make up!


Mon inspiration vient donc tout droit du film Moulin Rouge et du personnage principal, Satine, interprété alors par Nicole Kidman. Son teint diaphane, ses cheveux acajou et sa bouche rouge flamboyante m'avaient marqué lorsque je l'ai regardé la première fois. Voici mon interprétation en mode boudoir et clair obscur, avec en fond sonore Diamonds are a girl's best friend, of course.


Pour le teint, j'ai utilisé le Long Lasting de Rimmel dans la teinte la plus claire. Pour l'anti-cernes, j'ai opté pour le Lasting Perfection de Collection 2000 dans la teinte Fair. Et pour un rendu lisse et mat, j'ai dégainé la poudre Hyaluronic Hydra By Terry (la revue ici).


Pour une fois, inutile d'utiliser du bronzer puisque le teint de Satine est très pâle et vous allez voir que moi aussi, je suis vraiment très blanche voire translucide... J'ai donc simplement appliqué un Diorblush en teinte Redissimo et un peu d'enlumineur Marylou-Manizer de The Balm sur le haut des pommettes pour accrocher la lumière.


L'astuce pour réaliser ce genre maquillage, c'est l'estompage du fard noir au-dessus du fard blanc. Perso, j'ai utilisé les fards Magnif'eyes de Rimmel - encore, je sais - je les adore! Ils sont très pigmentés et même si le fard noir fait quelques chutes, ils sont d'excellente qualité.


Pour avoir un rendu plus net, mieux vaut se coller 2 morceaux de papier collant en suivant la ligne du ras de cils inférieur (look total glamour, je vous l'accorde). Après avoir appliqué une base à paupières, j'applique le fard blanc sur toute la paupière mobile et dans le coin interne avec un pinceau plat. Avec un autre pinceau plat, je prélève le fard noir que j''applique dans le coin externe de l'oeil, en remontant dans le creux pour définir une "banane".

J'estompe ensuite le fard noir avec un pinceau fluffy, en faisant revenir le pinceau de façon circulaire et vers le creux de paupière, afin d'étirer la matière vers l'arcade sourcilière. Je procède ainsi jusqu'à obtenir l'intensité souhaitée.



Au doigt, je prélève un peu de fard blanc et je viens le tapoter sur le milieu de ma paupière pour redonner de l'intensité au fard. Le résultat ressemblerait presque à un dégradé de 3 fards alors qu'en fait, je n'ai utilisé que du noir et du blanc.

Avec un petit pinceau plat, je viens peaufiner le ras de cils inférieur: un peu de fard noir en coin externe jusqu'au milieu de l'oeil puis, du fard blanc en coin interne que je fonds avec le fard noir au milieu de l'oeil. Sous le sourcil, je passe un p'tit coup de fard beige mat avec un pinceau rond, pour le petit coup de lumière et plus de définition.


Pour intensifier le regard, impossible de zapper le crayon noir dans les muqueuses et de tracer un léger trait d'eyeliner. C'est dingue mais sans eyeliner, j'ai l'impression d'être toute nue et d'avoir des énormes yeux donc, c'est une étape indispensable pour moi haha! #PersonnefolleBonjour Bien sûr, on n'oublie pas les 2 couches de mascara et de dessiner également ses sourcils.

Miracle, je me suis quand même risquée aux faux cils (histoire de ne pas rester sur mon souvenir du faux cil qui tombe dans ma soupe, même si cette marque-là n'est pas la meilleure que j'ai pu tester), mais vous pouvez facilement vous en passer si vous le souhaitez.



Pour les lèvres, l'incontournable c'est le rouge: intense et glamour! J'inaugure mon dernier bébé signé Yves Saint-Laurent et issu de l'édition limitée Kiss & Love. D'ailleurs, je vous en parlerais plus en détails mercredi mais en attendant, la photo parle d'elle-même il me semble!


Produits utilisés pour les yeux
Base à paupières Primer Potion d'Urban Decay
Fard mono Magnif'eyes Q-Jump de Rimmel
Fard mono Magnif'eyes Black Fender de Rimmel
Fard WOS de la Naked Basics d'Urban Decay
Crayon noir Lasting Drama 24h de Gemey Maybelline
Eyeliner Schwing de The Balm
Mascara Volume de Chanel
Kit à sourcils Brunette de Catrice
Faux-cils Eyelure "Oh Honey!" by Katy Perry

*****
Pour découvrir les articles des copines sur le thème "Cabaret", c'est par ici :
Alicia - Alyssa - Laura - Lindsay - Lucie - Melissa - Mylène

Et on se donne rendez-vous le 8 février
pour le prochain Monday Tutorial!
  1. Coucou Eloise !
    Tu es MAGNIFIQUE, quelle beauté ! Ce maquillage te va tellement bien tu es à tomber !
    Ce rouge à lèvres YSL mon dieu il est sublime, ma copine voulait me l'acheter pour Noël je crois :)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Bérengère,
      Rho mais dis, merciiii :) ça me fait rougir!
      Je suis ravie que le maquillage te plaise! Elle a de très bons goûts ta chérie, ce genre de rouge t'irait divinement bien *-* Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Coucou Eloïse,
    J'aime beaucoup ton maquillage et tes photos sont très réussies, ça change des autres fois et j'adhère complètement!
    J'ai testé dernièrement un rouge à lèvres d'Yves Saint-Laurent et il est super. J'avais acheté pour le 31 décembre des faux cils d'Eylure, je n'ai pas réussi à les poser...
    Passe une bonne semaine.

    Bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! :)
      Merci beaucoup, ça me fait super plaisir! Tu as l'oeil parce que c'est vrai, j'essaye de changer un peu de style pour mes photos :D Du coup, ça me fait plaisir que ça se remarque <3 Puis que ça te plaise!
      Franchement je n'ai pas eu le choix de prendre cette marque pour les faux cils, je les ai posé deux fois seulement et je te comprends, ils sont très difficiles à poser. Je les ai raccourci un peu mais la colle n'est pas top, ça adhère mal! Puis ils ne sont pas confortables... Bref, je préfèrais de loin les faux cils Bourjois mais ils sont introuvables en Belgique :'(

      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Eh bien dit moi, tu aurais pu complètement me bluffer sur le port de ces faux-cils. Si en effet je jubilais : "whaou mais ces cils !" je n'ai pas franchement envisager la supercherie. C'est bien pour la première fois que je constate qu'on peut porter des faux-cils sans avoir l'air d'en faire des caisses. Bien joué Katie ! Et bien joué Eloise pour ce make-up archi-supra-glam ! :-)
    A bientôt ! La bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, je suis super flattée par ton petit mot :D Merci ! Pourtant ces faux-cils ne sont pas confortables du tout... Et j'ai eu bien du mal à les poser xD Mais tant que l'illusion est parfaite... C'est le principal :D Bisous Charline !

      Supprimer
  4. Coucouu ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Quand j'ai vu ton look en photo je me suis dis qu'il fallait absolument que j'aille voir ça aujourd'hui !!!!
    Toi avec tes magnifiques make-up tu sait toujours me rendre jalouse dis donc hahaa :D Comme d'habitude j'ai des étoiles dans les yeux, je dirai même des feux d'artifices à ce stade haaha !!!
    Mais regarde moi ce magnifique dégradé au niveau des yeux !!! Tu as tellement bien estompé les fards entre eux que le rendu est impeccable !!! J'ai perso jamais réussis à faire un si beau dégradé tu réussit à la perfection copinette :D
    Le blush Dior est vraiment canon j'adore ce rose là ! Les tons dans lesquel est ce blush est parfait pour l'hiver je trouve :)
    Et puis ce rouge à lèvres Yves Saint Laurent... une pure merveille qui te vas à ravir !!! J'adoooooore et j'ai bien hâte de lire ton article du mercredi du coup !!! :)
    J'aime beaucoup la couleur de tes cheveux au passage ! Sa te vas hyper bien ! :)
    Bah écoute que dire que tu es sublime ma blopine !!! Un maquillage au top comme à ton habitude :D
    Gros bisous ma douce et à mercredi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette!
      C'était ton anniversaire et tu trouves le temps de me mettre un petit mot par ici toi! Tu es trop adorable <3 Merci, merci, merci mais tous ces compliments, c'est trop... Je n'ai pas du tout l'habitude et ça me met un poil mal à l'aise mais bon, si ça te plait ça me fait super plaisir !
      Pourtant je t'assure, l'estompage est super facile avec un gros pinceau fluffy :D Ca m'a pris 3-4 minutes maximum et seulement deux fards ultra pigmentés!
      Ouiii ce blush, je le sors rarement pourtant je l'adore, c'est le seul que je possède dans ce genre de teintes!
      Gnihihihi tu me connais hein, moi et les rouges à lèvres YSL... Mais celui-là franchement, je l'aime d'amour *-*
      Merci pour mes cheveux mais en vrai, c'est plus foncé bien sûr. c'est surtout quand le soleil tape que j'ai ce genre de reflets :D J'aime beaucoup aussi, par contre, ma maman n'aime pas du tout... Haha!
      Merciiiii <3 Je te fais d'énormes bisous !

      Supprimer
  5. Très joli maquillage, et ce rouge à lèvres: WAOUH <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oh oui, ce rouge à lèvres... Une pure merveille!

      Supprimer
  6. Ooooh trop joli et dis donc l'effet des faux cils est bien je trouve! Bon et pis le rouge YSL ahaha juste j'en rêve. J'espère que tu vas bien en ce début d'année :D! Moi je me tape infection de l'oreille avec ganglions et j'ai vomi une bonne partie de la nuit #glam. Bref, je retourne mourir dans mon lit ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon p'tit chat <3 Mooooh mais tu nous as chopé un méga sale truc dis :O J'espère que tu vas mieux aujourd'hui! *Câlins de réconfort* De mon côté ça va, je suis pleine de bonnes résolutions en ce début d'année, je bouillonne d'idées :D et je manque cruellement de temps... Mais tout va bien! Bisous et soigne-toi! ♥♥♥

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ce make up et en particulier le Rouge à lèvre ! Une merveille <3

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis bien de ton avis, c'est un vrai petit bijou *-* Bisous!

      Supprimer
  8. Pour ne pas changer tu es magnifique ! J'avais beaucoup apprécié Moulin Rouge et ton makeup fait vraiment écho à Satine.
    Bravo ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Aurore, ça me fait super plaisir :D Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  9. Coucou jolie Éloïse :) oui oui jolie car tu es carrément sublime avec ce make-up sincèrement :)
    Moulin Rouge est l'un de mes films favoris j'ai beau l'avoir regardé 15 fois je l'aime toujours autant haha Satine est tellement jolie et classe, je suis ravie que tu es pris ce film ! le rouge à lèvres YSL est superbe ! quel packaging j'ai hâte de lire ton article mercredi :)
    les faux cils sont très discrets, naturels j'aime beaucoup ! tu as bien fais d'oser, je ne connais pas beaucoup de monde qui sont très a l'aise avec la pause mais faut se lancer ;) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia :D Rho, merci mais je te retourne tellement le compliment! ♥
      Haha, moi aussi j'ai beau l'avoir regardé 15x, je suis toujours autant captivée quand je le regarde! C'est clair sur ce coup là YSL ne s'est encore pas raté, c'est une vraie merveille ce rouge à lèvres.
      Merci pour les faux cils mais j'ai quand même galéré, en fait je trouve que la colle est de mauvaise qualité donc elle n'adhère pas bien à la paupière... Et j'ai du recouper un peu les faux cils pcq ils dépassaient beaucoup trop, ça me piquait la paupière XD c'est tout un art, j'admire les américaines qui portent des faux cils tous les jours en mode "easy"... Je te fais des bisous, merci pour ton petit mot par ici ♥

      Supprimer
  10. Tu es sublime, ce maquillage est magnifique et te va divinement bien! Et ce rouge à lèvres est juste waouh!!!
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna, je suis ravie que le maquillage te plaise :D Et puis ce rouge à lèvres... Un bijou quoi *-* Gros gros bisous ma belle!

      Supprimer
  11. Mais ce look te vas tellement tellement bien !! Je suis fan de A à Z, tes faux cils sont canons (et ça reste naturel, j'aime énormément !!). Et ce rouge à lèvres ! Il me laissait un peu mitigée mais franchement tu le portes vraiment bien ! (ça va pas arranger mes relations avec ma banque tout ça ...). Vraiment j'adore (en même temps ce genre de thème me plait toujours énormément, et vous avez toutes fait des merveilles). Des bisous ma belle, à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion, merci beaucoup :D Ca me fait super plaisir que le maquillage et le thème te plaisent!
      Tiens, ça me fait sourire pour les faux cils parce qu'en vrai, ils me gratouillaient à mort et la colle n'était pas top... J'avais peur que ça rende moins bien mais finalement, je suis ravie que ça reste naturel :)
      Rho ce rouge à lèvres est une pure merveille! Je peux très bien comprendre qu'il fasse un peu fuir les gens avec sa couleur ultra pigmentée... Moi-même, il y a 3 ans j'aurai admiré et passé mon chemin mais vraiment... Je l'aime d'amour! Gros bisous ma jolie, merci bcp pour ton petit mot par ici <3

      Supprimer
  12. Encore une fois je suis fan ma bichette, c'est absolument CANON ! Tes fards sont hyper bien estompés, et le look est parfaitement reproduit : défi relevé et totalement réussi moi j'dis :D Ça rend super bien avec les faux-cils en plus, je t'avoue que c'est le genre de produit que je n'ai jamais testé car je sens la catastrophe arriver si j'essaye d'en mettre (genre la pince à épiler dans l'oeil et compagnie hihi) !
    Je te fais plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette d'amour, ça me fait plaisir que ça te plaise! Je suis comme toi, j'appréhende tjs les faux cils... J'en avais testé chez Bourjois, ils étaient géniaux et la colle était top mais impossible de remettre la main dessus en Belgique --" Ceux-ci ne sont pas top, je suis contente que ça ne se voit pas sur les photos mais y'a même un bout qui ne collait pas dans le coin interne XD Gros bisous !

      Supprimer
  13. Re coucou par ici!
    Rah, ton haut m'a l'aire tout simplement chic et sublime! *_* ...Tu sais que je jalouse toujours ta garde-robe en lisant tes articles? héhéhé! Tu fais une belle impression de Satine, ça te va très bien! Et j'aime beaucoup tes portes-pinceaux blancs! Je trouve que c'est le genre d'accessoires super mignon, mais chic à souhait!...Mais bon, à vrai dire je jalouse tes accessoires aussi, ah! :D
    Ahah, bah alors tu me surprends bien t'être laissée allée aux faux-cils une nouvelle fois! Toutes mes félicitations! :D Et puis je te confirmes, le résultat est super naturel et glamour, alors chapeau à toi! ;)
    Et puis je suis contente de voir que tu as pu mettre la main sur ton fameux ràl YSL! Pil arrivé pour l'occasion de ton Monday Tutorial! Comme d'habitude, ça te va super bien! :D
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-re-re-coucou :D
      Hahaaa, oui oui, je sais que tu jalouses ma garde-robe, je jalouse la tienne aussi :D C'est un chemisier tout fluide avec le bas en dentelle et les manches aussi! Je l'adore! Merci en tout cas, ça me fait super plaisir!
      Rho ces pots blancs viennent de chez Ikea, tu ne les as jamais vu par chez toi? Ils n'étaient pas cher du tout si jamais ça te tente :p Et le pot transparent vient de chez Maison du Monde, un magasin de déco super connu en Belgique. Je l'avais acheté 3€ en soldes y'a quelques années :p
      Merci merci, on applaudit la prouesse des faux cils là :D Mais j'aime bien en fait, le soucis c'est que je n'en trouve jamais des correctes ! A chaque fois, ils grattent, la colle est médiocre ou alors le rendu fait cils en plastique --"
      Hihihi, tu as vu, j'ai quand même réussi à mettre la main dessus :D Mais j'ai tellement flashé sur lui que je ne pouvais pas le laisser filer!

      Bisous !

      Supprimer
  14. Coucou ma belle !
    Ton maquillage est parfaitement réussi. Le travail que tu as fais sur les yeux est parfait, j'aime beaucoup ce petit smokey et le fait que tu aies mis des faux cils rend juste ton regard WHAOUUUUU !!! C'est très lumineux et ça j'adore !!! Ahh le petit Yves Saint Laurent sur les lèvres rend le maquillage encore plus parfait. Tu es vraiment dans le thème cabaret, Moulin Rouge etc... Bravo bravo :)
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carole ♥
      Oh lala, merci beaucoup ma belle ! Ca me fait très plaisir!
      Gros bisous à toi!

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation