1# Produits terminés : je rachète ou pas?


Comme très souvent, on se retrouve aujourd'hui pour papoter produits terminés! Au fil du temps, c'est réellement devenu une catégorie d'article qui fait partie de ceux que je préfère écrire et/ou découvrir sur les blogs. Parce qu'il n'y a pas de meilleure façon de se faire un réel avis sur un produit qu'en l'ayant testé, utilisé et vidé jusqu'à la dernière goutte!


1. Je l'ai déjà racheté plusieurs fois, le gel douche Fraise & Menthe de chez Cottage fait vraiment partie de mes senteurs préférées de la marque. C'est frais et fruité sans être chimique ou écoeurant. Par contre, ça embaume aussi toute la salle de bain et ça donne envie d'être en été!
4Je rachète? Oui, si j'en ai l'occasion et que j'ai écoulé mon stock de gel douche.

2. Il m'a vraiment fallu une éternité pour terminer cette miniature du gel douche Clean On Me de Soap&Glory (je vous en parlais d'ailleurs ici)! Et pour cause, j'ai été un peu déçue par son odeur trop légère à mon goût... Le produit moussait bien même si la texture était plutôt épaisse et assez déroutante... Bref, je n'ai pas été convaincue par ce gel douche.
4Je rachète? Non.

3. J'ai acheté ce gel douche à la fleur de Tiaré de Tahiti à la fin de l'été dernier et j'ai aussi mis du temps pour le terminer. Forcément, puisque c'est une odeur ultra estivale. Je l'ai beaucoup aimé, il parfume délicatement la peau... Cependant j'avoue qu'à la fin, son odeur m'a quand même un peu lassée.
4Je rachète? Peut-être, mais pas pour le moment.

4. Depuis que j'ai découvert l'éponge de Konjac, il y en a toujours une dans ma salle de bain. Elle fait même partie intégrante de ma routine du matin. J'adore me nettoyer le visage avec elle, elle fait mousser le gel nettoyant et nettoie la peau toute en douceur.
4Je rachète? Oui, c'est déjà fait.

5. J'ai eu la chance de découvrir cette crème hydratante Douceur pour les mains de chez Nivea grâce au blog et depuis, non seulement elle ne quitte pas ma table de chevet mais en plus, je suis accro à son odeur réconfortante. Elle hydrate bien les mains et les rend toutes douces, été comme hiver, je ne sais plus m'en passer.
4Je rachète? Oui, c'est aussi déjà fait!

6. Une fois par semaine, j'ai mon petit rituel manucure des petons. J'en profite pour en prendre soin et pendant longtemps, j'ai adoré utiliser la crème hydratante Hydra-Défense d'Akileïne reçue dans une JuvaBox. Elle nourrit et hydrate les parties plus sèches et sensibles mais par contre, elle laisse un fini plutôt gras... Mieux vaut la faire sécher un peu avant de poser le pied par terre sinon, on vous suivra à la trace (c'est du vécu, la loose!).
4Je rachète? Non, j'ai d'autres crèmes à tester.


7. Le shampooing Miracle Shine de chez Aussie, c'est le seul que tolère mon cuir chevelu depuis ces 2 dernières années... Heureusement, je l'adore, il rend les cheveux ultra brillants même s'il a tendance à assécher un peu les pointes fragilisées.
4Je rachète? Oui, c'est déjà fait!

8. Petit souvenir ramené du DM lors de notre escapade à Oberhaussen en novembre 2014... Parce qu'après en avoir entendu parler sur Youtube, j'avais très envie de tester les soins Aussie. J'ai donc jeté mon dévolu sur le soin intensif 3 minutes Miracle pour les cheveux longs. Au final, je ne l'ai pas trouvé plus révolutionnaire qu'un après-shampooing ou un masque lambda. Oui, il gaine les longueurs et il fait bien le job mais sans plus...
4Je rachète? Non.



9. La base protectrice So perfect de chez Bourjois a longtemps été ma base préférée. Mais c'est toujours la même chose, une fois que j'arrive au fond du flacon le produit devient pâteux, s'étale mal et met une éternité à sécher... Pourtant au début, cette base est top! Elle protège l'ongle et elle sèche vite, tout ce que j'aime. Dommage, j'ai l'impression de gâcher le produit parce que je ne parviens jamais à le finir...
4Je rachète? Non.

10. Pour la grosse flemmarde du dissolvant que je suis, ce bain dissolvant Bourjois est une petite révolution depuis plusieurs années. On trempe son doigt dans l'éponge imbibée de dissolvant et hop, en 5 minutes j'ai enlevé le vernis sur mes 10 doigts. Cette version-ci possède également une éponge dans le capuchon pour enlever le vernis sur les orteils mais perso, je ne lui trouve aucune utilité. Je préfère largement la version classique.
4Je rachète? Non.

11. Vous devez sûrement faire des yeux ronds en découvrant le Loveflush Blush de chez Too Faced dans mes produits terminés. Je vous rassure, même si la teinte Baby Love est ma préférée, je n'ai pas terminé ce blush à force de l'utiliser... Non, pire. Je finissais les photos de cet article quand, en voulant l'ouvrir, le blush m'a glissé des mains pour aller s'éclater sur le parquet. J'ai failli pleurer de désespoir devant mon blush irrécupérable et ma maladresse légendaire (et mon nouveau parquet, non di djou!).
4Je rachète? Oui. Je l'ai racheté dans l'heure, merci les -25% chez Sephora!



12. Dans le top 3 de mes parfums préférés, il y a La Petite Robe Noire de Guerlain. Il s'agit ici de l'eau de toilette, plus légère et moins entêtante que l'eau de parfum. J'adore ses effluves de cerise noire, c'est très sensuel et féminin. En plus, son packaging est canon et ultra pratique à glisser dans son sac à main!
4Je rachète? Oui, si j'en ai l'occasion.

13. J'avais reçu cette mini bougie citrouille/cannelle de chez Bath&Body Works dans mon dernier SWAP de Noël avec Mylène. Forcément, je l'ai fait brûler au début de l'automne et franchement, autant je trouve l'odeur très forte quand la bougie est éteinte... Autant je n'ai rien senti du tout quand elle était allumée. Bref, je n'ai pas trop compris le concept de la mini bougie, surtout qu'elle brûle seulement quelques heures grand maximum (2 soirées complètes)...
4Je rachète? Non.



***
Et vous,
 vous avez déjà testé l'un de ces produits?
Qu'en pensez-vous?
  1. Coucou Eloïse :)
    Comment vas tu ? Ta semaine se passe bien ?
    J'ai beaucoup aimé lire ton article, c'est marrant car j'ai publié le mien la semaine dernière et nous avons quelques petites choses similaires ^^
    C'est aussi des articles que j'aime bien lire.
    L'éponge Konjac c'est révolutionnaire, je ne m'en passe plus. Le gel douche Clean on Me est une tuerie, je l'économise vachement. J'ai aussi fini la Petite Robe Noire en parfum ( sauf que c'est une imitation où l'on ne paie pas la marque ni la bouteille ). Je suis deg pour ton blush, le Baby Love est également mon préféré de la collection ^^
    Merci pour cet article, passe une très bonne soirée, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carole :)
      Je vais très bien, j'espère que toi aussi! La semaine se passe bien, vivement qu'elle soit finie... Je suis épuisée en ce moment --"
      Haaa mais il faut que j'aille lire ton article aussi alors :D Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Je voudrais bien tester l'éponge de Konjac mais finalement j'ai acheté la brosse tosowoong. Contrairement à toi j'aime bien le Clean On Me, j'aime beaucoup l'odeur. Et heureusement puisque je l'ai acheté en 500ml x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la brosse Tosowoong aussi, je confirme, ce n'est pas vraiment la même chose mais la Tosowoong est géniale et tout aussi économique ! Hihi j'avoue, les goûts, les couleurs et les odeurs... Chacune ses gouts ! Et oui avec un flacon aussi énorme, heureusement que tu l'aimes :p

      Supprimer
  3. hello! j'ai craqué pour un des nouveaux blush Too faced j'ai pris la teinte love hangover je suis fan! et j'ai adoré par contre l'odeur du clean on me je ne l'ai pas racheter parce que j'ai voulus commander d'autres produits mais du coup je préfère vraiment celui-là! et par contre j'avais adoré le soin 3 minutes de chez Aussie je trouvais mes cheveux supers doux après!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie!
      Haaaa, je l'ai aussi le Love Hangover, ils sont tops ces petits blushs *-* C'est vraiment marrant, j'ai encore tous les goûts contraire aux autres moi :p Enfin, je suis quand même contente de les avoir tester! Bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Coucou copinette :D
    Je suis du même avis que toi rien de mieux que les articles "produits terminés" pour avoir un avis final sur un produit ! c'est le genre d'article que j'aime beaucoup lire aussi :)
    Les gels douches Cottage je les adore ! Moi j'avais testé celle à l'huile d'argan que j'avais beaucoup appréciée et là j'ai bien envie d'acheter celui ci à la fraise menthe il doit être hyper agréable :)
    L'éponge konjac j'en suis fan aussi elle fait parti de mon quotidien grâce à elle maintenant j'ai vraiment une routine et j'oublie jamais de me nettoyer matin et soir ma peau :)
    Ahh mais le pauvre blush Too faced ... Tu voit quand tu fait ce genre d'accident et que tu voit ton produit chouchou dans cet état c'est la tristesse totale haha :D Bon heureusement que c'etait la période des 25% tu as pu le reprendre à prix un peu plus doux :)
    Au fait je me demande si je pourrai trouver la crème nivea pour les mains en france parce que tu m'as bien tenté faut que j'aille voir en magasin ^^
    Sur ce je te fais de gros bisous ma douce prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou ma biche!
      Rho moi mon préféré c'est celui à la violette *-* je suis dingue de cette odeur, c'est fou! Je n'ai jamais testé celui à l'huile d'argan par contre, il faut dire que le choix est souvent restreint dans le magasin ou je les achète :/ En plus ce qui est bien c'est qu'ils ne coutent pas trop cher pour des gels douche!
      Tout pareil pour la Konjac, je l'ai adoptée depuis 3 ans et je la rachète à chaque fois.
      Oh purée je te jure, je suis championne du monde pour ça... Parce que même pas une semaine après, c'est mon duo blush/bronzer chouchou de chez ELF que j'ai EXPLOSE au sol --" J'ai la haine après quand même pfff ! Mais oui, heureusement j'ai pu le racheter avec les -25%...
      Je pense bien que tu dois savoir trouver la crème Nivea en France! C'est celle à l'huile de noix de macadamia *-* J'aime trop son odeur!
      Gros gros bisous ma belle, repose toi bien ce weekend :)

      Supprimer
  5. Hello, concernant la base de Bourjois, c'est exactement la même chose pour moi. C'est vraiment dommage car c'est une très bonne base. J'ai du mal à trouver mieux donc j'ai tendance à la racheter mais malheureusement je ne la termine jamais car elle devient pâteuse aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ha merci, tu me rassures avec cette base... C'est vraiment dommage quand même... Ou alors ils devraient penser à faire des flacons moins grands pour que le produit ne devient pas si pâteux à la fin. Ici je teste la base Mavala, elle est vraiment top pour l'instant, elle sèche vite et elle s'applique bien. Mon vernis dure aussi longtemps qu'avec la base Bourjois... Je suis curieuse de voir dans quelques semaines, si le produit sera toujours aussi fluide :)

      Supprimer
  6. Ahhhh les produits terminés :-) mon article chouchou ! Les shampoings Aussie m'ont longtemps convaincues mais j'avoue que plus j'avance moins ils me plaisent... ici je vais vider mon stock mais je pense repartir sur des shampoings plus basiques type ultra doux par la suite ! Je me rends compte que mes cheveux graissent beaucoup plus vite qu'avant et je pense qu'ils pourraient en être la cause ! J'adore également la crème pour les mains Nivea, je l'avais également reçue et la fin du flacon trône toujours sur ma table de nuit, j'en mets le soir dés que j'y pense avant de fermer les yeux :-) Je ne sais pas encore si je la rachèterais car je pense préférer celle au chanve de TBS... elle fait de réel miracle ! Mais je peux très bien avoir les deux aussi ahah ! (surconsommation olé olé)
    Gros bisous ma poule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'aime aussi beaucoup tes articles sur tes produits terminés :D Oh ça m'étonne pour les shampooings Aussie, perso ce sont les seuls qui ne font pas graisser mes cheveux justement ! Mais j'aime bien alterner aussi avec un shampooing L'Oréal avec mes cheveux colorés. Oh moi c'est déjà mon 3ème tube de crème Nivea, je l'adore! Je l'utilise tous les jours avant d'aller dormir aussi :) Rho en parlant de sur-consommation, celle de Caudalie me tente beaucoup quand même mais bon, je rationalise parce que niveau odeur, je suis trop fan des produits Nivea :p Gros bisous ma poule <3

      Supprimer
  7. Coucou Eloise,
    C'est drôle car en lisant ton introduction je me suis rendue compte que j'adore lire ce genre d'article, mais je n'en fais jamais car des produits terminés c'est souvent moche en photos XD
    Contrairement à toi j'ai beaucoup aimé le Clean on Me, la seule chose qui me chagrine c'est la conditionnement du format voyage qui n'est pas hyper pratique !
    Quelle horreur le blush qui s'explose :o En tous cas ce magnifique Too faced me donne vraiment envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bérangère !
      Je te l'accorde, prendre ses produits vides en photos c'est tout sauf glamour. Garder ses produits vides en soi, c'est assez étrange aussi XD On fait des trucs trop chelous quand on est blogueuse quand même!
      Oh oui, ça aussi je trouve que ce n'est pas pratique pour la miniature, j'ai du l'agiter comme une dingue pour utiliser la dernière goutte.
      Ne m'en parle pas pour le blush, j'étais tellement dégoutée ! Et la folle que je suis l'a rachetée illico... Mais ils sont tellement biens, je les adore! Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  8. Hello Eloïse :) Ah j'adore ce gel douche Cottage cette senteur fait partie de mes favorites avec Caramel et fleur d'oranger ! enfin j'aime quasiment tous les parfums de cette marque haha
    Moi aussi il faut que je rachète une éponge Konjac c'est une sacrée découverte pour ma part, vraiment pratique et la peau est plus nette avec ;)
    oh quelle dommage pour le blush !! ça m'est déjà arrivé alors je compatis :D mais je crois que tu peux le remettre dans son état d'origine enfin j'avais vu des vidéos pour ça ;) Gros bisous à toi, passe un bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Alexia <3 Rholala, celui au caramel, je n'ose pas l'acheter! Rien qu'à le sentir comme ça, je salive, j'ai trop envie de le manger XD je suis une gloutonnne, oui, j'assume! Moi j'adore le gel douche à la Violette, c'est ma senteur préférée!
      Rho je te jure, ma poisse légendaire... 1 semaine plus tard, j'ai explosé mon duo blush/bronzer de chez ELF aussi... Normal quoi :D Gros bisous à toi!

      Supprimer
  9. Arf, moi aussi j'essaye de finir ma Petite Robe noire en ce moment! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sent tellement bon ce parfum *-* Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  10. Hey !
    J'ai toujours hésité à acheter un shampoing Aussie, j'ai des cheveux difficiles alors je ne sais pas si ces shampoings peuvent aider. Je devais tout de même essayer, on ne sait jamais. Les gels douches Cottage sont tops, j'ai un gros coup de coeur pour Pomme d'amour, il sent terriblement bon ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Pour les shampooings Aussie, perso je les adore et à côté de ça, ma meilleure amie a le cuir chevelu super difficile et elle, elle les déteste xD une personne n'est pas l'autre mais si tu as des cheveux vraiment difficiles, rien de mieux que de se tourner vers des marques plus pro comme Kérastase, L'Oréal Studio... Rho oui, j'avais aussi déjà testé le Pomme d'amour et c'était une tuerie :) Bon après, ça fait saliver sous la douche, haha xD Bisous ma belle !

      Supprimer
  11. Coucou Eloïse :) j'adore ces gels douche Cottage et celui de Thaiti, ils sentent trop bon.
    Je n'ai jamais testé l'éponge Konjac mais celle de kiko n'est pas mal du tout. Gros bisous, passe un bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily :) Rho oui, moi aussi je suis dingue de ces gels douche. Oui j'avais aussi testé l'éponge de Kiko il y a quelques années, elle est très chouette aussi :D C'est le même principe que la Konjac et franchement, ces éponges sont tops ! Bisous ma belle, très bon weekend à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Re coucou!

    Ah, les fameux produits terminés! Combien j'adore quand tu fais ces articles! <3

    Félicitations, tu as réussis à me donner la petite poussée dans les fesses dont j'avais besoin pour finalement aller me chercher le masque Aussi! Ce n'est pas exactement le même que toi, mais je ne regrette pas du tout! J'adore l'odeur qu'il a et le fait qu'il soit si simple à utiliser! C'est comme le superman des revitalisants! :D Au fait, j'en profite pour te glisser que j'ai coupé mes cheveux à la nuque...hier! C'est tout court! Froid pour le cou! Et puis c'est fou combien je dois faire attention maintenant pour bien doser ma quantité de shampoing/produits... j'ai 2 fois moins de crinière sur ma tête, alors un rien mousse ce qui reste, héhé!

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Ca me fait plaisir parce que parfois j'avoue, je me demande si ce genre d'article ne lasse pas à force d'être vu et revu sur la blogosphère... Mais j'adore aussi ce genre d'article, c'est finalement pour ça que je les continue.

      Quoiiii tu as coupé tes cheveux si courts? :O Mais tu m'avais dit qu'ils étaient rendus si longs maintenant! Une envie de renouveau pour accueillir le printemps? Haha! Je suis contente en tout cas si le masque Aussie te plait :) Tu m'étonnes que tu dois utiliser moins de produit... Tu dois mettre moins longtemps à te les sécher aussi ou à te coiffer le matin :D Moi je suis allée chez le coiffeur hier... J'ai refait ma mèche longue sur le front et j'ai refait une couleur acajou/reflets rouges :D Hiii!

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation