Baby Doll, le mascara volume effet faux-cils par Yves Saint-Laurent.


S'il y a bien un produit que je trouve aussi difficile à choisir qu'un fond de teint, je citerai les mascaras sans hésiter. En la matière, j'ai pourtant déjà trouvé mon Saint-Graal chez Chanel... Mais c'était sans compter sur Yves Saint-Laurent bien sûr, vous commencez à me connaître maintenant... C'était justement l'un des rares produits de la marque que je n'avais pas encore tester. J'ai donc jeté mon dévolu sur la version classique du Baby Doll "volume effet faux-cils" dans la teinte Noir Fétiche. Un nom très prometteur à mon sens!



Pour le packaging, on reconnaît vite la griffe YSL avec le fameux tube doré apposé du logo emblématique. C'est sobre mais tellement classe. Petit détail perso, la typographie manuscrite est vraiment bien choisie, ça apporte une touche d'innocence et de féminité qui colle bien à la dynamique marketing de la marque.





La brosse est petite, en silicone et très pratique à manier. D'un côté il y a des picots épais et espacés pour enrober et gainer les cils et de l'autre, des picots fins et rapprochés pour attraper tous les cils, même les plus petits. Pour l'application, après avoir recourber mes cils, j'effectue des petits mouvements en zig zag pour bien répartir le produit sans faire de paquet.



Côté rendu, ça se voit mais ça reste naturel malgré tout. Deux ou trois couches suffisent à apporter de la longueur et de la courbure pour un regard sublimé. Il y a aussi un peu de volume même si j'avoue qu'à ce niveau-là je m'attendais à beaucoup plus, surtout vu son nom. Aussi, attention à ne pas superposer trop de couches sinon vive l'effet pattes d'araignées.



C'est un très bon mascara qui garde sa longueur, sa courbure et son intensité tout au long de la journée, sans s’effriter sous les yeux. Il se démaquille aussi très facilement. Il ne s'agit pas de la version waterproof donc bon, il ne résistera clairement pas à des grosses larmes ou à un plongeon dans l'eau bien sûr... Si vous avez déjà les cils longs, ce mascara viendra vraiment les sublimer mais si vous avez des cils courts et fins, il risque de ne pas vous apporter énormément de volume... Seul petit bémol, il sèche un peu trop vite à mon goût. Alors pour prolonger sa durée de vie, j'ai trouvé l'astuce idéale : glisser quelques gouttes de lait démaquillant et hop, le tour est joué.

Certes, il ne détrône pas mon Volume de chez Chanel mais il caracole quand même en 2ème position de mon top des mascaras!



Et vous, qu'en pensez-vous?
Déjà testé le mascara Baby Doll? Ca vous tenterait?
  1. Coucou Eloïse :) Tout d'abord je trouve le packaging juste superbe, très élégant du YSL quoi ^^ le rendu est très joli c'est vrai que ça fait assez naturel mais je préfère ça que des gros paquets je n'aime pas du tout, après c'est un peu dommage qu'il n'apporte pas le volume promis mais bon si ça te convient c'est le principal ;)
    Ah je ne connaissais pas cette petite astuce pour faire revivre son mascara ^^ merci :) Je te fais de gros bisous ma belle, bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexia <3
      Je suis parfaitement de ton avis, j'adore ce packaging :D
      Oui c'est dommage, disons que par rapport au Volume de Chanel, je ne suis pas bluffée quoi... mais le rendu est très joli quand même, il ne fait pas de paquet et il allonge bien les cils donc... Je l'aime beaucoup, c'est une très belle découverte!
      Haha ! Avec plaisir pour l'astuce de résurrection du mascara <3 Gros bisous ma jolie, à très vite!

      Supprimer
  2. C'est vraiment impressionnant. J'aime beaucoup le rendu et j'ai toujours eu une préférence pour les picots. Merci pour cette revue, bon à savoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie, avec plaisir :) Moi aussi je préfère les brosses en picot, ça fait moins de paquet. Et celle-ci est super pratique à manier en plus. A bientôt!

      Supprimer
  3. Le rendu est top, merci pour la découverte !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou copinette !!
    J'espère que tu vas bien ?
    J'ai ouvert ta page en voyant ton article sur hellocoton mais je trouve à peine du temps pour te lire ! Entre préparer ma nourriture pour demain, choisir mes vêtements etc... je perds parfois beaucoup de temps haha ^^ En ce moment je suis très fatiguée, je crois que je manque de vitamine faut vraiment que je fasse une prise de sang pour voir qu'est ce qui se passe ! Sinon tu as passé un bon week end ? Pour ma part j'ai fais un peu de shopping et c'était repos dimanche :)
    Ahhh venons en à ton article ! Non mais toi tu vas vraiment finir par me faire craquer pour les produits YSL je te le dis haha ^^
    Déjà le packaging j'adore ! C'est du YSL: classe, féminin et luxueux ! C'est toujours soignée et avouons le ça donne envie de découvrir le produit :)
    Concernant la brosse elle me plait beaucoup, moi j'ai une préférence pour les brosses en silicone avec des picots donc c'est parfait !
    Niveau effet j'attendais quand même pas mal de volume au vu de la brosse mais son rendu est plutôt naturelle mais c'est très joli ! Il sépare bien les cils et pour moi c'est très important ! Ce que j'adore c'est son effet longueur ! Je trouve qu'il allonge vraiment à merveille les cils, sa donne un regard de biche hihi ^^
    C'est une belle découverte pour moi! J'adore essayer de nouveau mascara à chaque fois et celui ci me plairait bien je pense :)
    Je te fais de gros bisous blopine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma biche!
      Je vais bien, j'espère que toi aussi, que tu survis à ton stage et à ton planning chargé <3 Moh tu es trop mignonne, merci de prendre quand même le temps de venir me mettre un petit mot !
      Woh, oui, n'hésite pas à aller faire une prise de sang si tu trouves que tu es anormalement fatiguée :O Faut pas rigoler avec sa santé!
      Perso j'ai passé un très bon weekend, samedi j'ai vu ma filleule et dimanche, j'ai fait quelques photos pour le blog :) tranquilou quoi!
      Haha désolééée :D J'ai décidé de m'auto-proclamer égérie fictive de la marque, tellement j'en parle vous allez faire une overdose ici...
      C'est vrai que le packaging joue beaucoup dans l'envie de découvrir le produit et chez YSL, ils visent toujours dans le mil. Moi aussi je préfère les brosses en picots, celle-ci est vraiment parfaite!
      Par rapport à mon chouchou le Volume de Chanel, je t'avoue que moi aussi je m'attendais à mieux. Mais il fait de jolis cils quand même, sans paquet et c'est le plus important. Maintenant je pense qu'il existe des mascaras similaires en grande surface et qu'il n'est pas forcément nécessaire de mettre 30€ dans un mascara... Mais bon, c'est YSL du coup, je ne suis plus rationnelle du tout tu me connais :D
      Pleins de bisous ma belle et surtout, prends soin de toi !

      Supprimer
  5. Quand j'ai reçu mes bons cadeaux pour les fêtes, j'ai hésité avec celui ci et le double wear car c'est tout à fait le genre de brosse que j'adore utiliser ! Elles sont pile poil adaptée à mes cils mais pour le coup, pour l'instant j'en ai tellement marre de mes cils que comme je te l'ai dit, je vais aller me faire un petit faux cils :-)
    Bisous ma poule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'adore ce genre de brosse c'est pour ça que j'étais hyper curieuse de le tester chez YSL! Rhaaa j'ai hâte de voir le rendu, ça me tente aussi je te l'avais dit mais je vais attendre de savoir ce que tu en penses niveau démaquillage et tout... :D En attendant, j'ai toujours mon Volume de Chanel d'amour *-* Gros bisous ma poule!

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais testé celui là ! Et je ne sais pas pourquoi il ne m'a jamais particulièrement intéressée ahah, trop fidèle au Better than Sex :p. Mais bon pourquoi pas si un jour il se retrouve sur ma route et que j'ai la money money ahah. Comment ça va ? C'est bientôt le weekeeeend et j'ai du mal à croire qu'on arrive déjà à la fin de la semaine. Cela passe trop trop trop viiiiite, je veux pas quitter mon Angleterre! Par contre en ce moment je sais pas comment c'est en Belgique mais on se gèle le popotiiiiiiin. Enfin bref, sur ce j'arrête de raconter ma vie et je vais bosser ahah ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa le Better Than Sex, je l'avais testé l'an dernier et perso, je ne l'avais pas aimé du tout à cause du fait qu'il s'effrite sous les yeux... Ca me faisait des yeux de pandi-panda quoi :/ Dommage pcq il fait un joli volume ! Comme quoi les mascaras, d'une personne à l'autre c'est vraiment chacun ses gouts ! Je vais super bien sinon, j'espère que toi aussi malgré le froid polaire en Angletere xD En Belgique c'est la méga drache comme on dit chez nous, hahaaa ! Gros bisous ma biche ♥

      Supprimer
  7. Ce mascara donne envie, j'en avais déjà tester un d'YSL mais il avait rapidement sécher j'étais donc un peu dégoûtée vu le prix qui est quand même cher..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement, j'ai eu ça avec le DiorShow de chez Dior! Il a duré 2 mois et demi, à peine... Après il a vite séché, c'est écoeurant de mettre autant d'argent dans un mascara qui sèche aussi vite! Mais si jamais tu as l'occasion de tester l'astuce, perso je verse 2-3 gouttes de lait démaquillant dans le tube quand le produit commence à sécher et hop, ça rallonge sa durée de vie de quelques semaines ! C'est déjà ça :-) Bisous ma belle !

      Supprimer
  8. C'est encore moi hihi ^^
    C'est un très bon mascara, j'ai eu l'occasion de le tester chez une amie, je l'avais bien aimé. Il fait de beaux cils, assez naturels, pas de surplus de matière, la brosse est sympa et j'aime son packaging tellement classe. Je tiens à te dire que j'aime bien le fard que tu as mis sur tes paupières, ton trait de liner est très bien fait aussi :)
    Bisous bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, le make up que je porte sur la photo sera justement l'article de lundi prochain :D Gros bisous à toi <3

      Supprimer
  9. Il a l'air de faire de très jolies cils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment très chouette! Il apporte de la longueur tout en restant "naturel" :)

      Supprimer
  10. Re coucou!

    Hola, le fameux Babydoll! Je l'ai tellement vu souvent sur la toile, c'est vrai que (en plus de ton addiction à Yves), ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'atérisse ici! ;) Perso, mon coup de coeur sur ce mascara.... c'est la typo! <3 J'aime bien ce genre de police manuscrite... féminine et distinguée. Ça colle parfaitement au reste de la gamme! Mon astuce à moi pour éviter que ça ne sèches, ce sont les goutes pour les yeux...et ça fonctionne plutôt bien! :O

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que ça faisait au moins 2 ans que je voulais le tester! Mais tu sais bien, mon mascara préféré à vie c'est le Volume de Chanel donc, j'ai difficile d'en tester d'autres (pourtant j'en ai au moins 5-6 qui attendent dans un tiroir). Moi aussi, j'adore la typo. C'est vraiment la parfaite continuité graphique de la marque! Oh oui, pas bête les gouttes pour les yeux... Sauf que je n'en ai jamais besoin donc, je n'en ai pas forcément à la maison XD mais au moins je connaitrais ton astuce si jamais :D

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation