Guerlain x La Petite Robe Noire, la collab' délicieusement brillante

A moins d'avoir hiberné dans une grotte ces 2 dernières semaines, c'était quasiment impossible de passer à côté des nouveautés Guerlain en collab' avec La Petite Robe Noire. En bonne beauty-addict que je suis, je n'ai pas résisté longtemps à l'appel des visuels de la collection pour savoir que j'allais très vite succomber. Déjà adepte de la fragance du même nom, c'était couru d'avance, les rouges à lèvres et les vernis La Petite Robe Noire ont illico filé sur ma wishlist maléfique (vous savez, cette wishlist qui clignote toujours dans un coin de notre tête et dont je vous avais déjà parlé? Oui, celle-là même!). 



Mais en Belgique, allez savoir pourquoi, les nouvelles collections arrivent toujours un peu plus tard qu'ailleurs... C'est pour ça que j'ai souvent tendance à me tourner vers les e-shops de nos chers compatriotes françaises pour dénicher les nouveautés tant convoitées. Et grâce à Marie, Kalista Parfums et au blog, j'ai finalement pu succomber plus vite que prévu à ces petites merveilles.





Côté packaging, tant pour l'écrin du rouge à lèvres que pour le vernis, on retrouve la même ligne graphique que le flacon de parfum La Petite Robe Noire. Il y a du noir, des jeux de matières en transparence et le capuchon en forme de coeur inversé. Certes il y a du plastique mais bien loin de l'image du plastique cheap, chaque détail crie à l'élégance et c'est normal, on sent que chez Guerlain rien n'est laissé au hasard... C'est moderne, parfaitement assorti et ultra féminin.


Je vais commencer par le rouge à lèvres, évidemment! Si vous me lisez depuis un moment, vous connaissez ma passion pour les rouges à lèvres au rendu brillant (#TeamVoluptéShineYSL). Celui-ci était donc prometteur puisqu'il s'appelle le Rouge délicieusement brillant. Et je confirme, il l'est vraiment! 


J'ai choisi la teinte 067 Cherry Cap, un joli rose, presque fuchsia, aux sous-tons bleus. La texture est gourmande, confortable et elle glisse sur les lèvres à l'application. Petit bémol selon moi, le raisin arrondi ne facilite pas forcément l'application (même si ça reste beaucoup moins périlleux qu'avec un rouge à lèvre foncé et/ou mat, on est d'accord). La couleur est totalement modulable : une couche pour laisser deviner le grain sensual des lèvres, plusieurs pour un fini plus opaque et sophistiqué.

Maintenant que je suis habituée à la tenue irréprochable des rouges à lèvres mats, je suis nettement plus tolérante envers les rendus brillants. Pourtant, ce petit rouge m'a étonnée. Sa tenue est très bonne, il ne résiste pas à un repas mais il tiendra bien plus de 3h. Quand le fini brillant aura disparu au fil de la journée, la couleur continuera de teinter intensément les lèvres. Petit bonus girly, son odeur florale et fruitée est plutôt fun et agréable!


Passons à la petite merveille qui a immédiatement attiré mon attention, tant par sa couleur que par son petit nom: le Vernis délicieusement brillant en teinte 007 Black Perfecto. Il s'agit d'un rouge bordeaux, presque noir, aux multiples reflets irisés. Oui oui, vous me connaissez bien maintenant, encore un vernis presque noir mais pas noir à rajouter à ma collection. Mais j'avoue, j'ai été un peu déçue par la couleur quand même. Une fois sur les ongles, la couleur est noire et ne laisse pas du tout transparaître les magnifiques reflets irisés bordeaux qu'on peut voir dans le flacon... Dommage!



A côté de ça, son pinceau est idéal pour une application parfaite et la couleur est opaque en une seule couche (même si perso, je préfère toujours appliquer 2 couches pour plus d'intensité et de brillance). Avec une base et un bon top coat, la couleur résistera entre 3 ou 4 jours (malgré des shampooinages, la vaisselle et le ménage). Petit bonus girly aussi, après quelques minutes d'application on retrouve les effluves subtiles du parfum La Petite Robe Noire... C'est gadget et évidemment ça ne dure pas mais perso, j'adore!



Evidemment, je suis complètement conquise par ces deux produits ! Et j'ai pu les tester grâce Marie qui représente l'e-shop Kalista Parfums et qui a été piocher dans ma wishlist maléfique histoire de me faire découvrir l'e-shop au passage. Non seulement le site regorge de nouveautés, d'éditions limitées qui ne sont pas encore sorties chez nous mais ils font également des offres alléchantes très souvent. J'ai aussi remarqué à titre personnel que certains produits étaient beaucoup moins chers qu'en parfumerie ordinaire... J'ai aussi été gâtée puis qu'en plus d'une livraison ultra rapide, Marie avait glissé des petits bonus personnalisés dans mon colis (merci encore!). Bref, avec ce partenariat pour le blog, j'ai non seulement pu cultiver ma beauty-addiction mais j'ai aussi surfé sur un e-shop fiable, ergonomique et qui livre en Belgique à prix tout doux !



Et vous, déjà testé les nouveautés Guerlain?
Qu'en pensez-vous? Elles vous tenteraient?

Le bonus? Un petit code Promo!
En collab' avec le site Kalista-Parfums et avec le code DEARROSEMARY15,
bénéficiez de -15% de réduction sur vos prochaines commandes,
valable jusqu'au 31 mai 2016!

- Le Rouge délicieusement brillant en teinte 067 Cherry Cap
disponible par ici ou sur le site Kalista Parfums (prix unitaire 24,30€)

- Le Vernis délicieusement brillant en teinte 007 Black Perfecto,
disponible en édition limitée par ici ou sur le site Kalista Parfums (prix unitaire 19,10€)
  1. Évidemment je n'ai pas pu passer à côté des nouveautés Guerlain, le packaging est tellement magnifique *_* J'adore le parfum La Petite Robe Noire moi aussi, et d'avoir adapté le même design à des RàL et des vernis c'est juste l'association parfaite ! Ce petit fuchsia te va divinement bien, et comme toi étant habituée à la tenue des RaL MAC je ne suis pas hyper tolérante avec les finis glossy, mais la si tu me dis qu'il dure longtemps j'adhère :D Le vernis est superbe aussi, dommage que les reflets ne se voient pas beaucoup une fois appliqué ça me rappelle un OPI que je possède : sublime dans le flacon, mais trop foncé une fois sur les ongles =/
    Tes photos sont tellement belles, comme toujours d'ailleurs ! Tu mets vraiment les produits en valeur :)
    Je te fais plein de bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai reçu la dernière pub Sephora et que j'ai vu les visuels au dos du magazine... J'ai souri en me disant que "ouais, je vais d'office craquer". Non mais le packaging quoi ! Ils ne pouvaient pas imaginer mieux ! Oui franchement, niveau tenue j'ai été étonnée à nouveau. Il tient même mieux que mes Volupté Shine, pourtant le fini est assez similaire. Oui c'est vraiment dommage pour les reflets du vernis, heureusement que j'adore le noir et que je ne comptais pas uniquement sur les reflets bordeaux xD
      Oh merci ma biche, ça me fait super plaisir <3 Trop hâte de te retrouver sur ton blog ! Gros gros bisous ! <3

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie d'acheter le vernis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, désolée pour la tentation... Mais il est sublime, la qualité est top... Un vrai petit bijou !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Deux produits de ta wishlist maléfique fait parti de ta collection cosmétiques maintenant haha :D Ahh cette liste qu'on a toutes et qui tu es toujours bien garnis en produits ! :D
    Ces petites nouveautés Guerlain sont absolument adorable !
    Regarde moi ces packaging chic et girly à souhait ! J'adore le détail du coeur inversé sur les deux produits je trouve que ça fait féminin mais en sobriété avec le reste du packaging :)
    Je sais que beaucoup de filles préfère le rendu mat mais moi j'avoue aimé beaucoup le rendu brillant aussi :) C'est pour ça qu'il m'arrive d'utiliser en plus du rouge à lèvres un peu de gloss au centre des lèvres ça donne un effet lèvres pulpeuses et ça donne un effet bonne mine :)
    Le rendu de ce rouge à lèvres me plait donc beaucoup ! Ce rose qui tire vers du fuchsia est tellement canon et il te vas merveilleusement bien ! c'est frais et en plus niveau tenue on est sur un bon produit !
    Pour le vernis j'ai eu un grooos coup de coeur en le voyant dans le flacon ! Ces particules irisés sont tellement canon !!! C'est juste dommage que ses particules ne se voient pas sur les ongles parce que je pense qu'on aurait eu un rendu de dingue !!
    Mais malgré ce petit détail il reste tout de même très beau ! J'aime beaucoup le vernis rouge bordeaux sombre c'est très joli et je trouve qu'il brille vraiment très bien ! ^^
    Je vais aller faire un tour sur le site que tu nous présentes je pense qu'il y a pas mal de produits qui vont se rajouter dans ma wishlist maléfique haha ^^
    Je te fais de gros bisous copinette prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !
      Je vais très bien, j'espère que toi aussi :)
      Ouiii, mais j'avoue tout, j'ai récemment craqué pour un autre gros produit de ma wishlist maléfique mais j'avais cumulé 2 bons de réductions donc finalement, ça a amorti l'addition xD
      C'est vrai que niveau packaging, ils ne se sont pas loupés chez Guerlain, je suis fan ! Je te comprends pour le rendu brillant, pendant très longtemps j'ai aussi préféré ce rendu au mat et c'est toujours le cas même si mon coeur commence à fortement chavirer pour le mat à cause de sa longue tenue ! Celui-ci est pourtant très bien, la tenue est même meilleure que mes bébés Volupté Shine de l'amour ! Y'a d'autres jolies couleurs qui me tentent bien d'ailleurs !
      Haha, moi aussi, le flacon m'a tout de suite flashé pour le vernis :D Coucou les cibles marketing ici... C'est vrai que c'est dommage pour les reflets, heureusement perso j'aime le vernis noir sinon j'aurai été encore plus déçue...
      HAHAHA désolée pour la wishlist maléfique mais heu, je te rassure, j'ai remarqué à titre perso qu'il y avait beaucoup de produits bien moins chers que chez Sephora par exemple... Et ça allait parfois de 15 à 20€ au niveau de la différence de prix, c'est dingue mais ça vaut le coup ! Je t'envoie des bisous, bientôt le weekend ;-) A très vite ma belle !

      Supprimer
  4. Coucou Eloïse,
    C'est vraiment très mignon mais je ne suis pas plus que ça attirée, par contre j'en conviens que le vernis est magnifique. La couleur est sublime et c'est tout à fait mon genre, on verra...
    J'irai jeter un coup d’œil à ce site, je ne suis pas belge mais ça m'a l'air alléchant.

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie <3
      Tu as de la chance, tu es moins faible que moi ;-))
      Pour le site, c'est un site français qui livre en France et aussi en Belgique donc... Désolée pour les tentations et bonne découverte, haha!

      Gros bisous ma jolie !
      P.S. Je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion de te le dire mais le brun te va divinement bien au teint <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle :) Je suis complètement fan du vernis, la couleur est juste sublime, il a de magnifiques reflets mais c'est vrai que ça se voit un peu moins portée sur tes ongles dommage ! comment ne pas craquer sur le packaging, tellement élégant !
    concernant le rouge à lèvres la couleur est très jolie également, je comprends pour le raisin je ne suis pas une adapte de cette forme là mais comme tu dis heureusement que ce n'est pas un mat :D la tenue est plutôt bonne, je pense craquer peut être pour un rouge à lèvres j'aime tellement le packaging (oui oui je suis faible) gros bisous ma belle, merci pour cette très belle revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alex :)
      Oui pour le vernis c'est un peu dommage, les reflets sont tellement tellement beaux! Bah, il est canon quand même mais bon c'est vrai que c'est un peu mentir sur la marchandise, haha!
      Clair pour le raisin, j'ai pris tellement l'habitude d'avoir des raisins en pointe ou biseautés que ça me perturbe mais heureusement, c'est plus gérable qu'un mat ! Oui pour la tenue, j'avoue moi-même et sans honte qu'elle est même meilleure que mes Volupté Shine adorés ! Niveau qualité/prix, ça vaut vraiment la peine ! Merci ma belle, avec plaisir, merci à toi pour ton petit mot par ici ! Je te fais des bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma poule, elle a complètement compris tes goûts car je te reconnais bien dans les deux produits. Et surtout pour le vernis, c'est totalement ton style, perso, je le trouve hyper joli et ultra brillant. En plus, ce sont de jolis objets de beauty collectionneuse :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poule ! Oui, je trouve aussi, c'est pile dans le mil :D Tu me connais trop bien, j'ai complètement flashé sur le vernis dès que j'ai vu les visuels de la collection ! C'est vrai qu'en plus, ça fait joli sur ma coiffeuse :p La fille qui expose son make up pour elle-même, saluuut... Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou,
    Je trouve les packagings vraiment magnifiques par contre je ne suis pas fan des teintes. Après je suis une frileuse en vernis et en rouge à lèvres alors ça aide pas ! Par contre je trouve que ça te va vraiment bien et que le vernis a de jolis reflets. Je serais vraiment curieuse de sentir les odeurs surtout celui du vernis ça doit être surprenant vu qu'on a l'habitude d'une odeur de solvant ^^ !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romy <3
      Oh oui je te comprends pour les teintes, puis faut dire que pour les rouges à lèvres y'en a qui se ressemblent très fort quand même. Mais les packagings sont à tomber, on est bien d'accord *-* Mais oui pour les odeurs, c'est vraiment surprenant :D Bon j'avoue que ça m'a fait penser aux feutres que j'avais quand j'étais petite, chaque couleur avait une odeur de fruit XD Mais c'est fun au moins :) Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  8. Tu as été très gâtée par Marie 😊 Ces produits ont l'air si beaux ! J'adore le vernis il a vraiment un rendu sublime.
    Heureuse qu'une partie de ta wishlist soit aquise 😊
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho oui, j'étais aux anges en découvrant le colis. Les produits sont eux aussi de très belles découvertes à rajouter à ma collection de beauty-addict *-* Des bisous !

      Supprimer
  9. Coucou Wahou Wahou cette collection est canon, les produits que tu as eux sont canon. Les couleurs sont à tomber tout comme le packaging. Très bon idée à mettre dans une wishlist contente pour toi que tu les ai eu
    . 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui, c'est vraiment une collection magnifique *-* Des vrais petits bijoux tant au niveau du packaging que de la qualité ! Bisous ma belle :)

      Supprimer
  10. Coucou :)
    Mise à part les reflets bordeaux inexistants, le rendu et la brillance est tout simplement SUBLIME !!!! Un très joli vernis qui va surement rejoindre ma vernithèque très prochainement ;p
    Au passage, quel est ton top coat ?:)
    Merci pour cette jolie découverte !
    Bises. Lauriane - Dans Mon Tiroir Beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lauriane,
      Oui hein, malgré tout il est CANON ce vernis, je l'adore ! Pour le top coat, j'utilise le Sèche Vite de la marque Seche :)
      Avec plaisir, merci à toi pour ton petit mot par ici ♥
      Gros bisous !

      Supprimer
  11. Je suis amoureuse de la couleur du vernis !!! Magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Eloïse,
    Cette collaboration est dingue !!! J'ai vu toute la collection, les rouges à lèvres et les vernis, les couleurs sont folles. En plus ils sentent vraiment différemment des vernis, c'est sympa. Le packaging n'en parlons pas, il est parfait. Ca mérite que ça trône fièrement sur une commode.
    La couleur de ton vernis est très jolie, j'aime trop.
    Passe une bonne soirée, prend soin de toi, bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole,
      Ne m'en parle pas, dès que j'ai vu les visuels j'ai su que j'étais foutue, haha! Mais c'est clair, il trône sur ma coiffeuse, ce sont des vrais objets de décos en plus d'être des petites merveilles. Gros bisous ma belle, à très vite!

      Supprimer
    2. Comme je te disais dans ton article de tes favoris, j'ai vu la collection hier et j'étais un peu déçues des couleurs, il n'y a que le tien qui sort du lot car les irisés et la couleur qu'il a est peu commune. Mais le packaging est vraiment fou !! J'ai failli prendre un rouge à lèvres mais tu m'as converti aux Yves Saint Laurent, maintenant je ne veux que ça. D'ailleurs je pense en parler dans 3 semaines, je te dirais quand il sera en ligne :)
      Gros bisous ma belle, à bientôt <3

      Supprimer
    3. Oui tout à fait, c'est surtout pour ça et parce que je suis dingue des vernis foncés que j'ai craqué tout de suite *-*
      HAHAHA excellent :D Je forme des nouvelles beauty-addict aux rouges à lèvres YSL, je suis toute fière :p Mais heu, ne donne pas mon nom à ton banquier, je risquerai d'avoir des problèmes moi hihihi! Haaa, j'ai hâte de lire ton article alors! Gros bisous Carole ♥

      Supprimer
  13. Re coucou!

    Bon, bah je dois avouer que je vivais sous une roche car j'ignorait tout de cette collection! Pour être honnête, ici, je ne crois pas qu'elle ait fait bien des vagues, car je crois qu'elle est indisponible de mon côté de l'océan. N'empêche, le pakaging est canon! J'adore la typo qu'ils ont choisir, et les couleurs roses et rouges... tout se marie à la perfection! Bon je t'ai déjà dit, mais j'adore aussi la couleur du vernis, mais le RAL te va à ravir! C'est vraiment tout toi! <3

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Dans ta cabaaane, au Canadaaaa... Au fond des boiiiis"... C'était pas ça la chanson? Non? Oups, ok ok je me tais XD
      Oh dommage, ici et en France évidemment, elle fait beaucoup parler d'elle cette collection! C'est une belle réussite, à tous points de vue. Hihi, merciii... J'avoue, c'est carrément le duo qui me représente bien :D

      Supprimer
    2. Pouahahahah!!!! Bon alors la chansons je te garantie que je n'avais jamais entendu ça!!! Merci de la découverte, ça m'a fait bien rigoler, mouhahah!!! <3

      Supprimer
  14. Je suis très déçu de cette collection pour ma part. Le visuel me faisait envie et je suis une fidèle de la marque j ai donc acheté le 067 cherry cappes (je crois que c est ca) et la pigmentation ma vraiment déçu. Je ne comprends pas l intérêt de cette collaboration car à part les jeunes filles et encore ça reste cher ou les nanas qui se maquille peu dans ce cas autant acheter un petit ral kiko ca reviendra moins cher je ne vois pas à qui est destiné cette gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que niveau pigmentation, c'est un effet glossy un peu "sirop", la couleur n'est donc pas hyper intense comme un rouge à lèvres... Perso j'ai la même teinte que toi et je l'adore! Je pense que c'est aussi pour les beauty-addict qui aiment collection de jolis produits... Rien que l'objet en lui-même est canon. Du reste, chacune ses goûts et le budget que chacune souhaite consacrer au make up, je suis bien d'accord avec toi :)

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation