Le Velvet Matte Lip Pencil ''Cruella'' de NARS.



Depuis que j'ai succombé au fini et à la tenue des rouges à lèvres mats, j'en fait une véritable obsession. Pire encore, je me surprends à étancher cette obsession avec une couleur dominante: le rouge. Si on m'avait dit ça il y a un an à peine, j'aurai écarquillé grand les yeux. Quoi qu'il en soit, je fais une boulimie de mat et de rouge en ce moment et j'adore ça. Et c'est comme ça que, pendant ma dernière virée shopping à Lille, le Velvet Matte Lip Pencil de NARS en teinte Cruella a fini par atterrir dans mon panier. Oui oui, je louchais depuis des mois sur la gamme satin, j'ai finalement craqué pour un mat, logique j'ai envie de vous dire.



Ce qui fait la force de ce rouge à lèvres, c'est son format crayon : sobre, classe mais surtout hyper facile à manipuler qu'on soit novice ou beautista confirmée. Le crayon est solide, le capuchon est légèrement velouté et surtout, la teinte du crayon orne le packaging : pratique pour le retrouver dans sa petite collection quand on est pressée le matin. Si la mine diminue, il suffit de le tailler comme un vrai crayon ! Perso, j'adore ce concept.



La teinte Cruella, c'est un rouge velours franc avec de léger sous-tons bleuté. C'est le genre de couleur qui va à toutes les carnations, qui donne bonne mine et qui fait ressortir la couleur des yeux. Bon, c'est aussi une couleur qu'il faut savoir assumer, j'avoue. La couleur est flashy mais son rendu mat le rend tellement sophistiqué qu'il serait presque portable au quotidien, avec un simple trait de liner et du mascara. Enfin ça, c'est surtout ma façon préférée de le porter.

Pour l'application, il suffit de tracer d'abord le contour des lèvres avec la pointe du crayon et puis de les remplir avec la couleur. En 2 minutes à peine, le tour est joué! La mine glisse comme du velours et il est tellement agréable à porter qu'on l'oublie réellement sur les lèvres. Le fini est parfaitement mat et la tenue est dingue. Sur moi, ça peut tenir plusieurs heures sans bouger mais par contre, une petite retouche sera nécessaire au centre des lèvres après un repas.





En un seul coup de crayon, la bouche est vibrante et ultra pigmentée. J'étais déjà convaincue par la gamme matte chez MAC et là encore, je suis carrément bluffée par la tenue! Même si j'ai les lèvres sèches et explosées à force de machouillage intempestif, il n'accentue pas pour autant ces petits défauts tant sa matière est douce et veloutée. Forcément, pour des plus jolies lèvres on n'oublie pas de dégainer le baume à lèvres en fin de journée ou avant d'aller dormir (la base quand même, namého!).

C'est une très belle découverte qui ne quitte déjà plus mon sac à main, un excellent rapport qualité/prix et le début d'une nouvelle addiction, évidemment #oups



Et vous, qu'en pensez-vous?
Déjà testé les Velvet Matte Lip Pencil de NARS? Ca vous tenterait?



Velvet Matte Lip Pencil de NARS en teinte Cruella,
disponible par ici ou chez Sephora (prix unitaire 25,50€)
  1. Je crois que je l'avais eu dans le kit là avec plusieurs et je l'adoooore! Il te va évidemment très bien :). J'espère que tout va toujours bien pour toi ♥. Moi en ce moment c'est un peu compliqué, mais bon, c'est des périodes de vie disons ! En tout cas ton blog est toujours une bouffée d'oxygène ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que j'ai nié ce kit et maintenant, je regrette xD Je l'adore ! Oh je compatis pour la période compliquée... C'est pas toujours la joie chez moi non plus... Mais bon, c'est la vie, courage ma belle ! Je pense fort à toi depuis ma petite Belgique ♥ Merci, ton petit compliment me touche beaucoup, heureusement qu'il y a les blopines pour nous réchauffer un peu le coeur quand même ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai une véritable obsession pour les rouges à lèvres mats :), et il y a quelque temps j'ai craqué pour un crayon mat de chez Nars, le "Never Say Never" et depuis je ne peux plus m'en passer je l'adore!!! Celui-ci est vraiment très joli aussi et je te rejoins totalement pour le confort de ce rouge à lèvres!
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va je me sens moins seule dans ma boulimie de mat :D Oh oui, figure-toi qu'il me fait de l'oeil aussi le Never Say Never ! Il va surement se rajouter sur ma wishlist maléfique :D Gros bisous ma Léna!

      Supprimer
  3. Coucou ma belle copinette !
    Ca va ? Tu passes un bon début de semaine j'espère ? :)
    Nars en soi est une marque qui me tente depuis très longtemps et surtout pour le produit teint ! Leurs blush, bronzer et highlighter sont réputés pour être tops alors forcément ça donne envie de tester !
    Et pourtant je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer des produits de cette marque ! Avec toutes les marques qui me tentent difficile de tout avoir haha ^^
    Concernant les Velvet Matte Lip Pencil faut le dire j'en ai entendu parler mais pas vraiment en détail donc ton article tombe très bien !
    Le rouge c'est une couleur que je n'ai jusqu'à présent jamais utilisé au quotidien ! Et faut le dire j'en n'ai pas tellement que ça dans ma collection du coup ^^
    Je suis une addicte de bordeaux mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça me va pas tant que ça ^^
    Celui ci est vraiment canon ! Ce rouge franc prononcé est tellement beau ! C'est une couleur féminine et qui ne donne pas 10 ans en plus ! Au contraire c'est un rouge qui rajeunit c'est frais et élégant à la fois !
    Je trouve que c'est une teinte qui va merveilleusement bien avec ta carnation claire !!!! Sa te mets bien en valeur et tout comme toi ce genre de couleur je le vois bien avec un simple trait de liner et du mascara :)
    Le rendu est très beau c'est mat et beau !!! En ce moment j'ai envie de découvrir des rouges à lèvres mats alors faudrait que j'aille voir les autres teintes de cette collection tu m'as donné envie d'en savoir plus copinette hihi ^^
    Merci pour cette superbe revue :D
    Gros bisous ma douce et à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma biche ! Je vais bien, enfin guérie de ce foutu rhume :D J'espère que tu vas bien aussi et que tu n'es pas trop fatiguée :)
      J'avais craqué pour le blush Orgasm dont tout le monde parlait à mes débuts dans la blogosphère et en fait, je n'avais pas été plus emballée que ça par la marque. Rien ne me tente vraiment, c'est bizarre, je ne sais pas pourquoi. Rien que pour ce rouge à lèvres, il m'a fallu 1 an et demi avant de craquer xD Pourtant la qualité est clairement au rendez-vous, je ne sais pas, c'est psychologique.
      Je n'avais aucun mat et encore moins des rouges dans mes tiroirs il y a encore 6 mois... En fait, depuis mon blanchiment dentaire, j'ai envie de porter du rouge et d'oser les couleurs que je m'interdisais, c'est une délivrance en quelque sorte :D J'avoue, le bordeaux comme le rouge, c'est surtout une question d'habitude!
      Et bien, c'est exactement comme ça que je suis maquillée aujourd'hui ! J'ai le paint pot Painterly de MAC, un trait d'eyeliner, du mascara et le Lip pencil Cruella :D J'adore ! Hihi, désolée pour les tentations mais ces petits rouges valent vraiment la peine, je confirme :D Y'a plein d'autres jolies couleurs en plus !
      Merci pour ton petit mot par ici ♥♥♥ Gros gros bisous !

      Supprimer
  4. Et bien, une vraie obsession ces rouges mattes ma poule =D
    Je me souviens que tu ne voulais pas de ces teintes il y a quelques mois encore, c'est dingue ! Je parie que c'est depuis que tu fais ton blanchiment des dents que tu as changé d'avis non ? En tout cas, tu as eu raison de succomber au rouge car ça te va vraiment à merveille ! Le prochain est en route vers ta maison... :D Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein :D T'as totalement raison, c'est depuis mon blanchiment dentaire ! J'ai envie de rouge et d'oser des teintes que je m'interdisais avant ! Merciiii en tout cas ! Gni oui, je l'attends en trépignant à côté de ma boîte aux lettres ! Ca me fait rire, si on m'avait dit en septembre dernier que je t'aurai racheté le Russian Red, j'aurai dit "nan mais ça va pas" et maintenant, j'ai trop hâte xD Gros bisous ma poule !

      Supprimer
  5. Coucou Éloïse :) mais qu'il est beau ! j'aime beaucoup cette couleur hyper intense ! c'est vrai que ce genre de teinte donne bonne mine ! 3 heures de tenue c'est déjà pas mal ;) et en plus j'adore son nom Cruella ^^ il te va à merveille tu as bien fait de craquer ma belle ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia ♥♥♥
      Rho c'est clair, cette couleur, quelle perfection ! Oh il tient bien plus longtemps que 3h (si tu ne manges pas entre temps)... C'est une tuerie ! J'aime bien son nom aussi même si ça me fait penser à la mégère des 101 dalmatiens XD Merci ma biche, je te fais des bisous !

      Supprimer
  6. Je suis amoureuse des Lip Pencil de NARS, que ce soit en version Satin ou Mat. Ils sont juste parfaits : déjà l'application est un bonheur, le format crayon est super pratique et simple à utiliser et puis la tenue est extra ! J'aime beaucoup la teinte Cruella, il te va à ravir :D Toi qui n'assumais pas il n'y a pas si longtemps on peut dire que ça a bien changé haha Et c'est tant mieux :)
    Je te fais plein de bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends mais TELLEMENT ! J'ai déjà testé le Luxembourg (depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil), j'en suis dingue aussi ! C'est clair, ça a bien changé :) Vive le blanchiment dentaire et les amies qui ont des super conseils (genre toi quoi, hihi). Gros gros bisous ma bichette ! ♥♥♥

      Supprimer
  7. Coucou Éloïse,
    Vraiment magnifique cette couleur "Cruella", elle te va super bien ! C'est top qu'il n'accentue pas les défauts car mes lèvres sont pas très jolies en hiver ^^ ! Par contre je trouve ça dommage que ça ne soit pas un vrai jumbo mais un crayon, j'adore ce format mais je déteste le taille crayon, je ne suis vraiment pas douée et je casse tout le temps la mine ^^' !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romy ♥
      Merci, je l'adore aussi ! Dire que si on m'avait dit que je portais du rouge et du mat l'an dernier, j'aurai nié de toutes mes forces et maintenant je suis convertie :D Non franchement j'aurai du faire un avant/après l'application, mes lèvres sont sèches et gercées en ce moment... Mais le fini velouté est magique ! Rha oui, j'avoue que le format crayon c'est facile pour l'application mais je redoute le taillage de la mine XD J'ai acheté un gros taille-crayon Bourjois pour être certaine de ne pas le ruiner... On verra, hihi ! Gros bisous !

      Supprimer
  8. maaagnifique! j'adore ça te va trop bien <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Il est très beau, la couleur est intense. Il te va très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily, merci ! Oui il est sublime, je ne m'en passe pas et je louche déjà sur d'autres teintes, je suis grave... Bisous ma belle !

      Supprimer
  10. Il est très beau ! Je louche sur cette teinte depuis un moment déjà... J'adore cette gamme, mon chouchou en ce moment c'est le Sex Machine qui est super naturel, parfait pour aller bosser. Il ne me quitte plus, et comme tu le dis le format est super pratique et permet de le transporter partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir l'article sur ton blog, rholala, j'adore la teinte tu as raison c'est le rose passe-partout, hyper élégant et parfait pour tous les jours ! La prochaine fois que je vais chez Sepho, je vais zieuter ça :) J'adore cette gamme aussi ! Merci pour ton petit mot par ici et bienvenue sur le blog <3

      Supprimer
  11. Coucou Eloïse ! :)
    Ce crayon est parfait. La mine est bien épaisse, la couleur est franche, la pigmentation n'en parlons pas. C'est un vrai rouge comme j'aime. J'ai eu des coeurs dans les yeux tout le long de la lecture de ton article. Oh ce petit Velvet Matte Lip Pencil je vais le regarder de plus près :P
    Merci beaucoup pour ta revue et pour les photos toujours aussi belles.
    Bisous bisous, passe une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole <3
      Tu as tout dit, il est parfait! Haha, merci, tu es adorable :D Ca me fait super plaisir ! Des bisous ma belle, passe une bonne fin de journée !

      Supprimer
  12. Le Dragon Girl est superbe aussi ! Je n'ai que celui-ci mais j'adore, il ne se sent pas sur les lèvres et le format crayon est juste très pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai swatché, j'ai hésité entre les deux figure-toi! Il a l'air superbe aussi. Du reste, je suis totalement de ton avis, ils sont géniaux ces crayons à lèvres!

      Supprimer
  13. Re coucou!

    Ah bah si, j'avais de la difficulté à te croire en voyant cet article ahahah! Toi? Un rouge aussi rouge que ce rouge? Nooon! Et puis pourtant, c'est vrai qu'il est super! Je l'ai depuis juin l'an dernier, et il est top! Le rendu est un peu plus sec que les Pure Matte (qui sont plus crémeux) mais la tenue est tout aussi bonne! Perso, je préfère les Pure Matte que le format crayon (qu'il faut aiguiser), mais ces petits crayons en ont vraiment dedans! :D Je suis vraiment heureuse que tu ose autant de nouvelles couleurs! À quand les mauves? Je suis certaines qu'ils t'iraient également à ravir!
    Tu vas nous reparler par ici de ton traitement pour les dents? Tout c'est bien passé? En tout cas, tu mérites bien de pouvoir sourire à grande bouche! Je suis contente pour toi! :D

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-coucou!
      Hahaha, toi non plus tu n'y crois pas n'est-ce pas :D Mais pourtant si! Tu le trouve sec toi? Perso je le trouve idéal, il est vraiment confortable pour un mat, on l'oublierait presque sur les lèvres (je ne m'en souviens que quand je vois le regard des gens qui se portent sur ma bouche à cause de la couleur, haha). HAHA oui mais non en fait, je pense que les mauves c'est encore une autre étape psychologique que je n'ai pas franchi XD Oui oui, je compte en reparler de mon blanchiment dentaire... J'ai plein d'idées d'articles, de partenariats et jamais assez de temps... J'ai tellement les idées dans tous les sens que j'éparpille tout, c'est pénible. Tout s'est super bien passé, je suis ravie! Ca m'a libérée psychologiquement aussi :D Merci en tout cas! A très vite!

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation