12# The Monday Tutorial : Fresh Spring !

Qui dit deuxième lundi du mois, dit bien sûr que c'est l'heure du Monday Tutorial! Et puisque le beau temps pointe discrètement le bout du nez, ce mois-ci c'est Alyssa qui nous donne un avant-goût de printemps avec son thème Fresh Spring



Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement vu passer une photo des vernis de la nouvelle collection Yves Saint-Laurent... Forcément dès que je les ai vu en magasin, impossible de choisir. Et une fois de plus, Yves a le don de me pousser dans mes retranchements et de me faire porter des couleurs improbables. C'est donc le magnifique vernis Peace Green qui m'a inspirée pour le make up de ce mois-ci.



Dès que les beaux jours reviennent, je n'ai qu'une envie : un teint léger et lumineux! Le fond de teint Encre de Peau d'Yves Saint-Laurent est donc toujours fidèle au rendez-vous. Et puis, comme j'ai récemment craqué pour l'anti-cernes Prolongwear et la Blot Powder de MAC (ta faute ma poule!), c'était l'occasion de les tester. Pour le petit côté "bonne mine", j'ai réchauffé mon teint avec la poudre Milk Chocolate Soleil de Too Faced que j'adore!

Pour les yeux, j'ai inauguré le fard A-List de la gamme Magnif'eyes de Rimmel, combiné à ma baby palette de l'amour : la Naked Basics d'Urban Decay.



J'ai donc commencé par appliquer une base à paupières pour ajouter de l'intensité au fard et prolonger sa tenue. Avec un pinceau plat, j'ai tapoté le fard A-List sur toute la paupière mobile (#1). Ensuite avec un pinceau fluffy, j'ai appliqué le fard Naked 2 dans le creux de paupière (#2) pour fondre les bords du fard A-List mais aussi créer une légère ombre et définir le regard.



 Pour éclairer le dessous du sourcil, j'ai appliqué au doigt le fard W.O.S. (#3) et pour illuminer le coin interne, un petit coup de fard Venus (#4). En ras de cil, j'avais envie de quelque chose de légèrement fumé... J'ai donc mélangé le fard Naked 2 et le Crave et avec un petit pinceau plat que je l'ai légèrement fait glisser au 3/4 du ras de cil (#5).
The final touch pour les yeux, le crayon noir à l'intérieur de l'oeil, mon trait d'eyeliner et deux bonnes couches de mascara, sans oublier de définir les sourcils... Et c'est déjà terminé pour les yeux!



Pour combler le teint, j'ai dégainé mon petit blush Milani en teinte Tea Rose. Sa couleur est parfaite pour la saison et puis, avec une forme pareille, impossible de ne pas appeler le printemps. Et parce que ça faisait longtemps que je ne vous en avais pas parlé (avouez, ça vous manquait!), j'ai sorti mon Volupté Shine de prédilection, le Pink in Paris!


Il fallait quand même que je vous montre l'instigateur de tout ceci. C'est donc le vernis Peace Green de la collection Spring 2016 d'Yves Saint-Laurent, un joli menthe draguée qui possède de somptueux reflets rose poudré. J'avais du mal à porter du vernis menthe... Et puis, Yves est arrivé. Vous connaissez la suite.


Produits utilisés pour les yeux
Base à paupières Smudgeproof de NARS
Baby palette Naked Basics d'Urban Decay
Fard Magnif'eyes A-List de Rimmel
Crayon noir Lasting Drama de Gemey Maybelline
Eyeliner Schwing de The Balm
Mascara Cils Sensational de Gemey Maybelline
Crayon à sourcils d'Yves Saint-Laurent

*****
Pour découvrir les articles des copines sur le thème "Fresh Spring", c'est par ici :

Et on se donne rendez-vous le 11 avril 
pour la prochaine édition du Monday Tutorial!
  1. Très joli make-up Elo =) J'adore, j'ai utilisé le même blush que toi haha :D #milaniaddict Je publierai mon article demain, j'ai été prise un peu de court ... Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lindsay <3 Haaa, les grands esprits se rencontrent comme on dit! Ce blush appelle le printemps, c'est pour ça! Hâte de découvrir le tien. Je te comprends, j'ai pris mes photos la veille perso... Tout va bien! Gros bisou :)

      Supprimer
  2. Très belle interprétation de ce thème, j'adore la fraîcheur qui se dégage de ton visage avec ce make up : yeux printaniers et bouche lumineuse, c'est réussi !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle, ça me fait super plaisir que le make up te plaise <3 Milles bisous ma belle!

      Supprimer
  3. Un petit moment que je ne suis pas venue sur ton blog, mais j'aime toujours autant tes articles. J'aime beaucoup ce vernis, la couleur est trop jolie.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh coucou :) Ca fait plaisir de te revoir par ici! Merci bcp ma belle! Moi aussi je suis dingue de ce vernis... Dès que j'ai vu les visuels de toute façon, j'ai su que j'étais foutue ^^ Bisous à toi!

      Supprimer
  4. Ma faute...ma faute ! Comment ça ? je ne vois pas de quoi tu parles :D
    J'espere que ces produits te plairont autant qu'a moi en tout cas ! Perso, je ne sais plus faire sans la blot powder... c'est vraiment un must have pour ma peau qui à tendance à regraisser en journée ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur la longue durée ! Et pour l'anticerne, j'alterne entre le Prolongwear et l'effaceur yeux... beh oui j'essaie de le préserver car c'est pas le moins cher, mais qu'est ce qu'il est efficace ! En tout cas, ce look tout frais te va hyper bien comme à chaque fois ma poule, tu es superbe ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oué oué oué ta faute :D Ou plutôt "grâce à toi" en fait, haha!
      Bn ici je comprends ce que tu voulais dire avec la pompe de l'anti-cernes, quelle merdasse ce truc c'est déconné... Par contre, je n'utilise la blot powder que depuis 2 jours et franchement, je suis déjà surprise de son efficacité! Enfin, je verrai sur le long terme aussi :p Merci ma poule, c'est super gentil ! Gros bisouuus <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !!
    J'espère que tu vas bien ? Tu as passé un bon week end ? :)
    Je suis toujours contente chaque mois de découvrir le tutoriel du lundi !!! Et le thème m'inspire beaucoup ! J'aime bien le printemps, les beaux jours sont de retours, les journées sont plus longues et les gens plus souriants ! Mais c'est aussi le moment où mon allergie commence donc j'ai relation haine/amour avec cette saison haha :D
    Mais niveau maquillage j'ai plus d'idées, je suis plus tentée de mettre des couleurs c'est le moment pour sortir les fards colorés et avoir de belles joues roses :)
    Je vois que tu as fais de nouveaux craquages... ils étaient sur ta wishlist maléfique ? haha :D
    Le vernis Peace Green est vraiment canon ! Ce vert menthe avec ses jolis reflets est magnifique ! Je pense pas forcément à mettre cette teinte sur mes ongles et pourtant le rendu peut être très joli ! Celui est particulièrement beau avec les reflets roses j'aime beaucoup ce côté lumineux :)
    Côté maquillage j'aime beaucoup ce fard mono de Rimmel c'est un joli bleu qui tire vers du vert ! Il mets ton regard en avant et j'aime beaucoup son côté à la fois doux et voyant si tu vois que ce que je veux dire hihi ^^ Avec le trait de liner ton regard est bien souligné :)
    Côté lèvres le Pink in Paris est très beau et parfait pour le thème de ce mois ci ! C'est un beau rose qui donne un joli effet bonne mine et qui te vas à ravir :)
    Comme tu as pu le comprendre j'adore ton maquillage tu es toute joli, c'est frais et ça donne un joli air printanier :D
    Je te fais de gros bisous copinette à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma copinette préférée :D
      Je vais bien, le weekend a été top puisque j'ai vu ma meilleure amie et qu'on a été faire du shopping XD haha! Et toi, j'espère que tu as repris des forces et que tu t'es reposée :D
      Oh ça me fait plaisir de savoir que tu aimes le tutoriel du lundi! C'est vrai qu'on a des retours très positifs sur les make up mais jamais sur le concept en lui-même. Moi aussi j'aime bien le printemps, surtout parce que vers fin avril/début mai, je peux ressortir mon perfecto de l'amour *-* J'ai déjà hâte! Et moi aussi, je commence déjà à ressortir les petits blushs roses frais et tout doux!
      Ouiiiiiiii je plaide coupable, le prolongwear et la blot powder étaient bien sur ma wishlist maléfique! Mééé j'ai terminé mon Double Wear et j'ai terminé mes poudres Long Lasting et Stay Matte de Rimmel donc... Haha! Je me justifie comme je peux :D
      Par contre le vernis laisse tomber, dès que j'ai vu les visuels j'ai su que j'étais foutue... J'hésitais entre le vert et le rose mais finalement, ils sont tellement canons et tellement différents que j'ai embarqué les deux :D Gnihihi puis avec YSL et moi, tu me connais hein... #GrosCraquage!
      Merciiii, c'est super gentil ! Oui le fard, je ne l'avais pas encore testé à vrai dire... J'attendais que les beaux jours s'y prêtent. Pour le rouge à lèvres, c'est toujours celui là que je porte la plupart du temps au printemps... Mais en y repensant, j'aurai aussi pu sortir mon encre à huile rose bonbon d'YSL... Je le porte aussi souvent en ce moment!
      Encore merci ma belle! Gros bisous, à très très vite! <3

      Supprimer
  6. J'adoooooore! C'est rafraîchissant et ça change, je dis oui et oui :D. J'espère que tu vas bien, je suis désolée je suis tellement irrégulière en ce moment mais j'ai le temps de rien faire (comme d'habitude j'ai envie de dire) mais alors là c'est encore pire! En plus j'ai eu mon premier tatouage, je passe trop de temps à révasser ahaah Mais bon, j'espère quand même que tout va bien dans ta famille, dans ta maison, le chéri tout ça tout ça ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiii :D Oui oui je vais bien enfin, on fait ce qu'on peut dirons-nous... Ne m'en parle pas, je te comprends tellement bien... On voudrait toutes des journées plus longues pour avoir le temps de faire tout ce qu'on voudrait faire! Ouuuh un tatouage??? Nan mais je veux en savoir plus moi! Je me tâte aussi à vrai dire... Je vais p-ê sauter le pas, on verra... J'espère que tu vas bien aussi, à part ça :) Bisous bisous!

      Supprimer
  7. Ooh mais il est trop beau ton make-up ma bichette ! J'adore ce petit fard mint et tu le portes à merveille je trouve, tout en simplicité :) Et dis moi, il est canon ce vernis aussi (en même temps vu la couleur, c'était obligé qu'il me plaise) ! Et puis maintenant que j'ai pu tester grâce à toi les vernis by Yves, ça me tente encore plus.. Je suis trop contente que le blush te plaise, il était fait pour toi :D
    Je te fais plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, mais le tien aussi j'ai adoré :D Rho mais tellement, il est trop canon ce vernis! Et tu as vu comment j'innove en ce moment... C'est encore une couleur que je n'osais pas porter il y a quelques mois, haha! Ha tu vois, ils sont géniaux ces vernis, vraiment mes préférés avec les Dior... Les couleurs sont tellement pop en plus *-* Clair, ce blush tu l'as bien choisi, il était fait pour moi :D Encore merci bichette <3 Gros bisous!

      Supprimer
  8. COucou! Ton makeup est super joli. Ce n'est pas toujours évident de mettre du bleu sur les yeux et c'est très réussi. Et ce vernis, non mais Waouw!!!! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré! Merci, c'est super gentil!
      C'est vrai que ce n'est pas une couleur que j'ai l'habitude de porter... Mais ça change et c'est très frais tant que ça reste discret :) Et puis ce vernis... YSL quoi! Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ton tuto, il met bien en valeur tes yeux.
    Perso, j'ai beaucoup de mal à tester les teintes qui sortent du nude à mon plus grand regret..
    Il faut que j'ose plus..
    En tout cas, j'aime beaucoup le rendu sur toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :)
      Moi aussi j'ai du mal à sortir du nude, je te rassure... Pour le blog, je fais un effort quand même, juste pour me persuader aussi que de la couleur sur les yeux ça peut être tout à fait portable au quotidien.
      Bisous ma belle!

      Supprimer
  10. Coucou ma belle Éloïse,
    Wahou tu es toute belle j'aime beaucoup ton maquillage bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Eloïse !! :)
    Ton maquillage est magnifique, j'aime beaucoup la couleur du fard A-List qui est très original. Ce make up est simple à faire. Il est frais et lumineux, parfait pour le printemps qui arrive même s'il fait assez gris et froid encore ( ce qui est normal pour un mois de mars n'est ce pas ? )
    Je comprend mieux en voyant le vernis que tu as acheté pourquoi tu as fais ce maquillage. Le vernis est une petite merveille, un bijou signé YSL quoi ^^ Il a une couleur et surtout des reflets que je n'avais jamais vu. Ohh j'en peux plus, tu es une vilaine (gentille) tentatrice !
    Bisous bisous ma Belle, passe une bonne journée. Toutes mes pensées vont pour toi et ton pays. Prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carole :D
      Merciiii ! Le fard est superbe, je n'aurai jamais parié là-dessus ni sur une couleur pareille et pourtant, j'aime beaucoup, ça change et c'est frais! Je porte le vernis aujourd'hui d'ailleurs, ça donne tout de suite un petit gout de printemps je trouve! Moi non plus je n'avais jamais vu ce genre de couleur ailleurs. Hihihi désolééée pour les tentations :D Mais bon, c'est mon devoir de partager mes coups de coeur avec les coupines par ici!
      Oh merci, ton petit mot me touche, sincèrement <3 Pleins de bisous à toi et à très vite!

      Supprimer
  12. Encore un très joli maquillage, tu es douée :) j'aime beaucoup c'est toujours bien maîtriser sans en faire trop! c'est lumineux et printanier ! ce fard bleu-vert est très joli ! le YSL est vraiment beau !très doux pour le printemps ! whaou qu'il est beau le vernis YSL, il a de reflets de fous :) enfin tu l'auras compris j'aime tout hihi je te fais de gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas autant que toi, sérieusement, je suis fan de tes make up et je vais te voler tes yeux pendant que tu dors, hihihihi ! Rho c'est clair, ce vernis c'est une pure merveille encore, j'en suis dingue. Je le porte aujourd'hui, c'est trop parfait pour amorcer l'arrivée du printemps :) Gros bisous et merci ma belle <3

      Supprimer
  13. Hello Hello,

    Ton est hyper joli. Tu es douée. Tes produits sont très jolis en prime.

    Gros bisous à toi, et à bientôt ☼ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, merci pour ton petit mot ! Bisous à toi :)

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation