Beauty Essentials : des alliés du quotidien.



Même si les tiroirs d'une blogueuse beauté regorgent des merveilles et de produits en tout genre, il y a aura toujours qui se démarqueront plus que les autres. C'est le genre de produit qu'on dégaine quand on est pressée, quand on n'a surtout pas envie de se prendre la tête le matin... Le genre de produit dont on sait qu'il fera toujours son petit effet, peu importe les circonstances, car c'est une valeur sûre. Et au fil du temps, on repère plus facilement ces essentiels beauté qui font partie de nos alliés du quotidien.



Côté teint, ma révélation a surtout été la découverte de l'anti-cernes. C'est le coup de baguette magique qui réveille le regard illico, même si la nuit a été courte. En ce moment, j'utilise le Naked Skin d'Urban Decay. Sa couvrance est légère et il illumine le dessous de l'oeil sans filer dans les ridules.

Etape indispensable avec ma peau à tendance grasse : le poudrage de museau ! Mon meilleur allié en la matière, c'est définitivement Rimmel. J'aime énormément la célèbre Stay Matte mais ma préférée, c'est la poudre Lasting Finish (qui est fameusement creusée d'ailleurs, buh!). Elle peut s'utiliser mouillée en tant que fond de teint mais perso, je l'utilise surtout pour poudrer mon teint.

J'avoue, je pourrais facilement me passer de fond de teint grâce à ce combo anti-cernes / poudre.



Un autre essentiel pour le teint, j'ai nommé : le blush! C'est le produit que j'aime le plus et aussi celui que je dois avoir le plus dans mes tiroirs. Pourtant quand je suis pressée ou que j'ai la flemme, je me tourne inlassablement vers le Baby Love de Too Faced. Sa teinte est parfaite, un vrai caméléon qui s'adapte à n'importe quel type de maquillage.

Pour les jours où j'ai envie d'un peu de lumière, je me tournerai plutôt vers un blush légèrement satiné. En ce moment, j'utilise beaucoup le Candy Queen of Heart de Makeup Revolution qu'Alyssa m'a glissé dans notre SWAP (l'article par ici!). Il s'agit d'un très bon dupe du Candy Glow de Too Faced, la couleur est tout aussi pigmentée et le rendu lumineux assure l'effet bonne mine.


Le mascara c'est vraiment le produit incontournable du maquillage, qu'on soit débutante ou plus expérimentée. Un coup de mascara et hop, le regard est tout de suite plus réveillé, en toute simplicité. Et après en avoir testé des dizaines de milliers, mon indétrônable c'est le Volume de Chanel. Il allonge les cils, donne du volume et il est extra black, sans faire de paquet.

Au fil des années, l'eyeliner s'est un peu imposé comme ma "marque de fabrique". C'est simple, je ne sais plus m'en passer! L'eyeliner agrandit le regard et apporte aussi une touche sophistiquée à n'importe quel maquillage. Perso, je dompte mieux l'eyeliner sous forme de pinceau, idéal pour gérer l'épaisseur du trait. J'aime aussi quand le rendu est complètement mat et d'un noir intense... Le Schwing de The Balm est donc devenu un vrai indispensable.

C'est vraiment mon combo préféré pour les matins pressés. Un trait de liner façon cat eyes, deux bonnes couches de mascara et le tour est joué.


Impossible de parler de mes essentiels beauté sans mentionner Yves Saint-Laurent. Alors si vous me lisez régulièrement, vous connaissez aussi mon amour pour la gamme Volupte Shine. Ma teinte fétiche, c'est la n°6 Pink in Devotion. Ce fuchsia est parfait, peu importe la saison. Sa texture tout en transparence est très confortable et puis, voilà quoi, c'est Yves Saint-Laurent (je ne dois plus vous le présenter il me semble).

Vous le savez peut-être, ma grande obsession du moment ce sont les rouges à lèvres foncés. J'aime beaucoup mettre l'accent sur les lèvres, surtout quand le maquillage des yeux est plus léger. Je découvre en ce moment la mode chocolat et notamment le Cola Pop de Clinique. Il fait tout de suite son petit effet, c'est foncé et pourtant vraiment facile à assumer.

Et puis évidemment, il y a aussi des jours où j'ai envie de la jouer plus discrète (oui oui, ça m'arrive). Dans ces moments-là, rien de mieux que de se tourner vers du nude, le genre de rouge à lèvres qui viendra rehausser les lèvres tout naturellement. Et celui qui ne quitte jamais mon sac à main, c'est le Primrose de Smashbox que mon amie Claudia m'avait glissé dans un petit colis d'anniversaire.



Et vous, quels sont vos essentiels beauté?
  1. Super idée d'article ma belle, j'ai adoré découvrir tes p'tits Beauty Essentials :D Je suis tellement contente que le blush Make Up Revolution te plaise autant, il est top et hyper lumineux ! Décidément le mascara Chanel et l'anticernes UD me tentent trooop ^^
    Je te fais plein de bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bichette, je pense que tu avais aussi fait un article dans ce genre là y'a un petit moment *-* J'avais aussi adoré! Rho oui, je l'adore, je voulais justement me prendre le Candy Glow mais je me retenais donc ça tombe trop bien :D Gniii en parlant de mascara, j'ai ouvert le Cils Sensational ce matin et je l'adore déjà! Pourtant c'est rare quand j'aime un mascara à la première utilisation. Tu as trop bien choisi <3 Je te fais des bisous aussi!

      Supprimer
  2. Le blush est magnifique et le rouge à lèvres Smashbox c'est une tuerie je les adores...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout les rouges à lèvres Smashbox mais je confirme, je l'adore aussi, il est terrible!

      Supprimer
  3. Coucou ma belle :)
    J'espère que tu vas bien ? Pas trop fatiguée ?
    Moi je suis en week end et avec ma semaine fatigante je vais pas m'en plaindre :)
    J'ai beaucoup aimé lire ton article on a beaucoup de points en communs niveau beauty essentiels :)
    L'anti-cernes c'est pour moi un VRAI de chez vrai essentiel ! J'ai les cernes marqués et même si je mets du FDT si je ne mets pas d'anti-cernes j'ai l'air fatiguée ! Donc c'est un geste que je zappe aucun matin :)
    La Poudre sur la zone T c'est important aussi parce que malgré ma peau sèche j'ai la zone T qui a tendance à briller en cours de journée ! c'est sûr que je finirai pas testé celle ci de rimmel je sais qu'elle te plait beaucoup :)
    Vu que je suis pâle un peu de blush c'est aussi un geste que je n'oublie pas en ce moment c'est le Hot Mama de TheBalm que j'utilise beaucoup pour ma part :)
    Pour les lèvres j'adore porter du prune généralement c'est une teinte qui fait partie de mes essentiels :)
    Le Cola Pop de Clinique me tente depuis si tellement j'adore cette teinte :)
    Pour les yeux mon indispensable c'est le mascara ! Quand j'ai la flemme ou j'ai pas envie de me maquiller beaucoup je mets du mascara et ça change le regard ! Celui ci de chanel me tente beaucoup la brosse est top :)
    Je te fais de gros bisous blopine prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette!
      Je vais bien merci ma belle, j'espère que toi aussi :)
      Non pas trop fatiguée mais j'ai hâte à ce weekend, je vais faire du shopping avec ma meilleure amie, youhouuu!
      Oh merci, ça me fait plaisir! Je suis ravie qu'on partage des points communs dans nos essentiels beauté :D
      Pareil pour moi, franchement l'anti-cernes c'est LA base pour moi. Je viens de terminer le Double Wear d'Estée Lauder, du coup là je termine le UD et ensuite, je pense que je vais tester le Prolongwear de MAC, il me tente depuis un moment!
      Oui franchement cette poudre c'est ma préférée mais impossible de remettre la main dessus :( j'ai déjà regardé chez Monop à Lille mais non, introuvable! Donc si tu mets la main dessus, préviens moi :p Hihi!
      Effectivement, on partage bcp de points communs en fait :D Ici je commence doucement à ressortir mes petits blushs et rouges à lèvres de printemps, transition tout en douceur :)
      Gros bisous ma belle, profite de ton weekend et à très vite!

      Supprimer
  4. Super article :) l'anti-cernes c'est hyper important pour avoir ce côté bonne mine, ça illumine le regard, c'est une étape qui prend 1 min en plus c'est rapide donc à ne pas zapper même quand je suis trèèèès à la bourre haha
    Idem pour le blush j'en mets tout le temps ! je portes souvent le Dallas je trouve qu'il va bien avec n'importe quel make-up :) ça m'arrive de porter que du mascara pour agrandir le regard et basta comme toi c'est l'étape indispensable, un peu de rouge à lèvres et c'est partie ^^
    Très chouette article, gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça me touche bcp <3
      C'est clair moi non plus je ne peux pas zapper cette étape, quand je revois d'anciennes photos de moi sans anti-cernes je me dis que c'était une vraie cata XD ça aurait pu me sauver la face quand j'étais étudiante quand même.
      Oh oui un blush Benefit qui me tente c'est le Rockateur!
      En même temps avec les yeux de dingue que tu as toi, un coup de mascara et bim tu es encore plus canon quoi! :D C'est de la triche!
      Gros bisous Alexia, merci pour ton petit mot par ici!

      Supprimer
  5. Super article ma poule ! j'adore voir les essentiels de chacune !
    Je dirais que le fond de teint Double Wear et l'anticerne prolongwear et la blot powder de mac sont de gros gros essentiels à ma vie :D
    Sinon, pour le reste je suis un peu trop indécise... sans doute le blush melba ! En tout cas, j'aime beaucoup le rendu de tout ces produits sur toi, tu es toujours canon! Et ne change pas, l'eye liner ça te va à ravir je t'imagine mal sans en fait lol
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii, ça me fait plaisir :D Moi aussi j'aime bien, ça comble ma curiosité, haha!
      Bien, de ta faute je te signale que j'ai craqué pour l'anti-cernes et la blot powder de MAC :D Je teste, je teste... Je te dirai s'ils deviennent des essentiels ou pas. Rha oui, j'aurai aussi pu citer le blush Mocha de MAC, lui aussi je le dégaine bien souvent quand j'ai la flemme de choisir ou d'accord le blush en fonction du make up!
      Moh, merci ma poule <3 <3 <3 Clair que moi aussi, j'ai du mal à m'imaginer sans eyeliner... Parfois je me dis "allez, ce matin je n'en fais pas pour changer" mais impossible, à chaque fois je le fais quand même... Gros bisous!

      Supprimer
  6. Coucou Eloïse! J'aime beaucoup ton article et les produits de ta sélection sont top. Le mascara et le liner sont effectivement des essentiels! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré! Merci, c'est gentil :)
      C'est clair, c'est la base même ! Des bisous <3

      Supprimer
  7. Re coucou!

    Je dois t'avouer que j'ai craquer pour le crayon correcteur d'Urban Decay dont je t'ai parlé la semaine dernière! Figure toi que c'est un vieux produit par contre... je crois qu'il a été lancé en 2011 (à moins que je ne me trompe), alors ça m'étonnes vraiment que tu ne l'ai pas vu passé par chez toi! :O Mais bon, je te tiens au courant de son efficacité par ici, un beau jour, hihi!

    Daaah, bonjour la tentation avec tes deux blush favoris! >_< Perso je crois que je vais vraiment attendre de voir ce que la collaboration Too Faced x Kat Von D. nous réserve avant de craquer pour ces blushs... mais je dois t'avouer avoir un peu hâte! :D C'est fou comment les ils teasent le peuple pour disparaitre totalement pendant des mois par la suite, bouh! :O

    C'est fou, ce genre de rose/fushia (comme ton YSL), c'est instinctif chez moi... quand je vois cette teinte, c'est ta binette qui me viens en tête! :D Pour moi, ce rose, c'est toi! Et j'espère que tu t'imagines bien la réaction que j'ai eu en voyant le Primrose ici!!! *Ooooooohhhnnnnnn*. J'avais tellement hésité, je croyais que tu ne l'aimerais pas après avoir envoyé la boite... bah finalement, s'il est ici aujourd'hui, c'est que j'ai fait un bon coup, alors! :D Ça me rends trop heureuse, tu as fait ma journée!! <3

    Bon, parlons des choses sérieuses... Ce Cola Pop.... Il est bien? Car je dois avouer, encore une fois on flash sur les mêmes teintes chocolatés ; j'ai acheté le crayon à lèvres "Cocoa Bean" de Rimmel début février et c'est l'amour! Jettes-y un coup d'oeil, je crois qu'il pourrait te plaire! Du coup, si tu me dis que le Cola Pop se tiens bien en place... Bah, je risque fort de craquer, ahah! :D
    Ah, tu peux jeter un coup d'oeil au "Del Rio" de Mac. C'est un brique/brun satiné... celui là aussi je l'adore et la tenue est simplement folle! :D

    Je vous souhaites un bon weekend à vous deux! J'espère que vous allez avoir une belle météo et que vous allez bien en profiter!

    Bisous, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-coucou,

      Haaa d'accord, voilà pourquoi je n'en avais pas entendu parler par ici! Moi ça y est, j'ai craqué pour le Prolongwear de MAC, il est hyper couvrant mais la pompe n'est vraiment pas pratique, elle délivre trop de produit ça me gonfle un peu xD

      Rhaaa mais tu me donne envie avec cette collab Too Faced et Kate Von D! Je suis trop impatiente aussi maintenant *-* Et après, je vais être frustrée parce qu'en Europe, on pourra attendre encore 6 mois avant que la collection ne débarque pour finalement être out of stock 2 jours plus tard, beuheuh!

      Haha, j'avoue que tu as raison, ce rose fuchsia, c'est tout à fait moi! Bien sûr que tu as fait un bon coup, comme d'habitude en fait, tu me connais trop bien malgré qu'un océan nous sépare toi, je me suis toujours demandée comment tu faisais :D Il ne quitte plus mon sac, je t'emporte un peu avec moi partout où je vais du coup, hihi!

      Oh ouiii, il est vraiment bien! Je suis un peu dégoutée quand même, j'ai craqué pour cette teinte maintenant alors qu'on va être au printemps par ici... Pas grave, il sera en première ligne de mes essentiels de l'automne prochain :D Oh je vais regarder pour le crayon Rimmel mais franchement, en Belgique c'est tellement peu fourni dans les rayons... C'est dommage :/
      Oh oui, je viens de regarder le Del Rio, il est superbe! Le Cola pop est un peu plus foncé quand même... Mais c'est carrément mon trip en ce moment ce genre de teinte!

      Merci, je te souhaite un bon début de semaine du coup :D Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou Éloïse
    J'espère que tu vas bien ? Je sais que ça fait un moment que je n'ai pas posté de commentaires. Mes indispensables au quotidien sont exactement les mêmes que les tiens. Mon anti cernes chouchou c'est le longue tenue de Lancôme, en mascara j'adore le Sumptuous Infinite de Estee Lauders, et mon ral chouchou au quotidien c'est le Darling de Dior. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce ral, et très sincèrement je pense qu'il pourrait te plaire. Gros bisous prend soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monh coucou toi ! C'est vrai que ça fait longtemps mais ce n'est pas grave, ça me fait toujours très plaisir tes petits mots par ici :)
      Je vais très bien, j'espère que toi aussi?
      Je vois qu'on a les mêmes essentiels, ce sont même plus que des essentiels : ce sont des vrais basiques! Haha, tu me connais bien, je viens regarder le rouge à lèvres Dior sur Google et il est sublime! Des bisous, bon début de semaine ma belle!

      Supprimer
  9. Quels jolis essentiels ! J'ai aussi le blush de MakeupRevolution, c'est vrai qu'il est top !! Le mascara Chanel a l'air excellent !! J'aime ce type de brosses ! Le Cola Pop est une couleur qui te va divinement bien je trouve, je ne sais plus si je l'ai déjà vu porté sur toi, mais je trouve que ce type de couleur te va vraiment bien ! :D
    En ce moment je suis ultra fan de mon nouvel anti-cernes True Match de L'Oréal et de la poudre de Soap & Glory ! :) Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roberta! Non je ne pense pas que j'ai déjà parlé du Cola Pop par ici mais c'est vrai, apparemment c'est le genre de teinte qui me va super bien... Plusieurs collègues me l'ont déjà dit, haha! Oh je ne connais pas cet anti-cernes L'Oréal tiens *-* Il a l'air chouette! Des bisous ma belle!

      Supprimer
  10. Coucou. Plein de jolis produits sur lesquels je te rejoins totalement que ce soir les Clinique Pop ou le blush Makeup Revolution. Et parmi cette jolie liste, il y a deux produits sur lesquels je bave depuis longtemps : le Volume de Chanel et les rouges Saint Laurent. je finirais bien par sauter le pas ! ^^ Et ta revue risque de m'y aider. Bisous et très bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      On se comprend <3 Hihihi, fonce pour le Volume de Chanel ou les ràl YSL, tu ne regretteras pas l'investissement :D Bon après tu risques de me maudire d'avoir développé une addiction ^^ Gros bisous ma belle, passe une belle semaine!

      Supprimer
  11. très chouettes essentiels ma douce <3

    RépondreSupprimer
  12. Le mascara Chanel est un de mes mascaras préférés aussi! Au niveau de l'anti cerne je ne peix plus me passer de l'anti age de chez gemey maybeline! Pour le fond de teint j'utilise le birn this way et ma poudre rimmel que j'adore! Et pour les blush j'aime celui de chez benefit ou kiko j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha y'a rien à faire, ce mascara c'est vraiment le meilleur à mes yeux. Oh oui, l'anti-âge de Gemey était top, je l'avais testé et je l'avais bien aimé aussi! Je vois qu'on partage quelques produits en commun, je comprends qu'ils soient parmi tes essentiels du coup :) Des bisous ma belle!

      Supprimer
  13. J'ai le Naked Skin et je l'aime beaucoup :). En tout cas j'aime beaucoup ta sélection de produits et tes photos sont sublimes (comme d'habitude^^).
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Léna, tu es adorable <3 Gros bisous!

      Supprimer
  14. Coucou Eloïse,
    Tu vas bien ? Comme je suis heureuse de venir sur ton blog. Tu sais depuis que je t'ai découverte ( et ceux même avant que je commente ) j'ai toujours aimé te lire. Tu as une belle plume, tes photos sont dingues et tu es adorable.
    Je me suis rendue compte dans cette article que tu m'as fais craqué pour deux produits ( dont une marque carrément ). Je me souviens quand tu avais fais ton article sur le liner Schwing de The Balm et bien je l'ai acheté quasiment après, je ne le regrette pas du tout car à ce jour c'est le seul qui tient toute la journée sur mes paupières sans se transférer "mochement" sur la paupière mobile. Et puis bien évidemment les rouges à lèvres YSL, je ne m'en passe plus. D'ailleurs dans deux semaines je fais un article sur le Rouge Shine Volupte en teinte Rouge in Danger... Mais j'avoue que ma mamie m'a offert un des nouveaux le n°43, il est trop beau !!!!
    J'ai a peu près la même routine que toi, quand je suis pressée ( c'est à dire tous les matins ) je dégaine toujours les mêmes produits, ceux dont je suis sûre qu'ils ne me feront pas faux bond dans la journée. Et les jours de très très très grande flemme + de retard, c'est un coup de mascara, du rouge à lèvres et basta.
    Bel article, prend soin de toi, bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole :)
      Je vais très bien, merci beaucoup, j'espère que toi aussi!
      Oh lala, ton petit mot me touche beaucoup, ça réchauffe vraiment le coeur <3 Merci ! Et moi je suis toujours ravie de lire tes petits mots par ici, c'est tellement chouette de pouvoir papoter par commentaires!
      Haaa je suis donc à l'origine de ces deux craquages :D Mais je suis super contente si ils te plaisent! Ce sont vraiment mes essentiels, le Schwing c'est vraiment l'un des meilleurs eyeliners que j'ai pu tester et puis les Volupté Shine .... <3 voilà quoi! Oh trop bien, j'attends ta revue avec impatience parce que figure-toi que le Rouge in Danger fait partie des rares petits que je ne possède pas dans ma collection. Il me tente bien donc... J'ai hâte de voir le rendu sur tes lèvres! Gniii petite veinarde, le n°43 fait partie des petits nouveaux qui me font furieusement de l'oeil *-*
      C'est tout à fait ça, j'aime énormément ces produits parce que je sais qu'à chaque fois, je peux compter sur eux pour me donner forme humaine haha! Gros bisous ma jolie, merci bcp et bonne journée!

      Supprimer
  15. En voilà une belle sélection dis donc.
    Tu viens de me tenter avec l'eye-liner de chez The Balm.
    J'ai presque fini celui de chez Make Up For Ever qui est une valeur sûre pour moi.
    Je vais essayé celui de The Balm.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ma petite sélection te plaise :)
      L'eyeliner The Balm, c'est vraiment mon must-have de l'eyeliner, je ne m'en passe pas et quand j'en essaye d'autres, j'ai hâte de retrouver celui-ci!
      J'avais déjà testé l'eyeliner MUFE, il est super aussi c'est vrai!
      Des bisous!

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation