Viva Glam by Ariana Grande.

Et oui, ça va encore papoter rouge à lèvres sur le blog aujourd'hui. Et non, vous ne rêvez pas, ce beau gosse est officiellement le rouge à lèvres mat le plus dark de toute ma petite collection. Quand je fais une obsession, voyez-vous, je ne fais pas les choses à moitié. Et quand j'ai découvert la couleur de ce Viva Glam en collab' avec Ariana Grande, mes yeux de beauty-addict n'étaient plus qu'amour.


Pourtant Ariana Grande, je n'en avais jamais entendu parler (hum, c'est qui d'ailleurs?). Mais la gamme Viva Glam par contre, je connaissais déjà. Et si vous, vous ne connaissez pas encore sachez qu'il s'agit d'une initiative populaire chez MAC. En effet chaque année depuis 1994, la marque invite une personnalité pour créer plusieurs rouges à lèvres aux couleurs plus originales les unes que les autres. L'argent récolté grâce aux ventes est ensuite reversé dans sa quasi totalité à l'association MAC Aids Fund, un fonds dédié à la recherche pour aider les personnes atteintes du SIDA.

Ariana succéderait donc à Miley Cyrus (elle aussi, je connais, bizarrement #payetesréférences) en tant qu'égérie Viva Glam 2016! Et pour cette première collaboration, Ariana nous a concocté un gloss pailleté et un rouge à lèvres prune... Alors c'est parti pour les présentations!


Côté packaging, on retrouve le tube emblématique de la marque élégamment rehaussé du rose qui caractérise les Viva Glam. Perso pour une fois, autant pour le tube que pour l'emballage apposé de la signature d'Ariana Grande, je le trouve très classe et hyper féminin.


Pour la couleur pas de doute, il s'agit bien d'un prune foncé au fini mat. Alors certes, il peut faire très peur à première vue (et je vous imagine déjà faire de gros yeux ronds genre "Wouh") pourtant je vous rassure, la couleur est moins foncée sur les lèvres qu'elle ne paraît sur le raisin.

La couleur est intense et la texture est super confortable.
Il ne dessèche pas les lèvres même si avec une couleur aussi foncée, les petits défauts sont beaucoup plus vite marqués. Dans ces cas-là, un petit coup de baume à lèvres juste avant l'application et le tour est joué!





La matière s'applique bien même si clairement, il faut chipoter un peu pour avoir un joli rendu parfaitement uniforme. Si vous êtes débutante en la matière ou si vous avez peur de vous louper, rien de mieux que de tracer le contour des lèvres au préalable avec un crayon ou un petit pinceau. Aussi, une fois la couleur appliquée sur les lèvres, on n'oublie pas de mordre dans un mouchoir pour enlever l’excédent de couleur (étape indispensable si on veut éviter d'en avoir plein les dents #letopduglamour).

Concernant la tenue, elle est très bonne (environ 4h sans manger) même s'il ne résistera pas à un repas. La couleur disparaîtra surtout au centre des lèvres de façon vraiment très disgracieuse... Mieux vaut s'armer de son tube pour les retouches en cours de journée, surtout avec une couleur pareille, les défauts ne pardonnent pas!


Quoi qu'il en soit, j'ai eu un vrai coup de foudre pour la couleur (et en plus c'est un mat!) même si j'avoue que j'ai quand même hésité avant de craquer. C'est une couleur qu'il faut oser et assumer... Surtout avec un teint de fantôme comme le mien (vive la poudre bronzante). Pourtant depuis mon blanchiment dentaire, on dirait que les portes de l'impossible se sont ouvertes dans ma tête... J'ose à peu prêt tout ce qui me rebutait en rouge à lèvres il y a 6 mois à peine. Bon après, c'est certain que je ne me risquerai pas à le porter pour un repas de famille (#surtoutnepaschoquermémé) mais avec un fard à paupières lumineux et un trait de liner, le rendu se suffit à lui-même et je me surprends à trouver ça très sophistiqué.

Autant pour la qualité du produit que pour sa couleur magnifique ou encore la belle initiative qui se cache derrière la gamme, MAC sait décidément comment murmurer à l'oreille des beauty-addict!

Et vous, qu'en pensez-vous?
Déjà craqué pour les Viva Glam de MAC?


Rouge à lèvres Viva Glam d'Ariana Grande,
disponible chez MAC Cosmetics (19,50€/pièce)
  1. If only I had the money ahah il me fait tellement envie mais là c'est clairement pas le moment :( ! En tout cas il te va si bien, et avec une couleur moi je m'accommoderai bien des petits inconvénients ahah. J'espère que tout va bien pour toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu m'étonnes ! Moi non plus c'est pas vraiment le moment et c'était un peu l'achat imprévu mais bon... Je l'ai essayé et c'était foutu, il me le fallait :D Merci ma belle, c'est pareil pour moi, la couleur est tellement canon que franchement, je lui pardonne facilement ses petits défauts :D Ca va, ça va, on fait aller... Vivement le retour du printemps histoire d'avoir un peu de soleil et de bonne humeur ! J'espère que tout va bien pour toi aussi, j'ai regardé ta vidéo favori hier, tu me ferais presque douter pour la palette BonBons de Too Faced... Mais y'a trop de teinte que je n'utiliserai pas, je me connais... Mais elle est trop belle, haaa! ♥♥♥

      Supprimer
  2. Coucouu ma belle !!
    J'espère que tu vas bien ? Ton début semaine ne t'as pas trop fatiguée ?
    Moi je finis mon stage jeudi... Alors autant te dire que c'est la fête dans ma tête haha :D J'arrive pas à croire que j'ai fais deux mois c'est finalement passé à une vitesse folle ! Et pourtant dans quelques jours je vais retrouver ma classe et mes cours quoi ^^ Bon va falloir bosser dure pour le rapport mais au moins j'ai toutes mes données j'ai la tête tranquille :D Par contre dès vendredi je vais profiter de mes matins pour faire un bon dodo parce que je suis fatiguée haha :D Enfin bref comme tu l'as compris je suis bien heureuse :P
    J'attendais ta revue à propos de ce rouge à lèvres avec impatience !!! Franchement quand j'ai vu le raisin je savais déjà que la teinte allait me plaire... Toi et moi niveau rouge à lèvres on a pas mal de points en commun je te le dis :D
    Le packaging de cette gamme me plait beaucoup ! Même plus que la gamme classique je trouve qu'il a plus de pep's et de féminité :)
    Ariana Grande en voyant son prénom comme ça sa ne m'a pas dis grand chose et je suis partie voir sur google image et sa tête me dis bien quelques choses mais je sais pas trop où est ce que j'ai bien pu l'apercevoir sur le web...
    En tout cas sa collaboration est une vraie réussite !
    Déjà rien que le raisin est wahou ! La teinte est pigmenté et une fois posé sur les lèvres c'est pile le rendu que j'imaginais dans ma tête ! Une teinte bordeaux-rouge intense hyper féminin et élégant !
    C'est sûr qu'avec ce genre de texture vaut mieux avoir des lèvres impeccables mais une fois avoir fais un bon gommage et une bonne hydratation c'est sur qu'il est top :)
    Je trouve que cette teinte va parfaitement à ton teint et tu le portes tellement bien :)
    Bon c'est vrai qu'on va éviter de choquer mémé pendant le repas de famille haha :D Mais même en journée avec un make up nude ou en soirée il est génial !
    Merci pour ta belle présentation j'ai adoré te lire et voir tes photos :)
    Je te fais de gros bisous ma blopine à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette!
      Je vais bien, j'ai un peu le moral en berne en ce moment... Petit coup de mou, ça va passer! Haaaaa, c'est déjà jeudi la fin de ton stage, j'y avais justement pensé la semaine derniere. Ca passe tellement vite et attends, quand tu bosseras vraiment ça passera encore plus vite... Quand je pense qu'hier on se souhaitait bonne année et que là on est déjà le 2 mars... Ok, tout va bien.
      Pareil que toi, quand j'ai vu sa teinte, j'ai flashé directement! On a pas mal de points communs, tu l'as dit :D
      Moi aussi le packaging me plait davantage que la version classique, le fuchsia lui ajoute un petit côté girly chic je trouve! Bien plus que la forme de suppo métallique du packaging de base :D Mouaha!
      Oh bah ça va, je me sens moins seule pour Ariana Grande! J'ai du googler aussi figure-toi... La nana elle a 22 ans, j'ai halluciné en voyant ça.. Et c'est officiel je suis une vieille branche haha!
      Merci pour le compliment, ça me fait super plaisir :D C'est exactement ça en fait, en journée je le porte avec un fard lumineux et en soirée, un peu de fard gris irisé en coin externe, un trait de liner et le rouge à lèvres fait le reste.
      Rho dis, tu es adorable ♥ Merci à toi pour ton petit mot par ici, ça me fait tjs bien plaisir de te lire! Gros bisous, profite quand même de tes derniers jours de stage :D Bientôt le repos mérité, hihi!

      Supprimer
  3. Le rendu sur les lèvres est carrément différent, mais j'aime beaucoup, je trouve ça très jolie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marjory ! Oui, le rendu est moins foncé que sur le raisin à la lumière du jour :) Mais je pense qu'en rajoutant quelques couches il pourrait être plus foncé... Mais perso, je le trouve canon déjà comme ça :)

      Supprimer
  4. Franchement, j'adore la couleur. Elle est vraiment au top. Pour autant, je ne me suis pas décidée à acheter ce rouge à lèvres car j'ai lu pas mal d'avis négatifs notamment sur son confort malheureusement :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur son confort, c'est vrai? Oh moi j'avais juste lu et entendu ce que j'ai constaté niveau tenue, il ne résiste pas à un repas et après, il disparait surtout au centre des lèvres donc mieux vaut avoir le tube à portée de mains pour faire une retouche sinon vive le contour des lèvres en prune XD haha! Niveau confort, il est aussi bien que les autres rouges à lèvres mattes que j'ai pu tester chez MAC en tout cas. Mais comme toi, j'aime tellement la couleur que ça m'a suffit pour craquer, hihi :p

      Supprimer
  5. Coucou!!! Il est juste sublime, j'adore cette couleur!! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré :) Merci, il est canon ce p'tit, je l'adore aussi! Bisous bisous!

      Supprimer
  6. J'adore parce qu'à chaque fois que je lis une de tes revues sur un RàL ces derniers temps, c'est une teinte de plus en plus foncée et en plus ça parle de mats :D Quand je pense que tu n'osais pas ça il n'y a pas si longtemps haha ! En tout cas celui-ci ne fait pas exception et te va tellement bien *_* Il est vraiment joli, même s'il m'a fait peur au début sur le raisin ^^ Je n'ai jamais testé les Viva Glam, mais j'avoue que c'est une belle initiative de M.A.C :)
    Je te fais plein de bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, t'as remarqué aussi? :D Je le dis, mon blanchiment dentaire m'a ouvert les portes de l'impossible ! C'est carrément dingue cette révolution du lipstick ! Perso j'ai tout de suite flashé en voyant le raisin, c'est exactement ce genre de couleur que je cherchais à chaque fois en magasin... Je n'avais pas prévu de craquer puis je l'ai essayé en magasin et j'étais foutue :D
      Gros gros bisous ma biche ! ♥

      Supprimer
  7. Il est trop beau ! Je trouve qu'il te donne un côté très rock qui te va vraiment bien ;) dommage pour la tenue en effet, mais si t'arrives à le retoucher quand tu veux, ça va :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho oui, il est canon même!
      Oh merci, ça me fait super plaisir :D J'avoue qu'il me donne un air "vampy chic" quand même, haha! Oui je fais toujours ça, le matin je glisse le rouge à lèvres que j'ai utilisé dans mon sac comme ça hop, je le dégaine après midi pour les éventuelles retouches :) Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  8. Coucou Eloïse, c'est vrai qu'il faut oser porter des couleurs aussi sombres mais je dois dire que ça te va tellement bien ! sur les lèvres il est quand-même plus doux que sur le raisin on dirait qu'il est presque noir ^^ ça fait un peu peur oui :D surtout que personnellement j'aime les couleurs un peu plus douces, dans les tons de prunes / roses ^^ je pense que je pourrais le porter en soirée avec un maquillage assez naturel sur les yeux ça peut être sympa. Concernant le packaging il est très joli avec la signature j'aime beaucoup comme tu dis c'est très élégant.
    La tenue est correct c'est déjà pas mal 4h ! merci de ta revue. Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia!
      Merci :) je t'avoue qu'il y a un an encore, je n'aurai jamais regardé ce genre de teinte mais là, j'ai une sortie de révolution du lipstick, haha! Oui ici j'ai fait les photos à la lumière du jour donc il est moins foncé que sur le raisin. Par contre s'il fait noir ou sombre dans l'endroit où on se trouve, il a l'air presque noir effectivement :D Mais j'adore! Bon, faut juste que j'adapte la dose de bronzer pour ne pas virer total gothique... Merci pour ton petit mot, je te fais des bisous aussi! ♥

      Supprimer
  9. Cette couleur est tout simplement magnifique et te va très bien. C'est une couleur que j'aime porter en soirée avec juste un trait d'eye liner et le teint parfait.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivia, ça me fait super plaisir ! C'est exactement comme ça que je préfère le porter, un joli teint, un trait de liner et le rouge à lèvres fait le reste. Bisous ma belle!

      Supprimer
  10. C'est encore moi ma belle,
    C'est un beau rouge à lèvres, avec une belle cause à défendre et à aider dans la recherche. Ariana Grande, je suis loin d'être fan mais bon on peut l'être de son rouge à lèvres.
    Je me souviens avoir été choqué la première fois que je l'ai vu, il est hyper noir et fait peur. Comme tu le dis le résultat sur la bouche est beaucoup mieux. Je trouve qu'il te va bien, il me fait légèrement penser à Diva en plus foncé. De mon côté, je ne craquerais pas car ça ne me va pas ce genre de teintes et puis avec mon travail, je n'ai pas le droit de porter de rouges à lèvres aussi foncés, les pauvres loulous seront traumatisés après.
    Je voulais craquer pour le Viva Glam Nicky, il était hyper rose mais je l'aimais beaucoup et quand je me suis décidée c'était trop tard.
    Merci pour cette revue.
    Bonne soirée, bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-coucou :D
      Rho je débarque encore, je ne connaissais pas du tout Ariana Grande... Mais quand j'ai vu son body de bombasse et que j'ai appris qu'elle n'avait que 22 ans, j'ai pris un sacré coup de vieux dans la face XD
      Je te comprends, perso j'ai eu un vrai coup de foudre en le voyant la première fois! J'ai failli l'acheter sur l'eshop MAC mais je voulais le swatcher en vrai avant... Et quand je l'ai essayé, j'étais foutue! Oui je comprends parfaitement pour ton boulot ! Perso je bosse dans des bureaux et comme je suis l'une des deux créatives de l'agence... Mes collègues sont habitués à nos petites extravagances d'artiste torturé hahaha! Rho dommage pour le Nicky, ça m'arrive souvent de vouloir craquer quand il est trop tard... La joie des éditions limités xD Maintenant je saute dessus sans hésiter :p

      Je te fais des bisous, passe une bonne journée! ♥

      Supprimer
  11. Coucou et merci pour cette revue. J'en ai fait une il y a peu sur Instigator et je le comparais virtuellement (car je ne peux pas vérifier, Mac n'étant pas présent chez moi) à celui-ci. En réalité, ce prune est peut-être un peu plus chaud et plus clair mais il est absolument divin. Et je te rejoins totalement, quand il s'efface, la retouche est obligatoire, ça ne pardonne pas. Mais ces teintes sont si belles qu'on leur pardonne. Merci encore. Très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie, merci à toi pour ton petit mot par ici, ça me fait super plaisir :D ♥
      Oh il faudrait que j'aille revoir ta revue, j'ai swatché l'Instigator samedi dernier justement et oui, je le trouve plus froid que celui-ci mais il est canon quand même *-* Sinon je suis exactement du même avis, les teintes sont tellement belles qu'on leur pardonne plus facilement :) Des bisous ! ♥

      Supprimer
  12. Oulala quand j'ai vu le raisin j'ai eu peur (oui oui je suis assez frileuse du RAL moi^^) mais une fois sur tes lèvres je le trouve très joli et tout à fait portable (bon pas chez mémé on est d'accord^^).
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je m'en doute, c'est le genre de raisin carrément effrayant qui ne m'aurait pas du tout attirée l'an dernier #TeamFrileuseDuRAL Merci en tout cas, c'est vrai que je l'adore mais que je sais aussi quand je peux me permettre de le porter ou pas (pas chez Mémé on se comprend!). Gros bisous Léna!

      Supprimer
  13. Bizarrement je le voyais beaucoup plus foncé ce rouge à lèvres, je suis très étonnée ! J'aime beaucoup le rendu sur toi ma poule ! Je suis sure que c'est une teinte que j'adorais porter pour sortir ou quoi ! Tu as bien fais de craquer ! Bisous ma poule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend de la luminosité ma poule, ici j'ai fait exprès de prendre les photos en pleine lumière! Mais quand il fait plus sombre, il est plus foncé quand même. Rholala sur toi, ça fera carrément sexy ouais *-* Merci ma poule, gros gros bisous!

      Supprimer
  14. Et bin je t'avoue que j'ai vu passé de nombreuses photos de ce RAL mais j'étais persuadée qu'il était noir, ce qui n'est pas trop ma tasse de thé ! Du coup j'ai bien fait d'enfin lire une revue (en plus la tienne) dessus car enfaite la couleur est juste à tomber par terre :o <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci ma belle, ça me fait tout plaisir :) C'est vrai que le raisin est tellement foncé qu'on dirait noir, en vrai c'est un joli violine prune ultra profond... Il est canon! <3

      Supprimer
  15. Allalala il me tente trop aussi mais j'ai déjà trop craqué ce mois-ci j'avoue que c'est le genre de couleurs que je ne possède pas du tout dans ma collection il est sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'ai vu passer ça sur Facebook et Insta :D Honteux de nous tenter comme çaaa rho! Adoptez-moi, moi aussi je veux vivre à Londres, haha! Je n'avais pas non plus ce genre de couleur et franchement, j'en suis dingue!

      Supprimer
  16. Coucou Éloïse
    Il est juste sublime, j'adore cette couleur et il te av tres bien. Super revue comme d'hab.
    Je ne suis pas un fan D'Ariana Grande mais son ral est pas mal du tout. Au premier coup d'oeil, il fait peur mais mais le rendu est sympa.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily,
      Il est canon, je suis carrément de ton avis, cette couleur est presque hypnotisante :D Merci ma jolie, c'est super gentil ! Oh lala j'ai du aller voir sur google pour savoir qui était cette Ariana... Jamais entendu parler! Gros bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou ma belle,
    Ce rouge à lèvres est tout simplement magnifique. La couleur est vraiment super belle. Je pense que je vais sans doute craquer pour cette teinte. J'avais déjà craqué pour les viva glam de Rihanna mais rien depuis ... Mais cette couleur a su ravir mon coeur. En plus, un mat. Que demander de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sya,
      Je suis tellement d'accord avec toi! Dès que j'ai vu la couleur, j'ai illico presto succombé! Tu ne vas pas regretter l'investissement, il est canon et avec ta carnation, il va être encore plus magnifique j'en suis certaine *-* Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  18. Coucou Eloïse! ♡
    J'espère que tu vas bien.
    J'ai pas mal entendu parler de ce rouge à lèvre qu'Ariana a crée avec MAC et je dois dire que je n'ai pas craqué (malheureusement). La couleur est encore un peu trop foncé pour que le puisse oser porter un rouge à lèvre pareil (en plus j'ai que 16 ans lol). En tout cas je suis exactement comme toi: j'ai le teint extrêmement clair. Vive la poudre bronzante comme tu le dis si bien! ^^ En tout cas malgré que la teinte soit hyper foncé, je trouve que tu portes ce rouge à lèvre à ravir! ♡ Ahh c'est dommage pour l'application qui n'est pas totalement uniforme mais crois-moi, ça a l'air impeccable sur tes lèvres! En tout cas je trouve la teinte vraiment magnifique, malgré que je n'oserais pas le porter, j'en suis raide dingue lol! En plus les finis mat sont mes favoris de tous en matière de rouge à lèvre. ^^
    Tes photos sont magnifique, comme toujours, et c'est toujours très agréable de te lire ♡
    Des bisous xoxo Passe une très belle soirée ♡
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Claire!
      Je vais bien, j'espère que toi aussi ♥
      Oui bien sûr, je te comprends, perso quand j'avais 16 ans je ne portais jamais de rouges à lèvres! Du gloss et encore... J'avais horreur de ça! Si j'avais pu en connaître autant que toi à cet âge là, j'aurai eu moins de complexe ♥ Ha, on se comprend pour le teint clair! Merci pour le compliment, ça me fait plaisir :) Oui franchement, je suis tellement obnubilée par cette teinte que je lui pardonne facilement ses petits défauts :D Perso j'ai mis du temps à apprivoiser les finis mats, je commence à peine à m'y risquer... Et j'adore ça! Rho, merci merci, moi c'est ton petit mot qui me fait plaisir à lire! Bisous ma belle, passe une très belle journée!

      Supprimer
  19. Wow, il est super joli! Mais surtout, il te va vraiment bien.
    Tu l'as superbement bien posé :-)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma jolie, c'est super gentil!
      ♥♥♥

      Supprimer
  20. Coucou,
    Le packaging est vraiment magnifique ! Je comprends ton coup de foudre pour la couleur parce qu'elle te va vraiment à merveille ! J'aurais pensé effectivement que ça aurait été plus foncée que ça et puis finalement ça l'est beaucoup moins :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romy ♥
      Merci, c'est super gentil :D Oui il fait moins peur sur les lèvres que sur le raison même si bon, il faut oser encore ce genre de teinte! Gros bisous!

      Supprimer
  21. Ouh là, j'ai pris du retard cette fois ci...Je vais essayer de couper court!
    Coucou toi!
    Bah je suis super contente de voir que ta gamme de couleur de RAL à pris son envol! :D Il m'avait également tombé dans l'oeil, ce petit, mais comme il était pratiquement un dupe de mon NARS Volga, je l'ai reposé! J'ai succombé à la teinte "Sin" par contre! Il est une once plus foncé que le Diva, mais a des sous-tons chauds, un peu brique! Je l'adore! :D Bref, félicitations pour ta nouvelle aquisition, hihi! Elle te va à ravir!
    Attention, tu va avoir une avalanche de commentaire, j'aimes mieux te prévenir! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa je découvre le premier commentaire de la flopée à laquelle j'ai répondu :D Effectivement, tu as bien fait de le reposer, je mets un point d'honneur à ne pas accumuler de dupe dans mes tiroirs.. Ca serait trop bête! Là pour le coup j'étais certaine de ne pas en avoir un similaire dans ma collection :D Oh oui, le Sin me fait de l'oeil aussi! Je le trouve magnifique... Mais j'ai déjà tellement craqué niveau lipstick ces derniers mois qu'il faut que je me calme un peu, haha!

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation