#Les Rendez-vous Beauté : make up des années 20.

Pour cette édition spéciale des Rendez-vous Beauté, j'ai le plaisir de représenter les années 20 dans cette rétrospective du siècle de beauté. C'était un sacré défi pour moi puisque c'est une période vraiment lointaine mais c'est exactement ce que je voulais : un moment hors du temps, un retour dans les années folles. J'ai toujours eu le sentiment de ne pas être née à la bonne époque, et si j'avais pu choisir je pense que j'aurai choisi les années 20. C'était donc l'occasion de voyager dans le temps!



Les années folles dans notre future Europe, c'est le souffle nouveau d'une population qui relève la tête après la Première Guerre Mondiale. C'est aussi le renouveau économique, l'explosion artistique et le goût sans limite pour la fête! Dans la mode aussi, on fait tomber les corsets trop serrés pour des matières vaporeuses et des coupes confortables tout en féminité. Côté make up, c'est un virage à 180° puisqu'on ose tout tant que ça se voit! Bref, le monde a soif de liberté et c'est pour ça qu'à mon sens, cela en fait une période totalement fascinante.


Et puisque la mode de l'époque c'était surtout un maquillage des yeux très chargés, j'ai préféré commencer par là!


Avant toute chose, j'applique une base à paupières. Alors j'avoue, je ne sais pas si ça existait dans les années 20 mais en tout cas à notre époque, ce truc est révolutionnaire dans la vie d'une beauty-addict. Et puisque l'une des icônes des années 20 reste Coco Chanel herself, j'ai eu envie de sortir mes petites illusions d'ombre.



Alors avec un pinceau plat, j'ai d'abord appliqué un fard gris entre l'irisé et la paillette (1#) sur toute la paupière mobile. Au doigt, je viens ensuite recouvrir le fard gris avec l'illusion d'ombre mauve/gris (2#) en débordant bien sur l'arcade sourcilière. Avec un pinceau fluffy, j'estompe les contours du fard gris en le mélangeant à l'illusion d'ombre. Pour un rendu plus pailleté, j'ai tapoté une autre illusion d'ombre blanche et pleine de paillettes (3#) au doigt sur le milieu de la paupière.
Même topo pour le ras de cils inférieur, j'ai simplement déposé du fard gris et l'illusion d'ombre mauve/gros sur tout le ras de cils en l'estompant avec un pinceau crayon. Etape ultra importante à l'époque, on n'oublie pas d'intensifier son regard avec du crayon noir à l'intérieur de l'oeil. J'ai également tracé une fine virgule avec un eyeliner que je teste et que j'aime déjà beaucoup. Toujours en mode Chanel, je recourbe mes cils et puis je passe deux bonnes couches de mascara noir. Et pour terminer, je redessine mes sourcils très simplement.



Pour le teint, j'ai sorti mon l'Encre de Peau d'Yves Saint-Laurent pour son rendu lisse et poudré. J'ai utilisé l'anti-cernes Double Wear d'Estée Lauder pour camoufler mes cernes (il me faut bien ça en ce moment #ModeZombie) et pour poudrer tout ça, j'ai ressorti la poudre matifiante Sexy Mama de The Balm. J'adore cette poudre, elle est fine et couvrante à la fois. Comme la mode était au teint diaphane, j'ai simplement réchauffer les contours de mon visage avec la Milk Chocolate Soleil de Too Faced. Et pour rester raccord avec les basiques de l'époque, j'ai dégainé le blush Mocha de MAC, un blush bois de rose qui passe avec tout.



La petite touche rétro, c'est bien sûr le maquillage des lèvres qui étaient très caractéristiques à l'époque. Avec ma Beauty Blender, j'ai légèrement tapoté le surplus de mon anti-cernes pour faire disparaître les commissures des lèvres. Ensuite, armée de mon Velvet Lip Pencil Cruella de NARS, je viens tracer une "bouche en coeur" sur le centre des lèvres.

Vous noterez que j'avais tenté quelque chose niveau coiffure... J'avais simplement fait un chignon flou et bouclé une mèche de cheveux sur le devant en la retenant avec une barrette et une fleur... Mais j'ai les cheveux trop longs pour un look à la garçonne alors mon côté rebelle a pris le dessus, je les ai vite détachés... Bon, l'intention y était, c'est le principal, haha!



Produits utilisés pour les yeux
Base à paupières Smudgeproof de NARS
Fard Magnif'eyes Show Off de Rimmel
Illusion d'ombre Illusoire de Chanel
Illusion d'ombre Fantasme de Chanel
Crayon noir Exagerate Smoke'n Shine de Rimmel
Eyeliner Liner Tattoo de Kate Von D.
Mascara Volume de Chanel
Kit à sourcils Brunette de Catrice



***
J'espère que ce petit voyage dans le temps sur un fond de Charlestone vous aura plu... Et si c'est le cas, je vous invite à découvrir un siècle de beauté à travers le maquillage de mes copines blogueuses via la page Facebook des Rendez-vous Beauté!

  1. Coucou Éloïse,
    Très joli maquillage pour les années 20, j'adore le petit rappel historique qui fait vraiment voyager :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romy,
      Ooooh merci <3 Ca me fait super plaisir! J'ai adoré ta version 90's aussi tu sais! C'était vraiment un super thème ce siècle de beauté :) Gros bisous!

      Supprimer
  2. Tu es superbe ma poule ! Ta photo donne trop bien (même si je l'avais déjà vue ahah) ce look est très réussi !
    Je pense que si les femmes avaient tous les produits qui existent aujourd'hui dans les années 20, ça aurait été un beau bordel quand même :D ahah
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poule :D Haha la photo, tu m'étonnes tu l'as vue y'a au moins un mois... Elles avaient déjà du Chanel il me semble mais à mon avis, c'était encore plus chéros qu'à notre époque xD Bisouuus!

      Supprimer
  3. C'est aussi la décennie que j'ai choisir ! Tu fais très femme fatale ma jolie, j'aime beaucoup ! En particulier ce maquillage des yeux fumé avec sa petite touche de mystère.
    Gros bisois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'ai vu ça sur la planche :D Je n'ai pas encore été zieuté ton article mais il me semble qu'on s'accorde plutôt bien aux années 20 nous deux! Merci en tout cas, c'est super gentil même si bon, femme fatale je dirais pas... Mon collègue m'a dit "oooh c'est ta mamy?" ... Nan, c'est moi. Avec un filtre année 20 XD bon, c'est que ça devait être plutôt réussi haha! Des bisous Aurore <3

      Supprimer
  4. Tu es toute belle ma bichette, j'aime beaucoup ton make-up des années folles :) C'est une super idée d'avoir utilisé des produits Chanel quand on sait quelle icône elle a été, et la bouche rouge rétro aussi !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bichette <3 Oui c'est clair, j'ai directement pensé à elle quand on m'a attribué le thème :) Ca devait être une sacré époque! Plein de bisous aussi!

      Supprimer
  5. Hey ! Super joli ton maquillage, surtout les yeux j'adore ce look charbonneux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merciii, c'est super gentil! Ravie que ça te plaise :)
      Bisous!

      Supprimer
  6. Je suis fan-fan-fan! En même temps tout ce que tu fais je suis fan donc ahah pas de surprise :p . Bah alors qu'est ce qui va pas? Alors pour le tatouage c'est les reliques de la mort sur le poignet, j'ai mis des photos sur insta et dans un article du blog :3. Franchement j'aurai pas pu rêver mieux, ça s'est hyper bien passé, j'ai pas eu mal, la cicatrisation niquel et c'est limite si je passe pas ma vie à regarder mon poignet ahaha. Et la légende est vraie, dès que tu as commencé, t'as envie d'en faire un peu plus ahah. Enfin voilà et du coup comme je te disais bientôt Ecosse avec el Loulou :D! Gros bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, tu exagères :D Je vais rougir rho!
      Je suis bête, évidemment, j'ai vu tes photos sur insta et j'ai même liké --" Je te dis, je suis à l'ouest en ce moment un truc de dingue! Petite baisse de moral, vivement le retour du soleil j'ai envie de dire... Tu m'étonnes que la légende est vraie :p Tu me tentes déjà rien que d'en parler! Trop bien Ecosse avec ton loulou :D Tu vas voir le monstre du lochness, hinhinhinhin... Ok je sors --" #4ansdâgemental Gros gros bisous <3

      Supprimer
  7. J'adore et cette photo de couverture avec le philtre est sublime. Il fallait y penser. Ton tuto est super détaillé avec tous les produits, chapeau! J'avais hésité entre les années 20 et les années 60 et finalement les années 60 me correspondaient plus. Mais toutes les décennies sont intéressantes à faire. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai tellement chipoté pour ce filtre que ça me fait super plaisir :D Je suis fan de ce genre d'effet sur les photos, j'ai bcp de photos de famille qui datent de cette période du coup je m'en suis tout de suite inspirée! Je vais filer voir ton article, j'en ai déjà vu quelques-uns (c'est trop magnifique, je suis trop fan de ce thème en fait) mais pas encore tout! Des bisous!

      Supprimer
  8. très joli maquillage, j'aime beaucoup et la photo en noir/blanc/sépia est super jolie!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, ça me fait super plaisir! Bisous à toi :)

      Supprimer
  9. Hello ma belle ! Que dire à part que tu es canon, hein ? :)
    J'aime beaucoup ton look, et ça te va super bien en plus !
    Pleins de bisous jolie Eloïse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie <3 Rho n'exagère pas, c'est toi le petit canon ici oui!
      Merci, je suis loin d'avoir ton talent donc venant de toi, ça me touche tjs bcp :) Pleins de gros bisous Alicia!

      Supprimer
  10. J'adore ce que tu as fait comme makeup mais surtout cette photo d'intro est au top :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han merci Marie-France, ça me fait super plaisir :D Et ce filtre, j'ai tellement chipoté pour avoir ce rendu que ça me met du baume au coeur ton petit mot, merci! Ton make up goth est ultra canon aussi, franchement ce thème c'était une idée magnifique *-* Bisous ma belle!

      Supprimer
  11. Coucou ma belle Eloïse !!!
    J'espère que tu vas bien ? Je suis déjà en week end et ça fait du bien de se reposer un peu ! J'étais censée commencer à travailler les cours mais je suis en train de regarder les maquillages des blopines pour les rendez vous beauté vous avez toutes fais de très jolies choses je ne sais plus où mettre la tête hihi ^^
    Les année 20 ça me disait quelques choses avec la bouche dessinée en coeur ^^ Tu l'as vraiment bien fais c'est original et je trouve qu'il y a avait plus de liberté dans la façon de se maquiller :)
    J'aime beaucoup ton maquillage des yeux dans les gris, mauve et blanc pailleté ! C'est vraiment canon et ça te vas hyper bien ! C'est un maquillage des yeux que je reproduirai avec grand plaisir :)
    Tu as bien représenté cette époque bravo à toi copinette :D
    Je te fais de gros bisous à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)
      Oh lala mais quelle petite veinarde qui est déjà en weekend! Haha tu m'étonnes, ce matin j'étais aussi censée bosser mais j'ai regardé quelques make up des copines aussi, j'étais trop curieuse! Depuis le temps qu'on prépare ça :D Franchement ce thème c'est l'un de mes préférés des Rendez-vous beauté et de loin, tous les make up sont magnifiques et tellement dans le thème, c'est un super hommage, je suis très contente d'avoir pu en faire partie :)
      Oh merci ma belle, ça me fait plaisir! C'est clair, ils avaient quelque chose de plus libérés à cette période... J'aurai adoré vivre pendant cette période là. Gros gros bisous!

      Supprimer
  12. Superbe maquillage, et le montage photo rend bien hommage à cette décennie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait vraiment plaisir! J'ai passé du temps pour la retouche photo... Mais c'était super chouette! Bisous ma belle.

      Supprimer
  13. Coucou ma jolie. Je suis totalement fan de ton article que ce soit pour ton make-up, tes photos (à tomber) ou ta revue. On est plongé dans les années folles. Un grand bravo. Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jolie blondinette <3 Oh lala, je n'ai pas encore été voir tous les articles mais ça a l'air tellement canons chez les blopines *-* Merci en tout cas, ça me touche énormément ton petit mot et je suis ravie que le make up te plaise :D <3 Des bisous à toi!

      Supprimer
  14. Wahou !!! J'adore tout ce que tu as fait ! La première photo est top ! Mais tout le reste aussi. Le maquillage des yeux est vraiment beau. Ces couleurs et ce fumé à l'envers j'adore ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci Kallyane, ça me fait trop plaisir! J'ai adoré ton make up aussi, tu m'as direct fait pensé au Destiny's Child rien qu'avec la miniature *-* Des bisous!

      Supprimer
  15. Hello! Je trouve ce rdv beauté super sympa, je pense avoir regardé tous les articles! En tout cas j'ai adoré le tiens! Des bisous

    Lae

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laëtitia, merciiii ! Oh oui, moi aussi je trouve ce rendez-vous beauté hors du temps et c'est le cas de le dire, c'est un bel hommage! Je suis ravie que mon make up t'ai plu en tout cas! Bisous <3

      Supprimer
  16. J'adore la première photo et ton petit rappel sur l'époque au début, très sympa! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Lorie <3 Ca me fait trop plaisir! J'adore mon emploi mais j'ai l'art de me casser le *** alors avec la retouche de la première photo je te jure, c'était du challenge xD Bisous belle londonienne!

      Supprimer
  17. Je suis tellement contente de découvrir le maquillage de toutes les participantes ! J'ai beaucoup aimé le tien, on est direct plongé dans l'ambiance des années folles, j'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, j'ai adoré zieuté l'interprétation des blopines ! Ce thème était vraiment top :) Merci, ça me fait plaisir que mon make up t'ai plu :D Gros bisous!

      Supprimer
  18. J'aime beaucoup la manière dont tu as présenté ton tuto, et puis ces illusions d'ombre de chanel sont juste whoa !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est super gentil ! C'est clair, les illusions d'ombre de Chanel sont des petites merveilles *-* Des bisous!

      Supprimer
  19. Coucou, ton maquillage est VRAIMENT super canon ♥ Et puis ta première photo met direct dans l'ambiance des années 20.
    Et c'est totalement hors sujet mais tant que je commente j'en profite : depuis que j'ai découvert ton blog il y a quelques mois, je suis totalement fan de ton design et en particulier de ta bannière, elle est super jolie
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie!
      Rholala, merci beaucoup pour ces jolis compliments <3 Et merci aussi pour le design du blog et la bannière, ça me fait plaisir :D Gros gros bisous ma jolie!

      Supprimer
  20. Coucou Eloïse,
    Ton maquillage est magnifique, hyper lumineux j'adore ! J'aime bien l'association de tes yeux et du rouge à lèvres rouge, qui est très intense.
    Je suis heureuse de te retrouver dans les RDV Beauté, c'est chouette :)
    Passe une bonne soirée, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole!
      Merciiiii ma belle! Moi aussi j'ai été ravie de te retrouver dans les RDV beauté, je n'ai pas encore eu le temps de laisser un petit mot à chacune, j'espère que j'aurai le temps :/ Cela dit j'ai adoré ta version aussi, c'est tellement dans le thème des 60's les grands yeux et la bouche nude! Quel super thème quand même! Bonne journée ma belle, gros bisous à toi!

      Supprimer
  21. J'adore ta première photo, ça donne un certain style que j'aime beaucoup et qui est parfait pour cette édition ! :) Ton maquillage est tout joli, tu es toute belle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roberta, si tu savais combien d'heure j'ai chipoté pour avoir ce rendu de photo XD La fille qui aime se compliquer la vie ici, c'est moi... Mais ça me fait super plaisir que tu aimes! Gros bisous ma belle (j'ai adoré ta version aussi, l'eyeliner te va hyper bien!) <3

      Supprimer
  22. Ah tiens c'est marrant, moi aussi j'ai toujours eu le sentiment de ne pas être née à la bonne époque^^. En tout cas j'adore ton look, ton maquillage est vraiment très joli :).
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se comprend ma Léna <3 Merciii, ça me fait très plaisir que tu aimes le make up :D Gros gros bisous!

      Supprimer
  23. Waouh super ce maquillage et le montage photo est très réussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie :) Ravie que le make up te plaise (et ma retouche photo aussi, j'ai tellement galéré pour avec ce rendu, hihi!)

      Bisous à toi!

      Supprimer
  24. Très joli MU et magnifique photo, j'adore. J'ai des photos de mon arrière-grand-mère et de ma grand-mère et de leurs proches dans ce genre. Comment as-tu fait pour obtenir cet effet de photo ancienne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui moi aussi j'ai des photos comme ça, c'est justement ça qui m'a inspirée, histoire de pousser le thème jusqu'au bout :) J'ai retouché la photo avec Photoshop, j'ai joué avec les filtres flou gaussien, le bruit, les mélangeurs de couche.... Une vraie galère... Mais le rendu me plait aussi bcp :) Bisous!

      Supprimer
  25. Ce cat-eye te va tellement bien ! :) Je trouve l'association des fards et du rouge à lèvre parfaite. Ton interprétation est tout aussi fascinante que la période, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, c'est adorable et ça me fait super plaisir <3 Des bisous!

      Supprimer
  26. Je suis fan, et ce RAL EST MERVEILLEUX ! tu vas me faire craquer ^^ Mais bon faut que je sois sage ^^
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lora :D Il est canon ce petit rouge hein... Hinhinhin... Gros bisous!

      Supprimer
  27. Quel travail sur les yeux! J'adore et suis très admirative!!
    C'est vraiment très joli!! Et la photo "mise en scène" est juste parfaite. On pourrait croire que c'est une vraie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vraiment très gentil :)
      Je suis ravie que ça te plaise! Rho, tu rigoles mais quand je l'ai montré à mes meilleures amies pour avoir leur avis sur la retouche, y'en a une qui m'a demandé "C'est ta mamy?" HAHAHA! Bon je le prends comme un compliment, ça veut dire que la retouche est réussie XD Bisous!

      Supprimer
  28. Comme d'habitude en mode groupie totale ! J'adore trop trop trop ! Et mon dieu on croirait presque à une photo d'époque quoi...Tu es superbe et le violet te va trop bien, en même temps cette Illusion d'ombre est une merveille à elle toute seule :p complètement fan ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion! Monh, tu es un amour <3 J'avoue, mes copines ont cru que c'était ma grand mère HAHA merci les filles quoi :D C'est clair que cette Illusion d'ombre est sublime mais bon, comme toutes les Illusions d'ombre Chanel quoi, une pure merveille! Merci et gros bisous à toi!

      Supprimer
  29. Coucou ma belle Eloise
    Très joli maquillage pour le thème années 20, L'effet de la photo principal est génial. Ça me donne envie de tester ce maquillage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est super gentil :) Je suis d'autant plus ravie si ça te donne envie de reproduire le make up! Gros gros bisous!

      Supprimer
  30. C'est vraiment super beau. J'aime beaucoup :)
    Bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte, ça me fait plaisir ! Des bisous !

      Supprimer
  31. trop jolie Eloise, tu aurais fait une femme magnifique dans les années 20 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han merci Camille, ça me fait trop plaisir ton petit mot par ici ! J'aurai adoré vivre à cette époque... Bisous ma belle!

      Supprimer
  32. Hello ma belle Éloïse, Franchement ce maquillage est sublime!!! la première photo noir et blanc je l'adore hihi elle est magnifique :) totalement dans le thème des années 20 ! le maquillage des yeux est super joli ce mélange de couleurs est très harmonieux !
    le fard mauve est très beau ! comme toujours ton trait de eyeliner est très bien fait, fin comme j'aime :) c'est une bonne idée cette bouche en cœur ! j'adore ! il est magnifique le Nars ! c'est totalement réussi je suis fan de ton make-up ma belle ;) je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie! Merci, ça me fait super plaisir que le make up te plaise et la photo aussi, héhé! Je me suis éclatée quoi, autant pour la photo que pour le make up XD Pleins de bisous !

      Supprimer
  33. J’adore ce maquillage! Ce look est très sympa !!Je t'aime lèvres rouges rétro!!^o^

    RépondreSupprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation