Dark Lips Obsession



Depuis plusieurs mois que je n'ai qu'une obsession : les rouges à lèvres foncés. A vrai dire, cette obsession remonte à l'an dernier, quand j'ai subitement craqué sur le bourgogne du Diva de MAC, puis sur le Viva Glam d'Ariana Grande. Et alors qu'avant, je n'aurais ja-mais assumer ce genre de couleur, aujourd'hui je n'arrête plus de lorgner les corners de rouges à lèvres en quête du plus foncé de la collection! Rien qu'avec un simple trait de liner, le rouge à lèvres foncé fait tout de suite son petit effet. Bien qu'il soit sur toutes les lèvres depuis un moment ou pile dans la tendance de la saison, voici une petite sélection de mes 3 favoris / derniers craquages en la matière.




_Cola Pop de Clinique
Bien sûr, impossible de passer à côté des lèvres couleur chocolat! Celui-ci fait parmi de la gamme Clinique Pop Colour and Primer, un 2-en-1 qui allie couleur intense et base lissante. Sa couleur oscille entre le rouge brique et le brun, un mélange très flatteur même pour les peaux claires. Le rendu est semi-mat et niveau confort, c'est très agréable à porter et à appliquer. Petit bémol pour côté tenue, la couleur teintera les lèvres entre 2-3h à condition de ne pas boire ni manger, sinon elle s'estompera presque totalement... A part ça, la couleur reste très facile à assumer et c'est définitivement mon préféré puisque je n'ai pas arrêté de le porter cet été (oui été, vous avez bien lu haha!).



_Vice Lipstick Hex d'Urban Decay
Là aussi, difficile de passer à côté des derniers nés d'Urban Decay, j'ai nommé les Vice Lipstick. Je les boudais un peu au début : trop de finis différents, trop de couleurs rosées à mon goût... Et puis lors d'une virée à Lille, j'ai flashé sur la teinte Hex qui fait partie des Mega Matte, l'une de mes autres mégas obsessions. Côté couleur, il s'agit d'un rouge bordeaux au sous-ton brun. La pigmentation est assez dingue puisqu'elle est parfaitement opaque en un seul coup de raisin! Sa tenue est digne des grands rouges à lèvres mats : elle résiste jusqu'à 4h, même si une légère retouche sera nécessaire au centre des lèvres après un repas. La texture reste très confortable et il s'oublie totalement sur les lèvres... En fin de journée, il faudra quand même s'armer de son baume à lèvres chouchou histoire pallier à son petit côté asséchant (fini mat oblige!). Malgré ça, c'est le rouge à lèvres mat presque parfait et aussi l'un de mes gros coups de coeur du moment!



_Midnight Merlot de Gemey Maybelline
Mon dernier craquage en date fait partie de la gamme matte Color Sensational Loaded Bolds. Côté couleur, pas de doute c'est un rouge lie de vin au sous-ton violet qui porte très bien son nom. La texture glisse bien sur les lèvres mais il faudra quand même repasser plusieurs fois le raisin pour avoir une opacité totalement uniforme. Aussi, avec une couleur si foncée, l'application est plus toujours plus laborieuse.  La tenue est plutôt bonne (entre 3 et 4h) même si au fil de la journée, la matière aura tendance à s'estomper d'abord au centre des lèvres de façon assez disgracieuse en marquant les petites imperfections des lèvres... Bref, quelques retouches en cours de journée sont plus que nécessaires mais pour le prix (11€49) et une couleur aussi vibrante, je lui pardonne vite ses petits défauts quand même.


Pour apprendre à dompter la bête si vous êtes débutantes en la matière ou si vous avez peur de vous louper, rien de mieux que de tracer son contour des lèvres au préalable avec un crayon ou avec un pinceau. Aussi, on n'oublie pas de mordre dans un mouchoir afin d'enlever l'excédent de matière et d'éviter d'en avoir sur les dents (le top du glamour!).

Bien sûr, avec ma pâleur cadavérique naturelle, je veille aussi à appliquer un peu plus de poudre bronzante histoire de ne pas accentuer mon côté Morticia Addams (talalalam clap clap!).
Et enfin, pour éviter de marquer les petites imperfections disgracieuses des lèvres, on n'oublie pas de bien s'exfolier et surtout de s'armer de son baume à lèvres en fin de journée.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Déjà succombé à la tendance des lèvres foncées?

  1. Haha j'ai hex aussi et je l'ai justement mis pour la 1re fois aujourd'hui :) j'adore tellement les ral et les vices en particulier et les teintes dark surtout :p belle sélection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa mais on est sur la même longueur d'ondes ma belle ! C'est clair que la prochaine fois que je vais à Lille, je vais les zieuter de plus près encore les Vice #tropdetentations Bisous!

      Supprimer
  2. Superbe article ma belle, en plus juste avant l'arrivée de l'automne ça tombe pile poil ! Ils te vont tous tellement bien.. Perso j'ai une préférence pour le Maybelline, la teinte est magnifique j'adore ! En même temps le prune et moi c'est une grande histoire :D Je te fais plein de bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniii merci ma bichette ! J'avoue que c'est pile de saison et pourtant, je porte ces teintes depuis des mois, je ne m'en passe plus. Avoue que tu hallucines, ce n'était tellement pas mon genre il y a quelques temps haha :) Je me doutais que tu allais aimer le petit Maybelline, il est superbe! Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Hello jolie toi,

    Ces trois références sont vraiment belles. J'adore ce genre de couleurs, c'est si élégant. J'ai une petite préférence pour le Maybelline hihi !

    À très bientôt !

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :))
      Je suis ravie que ces teintes te plaisent autant qu'à moi, je suis bien de ton avis, le rendu est vraiment très élégant! Par contre impossible de dire lequel est mon préféré... Je les aime tous #Accro A très vite ma belle!

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu passes une bonne semaine ? :)
    Comme tu le sait sûrement j'adore les ràl foncés ! J'ai tendance à acheter tellement ! À chaque fois je me dis qu'il faut que je me calme mais quand il est entre mes mains ça devient difficile haha :D
    Parmi les trois que tu présentes je connais le Cola Pop de Clinique ! Depuis maintenant un bon moment il me tente je l'avais repéré sur le site de Sephora et franchement son rendu est canon!
    Et que dire du RÀL Hex de Urban Decay ? Mais c'est de la folie !!! Comment ça se fait que je l'ai jamais vu celui là une vraie petite merveille !!! Son rendu est tout simplement magnifique je l'adore un beau ràl foncé comme j'aime :)
    Celui de Gemey Maybelline est également très beau je ne connaissais pas du tout cette gamme de la marque je vais m'intéresser d'avantage :)
    Bref à cause de toi j'ai eu un moment d'hystérie en voyant toutes ses belles teintes tu me donnes envie de faire un méga craquage haha :D
    Bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette! Haaa, comme ça fait plaisir de te retrouver par ici quand même :)
      Je passe une bonne semaine, quoiqu'un peu stressant mais tout va bien! J'espère que tout va bien aussi de ton côté!
      Moi je commence à en accumuler quelques-uns aussi, j'essaye de ne pas avoir de doublon quand même... Du coup ça rend mes recherches plus intenses haha!
      Haha quand j'ai swatché le Hex dans le Sepho, mon chéri m'a dit "Bah tiens, un rouge brique foncé, tout à fait pour toi!" :D Désoléééée pour les tentations mais voilà, entre copinettes beauty-addict, on se tente l'une l'autre en permanence, je me devais de partager ça :p Hihihi!

      Gros bisous ma jolie :)

      Supprimer
  5. Non, je trouve ça très joli, mais entre mon teint blanc à imperfection et le fait que je mange le RAL, j'ai renoncé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement, avant j'avais la sale habitude de mordre mes lèvres quand j'étais stressée... J'en avais plein les dents, c'était magique! Maintenant ça va, j'ai chopé l'habitude à force de porter du foncé sur les lèvres et je les mordille nettement moins (sauf en cas de stress intense haha!).

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la teinte toute en douceur du premier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho oui, je l'adore aussi! Je n'aurais jamais parié sur un brun et pourtant, je ne le quitte plus :)

      Supprimer
  7. Pour ma part, ça fait quelques années que je m'éclate avec les rouges-à-lèvres (dire qu'avant, je n'en portais jamais de peur de ressembler à un clown haha).
    Dans toute ma collection de RAL (je n'ai que des Mac pour le moment lol), beaucoup de couleurs foncées et le Diva en fait partie. D'ailleurs, je vois que toi aussi tu as flashé sur ce rouge bourgogne mat ;-)

    Je ne suis pas de celles qui choississent leur RAL en fonction des saisons mais c'est vrai que ces teintes... Whaou!

    Très belle revue.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christelle,
      Merci pour ton petit mot :) J'étais pareille, en plus comme j'étais complexée à cause de la couleur de mes dents j'avais peur que les gens ne regardent que ça ! Haaa oui le Diva, c'est lui qui est à l'origine de cette obsession d'ailleurs. Il faut dire qu'il est tellement beau *-* Il y en a un ou deux autres qui me font de l'oeil chez MAC aussi... Mes prochains craquages je crois, haha! Bonne journée à toi aussi, à très vite!

      Supprimer
  8. Coucou ! Cet article me donne envie de ressortir les miens pour l'automne ! :D j'en ai pas beaucoup d'ailleurs, je trouve qu'avec mes cernes et mon teint pâle ça me va pas spécialement ^^
    Je devrais mettre de la poudre bronzante, peut-être, comme toi ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Roberta :) Hihi, c'est pile la bonne saison et je ne l'ai pas forcément fait exprès en plus! Oh pourtant si, j'avais déjà pu te voir avec les lèvres foncées et je trouvais que ça faisait beaucoup ressortir tes yeux bleus *-* Mais oui, tente l'astuce de la poudre bronzante, si ça passe sur moi ça passe d'office sur toi :D Gros bisous!

      Supprimer
  9. J'adore ces RAL <3 je n'osais pas en porter et puis un jour, j'en ai acheté un juste pour essayer et j'ai trouvé que ça m'allait plutôt bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, ravie que mes 3 chouchous te plaisent aussi :D Je te comprends tellement, il suffit d'essayer pour apprécier ! Bises ma belle !

      Supprimer
  10. Le clinique a l'air génial puis la couleur est vraiment belle. En ce moment j'adore les couleurs chocolats (plutôt tendance il me semble) et c'est vrai qu'en cette saison les rouges à lèvres foncés passent très bien !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, les rouges à lèvres chocolat sont assez tendance en ce moment. Ou est-ce que c'est parce que j'en fait une obsession et que j'en vois partout... Haha :p En plus avec ton teint de bombasse, ça doit tellement bien t'aller (je suis un peu jalouse là, genre je pourrais me plonger entière dans un pot de poudre bronzante qu'on me dirait encore que je suis un peu pâle). Bisous !

      Supprimer
  11. J'adooooore les lèvres foncées en automne/hiver. Et petit coup de coeur particulier pour le RAL Clinique. Moi je possède leur teinte Berry Pop, foncée aussi :) Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso depuis que j'ai fait mon blanchiment dentaire, je me sens libérée du rouge à lèvres haha! Genre la fille qui lève ses tabous lipstikiens (oui, je viens d'inventer ce mot!). Le Berry Pop est canon, il doit t'aller à merveille en plus. Gros bisous ma douce!

      Supprimer
  12. Hello ma belle Eloïse,

    J'adore également les ràl foncés même si je préfère les utiliser en automne/hiver (je ne sais pas pourquoi je n'y pense pas en été haha).
    Parmi les trois que tu as présentés j'ai une petite préférence pour le dernier ! Il te va à merveille et il me fait de l’œil le petit coquin...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laeticia,
      Ca me fait toujours tellement plaisir tes petits mots par ici! :)
      Perso il y a quelques mois je n'aurai jamais osé porter ce genre de teinte en été... Mais là, je suis accro, je ne m'en lasse pas et le pire... Ca devient un peu comme ma marque de fabrique haha, comme mon trait de liner! Quand je mets un rouge à lèvres plus nude, ça étonne même mes collègues :p C'est dire!

      Gros bisous!

      Supprimer
  13. Hello ma belle :) ces trois couleurs sont toutes sublimes, c'est vraiment le genre de teinte que j'adore ! je comprends que le Vice Lisptick soit un de tes coups de cœur car la couleur est canon et te va carrément bien :) Pour ma part, j'aime beaucoup la teinte du Clinique, assez douce au finale mais elle embellit vraiment les lèvres ! dommage pour la tenue mais bon ^^ on lui pardonne :D
    C'est une couleur que j'aime énormément porter que cela soit sur les yeux, lèvres, vernis je suis fan des couleurs foncées, bordeaux, marron, prune :)
    Félicitations pour ta grande une amplement méritée, je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Joyeux anniversaire avec quelques jours de retard! <3
      Merci, j'avoue que le Vice, je le porte encore aujourd'hui et je ne m'en lasse pas! Et moi aussi, que ça soit sur les lèvres, vernis ou encore accessoires, je suis fan de ce genre de couleur... Et je suis déjà super impatience de ressortir mon écharpe bourgogne préférée haha! Merci pour ton petit mot, ça me fait très plaisir :$ Gros gros bisous !

      Supprimer
  14. Hello !
    Moi aussi j'adore les rouges à lèvres foncé, encore plus quand ils sont mats !
    J'adore porter ce genre de couleur en automne :)

    Céline
    www.urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Céline,
      C'est carrément ma big obsession le combo lèvres foncées + rendus mats... Je ne porte plus que ça! *-*

      Des bisous!

      Supprimer
  15. Hellooooo :D ! Je me rappelle plus si je t'avais déjà laissé un petit mot ici du coup au cas où je recommence! Moi aussi en ce moment c'est l'obsession et d'ailleurs en préparant un article sur mes rouges préférés, je me suis dis que ça serait pas mal de faire une édition foncée ! D'ailleurs dans la gamme des Vice d'UD j'ai le disturbed, encore plus foncé, tu adorerais!

    Et sinon como estaaaaaaaa? Moi ça y est j'ai fais ma rentrée dans mon école, c'est nouveau mais enrichissant et j'ai aussi commencé mon boulot à la biblioth_que qui est clairement top: en gros je suis payée à bosser sur mes cours ahah c'est hyper calme! En attendant, plein de gros bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu ! Excellente idée pour l'édition foncée, j'adore faire la curieuse dans le vanity des copines :D Bon après ça multiplie les tentations quand même ahah! Merci pour la référence, je vais aller zieuter ça de plus près (quand je parlais de tentation!).

      Haaa c'est trop bien, je suis contente que tout se passe bien pour toi! Vous êtes mignons vous deux, franchement ça me rend le coeur tout choubidou <3 De mon côté, tout s'écroule normalement, comme d'habitude... Mais on fait aller ;-) Je te fais des bisous aussi ma belle !

      Supprimer
  16. Je t'avoue qu'avec mon teint clair (pour ne pas dire plus^^) je ne porte que très peu de couleurs foncées sur les lèvres (je devrais essayer avec du bronzer, peut-être que le rendu sur moi me plairait plus). Mais en tout cas j'aime beaucoup les teintes que tu nous présente ;).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans la famille Addams :D Hihihi!
      Oui je t'avoue que depuis que j'applique plus de bronzer, j'assume beaucoup plus les couleurs foncées sur mes lèvres! Bisous Léna :)

      Supprimer
  17. the dark lips c'est tout ce que j'aime pour cette saison automne hiver, j'en ai pas mal sous différents tons et presque tous des mats j'adore ca haha ^^ des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore ça, c'est vraiment mon obsession depuis ces derniers mois... Des bisous !

      Supprimer

Les photos, illustrations et textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation